BETTER CALL SAUL : Fin Très Décevante - CRITIQUE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024
  • Mon avis critique sur la fin de Better Call Saul et plus généralement sur la saison 6 d'une série qui fut jusque là une pépite absolue.

КОМЕНТАРІ • 333

  • @julius6451
    @julius6451 2 роки тому +36

    Ah putain DG j'etais le seul à crier au scandale sous les différentes vidéos d'éloge et je desesperais de voir quelqu'un partager mon avis, tu es venu me délivrer : Merci. Mon avis rapide: Un ratage complet pour moi cette fin moralisatrice et attendue, Chuck detestait son petit frère et avait developpé un complexe de supériorité sur lui, Kim le largue pour une fausse raison puisque c'est elle et non leur couple qui a voulu détruire Howard, Saul n'a jamais organisé le traffic de walt, le rôle d'un avocat est toujours de défendre l'intérêt de ses clients quelqu'ils soient. 7 ans ok à la rigueur mais pas 80 balais. Bref une grosse déception et je ne comprends vraiment pas les avis unanimes. Oui c'est bien réalisé pas de problème mais pour moi à partir du largage de Kim c'est le fail.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +6

      Ca fait plaisir de voir des gens qui ont bien suivi chaque détail ; )

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому +2

      @@PADAWAMHD Merci mec! Merci pour votre liberté de ton, votre avis toujours très personnel et argumenté, le fait de ne pas suivre la meute des avis interchangeables. C'est ce qui distingue Padawam des autres chaines. Tu m'as régalé sur cette vidéo mesurée puisque comme toi, jusqu'à cette fin, je considérais aussi cette série comme exceptionnelle et largement au dessus de la mélée, ma déception est à la hauteur de l'attente. :)

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому

      @@PrinceOfLu oui c'est un avocat ripoux, si ce n'est pas lui, walt aurait été voir un autre avocat ripoux voila tout. Mais si je suis d'accord sur le fait qu'il fait des choses condamnables et qu'il pourrait mériter un peu de tôle en revanche ce n'est qu'un conseil et un intermédiaire, donc 80 piges ça me semble énorme et on est vraiment dans un délire moralisateur qui me semble excessif. B Bad etait une critique du système social et de santé ricain, je comprends pas cet éloge du système repressif américain. Oui Jimmy a clairement une dent contre Howard et pourtant il resiste à Kim car il sent la catastrophe arriver. Kim en détruisant la carrière professionnelle et la réputation d'Howard aurait pu entrainer son suicide donc je suis désolé mais la voir chialer comme une madelaine à la fin me semble très incohérent.

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому

      @@PrinceOfLu même si ils vendent ce coté mastermind je n'y crois pas, si il a le super pouvoir de l'arnaque walt a celui de l'intelligence, il voit plutôt walt comme un cheval de course sur lequel il mise. Sans walt il serait resté cet avocat des petites frappes d'albuquerque

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому +1

      @@PrinceOfLu Tout le monde sauf Jesse, je suis pas mal d'accord avec l'analyse de DG sur le personnage et encore une fois cette histoire de redemption et de morale. En tous cas ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul sur l'épisode 13 à être déçu, je me posais la question vraiment de savoir si elle rivaliserait avec breaking bad mais clairement pour moi la réponse est définitivement non.

  • @bonjour1301
    @bonjour1301 2 роки тому +86

    "Kim & Jim n'ont pas d'empathie", faut être passé à côté d'une grosse partie de la série pour penser ça. Dès la S4, Kim va officier sur son temps libre en temps que commis d'office alors qu'elle était déjà chez Messa Verde à ce moment là. Poste qu'elle finira par quitter pour se consacrer pleinement à la défense des plus démunis, parce qu'elle a une empathie folle pour ceux issus du même milieu qu'elle. En revanche, elle a effectivement une haine contre les riches parvenus qui profitent des autres sans remords et se montre intraitable envers son patron de Messa Verde, les Kettleman ou Howard Hamlin. Effectivement, elle détestait ce dernier pour ce qu'il avait pu lui faire à elle ou à Jimmy et elle a activement participé à ce plan machiavélique pour lui nuire. Mais dans sa tête, ce n'était que des enfantillages. Comme Howard l'a dit lui-même, il allait vite rebondir. Jamais elle ne lui aurait souhaité d'être assassiné et d'avoir sa réputation brisée à tout jamais par sa faute. Sans compter le fait que, si Mike ne l'avait pas arrêté, elle aurait était prête à tuer de ses mains Gus pour sauver la peau de son mari. Dans cette situation, elle a toutes les raisons de culpabiliser, d'avoir peur de ce qu'elle pourrait à nouveau faire et de quitter son amoureux pour de bon.
    Il en va de même pour Jimmy qui a toujours fait preuve d'empathie pour ses clients, même envers Walt et Jesse dont il sauvera les miches à de nombreuses reprises, quitte à se mettre physiquement en danger. Nul doute qu'il culpabilise pour Howard, comme il culpabilise pour ce qu'il a fait à Chuck par le passé. Mais comme à son habitude, il ignore ses regrets pour ne pas avoir à les affronter, et préfère aller de l'avant en s'enfonçant toujours plus dans son personnage de Saul Goodman.
    Alors oui, moi aussi je ne croyais pas à une séparation entre les deux amants. Je pensais même que Kim travaillait secrètement dans l'ombre de Saul durant la timeline Breaking Bad. Mais il faut se rendre à l'évidence, au regard de tout ce qui a été montré dans la série, cette évolution des personnages est tout à fait cohérente et elle offre à chacun la tragédie qu'ils méritent.

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому

      Les kettleman? ce sont des petits arnaqueurs, absolument pas des gens riches et puissant.. Elle ne deteste pas Howard, à aucun moment elle exprime une haine contre lui, elle explique à Jimmy que c'était pour le fun comme Cindy Lauper. Des enfantillages? Le faire passer pour un mec qui tourne à la coke dans son cabinet en mettant en cause un médiateur pour une affaire aussi importante que sandpiper? C'est la pur démolition de sa réputation et de sa vie professionnelle, Howard voit un psy, il est dépressif, ça peut clairement le conduire au suicide. Jimmy qui lui a pourtant fait des sales coups comme les boules de bowling comprend très bien qu'elle veut détruire Howard et il en a peur. Donc non c'est elle et elle seule qui veut la destruction d'Howard et sa culpabilité, ses remords et le largage ne sont pas justifiés. Nous la montrer prête à mourir pour assassiner Gus pour Jim et après le larguer c'est complétement incohérent, leur couple n'est pour rien dans la mort d'Howard, c'est un concours de circonstance. Le largage injustifié de Kim la condamne à une vie de merde en Floride et condamne Jim à tomber dans son addiction à l'arnaque et donc à devenir Saul.

    • @ColeenOconor
      @ColeenOconor 2 роки тому +5

      Mais elle ne le fait pas par empathie justement, le vieux dans sa baraque de la saison 5 avait vu juste sur Kim :
      "Je vois clair dans votre jeu [...] Vous devez sûrement servir la soupe populaire ou ce genre de chose, en espérant que ça pourra réparer toutes vos crasses".
      Son personnage est bien + complexe que ça, elle le fait pour soulager sa conscience. C'est tout.

    • @bonjour1301
      @bonjour1301 2 роки тому

      @@ColeenOconor Si elle a besoin de soulager sa conscience à ce moment de la série c'est qu'elle n'est pas dénué d'empathie à l'égard du viel homme justement. Elle a l'impression d'oeuvrer pour le camp des bourges en bossant chez Messa-verde et elle en a honte. Donc, quoi qu'il en soit, ça montre bien que ce n'est pas une sociopathe

    • @julius6451
      @julius6451 2 роки тому +1

      @@ColeenOconor bien vu mais est ce qu'un sociopathe a vraiment une conscience? J'avoue avoir des doutes sur l'analyse de DG la dessus même si je suis d'accord sur le reste

    • @Astra-iy9no
      @Astra-iy9no 2 роки тому +3

      Tout à fait d'accord son analyse en dehors des points de détails genre le noir et blanc, l'âge des acteurs ou les scènes de Walt et Jesse inutile dans la saison 6. Je trouve que est comme souvent à côté de la plaque dans son analyse.
      Bien sûr j'aurais aussi aimé une happy end entre Jim et Kim mais au vu de BB et de la tournure des derniers épisodes c'était sûr que ça allait mal finir.
      Concernant le débat sociopathe ou pas, franchement Jim et Kim ne sont pas du tout des sociopathes. Lalo et autres membres du Cartel dont Gus oui, même Mike à la rigueur mais pas eux.

  • @mudoojs
    @mudoojs 2 роки тому +3

    La différence entre Jimmy et Kim a été exprimée clairement par Howard, l'un est un sociopathe dès l'enfance (c'est pour ça qu'il a refusé de consulter un psy, de peur peut-être qu'il se fasse démasquer). Mais Kim est une personne normale, c'est seulement sa relation toxique qui l'a menée dans la situation finale. De plus, on apprend que Kim a appris à cohabiter avec des gens (notamment sa mère) tout en faisant abstraction de leur moralité. Donc on a Jimmy qui est complètement détraqué (son Saul Goodman est dans un état trop avancé), mais qui a besoin que quelqu'un le complimente avec une tape complaisante sur l'épaule, et Kim qui se réveille d'un coup voyant Howard prendre une balle dans tête, justement à cause de ses magouilles (dont elle est devenue dépendante). Ça ne veut pas dire que Kim est une victime, au contraire. Elle savait exactement qui était Jimmy (Saul plutôt) et ce qu'il faisait, mais pensait qu'en contrebalançant ses mauvaises actions par quelques autres bonnes, elle se donnait l'illusion qu'elle pouvait compenser le mal avec le bien. Mais la mort de Howard lui a montré que ce n'était pas du tout le cas. Donc, il est normal qu'une personne comme elle puisse avoir du remord, au point de fondre en larmes dans le bus, et que Jimmy ne pourra jamais se débarrasser de Saul, malgré ses aveux devant la cour.

    • @mudoojs
      @mudoojs 2 роки тому

      Juste une chose. Les aveux de Jimmy ne sont pas motivés par le remord (je pense que tout le monde l'a compris), mais seulement pour avoir un seul regard complaisant de plus de la part de Kim (qu'il craignait perdre à jamais), c'est pour ça qu'il se retournait à chaque fois dans le tribunal. Mais bon, moi j'ai trouvé que c'était une bonne fin, justement à cause de l'idée de voir le plus grand avocat escroc de l'histoire de la fiction se prendre un perpète.

  • @eliasbellafki8197
    @eliasbellafki8197 2 роки тому +11

    Comment j'interprète la fin : La douleur et la culpabilité de Jimmy à la mort de Chuck était telle qu'il as préféré se voiler la face, dissimuler sa culpabilité, ses émotions et sa douleur sous le personnage de Saul Goodman d'une part, mais aussi en projetant sa culpabilité sur Howard d'autre part. Ca l'arrangeait quelque part que ce dernier culpabilise de la mort de son frère. Malgré le masque Goodman, Jimmy restait quand même Jimmy dans sa vie privée grâce à Kim. C'est elle qui lui permet de se sentir vivant. Mais leurs jeux d'enfants est aller trop loin et là où Kim ( Comme disait Mike, c'est elle qui semble avoir les nerfs les plus solides ) à eu le courage de tout arrêter et de changer de vie ( même si sa culpabilité est toujours présente, elle n'est plus capable de prendre la moindre décision ) , Jimmy n'était pas prêt pour affronter la réalité. C'est cette rupture qui as encore plus rongé de l'intérieur Jimmy, qui enfouir encore plus profondément ses émotions sous la façade de Saul Goodman, et c'est de manière constante qu'il endossait ce masque, de peur de souffrir avec ses propres émotions. Dans le dernier épisode, Kim montre indirectement la voie de la rédemption et ce n'est que grâce à ses aveux qu'il décide enfin de tout assumer, y compris d'accepter la mort de son frère. Jimmy sort de la prison construite par Saul et enferme Saul pour de bon. Dans les premières saisons, Jimmy souffrait car l'une des personnes les plus importantes de sa vie ( Chuck ) était un des seuls à le voir comme Slippin Jimmy, quelqu'un de toxique qui ne peut s'empêcher de faire souffrir les autres. A la fin de la série, Jimmy semble émancipé et en paix car si tout le monde le voit encore en tant que Saul ( les prisonniers, les gardes ) , la personne la plus importante de sa vie le revoit en tant que Jimmy, ce qui est le plus important pour lui.
    Aussi, les flashback confirment aussi que Jimmy n'était pas prêt à accepter ses sentiments et continuait à se mentir à lui-même. Mike est vraiment sincère quand il sous-entends qu'il aimerait sauver son fils. Pour Walt, je dirais plus que c'est Heisenberg qui lui évoque ses regrets, là ou le père de famille lui aurait répondu surement qu'il regrette avoir entrainer la mort de temps de gens. C'est enfin quand Jimmy aborde son frère au tribunal qu'il est vraiment sincère en terme de regrets.
    Plus par rapport aux deux avant-derniers épisodes, j'ai l'impression qu'inconsciemment Jimmy voulait se faire prendre ( Il enlève ses gants dans la maison, il boit et prends son temps dans celle-ci , il parle d'albuquerque à Marion, etc ) , il ne savait exprimer consciemment sa culpabilité qu'en faisant le plus de conneries et de comportements autodestructeurs que possibles.
    Désolé pour le pavé :p

  • @tomright2382
    @tomright2382 2 роки тому +30

    C'est pas l'extase, mais j'ai aimé cette fin.
    Tout est mis à plat assez rapidement effectivement, mais pas besoin de faire plus finalement.
    Pour donner mon avis: Donc, Jimmy se fait repérer et arrêter. Le fait qu'il finisse en prison est effectivement attendu, mais le faire autrement aurait été grotesque. (selon ce qui était proposé dans cet épisode)
    Perso je voyais soit ça, soit une fin tragique en Jimmy mourant dans les bras de Kim pour lui dire au revoir.
    Mais clairement pas en Saul qui se barre tranquille après juste 7piges.
    Au début il décide de négocier, même s'il n'est pas heureux, il préfère continuer de se voiler la face. Il pense Kim en train de refaire sa vie ailleurs, tant pis, lui aussi va continuer la sienne.
    Ensuite il apprend que Kim a fait des aveux, et que donc en fait elle n'est pas tranquille dans sa tête et même qu'elle risque de payer pour avoir nuit à Howard(Confirmé par la discussion dans l'avion).
    A partir de là il fait volte face et décide d'assumer lui aussi et de payer. (Peut-être que si Kim vient au tribunal)
    Il explique que c'est lui le patron pour minimiser la responsabilité de Kim.
    Il raconte l'histoire avec son frère pour retirer de la culpabilité à Kim, qui pensait qu'ils avaient été trop loin. (Donc de l'empathie)
    Effectivement Kim était plus droite que Jimmy, mais Jimmy a réussi à faire ressortir son coté magouilleur (qu'elle a de part son enfance), comme Jimmy a vu ce coté la s'accentuer au fil des saisons et part la force des choses. Donc Jimmy se sent coupable pour elle, car sans lui elle aurait pas fait tout ça.
    Oubliez pas la séquence ou Jimmy se sent coupable et demande à Kim s'il est bien pour elle.
    (Et si ils ont de l'empathie, Kim avec le vieux que la banque veut virer etc avec Chuck elle a montré 2 3 fois etc, et Jimmy pour son frère, les vieux etc., juste pas pour tout le monde et tout le temps.)
    La séquence de discussion avec son frère est importante, car on comprend que Jimmy aime être avocat, mais qu'il est juste blasé de galérer avec ses clients. Alors que son frère lui comprend de suite qu'il aime pas ça et qu'il ferait mieux de changer, car lui ne veut pas qu'il soit avocat...
    Plus le fait de montrer que JIMMY a du coeur.
    Sauf que lui répond de suite: "Tu a changé de voie toi?" = Sous entendu il veut persévérer pour réussir et faire sa propre clientèle. (chose qu'il a commencé à faire avec les retraités)
    Donc on comprend qu'il aime être avocat, mais c'est sa clientèle qui le lasse à ce moment la.
    Donc après avec les séquences sur les regrets et la machine à remonter le temps, à la fin on comprend que finalement il a des regrets d'être devenu Saul Goodman (alors que avant pas il se voiler la face), avec tout ce que ça implique, (avoir retrouvé cette même clientèle qu'au départ, devoir fuir et finir seul à la Takavic, avoir perdu Kim, etcetc).
    En fait soit il continuait de faire semblant que ça va bien, soit il tente de se laver au près de ceux qu'il a aimé et qui l'ont aimés, son frère compris. Et donc il choisi de redevenir Jimmy pour retrouver de l'estime au près de Kim, seule personne qui a cru en lui et qui ne voulait pas de Saul, et même au près de son frère qlq part, qui lui expliquait qu'il fallait assumer (sans dire que son frère avait raison, juste qu'il faut assumer)
    Mais encore une fois le fait de savoir Kim pas tranquille change tout.
    Qu'elle refasse sa vie ailleurs tranquillement, tant pis, ils sont séparés, lui va refaire la sienne, mais là non.
    La séquence des négociations est volontairement grossière pour nous montrer que c'est ça qui n'est pas logique, pas le fait qu'il fasse finalement 86 ans au lieu de 7.
    Pouvoir s'en tirer aussi facilement juste en expliquant qu'il avait peur... Au point de négocier des glaces chaque semaine... Non, ça aurait été grotesque.
    Il s'en serait tiré comme ça, on se serait dit: "Il est fort, mais quelle enflure de merde" ce SAUL...
    Alors que là, on retrouve de l'estime et du respect pour JIMMY, bien que pas parfait.
    Lui explique en plus qu'il n'a plus rien, plus de famille etc, on le voyait seul en Takavic.
    La petite séquence avant que Kim lui rende visite est très parlante aussi. Il est dans les fourneaux en train de faire exactement ce qu'il faisait en tant que Takavic.
    Donc en fait on comprend qu'en Takavic il était déjà emprisonner d'une certaine manière, dans son perso etc, en plus d'être seul.
    Maintenant il est lui-même, il n'a pas aimé devenir Saul finalement mais il assume, il retrouve sa conscience et surtout Kim, qui aurait continuée de l'ignorer en Saul, et c'est tout ce qui compte pour lui.
    On voit d'ailleurs que ça le dérange que les détenus le reconnaissent en Saul Goodman, mais qlq part, ça fait aussi de lui une personne respectée au près d'eux, une sorte de "caïd", donc il est aussi Badass de ce coté la, et donc surement tranquille en prison.
    Le perso à la base c'est Jimmy, James McGill, faut pas l'oublier. Et on comprend aussi que tout ça ne concerne que lui, sa conscience etc et son entourage.
    Pas besoin de faire de morale à 2 balles sur le monde ou autre (d'ailleurs seule série qui se déroule dans les temps actuels et complétement apolitique et complétement sans propagande à 2 sous), non, ça concerne Jimmy, son évolution et tout le monde d'Albuquerque qu'il a côtoyé.
    Voila pour moi. :)
    BEST SERIE EVER!, même si tout n'est pas parfait. (Je vais pas parler de BB car ça risque d'être long aussi et je vais pas me faire que des amis. :) )
    Merci DG!

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Merci pour ton avis fourni ; ) "Le fait qu'il finisse en prison est effectivement attendu, mais le faire autrement aurait été grotesque" : je pense que l'exécution, la façon dont c'est amené, est grotesque et trop rapide. Je trouve ça totalement logique qu'il finisse en prison, pour plein de raisons, on voit qu'il cherche inconsciemment à se faire chopper dès l'épisode Nippy.

    • @tomright2382
      @tomright2382 2 роки тому +4

      @@PADAWAMHD Yep, il commence à en avoir marre d'être enfermé dans sa vie de Takavic et commence à baisser les bras (peut-être après le coup de fil à Kim qui lui fait comprendre qu'elle veut plus le voir).
      Il veut pas se rendre, mais se faire chopper en faisant ce qu'il sait faire donc.
      Ca va effectivement vite, on a l'impression que c'est une sorte de résumé, mais faut bien avoir la série en tête du coup pour se rappeler de toutes les facettes.
      Pour leur empathie envers Howard, j'ai moi-même pas trop compris l'acharnement envers lui de la part de Kim et Jimmy, qlq coups auraient suffis.
      Mais je pense que tant que ça touche qu'à sa réputation etc, ils s'en fichent, Howard se refera plus tard d'une manière ou d'une autre.
      Là c'est surtout qu'il meurt brusquement devant eux qui touche Kim, et donc qlq part qu'il aura pas le temps de se refaire et que c'est l'image qui lui ont donné qui restera.
      Ils sont pas responsable de sa mort (contrairement à ce que j'ai pu voir), mais Kim s'en veut que ça se termine de cette manière pour lui donc, avec cette image.

    • @tomright2382
      @tomright2382 2 роки тому +4

      @@flaslim Je ne suis pas d'accord.
      Si tu as une histoire avec M. X, et une autre avec M. Y, qu'ils décident de venir te voir au même moment, et que M. X tue M.Y, c'est pas toi le responsable.
      Les deux choses sont différentes.
      De plus, Kim va quand-même faire des aveux à la femme d'Howard, et si celle-ci l'aurait vu comme responsable de la mort de son mari, elle l'aurait déjà foutue en taule, pas juste menacé d'attaque en réparation en civil.
      Et peut-être qu'elle en veut à Jimmy d'avoir continué les affaires avec Lalo du coup.
      Donc comme je le dis au dessus, c'est surtout que ça se termine de cette manière et devant eux qui touche Kim, mais y a bien la part des choses à faire. (Jimmy le fait très bien directement)
      Oui, on a l'impression qu'elle se sent directement responsable, mais non, c'est toute la subtilité de cette série qui joue avec la balance bien/mal, morale/règle, culpabilité/responsabilité etc...(Le tout sans aspect moralisateur) à tous les niveaux et selon les circonstances de chacun, aussi bien coté Cartel avec Nacho et Mike par exemple, et coté Droit donc, avec Jimmy et Kim.
      Pas pour rien que c'est une série sur un Avocat qui doit jouer des interprétations de la loi.

  • @eddysirat5356
    @eddysirat5356 2 роки тому +27

    Fin décevante ? Et que dire d'un éternel insatisfait ? Enfant gâté ? Toujours dure quand la critique subjectif mais moi j'ai trouvé que c'était une masterclass, tellement rare ce genre d'écriture ou tu sens aucune lassitude jusqu'à la fin contrairement à beaucoup d'autres

    • @littlecee
      @littlecee 2 роки тому +2

      @Eddy Sirat Je suis complètement d'accord avec toi !

    • @SeawolfSpirit
      @SeawolfSpirit 2 місяці тому

      Je valide, un seul reproche, c’est que cette série soit terminée.

    • @joak1349
      @joak1349 2 місяці тому

      @@SeawolfSpiritje suis pas du tout d’accord avec vous, ok quand il dit que ça gâche un peu toute la série il est un peu dur mais vous ne pouvez pas dire que la fin avec kim ne gâche pas un peu tout au final, la fin du personnage de lalo c’est tellement dommage aussi ça va bcp bcp trop vite et il se fait avoir comme un bleu je trouve que ça ne va pas avec le personnage. Mais je le rejoins sur la fin qui traîne là où ça ne devrait pas et la séquence sur le jugement de Saul qui aurait dû durer le temps d’un épisode complet ça aurait été énorme. Donc là je vois pas je vous comprend pas les mecs

    • @SeawolfSpirit
      @SeawolfSpirit 2 місяці тому

      @@joak1349 Je ne vois en vous que quelqu’un comme moi, quelqu’un qui a beaucoup apprécié cette série et quelqu’un qui accepte mal que la série soit désormais terminée. Vous allez cherchez je ne sais quelle reproche pour étayer vos propos mais il n’en demeure pas moins que cette série était superbe, peut-être même mieux que BB.

  • @malicksy733
    @malicksy733 2 роки тому +14

    Elle n’est plus avocate , sa carte est toujours valable celle du Nouveau Mexique n’a pas de date , dire que la fin est mal écrite c’est un peu exagéré . Il y a une explication très claire au noir et blanc et la flamme de la cigarette qui ne s’allume qu’au moment Jimmy couvre les mains de kim .
    Ça montre qu’à deux ils réussissent.
    Et la réalisation est juste sensationnelle les plans sont magnifiques..

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      J'aime bien les symboles dans cette série, j'en ai parlé, et il y a deux plans que j'ai trouvés très beaux dans cet épisode: le plan où Jimmy & Kim fument comme au début de la série, et le plan sur les mains tremblantes de Kim, et Jimmy qui les stabilise. Mais ça ne fait pas tout, et ce n'est pas ce qui rattrape l'écriture globale de la fin.

    • @tanyvolkova8849
      @tanyvolkova8849 2 роки тому

      @@PADAWAMHD J'imagine que She Hulk n'est pas au niveau de Better Call Saul ?

    • @tanyvolkova8849
      @tanyvolkova8849 2 роки тому +1

      @@PADAWAMHD Blague à part, je pense que la fin est parfaite pour Jimmy, au final il est à la place où il doit être. Mais on a quand même un happy ending à la fin. Pour la longueur, pour moi je n'ai pas vu passé les 13 épisodes. Contrairement aux 6 épisodes de Peaky Blinders saison 6 qui était une torture.

    • @raskolnikov1242
      @raskolnikov1242 2 роки тому +1

      Il y a aussi la scène finale dans laquelle ils se font face derrière les 2 grillages, qui montre qu'ils sont les 2 dans leur propre prison.

  • @NumodRoot
    @NumodRoot 2 роки тому +4

    C'est marrant à quel point tu interprètes le personnage de Jesse à ta sauce.
    Jesse balance Walter White à la fin parce qu'il a passé plus de 4 saisons à se faire traiter comme de la merde. À être un pantin aux mains d'un véritable sociopathe. Tu as plus de respect pour Walter alors que c'est le pire de tous. Il n'a aucun honneur, détruit sa propre famille parce que son égo est tellement gros qu'il n'a jamais su s'arrêter. Et pour se donner bonne conscience, il se voile la face jusqu'au dernier épisode en disant que tout ce qu'il fait c'est pour sa famille. Alors que c'est faux.
    White oblige Jesse à tuer un homme, ce qui transformera Jesse a jamais. C'est un manipulateur narcissique et Jesse a été sa victime tout du long. Walter a pendant un moment trouvé un fils en Jesse mais ce n'était pas de l'amour mais de là fierté. Cette fierté qu'il ne ressentait pas pour son propre fils (c'est dire à quel point le mec est ignoble).
    La seule personne qui a réellement pris soin de Jesse (hormis Jane qui su la fin était honnête), c'est Michael. Leur relation était vraie.
    Et au passage Walter a tué Jane. Une non-assistance c'est un homicide. Et souviens toi d'un élément : Jane se retourne dans le lit et se met sur le dos parce que Walter secoue Jesse à côté d'elle. Sans Walter elle ne serait probablement pas morte étouffée dans son sommeil. Mais quand bien même, Walter la laisse mourir parce qu'elle est un obstacle à son ambition. Il enlève les seules onces de joie à Jesse par égoïsme.
    Jesse n'est pas un pourri comme tu le dis, c'est juste un mec paumé qui a fait une mauvaise rencontre. Walter n'hésite pas à empoisonner un gamin, poser une bombe dans un hospice, mettre ses proches en danger, rompre ses associations etc. C'est juste un mec frustré de ne pas avoir obtenu la réussite qu'il méritait, de ne pas avoir fini avec la femme qu'il aimait, d'avoir eu un fils handicapé. Il aurait pu être riche mais par fierté il a tout abandonné. Et tout ça pour quoi? Pour se lancer dans du traffic de meth.
    C'est un acariâtre bouffé par les regrets doublé d'un sociopathe.
    Et il s'est servi de Jesse du début à la fin. Jusqu'à sa rédemption quand il décide de le sauver. Un ultime moment de lucidité pour le personnage. Il avouera même à Skyler d'avoir fait tout ça pour lui et non pour sa famille.
    Bref Jesse balance Walter à la fin et je comprends parfaitement ce geste. Jesse a été détruit dès le début par Walter et enfin il peut se venger de son "tortionnaire".
    Mais sans vouloir te juger, c'est quand même assez révélateur d'une certaine personnalité de ne pas voir Walter pour ce qu'il est mais de le placer sur un piédestal.

    • @ColeenOconor
      @ColeenOconor 8 місяців тому

      👏 excellente analyse. Et il faut rappeler un fait important : Gale s'est fait descendre ok, mais c'est un criminel. Donc même si Gale a l'air gentil etc, c'est un fabriquant de drogue, donc se faire tuer ba ouais ça arrive il a fait son choix de vie. Ce n'est pas comme si Jesse avait tué un parfait innocent, non, il a tué un criminel fabriquant de drogue. Faut pas oublier ça.

  • @EdwardElrick94
    @EdwardElrick94 2 роки тому +3

    19:20 ah si si si
    J’avais revu la scène et en fait quand Walt secoue Jesse il pousse indirectement Jane qui s’était mise dans une position sur le côté au cas où justement elle vomirait (elle le dit plus tôt dans les épisodes à Jesse de se mettre dans cette position)
    A cause de Walt elle se retrouve sur le dos et meurt étouffer. C’est donc bien Walt qui l’a tue malgres, qu’on peut se dire qu’elle serait morte si il n’était pas venu.
    Détails intéressant qu’on ne remarque pas forcément au premier visionnage.
    Après on se dit que de toute façon, la drogue aurait finit par les tuer un jour où l’autre mais c’est justement ça qui est génial avec cette série, on finit par penser comme Walt c’est comme ça qu’on comprend le personnage jusqu’au moment où celui ci nous échappe dans ses décisions et va trop loin (un peu comme Kim ou Jimmy)

  • @babarowsky
    @babarowsky 2 роки тому +2

    19:29 Je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi sur ce point.
    Pour moi, quand Walt se rend chez Jack, Todd & tous les autres à la fin du dernier épisode de BB, c'est justement pour TUER Jesse et non le sauver (et tuer les autres au passage).
    Au début de l'épisode lorsqu'il retourne voir Elliot et Gretchen, il discute avec Badger et Skinny Pete au sujet d'une rumeur de Meth Bleu, et lorsqu'il réalise (il ne le savait pas) que c'est Jesse qui la cuisine, on sent la rage dans le ton de sa voix.
    C'est A CE MOMENT LA qu'il commande la gatling et qu'il prépare son plan de destruction final.
    Et je pense que le plan était d'inclure Jesse dans le lot.
    Lorsqu'il se trouve dans la pièce avec Jack et les autres, il est difficile de savoir s'il fait appeler Jesse pour gagner du temps le temps de récupérer ses clés, ou s'il souhaite que Jesse soit également présent dans la salle lorsqu'il activera le mécanisme de tir (sinon pourquoi prendre le risque de l'exposer à une balle perdue ?)
    Il est en réalité très possible qu'il ait eu en tête de tuer tout le monde, mais qu'au dernier moment, en voyant l'esclave brisé qu'était devenu Jesse, il se soit ravisé.

  • @acidsons3116
    @acidsons3116 2 роки тому +7

    Le noir et blanc, en plus de montrer une vie morne depuis qu’il est dans le Nebraska, c’est avant tout pour faciliter la compréhension du spectateur, qu’il sache se situer tout de suite entre les flashbacks et flashforwards, qui sont pour moi très bien montés et ont beaucoup d’intérêt narratif. Le coup de la scène de BB au bord de la tombe creusée, qui finit en zénithal avec un fondu sur Gene dans la tombe, c’est plein de sens, c’est magnifique.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Il y a des transitions géniales c'est vrai, j'ai oublié d'en parler, dont celle que tu mentionnes.
      Pour le N&B, je ne le trouve pas beau, car post-produit. Pour ce qui est de démarquer ces séquences narrativement, certes, mais les flashbacks/flash-forwards par rapport à BCS sont tous en couleur, notamment la période Breaking Bad. Du coup le tout est foireux je trouve, et ça se voit particulièrement dans le dernier épisode. Ce n'est ni cohérent visuellement, ni dans la temporalité.

    • @punkarya7185
      @punkarya7185 2 роки тому +1

      @@PADAWAMHD oui DG, le noir et blanc peut paraitre bizarre comme choix pour montrer le futur (en général il est utilisé pour des flashbacks), mais cette proposition de non couleur a été réfléchi pour montrer le côté terne de la vie de Jimmy quand il n est plus Saul. Aux oubliettes l effervescence que crée l aura de ce personnage qui est un feu d artifice. J en veux pour preuve le passage où les pubs de Saul se reflètent dans ses lunettes mais cette fois en couleur. D ailleurs l affiche de cette saison 6 montre Gene en noir et blanc qui met sa veste rouge. Tout est cohérent.

    • @bonjour1301
      @bonjour1301 2 роки тому

      @@PADAWAMHD Il est cohérent à la fois avec le changement de vie terne de Saul et de Kim, ainsi qu'avec le générique en mode VHS se détériorant au fil des saisons jusqu'à perdre totalement ses couleurs.

    • @JEM_Books
      @JEM_Books 8 місяців тому

      ​@@PADAWAMHDJ'aimerais ajouter quelque chose à ce que tu dis. En fait, je pense que si ils avaient fait Jimmy redevenir coloré à la fin, une fois redevenu lui ça aurait été utile, mais là, je ne vois pas non plus l'intérêt du noir et blanc, même si personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

  • @littlecee
    @littlecee 2 роки тому +5

    Cette série est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Ne pas aimer la fin, c'est ton droit mais je trouve que tout est parfait ! C'est simplement un film noir... d'où le noir et blanc ! Et cette histoire est tout simplement une histoire d'amour. Kim et Jimmy n'ont plus rien à se dire mais s'aiment toujours. Cette fin est vraiment triste. Contrairement à Braking Bad qui est plus explosive et spectaculaire. Fin difficile à comprendre car très, très psychologique ! Moi, j'ai adoré. C'est parfait !

    •  2 роки тому +1

      Entièrement d’accord !

    • @Jose.Rechargeplus
      @Jose.Rechargeplus 2 роки тому

      Meilleurs traitements de perso de l'Histoire ses TV Shows ? 🤔

  • @cainmarchenoir4986
    @cainmarchenoir4986 2 роки тому +7

    24h c'est trop court , je découvre encore des subtilités dans Breaking Bad près de 10 ans après.
    Et le fait de pouvoir regarder la série dans son intégralité sans l'attente change grandement le regard qu'on peut avoir dessus.

  • @Joakim4803
    @Joakim4803 2 роки тому +1

    mais il aime rien ce gars ! c'est le jugement divin à chaque fois

  • @tetedos
    @tetedos 2 роки тому +1

    J'ai 10 jours de congés je vais donc me matter ce chef d'œuvre. Perso Breaking Bad pour moi c'est dans mon TOP des séries que j'ai vu avec Dexter, avec A Teacher et avec Too Old to Die Young.

  • @tpbricky9499
    @tpbricky9499 2 роки тому +2

    C'est dingue j'ai exactement le même ressenti que toi superbe vidéo 😁

  • @fredericbatte3598
    @fredericbatte3598 2 роки тому +1

    Dans l'épisode 12, lors de la conversation au téléphone Jimmy/Kim, Jimmy répond à Kim qui lui suggère de se rendre: "pourquoi tu ne te rends pas, toi?". C'est ce qui déclenche la réaction de Kim d'avouer et qui fera aussi que Jimmy acceptera alors de porter le chapeau pour tout, dès lors qu'il sera au courant qu'elle a parlé, parce qu'il l'aime toujours et qu'il reconnait dès lors qu'il a vraiment dérapé après leur séparation. Donc, c'est plus compliqué que ce que tu dis.

  • @1berbe207
    @1berbe207 2 роки тому +4

    Le seul truc qui m'a gêné dans la saison 6, c'est quand Mike essaie de convaincre Saul de ne pas travailler avec Walter parce que d'après son enquête sur lui, c'est un amateur. Mike a les moyens de faire une enquête poussée sur les gens... Vous pensez pas que le fait que Walt ait un beau-frère à la DEA aurait été un meilleur argument pour éviter une collaboration avec lui ?

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +2

      L'argument avec Hank aurait été bon, mais Mike n'a pas tort: le Walter de cette période là est un amateur total du milieu. Et c'est sensé être un banal prof de chimie, pas un mec qui sort de polytechnique. Combien de gens prennent la plupart des profs de haut en se disant "ils n'ont pas fini là par hasard"? Le truc c'est que certains profs ne se limitent pas aux connaissances qu'ils enseignent et sont beaucoup plus calés qu'il n'y paraît. Certains sont devenus profs par choix, certains par hasard, et d'autres par fatalité.

  • @Titchet
    @Titchet 2 роки тому +2

    Merci de prolonger le plaisir DG! Pour le vieillissement des acteurs, au contraire ça m’a plu qu’ils ne “trichent” pas (même si cinéma = triche toussa) et respectent les téléspectateurs en comptant sur leur capacité à être plongé dans leur création, acceptant ce vieillissement au point de finir par l’oublier : les acteurs et leur vieillissement disparaissent complètement au profit de leur personnage. Ce choix de ne pas vieillir est un acte d’amour et de respect envers la magie du cinéma, envers le lien magique qui s’établit entre le spectateur et l’œuvres (suspension d’incrédulité etc).

  • @WartimePr
    @WartimePr 2 роки тому +27

    Si t'as pû le remarquer quand Jesse et Jane se droguaient, elle lui a dit de se mettre sur le côté pour éviter de vomir. Quand Walter s'est introduit il les avait trouvé collés et endormis sur le côté, en voulant réveiller Jesse il avait poussé Jane sans le savoir et elle s'est mise sur le dos , c'est ce qui a causé le vomissement et sa mort par la suite.

    • @rememberme57
      @rememberme57 2 роки тому

      Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais elle serait morte et jesse aussi d'une overdose plus tard avec leurs pognon.

    • @NumodRoot
      @NumodRoot 2 роки тому +1

      @@maxime8221 t’as pas compris la série toi. Jane est celle qui au final a laissé entrevoir une vie sans drogue avec Jesse. Elle l’aurait sauvé. Alors que Walt c'est quand même celui qui balance Jesse à des trafiquants néo-nazis.

    • @romainscheffmann9291
      @romainscheffmann9291 2 роки тому

      Il la regarde s' étouffer j' ai regardé plusieurs fois cette séquence, pour récupérer Jesse en fait c'est de la non assistance à personne en danger

    • @starskyethutch955
      @starskyethutch955 2 роки тому

      @@maxime8221 mec t’es un sociopathe comment tu peut dire ça pourtant cette série nous a toujours montrer que en agissant avec de mauvaise intention qui es aussi valable dans la vie cette règle eh bah on va s’attirer des ennuis d’une manière ou autre
      quand tu vois la scène ou jane suffoque faut vraiment être sadique pour rester devant sans intervenir pour ma part je te vois vraiment en bizarre ok t’aime pas le personnage mais de la à la regarder suffoquer tu pourrait ? tu n’aurai pas de l’empathie ?
      tu peut pas obliger une personne à te suivre jusqu’à ce point là faut être sociopathe sérieusement
      et avec jane il avait peut être un avenir au moins ça été mentionner de ça part tandis que avec walt c’était juste pour sa quête personnelle et meme si il avait aucun avenir avec jane au moins l’ordre des chose aurait été naturel c’est serait de cause d’overdose et pas psk walt a changer la position de jane c’est absurde quand on sait aussi que à cause de cet acte égoïste pour avoir son campagnon encore dans la poche il provoque la chute de santé mental du père de jane qui crée la collision des deux avions qui ôte encore la vie a des gens encore

    • @starskyethutch955
      @starskyethutch955 2 роки тому

      @@maxime8221 mec tu te décrit bien j’ai pas besoin de continuer le débat

  • @cookicooker
    @cookicooker Рік тому +1

    Tu te plante DG, ce n'est pas kim qui s'en sort et saul qui perd, c'est l'inverse...
    Et il n'y a aucune moral dans cette série, justement, celui qui se dénonce et assume va en taule, et celle qui ne change pas ne subit aucune conséquence, donc non, enfait ce qui te dérange c'est le manque de karma enfait...
    Moi je trouve que c'est génial, est carrément réaliste, tout le monde ne paie pas pour ses fautes, c'est la vie.
    Mais ça ne change pas le fait que saul ai l'air en paix, et kim semble bloqué dans une boucle, condamné a répéter les même érreurs.

  • @darwinbakami3520
    @darwinbakami3520 Рік тому +1

    « Si Walter White n’avait pas été la, La copine de Jessie serait quand même morte ». Moi aussi j’ai cru ça mais après avoir revue la saison, on s’aperçoit que c’est WW qui en secouant Jessie pour le réveiller pousse malencontreusement la copine sur le dos (alors qu’elle dormait sur le côté pour ne pas s’étouffer avec son vomie si overdose).

  • @LegacyReboot
    @LegacyReboot 2 роки тому +2

    Ta review est parfaite. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais certains de tes arguments et points de vues sont passionnants.
    Tu sais DG, tu devrais vraiment te faire toute la série Lost. En plus tu n'auras pas à attendre des mois et années entre les saisons en te faisant des théories de fous sur les forums de fan. Tu adorerai et ça serait mortel que tu fasse un debrief saison après saison comme si ça venait de sortir pour toi. Franchement je pense que l'écriture de Lost et certains persos te feraient beaucoup réfléchir...(y compris sur les dépendances et l'alcoolisme).

  • @zoltanpl8603
    @zoltanpl8603 2 роки тому +1

    Vidéo passionnante DG.
    En fait je suis d'accord avec beaucoup des points que tu aborde au sujet de BCS mais je préfère me rattacher aux sentiments très fort que j'ai ressenti lors de ce final. En analysant froidement on peut en arriver à ton raisonnement, mais je me suis pris une telle claque lors de ce final que je ne peux dire que je suis déçu.
    En tout cas, encore une très bonne vidéo.

  • @creepyhuit4138
    @creepyhuit4138 2 роки тому +6

    J'ai adoré cette fin. Elle conclue parfaitement cette sublime série et plus largement l'univers de Breaking Bad.

  • @kaka-bk6uk
    @kaka-bk6uk 2 роки тому

    Très bonne analyse. Je voulais connaître ton avis sur les anneaux de pouvoir ? Et savoir pourquoi tu a l'air de boycott. Se que je trouverai d'ailleurs compréhensible.

  • @broonies27
    @broonies27 2 роки тому +12

    Personnellement j'ai adoré les dernières scènes de la saison, super sobres et pas tire-larmes, tout est intériorisé mais pourtant on comprend les personnages (pas besoin de plus de dialogues).C'est assez évident mais j'ai apprécié le noir et blanc pour montrer le retour à la vie morose et banale des personnages et les rappels de couleurs qui montre que les meilleurs moments de leur vie sont derrières eux.
    C'est le sujet qui m'a le plus taper dans l'œil dans les œuvres de Vince Gilligan, " s'échapper d'une vie banale "
    Que ce soit Walter White professeur qui devient un baron de la drogue ou Kim Wexler avocate droite qui devient complice de crimes, ils enlèvent leurs masques imposées par la société pour mener une vie plus égoïstes et immorale mais exaltante.
    Dans le cas de Jimmy, au contraire il s'est toujours réfugié dans un personnage ( Slippin jimmy ou Saul Goodman) pour échapper à sa condition, il ne peut pas s'en empêcher et son frère le savait. Après la mort de son frère et sa rupture avec Kim, il n'a fait que s'enfoncer dans son personnage.
    Dans les scènes ou Jimmy parle de la machine à remonter le temps on voit bien que c'est le personnage de Saul Goodman qui parle, il regrette des choses futiles. Mais lors du procès (il voulait qu'on l'appelle Saul Goodman au départ) il tombe le masque et avoue ses crimes, ses erreurs, sa lâcheté. Dans le flashback avec son frère on a un plan sur le livre "La Machine à explorer le temps" qui appartenait donc à Chuck, tous ses regrets sont donc sincères, depuis toutes ces années, Jimmy culpabilisait de la mort de son frère.
    Je suis d'accord avec toi le geste de Kim en saison 5 montre qu'elle passe un cap dans l'immoralité et quelle veut aller jusqu'au bout. Mais pour moi ce n'est pas incohérent que Kim fait un pas en arrière après la mort d'Howard, cela a été un choc pour elle, elle a vu les réelles conséquences de ses actes. Quand Jimmy reproduit le geste dans la dernière scène, je comprends " moi malheureusement j'ai été jusqu'au bout"; Mais Jimmy sait que c'est plus fort que lui et préfère aller en prison et ne plus faire souffrir personne. Va t-il malgré lui endosser le costume de Saul Goodman pour échapper à sa condition de prisonnier ?
    Peut être qu'il y a un peu de Vince Gilligan dans ses séries, une crise existentielle à une période de sa vie ? En tout cas ses œuvres touchent tout le monde car personne ne veut passer à coté de sa vie et être rongé par les regrets/remords. Je dit peut être de la merde mais c'est ce que cette série m'a inspirée.

  • @stiksvisualeffects1598
    @stiksvisualeffects1598 2 роки тому +1

    Depuis le temps
    C'est Quoi la zik que tu mets ?
    Et question : à quand tu partages un morceau au piano ?

  • @lemandaliste4487
    @lemandaliste4487 Рік тому

    Je vais mettre un like pour la forme étant donné que j'en suis à la saison 4 épisode 7 et que je ne regarderai pas ta vidéo avant d'avoir vu la fin de la série.
    Là où j'en suis donc, je peux dire qu'elle me fait kiffer. Revoir les persos de BB me fait bander (Mike, les 2 "terminators mixécanos", ou Gus, évidemment....).
    Voilà.
    :-)

  • @Pobarat
    @Pobarat 2 роки тому +1

    Hello DG
    Tu cites souvent Mad Men dans tes top séries de tous les temps mais je ne crois pas t’avoir entendu expliquer pourquoi. Franchement j’aimerais bien savoir pourquoi, j’ai essayé de m’y mettre plusieures fois mais rien a faire je finit toujours par m’endormir tellement c’est inintéressant. Le côté retranscription de l’époque est top mais le reste….quel ennui lol. Peux tu m’éclaircir sur ce qui te plaît dans cette série ?
    La bise

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Bonjour Mathieu. Ouais je vais sortir une grosse review avec Misti mais on l'a toujours pas fait.
      Je vais développer. Mad Men, c'est un ensemble. La profondeur des dialogues me semble inégalée dans une série TV. J'adore l'ambiance, les thématiques, les costumes, les musiques, la mise en scène 5 étoiles, les enjeux, et évidemment les acteurs & personnages.
      Je pense qu'on ne pourrait plus écrire un personnage comme Don Draper à l'heure actuelle. On ne pourrait plus employer ce ton, même dans le cadre d'une retranscription d'époque. Mad Men paraîtrait trop macho, trop réac pour le public féminin actuel qui consomme énormément de séries Netflix, alors qu'il n'y a pas plus réaliste sur la psychologie masculine & féminine, et que la série est avant tout une série féministe! Mais il faut regarder jusqu'à la fin pour le voir. Elle montre l'évolution des moeurs entre la fin des années 50 & 60, et à quel point les mecs sont perdus et dominés par les femmes, déjà à cette époque.
      On ne casterait pas non plus les actrices de la même façon. Elisabeth Moss n'a pas le rôle de Christina Hendricks ou January Jones par exemple, parce qu'elle n'a pas le physique pour. Aujourd'hui ce serait impensable de caster de cette façon. La preuve, Elisabeth Moss a été castée en lead de Invisible Man il n'y a pas longtemps, et c'était n'importe quoi, elle ne correspond pas du tout au personnage qu'on veut nous vendre physiquement (un mec qui pèterait un câble pour elle). On mettrait l'indienne de Prey à la place de Christina Hendricks en 2022. C'est un "détail" mais c'est très important. Je crois à fond à tous les personnages de Mad Men.
      La série est absolument parfaite pendant les trois premières saisons. A partir de la quatrième, on perd en intensité & enjeux. Tout a été dit à la fin de la saison 3. J'ai quand même apprécié les saisons 4 à 7 pour l'ambiance et voir où ça allait, et c'était top, avec un final très intéressant, mais ça ne vaut pas les trois premières saisons.
      La série traite des sentiments humains, de l'ambition, mais aussi de la place de la femme avec une justesse que je n'avais jamais vu. C'est génial.
      Je n'aurais pas autant apprécié Mad Men à 18-25 ans, je ne sais pas quel âge tu as mais je pense qu'il faut un certain vécu pour apprécier pleinement. Au pire tu relances d'ici 5-10 ans ; )

    • @Pobarat
      @Pobarat 2 роки тому

      @@PADAWAMHD merci de ta réponse DG j’entends tes arguments je suis dans le même cas que toi j’ai 34 ans mais je ne sais pas je n’y arrive pas, j’ai regardé les 2 premières saisons mais ça ne me parle pas, j’aime bien le retranscription de l’époque c’est clair sur les décors et les mœurs, le fait du fumer partout par exemple, mais c’est tout, les intrigues ne me parlent pas du tout…les goûts et les couleurs 😁

  • @iCoGreg
    @iCoGreg 2 роки тому +1

    Même si la fin peut être décevante aux yeux de certains et prévisible (j'en fais parti) on est tellement au dessus de tout se qui peut se faire en cinéma et séries de ces dernières années.
    L'œuvre Better Call Saul dans sa globalité reste à mes yeux la meilleure série que j'ai pu regarder à ce jour.
    J'adore Breaking Bad mais j'ai une préférence pour les personnages de BCS qui me parlent plus et surtout qui me touchent plus.
    La question que je me pose, c'est est-ce qu'ils vont être tenté par une suite ?
    Aurait-elle quelconque intérêt ? Je n'en suis pas sûr...
    Bonne journée DG ;)
    PS: J'ai terminé le marathon MGS et ça m'a fait super plaisir de vivre à nouveau l'expérience MGS 😁

  • @milkcarton6654
    @milkcarton6654 2 роки тому +1

    Alors..
    Moi j'suis un peu un débile qui a vu BCS mais n'a jamais regardé BB. Je dirais que c'est pas foncièrement une mauvaise façon de faire les choses SAUF dans les derniers épisodes de BCS où on conclu l'arc de Jimmy APRÈS BB, là évidemment j'ai été spoilé un max et je m'étais dit, quand j'ai compris que ça allait là, que je devrais peut-être tout arrêter et regarder BB mais je ne l'ai pas fait et je regrette, même si je savais déjà que ça se finissait pas bien BB (d'ailleursmême sans avoir vu BB j'ai compris dès le début que les scènes en noir et blanc se passaient après BB). Résultat, je vais probablement attendre 5 ans avant de me taper BB, comme ça j'aurais tout oublié (j'ai une mémoire horrible)...
    Bon maintenant pour mon opinion de BCS, même chose je n'aime pas la fin trop moralisatrice, par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur Kim. Kim n'est pas une sociopathe, elle le prouve maintes fois avec on intérêt le pro-bono, et pour aider les gens qui ont réellement besoin d'aide. On me dira ouais mas ça c'est pour essayer de se prouver à elle-même qu'elle n'est pas une mauvaise personne, non, on nous montre clairement qu'elle a de l'empahie pour ces gens et qu'elle aime faire ça. Mais elle a une faiblesse, elle aime un peu niquer le système, prendre des raccourcis comme Jimmy, probablement un peu dû au fait que la vie ne lui a pas fait de cadeaux dans son enfance et qu'en plus sa mère l'a emmené vers ça. Jimmy n'est d'ailleurs lui non plus pas un sociopathe, il montre à maintes reprises de l'empathie pour certaines personnes, un sociopathe ne pourrait pas aimer même et il AIME Kim réellement. Ce penchant pour le crime et les raccourcis, il vient de son passé, sa relation avec ses parents et son frère, je détaillerai pas tout ici mais pour moi tout est là. Je n'ai pas vu BB (je sais qu'il est pire dans BB) mais après que KIm le lâche c'est clair qu'il décide de simplement s'abandonner à ses pulsions les plus vénales, pace qu'à ce moment là c'est tout ce qui lui reste, c'est un peu sa façon de ne pas sombrer dans la dépression, il décide qu'il n'en a plus rien à foutre.
    Pour revenir à Kim, d'abord le plan contre Howard, à ce moment là Jimmy à DÉJÀ commencé à essayer de ruiner la réputation d'Howard, Kim ne fait simplement que pousser les choses plus loin mais elle n'est simplement qu'une caution pour jimmy, elle lui donne la permission d'aller plus loin, si on veut,. Mais comme Kim n'est pas une sociopathe quand la mort d'Howard intervient et qu'elle doit mentir à son sujet et le salir sans qu'Howard n'ai plus jamais la chance de rétablir sa réputation, là elle se réveille enfin, là c'es une ligne qu'elle ne peut pas franchir. Donc je n'ai pas de problème avec son arc de rédemption, j'y crois parce que je n'ai jamais cru qu'elle était une mauvaise personne. Et pui elle le dit à jimmy, on n'est pas bien ensemble, c'est une sorte de folie à deux, ils se poussent l'un et l'autre vers de extrêmes qu'il n'atteindraient pas seuls. Mais en fait, c'est peut-être plus vrai pour kim parce que Jimmy FERA pire seul éventuellement parce que Kim lui servait quand même de boussole finalement (même chose avec Chuck), et puis il y avai aussi le fait que quand elle était là, il avait certaines limites parce qu'il ne voulait pas la mettre en danger.
    Enfin, en ce qui concerne comment les choses se terminent pour Jimmy, en fait bon oui j'aurais aimé qu'il ne se fasse pas prendre ou que sinon il finisse avec la peine de prison de 7 ans. Ne serait-ce que parce que justement, je ne crois pas Jimmy irrattrapable, qu'il paie en partie oui, mais que sa vie soit maintenant essentiellemen terminée, non. En fait donc, je ne suis pas contre peut-être une certaine morale, ou du moins, une certaine réalité (peut-on échapper à la justice éternellement quand on a fait ce qu'il a fait et prend les risques qu'il a prit?) mais là on va trop loin, j'aurais aimé qu'il y ai un futur pour lui, qu'on puisse imaginer que dans 7 ans il sort de prison et là il peut enfin, pour ce qu'il lui reste à vivre, avoir une vie normale... qui sait, peut-être même finir ses jours avec Kim.
    Sinon je veux revenir à la scène avec le mayo vs miracle whip m'a trigger un peu et que j'ai adoré. Je sais pas si vous avez de la Miracle Whip en Europe (je suis Québécois), j'espère que non, j'espère que vous n'avez pas sombré dans l'américanisme à ce point. Enfin au cas où vous ne connaissez pas, c'est une sorte de sauce à salade qui à la texture de la mayonnaise et que la plupart des gens de goût trouvent infecte. Et cette scène nous démontre parfaitement toute la médiocrité de la vie de Kim avec son mari. Quand il lui dit bon c'est pas la même chose mais pratiquement et elle à un moment de pause où on SAIT que dans son fort intérieur elle se dit "mais non, c'est pas du tout de la mayo pauvre con, on peut pas faire des oeufs mimosa avec de la miracle whip!" Mais finalement, et c'est là qu'on comprend qu'elle s'est abandonné à cette médiocrité (qui est peut-être sa seule garantie qu'elle ne retombera pas dans les combines criminelles), elle dit ouais on va essayer. Et ça me trigger particulièrement parce que il y a 20 ans (je suis vieux) ma copine était américaine et une fois je suis chez elle en Ohio et elle me fait un sandwich et elle me crie de la cuisine "tu veux de la mayo?" Oui évidemment. Et bon je prend mon sandwich, en prend un bouchée. "euh...c'est pas de la mayo ça, c'est du miracle whip" que je lui dit et là elle me pique une moyenne crise (c'était son genre, je regrette cette relation) "OH MAIS MERDE C'EST LA MÊME CHOSE!!!" Euh non...non.. ce n'est absolument pas la même chose et à ce moment là j'ai quand même un peu compris sa médiocrité. Même que je dirais, que si je m'étais écouté j'aurais compris à ce moment que cette relation n'avait pas d'avenir et j'y aurait mit fin.... enfin...

  • @Hellgringo67
    @Hellgringo67 2 роки тому +1

    J'attendais la fin juste pour pouvoir me remater les Breaking Bad ;)
    Mon opinion sur la fin : perso je partage ton sentiment, bien que ça ne m'a pas autant déçu que toi. Je crois que j'aurais préféré une fin totalement inattendu, à l'image du perso de Saul G.
    Sinon je pense que le fait d'attendre chaque semaine l'épisode, influe sur nos attentes. Maintenant que tout est dispo, je suis certain qu'en matant la série en enchainant les épisodes, ce qui nous semblait être des longueurs disparaitra, et on aura peut être le temps de mieux apprécier et décrypter ces moments plus lents.

  • @Mynistrh3ll
    @Mynistrh3ll 2 роки тому

    Aaaah cette musique jazz d'intro, cette ambiance feutréz et "néonnée" rose et bleue... ça faisait longtemps merci DG! ;)

  • @amandineservagnat5036
    @amandineservagnat5036 Рік тому

    Tellement d’accord avec toi à propos de l’arc rédempteur de Jessie qui est complètement inutile et peu probable. On le découvre en train de s’échapper d’une maison qui servait de labo de meth, assaillie par les flics, il se fait malmener par Schrader durant tant de saisons, ce dernier finit même par quasiment battre à mort Jessie en lui defoncant le visage. Jessie a toujours détesté tout ce qui peut présenter l’ordre et la loi, et voir qui devient une pure balance pour aider la DEA à leur servir Walter sur un plateau, se faire passer pour une victime des manipulations de Walter, nous faire croire qu’il était seulement un pion sans importance dans la partie d’échecs de Walter, ça n’a aucun sens aucune logique.
    Tu le rappelles très bien, il tue à bout portant Gale Abicker, il est capable du pire lui aussi. Il m’a tellement énervé !
    Par contre quand tu dis que Saul est en prison à cause de Kim, pas d’accord, c’est pas les arnaques contre Howard qui ont menées Jimmy en prison, mais bien le fait qu’il a aidé Walter White à construire son empire ce qu’il lui a rapporté un max de tunes, et le fait que ça ai causé la mort à plusieurs persos innocents. Si Kim dit la vérité à la femme d’Howard et à la police dans le post Breaking Bad, c’est pour s’extirper de sa vie monotone, de son job nul et de son mec qui est un putain de gros beauf( c’est l’enfer pour moi cette vie je suis d’accord) c’est pour assumer ce qu’elle était et les horreurs qu’elle a commise mais pas pour sa rédemption mais pour arrêter de se flageller. Si elle vient au procès final de Jimmy , c’est par amour lui. Elle n’a jamais cessé de l’aimer. Et si il décide de redevenir Jimmy, d’abandonner son côté Saul définitivement, c’est seulement pour retrouver le respect et l’amour de Kim, car c’est à la suite de la rupture avec elle, qu’il devient le vrai Saul Goodman qu’on connaît dans Breaking Bad. Et il n’y que Kim qui est capable de changer Jimmy en Saul et vice versa. Pour moi c’est pas pour montrer qu’elle est une bonne personne qu’elle fait ça, car on sait à quel point elle peut être méchante sans aucune empathie ( la scène ou Howard se pointe dans leur appart pour leur faire comprendre qu’il est courant de ce qu’ils ont fait, et qu’il les compare à un couple de tueurs en série) Kim est d’une froideur, on sent son manque d’empathie totale pour Howard. Même Jimmy a des paroles réconfortantes en lui disant de qu’il va réussir à se relever de cette impasse, alors que Kim n’a même pas un regard pour lui et ne fait que répéter qu’il doit partir. C’est juste pour pouvoir avancer ,assumer son côté mauvais et reprendre sa vie en main en travaillant dans le domaine qu’elle a toujours adoré : le droit. Je suis moins pessimiste , pour moi, si elle devient son avocate à la fin, c’est peut-être pour essayer de réduire la peine de Jimmy, pour redevenir proche de lui . Car Better Call Saul est pour moi avant tout une histoire d’amour impossible, et surtout je trouve que ça fait paraître Breaking Bad comme une minuscule partie de la vie de Saul Goodman. Avant Better Call Saul, l’histoire de l’avocat corruptible de Breaking Bad nous paraissait comme une énorme époque de sa vie alors qu’en fait, quand on sait ce qu’il s’est passé avant Breaking Bad avec les histoires avec son pote Mark, du cartel, de Fring, Lalo, Tuco, Mike, Nacho Varga, Crazy Eight, les Salamanca puis l’après avec toute cette cession avec Gene Takovic. Breaking Bad ne représente que 5 ou 6 années dans la vie de Jimmy James Mc Gill . J’adore Breaking Bad, c’est pour moi aussi une des meilleures séries, et je mets Better Call Saul au même niveau car elles s’imbriquent parfaitement ensembles. Au niveau des persos j’ai détesté Skyler et Mary que je trouvais pleines de clichés alors que j’ai adoré Kim, son caractère, sa force ,sa capacité de remettre poliment les gens à leur place , sa flexibilité vis à vis de sa conception du bien et du mal…oui une série sur elle, parfait. Je la trouve hyper bien écrite, Better Call Saul, et je comprends ton point de vue sur la fin même si je ne le partage pas entièrement mais je pense que c’est dû à ta connaissance sur l’aspect technique, la réalisation alors que de mon côté j’ai moins de connaissance sur ce sujet. Je trouve ça enrichissant ta façon de concevoir cette fin et cette 6eme saison, ça m’a permis de voir ça avec un œil plus critique et ça change des autres vidéos toutes dithyrambiques… bravo

  • @yanislps6106
    @yanislps6106 2 роки тому +2

    Gus a anticipé le duel avec Lalo, on voit une scène avant l'affrontement ou il debranche partiellement la lumiere et planque l'arme. Lalo est un mastermind mais Gus encore plus.

  • @-Flocons-
    @-Flocons- 2 роки тому +1

    BB s’adresse à tous et particulièrement aux jeunes alors que que BCS c’est la série de la maturité. Si vous avez moins de 40 vous aurez tendance a préféré BB, ce qui ne vous empêche pas de kiffer BCS mais y’a des subtilités qui forcément va vous échapper ou pas vous toucher.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      Breaking Bad est une série plus séduisante et plus grand public, certainement. Mais je ne dirais pas qu'elle est moins mature que Better Call Saul. Vince Gilligan & Peter Gould n'étaient pas des jeunots quand ils ont commencé à écrire Breaking Bad.

  • @eliasbellafki8197
    @eliasbellafki8197 2 роки тому +1

    Y as une scène très importante dans la saison 5 ou Kim et Jimmy lance des bières depuis leurs terasses. Le lendemain, Kim voit les débris de verre en allant au boulot et là ou Jimmy s'en bat les noix et lui dit que la concièrge le ramasseras, Kim va prendre un balais et ramasser les débrits. Ca montre la nature du perso qui va s'amuser à aller très loin mais au final va être pris directement de culpabilité. C'est pour ça qu'elle est prise de remords quand Howard meurt, elle décide de réparer les débris là ou Jimmy veut juste continuer sa routine.

  • @oxee75
    @oxee75 Рік тому

    Je suis d'accord avec toi sur le fond sauf sur 2 points, concernant BB, Walt est à l'origine de la mort de jane, quand on regarde la scene c'est en secouant jessie que Jane se met sur le dos, et le mouvement de la caméra le montre bien. Jesse ne se livre pas à la police, c'est Hank qui tombe sur lui et qui lui propose le deal sous peine d'aller en prison, pour moi chaque personne sauve sa peau comme il peut mais pour moi ca n'est pas un arc de rédemption.
    100% d'accord sur la mort de Lalo très décevante, j'ai trouvé ca indigne des 2 personnages, ca aurait pu être tellement plus épique et réfléchi

  • @YamiDZoro
    @YamiDZoro 2 роки тому +1

    Je viens de torcher la série en 3 jours j’avais jamais oser commencer par peur d’être déçu et que ça soit trop focus sur saul et franchement j’ai pas regretter certes ça restera pour moi un cran en dessous de Breaking Bad mais vraiment ce spin off a pas à rougir tant il est de qualité sur tout les aspects et particulièrement sur le casting le jeu des acteurs l’écriture le scénario des différentes saisons.
    Après à titre personnel c’est vraiment le personnage de Mike que je surkiffais déjà dans Breaking Bad que j’ai encore plus apprécier dans ce spin off lui et toutes les intrigues qui sont liés à lui et tout ce riche développement aura fini de parachever ce qui est pour moi le meilleur traitement d’un personnage dans l’univers de Breaking Bad oui je le met même devant WW 👌🏼

  • @legendaryguitarhero
    @legendaryguitarhero 2 роки тому +1

    Pareil j’ai tellement aimé les saisons précédente et spécialement la 6, que la fin a été décevante. Assez injuste, ça conclut l’histoire mais c’est un peu forcé, les apparitions de Walter et Jessie trop courtes et un peu fan service. Les derniers épisodes n’ont pas été très épiques, trainaient trop en longueur j’ai dut mal à expliquer pourquoi c’était décevant

  • @Murakami666
    @Murakami666 2 роки тому +1

    Better Call Saul est tellement au dessus de tout ce qui se fait en série...La saison 6 est au même niveau que les autres, elle est simplement crépusculaire, plus lente, la fin de tout. Et les créateurs vous ont juste mis une grosse banane en vous laissant croire à une fin différente.

  • @memo2027
    @memo2027 2 роки тому +3

    L'abondance de flashback dans le final m'a fait sortir de l'épisode. Better Call saul promet des enjeux dramatiques immenses depuis l'arrivée de Lalo et des narco trafiquants, cependant la dernier saison s'essouffle et n'assume pas ces enjeux. Ça se finit trop basiquement, aucun sursaut dans cette saison 6 ( a part la mort de Nacho incroyable). Bref Giligan est tombé dans ses travers ou ses personnages répondent a un impératif manichéen grossier. Dommage.

    • @Maxxxim1
      @Maxxxim1 2 роки тому

      La mort de Howard ?

    • @memo2027
      @memo2027 2 роки тому

      @@Maxxxim1 j'ai pas aimé, Lalo je l'ai jamais trouvé raccord à la série, il est trop fort, invincible.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      Exactement.

    • @benitogrd
      @benitogrd 2 роки тому

      @@memo2027 Mike aussi est cheaté

  • @nexuser6886
    @nexuser6886 2 роки тому +1

    Hello,
    Pour avoir vu toutes les réactions sur cette fin de BCS, je suis content de tomber sur ton analyse qui a leur différence sait rester analytique (l'émotion de la fin a fait perdre tout sens critique on dirait).
    Et globalement je suis assez d'accord avec toi : fin de Lalo en deçà, tambouille au dernier épisode qui est déroutante avec une impression de rushé.
    -Les dernières scènes de Gus étaient pas mal, mais j'aurais quand même préféré le voir partir en train de développer son réseau et ses restaurants (14 dans BB contre 7 dans BCS) avec le positionnement de Mike, Tyrus et Victor.
    -j'aurais aimé voir Tuco sortir de taulles. Mais je crois que l'acteur n'était plus très chaud.
    -En tout cas ces 2 points auraient été préférables à la perte de temps des scènes à la rallonge de la saison 6.
    -Réalisation : complètement d'accord. Bon ça me dérange pas autant que toi mais jsuis d'accord que pour la fin d'un univers la perfection était attendu.
    -Scènes du tribunal de Saul, et celles de Kim trop rushées. C'est vraiment dommage pour le coup.
    -Moralisation à l'américaine : complètement d'accord.
    BB reste aussi bien au dessus, mais je m'attendais pas à si bien en fait pour cette prequelle. Les jeux d'acteurs (Bob, Kim, Lalo, Gus, Mike) ont sublimé le scénario, et la réalisation a été globalement très bonne, ce qui est fait une série très bien, auquel je mettrais 9/10.

  • @1982F
    @1982F 2 роки тому +1

    Parfaitement d’accord avec cette critique. Bbad est loin devant même si la série est très de très bonne facture. C’est vrai que la fin est décevante et très frustrante.

  • @dnzo9899
    @dnzo9899 2 роки тому

    Pour Kim : elle voulait se venger d'Howard, mais pas au point de le tuer indirectement ( L'affaire avec Lalo et le fait de cacher sa mort à Jimmy l'aurait sauver ).
    Quand on y pense, Kim n'est pas vraiment une sociopathe, elle aide les plus démunis contre les grandes boites, ce que Howard représentait totalement... Elle pensait surement etre du bon coté, parceque bon il est riche donc ca va...
    Mais Howard le dit lui meme : Sa vie est très déprimante, il pense etre l'origine de la mort de Chuck, sa femme le méprise et son marriage est un echec ( enfin jusqu'à sa mort ), c'était un type bien mais son statut représentait tout ce que Kim combattait... Puis finalement il c'est pris une balle dans la tete par leur faute

  • @rento8747
    @rento8747 2 роки тому +1

    Le sujet du dernier épisode c’est les regrets, on voit que tout les personnages en ont. Le seul à ne pas en avoir c’est Jimmy ! C’est pour ça qu’à la fin il fait volte face quand il voit que même Kim fait face à ses regrets. C’est pour sa propre rédemption, après tout le mal qu’il a fait durant Better Call Saul et Breaking Bad.

  • @Los-pollos-NM
    @Los-pollos-NM 2 роки тому +1

    Je te conseillerais de re regarder la BCS tu ne maitrise pas le sujet trop lourd pour toi ce dossiers

  • @cappufran9745
    @cappufran9745 2 роки тому +4

    Je t'adore DG mais par rapport à la mort de Jane, Walt est clairement responsable via un 'effet papillon' : il bouge jessie pour le reveiller et ce faisant jessie heurte Jane qui finit en position sur le dos, entrainant sa mort. Walt l'a laissé mourir conscient que c'etait dans son interet immédiat ! re-regarde la scène à nouveau si tu veux être certain ^^

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +2

      Oui, il l'a laissé mourir. Il ne l'a pas tué lui-même. Elle est d'abord morte par sa propre faute, avec sa consommation, qui ne se serait pas arrêtée de toute façon et qui l'aurait amené six pieds sous terre quoiqu'il arrive. J'ai expliqué plus en détail mon point de vue au-dessus ; )

    • @Marco-ti6jl
      @Marco-ti6jl 2 роки тому

      @@PADAWAMHD surtout qu'en laissant mourir jane il sauvait la vie de jessy qui aurait certainement péri lui aussi d'une o.d avec elle.

    • @cappufran9745
      @cappufran9745 2 роки тому

      @@PADAWAMHD merci d'avoir répondu

  • @kiko-6662
    @kiko-6662 9 місяців тому

    La fin de série la plus émouvante que j'ai vu, c'est juste magnifique ! Je comprends quand même, que certains n'aient pas de bon goût !

  • @paouuujsle7248
    @paouuujsle7248 2 роки тому

    Bonjour DG ,donneras tu un avis sur le film PREY ? Et ne change rien tu me régale 😎.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      Je l'ai donné avec Flavien dans le live sur Westworld.

    • @paouuujsle7248
      @paouuujsle7248 2 роки тому

      @@PADAWAMHD je vais allée écouter ça de suite ! merci ☺️

  • @isabella4670
    @isabella4670 2 роки тому

    Déçue aussi par ce dernier épisode, c'est surtout la scène dans le Tribunal qui est ubuesque. Ça ne tient absolument pas la route. D'accord aussi sur la rédemption de perso qu'on nous a décrit comme des monstres froids et égoïstes durant 6 saisons. Mais ne sommes nous pas toujours déçus par la fin de nos séries cultes ?

    • @Darkjack-FR
      @Darkjack-FR 2 роки тому

      Jusqu'au dernier épisode, Better Call Saul met en exergue la possibilité de tricher dans un pays de droits de type démocratique. A la fin, que se passe-t-il ? Le retour de l'éthique. Tout simplement. Et c'est intéressant quand on prend en compte tout le côté "avocat", "triche", "société", "individualisme", "éthique", etc.

  • @Strongfire06
    @Strongfire06 Рік тому +1

    Le critique de cette video et a chier, désolé mes c la verité, faut etre logic, la fin et plus realiste scenaric et realistique parlant apportant a cet univers Breaking Bad une fin parfait, un finale qui coupe tout le souffle, c une porte qui ce ferme , et elle a était parfaitement fermé scriptement écriture, et realisation c du parfait, Vince Gilligan a exactement mit une claque meteoric au cinema que les spectateur ne vont jamais oublier,
    Si vous etes les seul a ce plaindre de la fin de Better Call Saul et behn aller regardé la fin de Game of Thrones vous aller adoré, ou bien aller regardé barbie en sait jamais ca poura servire mes ne regardé pas des série realiste come bcs et brba, cela veut dir que votre mental a une limit trés exagéré ce qui veut dir psychologicement vous comprené que dalle de la fin d'un chef oeuvre a finit d'anné de lumier qui frappe et qui bat tout les record cinema tv critique. Le titre de cette video ma choqué quand je l'ai lu, je me suis direct dit que ca doit etre une blague, mais non… ce n'est pas une… ya toujours des gars qui font des critique a chier qui ont des 50 k abonné en plus. désolé mec mes c la vérité. Trouve-toi un autre job, parce que le critique n'a vraiment pas fait pour toi.
    Tout mes respect d'amitier
    .YB

  • @RadicalDreamer777
    @RadicalDreamer777 2 роки тому +1

    Excellente vidéo, j'ai beaucoup apprécié ton avis bien que je sois plus enthousiaste sur la fin. Dommage que tu n'aies pas mentionné Michael Mando dans le rôle de Nacho qui occupe beaucoup de temps dans cette dernière saison et dont le développement de personnage depuis le début pourrait se qualifier de "breaking good".
    Le poids de la conscience et la culpabilité que Kim porte après tout ce temps finit par éclater la bulle dans laquelle elle s'est réfugiée après le coup de fil de Gene/Saul. Elle lui dit de se rendre à la police, car elle sait qu'il est recherché pour association à Walter White, comme une sorte de jalousie malsaine, car elle, s'est enfermée dans une nouvelle vie de merde et Saul a continué les sales coups. Le coup de fil est un détonateur et Saul renvoie la réalité de ses actes à Kim qui finit par tout déballer à la justice et surtout à la femme de Howard, pour quoi au final?: décharger sa conscience?, prouver qu'elle sait être honnête ? Peut-être un peu des deux. Je suis convaincu que les sentiments de Jimmy et Kim sont vrais mais leur propre personnalité parasitent cette relation. Et leurs actes finaux l'un comme l'autre étaient de prouver à l'autre qu'il pouvait être "vrai", et qu'ils n'avaient plus rien à perdre, qu'il n'y avait plus que ça qui comptait.
    Cet univers va me manquer mais peut-être le meilleur est à venir avec le prochain projet de Gilligan apparemment inspiré de Twilight Zone

  • @Los-pollos-NM
    @Los-pollos-NM 2 роки тому +2

    Ya du peigne-cul dans les commentaires🤭

  • @colaronce
    @colaronce 2 роки тому +1

    Pour info, la prochaine série de Vince Giligan sera une série de SF s'inspirant de la quatrième dimension et de X-Files ... Je pense que ça devrait te plaire 😌

    • @EuropaPhoenix
      @EuropaPhoenix 2 роки тому

      C'est alors un retour aux sources pour lui, vu qu'il avait commencé sa carrière avec X-Files. Très bonne nouvelle.

  • @arwaanauda4724
    @arwaanauda4724 2 роки тому +1

    J'aurais aimé un débat avec Dirty Tommy au sujet de ce final

  • @pAroxizm_X
    @pAroxizm_X 2 роки тому +1

    Il me semble (j'ai pas revu les autres saisons donc je peux me fourvoyer) que Kim quand elle est solo c'est une bonne personne, certes elle est capable du pire mais pas de son propre chef (il me semble que c'est sa mère qui lui fait faire des coups foireux quand elle est jeune ?).
    Saul lui en solo c'est une ordure depuis tout jeune (encore précisé dans un flashback avec Walter) et avec Kim c'est encore pire évidemment.
    En regardant leurs vies d'après c'est pareil, Saul toujours dans des combines qui foutent son entourage dans la merde et Kim qui vie son American Dream sans faire de bêtises en 6 ans.

  • @360designtutos
    @360designtutos 2 роки тому

    Je suis d'accord sur l'aspect prévisible du dernier épisode. Pour ma part, au regard du destin des autres protagonistes principaux de l'univers BB, à savoir un Walter White mort, un Jesse Pinkman libre... cela me semblait évident que Saul allait terminer en zonzon. Même si, pendant un moment, terminer sur un ultime malaise cardiaque aurait tout été aussi cohérent.
    En réalité, la fin est donc globalement "conventionnelle", dans la même lignée que celle de BB. Mais... tellement plus subtile et émouvante ! Concernant la réalisation du dernier épisode, je ne partage pas le même avis. C'est propre, sobre et millimétré. Le jeu d'acteur de Bob est à son paroxysme. Le dernier plan est magique.

  •  2 роки тому

    J'ai regardé en intégralité better call Saul. Franchement c'est hyper dommage cette fin.
    C'est malgré tout une série qui restera dans ma mémoire.

  • @alexmrdn6304
    @alexmrdn6304 2 роки тому +2

    Cette fin pour moi est plus cohérente que décevante mais je te rejoins sur un point, celui du probleme de longueur et du procés de fin trop vite expedié :(

  • @120.V
    @120.V 2 роки тому

    J'ai suivi cette série avec plaisir et je rejoins ton avis. Je pense même que 6 saisons c'est trop ... D'après moi s'était possible de virer facilement une saison (minimum) et de garder le plus important.

    • @000shad
      @000shad 2 роки тому +1

      La saison 1 et 2 pourrait faire une seul saison et la 6 aurait dû faire que 10 épisodes.

  • @gingertown3402
    @gingertown3402 2 роки тому

    Bonsoir, je partage totalement cet avis sur better call saul, je suis également déçu par cette dernière saison qui traine trop en longueur. Par contre de la saison 3 à 5 c était vraiment bon et des personnages comme Nacho, Howard ou Lalo étaient fascinants.
    Pour tous ceux qui se pose la question de savoir si cette série est meilleure ou pas que breaking bad sachez que pour ma part il n y a même pas match! c est incomparable car breaking bad frôle la perfection. Si elles devaient se rencontrer cette dernière lui dirait très certainement avec force...
    "stay out of my territory"
    Tchus

  • @mozinorinenglish5793
    @mozinorinenglish5793 6 місяців тому

    Je trouve ça quand même étrange, cette grille de lecture.
    Je viens sur cette vidéo que j'avais vu l'an dernier, mais j'avais pas encore regardé la série et voulais tout sauf me spoiler cette série qui, à mon avis, brille de génie de trop nombreuses fois (ce qui disent qu'ils s'emmerdent, je dirai seulement que vous êtes pas au niveau - désolé pour vous ^^)
    Je n'ai pas encore vu les derniers épisodes (Je viens de voir le 8), et tout en m'étant plus ou moins préparé à une qualité moins élevée pour la dernière saison de Better Call Saul, je trouve ton avis sur Kim Wexler un peu à côté du personnage.
    Ses clients, comme tu dis, sont des repris de justice et des délinquants qu'elle défend davantage par idéal que par opportunisme (choix qu'elle fait au lieu de continuer à travailler pour Schweikart) et le fait qu'elle veuille détruire Howard est davantage une sorte d'idée un peu farfelue trouvée au dernier moment (c'est mon avis) qu'une confirmation qu'elle n'ait jamais eu de capacité à avoir de l'empathie.
    De même, je n'ai clairement pas vu la même série que toi dans Breaking Bad. Traiter Jesse de balance, c'est tout de même pousser loin dans l'absence d'empathie, ironiquement. De mon côté, Walter est un sociopathe empli de ressenti et incapable de se remettre en question qui amène tout le monde autour de lui dans sa chute et Jesse est sa première victime. Il cause la mort de sa petite amie et le lui dit dans les yeux par méchanceté pure, après avoir tout perdu (son argent et sa dignité, après que Hank se fasse tuer). Jesse n'est bien sûr pas innocent mais je trouve que sa rage d'en finir avec Walter (qui, encore selon toi, justifie de le qualifier de 'balance') tout à fait légitime après tout ce que Walt a pu commettre d'immondices pour sauver sa petite personne.
    DG, tu es un passionné. Tu as ton point de vue que tu défends avec sincérité, et j'adore ta chaîne avec tout ce qu'on peut y trouver (GG pour le dernier live avec l'IA - ça m'a fait éclater de rire)
    Mais j'avoue que même si je te suis dans le fait que la saison 6 soit décevante (bonne malgré tout, mais moins bonne c'est vrai), je te suis pas du tout dans ton analyse des personnages.
    Toujours, à bon entendeur ;)

  • @leconteur7327
    @leconteur7327 2 роки тому +1

    T'es sur que Kim n'a jamais eu d'empathie ? Tous les procès où elle a de l'empathie pour ses clients pourtant.Tout est nuance.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      Tu as employé le bon terme: des clients. Tu penses vraiment que les serveuses & cie te font des grands sourires naturellement quand elles te disent bonjour alors qu'elles ne te connaissent pas? C'est du business.

    • @leconteur7327
      @leconteur7327 2 роки тому

      @@PADAWAMHD Oui c'est pertinent ce que tu dis mais je crois, il faudrait revoir les scènes, que la réalisation durant ces épisodes montre un minimum d'empathie de la part de Kim, même de Jimmy d'ailleurs. Ils ne sont pas sociopathes à 100% même si cette approche aurait pu être très intéressante.

  • @DrPix3l
    @DrPix3l 2 роки тому

    l'écriture de cette fin est très bonne je trouve et elle nous offre la fin la plus réaliste du cet univers et ca fait du bien je trouve.
    C'est une excellente fin pour Saul Goodman je trouve. A quoi s'attendre d'autre sincèrement ?
    Perso je suis ravis de cette fin même si je ne met pas la série au même niveau que Breaking Bad que j'ai vus 5 fois.
    Tout les moments en noir et blanc représentent la solitude de la vie l'un sans l'autre, ils allument la clope dans la cellule la flamme est en couleur car ils se retrouvent.
    Better call saul est avant tout une histoire d'amour.
    Tu n'y a pas cru pour le le changement de Kim mais quand elle à vu Howard se faire sauter la tête devant elle, on comprend bien que pour elle la rigolade s'arrête là.
    Et j'ai adoré le fait que l'ultime regard que pose Kim sur Jimmy, soit aussi le cas pour nous.
    Ensuite il veut taffer sur une série dans la veine de twillight zone et ça !! Venant de lui c'est très hypant !

  • @edenkimbeni6865
    @edenkimbeni6865 2 роки тому

    Je viens de finir la série et malgré que je sois globalement satisfait de la fin, tu as entièrement raison sur le fait que le dernier épisode est trop rapide. Le procès aurait dû durer plus longtemps pour encore plus rentrer dans les détails ainsi que la dernière discussion entre Saul et Jim, ils auraient pu rallonger leurs retrouvailles.

  • @laurentdalcere
    @laurentdalcere 2 роки тому

    Je ne suis pas d'accord. Ils ont de l'empathie, mais pas envers les personnes comme Howard qui représentent la bourgeoisie.. . Kim n'est plus là même quand elle ne vit plus avec Saul.
    Kim aime d'abord Jimmy et devient folle de passion avec Saul..., jusqu'à que la.mort les sépare.
    Quand Saul, par amour, redevient Jimmy, Kim se réconcilie avec Jimmy.

  •  2 роки тому +1

    Jai adoré cette serie et comme toi jai été déçu de la fin malheureusement, n'empêche que Kim était un des persos feminin que jai préféré, toute série confondu et quel plaisir de voir dans les lives l'image ou elle fume sa clope, ya un charisme, ya un personnage vraiment fort et finalement si effacé a la fois.

  • @Marco-ti6jl
    @Marco-ti6jl 2 роки тому

    Dans la scène finale en prison quand ils fument ensemble avec la musique qui commence cela peut aussi laisser penser qu'ils vont refaire équipe comme au bon vieux temps et peut-être meme réussir à trouver une astuce pour sortir saul de prison plus tôt par je ne sais quelle combine (en balançant le type des aspirateurs par exemple), ça expliquerai pourquoi saul lui fait le coup du pistolet avant qu'elle ne parte. En plus on a bien compris que dès qu'ils sont ensemble ils s'entraînent mutuellement vers le mal, alors pourquoi ça changerait maintenant, Saul aurait tout avoué juste pour que Kim l'aime à nouveau et qu'il puisse retrouver leur relation d'avant et qu'ensemble ils puissent le faire sortir de prison plus tôt..
    perso c'est cette fin la que j'ai envie de croire. Elle est pas incohérente et elle est tellement plus belle.

  • @valentinvirloup1560
    @valentinvirloup1560 2 роки тому

    Si c'est bien Walter qui tue Jane, et elle ne serait pas morte s'il n'était pas venu : c'est lui qui met Jane sur le dos en tentant de réveiller Jesse alors que s'il n'était pas venu, elle serait restée sur le côté et ne se serait pas étouffée

  • @Alpechno
    @Alpechno 2 роки тому

    Alléluia, je pensais que j'étais devenu fou et que je ne comprenais plus rien quand j'étais l'un des seuls à ne pas avoir accroché a cette fin sous ton post de l'onglet communauté, je suis content de voir que nous partageons + ou - le même avis !

  • @jeanchris83ify
    @jeanchris83ify 2 роки тому +1

    Tellement pas d'accord

  • @drenuja1318
    @drenuja1318 2 роки тому

    Salut DG merci pour la vidéo.
    Concernant l'apparté sur Jessie et Walter White il me semble que Walter White n'a justement PAS empoisoné le gamin. C'est justement ce quiproquo qui crée l'ultime césure entre walter et Jessie. Si Jessie le balance aux flics c'est parcequ'il pense qu'il a franchit un cap on peut pas lui en vouloir sur ce coup là, qui ne l'aurait pas balancé ?
    On l'apprend subtilement, il faudrait que je regarde la série ça fait un moment mais j'en suis sur à 80%.

    • @egillamuu3838
      @egillamuu3838 2 роки тому

      on decouvre que le gamin est empoisonné avec du muguet et pas avec la ricine, ce qui devrait disculper WW. Sauf qu'à la toute fin de la saison WW est seul dans son jardin à regarder un plan de muguet (c'etait pour moi une des scènes les plus marquante de toute la série). Il a probablement dosé dans le but de pas le tuer.

  • @mimimimimimi2064
    @mimimimimimi2064 2 роки тому +1

    Perso j'ai trouvé la fin certes convenue (tout le monde l'avait plus ou moins anticipé) mais elle reste magnifique, la réalisation des 2 derniers épisodes est absolument folle

  • @shogun242424
    @shogun242424 2 роки тому

    Salut, j'ai regardé tout d'un coup sur les trois derniers jours. Et donc tu as raison pour 7:00 je pense. ça passe mieux tout d'un coup.

    • @lemandaliste4487
      @lemandaliste4487 Рік тому

      Je dirais que toute série passent mieux d'un seul coup.
      Lorsqu'elle ne sont pas écrite au jour le jour.....
      (Le coup "j'entends la semaine prochaine" à la Lost est mort)
      (Les scénaristes savent où ils vont aujourd'hui avec leurs saisons de 10 épisodes)

  • @HurricaneInfinite
    @HurricaneInfinite 2 роки тому

    Je vois la négociation des 7 ans de prison comme l'ultime coup de Saul Goodman ou plutôt Slippin' Jimmy: " J'ai fait toutes ces choses mais ou vous me laissez m'en tirer à plutôt bon compte (7 ans) ou vous prenez le risque que le jury m'innocente." Une derniere quenelle avant de laisser place à Jimmy McGill.
    Je ne suis pas vraiment sûr qu'il ait voulu faire les 7 ans dès le départ.

  • @FoxBowGt
    @FoxBowGt 2 роки тому

    DG j'ai réussi à me trouver la hot toys de Big Boss de MGS3 , trop hâte de la recevoir , elle va cartonner avec celle de TheBoss a côté, Mentor plus Padawan 😜👍

  • @mariodago3665
    @mariodago3665 2 роки тому

    D'accord avec toi. Fin un peu baclée pour une série exceptionnelle. Tant d'épisodes où on s'attache au personnage de Jimmy, mi-escroc mi-véritable avocat ( ce n'est pas un sociopathe selon moi ) et finalement il prend perpète ! C'est très sévère ! Sans doute que les auteurs en avaient un peu marre.

  • @leprincedurunning7423
    @leprincedurunning7423 2 роки тому

    J’ai enfin fini la série je reste sur ma position je la trouve un peu barbante ! Après y a rien à dire sur le scénario superbe bien joue je trouve qu’il y a pas assez de PEPS tout le long des saisons à part quelques fois.

  • @jeffgun13
    @jeffgun13 2 роки тому +1

    "T'as l'impression que le personnage existe", t'as tout dit mec, sur cette Kim Wexler.
    Par contre et concernant la mort de Jane, Jesse et Jane dorment sur le côté l'un contre l'autre. C'est bien Walter White qui essai de réveiller Jesse en le secouant et qui du coup fait tomber sur le dos, Jane. Il ne serait pas entrer dans la maison, elle aurait juste vomie normalement sans s'étouffer ou alors pas du tout.
    Les pistol fingers de Jimmy McGill à la fin envers Kim, n'est-ce pas aussi une façon de dire qu'il a niqué la vie à Kim à tout jamais en l'ayant fait croquer la pomme du vice?
    Puisque oui, Jimmy a toujours été comme ça, mais chez Kim c'était latent, un peu comme chez les nouveaux convertis, quand elle s'y est mise, ça a prit des proportions dans sa tête et elle en a trop fait. Quand tu dis qu'elle est glaciale avec Howard, c'est ça.
    Quelque part Jim est egoïste, tout du moins irresponsable, même si on voit après qu'il est un peu surpris par moments du "monstre" qu'il a créé.
    Hors cadre et malgré son besoin de dire la vérité à la femme d'Howard, l'avenir de Kim sera de se mettre à faire des embrouilles comme Jimmy avec la reprise de son taff d'avocat ou de vivre droitement et de toujours devoir y résister, à cause de Jim. Donc, pistol fingers.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Pourquoi pas pour ton interprétation des pistol fingers ; )
      Pour Jane, oui mais ce n'est pas volontaire/ça aurait pu arriver sans son intervention avec Jesse, et surtout, tôt ou tard elle serait morte d'overdose car c'est dans sa nature, et elle aurait entrainé Jesse dans sa spirale voire causer sa mort. Plus tard dans la série, Walter dit à Jesse "J'étais là quand Jane est morte. J'aurais pu la sauver, mais je ne l'ai pas fait." Il ne fait pas mention qu'il à provoqué sa mort, alors qu'il cherche à blesser Jesse à ce moment là (dans le désert, au moment où il est prêt à ce qu'il se fasse descendre par les néo-nazis) de la pire façon possible. Quoiqu'il en soit, il n'a pas cherché à la tuer délibérément, elle est morte d'abord par sa propre faute. Ce n'est pas ce que j'appelle tuer quelqu'un.

    • @jeffgun13
      @jeffgun13 2 роки тому

      @@PADAWAMHD Ah oui, c'était involontaire de sa part c'est sûr...puis, ça l'est devenu haha.
      Tout à fait, y'avait pas d'avenir pour les ptits junkies. Dans le simple fait qu'ils aient dis on arrête, puis une dernière, etc...c'est en effet ce que voulait montrer par là, le réal.
      J'ai dû rematé la scène là parce que tu m'avais mis le doute, bah je me rend compte que j'avais même loupé la mini-larme de M. White avant que ça cut. Nan, cette scène elle tue. Le jeu de Cranston quand il panique, on croirait presque voir le daron de Malcolm, y'a un truc enfantin dans ses hésitations, juste et très réaliste, paradoxalement plus à propos dans cette série, évidemment plus noire, je trouve.

  • @hardjawstudio4586
    @hardjawstudio4586 2 роки тому +2

    T'es amoureux de Kim comme tout le monde. Et t'es déçu qu'elle colle pas à tes attentes comme tous le hommes. Nan sérieusement, tu considères qu'elle est psychopathe et qu'elle devrait être insensible à la mort d'un homme sous ses yeux, qu'elle a harcelé pour "s'amuser" pour lui faire perdre tout socialement, mais certainement pas la vie. Avoir des remords est légitime quand on a un comportement qu'on n'arrive pas à réfréner et dont on sait/realise qu'il est nocif pour nous et/ou les autres. Et dans son flashback avec sa mère, rien ne nous montre qu'elle s'éclate à faire des arnaques avec elle, ça a même l'air d'être le contraire au vu du glauque de la situation. Encore une fois faut arrêter de crier à la moralité forcée et l'agenda, ici on a des êtres toxiques, instables et dépendants, se laissant aller à leurs mauvais penchants. Chacun subissant un électrochoc. Pour Kim c'est Howard, pour Jimmy je dirais que ça aurait gagné à être mieux amené, on va considérer son déni du réel et son impulsivité responsable de ce turnover final...

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      C'est de son aveu, dans l'épisode 9, qu'elle explique sa psychologie et comment elle prend son pied.
      S'amuser à détruire quelqu'un jusque-là, détruire sa réputation gratuitement, sans l'ombre d'une raison valable, revient à le tuer. Ce genre d'agissement peut tuer quelqu'un socialement, et le faire devenir dingue, et le conduire à la dépression, au suicide.. C'est pire qu'une balle dans la tête. Quelqu'un qui s'amuse ainsi dans la vie est incapable d'empathie, et je ne peux pas croire qu'elle soit plus choquée par le fait qu'il perde la vie. Il aurait pu se suicider. Et donc quoi, elle s'en serait voulue parce qu'une personne qu'elle a réduit à néant se suicide? Dans ce cas son personnage n'a aucune logique, est complètement con, ne réfléchit pas, et c'est tout le contraire qu'on a vu pendant 5 saisons.
      Je vais redire un truc que j'ai dit la semaine dernière: je n'aime pas le manque de logique ; )

    • @hardjawstudio4586
      @hardjawstudio4586 2 роки тому +1

      @@PADAWAMHD je comprends, mais devant le choc du réel beaucoup réagissent comme ça, les fumeurs/buveurs face aux maladies, les criminels qui trouvent dieu. Il y a rien d'illogique, d'autant qu'il y a des années qui ont passées avant ses aveux il me semble, 6 ans? Après j'ai vu les épisodes une fois à leurs premières diffusion, j'ai plus vraiment tout en tête.

  • @leko931
    @leko931 2 роки тому +1

    Tout a fait d accord avec toi on a eut exactement le meme sentiment a la fin de la série, fin trop rapide bâclé je trouve, limite j aurai préféré que Saul reste Saul avec ses 7 ans de prison seulement, la rédemption de Kim pareil que Jesse dans Breaking Bad pas terrible non plus et oui toujours cette bonne morale qui revient a chaque fois et pour finir la réalisation du dernier épisode largement en dessous par rapport au 12 de Vince non vraiment ce final gâche toute la série pour moi c est dommage, non clairement pour moi Breaking Bad est au dessus de Better call saul, elle est et sera toujours la meilleure série de tous les temps !!

  • @marcobigm9169
    @marcobigm9169 2 роки тому

    J'suis assez d'accord avec toi .... Perso l'univers et les enjeux de Breaking Bad m'ont beauoup plus intéressés que ceux de Better Call Saul , on est d'accord que c'est bien traité/joué etc... mais ya beaucoup trop de longueurs et les flash Back/forward incessants vers la fin m'ont bien fait décrocher ...
    Autre série Masterclass : The Wire , m'étonne que tu ne l'ais pas citée ....

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Pas encore vu, il faut que je m'y mette.

  • @alwaysbanana8141
    @alwaysbanana8141 2 роки тому +1

    Faut que tu fasses un live participatif j'aurai plein de choses à dire.
    Franchement, je suis assez déçu de cette saison. J'en ai pas mal parlé avec notre bon PouetePouete Kiki national et on partage le même constat. Trop d'épisodes sont moins bien réalisés que d'autres (ceux de vince gilligan au top évidemment), et l'écriture n'est pas constante et logique. Les personnages exclusifs à BCS sont sous-exploités alors que ça aurait dû être leur saison, que ce soit Lalo, Nacho, Howard ou Kim. Pour moi ça va pas. Lalo ce mastermind absolu qui n'a pas de plan, Nacho qui dégage dès le début, Howard dont on se débarrasse rapidement et finalement tout le plan de Kim et Saul n'a aucune conséquence. Ce n'est pas normal, d'autant qu'on laissait des indices tout au long de la saison, Kim qui donne sa carte à la prostituée, la femme d'Howard se doute que quelque chose ne va pas etc. J'avais pensé qu'elle aurait été en prison ou alors qu'elle aurait dû s'enfuir pendant tout ce qui suit l'épisode 9 jusqu'à la fin. Finalement rien de tout ça, ces build-up ratés et une morale étrange. le dernier épisode est rempli d'incohérence dans l'écriture des persos et du sort des deux héros.
    Certains épisodes ne servent à rien, et d'autres auraient pu être associés pour gagner du temps.
    Le fan service pour rien m'a saoulé, notamment l'épisode 11 (Breaking Bad) qui montre rien que l'on ne savait pas déjà et les acteurs ne passent plus (Jessie notamment).

  • @jmbernier
    @jmbernier 2 роки тому

    Oui je suis assez d'accord, meme si j'adore la série, le perso de Kim que j'adore me déçoit à la fin.
    Après l'aspect "bonne morale" que tu décris est un peu éxageré, même si le côté rédemption m'insuporte aussi

  • @ouatelse1
    @ouatelse1 Рік тому

    Ca y est j'ai enfin terminé cette série, je suis d'accord sur l'aspect décevant de cette fin. Les combines en noir et blanc sur les derniers épisodes c'est trop long, effectivement cette rédemption express de Saul est incompréhensible et Kim devait logiquement être éclaboussée d'autant plus en ayant déballé sur Howard. Ils n'ont pas su géré la personnalité de Kim post mort d'Howard. Pour Jessie je trouve ça moins grave, c'est limite du bonus sachant que ce perso était devenu vraiment insignifiant et extérieur à l'intrigue depuis longtemps. Je crois que c'est un peu malgré lui qu'il se confronte à nouveau avec Walter White ce qui lui permet de se positionner à nouveau et de prendre son destin en main alors qu'il était à la dérive et chiant de léthargie depuis trop longtemps. Sinon Gus, Mike et Lalo c'était vraiment un plaisir de les suivre.

  • @eliasbellafki8197
    @eliasbellafki8197 2 роки тому

    Dg justement le fait qu'elle balance tout à Cheryl pour se débarrasser de sa culbabilité, c'est déjà montré en saison 5 , quant le vieux monsieur Acker, qui as la maison que veut détruire Mesa verde pour installer sa banque, lui dit exactement ce que tu dis : "vous etes le genre de femme qui vont donner de l'argent à des associations carritative pour bien dormir et vous donner bonne conscience"

  • @skimonsaiyajin4154
    @skimonsaiyajin4154 2 роки тому

    Je suis d'accord avec toi mais plus sur la première partie de la Saison 6 , où ça traine beaucoup, avec toutes les séquences où ils font de la mise en scène avec le juge au bras cassé pour que Howard accuse Jimmy "apparemment sans raison".
    Un long épisode où l'on comprend le pourquoi du comment juste a la fin .
    C'est vrai que pour lalo , après tout le build UP qui est fait , il s'est quand même fait avoir comme un bleu , mais bon c'est son excès de confiance qui a causé sa perte.
    Concernants les flashback du dernière épisodes je trouve qu'ils ont tout a fait leur place : on voit que ce soit Mike ou Walt tous les 2 ont des regrets par rapport à ce qui les a amenés là où ils en sont , surtout pour Mike qui aurait aimé rester un bon flic pas ripou et donc un bon exemple pour son fils.
    Que ce soit Walt ou Mike ils Parlent a cœur ouvert alors que Jimmy s'enfermee dans le déni en disant des truc triviaux par rapport à l'argent ou son genou, et finalement c'est seulement a la fin au tribunal en présence de Kim qu'il se décidé à être sincère .

  • @antoinecrelerc980
    @antoinecrelerc980 2 роки тому

    A propos de l'âge des acteurs, c'est vrai qu'Aaron Paul a pris un peu, ainsi que Jonathan Banks. Mais ça va, ça passe. En revanche, tu as vu le perso de Todd dans El Camino. De jeune freluquet il passe à un physique bouffi d'alcool et de mal-bouffe. Là, ça pique vraiment alors qu'on est censé voir les évènements de quelques jours avant la fin de BB.

  • @chrisfreecss212
    @chrisfreecss212 2 роки тому

    J'ai exactement le même ressenti que toi pour la saison 6.
    Que ça soit sur le final, de Kim et Lalo.
    Tu ne la pas évoqué mais je rajouterai aussi Nacho car même si son final est pas mal, je trouve que ça a été trop vite.
    À vrai dire je m'attendais plus à une confrontation entre lui et Lalo.
    Pour Breaking Bad, pareil je le trouve supérieur et plus constant.
    Néanmoins Beter Call Saul reste une aventure digne et respectueuse de Breaking Bad.
    Chef-d'œuvre ^^ malgré la saison 6

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +2

      Clairement, Nacho est trop vite expédié. A l'image de beaucoup de choses très importantes dans cette saison, là où ça traine en longueur sur des choses beaucoup moins intéressantes.

    • @FeverGerarRR
      @FeverGerarRR 2 роки тому

      @@PADAWAMHD n'empêche c'était un coup de poignard 🗡 son suicide.

  • @soulcalibur6creation930
    @soulcalibur6creation930 2 роки тому +1

    Heureusement que breaking bad est fini car la nouvelle voix de Walter je n accroche pas du tout

  • @nico_g8328
    @nico_g8328 2 роки тому

    Salut DG, je passerai voir ta vidéo après avoir fini les 3 saisons et demi qu'il me reste ! Pour l'instant c'est un sans faute 🤗.

  • @osefdecela
    @osefdecela 2 роки тому

    Salut,
    Tu parles de la 4eme dimension, l'ancienne ou la version Netflix ?
    Parce que la version Netflix je l'ai trouvé tellement nulle ...
    Je veux bien sauver quoi 2 épisodes (et encore ...) mais entre le racisme, le wokisme etc et l'intérêt des épisodes ...
    Je sais pas si c'est de la nostalgie ou ma mémoire qui me fait des tours mais l'ancienne était bien meilleure, je trouve (incomparable...)

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому +1

      Je parle de la série originale de Rod Serling. La dernière itération de The Twilight Zone produite par Jordan Peele est une catastrophe.

  • @eliasbellafki8197
    @eliasbellafki8197 2 роки тому

    C'est marrant ta vision de Jesse , t'as la même que mon meilleur pote par rapport au fait qu'il fasse sa balance :p . Justement Jesse est le perso le plus humain de la série et il s'en prends plein la gueule, mais c'est vrai que walt as essayer de sauver Jesse jusqu'au bout. Après la scène de l'overdose, il me semble qu'il touche Jane, ce qu'il fait qu'elle change de posture et s'étrangle dans son vomis.

  • @babarowsky
    @babarowsky 2 роки тому +1

    20:26 Attention SPOIL majeur de la dernière saison de Dexter ! :)

  • @mydayin4k
    @mydayin4k 2 роки тому

    A la fin elle utilise sa licence d’avocat pour le voir une dernière fois, elle ne redeviendra pas avocate c’est évident. Elle n’est pas en liberté mais en prison dans sa nouvelle vie loin du barreau et Jimmy. Et le dialogue court dit tout en même temps. J’ai adoré le dernier épisode. Même le passage devant le juge est court car on voit l’essentiel, après ce sont des combats d’avocat pour obtenir la meilleure peine mais c’est plié, il a avoué, aucun intérêt d’en voir plus.

  • @ThomasBeherite
    @ThomasBeherite 2 роки тому +1

    Je donnerais beaucoup pour avoir l'avis de Joakim

  • @TotalKawada
    @TotalKawada 2 роки тому

    Le vieillissement des acteurs, je trouve que ça passe encore dans BCS/BB, ça se voit, mais j'arrive encore à l'avaler. Mais rien ne sera pire que Jesse Piemons aka Todd dans El Camino qui a non seulement vieilli, mais pris 30kg dans la gueule entre temps.

    • @PADAWAMHD
      @PADAWAMHD  2 роки тому

      C'est clair. Quelqu'un l'a amaigri numériquement d'ailleurs, tu peux trouver la vidéo sur UA-cam, c'est bluffant.

  • @Bellio13
    @Bellio13 2 роки тому

    Qui a déjà remarqué que notre cher Mike joue dans les gremlins :D