Les années sida, à la mort, à la vie - "À la mort, à la vie : retour sur les années sida"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2024
  • Tout nos réseaux ici : linktr.ee/aura...
    La drague c'est par ici :

КОМЕНТАРІ • 12

  • @annemartin2793
    @annemartin2793 3 місяці тому +4

    Je pense à mon frère chéri Xavier parti en 1997 du sida à l'âge de 33ans ❤❤ je t'aime mon frère adoré je sais que tu es libéré de ses horribles souffrances, je pense toujours à toi, je t'ai beaucoup pleuré . Tu vis dans mon 💗❤️ coeur 💓 nous nous retrouverons.

  • @davidrubtcov
    @davidrubtcov 8 місяців тому +6

    Merci d'avoir mis cette video en ligne !! Beau documentaire 👍

  • @sedybaby
    @sedybaby 3 місяці тому +3

    Quelle époque terrible. Effrayante. Après l’insouciance relative de la fin des années 80 où le nombre de morts restait limité, l’hécatombe cette période terrifiante que nous avons pris de plein fouet entre 1992 et 1997 restera à jamais dans ma mémoire. Encore aujourd’hui source de cauchemars quand je regarde par exemple ce magnifique reportage. 💔💔💔

    • @davidrubtcov
      @davidrubtcov 2 місяці тому

      Le monde etait en état d'alerte pendant 15ans les gens avait peur!! Cetai pire que le covid!!

    • @davidrubtcov
      @davidrubtcov 2 місяці тому

      Le monde etait en état d'alerte pendant 15ans!! Tout le monde avait peur cetai la panique !! Pire que le coco

  • @devilo92
    @devilo92 6 місяців тому +2

    Il y a une choses que le documentaire m'as pas donner une réponses.
    Nous les blanc on peut avoir le cancer de la peau ok.
    Parcontre la chance que un africain attrape un cancer de la peau cest extrêmement rare.
    Pendant tout le documentaire ils parlent de la France et de l'Amérique. Au debut de la video il parle que le cancer de la peau vient d'abord d'Afrique.
    Dapres mes recherche et mon intelligence. Dsl pour les faute ortho je menfu de sa. La maladies a etais crée pour éradiqué les africains et les gay.
    Beaucoup d'encres coule et coulera pour le debat du vih. Ou sida.
    Une choses est sur cest que une maladies comme ceci ne peut pas venir d'une vie quotidienne avec des maladies quotidiennes.
    Seul Allah le sait.
    Jen suis sur sur des texte chiffré sous la protections d'un pays comme l'Amérique. Ils doit avoir une reponse. N'oubliez pas que le Klu klux kan voyais les frere africaine comme des esclaves que leur chien avec plus de valeur.

    • @davidrubtcov
      @davidrubtcov 3 місяці тому +2

      Va dormir

    • @johnblake4589
      @johnblake4589 2 місяці тому

      Je ne sais pas ce que vous avez lu, ni où, mais il va falloir se remettre à la lecture!
      On sait très bien d'où le SIDA est apparu. Il s'agit (je simplifie beaucoup) d'une mutation d'un virus présent chez les singes, notamment les chimpanzés. Cette maladie est passé chez les hommes à travers des habitants des forêts africaines qui chassaient, et tuaient ses singes, dont certains infectés. Ceci a eu lieu durant les années 20-30.
      Il a donc fallu quelques 50 ans pour que l'épidémie prennent de l'ampleur jusqu'à toucher le reste du monde. Des personnes en mourraient, certainement, mais à cause de la période d'incubation très longue, et du fait que l'on meurt moins du SIDA, et plutôt d'une autre infection, ces personnes sont morts dans le silence, jusqu'à plus ou moins les années 80.
      Pour le cancer de la peau, vous faites des amalgames. Déjà, ce n'est pas quelque chose que l'on peut attraper. C'est un cancer qui prend le dessus justement quand le système immunitaire est affaibli par le virus. C'est limite un symptôme plus qu'autre chose.
      Bref, renseignez-vous un peu mieux.

    • @TRISTANA2210
      @TRISTANA2210 2 місяці тому

      Allez encore la carte de la stigmatisation. Je suppose que lorsqu'un orage se déclare, c'est pour que vous soyez foudroyé.