Celui qui entre par hasard (René Guy Cadou / Olivier Michel)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 вер 2024
  • Poème de René Guy Cadou (1920-1951)
    Mis en musique et chanté pour Olivier Michel
    Accompagné au piano par Armel Veilhan
    Ce poème dédié par René à sa femme Hélène me touche car il met en vibration l’alliance d’amour qui peut réunir et unir un homme et une femme. Il est pour moi un des joyaux de notre patrimoine poétique qui transcende ses racines régionales de la Brière pour rayonner de façon universelle.
    Cette composition fait partie de mon recueil « L’albatros » qui rassemble de la poésie, de la mélodie française, du lied, de l’air d’opéra, de la polyphonie et de la musique sacrée.
    En composant ces oeuvres musicales, j’ai voulu honorer les rossignols qui vivent en chacun d’entre nous, et transmettre un patrimoine culturel, littéraire et poétique de grande valeur.
    Accès à la partition ou au recueil sur le site suivant: www.picoti-pic...
    Tiré du recueil "Hélène ou le Règne végétal" que René Guy Cadou adresse à sa épouse Hélène : elle va transformer l’œuvre du poète, qui s’empreindra désormais à chaque vers de l’amour qu'il lui porte.
    #emotionmusicale #chansonfrançaise #pianoetvoix #beauté #musiqueclassique #music #compositionmusicale #melodiefrançaise #littérature #poeme #cadou #poète #amour #tendresse #brière #poesie

КОМЕНТАРІ • 1

  • @moss55fr
    @moss55fr Рік тому

    Si vrai à partager / quand bien même un jour n’y aurait t’il plus de mobilier qu’un vieux secrétaire aux tiroirs clos .