Merci pour cette nouvelle vidéo !! Juste une petite précision, carbohydrate est un synonyme de glucide. Donc il y avait bien du "sucre" dans les gels. Après la question est de savoir lesquels.
Je l ai senti sur ma dernière sortie de 160 km, mal ou ne pas s hydrater et s alimenter résultat fini sur les rotules et perclut de crampes avec blessure à la sortie donc c est hyper important !
Merci pour vos vidéos, on ressent une grande complicité entre vous deux, une grande amitié et de l'estime, ce qui se ressent dans les vidéos, qui sont très souples, agréables, sans jamais de prétention et qui s'adresse à tout le monde. Merci encore pour vos vidéos, qui sont très instructives pour moi qui adore le vélo de route et qui débute réellement depuis bientôt 2 mois. Mon vélo : Giant Advanced TCR SL 2 2020. J ai 45 1m80 93kg, plutôt costaud dans le bon sens du terme.
Pourquoi ne pas boire d'eau du tout ? Cela aurait mis en valeur la différence entre eau et boisson iso justement, et la comparaison aurait vraiment porté uniquement sur l'alimentation..
merci de faire ce rappel. C'est la base de bien s'alimenter avant pendant et après l'effort. Hier j'ai fais un trail de 20km 1100 D+, 30 degré environ (c'était à la Réunion), j'ai vue des coureurs partir sans eaux. En vélo, j'ai vue des potes faire des chutes à cause d'hypo... Vous êtes au top les gars! continuer vos vidéos!
OMG les gars ces paysages me rappellent tellement de souvenirs Tahiti et ses iles c'est vraiment le plus bel endroit du monde a mes yeux si vous y êtes encore je vous recommande chaudement d'aller faire un petit tout sur l'atoll de Tetiaroa à peu près 50 km au nord de Tahiti c'est l'endroit qui se rapproche le plus au monde du paradis je pense.
Top la vidéo, et bravo à Loic, c'est impressionnant que sa glycémie n'ai pas chuté ! Par expérience de triathlète étourdi (j'oubli mes gels ou mes bidons avant de partir pr 3h :) pourtant j'enseigne en nutrition du sportif), je peux ajouter qu'au delà de s'éviter un gros coup de mou en fin de sortie, bien s'alimenter pendant la sortie permet de mieux récupérer après la sortie. J'ai connu des dimanche aprem ou des lundi compliqués.
فيديو مفيد لنا كعشاق للدرجات الهوائية ، شكرا لكم شباب ، فكرة الفيديو رائعة ومفيدة بهذه الطريقة العلمية . J'insiste de faire mon commentaire en arab , just pour donne avous merci de ma façon , merci les gars
Toujours génial de regarder vos vidéos, concept pour celle ci encore une fois top, mais pour le coup j’aurais 2 petites remarques, ayant fait un peu de physiologie. 1, Les carbohydrates sont des sucres quand même. 2, pour les courbes et les jambes en coton de lolo, c’est finalement la métabolisation des graisses qui donne cette sensation, et qui permet de stabiliser la glycémie. Force à vous, on adore
Salut les gars.Vidéo franchement intéressante en montrant ce que la nutrition apporte au corps. Du coup,dans la même thématique et idée pourriez-vous faire une vidéo explicative sur tel ou tel produits à consommer suivant l'entrainement,la durée de la sortie et les apports nutritionnel pour le corps. En mentionnant ,si possible les produits à éviter pour telle ou telle choses? Merci d'avance et continuer comme ça ,c'est vraiment cool. Au fait , vous êtes passés à coté d'une très belle journée ,lors de l'hommage à Nicolas.Très belle épreuve et + de 350 participants sous un soleil d'été.
Vraiment parlant cette vidéo, mais pour moi le plus impressionnant c'est d'être toujours vivant en roulant en vélo à Tahiti ! J'ai vécu 2 ans la-bas et ça roulait comme des saguoins ! 500 accidents en 1 ans. J'espère pour vous que ça a changé.
Pour un test complet et que ça soit pas juste une publicité pour le partenaire il aurait fallu un troisième gars qui a pris des fruits secs de l'eau des produits plus brut comme des bananes ou un sandwich classique. Histoire de donner une alternative.
Pour info, carbohydrate veut dire glucide. En effet la glycémie ne remonte pas spontanément surtout après avoir consommé les réserves issues de là glycogénolyse (1h à 1h30 selon le stock et l’intensité de l’effort). Peut-être que l’ajout de sucres d’absorption lente en complément des gels aurait permis d’éviter les pics glycémiques (et donc d’insuline) qui te font sortir de ta zone « de performance ». Profitez bien des vacances 💪🏻
Les gars, je ne suis qu amateur novice débutant, mais si ça vous dit de venir à la Réunion rouler et découvrir des petits pourcentages, je vous accueille avec grand plaisir... par contre je veux une belle tenue comme vous... Bonne continuation et à très vite...lol
Superbe vidéo ! On peut comprendre le pic glycémie après l'alimentation même sans la présence de "sucre". Les carbohydrates est le nom donné pour les glucides. Une fois digérés puis absorbés, ils se sont alors sous forme de glucose d'où le pic glycémique !
Vidéo intéressante: trop de cyclos " oublient " de boire et de manger régulièrement. En revanche, pour ce qui est de l'alimentation, j'en ai vite marre des gels, compotes, barres. Astuce: j'emporte une ou deux petites moricettes , garnies de saumon, ou jambon, fromage. Plaisir de mâcher= plaisir de pédaler. PS: moricette = petit pain en pâte à bretzel ( excellent ! )
MERCI pour cette vidéo ! Je recherche justement un moyen fiable via une appli pour controler mon méta. Vous avez utiliser quelle appli au cours de cette vidéo ? Ou quel moyen conseillez-vous pour suivre au plus près son méta ? Encore merci, à chaque vidéo je me régale et surtout j'en apprend d'avantage ! Continuez comme ça :))
Pour avoir l habitude de m alimenter énormément, lors de ma plus grosse sortie de l année (on partait en vacances) 175 km, les 100, premiers j ai mangé régulièrement mais je n' ai même pas bu un bidon. Pour les 75 restant, en plein cagnard d été approchant les 30-35 degrés, la déshydratation a fait que j avais quelques crampes et donc j ai énormément bu et je me suis retrouvé a sec très rapidement. C est a ce moment la que l on se rend compte l importance de la nutrition, surtout quand le lendemain, il faut faire 120 km dans les Vosges. Donc toujours bien d alimenter pour n avoir aucun trou lors de vos performances.
Perso, Hier 1ère sortie de plus de 100 km. 2 barres énergétiques et 2 autres petites barres, 2 Bidons recette maison (Orange, Citron, Miel, Sel, Eau). Au final 105 km en 3h55 et HEUREUSEMENT que j'avais tout ça (et que j'avais pris un bon petit-déj).
Bravo lolo moi j ai 53ans et j arrive à rouler 3h sans avoir manger depuis la veille evidament en m hydratant est ce c est bien ou alors il faudrai manger un peux je précise j emmène qm 1gel et braire de céréale mais que je n utilise jamais alors que dès que je mange pour la même sortie je peux faire une hypo bizzare non .encore bravo pour votre teste et bravo lolo 👏👏👏👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️
Merci Messieurs. Je rajoute que votre taux de glycémie est exprimé en mg/dl et que la glycémie de Loic est regulé de manière constante car il tape dans la filière "grasse". Cependant s'il devait continuer à rouler 3 h cela devrait se compliquer! Et l'hydratation isotonique est effectivement un facteur indissociable pour maintenir un niveau de performance correct. A contrario des capteurs de puissance, je ne suis pas persuadé que ce dispositif de lecture de glycémie instantané apporte une plus value instantané dans la gestion de l'effort et améliore la performance
L'alimentation peut avoir un impact sur le jour J. Mais ça a aussi un impact sur le moyen/long/trés long terme lorsqu'on enchaine les grosses semaines d'entrainements.
Salut les gars, merci pour la vidéo, une vidéo assez intéressante au sujet de la nutrition sur le vélo, en effet l'hydratation ne pardonne pas, et au jour d'aujourd'hui encore beaucoup de cyclistes ne s'hydratent pas assez sur le vélo. À bientôt pour d'autres aventures 👍😉🚴♀️
Salut à tous les deux, sur le site applied nutrition, je ne parviens pas à trouver la boisson énergétique que vous utilisée. Merci de m'indiquer comment je peux me procurer ce produit. Bonne journée et merci pour les vidéos en Polynésie qui m'ont bien fait râler 😉
Salut " les potos", j'ai une question en moyenne je roule mini 300kms par semaine et donc j'ai les crocs que me conseillez vous en alimentation pour ne pas grossir, car trop de sucre, sa se vois sur la balance, quel aliments privilégié svp
Intéressant ! Mais c'est "normal" de pas voir de grosse variations sur la courbe de la glycémie de Loïc, quand il y a plus beaucoup d'essence dans le moteur, le corps garde ce qu'il reste pour les fonctions vitales (le cerveau notamment est très gourmand), donc normal de n'avoir rien dans les jambes dans pour autant avoir une glycémie qui plonge !
tout comme toi Flo je ne prends que des tubes de gel (le nombres varit en fonction de la sortie ... un tube toutes les 40 mns) et 1 à 2 bidons de boissons énergétique en fonction de la chaleur*. * c'est pas trop ça en Bretagne 🤣🤣.
Salut GCN ce que je prends à chaque sortie 4 barres céréales, 2 bidons d'eaux, ça me suffit largement. Mon tonton a de la poudre, barres énergétiques,gels quand il fait ses sorties mais il me dit que ça sert pas à grand chose, ça tient pas longtemps.
Je profite de pouvoir poster un commentaire tôt : J'ai 14ans, je fais seulement 16km de temps en temps en VTT, je veux passer pro (ou au moins participer à des courses) mais je n'ai pas de velo route ni de license et je ne sais pas comment m'y prendre avec mes parents, avec les clubs et avec les prix des velos. Comment faire ?
Persévère dans le VTT , il y a quantité de coureurs pro qui ont commencé par le VTT, et sont passés relativement tard au vélo de route Bernal, Pidcock, Sagan..
Pourquoi ne pas boire d'eau du tout ? S'il avait bu de l'eau cela aurait mis en valeur la différence entre eau et boisson iso. Perso moi je ne bois que de l'eau et je mange des barres. J'aurais aimé voir la différence entre Eau et Boisson Iso
Moi c'est bien mon problème l'alimentation et l'hydratation sur un vélo, je peux faire 3h et boire 0.5l et manger une seule barre. D'ailleurs quand je commence à boire comme il le faut, j'ai un problème, j'ai un mal de ventre du à la quantité d'eau.
Une fois j'ai voulu testé de prendre un petit dej avant de rouler, j'ai regretté, j'ai eu des maux de ventre qui on mis un moment a passer, peut-etre pas asser attendu avant de partir ou c'est une question d'habitude du corps.
Vraiment mauvais élèves, lors de toutes mes cyclo (hors GF Mont Ventoux cette année) je pars toujours avec un seul bidon et termine ben avec presque le même bidon aussi bien sur du 100km pour 2600 de D+ que sur du 130km pour 2400de D+. Et c’est vrai que je termine vidé. Par contre après la cyclo et durant plusieurs heures je bois énormément. Alors les collègues me le disent tout le temps de boire, du coup faudrait vraiment que j’y arrive.
Tous les gels sont « sucrés ». C’est juste le ratio entre les différents types de glucides qui change. Le fructose est un sucre au même titre que le glucose mais il n’est pas absorbé par la même filière.D’ailleurs tous les -ose sont des sucres. Le lactose par exemple.
@GCN_Répond : salut les gars et merci pour vos vidéos toujours très intéressantes. Souvent, sur Strava, je vois des coureurs élite qui disent avoir travaillé l’endurance avec seulement 50 km au compteur. Peut on vraiment travailler l’endurance sur des distances si courtes ? Merci d’avance pour la réponse. 😉
Loïc est un superman !! 3h sans boire ni manger . Si j'essaie de faire ça , je meurs !! J'ai déjà fait une hypoglycémie après 70 km . C'est horrible ! Plus jamais ! Pas de sortie sans ma barre et ma boisson isotonique .
Je me rappelle un jour j'étais avec trois potes et on devait aller chez un autre pote pour aller manger à midi ils m'ont dit vas-y prends ton vélo on ira plus vite sauf que mon pote habite à 10 km de chez nous et et sur le chemin puisque je ne m'était pas alimenté j'ai vomi. Bon souvenir👍🏻
Tester en même temps l'hydratation et l'alimentation, c'est pas très significatif. Faut dire que rare sont ceux qui roulent par 27°C sans boire. Les pics de glycémie c'est pas très bon, car ils sont suivis d'un pic d'insuline et une dégringolade de la même glycémie. Enfin tout dépend de ses réserves. Un coureur affuté en a très peu en aérobie, et s'alimenter systématiquement en roulant, ça n'incite pas le corps à en faire. Donc ça dépend également du type d'effort. L'alimentation est utile plutôt pour les courses que pour l'entraînement.
L'hydratation chez le sportif, c'est comme une plante verte, si tu arroses trop souvent, les racines ne vont pas chercher la profondeur de terre. Et sont fragilisées quand il y a Une période sèche. ( Je blague).
MDR, moi aussi je fais ça pour m’acheter chez Eva pour ma fille t’es plus mais c’est pas une très bonne idée des fois j’ai roulé 3h04 heures 2h30 en vélo sans hydrater il faut que je finisse et ben j’ai buvez des litres en fait vu que je suis quelqu’un qui tient facilement sans boire, c’est combien un peu l’habitude mais je vais plus recommencer ça c’est pas bon. ma plus grosse sortie que j’ai fait, c’est quand j’avais 27 28 J’avais fait 200 km en 6h14 exact je crois en 36 avec deux bouteilles rempli arrivé à 200 km, il était pas du tout déshydratée il était encore bien
En tout cas pour moi et pour une sortie de 3 ou 4h, de l'eau suffit. De temps à autre, de la poudre dans mon bidon d'eau mais jamais de barre énergétique. Et pas de coup de mou.
je suis loin d'avoir un passé de professionnel et j'arrive à faire des sorties sans m'alimenter de 3 h, pourquoi honnêtement je n'ai pas envie de m'etendre sur le sujet sur ce genre de site, il pourrait aller un peu plus loin et bien sûr faire l'effort de sortir du dogme, trop conventionnel.
plutot que d ingurgiter des barres industrielles et cette "poudre "melangee a de l'eau , certes cela fait de la publicité pour votre sponsor, manger une banane , ne serait il pas plus naturel? c'est un sucre lent,tout aussi efficace, ainsi que de la pate d'amande , ou pate de fruit !
Dans la poudre il y a tout ce que tu perd ou tu consomme, c'est étudier pour la performance, manger une banane c'est bien mais si tu la digère pendant ta sortie c'est contre productif
Vidéo sponsorisée on connaît déjà le résultat, pas beaucoup d’intérêt de regarder. On aimerait plus d’inside avec les coureurs par exemple, des vidéos de sorties genre montée de col comme vous aviez fait. Merci
hééé les gars vous êtes ou ? la Guadeloupe ? la Réunion ......Guyane ??? perso 70 bornes hormis boire , par contre autour de 100 bornes et plus je m' alimente régulièrement
Merci pour cette nouvelle vidéo !! Juste une petite précision, carbohydrate est un synonyme de glucide. Donc il y avait bien du "sucre" dans les gels. Après la question est de savoir lesquels.
Je l ai senti sur ma dernière sortie de 160 km, mal ou ne pas s hydrater et s alimenter résultat fini sur les rotules et perclut de crampes avec blessure à la sortie donc c est hyper important !
U
U
Merci pour vos vidéos, on ressent une grande complicité entre vous deux, une grande amitié et de l'estime, ce qui se ressent dans les vidéos, qui sont très souples, agréables, sans jamais de prétention et qui s'adresse à tout le monde. Merci encore pour vos vidéos, qui sont très instructives pour moi qui adore le vélo de route et qui débute réellement depuis bientôt 2 mois. Mon vélo : Giant Advanced TCR SL 2 2020. J ai 45 1m80 93kg, plutôt costaud dans le bon sens du terme.
Pourquoi ne pas boire d'eau du tout ? Cela aurait mis en valeur la différence entre eau et boisson iso justement, et la comparaison aurait vraiment porté uniquement sur l'alimentation..
C'était une idée de video très intéressante, bravo à Loïc pour son implication !
Bientôt les 100k vous les méritez
merci de faire ce rappel. C'est la base de bien s'alimenter avant pendant et après l'effort. Hier j'ai fais un trail de 20km 1100 D+, 30 degré environ (c'était à la Réunion), j'ai vue des coureurs partir sans eaux. En vélo, j'ai vue des potes faire des chutes à cause d'hypo... Vous êtes au top les gars! continuer vos vidéos!
OMG les gars ces paysages me rappellent tellement de souvenirs Tahiti et ses iles c'est vraiment le plus bel endroit du monde a mes yeux si vous y êtes encore je vous recommande chaudement d'aller faire un petit tout sur l'atoll de Tetiaroa à peu près 50 km au nord de Tahiti c'est l'endroit qui se rapproche le plus au monde du paradis je pense.
Superbe vidéo à Tahiti. Mon petit frère vous remercie pour le peu de temps passé avec lui au départ de votre sortie. Chapeau !
avec plaisir :)
Top la vidéo, et bravo à Loic, c'est impressionnant que sa glycémie n'ai pas chuté ! Par expérience de triathlète étourdi (j'oubli mes gels ou mes bidons avant de partir pr 3h :) pourtant j'enseigne en nutrition du sportif), je peux ajouter qu'au delà de s'éviter un gros coup de mou en fin de sortie, bien s'alimenter pendant la sortie permet de mieux récupérer après la sortie. J'ai connu des dimanche aprem ou des lundi compliqués.
فيديو مفيد لنا كعشاق للدرجات الهوائية ،
شكرا لكم شباب ، فكرة الفيديو رائعة ومفيدة بهذه الطريقة العلمية .
J'insiste de faire mon commentaire en arab , just pour donne avous merci de ma façon , merci les gars
Il est costaud le Loïc !!!!!! Bravo les gars !!!!
Toujours génial de regarder vos vidéos, concept pour celle ci encore une fois top, mais pour le coup j’aurais 2 petites remarques, ayant fait un peu de physiologie. 1, Les carbohydrates sont des sucres quand même. 2, pour les courbes et les jambes en coton de lolo, c’est finalement la métabolisation des graisses qui donne cette sensation, et qui permet de stabiliser la glycémie. Force à vous, on adore
Très intéressant, cela met du rationnel sur ce que l'on intuitait.
Salut les gars.Vidéo franchement intéressante en montrant ce que la nutrition apporte au corps. Du coup,dans la même thématique et idée pourriez-vous faire une vidéo explicative sur tel ou tel produits à consommer suivant l'entrainement,la durée de la sortie et les apports nutritionnel pour le corps. En mentionnant ,si possible les produits à éviter pour telle ou telle choses? Merci d'avance et continuer comme ça ,c'est vraiment cool. Au fait , vous êtes passés à coté d'une très belle journée ,lors de l'hommage à Nicolas.Très belle épreuve et + de 350 participants sous un soleil d'été.
Vraiment parlant cette vidéo, mais pour moi le plus impressionnant c'est d'être toujours vivant en roulant en vélo à Tahiti ! J'ai vécu 2 ans la-bas et ça roulait comme des saguoins ! 500 accidents en 1 ans. J'espère pour vous que ça a changé.
Vidéo top comme toujours. Continuez les gars !
Pour un test complet et que ça soit pas juste une publicité pour le partenaire il aurait fallu un troisième gars qui a pris des fruits secs de l'eau des produits plus brut comme des bananes ou un sandwich classique. Histoire de donner une alternative.
Je l'ai senti et ça change tout !
Pour info, carbohydrate veut dire glucide. En effet la glycémie ne remonte pas spontanément surtout après avoir consommé les réserves issues de là glycogénolyse (1h à 1h30 selon le stock et l’intensité de l’effort). Peut-être que l’ajout de sucres d’absorption lente en complément des gels aurait permis d’éviter les pics glycémiques (et donc d’insuline) qui te font sortir de ta zone « de performance ». Profitez bien des vacances 💪🏻
Les gars, je ne suis qu amateur novice débutant, mais si ça vous dit de venir à la Réunion rouler et découvrir des petits pourcentages, je vous accueille avec grand plaisir... par contre je veux une belle tenue comme vous...
Bonne continuation et à très vite...lol
Ça serait sympa une vidéo sur les meilleures boissons isotoniques
Superbe vidéo !
On peut comprendre le pic glycémie après l'alimentation même sans la présence de "sucre". Les carbohydrates est le nom donné pour les glucides. Une fois digérés puis absorbés, ils se sont alors sous forme de glucose d'où le pic glycémique !
Super intéressant merci les gars !
Vidéo intéressante: trop de cyclos " oublient " de boire et de manger régulièrement.
En revanche, pour ce qui est de l'alimentation, j'en ai vite marre des gels, compotes, barres. Astuce: j'emporte une ou deux petites moricettes , garnies de saumon, ou jambon, fromage. Plaisir de mâcher= plaisir de pédaler.
PS: moricette = petit pain en pâte à bretzel ( excellent ! )
c'est une super idee, merci les gars !
MERCI pour cette vidéo ! Je recherche justement un moyen fiable via une appli pour controler mon méta.
Vous avez utiliser quelle appli au cours de cette vidéo ? Ou quel moyen conseillez-vous pour suivre au plus près son méta ?
Encore merci, à chaque vidéo je me régale et surtout j'en apprend d'avantage ! Continuez comme ça :))
Cest super interssant!!!
Superbe video!
Et bravo Lolo
J’adore vos vidéos si bien expliqué juste que C’était quoi le plat a la fin de la vidéo ça a l’air délicieux !?
C'est génial
La petite pause au bout de la route à Teahupoo ! J’y ai passé 4mois en stage cette année. Intéressante la vidéo, profitez bien A+
Excellente vidéo comme d'habitude 😀
Petite mine le Lolo a la fin quand même 😜
Pour avoir l habitude de m alimenter énormément, lors de ma plus grosse sortie de l année (on partait en vacances) 175 km, les 100, premiers j ai mangé régulièrement mais je n' ai même pas bu un bidon. Pour les 75 restant, en plein cagnard d été approchant les 30-35 degrés, la déshydratation a fait que j avais quelques crampes et donc j ai énormément bu et je me suis retrouvé a sec très rapidement. C est a ce moment la que l on se rend compte l importance de la nutrition, surtout quand le lendemain, il faut faire 120 km dans les Vosges. Donc toujours bien d alimenter pour n avoir aucun trou lors de vos performances.
Perso, Hier 1ère sortie de plus de 100 km.
2 barres énergétiques et 2 autres petites barres, 2 Bidons recette maison (Orange, Citron, Miel, Sel, Eau).
Au final 105 km en 3h55 et HEUREUSEMENT que j'avais tout ça (et que j'avais pris un bon petit-déj).
Bravo lolo moi j ai 53ans et j arrive à rouler 3h sans avoir manger depuis la veille evidament en m hydratant est ce c est bien ou alors il faudrai manger un peux je précise j emmène qm 1gel et braire de céréale mais que je n utilise jamais alors que dès que je mange pour la même sortie je peux faire une hypo bizzare non .encore bravo pour votre teste et bravo lolo 👏👏👏👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️
A quand un vs roue carbonnes vs roues alu?
Merci Messieurs. Je rajoute que votre taux de glycémie est exprimé en mg/dl et que la glycémie de Loic est regulé de manière constante car il tape dans la filière "grasse". Cependant s'il devait continuer à rouler 3 h cela devrait se compliquer! Et l'hydratation isotonique est effectivement un facteur indissociable pour maintenir un niveau de performance correct. A contrario des capteurs de puissance, je ne suis pas persuadé que ce dispositif de lecture de glycémie instantané apporte une plus value instantané dans la gestion de l'effort et améliore la performance
L'alimentation peut avoir un impact sur le jour J. Mais ça a aussi un impact sur le moyen/long/trés long terme lorsqu'on enchaine les grosses semaines d'entrainements.
En général je supporte bien le fait de ne pas m’alimenter sur les sorties de moins de 100 bornes par contre ne pas boire c’est de la folie
Je confirme, je suis témoin 😄. Moi, j'aime prendre du salé pendant les longues sorties.
Oui oui je regarde cette vidéo après avoir fait un malaise sur ma course hier, merci des conseils les gars
On espère que ça va mieux.
Salut les gars, merci pour la vidéo, une vidéo assez intéressante au sujet de la nutrition sur le vélo, en effet l'hydratation ne pardonne pas, et au jour d'aujourd'hui encore beaucoup de cyclistes ne s'hydratent pas assez sur le vélo.
À bientôt pour d'autres aventures 👍😉🚴♀️
Quel application ont sur leur portable ?
Salut à tous les deux, sur le site applied nutrition, je ne parviens pas à trouver la boisson énergétique que vous utilisée. Merci de m'indiquer comment je peux me procurer ce produit. Bonne journée et merci pour les vidéos en Polynésie qui m'ont bien fait râler 😉
Vous avez quand même le meilleur taf au monde 😂
🤣🤣
Pouvez-vous me donner votre marque de nutrition? Bravo les gars très bonne video
Merci pour cette vidéo. Toujours intéressant tout en étant marrant. Quel est votre partenaire boisson-nutrition?
il s'agit de la marque Applied Nutrition : appliednutrition.uk/
Vous avez cb de vo2max les gars?
comment se passe la cohabitation voiture velo a tahiti?
Salut " les potos", j'ai une question en moyenne je roule mini 300kms par semaine et donc j'ai les crocs que me conseillez vous en alimentation pour ne pas grossir, car trop de sucre, sa se vois sur la balance, quel aliments privilégié svp
Il me semble que c’est tourné chez moi à Tahiti ?
Merci pour la vidéo mais je me pose des questions. Comment votre taux de glycémie peut remonter sans apport de glucose dans votre gel?
Carbohydrates = glucides = sucres lents
libération du glycogène en stock
Bravo pour cette vidéo. Mais ou êtes vous ??
Moi je suis comme Loïc je dois mettre un rappel pour manger et boire. Elles sont trop cool vos tenues. Y'a moyen d'en acheter ?
Oui il y a une boutique GCN
Slt , il me semble qu il y a possibilité d afficher la glycémie sur votre compteur.
Exact sur Garmin mais je crois qu’ils ont un wahoo.
@@brunoj6146 il me semble aussi .
Vous achetez ou vos produits ? Alimentation gel poudre
Nous utilisons les produits Applied Nutrition :)
@@gcnenfrancais d'acc super merci continuez vous êtes génial
00:46 il cite la marque des produits. Regarde la vidéo !!!!
Quel application avez vous sur votre téléphone
@@christianvaudeville7924 oui mais peut etre qu'il y a un site nan 😒
Intéressant !
Mais c'est "normal" de pas voir de grosse variations sur la courbe de la glycémie de Loïc, quand il y a plus beaucoup d'essence dans le moteur, le corps garde ce qu'il reste pour les fonctions vitales (le cerveau notamment est très gourmand), donc normal de n'avoir rien dans les jambes dans pour autant avoir une glycémie qui plonge !
les carbohydrate c'est du glucide donc ça a un impact sur la glycémie
tout comme toi Flo je ne prends que des tubes de gel (le nombres varit en fonction de la sortie ... un tube toutes les 40 mns) et 1 à 2 bidons de boissons énergétique en fonction de la chaleur*. * c'est pas trop ça en Bretagne 🤣🤣.
Salut GCN ce que je prends à chaque sortie 4 barres céréales, 2 bidons d'eaux, ça me suffit largement. Mon tonton a de la poudre, barres énergétiques,gels quand il fait ses sorties mais il me dit que ça sert pas à grand chose, ça tient pas longtemps.
Je profite de pouvoir poster un commentaire tôt :
J'ai 14ans, je fais seulement 16km de temps en temps en VTT, je veux passer pro (ou au moins participer à des courses) mais je n'ai pas de velo route ni de license et je ne sais pas comment m'y prendre avec mes parents, avec les clubs et avec les prix des velos. Comment faire ?
tu continues le VTT pour voir si la passion ne passe pas avec l'age jusqu'à ce que ce soit plus concret
Tu fait plus de distance et soit sur de toi et pour le vélo d’occasion
Persévère dans le VTT , il y a quantité de coureurs pro qui ont commencé par le VTT, et sont passés relativement tard au vélo de route Bernal, Pidcock, Sagan..
Pourquoi ne pas boire d'eau du tout ? S'il avait bu de l'eau cela aurait mis en valeur la différence entre eau et boisson iso. Perso moi je ne bois que de l'eau et je mange des barres. J'aurais aimé voir la différence entre Eau et Boisson Iso
C’est où que vous passez les vacances GCN ?
Vous etes en guadeloupe?
Ou Martinique
Vous êtes parti en vacance où
Carbo-hydrate, y'a pas de sucre, sauf que ce sont deux noms pour la même chose. Il faut aussi distinguer entre sucres lents et sucres rapides.
1er com, sujet intéressant 👌
Vous roulez où avec ce beau soleil ?
Moi sous la pluie perso
Moi c'est bien mon problème l'alimentation et l'hydratation sur un vélo, je peux faire 3h et boire 0.5l et manger une seule barre. D'ailleurs quand je commence à boire comme il le faut, j'ai un problème, j'ai un mal de ventre du à la quantité d'eau.
Une fois j'ai voulu testé de prendre un petit dej avant de rouler, j'ai regretté, j'ai eu des maux de ventre qui on mis un moment a passer, peut-etre pas asser attendu avant de partir ou c'est une question d'habitude du corps.
Vraiment mauvais élèves, lors de toutes mes cyclo (hors GF Mont Ventoux cette année) je pars toujours avec un seul bidon et termine ben avec presque le même bidon aussi bien sur du 100km pour 2600 de D+ que sur du 130km pour 2400de D+.
Et c’est vrai que je termine vidé.
Par contre après la cyclo et durant plusieurs heures je bois énormément.
Alors les collègues me le disent tout le temps de boire, du coup faudrait vraiment que j’y arrive.
Mais non Flo t'aurais dû prendre des gels sucrés pour voir l'effet sur la glycémie. C'est pas vraiment concluant sinon
Tous les gels sont « sucrés ». C’est juste le ratio entre les différents types de glucides qui change. Le fructose est un sucre au même titre que le glucose mais il n’est pas absorbé par la même filière.D’ailleurs tous les -ose sont des sucres. Le lactose par exemple.
@GCN_Répond : salut les gars et merci pour vos vidéos toujours très intéressantes. Souvent, sur Strava, je vois des coureurs élite qui disent avoir travaillé l’endurance avec seulement 50 km au compteur. Peut on vraiment travailler l’endurance sur des distances si courtes ? Merci d’avance pour la réponse. 😉
Loïc est un superman !! 3h sans boire ni manger . Si j'essaie de faire ça , je meurs !! J'ai déjà fait une hypoglycémie après 70 km . C'est horrible ! Plus jamais ! Pas de sortie sans ma barre et ma boisson isotonique .
Des gels sans glucose 😂🤣 elle est bonne celle la !! Révisez les gars !!
Les gels les plus performant ont un ratio de 1:08 en maltodextrin/fructose sans glucose
Je me rappelle un jour j'étais avec trois potes et on devait aller chez un autre pote pour aller manger à midi ils m'ont dit vas-y prends ton vélo on ira plus vite sauf que mon pote habite à 10 km de chez nous et et sur le chemin puisque je ne m'était pas alimenté j'ai vomi. Bon souvenir👍🏻
Bonjour vous pouvez me rep svp je vous adore
Tester en même temps l'hydratation et l'alimentation, c'est pas très significatif. Faut dire que rare sont ceux qui roulent par 27°C sans boire. Les pics de glycémie c'est pas très bon, car ils sont suivis d'un pic d'insuline et une dégringolade de la même glycémie. Enfin tout dépend de ses réserves. Un coureur affuté en a très peu en aérobie, et s'alimenter systématiquement en roulant, ça n'incite pas le corps à en faire. Donc ça dépend également du type d'effort. L'alimentation est utile plutôt pour les courses que pour l'entraînement.
je bois casiment jamais en hiver perso , je prend tjr un bidon mais en rentrant il et toujours plein
Je ne suis pas un gros rouleur...mais c'est les bidons qu'il ne faut pas que j'oublie...
L'hydratation chez le sportif, c'est comme une plante verte, si tu arroses trop souvent, les racines ne vont pas chercher la profondeur de terre. Et sont fragilisées quand il y a Une période sèche. ( Je blague).
MDR, moi aussi je fais ça pour m’acheter chez Eva pour ma fille t’es plus mais c’est pas une très bonne idée des fois j’ai roulé 3h04 heures 2h30 en vélo sans hydrater il faut que je finisse et ben j’ai buvez des litres en fait vu que je suis quelqu’un qui tient facilement sans boire, c’est combien un peu l’habitude mais je vais plus recommencer ça c’est pas bon. ma plus grosse sortie que j’ai fait, c’est quand j’avais 27 28 J’avais fait 200 km en 6h14 exact je crois en 36 avec deux bouteilles rempli arrivé à 200 km, il était pas du tout déshydratée il était encore bien
Lolo a l'air bien cuit
En tout cas pour moi et pour une sortie de 3 ou 4h, de l'eau suffit. De temps à autre, de la poudre dans mon bidon d'eau mais jamais de barre énergétique. Et pas de coup de mou.
je suis loin d'avoir un passé de professionnel et j'arrive à faire des sorties sans m'alimenter de 3 h, pourquoi honnêtement je n'ai pas envie de m'etendre sur le sujet sur ce genre de site, il pourrait aller un peu plus loin et bien sûr faire l'effort de sortir du dogme, trop conventionnel.
Après l'effort, j'aurai parier sur un bon gros burger. Et bien même pas ! 🤣🤣🤣
😂🎉😊❤
plutot que d ingurgiter des barres industrielles et cette "poudre "melangee a de l'eau , certes cela fait de la publicité pour votre sponsor, manger une banane , ne serait il pas plus naturel? c'est un sucre lent,tout aussi efficace, ainsi que de la pate d'amande , ou pate de fruit !
La poudre c'est pour se recharger en sels minéraux que tu perd en transpirant.
Tu peux pas remplacer ça par une banane.
Dans la poudre il y a tout ce que tu perd ou tu consomme, c'est étudier pour la performance, manger une banane c'est bien mais si tu la digère pendant ta sortie c'est contre productif
@@admirale3000 ok ,merci pour votre retour!
@@jeriid7859 ok!
@@jeriid7859 Les bananes sont riches en potassium.
27 degrés !
vidéo business et malhonnête
Vidéo sponsorisée on connaît déjà le résultat, pas beaucoup d’intérêt de regarder. On aimerait plus d’inside avec les coureurs par exemple, des vidéos de sorties genre montée de col comme vous aviez fait. Merci
hééé les gars vous êtes ou ? la Guadeloupe ? la Réunion ......Guyane ??? perso 70 bornes hormis boire , par contre autour de 100 bornes et plus je m' alimente régulièrement
Pauvre Loïc, vous avez pas honte ? 😂
Pas d'inquiétude, il va bien ahah
il y a besoin d'alimentation en catégorie bainjamain
en plus ils sont pas loin de kolanta !!!
??????????????????PAS DE NOURRITURE PIRE QUE KOLANTA
que des produits mort, pourquoi l'ignorance, une mesure totalement erronée, mais bon que dire.
Vidéo vraiment mal exécuté, elle sert seulement à faire perdre de la crédibilité à votre chaîne. Dommage
J'ai 20ans, je suis béninois , aidez moi à acheter un vélo GCN, ma carrière envisager est le cyclisme mais les moyens me manquent