Bada, l’aveugle et sa palpitante épouse Malaria. Un conte africain captivant | Contes du Guera

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024
  • #ConteAfricain #ConteAnimé #ContesDuGuera
    Bada ne voit pas. Il est aveugle mais très assidu. Tous les jours au levé du soleil, il se rend au champ pour s’acquitter de ses obligations quotidiennes en bon époux. Malaria son épouse est son second rayon du soleil. Elle est palpitante et d’une beauté troublante. Malariah est une belle femme africaine. Elle aussi s’occupe quotidiennement à la maison.
    Un jour Bada rentre à l’improviste à la maison. Il a oublié ses outils de travail. Mais il n’est pas seul. Il est accompagné de son ami le porc épic. Ce dernier remarque quelque chose de surprenant que bada, puis que aveugle ne voit pas. Une inconnue. Du moins ce que son épouse lui a fait comprendre.
    Les jours suivants, il rentre une seconde fois toujours de façon imprévue et retrouve encore l’intrigante voyante. Mais ce qui réveille ses doutes, c’est le fait que ce médium est muette donc ne parle pas et quand il serra la main, elle avait les mains dures. Mais ses amis le porc-épic et le caméléon qui font office de complémentarité vont lui être d’une grande utilité.
    Le cameleon va lui offir un morceau de sa queue en guise de bracelet qui porte un pouvoir d’invisibilité. Il lui prêta aussi ses yeux pour qu’il puisse voir ce qui se passe chez lui. Ce qu’il va découvrir, va le saisir.
    Ce conte animé, joliment illustré et animé par Salma Khalil est un récit séculaire du Guera. Il s’agit d’un conte ancestral narré depuis des générations sous les arbres et dans les maisons. Aujourd’hui Zarlinga animations lui offre un second souffle à travers ce captivant dessin animé riche en couleurs et en suspens.

КОМЕНТАРІ • 111