Six personnages en quête d'auteur - Bande-annonce

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • [BANDE-ANNONCE]
    « Six personnages en quête d'auteur »
    d'après Luigi Pirandello
    Mise en scène Marina Hands
    ➡ Avec Thierry Hancisse, Coraly Zahonero, Clotilde de Bayser, Guillaume Gallienne, Adeline d’Hermy, Claire de La Rüe du Can, Nicolas Chupin, Adrien Simion
    et Siméon Ruf, Margot Desforges, Manon Dujardin, Cléophée Petiot
    📍 Théâtre du Vieux-Colombier
    📆 5 JUIN- 7 JUIL 24
    🎟 Infos : www.comedie-fr...

КОМЕНТАРІ • 3

  • @yannl.3530
    @yannl.3530 3 місяці тому +1

    Pièce vue hier soir. Merci, c'était vraiment touchant. Drôle, émouvant, sensible et puissant. On rit et l'instant d'après ... on comprend qu'on devrait finalement avoir honte de rire, car c'est un drame qui se joue en réalité. C'était admirablement bien joué (mais on n'en doutait pas !), avec beaucoup de finesse de jeu des acteurs. Très belle mise en scène, où les frontières entre la scène, les acteurs, disparaissent peu à peu, l'ensemble du théâtre devient la scène, c'était superbe. Merci à vous tous.

  • @macianmiguel5379
    @macianmiguel5379 3 місяці тому +1

    vu ce soir j'en sors!!!!

  • @isabelleherry2548
    @isabelleherry2548 3 місяці тому

    Piece D APRES PIRANDELLO et non pas de Pirandello, le texte est modifie.. Il en ressort, dans le plus grand desordre : des cris hysteriques notament "la Belle Fille" dont on ne comprend pas toujours ce qu elle dit. Des mouvements, des changements de rythme, des personnages mécontents de ne pas etre "incarnés" selon leur ressenti du drame. Un collectif qui interagit parfois, et a d autres moments les individus-personnages qui ecrasent les tentatives des autres de faire leur bouleau d acteur ou metteur en scene, selon leur art et leur inspiration. La mise en scene eclatée dans le theatre.... pas tres nouveau, fonctionnerait si on eclairait mieux et en hurlant moins. Les cris d Adeline : insupportables, les longs monologues du Pere -Thierry Hancisse : trop longs et qui desequilibrent le spectacle. Car sa forte personnagité font que meme quand il parle peut il est tres present. Donc quand il parle beaucoup le reste de la scene étouffe (comme le dit le metteur en scene : chacun doit comprendre quelle est la mesure de sa place au sein d un groupe). Le debut du spectacle est raté a cause des "private jokes" et la fin est incomprehensible. Gallienne metteur en scene est intrigué et essaye de temperer le desordre, car c est le desordre, et a la fin on a l impression d avoir vecu une hallucination-bad trip LSD. On aimerait que les acteurs qui jouent les acteurs se rebellent un peu plus, d ailleurs ils detiennent le moment de grace du spectacle : la danse silencieuse de l inceste. Les message de Pirandello nous arrive de facon violente et mal comprehensible. C est dommage, j aime beaucoup cette piece au multiples significations psychologiques, theatrales, societales, philosophiques.