FORMATION DIVISION M12 : Comment créer une division officieuse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • Nous voila dans notre 12ème module « Comment créer une division officieuse » de la formation DIVISER UN BIEN ET GAGNER GROS.
    Suivez nous sur Instagram : / easy_mobilier
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sache une chose, c'est que JAMAIS JE NE VENDRAIS DE FORMATION, tout le contenu que j'offre est gratuit.
    INEDIT EN FRANCE !!! Une nouvelle formation gratuite de 34 MODULES sur la DIVISION. Pourquoi je fais ça ? C’est pour être à contre courant de tous les vendeurs de rêves qui vous vendent des formations de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros, alors que ça ne les vaut pas du tout.
    Une fois cette formation terminée, vous en saurez plus que 99% des investisseurs. C’est ici que vous allez apprendre beaucoup de chose :) Ce que je vous propose, c’est un programme sur 34 modules.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les liens utiles :
    ► Inclure le mobilier dans ton prêt immobilier : easy-mobilier....
    ► Voir cette vidéo en format article : mailchi.mp/eas...
    ► Pour télécharger la formation en version PDF, inscris-toi à la newsletter : mailchi.mp/eas...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les réseaux sociaux :
    ► Rejoignez plusieurs milliers d'investisseurs rentables : bit.ly/2ZChx5v
    ► Suivez nous sur la page Facebook Easy-Mobilier : bit.ly/2XMiIxe
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lien pour partager la vidéo :
    • FORMATION DIVISION M12...

КОМЕНТАРІ • 25

  • @laveriT100
    @laveriT100 2 роки тому

    Magnifique !!!!

  • @cedricgranados5566
    @cedricgranados5566 4 роки тому

    Bonjour merci pour cette formation c est vraiment du super boulot .
    Pour l elec eau si on fait un bail mobilité ou LCD donc pas de RP pour les locataires cela fait partie aussi de la possibilité d avoir qu un compteur lors d une division . Il s agira d un forfait de charges , avec la non possibilité de régulation en cas de dépassement .
    On est d accord ??

  • @pierrecaillou6485
    @pierrecaillou6485 4 роки тому

    Génial, et merci pour ces informations

  • @mehdigamri7183
    @mehdigamri7183 4 роки тому

    Super et merci pour ce contenu de qualité, une division non officielle en location courte durée ça ne pose pas de problème ?Vu qu’il ne s’agit pas de leur résidence (question perso car je suis en pleine division immobilière)

  • @dinamiteurdinamiteur2324
    @dinamiteurdinamiteur2324 Рік тому +2

    3:05 mais la question est: si je fait AVANT l’aménagement des combles qui demande un permis et la pose d’un velux,
    PUIS plus tard la division en 4 lots,
    Je peux?

    • @easymobilier569
      @easymobilier569  Рік тому +1

      Tu déposes un permis/DP en fonction de ce que tu veux faire comme travaux, sans indiquer de division

  • @sromain6713
    @sromain6713 4 роки тому +1

    Effectivement, je ne m'attendais pas à ça ! Vous n'avez jamais eu de locataire qui fasse demis tour parce qu'il trouve ça "hors norme", même si c'est tout à fait légal. Mais qui ne va pas dans le sens d'une location d'un studio classic.
    Je me pose la question car je me mets à la place du locataire, et je trouverai quand même ça étrange.
    Encore merci pour tous ces modules de formation ! 😊

    • @easymobilier569
      @easymobilier569  4 роки тому +1

      C'est pour cela que je ne fais que de la division officielle ;) on en parle dans les prochains modules

    • @sromain6713
      @sromain6713 4 роки тому

      @@easymobilier569 Merci pour la réponse.
      Je comprend, je vise aussi sur de l'officiel. Je veux dormir sur mes deux oreilles la nuit. 😊

  • @BOXELIBRE
    @BOXELIBRE 3 роки тому

    Bonjour, Super votre formation. J'ai une expérience de presque 10ans ou je fais de la division officielle et jusqu’à présent de ce que j'ai pu entendre votre formation gratuite est surement la plus précise et conforme a mon expérience d'entrepreneur rentable et sécurisé de toutes les formation que j'ai pu suivre sur la division ;-) en revanche vous ne faite pas référence, pour le moment, au forfait de charges. En effet, sauf erreur de ma part, mais même pour un bail d'habitation meublé à usage de résidence principale, il est possible de faire un forfait de charges incluant l’électricité. cela est possible s'il s'agit d'un forfait incluant plusieurs prestations (3 étant le minimum pour éviter tout probleme de requalification). Exemple de forfait de charges comprenant l’électricité + l'eau+ la taxe d'ordure ménagère et/ou un accès a une buanderie collective... j'ai du utiliser cela durant une année le temps qu'ENEDIS installe les nouveaux compteurs d’électricité et j’étais dans la légalité! une fois les compteurs installés j'ai préféré faire signer un avenant aux baux pour changer le système de charges pour sortir l’électricité. Pourriez vous me donner votre avis sur ce forfait de charges?

    • @Nemrof
      @Nemrof 2 роки тому

      Bonjour
      comment cela se passe concernant l'installation des boîtes aux lettres en extérieur dans le cas d'une colocation (maison divisee studio) et comment cela fonctionne avec des municipalités qui ont déjà mis en place le permis de louer merci d'avance pour votre retour

    • @BOXELIBRE
      @BOXELIBRE 2 роки тому

      @@Nemrof si c’est une maison en mono propriété vous pouvez mettre (à ma connaissance) autant de boites aux lettres que vous voulez… et si vous mettez un bloc de boites aux lettres collectives avec possibilité de mettre une serrure générale PTT il suffit de remplir un formulaire au bureau de poste le plus proche pour en faire la demande, c’est gratuit, ils viendront poser la serrure.

  • @pototomax4951
    @pototomax4951 4 роки тому

    Est ce que créer une logement dans les combles s’apparente à de la création de surface de plancher ?

    • @baddede971
      @baddede971 3 роки тому

      Oui il faut faire un changement de destination

    • @BOXELIBRE
      @BOXELIBRE 2 роки тому +1

      @@baddede971attention, c’est un changement d’usage et non de destination! Le changement de destination est par exemple le passage d’un local commercial en habitation alors que le changement d’usage et l’utilisation d’un garage en habitation, de comble en habitation.

    • @BOXELIBRE
      @BOXELIBRE 2 роки тому

      Oui cela s’apparente à de la création de surface de plancher tout comme un garage qui deviendrait de l’habitation. En revanche, je m’éloigne un peu du sujet mais c’est bon a savoir.. si vous avez un logement de 100m2 et que vous divisez en 2 logements de 50m2 vous ne créez pas de surface de plancher, elle reste identique. Du coup pour les places de stationnement si vous lisez bien le PLU d’ou se trouve le logement il est bien probable que vous ne soyez pas concerné par cette obligation😉 il faut bien lire les dispositions générales et les dispositions spécifique a votre secteur…

    • @dinamiteurdinamiteur2324
      @dinamiteurdinamiteur2324 Рік тому

      @@BOXELIBRE très intéressant peux tu en dire plus?
      Donc si on divise sans ajouter de surface on est exempts de création de places de parkings?
      Ou regarder dans le PLU

    • @BOXELIBRE
      @BOXELIBRE Рік тому +1

      Les PLU sont propres à chaque commune.. d’une commune a l’autre énormément de paramètres ou obligations peuvent changer. Il faut regarder à 2 endroits.
      Commence dans les conditions générales qui prime sur les conditions de la zone ou se trouve le bien. Puis regardes les conditions spécifiques a la zone. Tapes « parking » ou « stationnement » en mot clé dans ta recherche et forcement tu tomberas dessus. Ils faut bien lire et comprendre la phrase ou tout petit paragraphe qui traite de cette thématique car chaque mot à son importance!

  • @hugopedreira9483
    @hugopedreira9483 26 днів тому

    Bonjour, j’ai suivi votre module. J’ai acheté une maison individuelle comprenant un seul compteur d’eau et électrique. Je ne peux pas diviser officiellement car je n’ai pas de stationnements. Du coup, j’ai agencé la maison en 5 « espaces individuels fermés » comprenant chacun une pièce à vivre avec couchage, une salle de bains individuelle et une cuisine individuelle.
    Le maire de la commune, sûrement par dénonciation, nous a convoqué et nous demande notre autorisation pour visiter la maison afin de s’assurer que nous n’avons pas diviser … il nous indique que suivant la loi, nous n’avons pas le droit de créer à l’intérieur de notre maison des espaces distincts et de les louer individuellement à chaque locataire car selon lui ça s’apparente à de la division illégale.
    Qu’en pensez-vous ? Sommes-nous bien dans nos droits ? Risque on des poursuites de sa part ? Que risque on finalement et à on bien le droit de louer ainsi en colocation sans que le maire ne soit d’accord ?
    Plan B, pouvons-nous si nous le souhaitons partir sur ce même principe (louer chaque « espace individuel » en location de courte durée type Airbnb.
    Merci beaucoup pour votre retour !
    Merci encore pour cette formation très constructive.