Le fait est que les gens "electro-sensibles" ont toujours un trouble psychologique. Ce sont toujours des gens qui ont peur du monde en général. Au lieu de chercher à se connecter avec ce(ux) qu'ils aiment, ils préfèrent se convaincre que leur problème est d'origine extérieure parce que c'est ce qu'ils "connaissent". En somme, cette dame n'est pas différentes des gens "normaux" en cela qu'elle confond le fait de changer ses conditions de vie et changer de vie.
C'est ce que j'allais dire. Y a un côté psychiatrique. Et c'est leurs angoisses qui les rend malade. Après, si ça les conduit à une sobriété heureuse pourquoi pas ?
@@magnifikalambik9991oui je pense aussi qu’ils sont vraiment malade, après est-ce que ce sont les ondes ? Je ne pense pas, mais vu qu’ils en sont convaincu peut être qu’ils en développe des symptômes… c’est assez triste de devoir s’isoler autant pour vivre correctement
Oui et non ! je n'ai rein contre la technologie ! je suis électricien de métier mais mon corp attire l'électricité plus que la plupart de nous je ressent le 12v d'un batterie de voiture ! en plein orage je le ressent dans ma bouche comme quand je teste une pile de 1v5 ! non je ne suis pas fou ! ca va oui ! de la a dire que le wifi ou le signal Gsm me gène non g pas ce soucis ! en tout cas quand je touche une tablette qui charge je ressent une décharge dans mon corp (non le chargeur n'est pas un no name non!
donc en gros, elle s'auto définit comme "ultra sensible aux ondes", et réclame des indemnités parce qu'elle ne pourrait sois disant plus travailler. ça me termine, y'a vraiment des gens qui sont prêt à aller jusque là ?
l'électrosensibilité est surtout une question psychologique car des personnes dites électrosensibles ont été placés dans des champs de rayonnement sans qu'elles en soient averties et elles ne ressentaient rien !!...
Le cours d'électronique à 9 minutes aurait mérité d'être détaillé par quelqu'un qui s'y connait. Regarder un appareil clignoter sans définir ce qu'il mesure et qui est vendu sur un site vendant des livres sur l'électro-sensibilité ne m'inspire pas confiance.
Malheureusement cela correspond au niveau des reportages d'Arte de ces derniers temps. Ce ne sont que des panflets orientés avec aucune objectivité ni esprit critique. On ne fait que collecter les opinions et croyances pour ensuite les propager comme s'il s'agissait de faits. Ce reportage décroche le pompon en mélangeant l'air de rien science véritable (antennes de radio astronomie super sensibles) et des témoignages de pauvres gens pour donner du corps à des théories fumeuses pourtant maintes fois prouvées comme fausses.
En effet, et pour compléter, on pourrait recommander un petit tour sur la chaîne de Deux Ex Silicium. Bon visionnage. Pour me faire l'avocat du diable, Arte permet au moins de faire une première approche, rien n'empêche d'approfondir le sujet...
Si elle était réellement électrosensible (qui est une pathologie qui reste encore à démontrer...) elle aurait pas besoin d'un appareil pour savoir s'il y a du courant ou pas...
Je ne veux pas parler là de l'existence ou non d'une électro-sensibilité en thermes de pathologie, sujet vaste et épineux. Le propos c'étais plus : un appareil capable de détecter un courant dans un circuit est-il une démonstration de tout ce qui est affirmé, vrai ou non, et ce lorsqu'il est vendu pour cette seule et unique raison? Si demain quelqu'un vient verser l'eau de mon robinet sur du perchlorure de soude en me disant qu'il devient bleu parce qu'elle est empoisonnée mais qu'il se trouve qu'il vend aussi le remède à mon empoisonnement lent mais inévitable, ça allume quelques lumières.
@@xarior1633 Merci pour ces précisions, j'ai déjà aperçu des appareils mesurant des champs magnétiques en me perdant sur youtube, il n'a effectivement jamais été fait mention de dangers pour les humains mais plus d'interférences avec d'autres composants électroniques du même système, d'où la nécessité de les mesurer et contrôler/isoler (désolé pour la terminologie). Je trouve ça nettement plus intéressant concernant les chauves-souris, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Mon expérience personnelle se limite à les observer éradiquer les moustiques sans difficulté sur ma terrasse pourtant bien desservie par les ondes wifi (2,4/5/6GHz) comme téléphoniques (4G uniquement), je ne constate pas de différence mais pour être parfaitement honnête je n'ai jamais fait de recensement de population et mon cas ne saurait en rien contredire la possibilité que ça les affecte.
sans vouloir casser l'ambiance - Aucune étude n'est arrivée à prouver que des gens electro-sensibles existaient, tous les testes se finissent par des résultats qui sont plus proche du pur hasard et du pile ou face qu'a une vraie sensibilité "aux ondes"
Malheureusement on a dit ça pour tant de pathologies ou effets secondaires de médicaments...parfois cela prend 20 ou 30 ans avant d'établir le lien de cause à effet.
Du coup les études les plus fiables sont faîtes au ressenti... Merci @xarior1633 , docteur en sciences à l'institut Facebook. Je te conseil de prendre toutes les potions produites par ce type de "science pour les gentils qui croivent" (bon comme par hasard, ça coûte souvent un bras, à croire que certains pourraient abuser de la crédulité des neuneus pour s' enrichir... Comme ça au ressenti, en mesurant l'interaction entre les humains, très scientifiquement, bien sûr ), du coup finalement, ça sera ta petite contribution au Darwinisme. Et puis, ben, bonne chance ! Ps: Et juste pour info, je suis maraîcher permaculteur bio. Et là, on ne parle pas de glyphosate, mais d'ondes en plus tu mélanges tout et tu n'y comprends rien. La science ne dit pas que le glyphosate n'est pas dangereux, bois en un bidon et tu vas voir. C'est un problème de dose, comme souvent, et c'est précisément sur l'infime dose ingérée en bout de chaîne que ça discute et on le considère d'ailleurs comme un cancérigène probable. De plus toutes les études sont catégoriques, c'est d'abord et surtout néfaste pour l'environnement et la bio-diversité. Du coup le sujet de son interdiction future ne fait finalement pas trop d'ambiguïté. C'est sur son application politique que cela freine, puisque c'est le domaine sur lequel pour le coup les industriels ont le plus gros pouvoir... Mais là ce n'est plus de la science, c'est précisément ce que tu appelles de tes vœux, un domaine où l'on mesure les interactions entre les humains... Et au final il y a de quoi, sortir de la drogue c'est compliqué et c'est pareil pour le glyphosate. Si tout mes voisins se mettent au bio demain matin, on va connaître une perte d'équilibre et pour le coup, demain c'est la famine. Alors c'est possible bien sûr, mais cela prend du temps. Moi je suis évidemment pour et je considère que l'on a vraiment pas de temps à perdre puisque justement ce processus est forcément long. Là aussi, la science est d'accord (et oui incroyable !), le giec le recommande... Et même l'onu ! Donc il faut arrêter de remettre bêtement la science en cause comme un mouton, c'est idiot. La plupart des blocages sont de l'ordre du politique. Pourquoi ? La science est l'application pure et simple d'une méthode quasi infaillible à des domaines d' étude. Ça n'est pas une opinion, c'est ce qui est, que cela plaise ou non, point. En revanche la politique c'est tout le contraire... Et ce que tu fais, c'est précisément l'expression d'une opinion politique, tu fais donc du lobbying pour ta cause... Exactement comme les industriels, sauf que eux ils ont du pouvoir, et pas toi.
Vouloir la déconnexion ok. Par contre la dame raconte vraiment n'importe quoi à 8:49. L'acier est conducteur et le plastique est isolant. La réalité, c''est l'exact inverse de ce qu'elle dit. Quand elle débranche sa bouilloire, elle dit qu'il n'y a plus d'onde, mais c'est normal, car les ondes dépendent du courant. Elle dit n'importe quoi ! Attention Arte à l'objectivité de vos reportages, vous devriez corriger les gens qui racontent n'importe quoi ou apporter un peu d'esprit critique. Les électrosensibles ont quasiment toujours des troubles psy. Rien ne prouve que les ondes ont un effet sur la santé et pourtant il y a un paquet d'etudes à ce sujet.
Elle n'est visiblement pas formée et n'a pas tout compris. Je pense qu'elle voulait dire : "qui ne laisse pas passer les rayonnements" et plus tard "contrairement au plastique".
Mon prof de philo complètement taré allait encore plus à loin. Si vous avez mal derrière le crane c'est à cause du bluetooth, au front c'est le Wifi, après un appel c'est à cause du NFC... Le premier jour il nous a fait remplir une feuille pour savoir combien d'appareils électroniques nous avions chez nous, dans notre chambre et dans un rayon autour de notre lit. Un grand malade
Vous n'êtes même pas fichu de comprendre qu'elle parle de blindage magnétique ... Même si on peut douter du diagnostic qu'elle porte sur l'origine de ses troubles, cette femme a trouvé un lieu de vie apaisant en échange de soins donnés à une personne handicapée. Elle mérite certainement plus de respect que ce genre de commentaires condescendants qui traduisent surtout le manque de compassion et l'égocentrisme de leurs auteurs.
bof, il a été démontré à de multiples reprises que l'électrosensibilité était juste un effet nocébo... ils feraient mieux de chercher la vraie origine à leurs problèmes. enfin bref : électrosensibilité = gros pipeau
@@merlintintin Parce que l'un est lié à l'autre ? Un conducteur parcouru par de l'électricité génère un champ magnétique et un conducteur das un champ magnétique génère du courant.
grossière erreur de localisation géographique dans la description : "... une zone blanche de 33.000 km² dans le nord-est du pays, en Virginie." - est oui mais certainement pas nord !
LA VIRGINIE FAIT PRTiIE DU SUD C EST VRAIE MAIS C EST D ABORD ET AVANT TOUT UNE CLASSIFICATION historique et administrative du fait de la guerre de céssetion et du fait que les virginies étaient des etats fédérés (battaille de gettisburg etc ) si vous prenez une carte des etats unis par rapport aux etats du sud profond le deep south comme on dit que sont l alabama ou le mississipi les virginies sont géographiquements au nord nord- est ça dépend de la manière avec laquelle vous lisez des cartes meme si il est vraie qu elles sont administrativements sudistes comme je l ' ai dit pour faire simple ce sont les villes du sud les plus au nord
Seuls de vieux camions à moteur diesel sont utilisés car ils se dispensent de composants électroniques et de bougies d'allumage électriques qui peuvent perturber le fonctionnement du télescope.
La phénoménologie du mal être humain et de son angoisse existentielle peut se manifester sous n’importe quelle forme dans le réel… Courage à tous ces dépressifs en quête de sens.
19:40 Punaise j'aimerais bien vivre la et être leur voisin ! il accepteront pour sur minouche mon chat ! comme j'ai dis j'aime la technologie mais en même temps je sais faire sans ! une tablette remplis de livre histoire de ne pas m'ennuyer par mauvais temps c tout ! je suis électricien et un vrais mac gyver donc je pourrais facilement fabriquer de quoi produire du courant s'il le faut ! mince quoi etre autosuffisant c'est un reve ! dans le sens de produire de quoi vivre ! ca me suffirait !
Electro-sensibles et ils utilisent un téléphone sans-fil !!!!! Chercher l'erreur.... Voici de bons clients (pigeons) pour les vendeurs d'appareils anti-ondes .
Super reportage comme toujours sur Arte. Par contre, heu... La voix du présentateur est... comment dire ? fade, terne sans rythme ni intonations. Bref, on s'emm*rde
Quand il s'agit de religions et de croyances superstitieuses, Arte manque cruellement d'esprit critique..! On vous demande pas de vous en moquer, mais peut-être de les remettre un peu en question..?
Il existe effectivement des zones en France privées de 5G en raison des écoutes militaires et des risques d'interférences de ces hautes fréquences > 3 GHz
Dès qu'on parle électrosensibilité, une horde de non sensibles se précipitent pour dire que c'est du pipeau, qu'il n'y a pas d'étude... bla bla bla. Pourquoi ?
@@altutaravu3114 Comment est-ce qu'ils peuvent savoir que c'est vrai puisqu'ils ne sont pas sensibles et qu'il n'y a pas d'étude ? Ce n'est pas parce que la médecine ou la science n'explique pas "encore" quelque chose que cela n'existe pas.
@@yapiculteur9162 Bien sûr que si. Mais j'ai pas le temps là, alors comme vous dîtes vous les complotistes qui "croivez" tout et n'importe quoi : "fais tes propres recherches !" Et je te dirai bien que ça n'est pas parce que tu crois que la science ne peut pas le faire, qu'elle ne le peut pas, et concernant l'électrosensibilité... Ben c'est sans appel... Désolé.
Le fait est que les gens "electro-sensibles" ont toujours un trouble psychologique. Ce sont toujours des gens qui ont peur du monde en général. Au lieu de chercher à se connecter avec ce(ux) qu'ils aiment, ils préfèrent se convaincre que leur problème est d'origine extérieure parce que c'est ce qu'ils "connaissent". En somme, cette dame n'est pas différentes des gens "normaux" en cela qu'elle confond le fait de changer ses conditions de vie et changer de vie.
C'est ce que j'allais dire. Y a un côté psychiatrique. Et c'est leurs angoisses qui les rend malade.
Après, si ça les conduit à une sobriété heureuse pourquoi pas ?
@@magnifikalambik9991oui je pense aussi qu’ils sont vraiment malade, après est-ce que ce sont les ondes ? Je ne pense pas, mais vu qu’ils en sont convaincu peut être qu’ils en développe des symptômes… c’est assez triste de devoir s’isoler autant pour vivre correctement
Oui et non ! je n'ai rein contre la technologie ! je suis électricien de métier mais mon corp attire l'électricité plus que la plupart de nous je ressent le 12v d'un batterie de voiture ! en plein orage je le ressent dans ma bouche comme quand je teste une pile de 1v5 ! non je ne suis pas fou ! ca va oui ! de la a dire que le wifi ou le signal Gsm me gène non g pas ce soucis ! en tout cas quand je touche une tablette qui charge je ressent une décharge dans mon corp (non le chargeur n'est pas un no name non!
@@madjidhamdini1977 J'ai une solution...
Changer vos plombages !
🤣🤣😂😂🤣🤣😂😂🤣🤣😱😱
@@gregoryroulez8485 Je n'ai pas de plombages ^^
C'est étonnant quand même que le paradis des personnes électrosensible ça soit à côté du plus gros radar au monde
en france aussi il y a une zone blanche, en zone rurale dans la Saone et Loire, pas de 2g encore moins 3g ni 4g
"this is just plastic right, and it is a very poor insulator" 🙃
Pendant qu'elle le touche avec ses mains sans se faire éléctrocuter 😂
Sauf qu'elle parle d'isolation magnétique pas électrique 🙄
@@jackbrownakawillylee5646 t'as raison c'est vrai qu'elle a l'air de maîtriser l'électromagnétisme à la perfection.
donc en gros, elle s'auto définit comme "ultra sensible aux ondes", et réclame des indemnités parce qu'elle ne pourrait sois disant plus travailler. ça me termine, y'a vraiment des gens qui sont prêt à aller jusque là ?
oui, en général on appel ça des "cassos" mais les USA c'est pas trop un bon pays pour eux
l'électrosensibilité est surtout une question psychologique car des personnes dites électrosensibles ont été placés dans des champs de rayonnement sans qu'elles en soient averties et elles ne ressentaient rien !!...
Souvent des femmes qui ont ce genre de lubies paranno.
Le cours d'électronique à 9 minutes aurait mérité d'être détaillé par quelqu'un qui s'y connait. Regarder un appareil clignoter sans définir ce qu'il mesure et qui est vendu sur un site vendant des livres sur l'électro-sensibilité ne m'inspire pas confiance.
Malheureusement cela correspond au niveau des reportages d'Arte de ces derniers temps. Ce ne sont que des panflets orientés avec aucune objectivité ni esprit critique. On ne fait que collecter les opinions et croyances pour ensuite les propager comme s'il s'agissait de faits. Ce reportage décroche le pompon en mélangeant l'air de rien science véritable (antennes de radio astronomie super sensibles) et des témoignages de pauvres gens pour donner du corps à des théories fumeuses pourtant maintes fois prouvées comme fausses.
En effet, et pour compléter, on pourrait recommander un petit tour sur la chaîne de Deux Ex Silicium. Bon visionnage.
Pour me faire l'avocat du diable, Arte permet au moins de faire une première approche, rien n'empêche d'approfondir le sujet...
Si elle était réellement électrosensible (qui est une pathologie qui reste encore à démontrer...) elle aurait pas besoin d'un appareil pour savoir s'il y a du courant ou pas...
Je ne veux pas parler là de l'existence ou non d'une électro-sensibilité en thermes de pathologie, sujet vaste et épineux. Le propos c'étais plus : un appareil capable de détecter un courant dans un circuit est-il une démonstration de tout ce qui est affirmé, vrai ou non, et ce lorsqu'il est vendu pour cette seule et unique raison?
Si demain quelqu'un vient verser l'eau de mon robinet sur du perchlorure de soude en me disant qu'il devient bleu parce qu'elle est empoisonnée mais qu'il se trouve qu'il vend aussi le remède à mon empoisonnement lent mais inévitable, ça allume quelques lumières.
@@xarior1633 Merci pour ces précisions, j'ai déjà aperçu des appareils mesurant des champs magnétiques en me perdant sur youtube, il n'a effectivement jamais été fait mention de dangers pour les humains mais plus d'interférences avec d'autres composants électroniques du même système, d'où la nécessité de les mesurer et contrôler/isoler (désolé pour la terminologie). Je trouve ça nettement plus intéressant concernant les chauves-souris, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Mon expérience personnelle se limite à les observer éradiquer les moustiques sans difficulté sur ma terrasse pourtant bien desservie par les ondes wifi (2,4/5/6GHz) comme téléphoniques (4G uniquement), je ne constate pas de différence mais pour être parfaitement honnête je n'ai jamais fait de recensement de population et mon cas ne saurait en rien contredire la possibilité que ça les affecte.
sans vouloir casser l'ambiance
- Aucune étude n'est arrivée à prouver que des gens electro-sensibles existaient, tous les testes se finissent par des résultats qui sont plus proche du pur hasard et du pile ou face qu'a une vraie sensibilité "aux ondes"
Malheureusement on a dit ça pour tant de pathologies ou effets secondaires de médicaments...parfois cela prend 20 ou 30 ans avant d'établir le lien de cause à effet.
@@audreyc343 A bah si on a dit ça pour tant de pathologies, alors ça change tout...
@@audreyc343Incapable de produire des exemples, juste le cerveau grillé par facebook.
Du coup les études les plus fiables sont faîtes au ressenti... Merci @xarior1633 , docteur en sciences à l'institut Facebook. Je te conseil de prendre toutes les potions produites par ce type de "science pour les gentils qui croivent" (bon comme par hasard, ça coûte souvent un bras, à croire que certains pourraient abuser de la crédulité des neuneus pour s' enrichir... Comme ça au ressenti, en mesurant l'interaction entre les humains, très scientifiquement, bien sûr ), du coup finalement, ça sera ta petite contribution au Darwinisme. Et puis, ben, bonne chance !
Ps:
Et juste pour info, je suis maraîcher permaculteur bio. Et là, on ne parle pas de glyphosate, mais d'ondes en plus tu mélanges tout et tu n'y comprends rien. La science ne dit pas que le glyphosate n'est pas dangereux, bois en un bidon et tu vas voir. C'est un problème de dose, comme souvent, et c'est précisément sur l'infime dose ingérée en bout de chaîne que ça discute et on le considère d'ailleurs comme un cancérigène probable. De plus toutes les études sont catégoriques, c'est d'abord et surtout néfaste pour l'environnement et la bio-diversité. Du coup le sujet de son interdiction future ne fait finalement pas trop d'ambiguïté. C'est sur son application politique que cela freine, puisque c'est le domaine sur lequel pour le coup les industriels ont le plus gros pouvoir... Mais là ce n'est plus de la science, c'est précisément ce que tu appelles de tes vœux, un domaine où l'on mesure les interactions entre les humains...
Et au final il y a de quoi, sortir de la drogue c'est compliqué et c'est pareil pour le glyphosate. Si tout mes voisins se mettent au bio demain matin, on va connaître une perte d'équilibre et pour le coup, demain c'est la famine. Alors c'est possible bien sûr, mais cela prend du temps. Moi je suis évidemment pour et je considère que l'on a vraiment pas de temps à perdre puisque justement ce processus est forcément long. Là aussi, la science est d'accord (et oui incroyable !), le giec le recommande... Et même l'onu !
Donc il faut arrêter de remettre bêtement la science en cause comme un mouton, c'est idiot. La plupart des blocages sont de l'ordre du politique. Pourquoi ? La science est l'application pure et simple d'une méthode quasi infaillible à des domaines d' étude. Ça n'est pas une opinion, c'est ce qui est, que cela plaise ou non, point. En revanche la politique c'est tout le contraire... Et ce que tu fais, c'est précisément l'expression d'une opinion politique, tu fais donc du lobbying pour ta cause... Exactement comme les industriels, sauf que eux ils ont du pouvoir, et pas toi.
pur hasard ? comme votre orthographe?
1 pour qui vous prenez vous?
2 qu'est ce que ca peut vous foutre?
Vouloir la déconnexion ok. Par contre la dame raconte vraiment n'importe quoi à 8:49. L'acier est conducteur et le plastique est isolant. La réalité, c''est l'exact inverse de ce qu'elle dit. Quand elle débranche sa bouilloire, elle dit qu'il n'y a plus d'onde, mais c'est normal, car les ondes dépendent du courant. Elle dit n'importe quoi ! Attention Arte à l'objectivité de vos reportages, vous devriez corriger les gens qui racontent n'importe quoi ou apporter un peu d'esprit critique. Les électrosensibles ont quasiment toujours des troubles psy. Rien ne prouve que les ondes ont un effet sur la santé et pourtant il y a un paquet d'etudes à ce sujet.
J'ai peut être des carences niveau études électromagnétiques mais j'avoue que je suis "tombé de ma chaise" quand j'ai vu ce passage... 🤣🤣🤣😅😅😅🤔🤔🤔
Moins de réseau ,la vie doit etre belle.
Les fils "installés dans des gaines en acier , un matériau peu conducteur "???😅 on en a vu des reportages malhonnêtes, mais alors la ...
En soi c'est pas le reportage qui est malhonnête, c'est juste ses propos qui sont faux 😅
Ça fait juste beaucoup perdre en crédibilité
Elle n'est visiblement pas formée et n'a pas tout compris. Je pense qu'elle voulait dire : "qui ne laisse pas passer les rayonnements" et plus tard "contrairement au plastique".
Arte , merci, témoignages difficiles!!!!! La vie devrait être un cadeau
Ce déconnecter pourquoi pas mais imputer aux ondes des maladies…
Mon prof de philo complètement taré allait encore plus à loin. Si vous avez mal derrière le crane c'est à cause du bluetooth, au front c'est le Wifi, après un appel c'est à cause du NFC... Le premier jour il nous a fait remplir une feuille pour savoir combien d'appareils électroniques nous avions chez nous, dans notre chambre et dans un rayon autour de notre lit. Un grand malade
@@Polux_Production effectivement, j’aurais aimé l’avoir comme prof juste pour le faire chié ^^
J’ai regardé ce reportage en Wifi😅
Ordures
L'acier peu conducteur et le plastique peu isolant ??? 🙃
Vous n'êtes même pas fichu de comprendre qu'elle parle de blindage magnétique ...
Même si on peut douter du diagnostic qu'elle porte sur l'origine de ses troubles, cette femme a trouvé un lieu de vie apaisant en échange de soins donnés à une personne handicapée.
Elle mérite certainement plus de respect que ce genre de commentaires condescendants qui traduisent surtout le manque de compassion et l'égocentrisme de leurs auteurs.
@@jackbrownakawillylee5646calme toi, t'es vraiment frustré comme personne
L' électrosensibilité se soigne très bien... Chez le psy.
La connerie un peu moins mais vous devriez prendre RDV quand meme... vous avez l'air en demande 😁😁
à quand un reportage sur les licornes ou sur la terre plate ARTE ?
😂😂😂😂😂
bof, il a été démontré à de multiples reprises que l'électrosensibilité était juste un effet nocébo... ils feraient mieux de chercher la vraie origine à leurs problèmes. enfin bref : électrosensibilité = gros pipeau
@@blazz8622 elle parlait du champs électromagnétique (blindage électromagnétique) et toi tu parles de l'électricité.
@@merlintintin Parce que l'un est lié à l'autre ?
Un conducteur parcouru par de l'électricité génère un champ magnétique et un conducteur das un champ magnétique génère du courant.
C'est cool d'avoir ce genre de zone blanche pour les neuneus.
On en est débarrassés, ça arrange tout le monde.
Ils ne connaissent pas la fibre optique aux USA ???
grossière erreur de localisation géographique dans la description : "... une zone blanche de 33.000 km² dans le nord-est du pays, en Virginie." - est oui mais certainement pas nord !
LA VIRGINIE FAIT PRTiIE DU SUD C EST VRAIE MAIS C EST D ABORD ET AVANT TOUT UNE CLASSIFICATION historique et administrative du fait de la guerre de céssetion et du fait que les virginies étaient des etats fédérés (battaille de gettisburg etc ) si vous prenez une carte des etats unis par rapport aux etats du sud profond le deep south comme on dit que sont l alabama ou le mississipi les virginies sont géographiquements au nord nord- est ça dépend de la manière avec laquelle vous lisez des cartes meme si il est vraie qu elles sont administrativements sudistes comme je l ' ai dit pour faire simple ce sont les villes du sud les plus au nord
Voilà, on va pouvoir dire merci à starlink qui va donner internet à toute cette zone, comme chez moi où je capte rien et où l'ADSL est pourri
Alors, 9 mois plus tard qu'en est il de votre connexion ?
😐 c’est intéressant it’s interesting
Curieux ! Allanet Annick !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi seul les véhicules diesels sont autorisés ?
Seuls de vieux camions à moteur diesel sont utilisés car ils se dispensent de composants électroniques et de bougies d'allumage électriques qui peuvent perturber le fonctionnement du télescope.
Le ratio likes/dislikes signifie bien quelque chose. Faut revoir toute la direction des programmes chez ARTE serieux, y'a rien qui va.
Limite pas d’entonnoir couvert d’aluminium sur la tête
La phénoménologie du mal être humain et de son angoisse existentielle peut se manifester sous n’importe quelle forme dans le réel…
Courage à tous ces dépressifs en quête de sens.
Faut quand même reconnaître que c'est pas tous les jours facile d'accepter l'évidence de sa liberté ontologique.
@@jackbrownakawillylee5646 elle est inversement proportionnelle à son caractère idiosyncratique
19:40 Punaise j'aimerais bien vivre la et être leur voisin ! il accepteront pour sur minouche mon chat ! comme j'ai dis j'aime la technologie mais en même temps je sais faire sans ! une tablette remplis de livre histoire de ne pas m'ennuyer par mauvais temps c tout ! je suis électricien et un vrais mac gyver donc je pourrais facilement fabriquer de quoi produire du courant s'il le faut ! mince quoi etre autosuffisant c'est un reve ! dans le sens de produire de quoi vivre ! ca me suffirait !
d'apres les videos que jai pu voir sur les electros sensibles je remarque qu'il y a beaucoup de folie
C'est sûr que le phénomène qui nous est présenté à tout de l'hystérique.
Electro-sensibles et ils utilisent un téléphone sans-fil !!!!!
Chercher l'erreur....
Voici de bons clients (pigeons) pour les vendeurs d'appareils anti-ondes .
Merci pour ce torchon, je comprends mieux pourquoi je me suis désabonné d'Arte...
Super reportage comme toujours sur Arte. Par contre, heu... La voix du présentateur est... comment dire ? fade, terne sans rythme ni intonations. Bref, on s'emm*rde
Quand il s'agit de religions et de croyances superstitieuses, Arte manque cruellement d'esprit critique..! On vous demande pas de vous en moquer, mais peut-être de les remettre un peu en question..?
Silence radio on ecoute le ciel pas de smartphone ici
Ptdr bizarrement ils sont pas sensibles à la lumière qui est une onde électromagnétique 😂 Maladie mentale
Il existe effectivement des zones en France privées de 5G en raison des écoutes militaires et des risques d'interférences de ces hautes fréquences > 3 GHz
Oui, cela dit la 5G utilisent aussi au moins une bande de fréquence inférieure à 3 GHz, la bande de 700 MHz partagée avec la 4G
la saone et loire est privée de 2g mais chut faut pas le dire !
Déjà vue ,du réchauffer 🤣🤣, vraiment rien d'autres a vous mettre sous la dent,en plus les télescopes sont en arrêt**piraté**donc pas a jour
Encore un programme sous titré. J'ai tenu 5 minutes.
que du bonheur ❤
Et les chauves-souris...?
Ils les dégomme au ball-trap, pardon au "bat-trap" !!
This life looks like a huge utopy as time passes by. Technology and business always catch you up wherever you are!
Cs ce satellite qui espionne l'europe
Le seul trou noir que je connais c'est le trou du cul à ta mère
Suis pas anglophone, allez vous faire avec ce soit disant documentaire.
j'adore voire des gens electrosensible, vla les gros mytho
Mouais !
trc
Dès qu'on parle électrosensibilité, une horde de non sensibles se précipitent pour dire que c'est du pipeau, qu'il n'y a pas d'étude... bla bla bla. Pourquoi ?
Ben parce que c'est vrai.
@@altutaravu3114 Comment est-ce qu'ils peuvent savoir que c'est vrai puisqu'ils ne sont pas sensibles et qu'il n'y a pas d'étude ? Ce n'est pas parce que la médecine ou la science n'explique pas "encore" quelque chose que cela n'existe pas.
@@yapiculteur9162 Bien sûr que si. Mais j'ai pas le temps là, alors comme vous dîtes vous les complotistes qui "croivez" tout et n'importe quoi :
"fais tes propres recherches !"
Et je te dirai bien que ça n'est pas parce que tu crois que la science ne peut pas le faire, qu'elle ne le peut pas, et concernant l'électrosensibilité... Ben c'est sans appel... Désolé.
Cela s’appelle un déficit d’empathie, et ça se soigne aussi c’est le psy
Mais c'est physiquement impossible ptn
Vous êtes vraiment exceptionnel arte. 👍👏