L’argentique est-il vintage ? Ft. Nico DT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 лип 2021
  • L'esthétique vintage en photo est-elle limitée à l'argentique ? Peut-on faire du vintage avec un numérique ? Nico et moi essayons d'y répondre lors d'un shooting à Lyon.
    La vidéo de Nico : • Comment obtenir le Loo...
    Sa chaîne : / @nicodt
    Instagram de Nico : / nicolasdoretti
    Mon Instagram : / victormichaud_photo
    Un grand merci à Manoé et Lucie d'avoir posé et aider durant le tournage.
    Et un autre grand merci à Maximilien pour le mix audio toujours aussi qualitatif !
    (sa chaîne de musique : / @maxgomart )
    Contact : vic.michaud@me.com
    Mon matériel :
    - DJI Ronin S2
    - BlackMagic 6K
    - Sigma 18-35
    - Sigma 70-200
    - DJI Mavic Pro 2
    - Zoom H4N Pro
    - Rode NTG4
    - Canon AE1
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 14

  • @Sebkraemer
    @Sebkraemer 3 роки тому +2

    Très bon taff, comme toujours.

  • @jijic.7204
    @jijic.7204 2 роки тому +3

    Le vintage pour moi est l'addition de nos sensibilités et influences esthétiques diverses. Dans la photographie ca peut carrément s'imprégner du présent et donner un style marqué à un photographe. Pour moi l'argentique éduque l'oeil à la couleur indéniablement. Ca va des couleurs vives aux couleurs pastels. C'est mon avis, mais selon moi, le numérique était bien trop décapant, des couleurs trop plastique académique presque "journaux de TFI" avec une course aux pixels qui finissent pas rendre l'image inesthétique de détails que notre oeil aimerait bien se passer.. La photo argentique avec son grain, sa douceur amène une poésie, un rêve figé. Surtout en portrait, il est plus agréable de regarder un portrait en argentique. D'ou l'apparition de filtres et présets diverses et variés pour cacher le brutalisme du numérique. Maintenant Fuji nous fait des boitiers qui simulent l'émulsion argentique, on découvre l'ère naissant de la pellicule numérique, je pense au Fuji X100V, GFX 100S etc .. le futur graal ? L'argentique et sa palette de couleurs (portra, Fuji etc ) étalonne mon oeil.
    Et puis qui n'a pas constaté qu'une pellicule en plein cagnard nous donne une image qui ne crame pas ? Le numérique à encore du taf pour atteindre le niveau de l'esthétique vintage :)

    • @VictorMichaud
      @VictorMichaud  2 роки тому

      En effet c’est deux mondes différents mais qui doivent néanmoins apprendre l’un de l’autre et qui ont chacun du bon comme du mauvais !

  • @BenoitCollet1991
    @BenoitCollet1991 3 роки тому

    Une super vidéo, merci :)

  • @fredericdepaye946
    @fredericdepaye946 3 роки тому +1

    Bravo les gars pour cette video. Je suis sur fuji et utilise beaucoup les profiles de couleurs pour recréer les couleurs d'antan. J'evite ainsi le post traitement et profite sans me prendre la tête. J'ai decouvert l'Ektar 100, le kodakportra 400 et plus récemment Agfa apx 400 dont je suis fan. Ce serait extra si un jour tu pouvais comparer les profils fuji avec une vrai pellicule 🙂. Merci pour tes videos d'un contenu irrepprochable 👏👏👏

    • @VictorMichaud
      @VictorMichaud  3 роки тому

      Merci de ton retour ! En effet, je ne m’y connaît pas trop en profil mais ce serai intéressant de comprendre comment ils fonctionne comparé à la pellicule

  • @user-qm6ds2vr4z
    @user-qm6ds2vr4z 8 місяців тому

    Ne rien contrôler... avoir la surprise la magie de l'argentique...🤔😉👍

  • @NicoDT
    @NicoDT 3 роки тому +1

    Qu'est-ce qu'on est beau! 😎

  • @joechoes87
    @joechoes87 2 роки тому

    Je me suis mis a l'argentique pour me forcer au modes et mieux comprendre la photo; maintenant je fais des 2 et réfléchis plus mes photos en numérique ;)

    • @VictorMichaud
      @VictorMichaud  2 роки тому

      Oui c’est exactement ce qu’apporte l’argentique !