Bonjour Mme, J’ai une classe avec 4 garçons qui sont spécialiste de « c’est pas moi c’est lui » quand ils bavardent ou s’amusent et que je les rappellent à l’ordre: que proposer dans ce cas? Bonne journée
Bonjour, j’ai plusieurs réponses possibles. Après quelques questions: quelle classe? Quelle matière? quel âge? La plus plaisante parade, aisée, s’adresse aux profs de langues : je fais réfléchir la classe sur les phases variées pour répondre dans cette situation ( it’s not me! I didn’t blabla . You think I - ed but I was… ing ; I wasn’t … ing ; it’s not fair etc ) et je confie à ces élèves le rôle de répétiteurs ( ils donnent une phrase en L1 et la classe entière traduit en L2) Plus tard, s’ils se plaignent, ce sera l’obligation de se plaindre en L2. (= Utiliser les attitudes parasites à des fins d’apprentissage.) Sinon, j’interromps l’élève après son « c’est pas moi! » « Stop! Merci! » Et je note en silence son prénom au tableau ; en prévenant d’une punition en cas de récidive. Pas défendu de punir! Et bien sûr, question préalable, comment éviter le bavardage? les déplacer, les isoler , les occuper, leur confier des tâches . Dont des tâches d’observation… Canaliser ces élèves bavards et frondeurs. J'espère que cela pourra vous aider ;)
😂😂😂 c’est vraiment ça qu’il faut faire
Peut-être on peut trouver des projets artistes ou un talent caché 😂😂😂❤❤❤❤
Bonjour Mme, J’ai une classe avec 4 garçons qui sont spécialiste de « c’est pas moi c’est lui » quand ils bavardent ou s’amusent et que je les rappellent à l’ordre: que proposer dans ce cas? Bonne journée
Bonjour, j’ai plusieurs réponses possibles. Après quelques questions: quelle classe? Quelle matière? quel âge?
La plus plaisante parade, aisée, s’adresse aux profs de langues : je fais réfléchir la classe sur les phases variées pour répondre dans cette situation ( it’s not me! I didn’t blabla . You think I - ed but I was… ing ; I wasn’t … ing ; it’s not fair etc ) et je confie à ces élèves le rôle de répétiteurs ( ils donnent une phrase en L1 et la classe entière traduit en L2) Plus tard, s’ils se plaignent, ce sera l’obligation de se plaindre en L2.
(= Utiliser les attitudes parasites à des fins d’apprentissage.)
Sinon, j’interromps l’élève après son « c’est pas moi! » « Stop! Merci! » Et je note en silence son prénom au tableau ; en prévenant d’une punition en cas de récidive. Pas défendu de punir!
Et bien sûr, question préalable, comment éviter le bavardage? les déplacer, les isoler , les occuper, leur confier des tâches . Dont des tâches d’observation… Canaliser ces élèves bavards et frondeurs. J'espère que cela pourra vous aider ;)