Salut Thomas ! Intéressant de découvrir un nouvel acteur dans le domaine du costume en demi mesure, mais honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. Dans la vidéo, on rentre directement dans le sujet avec la personnalisation du costume et la prise de mesure, ne laissant qu'une trop brève présentation de l'invité et de son commerce. J'aurais aimé en apprendre plus sur Oliver, son parcours professionnel, sa marque et depuis quand elle existe. Savoir si ce monsieur est légitime ou bien si c'est un énième jeune influenceur sorti d'école de commerce qui veut lui aussi "révolutionner le costume sur-mesure pour les hommes avec une coupe parfaite pour des tarifs imbattables". J'aurais également apprécié une présentation du costume qu'il porte (quel tissu, quel drapier, quel entoilage) pour voir comment il est coupé et ainsi avoir une première idée de ce qui est proposé. Le costume semble fitté convenablement mais je pense qu'Oliver présente un drop standard et donc relativement facile à habiller. J'espère que ton costume tombera aussi bien Thomas, sachant que Scavini le disait lui-même : tu as un physique un peu plus challengeant. Je suis extrêmement méfiant (parano?) quand des nouveaux acteurs arrivent sur le terrain du costume sur mesure, à coup de marketing agressif et de tarifs bas. On comprend que les costumes sont assemblés en Thailande ce qui permet de proposer des costumes moins chers que s'ils étaient assemblés en Europe (et encore...). Pour autant, le pays de provenance de l'atelier n'est en aucun cas un gage de qualité. Et qui me dit que ce n'est finalement pas assemblé en Chine, en Inde ou au Vietnam à côté ? On propose des belles liasses de tissu mais quid de la qualité de l'entoilage ? Au vue des options de personnalisation et de la gamme de prix, on peut faire exactement pareil sur le site de SuitSupply sous réserve de bien connaitre ses mesures, ou alors en boutique si on a les moyens de se rendre à la boutique de Paris pour une prise de mesures faite par un conseiller sur place. Personnellement, j'aurais plus confiance en une marque comme Suitsupply qui existe depuis 24 ans, qui a réalisé des milliers de costumes et pour laquelle on a davantage de recul sur internet concernant les résultats de leurs costumes sur-mesure, ainsi que la qualité du support client. Affaire à suivre mais je ne peux m'empêcher de rester méfiant. Le résultat parlera de lui-même.
Je confirme qu'ils seront fait sur Bangkok, il y a plein d'atelier et ça produit de gros volumes. Ça bosse bien. Le sujet à mon sens serait plutôt sur les patrons (ennuyeux), la construction (manque de transparence). Mais c'est bien monté sinon.
Salut, je peux comprendre la méfiance car je le suis également Mais je suis surtout curieux du produit et du projet : à quoi ressemblerait un costume de la sorte fait en Thaïlande ? Si le résultat est bien tant mieux, s'il ne l'est pas tant pis et le but était de faire un test en toute transparence J'apprécie d'ailleurs bien l'humilité d'Oliver qui ne prétend pas "révolutionner le costume sur mesure" ou je ne sais quoi, il reste transparent avec ce qu'il propose (on sait bien que la Thaïlande ne fait pas rêver), il dit bien qu'il débute dans ce domaine et qu'il a beaucoup de choses à apprendre :) je salue aussi le projet !
Je suis une jeune femme , les gars ça fait trop du bien de voir des hommes comme vous en costumes , ça fait du bien aux yeux , au cœur et quelle élégance ! De vrais hommes élégants en 2024 bien loin des kekes du sud avec leurs gros logos Vuitton ou balanciaga ou Céline … merci pour ces belles images et ces partages …
J'ai une très grande méfiance de la mesure sur Bangkok, j'y passe une grande partie de mon temps et je connais plusieurs tailleurs là bas (dont chez qui j'ai fait des choses ou pas - dont 1 qui vient 2 fois par an sur Paris faire de la mesure- a bon entendeur). Et oui pour le non initié ça rendra pas mal pour un prix disons correct. Mais c'est beaucoup du thermocollé (vendu comme du tout entoilé souvent - j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre entoilage et doublures là bas - par chance pas chez tous les tailleurs), des tissus finalement assez ennuyeux (surtout si on a deja quelques costumes et qu'on commence comme toi à avoir l'oeil et des attentes). Et enfin un niveau de personnalisation très limité, aussi les revers et épaules je les trouve en général pas terrible là bas. Mais bon attendons et on aura peut être une bonne surprise ici :) Je terminerai pas dire que oui c'est moins cher mais le rapport Q/P est cohérent, on a une qualité globale moins bonne. Dès qu'on va sur du tissu Italien (rien qu'un VBC) on arrive sur des tarifs français - donc finalement plus si intéressant que ça de faire là bas Aussi je pense avoir une idée du tailleur en question dont il parle. Si c'est le cas ils sont sérieux (même si j'ai personnellement eux une mauvaise expérience mais je pense que c'est un cas isolé). En tous cas je trouve l'initiative intéressante qu'un français fasse ce lien et puisse apporter un produit aux attentes des français (évitant toutes confusions liés aux écarts de langue ou encore les 90% de tailleurs charlatans de Bangkok)
Je peux tout à fait comprendre cette méfiance et je ne m'attends pas à quelque chose d'incroyable non plus, juste je suis très curieux du produit final et très curieux du projet que je trouve audacieux :) Je pense également que pour pouvoir proposer ce genre de prix, il n'y a pas de miracle et qu'il faut faire certaines concessions !
L’échange était curieux dans le sens où on sentait vraiment que le seul passionné entre les deux c’était toi… Après il semble appliqué et a la volonté de bien faire donc hâte de voir le résultat 🕴️Et beau projet personnel de sa part 👏
Je peux comprendre, je pense que c'est un mix entre son intérêt plutôt récent (par rapport à moi) et l'exercice de parler face caméra (difficile d'être très à l'aise) qui donne cette impression :) Et oui c'est déjà louable de proposer quelque chose !
Les garsss stop d'être full critique, de toute façon votre demi mesure sera toujours industrialisée dans des pays style roumanie et pays asiatiques. Au mieux en Italie au prix fort. Ça reste un bon compromis entre le bespoke et le pàp ! Le monsieur se lance stay cool et voyons le rendu
C'est un peu la honte. Il parle de tailleur mais réveillez-vous il n'y a pas un seul tailleur dans le processus. C'est tout à fait industriel, aucun charme. Le gars est un vendeur au porte à porte qui fait travailler des usines à l'étranger, c'est quoi l'intérêt ? Si on a que 600€ faut prendre un costume en PAP fait en Italie.
Quelques doutes sur les connaissances de ce monsieur, le costume parait complètement thermocollé vu le drapé, le patronnage ainsi que les mesures j'ai de grosses réserves quand on voit le tombé (epaules / emmanchures), quand il te présente les options il n'a pas l'air de savoir le pourquoi du comment des choses, sur les pinces du pantalon par exemple j'ai l'impression que tu savais mieux que lui les conséquences sur le tombé du pantalon ... Il te propose les options au final mais il n'y a pas d'explication, pas d'argumentaire. Peut être que cela vient du montage de la vidéo ? Pour les tissus, "c'est un bon tissu je peux faire de la moto avec" donc un bon tissu est un tissu avec une fibre très large et une grosse résistance à l'abrasion selon lui ? Quant aux mesures il n'a vérifié aucun décalage et asymétrie... Après visionnage du résultat : Dur à dire ne pouvant me placer près de toi, si cest le montage de l'épaule qui est foireux ou purement la longueur de manches, mais tu parais avoir un décalage qu'il faudrait corriger entre ton bras droit et gauche en terme de longueur. La partie du torse de la veste parait également trop volumineuse, au niveau épaules et torse la veste parait globalement trop grande. Comme tu l'as souligné le travail sur gabarit est important et cela lui évitera probablement de se retrouver avec des costumes fabriqués qui seront à jeter parce qu'il n'aura pas la marge suffisante pour l'agrandir par exemple. Cela l'aidera également à voir les decalages physiques sur ses clients.
Hâte de vous présenter le résultat dans l'épisode 2 !
Est-ce bien ? Est-ce mauvais ? Est-ce que ça vaut son prix ?
Salut Thomas ! Intéressant de découvrir un nouvel acteur dans le domaine du costume en demi mesure, mais honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser.
Dans la vidéo, on rentre directement dans le sujet avec la personnalisation du costume et la prise de mesure, ne laissant qu'une trop brève présentation de l'invité et de son commerce.
J'aurais aimé en apprendre plus sur Oliver, son parcours professionnel, sa marque et depuis quand elle existe. Savoir si ce monsieur est légitime ou bien si c'est un énième jeune influenceur sorti d'école de commerce qui veut lui aussi "révolutionner le costume sur-mesure pour les hommes avec une coupe parfaite pour des tarifs imbattables". J'aurais également apprécié une présentation du costume qu'il porte (quel tissu, quel drapier, quel entoilage) pour voir comment il est coupé et ainsi avoir une première idée de ce qui est proposé. Le costume semble fitté convenablement mais je pense qu'Oliver présente un drop standard et donc relativement facile à habiller. J'espère que ton costume tombera aussi bien Thomas, sachant que Scavini le disait lui-même : tu as un physique un peu plus challengeant.
Je suis extrêmement méfiant (parano?) quand des nouveaux acteurs arrivent sur le terrain du costume sur mesure, à coup de marketing agressif et de tarifs bas. On comprend que les costumes sont assemblés en Thailande ce qui permet de proposer des costumes moins chers que s'ils étaient assemblés en Europe (et encore...). Pour autant, le pays de provenance de l'atelier n'est en aucun cas un gage de qualité. Et qui me dit que ce n'est finalement pas assemblé en Chine, en Inde ou au Vietnam à côté ? On propose des belles liasses de tissu mais quid de la qualité de l'entoilage ?
Au vue des options de personnalisation et de la gamme de prix, on peut faire exactement pareil sur le site de SuitSupply sous réserve de bien connaitre ses mesures, ou alors en boutique si on a les moyens de se rendre à la boutique de Paris pour une prise de mesures faite par un conseiller sur place. Personnellement, j'aurais plus confiance en une marque comme Suitsupply qui existe depuis 24 ans, qui a réalisé des milliers de costumes et pour laquelle on a davantage de recul sur internet concernant les résultats de leurs costumes sur-mesure, ainsi que la qualité du support client.
Affaire à suivre mais je ne peux m'empêcher de rester méfiant. Le résultat parlera de lui-même.
Je confirme qu'ils seront fait sur Bangkok, il y a plein d'atelier et ça produit de gros volumes. Ça bosse bien. Le sujet à mon sens serait plutôt sur les patrons (ennuyeux), la construction (manque de transparence). Mais c'est bien monté sinon.
Salut, je peux comprendre la méfiance car je le suis également
Mais je suis surtout curieux du produit et du projet : à quoi ressemblerait un costume de la sorte fait en Thaïlande ?
Si le résultat est bien tant mieux, s'il ne l'est pas tant pis et le but était de faire un test en toute transparence
J'apprécie d'ailleurs bien l'humilité d'Oliver qui ne prétend pas "révolutionner le costume sur mesure" ou je ne sais quoi, il reste transparent avec ce qu'il propose (on sait bien que la Thaïlande ne fait pas rêver), il dit bien qu'il débute dans ce domaine et qu'il a beaucoup de choses à apprendre :) je salue aussi le projet !
@@sarthomasian ha si ça fait rêver la Thaïlande ! 😅
@@Hanto_san vu les réactions je ne suis pas sûr haha
@@sarthomasian peut être vis a vis des costumes. Après bon... Suitsupply fait bien du bon boulot en faisant en chine
Je suis une jeune femme , les gars ça fait trop du bien de voir des hommes comme vous en costumes , ça fait du bien aux yeux , au cœur et quelle élégance ! De vrais hommes élégants en 2024 bien loin des kekes du sud avec leurs gros logos Vuitton ou balanciaga ou Céline … merci pour ces belles images et ces partages …
Merci, content que la vidéo ait plu !
J'ai une très grande méfiance de la mesure sur Bangkok, j'y passe une grande partie de mon temps et je connais plusieurs tailleurs là bas (dont chez qui j'ai fait des choses ou pas - dont 1 qui vient 2 fois par an sur Paris faire de la mesure- a bon entendeur). Et oui pour le non initié ça rendra pas mal pour un prix disons correct. Mais c'est beaucoup du thermocollé (vendu comme du tout entoilé souvent - j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre entoilage et doublures là bas - par chance pas chez tous les tailleurs), des tissus finalement assez ennuyeux (surtout si on a deja quelques costumes et qu'on commence comme toi à avoir l'oeil et des attentes). Et enfin un niveau de personnalisation très limité, aussi les revers et épaules je les trouve en général pas terrible là bas. Mais bon attendons et on aura peut être une bonne surprise ici :)
Je terminerai pas dire que oui c'est moins cher mais le rapport Q/P est cohérent, on a une qualité globale moins bonne. Dès qu'on va sur du tissu Italien (rien qu'un VBC) on arrive sur des tarifs français - donc finalement plus si intéressant que ça de faire là bas
Aussi je pense avoir une idée du tailleur en question dont il parle. Si c'est le cas ils sont sérieux (même si j'ai personnellement eux une mauvaise expérience mais je pense que c'est un cas isolé).
En tous cas je trouve l'initiative intéressante qu'un français fasse ce lien et puisse apporter un produit aux attentes des français (évitant toutes confusions liés aux écarts de langue ou encore les 90% de tailleurs charlatans de Bangkok)
Je peux tout à fait comprendre cette méfiance et je ne m'attends pas à quelque chose d'incroyable non plus, juste je suis très curieux du produit final et très curieux du projet que je trouve audacieux :)
Je pense également que pour pouvoir proposer ce genre de prix, il n'y a pas de miracle et qu'il faut faire certaines concessions !
Franchement septique, j'ai déjà vu ce gars passer et on sent que tu es le seul passionné. De plus l'expérience est fade elle n'a rien de sur mesure
Je suis sceptique aussi mais curieux également !
L’échange était curieux dans le sens où on sentait vraiment que le seul passionné entre les deux c’était toi… Après il semble appliqué et a la volonté de bien faire donc hâte de voir le résultat 🕴️Et beau projet personnel de sa part 👏
Je peux comprendre, je pense que c'est un mix entre son intérêt plutôt récent (par rapport à moi) et l'exercice de parler face caméra (difficile d'être très à l'aise) qui donne cette impression :)
Et oui c'est déjà louable de proposer quelque chose !
Les garsss stop d'être full critique, de toute façon votre demi mesure sera toujours industrialisée dans des pays style roumanie et pays asiatiques. Au mieux en Italie au prix fort. Ça reste un bon compromis entre le bespoke et le pàp ! Le monsieur se lance stay cool et voyons le rendu
Oui je suis d'accord, Roumanie ou Thaïlande, ça reste fait à l'étranger
En + le prix est sûrement proportionnel à la qualité et au processus
Curieux de voir le résultat, pour le moment je suis franchement sceptique
De toute façon c'est un test
Si c'est bien c'est tant mieux si c'est pas bien c'est tant pis
Très intéressant. Un nom à retenir. Merci pour la découverte
Merci et avec plaisir !
C'est un peu la honte. Il parle de tailleur mais réveillez-vous il n'y a pas un seul tailleur dans le processus. C'est tout à fait industriel, aucun charme. Le gars est un vendeur au porte à porte qui fait travailler des usines à l'étranger, c'est quoi l'intérêt ? Si on a que 600€ faut prendre un costume en PAP fait en Italie.
Perso j'avais très bien compris quand il disait "tailleur" que c'était le gérant d'un atelier industriel qui a une certaine expertise tailleur
@@sarthomasian Hélas la plupart gens sont plus naïfs que toi et les vendeurs comme ça le savent très bien. Ce n'est pas une démarche honnête.
Quel prix pour un costume chez ce monsieur ?
600€
Quelques doutes sur les connaissances de ce monsieur, le costume parait complètement thermocollé vu le drapé, le patronnage ainsi que les mesures j'ai de grosses réserves quand on voit le tombé (epaules / emmanchures), quand il te présente les options il n'a pas l'air de savoir le pourquoi du comment des choses, sur les pinces du pantalon par exemple j'ai l'impression que tu savais mieux que lui les conséquences sur le tombé du pantalon ...
Il te propose les options au final mais il n'y a pas d'explication, pas d'argumentaire. Peut être que cela vient du montage de la vidéo ?
Pour les tissus, "c'est un bon tissu je peux faire de la moto avec" donc un bon tissu est un tissu avec une fibre très large et une grosse résistance à l'abrasion selon lui ?
Quant aux mesures il n'a vérifié aucun décalage et asymétrie...
Après visionnage du résultat :
Dur à dire ne pouvant me placer près de toi, si cest le montage de l'épaule qui est foireux ou purement la longueur de manches, mais tu parais avoir un décalage qu'il faudrait corriger entre ton bras droit et gauche en terme de longueur.
La partie du torse de la veste parait également trop volumineuse, au niveau épaules et torse la veste parait globalement trop grande.
Comme tu l'as souligné le travail sur gabarit est important et cela lui évitera probablement de se retrouver avec des costumes fabriqués qui seront à jeter parce qu'il n'aura pas la marge suffisante pour l'agrandir par exemple. Cela l'aidera également à voir les decalages physiques sur ses clients.
Je suis plutôt d'accord, il y a beaucoup de marge d'amélioration et sur beaucoup d'aspects !