L'Artimon Palavas ▪️ Restaurant gastronomique "Poisson" ▪️ Resto-Avenue.fr
Вставка
- Опубліковано 1 гру 2024
- L’ Artimon Palavas est un restaurant de type gastronomique proposant une cuisine très fine élaborée à partir de produits frais, locaux et saisonniers. Surplombant le port de plaisance de Palavas-les-Flots, il s’agit avant tout d’une affaire de famille, reprise d’un ancien restaurant datant de plus de 40 ans et co-géré par Anthony et Elodie Gerbeau, eux-mêmes secondés par leurs deux enfants, l’un en cuisine et l’autre en salle. Ouvert depuis 2022, il vous accueille afin de vous faire savourer sa cuisine hors du commun.
Venez savourer la cuisine gastronomique de l’Artimon à Palavas-les-Flots
Sachez que même si le restaurant est spécialisé dans les produits issus de la mer, les « carnivores » y trouveront également leur compte avec de la viande de l’Aubrac et de Lozère.
Vous pourrez opter pour des plats à la carte, ou encore pour l’un des quatre menus proposés par l’établissement.
Pour 55 euros, vous aurez accès au « Menu Régate » composé, entre autres de créations marines et végétales, d’un maquereau au naturel cuit à la flamme, eau de concombre parfumée à la bergamote et crème de raifort perlée à l’huile de menthe marine, ou six huîtres de Marennes Oléron n°3, ou une soupe de poissons aux crabes de roche grillés et huile de homard pour ne citer que ces derniers. Ensuite, toujours au sein du même menu, vous est proposé le maigre cuit nacré à cœur, coques à l’huile d’olive, texture d’artichauts et pétales d’oignon nouveau avec émulsion d’un jus de coquillages.
Vous attend ensuite le « Menu Croisière » pour 70 euros, avec toujours des créations marines et végétales, son thon rouge mi-cuit mariné au soja, crémeux d’asperges aux herbes, la mousse de wasabi et artichaut en barigoule ou 9 huîtres de Marennes Oléron n°3… Puis un rouget barbet cuit à la vapeur d’agrumes, asperges zébrées en condiment et légumes confits et sorbet mandarine ou du bœuf de l’Aubrac parfumé à l’olive noire, fumé au foin, crémeux à l’ail noir et houmous à la cacahuète et lard croquant, jus de viande parfumé… En dessert, citons les sorbets givrés citron jaune et vert arrosé d’un saké de riz de Camargue au riz fermenté et gelée Yuzu bergamote et citron noir.
Ensuite, plus élaboré, vient le « Menu Aragosta » à 120 euros, toujours avec ses créations marines et végétales, son carpaccio d’une belle crevette de méditerranée parfumée à l’huile de conbawa et tobiko wasabi et fleurs sauvages, suivi de pinces de homard décortiquées, grillées au barbecue et son crémeux d’asperges avec artichauts confits et huile de menthe marine. Ce régal pour les papilles est suivi d’une liqueur de mangue fermentée à l’eau de source et laitue de mer et sorbet Yuzu ; d’un civet de homard ‘à notre façon’ infusé dans sa carapace et condiment d’une rouille et concentré d’oignon doux des Cévennes ; puis enfin de macaron à la vanille de Tahiti, caviar osciètre « Antonius » à croquer et sa crème au parfum iodé.
Enfin, pour les plus gourmets et surtout les plus curieux, le « Menu toutes voiles dehors » est proposé pour 139 euros sous forme de « carte blanche » en 9 services, laissant libre cours à l’inspiration du chef de cuisine et de son équipe.
Pour des informations plus détaillées concernant les quatre menus précédemment cités, rendez-vous sur le site internet du restaurant www.lartimonpa....
Notez bien qu’afin de varier les plaisir et pour s’accorder à la saisonnalité des poissons et des légumes, la carte change tous les un mois et demie, pour toujours plus de fraîcheur et de nouveautés !
Interrogé au sujet de son plat phare, le gérant passionné Anthony Gerbeau cite le fameux civet de homard « à notre façon » et infusé dans sa carapace, avec condiment d’une rouille et concentré d’oignon doux des Cévennes. Ce homard est présenté de façon originale : dans une ancienne cafetière à dépression. « Nous travaillons aussi bien le visuel que le goût » confirme Anthony.
Afin de sublimer votre dégustation, l’Artimon propose une carte de plus de 300 références de vins dans les trois couleurs, essentiellement des vins locaux mais aussi de toutes les régions (Côtes du Rhône, Bordeaux, Loire) ainsi que des vins étrangers. Les accords mets-vin se font à la demande.
La décoration n’est pas en reste, dans un style paquebot avec bois marin au sol, et vue panoramique sur la marina et la mer. A l’extérieur, vous attend une terrasse couverte d’une quarantaine de couverts, idéale pour passer un agréable moment de dégustation.
Vous l’aurez compris, nous avons là affaire à un véritable établissement gastronomique, conçu pour vous faire passer des moments inoubliables. Pensez à réserver !
Plus d'informations sur Resto-Avenue.fr ici : montpellier.re...
Restaurant L'Artimon Palavas
Bassin du Port de Plaisance, Rive droite
Tél 04 67 68 45 02