AFRIQUE DU SUD - Episode 2 - Landscape

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • ► Abonne toi: bit.ly/2dhv3pm
    En route dans les contrées sudaf, pour des paysages à couper le souffle!! 📷
    ► Retrouve-moi sur Facebook: bit.ly/2dvtpNy
    ► ou sur Twitter : / clindoeilsur
    ►Musique:
    Approaching Nirvana by Mount Olympus: • [Melodic Dubstep] Appr...
    ►Le Cap:
    Le Cap (Kaapstad en afrikaans, Cape Town en anglais, iKapa en xhosa) est une ville d'Afrique du Sud, capitale de la colonie du Cap (1652-1910) puis de la province du Cap (1910-1994). Elle est actuellement la capitale provinciale du Cap-Occidental.
    Depuis 1910, Le Cap est également la capitale parlementaire du pays aux côtés de Pretoria (capitale administrative) et de Bloemfontein (capitale judiciaire).
    La ville du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud. Ville la plus australe du continent africain, elle est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table coiffée de deux pics nommés Lion's Head et Devil's Peak. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 km au sud de son centre historique.
    ►Drakkensberg:
    Le Drakensberg est une chaîne de montagnes d'Afrique du Sud et du Lesotho qui se prolonge, au nord, au Swaziland.
    Un parc classé sur la liste du patrimoine mondial protège la faune, la flore et les vestiges archéologiques locaux.
    Les Afrikaners l'ont baptisé Drakensberg, c'est-à-dire les « montagnes du Dragon » ; avant eux, les Zoulous l'appelèrent Quathlamba (aussi écrit uKhahlamba) que l'on peut traduire par « rempart de lances ». Chacun à sa manière, ces deux noms évoquent bien l'aspect de ces escarpements de quartz, de ces gorges taillées par l'érosion dans les schistes tendres. Prenant son origine dans la province du Cap-Oriental, à la limite est du Grand Karoo, le Drakensberg traverse ensuite la province du Kwazulu-Natal, où il matérialise en quelque sorte la frontière entre le Lesotho et le Natal. Il se prolonge au nord en s'adoucissant sur plus de 400 kilomètres, avant de reprendre de l'altitude dans la province sud-africaine de Mpumalanga, autrefois le Transvaal-Est. Aussi parle-t-on de Drakensberg du Natal et de Drakensberg du Transvaal (ou parfois « Grand escarpement du Drakensberg »). Enfin la chaîne de montagnes prend fin au nord aux abords des vallées de l'Elands et de l'Olifants.
    Le Thabana Ntlenyana (3 482 m) et le Makheka (3 461 m) sont les plus hauts sommets de la chaîne. Ils se situent tous deux au Lesotho. Quant au Mafadi, il est avec ses 3 450 mètres d'altitude le plus haut sommet d'Afrique du Sud (province du Kwazulu-Natal).
    Un des panoramas les plus connus du parc national du Drakensberg se situe au nord dans le Royal Natal Park ; il s'agit de l'Amphithéâtre.

КОМЕНТАРІ •