MAMANS D'ADOS TRANSGENRES | CONTRE NATURE- S1E6

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 чер 2023
  • "Maman, je suis transgenre." Si un jour votre enfant vous fait son coming out transgenre, comment réagir? que faire? que dire et comment l'accompagner?
    Et à l'inverse, si vous êtes un ado trans, on sait à quel point il est difficile d'en parler à ses parents, voire parfois impossible.
    Dans ce nouvel épisode de Contre Nature, on a invité deux binômes d'ados transgenres accompagnés de leurs mamans, pour avoir les vraies conversations auxquelles on n'a jamais accès sur la transidentité au sein même du foyer.
    -----
    Cet épisode est sponsorisé par Waterdrop, la marque qui vous aide à boire plus d’eau avec des microdrinks (des cubes d’extraits de fruits et de plantes pour un goût incroyable sans sucres + vitamines) pour une vie plus saine et plus durable.
    Vous avez -10% sur tout le site avec le code “PAINT10” alors n’hésitez-pas à faire un tour sur leur site pour trouver vos nouvelles bouteilles et tous les goûts de microdrinks de la marque!
    Waterdrop: bit.ly/3LtcIWd
    -----
    ABONNE-TOI SUR INSTAGRAM:
    PODCAST: / contrenatur. .
    PAINT: / paint.offic. .
    ALINE: / aline_feito
    CEDRIC: / cedricfeito
    Nos invité.es:
    Charlie: / charlie_dsnt
    Marina:
    Eli: / eli.gird
    Camila Marie
    PRODUCTION:
    Balsamiq Production
    balsamiq.fr/
    -----
    Abonne-toi à la chaine pour ne pas manquer les prochaines vidéos !
    Du love! ❤️🏳️‍🌈

КОМЕНТАРІ • 393

  • @deadcaandy
    @deadcaandy Рік тому +150

    Charlie est le mec le plus courageux que je conaisse, je le connaît depuis que je suis née. Je ne connais pas plus fort mentalement, je suis tellement fière !

  • @user-lr6jk7mh2i
    @user-lr6jk7mh2i Рік тому +73

    Je suis la maman d un enfant transgenre et j en suis très heureuse. Pas encore facile de changer de genre dans les discussions mais je compte y arriver dans les mois qui viennent. Bravo pour votre émission. Isabelle

    • @Denis-gs3gk
      @Denis-gs3gk Рік тому +6

      y a rien qui va chez vous. pauvre gosse

    • @aettim
      @aettim Рік тому +28

      ​@@Denis-gs3gk c'est toi qui est à plaindre le boomer

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 Рік тому +4

      @@aettim C'est pas beau, l'âgisme, dis donc !

    • @LouIiou
      @LouIiou Рік тому +28

      @@Denis-gs3gk Attention ! si monsieur voit un garçon jouer à la poupée et une fille au petit soldat, MONSIEUR va faire un AVC !!!! ATTENTION il ne faut surtout pas choquer la sensibilité de MONSIEUR qui croit tout savoir sur tout le monde ! ATTENTION à bien rester dans les lignes de la société sinon MONSIEUR sera choqué ! xD

    • @etoilerousseanimaljam4507
      @etoilerousseanimaljam4507 11 місяців тому +19

      @@Denis-gs3gk Au contraire, cette mère est un exemple. Elle fait de son mieux pour aider son enfant à se sentir mieux. Tous les parents devraient agir de la même manière.

  • @Pandore29
    @Pandore29 Рік тому +32

    des témoignages touchants, plein de force et d'amour à ces personnes, leurs familles et toutes les personnes trans et leurs familles ♥♥ on vous aime

  • @mushuadjaah5078
    @mushuadjaah5078 10 місяців тому +11

    Merci pour ce bel et passionnant épisode.
    Je suis une femme cis hétéro, maman d'une enfant de 3 ans. Enceinte j'ai écouté la série de podcast de France Culture "LSD : la transidentité raconté par des personnes trans" (je crois que c'est ce titre, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à corriger ! ). Et là j'ai eu une révélation. Je suis féministe et entourée de personnes queer mais je ne comprenais rien aux questions de genre.
    Ce podcast, suivi de nombreuses autres podcats, lectures, en enrichi ma réflexion féministe. J'ai décidé de ne pas souhaiter connaître le sexe de mon enfant avant sa naissance (encore aujourd'hui je suis toujours un peu exaspérée par les "annonces" du sexe avant la naissance, comme si l'un était mieux que l'autre et que l'on allait dire aux futurs parents "ah noooon pas une fille/un garçon"😅).
    J'ai bien fait car dès la vie in utéro on prête des caractéristiques de son genre au fœtus du style : si tu as de fortes nausées c'est probablement une fille (casse-couille avant même de naître forcément). Et j'en passe des vertes et des pas mûres.
    J'ai aussi décidé de donner un prénom mixte à mon enfant. Même si on ne l'éduque pas vraiment de manière non genrée ce qui est quasi impossible dans cette société, j'essaie de lui dire au moins aussi souvent "mon enfant" que "ma fille". J'ai donc été particulièrement émue par l'évocation de ces mêmes mots dans ma bouche d'une maman ❤
    Bref je terminerai ce long roman par envoyer tout mon amour et mes encouragements à ces ados et leurs mères qui sont très courageux et admirables.
    Encore merci pour votre travail Paint!

    • @mykael4391
      @mykael4391 2 місяці тому

      Bravo j’adore cette façon de penser.❤

  • @Sky_7023
    @Sky_7023 Рік тому +17

    Cet épisode est incroyable. J'ai trop hâte de voir le prochain!!✨🌈

  • @oumatrak
    @oumatrak 7 місяців тому +12

    j’ai été super émue au moment ou charlie dit que ce sont ses parents qui ont choisi son prénom, je trouve ça magnifique, c’est sûrement une des plus belles choses que j’ai entendu, merci, vous parents, d’être en or

  • @Marilyn19
    @Marilyn19 Рік тому +20

    De beaux témoignages qui nous sont racontés là ❤️

  • @Max_Arthemislof
    @Max_Arthemislof 11 місяців тому +48

    Personnellement j’ai 14 ans je suis un homme trans et j’ai dit à mais parent que j’était trans cette année mais je le savais déjà depuis mais 10ans ! Soyons fier de se que l’on n’est !🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

    • @johannesbourg9175
      @johannesbourg9175 11 місяців тому +6

      Putain mais a 10ans moi mon objectif de vie c'était de battre Peter sur ma version rouge de Pokémon.....ma pauvre a 14 ans tu connais rien de la vie . J'espère que tu ne regretteras rien de tes actes plus tard.

    • @Emma-tj5wm
      @Emma-tj5wm 10 місяців тому +4

      @@johannesbourg9175 t'as regardé la vidéo avant d'écrire le commente ?!

    • @Emma-tj5wm
      @Emma-tj5wm 10 місяців тому +3

      @@baudray5332 "idéologie LGBT", désolée hein, mais ça existe pas. Tu sais quand j'ai compris que j'étais trans (déjà ça se fait pas du jour au lendemain), je savais même pas que ce mot existait. Je comprenais juste pas pourquoi j'avais pas le même corps que les autres filles, je pensais être la seule comme ça, que j'étais juste bizarre, ce n'est que quelques années après que j'ai appris l'existence de ce mot et que j'ai compris que j'étais pas seule

    • @spongedomi
      @spongedomi 9 місяців тому +1

      Vous êtes un homme a 14 ans ? Waou

    • @johannesbourg9175
      @johannesbourg9175 9 місяців тому +2

      @@spongedomi comme quoi la puberté arrive des 10ans maintenant... c'est le progrès 🤣

  • @deltalice
    @deltalice 4 місяці тому +3

    Merci pour vos échanges matures et incroyablement instructifs !

  • @Baltshiak
    @Baltshiak Рік тому +19

    Cet épisode est super, ça me fait sentir super bien..Juste merci ✨

    • @metaldemort
      @metaldemort Рік тому +1

      @@samaritain4973
      On connaissais déjà "le bon samaritain",
      merci à vous de nous avoir fait connaître le mauvais.

    • @metaldemort
      @metaldemort Рік тому

      @@samaritain4973
      Deux transphobes fanatiques crachent leur haine à répétition sous cette vidéo...
      On fera en se passant de leur avis, de leur ignorance volontaire, de leur refus délibéré d'apprendre.
      Comme on a toujours fait.

    • @cuckoofan
      @cuckoofan Рік тому +2

      @@samaritain4973 "J'ignore si je suis bon ou mauvais". A mon avis, tu devrais commencer à te demander si tu te sens bien dans la peau de quelqu'un qui inonde ce sujet de commentaires ultra agressifs, de menaces de mort ou de messages de haine alors que tu n'es-a-priori- pas concerné. Aimes-tu vraiment cette personne que tu sembles incarner? Es tu si certain que c'est ce que tu veux devenir? Un haineux destructeur est avant tout une personne malheureuse avant d'être bonne ou mauvaise. Trouve le moyen d'être un peu plus heureux et aimé, tu deviendras forcément meilleur. Bon courage à toi, y'a du pain sur la planche! Et surtout, arrête de te faire du mal en t'imposant des choses que tu réprouves comme cette chaîne. Il y a plein de vidéos de chatons ou de bagnoles sur youtube.😄 Et profites-en pour changer de pseudo car le message ne semble pas être bien passé...😗

  • @aettim
    @aettim Рік тому +36

    Le retour de Samaritain dans les commentaires de la vidéo. C'est vraiment l'une des pires p0urriture du youtube game. Une âme noire et sans cœur.

    • @koubatsoucommentateur176
      @koubatsoucommentateur176 Рік тому +16

      Un ado paumé je pense (j'espère 😅)

    • @blackblanc932
      @blackblanc932 Рік тому +17

      Il faut régulièrement signaler ses commentaires

    • @ninabonis9045
      @ninabonis9045 Рік тому +12

      Je signale sans arrêt sa chaîne, mais elle n'est jamais supprimer !

    • @zaru831
      @zaru831 Рік тому +9

      Oui, vraiment, j'peux plus j'aimerais qu'on se mette tous d'accord pour la signaler a chaque commentaire et arrêter de lui répondre pour ne pas avoir plus de commentaire plus violent que le précédent, son compte dois sauter.

    • @zaru831
      @zaru831 Рік тому +1

      @@ninabonis9045 pareil !

  • @drawgaka
    @drawgaka Рік тому +133

    Courage à ces 2 garçons et j'espère que leur transition va bien se passer 🏳️‍⚧️

    • @koubatsoucommentateur176
      @koubatsoucommentateur176 Рік тому +36

      ​@@samaritain4973juste assez de courage pour commenter compulsivement chaque nouvelle vidéo de cette chaîne tu veux dire 🤔 tes mots sont extrêmement violents. Tellement violents qu'on dirait que tu essaye d'être le plus violent possible pour chasser toutes les autres pensées ou émotions que tu pourrais avoir en regardant la vidéo. La peur de la compréhension peut-être ? Je suis sincèrement désolé pour toi mais j'espère que ça s'arrangera

    • @drawgaka
      @drawgaka Рік тому

      @@samaritain4973 alors non on né homosexuel.le et trans renseigné toi c prouvé scientifiquement et la elles aident juste leur enfants sans elles ils se seraient sans doute su!c!dé à cause de la transphobie et la dysphorie de genre

    • @luciegrr1925
      @luciegrr1925 Рік тому +9

      ​@@samaritain4973 mais tu sais que ce n'est pas un choix !!! Tout comme l'hétérosexualité !!

    • @sarahvanwynendaele2265
      @sarahvanwynendaele2265 Рік тому +8

      @@samaritain4973 j'espere que vous n'avez pas d'enfant different ,tant de haine en vous ,ouf !!!

    • @Ludivine.Gandemer
      @Ludivine.Gandemer Рік тому +13

      ​​@@samaritain4973
      Vider deux chargeurs sur quelqu'un sans raison (à part votre haine presque palpable) ce n'est ni du courage ni de la dignité ni de l'honneur non plus c'est tout simplement un crime de haine généré, par un dégoût... probablement le votre.
      Autant je suis souvent opposée à la censure, autant je dois admettre que vos commentaires devraient être supprimés.
      C'est d'une violence...

  • @HermelJaworski
    @HermelJaworski Рік тому +12

    Encore un épisode super touchant, très beau, merci à toustes les quatre pour vos témoignages !

  • @jupey1142
    @jupey1142 Рік тому +4

    Merci ! Incroyable épisode !!

  • @Vegegrou
    @Vegegrou 5 місяців тому +3

    Merci infiniment Paint pour parler des
    sujet important si peu aborder !!🙏🤍🤍🤍

    • @lovique
      @lovique 5 днів тому

      Si peu abordé ? 😂

  • @thiihatduong
    @thiihatduong Рік тому +2

    C'était très intéressant, merci pour cet épisode !

  • @anaellebaczynski4655
    @anaellebaczynski4655 Рік тому +16

    Vidéo incroyable, j'ai kiffé ! C'est cool d'avoir le ressentit des mères ! Je vous souhaite que du bonheur ❤🏳‍🌈

  • @quelquun4900
    @quelquun4900 9 місяців тому +3

    Merci d'ouvrir la discussion en tant que personne transgenre et parent, aussi pour que des gens qui sont pas hyper ouverts de base puissent le devenir, c'est important. Merci

  • @Sirvamps
    @Sirvamps 11 місяців тому +10

    Vidéo incroyable, coeur sur vous !❤️
    C’est vachement bizarre mais moi non plus je ne me rappelle pas de mes coming -out ! Je pense que c’est vraiment car pour beaucoup de personnes ça a été une charge énorme et/ou un moment vachement émotionnel et donc bahh big black out.

  • @lejournaldeteacup
    @lejournaldeteacup Рік тому +5

    Top de voir l'évolution des personnes avec leurs mères, merci pour votre taff ❤

  • @vincec2643
    @vincec2643 7 місяців тому +3

    La maman de Charlie est tellement inspirante de bienveillance et d'humanité ! ❤

  • @johanna6442
    @johanna6442 11 місяців тому +12

    J'ai 17 ans sa fait 2ans et demi que je suis en plein questionnement sur le fait que peut etre je suis transgenre et cette video elle me touche,me fait du bien Et m'aide beaucoup A dédramatiser le fait d'en parler a mes parents Donc merci Pour cette vidéo et a ceux qui temoigneont 🥰

    • @aettim
      @aettim 11 місяців тому

      Après tes parents peuvent mal réagir malgré tout malheureusement

  • @joannajett2524
    @joannajett2524 11 місяців тому +2

    Magnifique épisode, et d'utilité publique en ce moment !
    J'ai beaucoup aimé le témoignage de Charlie sur ses changements physiques depuis son coming out. Ca m'a fait penser au femmes enceintes dont le ventre pousse d'un coup quand elles annoncent leur grossesse.

  • @etpuiscolette5193
    @etpuiscolette5193 Рік тому +3

    Merci pour cet épisode très intéressant !

  • @Raph338
    @Raph338 Рік тому +35

    Super épisode ! 🏳️‍🌈
    Je suis d’accord sur le fait qu’éduquer les personnes qui ne connaissent pas le sujet est une bonne chose. Après, je pense aussi que les personnes trans qui réagissent mal aux questions souvent c’est parce qu’elles sont super mal. Pas tout le monde a du soutien et une certaine stabilité émotionnelle nécessaire pour répondre calmement. Aussi il faut faire attention à ne pas renforcer l’idée que les personnes trans doivent des informations sur leur vie privée aux autres ou d’encourager une injonction au rôle d’éducateur.ice.

    • @aettim
      @aettim Рік тому +8

      Ou les mauvaises réactions peuvent aussi être de la faute des autres qui sont par exemple transphobes sans le vouloir ou trop intrusifs.

    • @Ludivine.Gandemer
      @Ludivine.Gandemer Рік тому +4

      Je suis totalement d'accord.
      Certes pour que cela soit accepté et plus vu comme une bizarrerie par les plus ignorants il est important d'expliquer, d'éduquer, de sensibiliser pour autant, individuellement, on ne doit strictement rien aux autres.
      Oui ça relève de l'injonction et ce n'est pas toujours de l'extrémisme que d'être sur la défensive, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'idée d'expliquer et d'éduquer et c'est souvent une lassitude. Devoir se répéter inlassablement, devoir répondre aux mêmes questions souvent intrusives et complètement déplacées c'est fatiguant et irritant.

    • @chaisesh.8810
      @chaisesh.8810 Рік тому +1

      on a une part d'education a amener mais on a aussi une part ou c'est pas forcement a nous de le faire a des moment car c'est parfois trop de pression mental a confronter sur un sujet qu'on est souvent exposer pour etre "humilier" meme si je suis pas sur du mot

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      @@samaritain4973 Non mais n'importe le quoi, toi Samaritain l'homme sans scrupule à l'âme plus noire que celle du diable lui-même

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 Рік тому

      @@aettim J'attends toujours que tu me parles des Salzikrum et la psychologie de leur genre non-binaire 😂

  • @lexyny
    @lexyny Рік тому +2

    Merci pour cet épisode intéressant et utile ! Solidarité avec toutes les personnes trans et leur famille !

  • @a_maze_in_kwangya
    @a_maze_in_kwangya Рік тому +1

    Un épisode très touchant où on ressent que de la bienveillance et de l'amour. Bravo à toutes ces personnes qui ne prennent rien pour acquis et qui ont cette force d'esprit d'être ébranler dans leur habitudes et qui renaissent de leur cendre. C'est toujours plus facile à constater qu'à faire soi-même le cheminement mais ça se respecte de ouf!!!!!!

  • @PEAK__
    @PEAK__ Рік тому +4

    Ce podcast est super :)

  • @davalcou
    @davalcou Рік тому +6

    Bonjour à vous toutes et tous . Oui continuez, complétez cette émission . Pour conseiller dans les démarches avec les administrations scolaires sociales, psychologiques, médicales. J'ai appris beaucoup avec les anglais Jamie Dodger et Noah Fince... il faut qu'en France on puisse faire connaître des expériences positives qui soulignent combien le bonheur est préférable à la souffrance. Et aussi faire comprendre aux ignorants qui brandissent la théorie du genre comme un complot politique visant à donner le droit de choisir son genre à chaque enfant, combien ils sont dans l'erreur ; que ce problème ne concerne que les seul•e•s personnes présentant une dysphorie de genre. Et que ce n'est pas un choix (dans le genre d'une lubie passagère.) il est donc utile de préciser les parcours, accompagnements, les encadrements et les garde-fous.
    Bel épanouissement à Charly et Eli et bravo leurs parents respectifs. Encouragements pour vou tou•te•s . 👏👏😉

    • @kyw78
      @kyw78 11 місяців тому +1

      Pour appuyer la partie de ce commentaire qui dit "ce n'est pas une lubie", j'ai découvert récemment dans une vidéo de Alinedessine (vidéo "la descente aux enfers de Narcissa Wright" - chapitre "transidentité" et plus précisément à 20:41) qu'elle avait trouvé pendant ses recherches des études scientifiques prouvant que les personnes souffrant d'une disphorie de genre avaient des différences vérifiables dans la construction de leur cerveau par rapport au genre qui leur a été attribué à la naissance. Elle liste toutes ses sources sur pastebin (et après un rapide survol, le document concerné semble être à la ligne 50 - et il est en anglais !). J'avoue ne pas avoir vérifié ses sources en détail (il y en avait vraiment beaucoup ! 😅), et surtout c'était un détail pour moi dans le contexte, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller vérifier ses dires.
      Ceci dit, je pense que c'est une info que certaines personnes ici pourraient avoir envie de vérifier et mettre en avant pour lutter contre la transphobie.
      ❤ et courage à vous

  • @cinamon_bubble
    @cinamon_bubble Рік тому +8

    Woaw c'était juste incroyable !!
    J'ai appris tellement de choses sur ce sujet, merci énormément pour ce podcast et les 4 personnes présentes étaient juste incroyable ❤️
    Bon courage à Eli et Charlie dans leur transition :)

  • @neyla2649
    @neyla2649 Рік тому +9

    Love à ces familles ❤ happy pride month

  • @sylvain31_bass
    @sylvain31_bass 6 місяців тому +1

    Merci pour cette vidéo

  • @jayarmyfrancais9805
    @jayarmyfrancais9805 10 місяців тому +3

    Et là, je me rencompte que je me suis trouvé super facilement, je veux dire, j'ai mit six mois a comprendre a mes 11ans, je l'ai accepté a mes 11 et demi et un an plus tard je fesait mon coming out a mes parents, maintenant j'ai 16 ans et je suis toujours trans ! (pour celleux qu'aurait des doutes)
    Ps : la vie est pas plus simple a 12ans en temps que trans que a 16ans, t'es toujours mineur donc les parents t'empêche d'être toi et au final... le mental a toujours du mal haha
    En tout cas super vidéo et plein de soutien pour mes camarades trans !!

  • @amires2466
    @amires2466 Рік тому +95

    Vive la communauté trans 🥰🥰 je suis moi même une femme transgenre et fière de l'être 🥰🥰

    • @Marilyn19
      @Marilyn19 Рік тому +17

      ​@@samaritain4973ta gueule

    • @amires2466
      @amires2466 Рік тому

      @@samaritain4973 ah bon .. et bien qu'est-ce que tu dis de ça ! Un être qui empêche les autres d'être heureux juste parce qu'il est trop con pour comprendre au moins leurs différences et un être immonde et lamentable ! Voilà mange ça !

    • @canopuce3601
      @canopuce3601 Рік тому

      ​@@samaritain4973 Il est temps que tu ailles faire une retraite loin de tout et de tous le monde et que tu te fasses opérer le cerveau. Une ablation me semble opportun dans ton cas.

    • @avan9312
      @avan9312 Рік тому

      ​@@samaritain4973 Oh ferme la, tu es juste une personne hyper malsaine et ne comprend pas le principe de l'amour, car tu n'as jamais aimer

    • @melinepitchou8122
      @melinepitchou8122 Рік тому +8

      ​@@samaritain4973 arrête putin

  • @Chris-ij9lw
    @Chris-ij9lw Рік тому +10

    Et j'ai fait mon coming-out trans l'année dernière

  • @Liamjmss
    @Liamjmss 7 місяців тому +3

    J’ai 15 ans, je suis un homme transgenre je me pose la question depuis mes 13 ans et depuis petit il y tellement de signes, je l’ai annoncé à ma mère, la parcours va être long mais je pense être bien entouré et réussir à être heureux !!! 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

  • @xorlup1077
    @xorlup1077 Рік тому +8

    Pour le référencement

  • @dianesaul2947
    @dianesaul2947 Рік тому +5

    Super chouette, on entend juste pas bcp les deux personnes à gauche

  • @emilieclaudemarie2984
    @emilieclaudemarie2984 Рік тому +8

    meilleur épisode pour la fête des mères ❤

  • @el-ml4rw
    @el-ml4rw Рік тому +2

    mille mercis

  • @Shervin.Elvin.Montazeri
    @Shervin.Elvin.Montazeri Рік тому +13

    Salut paint je suis Iranien 🇮🇷 et avec mon copain ont va venir vivre à Genève en fin de moi jau trouver un travail pour fin juillet, si vous faisiez un vidéo sur les immigrés lgbt ou dans le genre nous ont est d'accord pour témoigner.

    • @joannajett2524
      @joannajett2524 11 місяців тому +1

      Oh oui, ce serait vraiment super de faire un épisode sur ce sujet !

  • @myriamlafleur5487
    @myriamlafleur5487 Рік тому

    Merci pour ces témoignages , tout en simplicité; Bienveillance envers soi même et les autres dans ces familles! Bravo! ; J'envie (positivement) cette jeune génération qui sait être elle même, et, Eli et Charlie pour leur maturité. Et, on voit très bien, que tous les 2 , ils sont en phase avec eux même; Quand il y a des questionnements, et dans le cas extreme, le rejet, le sujet ce sont les autres. Ce qu'ils traversent vaut pour tout transgenre (h ou f), ou quelque soit son âge, sa situation familiale, scolaire, professionnelle, amicale, etc.. Paint: bravo pour l'émission! PS; si UA-cam pouvait se décider à accepter le mot transgenre dans son correcteur d'orthographe, on lui en serait grès!

  • @Lexi.beeing.a.cookie
    @Lexi.beeing.a.cookie Рік тому +4

    J'ai trop aimé, vous avez toujours un contenu riche et intéressant sur la transidentité !😍 Je pensais que ce serait bien d'avoir un podcast ou une vidéo sur tous les traitements et les opérations à disposition des trans et nb, avec plus de détails que juste "tu vas voir le médecin, il te donne une aiguille et hop t'as changé d'hormones"😊

    • @clemencefr7080
      @clemencefr7080 Рік тому

      ​​​@@samaritain4973 tu vas écrire ton ramasssi de conneries sous chaque commentaire bienveillant ?

  • @00noenoah
    @00noenoah 11 місяців тому +9

    Super épisode. Par contre, un truc qui me fait grincer des dents c'est quand Charlie dit que ce qui crée la transphobie, c'est les personnes qui réagissent "mal" à des propos maladroits à voir transphobes. Si je comprend sa critique, d'être agacé du comportement de certaines personnes de la communauté LGBT, ce n'est pas pour autant la cause de la transphobie. Lorsque au quotidien, tu vis des invasions et des attaques dans ton intimité, il peut devenir difficile de rester poli, lorsque pour la énième fois on te demande ce que tu as dans ton pantalon ou lorsque on te mégenre alors que tu te prends de la violence. Je ne dis pas pour autant que c'est le comportement le plus productif et excusablemais pour moi, il est compréhensible. Ensuite la transphobie, elle est déjà là dans notre société depuis belle lurette, et y a des personnes qui utilisent l'excuse du tone-policing et de la demande d'éducation pour se permettre beaucoup. À la rigueur, je dirais que les comportements agressifs de personnes réagissant à des propos, au mieux maladroits et ignorants et au pire transphobes, entretiennent la transphobie, puisque cela donne une excuse au camp adverses. Mais non ce ne sont pas ces réactions qui créent la transphobie.

    • @martizoz
      @martizoz 9 місяців тому

      t'as pas compris où il voulait en venir du tout.. Il a voulu dire que ça y CONTRIBUE. Il n'a, à aucun moment dit que ça en était la cause, c'est tout. Et il a totalement raison.

  • @lnnnnnnnnnn
    @lnnnnnnnnnn Рік тому +5

    Coucou tout le monde :) épisode incroyable 🥰💖✌️ plein de bisou à tous 😘😘🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

  • @user-wy5kx4iv2j
    @user-wy5kx4iv2j 11 місяців тому +5

    C'est vrais qu'on est toujours en train d'éduquer les autres. Récemment j'ai du expliquer à des professionnels médicaux (avec bien sûr les question intrusives) et j'avoue que j'ai pas toujours l'énergie d'éduquer. Je réponds même si j'ai pas envie pour qu'on passe à autre chose. C'est important, mais c'est épuisant de toujours devoir éduquer les autres. Force à vous.

    • @johannesbourg9175
      @johannesbourg9175 9 місяців тому

      😅et justement on ne vous demande pas de nous embrigadés dans votre idéologies... déjà éduqué les gens... merci mais je pense que nous sommes assez intelligent pour réfléchir par nous même et avoir
      Notre propre opinions....que Allah te ramène à la raison ☪️

  • @chiarou9957
    @chiarou9957 Рік тому +2

    ❤️❤️❤️

  • @jimbwat4833
    @jimbwat4833 11 місяців тому +1

  • @user-zt1fy1pi8x
    @user-zt1fy1pi8x Рік тому +1

    😊😊😊😊

  • @143_kitkat
    @143_kitkat Рік тому +12

    Joyeux Mois des fierté a toutes et a tous!
    Cette vidéo a été très attendue et voir le point de vue des parents (notamment des mère) est un plus que j'apprécie car cela permet de voir un autre point de vue que la personne trans seul.e :)
    Sachez que vous êtes tous.tes valides et courage!

  • @lucas-66
    @lucas-66 Рік тому +16

    🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️

  • @danina3849
    @danina3849 Місяць тому

    tous les combats pour s'affirmer sont bons. il faut même aller plus loin car il n'y a pas que je changement de genre ...il faut agir à chaque fois que quelqu'un se sent mal dans ce que vit son corps ! moi je suis transage parce qu'en fait j'ai dans la tête l'idée que j'ai 27 ans, age dans lequel je me sens moi même... d'ailleurs je m'habille comme si j'avais cet age, je fais des activités liées à cet age, je revendique aussi les comportements sociaux de cet age ... or il est totalement inadmissible que je ne puisse accomplir un acte lié )à cet age : mettre au monde un enfant ! je trouve cela très injuste. actuellement j'en discute avec des médecins car je voudrais changer les choses.... mon désir d'enfant est ce qui me motive le plus et je pense que nous devrions pouvoir vivre selon nos désirs profonds. puisqu'un né homme, de 50 ans peut enfin aujourd'hui grâce aux opérations devenir ce qu'il est vraiment c'est à dire une femme, pourquoi ne puis je pas moi qui suis agée de 75 ans vivre la jeunesse que je revendique ? je pense que l'avenir le permettra ....nous sommes simplement trop en avance ...

  • @maxencemarchandier565
    @maxencemarchandier565 Рік тому +9

    J aimerais entendre le témoignage des pères.

    • @koubatsoucommentateur176
      @koubatsoucommentateur176 Рік тому +11

      Il y a d'autres vidéos où on a le ressenti des pères, là c'est axé sur les mères car c'était la fête des mères 😉

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      Généralement ils sont moins ouverts d'esprit que les mères.

    • @Marina_K77
      @Marina_K77 Рік тому +3

      @@aettim ce n'est pas une réalité, les papas sont présents autant que les mamans, ont la même implication et application à leur parentalité.
      Parfois la difficulté d'acceptation de la transidentité est moins bien vécu par la maman et le papa se met en 1ère ligne. Il y a autant de configurations différentes que de parents.
      En revanche, il est vrai que les papas sont moins présents pour ce type d'intervention car ils ont une crainte plus profonde des médias certainement.

    • @aettim
      @aettim Рік тому +2

      @@Marina_K77 Jen doute, je vois h24 les papas hostiles et les mamans soit hostiles soit acceptant leur enfant. Même pour la transidentité.

    • @Marina_K77
      @Marina_K77 Рік тому +3

      @@aettim je suis désolée pour vous que dans votre expérience vous ne puissiez voir uniquement cette image. Je vous confirme la présence et l'acceptation des 2 papas pour Charlie et Eli comme ils l'expliquent très bien dans le Podcast 😊
      Et pour ma part j'ai croisé en associations des papas présents, dans l'écoute, l'amour et l'acceptation 🙏

  • @Chris-ij9lw
    @Chris-ij9lw Рік тому +3

    Moi quand j'étais petit je ne comprenais pas parce que je disais que je voulais tu es un garçon mais je voyais que j'étais une fille physiquement parlant

  • @initialbb4828
    @initialbb4828 Місяць тому

    Un an plus tard, je tombe sur cette longue émission. J'étudie les mouvements anti-trans avec absolument aucun moyen et pas tellement plus d'énergie depuis plus de 4 ans maintenant, et je me prépare pour la manif du 5 mai pour que les droit de ces gamins soient respectés.
    Je suis heureuse de tomber là dessus, et de me rappeler qu'il y a pas besoin d'être une grosse antifasciste dégueulasse et pas contente comme moi pour les accepter. Je suis contente d'entendre des histoires de coming-out qui se passent tels qu'ils le devraient, c'est à dire avec des parents qui mettent pas leurs gosses dans la sauce (j'avoue que les histoires que je connais de mon côté, et que j'ai à gérer de mon côté, c'est rarement le cas, mais là on peut clairement parler de biais d'échantillonnage).
    Bref, demain, je serais toujours une anarchiste dégueulasse, je serais toujours pas présentable et propre sur moi, mais j'aurais d'autant plus à cœur de défendre le droit à vivre dans la quiétude des petits·es.

  • @inesrennak7425
    @inesrennak7425 Рік тому +14

    Charlie love you

    • @amires2466
      @amires2466 Рік тому +7

      @@samaritain4973 tu penses nous faire du mal avec tes propos mais tu sembles oublier un détail : plus tu nous attaques, plus tu nous donnes de la puissance de nous assumer, donc tout simplement tu fais pas le poids, toi et ton stupide commentaire dégagez de là !

    • @amires2466
      @amires2466 Рік тому

      @@samaritain4973 la seule bestialité à ce sujet ce sont les hyènes comme toi qui font du mal aux autres gratuitement dans la parole et qui agressent verbalement ou physiquement de nombreuses personnes trans chaque jour dans le quotidien et je sais de quoi je parle !

    • @canopuce3601
      @canopuce3601 Рік тому +4

      ​@@samaritain4973 Hooo j'ai peur brrrrrr ! Tu te crois malin et fort, mais tu n'es rien ni personne. Ton existence est une insulte à la vie.

    • @canopuce3601
      @canopuce3601 Рік тому

      @@samaritain4973 T'inquiètes pas idiot se jour là tu vas avoir l'humiliation de ta vie mon coco.

    • @amires2466
      @amires2466 Рік тому

      @@samaritain4973 moi je ne boirai rien mais toi s'il y a bien quelque chose que tu vas boire c'est l'élixir de l'ouverture d'esprit et si tu n'y arrives pas c'est pas grave , la société te le fera avaler car elle ne cesse d'évoluer!

  • @Prince_Corentin
    @Prince_Corentin Рік тому +6

    On est là les mecs!!! 💪🏳️‍⚧️

  • @iseult.jean-francois.allain
    @iseult.jean-francois.allain Рік тому +2

    Voici un très bon épisode que j'ai particulièrement apprécié.
    Toutefois, certains points abordés me fait m'interroger sur ce que je vis, voie et constate quotidiennement.
    Allez, je me lance:
    - Quid des institutions ayant à encadrer des handicapés? Généralement bien pensantes, elles réagissent tout aussi mal que l'Éducation Nationale face aux différences de genre et/ou d'orientation sexuelle. D'ailleurs, les différents encadrants considèrent le plus souvent qu'il s'agit de troubles pathologiques liés au handicap. Bien évidemment, tout cela, quel que soit l'âge des handicapés en question.
    - Que faire quand la quarantaine approchant, on découvre sa trans-identité, alors que l'on a tenu un rôle toute sa vie et que, dix ans plus tard, la situation a peu évolué? Que faire face à cet ancrage identitaire qui n'est qu'un rôle?
    - Dans cette même situation, que faire face à un parent beaucoup moins tolérant qu'il ne le prétend?
    - Que faire face à la transphobie ordinaire qui casse des collègues dans le cadre de l'entreprise?
    C'est la première fois que j'ose parler de ce sujet en dehors du cadre privé et appréhende les réponses.

  • @Chris-ij9lw
    @Chris-ij9lw Рік тому +1

    Charlie a un pasinge es il es bg 🫡💯

  • @txtoma
    @txtoma 10 місяців тому +2

    Eli🫶🫶🫶

  • @Denis-gs3gk
    @Denis-gs3gk Рік тому +7

    où sont les Papas? existent ils au moins?

    • @koubatsoucommentateur176
      @koubatsoucommentateur176 Рік тому +20

      Ils ont axés ici sur les mamans car aujourd'hui c'est la fête de mères, tout simplement.

    • @ranialaraki1301
      @ranialaraki1301 Рік тому +13

      ils en parlent pdt le podcast, ils existent et sont là pour eux

    • @lemonknope
      @lemonknope Рік тому +4

      La plupart du temps, non. Soit il s'agit de mères célibataires soit les pères ne servent à rien.

    • @Denis-gs3gk
      @Denis-gs3gk Рік тому

      les Meres célib, ca pulule et elles gerent pas leurs gosses. elles leur mettent tout et nimporte quoi ds le crane

    • @ninabonis9045
      @ninabonis9045 Рік тому +2

      Le mien existe mais comme il est con, il n'aurait pas son mot à dire ... certains parents n'ont pas à être interroger

  • @candicecomedie
    @candicecomedie Рік тому +1

    Bonjour la vidéo était géniale j’aurai une proposition pour un prochain épisode de contre nature invité des systèmes (trouble dissociatif de l’identité :plusieurs identités dans le même corps ) car même si iels ne font pas vraiment partie des lgbtq + même si les systèmes peuvent être transgenres ou genders fluides et les questionnements sont important

  • @rachellemaire4286
    @rachellemaire4286 Рік тому +5

    Alors regardez autre chose plutôt que d'insulter les gens.

  • @Jeremy.7858
    @Jeremy.7858 Рік тому +8

    Pov ma daronne ne m'a jamais aidé 😢

    • @drawgaka
      @drawgaka Рік тому +4

      Désolé pour toi j'espère que tu t'en es sorti

    • @Jeremy.7858
      @Jeremy.7858 Рік тому +3

      @@drawgaka nan toujours chez moi mais avec des potes on est en train de voir pour une fugue ou un truc dans le genre u cas où ça dégénère

    • @Prince_Corentin
      @Prince_Corentin Рік тому +2

      Courage à toi mon reuf

    • @johannesbourg9175
      @johannesbourg9175 9 місяців тому

      ​@@Jeremy.7858bah écoute va ....fugue ... jeunesse incapable et minable d'avoir du respect pour ces parents..... j'espère que tu ne ferras pas de mauvaise rencontre.... ça arrive souvent au enfants perdus

    • @aettim
      @aettim 4 місяці тому

      ​@@johannesbourg9175c'est les parents le problème

  • @aliou-7928
    @aliou-7928 9 місяців тому +1

    On attend le prochain épisode dans 20 ans, quand elles auront pris du recul sur la vie. À l'adolescence, le monde c'est nous, on se découvre en tant qu'individu et essaie de se construire une individualité par rapport au petit monde qu'on voit autour de nous (qui est basé sur un tas de stéréotypes). Mais à l'âge adulte, quand elles verront le monde avec un spectre plus large, elles auront déjà transformé leur corps et il n'y aura plus de marche arrière... Bref, rendez-vous dans 20 ans.

    • @spongedomi
      @spongedomi 9 місяців тому +1

      Exactement ! Être un garçon manqué, une fille mal alaise dans sa peau à la puberté ne signifie pas qu’on appartient au genre opposé et c’est très dangereux d’administrer de puissants médicaments à ses jeunes qui sont encore en croissance. Ces parents sont irresponsables !

    • @aettim
      @aettim 9 місяців тому +5

      Ben ça ne changera rien, ils seront toujours trans. Ils se sont découverts et c'est nickel. Les mineurs n'ont accès à rien qui soit irréversible quoi que prétendent spongedomi. Le taux de regrets réel post transition est très très très très très très très très très très très très très très rare donc pas de risque tktp.

    • @spongedomi
      @spongedomi 9 місяців тому

      @@aettim effets directs des hormones : atrophie du p*nis, atrophie des organes reproducteurs féminins, stérilité, développement d’une voix grave chez les filles, ces effets sont bien irréversibles…Quand 70 à 80% des jeunes qui se disaient transgenre y renoncent à l’âge adulte c’est loin d’être très rare et ça sera trop tard, certains ne pourront jamais avoir d’enfant ou les allaiter si leurs seins ont été retirés.
      La prise d’hormones n’a rien d’anodin nous ne pouvons pas le banaliser.

    • @aettim
      @aettim 4 місяці тому

      ​@@spongedomitu fais pitié

  • @damienrebeyrat1199
    @damienrebeyrat1199 10 місяців тому +1

    Et a quand les papas vis a vie du coming out homo lesbien ou trans?
    parce qu'on demande de +en+ aux hommes de savoir parler de leurs émotions, mais si on ne commence pas des maintenant a faire la démarche de leurs laissé la parole, de les laisser parler de leur questionnement a eux...... Peut-être qu'on fera vraiment avancer les choses

    • @aettim
      @aettim 10 місяців тому

      Regarde la vidéo Cedric et Aline expliquent

    • @AunaRemington-di2cs
      @AunaRemington-di2cs 10 місяців тому +1

      Ils en parlent. Aucun hommes (pourtant pro trans de leurs enfants) n'a voulu participer.

  • @henrculesladisette5602
    @henrculesladisette5602 Рік тому

    Homodeus

  • @mpg6829
    @mpg6829 11 місяців тому

    C est normal que profs ou educateurs se questionnent , l enfant n appartient pas a ses parents

  • @MrLucasonline
    @MrLucasonline 7 місяців тому +1

    En prison !

    • @aettim
      @aettim 7 місяців тому +2

      Qui ? Les transphobes

    • @MrLucasonline
      @MrLucasonline 7 місяців тому

      @@aettim les parents maltraitants

    • @aettim
      @aettim 7 місяців тому

      Ah oui. On sait jamais, il y a des LGBTphobes qui laissent ce genre de commentaires envers les queer@@MrLucasonline

    • @MrLucasonline
      @MrLucasonline 7 місяців тому

      @@aettim 🤓

    • @aettim
      @aettim 7 місяців тому

      @@MrLucasonline Un problème?

  • @cuckoofan
    @cuckoofan Рік тому +4

    D'emblée, quelque-chose me questionne: une chaîne qui prétend lutter contre les discriminations "genrées", quelles qu'elles soient, ne crée t'elle pas un paradoxe inouï de n'inviter que des "mamans" pour représenter la ceinture familiale auprès d'un "enfant" en difficulté? Pourquoi ce choix? Est-ce délibéré ou inconscient de votre part d'exclure les pères dans ce genre de débat alors qu'à mon avis, ils y auraient tout autant leur place. Votre lutte contre les discriminations a tout mon soutien, mais j'avoue me sentir perplexe quand vous semblez en créer vous-mêmes...😳 N'aurait-il pas été plus cohérent de convier les deux parents autour de chaque enfant pour enrichir la discussion? On déplore souvent l'absence symbolique des pères? Ne pensez-vous pas qu'il y ait une possibilité ou un lien de causalité d'une présence parfois envahissante que s'octroient les mères ou que l'inconscient collectif perpétue. votre chaîne devrait se faire un devoir d'éviter ce genre d'erreurs, ne croyez-vous pas? Ce serait bien d'y réfléchir sérieusement, d'autant plus qu'il m'est arrivé de regarder des reportages dans lesquels la parole des pères était entendue et c'était plutôt éclairant...

    • @aettim
      @aettim Рік тому +5

      De 1, c'est un épisode spécial fête des mères. De 2, souvent les pères sont les moins ouverts d'esprits des deux parents. De 3, visiblement Paint a du mal à trouver des pères qui veuillent s'afficher comme soutenant un proche LGBT+.

    • @cuckoofan
      @cuckoofan Рік тому

      @@aettim Oui, j'imagine bien que c'est plus compliqué, ne serait-ce que par une certaine forme de pudeur ou tout simplement une difficulté d'éloquence plus courante (en ce qui concerne le registre de l'intime) dans la formation d'esprit masculine, la mère de Charlie en parle d'ailleurs très bien. J'ai d'ailleurs regretté son absence car je crois que son point de vue aurait été très complémentaire et intéressant. Merci pour la réponse qui ne me satisfait toutefois que partiellement. En plus, le coup de la fête des mères, je trouve ça tellement stupide, irréel et réac. Dans le cas présent, je trouvais d'ailleurs que ça avait un côté régressif assez regrettable compte tenu de la maturité et l'intelligence des différents intervenants.Mais bon...
      En tout cas, échanges hyper informatifs et extrêmement bien structurés qui forcent le respect, tout particulièrement du côté de Charlie qui a eu bien de la chance dans son désarroi. mais pour Eli et sa mère, c'était assez touchant et très sincère.
      Probablement ce que j'ai vu de mieux concernant le "phénomène" de la transidentité. Ca m'a permis de saisir davantage des aspects qui, jusqu'ici, m'échappaient. Bravo donc à Paint et merci à toi Aettim d'avoir pris le temps d'une réponse.😉

    • @AunaRemington-di2cs
      @AunaRemington-di2cs 10 місяців тому +2

      Ils en parlent dans la vidéo. Aucun père (pourtant pro trans) n'a voulu participer. Blame les pères, du coup.

  • @audreykarelita
    @audreykarelita Рік тому +2

    je suis bizarre je suis une fille qui aime les vêtements confortables, je n'aime pas les chaussure ni le maquillage...j'me demande là...j'me pose des questions.

    • @emmaperdriaud6763
      @emmaperdriaud6763 Рік тому +6

      Tu peux être une fille cis et ne pas aimer le maquillage et la mode 😉 le principal indice, si tu te pause la question c'est la disphorie de genre. C'est le faite que tu "supporte" pas ton corps féminin et que tu te vois plus dans un corps masculin

    • @audreykarelita
      @audreykarelita Рік тому +3

      @@emmaperdriaud6763 merci. Moi, je ne supporte pas mon corps mais je ne me vois pas en homme. On m'a dit que c'est de la dysmorphophobie.

    • @Prince_Corentin
      @Prince_Corentin Рік тому +1

      Parle en a un psychiatre

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 Рік тому +4

      Ben, t'es juste une fille qui aime le confort et qui ne kiffe pas le maquillage. Y a pas qu'une façon d'être une fille.

  • @eliezerimbert2551
    @eliezerimbert2551 Рік тому +4

    Je me demande comment tout cela va finir, et je ne parle n'y au nom d'une religion n'y au nom d'une quelconque morale je suis vraiment inquiet pour ces jeunes. J'ai soigné des transgenres à l'hôpital en tant qu'infirmier, et je n'avais aucune appréhension pour ces adultes, mais, des ados pour moi c'est trop jeune. Et je précise que moi même je suis homosexuel.

    • @aettim
      @aettim Рік тому +10

      Être homo n'est pas un totem d'immunité.
      Accepter et aider positivement les personnes trans forcément ça va bien finir.

    • @eliezerimbert2551
      @eliezerimbert2551 Рік тому +2

      @@aettim Les enfants ne sont pas des cobayes. Vous me rappeler les existés de 68 avec le slogan débile : IL est interdit d'interdire. Vos positions dépassent une limite dangereuse. Au nom d'une certaine liberté et reconnaissance vous êtes prêts à et n'importe quoi. Des pays comme l'Angleterre et la Suède sont en train de faire machine arrière toutes. Je ne demande pas l'immunité à précisant que je suis homosexuel, mais simplement que je ne suis pas opposé pour des motifs de ségrégation. Les enfants de sont les otages de vos revendications.

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 Рік тому

      ​@@eliezerimbert2551 je suis 100% d'accord avec vous !

    • @elouan5092
      @elouan5092 11 місяців тому +5

      on peut être homo et dire des betises, hein ? Vous n'avez pas du creuser beaucoup le sujet avec les adultes trans car ils vous auraient parlé des années de souffrance ( et notamment à l'adolescence...) que cela implique d ene pas avoir pris en charge, reconnu leur trans identité plus tôt. Je pourrais vous en parler... et faut arreter de fantasmer, on n'obtient pas des hormones ou des bloqueurs de puberté, une opération, en un claquement de doigts. Le parcours n'est pas simple. Rien que pour avoir un premier rdv avec un psychiatre, endocrino, ça prend des mois... puisqu'il n'existe que très peu de professionnels connaissant le sujet ou acceptant de s'en occuper. et ce 1er rdv n'est pas celui où tout se débloque.
      Bref... avant de donner son avis sur un sujet, c'est bien de le connaitre. Et avoir croisé trois personnes trans dans votre vie ne fait pas de vous une personne ayant autorité dans le domaine. Donc...

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 11 місяців тому +1

      @@elouan5092 Sauf que y a pas d obligation d'attestation psy. Laissez les gosses tranquilles. Point.

  • @user-er1jm1jo6v
    @user-er1jm1jo6v 27 днів тому

    Les clichés de ces mères. Mon fils ne voulait pas porter de jupe, ma fille voulait jouer avec des camions, mais au secours. C'est révélateur de rien du tout. C'est vous qui genraient les objets. Tellement contradictoire. Donc on ne peut pas jouer à la poupée et être un futur homme cis ? C'est comme les parents d'hommes gays cis qui racontent que leurs fils adorer le roses et porter les talons de maman pour jouer. C'est paradoxal et tellement pathétique toute la complaisance de ces mères qui font tout pour lécher les bottes de l'idéologie trans, pour paraître cools. Je ne les pense pas transparentes pour beaucoup . Elles font dans la bienpensance, elles disent tout ce que vous voulez entendre pour ne surtout pas être taxée de transphobe. J'aurais préféré qu'elles disent oui j'avoue j'étais pas d'accord blabla comme la mère d'Océan. Là elles parlent des années après avec le vocabulaire trans qu'elles ont acquis aujourd'hui. Ça baise tout, c'est pas du jeu. Elles prennent de haut des gens qui ne connaissent rien de tout ça, qui ne sont pas tous transphobes mais ignorants, qu'il faut simplement éduquer comme on s'éduque tous les jours sur un tas de thématiques. Elles arrivent avec leurs grands sabots en mode on va tout vous expliquer vous bande d'ignorants transphobes qui ne comprenaient rien à la vie. Tranquille les gens. Et pour le gamin qui ne peut pas jouer au basket côté femmes cis, c'est normal. Ça ferait polémique, les gens crieraient à l'injustice. Un garçon qui joue dans une équipe de filles. Ils ont la foi d'expliquer à chaque parent de l'équipe que le jeune est trans ? Et côté équipe masculine il se ferait écraser au jeu parce qu'il n'a pas les capacités physiques d'un homme cis. Faudrait créer des équipes de femmes trans et d'hommes trans chacun de son côté. On ne peut pas tout avoir. C'est pas de la discrimination, on ne peut pas tout avoir et c'est le cas pour tout le monde. Bravo à Charlie qui a nuancé par rapport à l'ignorance des gens, à laquelle il répond en douceur parce que les gens ne savent pas. Il est pédagogue et intelligent comparé aux trans extrémistes qui agressent les autres au lieu d'expliquer. C'est chiant les questions mais c'est le lot de toutes les causes d'expliquer encore et encore où alors orienter le sens vers des supports podcasts, vidéos par exemple

  • @alexsansdraps2952
    @alexsansdraps2952 8 місяців тому

    J'ai plutôt l'impression que ces jeunes souffrent des stéréotypes de genre qui sont à abolir...

    • @aettim
      @aettim 8 місяців тому

      Arguments?
      Ils font la même chose que les cis qui plus est

  • @lolpm2568
    @lolpm2568 3 місяці тому

    Un monde qui tourne à l envers
    Les parents n y sont pour rien puisque l états les aides tout gratuit qu ils acceptent où pas si ces enfants ne changent pas d avis ils feront tous eux même.
    Dans quelques années ils vont tous le regretter
    Dommage

    • @aettim
      @aettim 3 місяці тому

      La transidentité n'est que trop peu remboursée pour que ça soit accessible à toute personne trans.
      Les regrets sont très très très très (...) très très rares.

    • @lolpm2568
      @lolpm2568 3 місяці тому

      @@aettim Le problème c’est qu on est pas accepté dans cette société

    • @aettim
      @aettim 3 місяці тому

      @@lolpm2568 Au contraire c'est génial l'acceptation d'autrui

    • @aettim
      @aettim 3 місяці тому

      ​@@lolpm2568Mais c'est normal d'accepter autrui. C'est génial d'accepter autrui.

  • @misssushi3641
    @misssushi3641 Рік тому +11

    on dirait un sketch, ça me rappelle "le roi nu" merci pour le rire en tout cas :-)) Nous avons à faire à des parents complètement irresponsables par amour. Rien que d'entendre " je suis attirée par des femmes hétéros" en gros des lesbiennes mal dans leurs peau- je connais parfaitement le sujet pour avoir suivie des amis à l'époque où ça ne prenait pas une dimension politique, wokiste et SURTOUT capitaliste. Le pharma a de beaux jours devant lui. L'appauvrissement intellectuel... les gens vous êtes XX pas XY l'apparence ne change en rien votre sexe qu'il va falloir assumer, même si c'est dur. Pourquoi les parents n'offrent pas des séances chez des psys pour arriver à se reconstruire tant qu'il n'est pas trop tard? Quand je pense que je défendait cette cause au départ. Les parents, au nom du progressisme, je vais donner une évaluation : crois bien faire.

    • @Marina_K77
      @Marina_K77 Рік тому +2

      Pour rappel la transidentité a été retiré des maladies mentales il n'y a donc aucune utilité à un suivi psy sauf si la personne en ressent le besoin.
      La transidentité est médicalisée par le gouvernement par le biais de lois créées. Ce ne sont pas les personnes transgenres qui politisent le sujet mais bien l'état en faisant de l'ingérence dans les droits de chacun. A titre d'information mon enfant va depuis 3 ans chez une psy et Bouhouuuuu comble de l'horreur la conversion n'a pas eu lieu !!!! 😱😱... peut-être parce que LA seule raison de ce suivi c'est de réussir a survivre au harcèlement transphobe.
      Votre commentaire s'apparente à une rhétorique fouillie, prémachée, un copier/coller de vos systématique XX/XY....Z, ça sent plus l'attaque gratuite d'une femiliste inaudible à mes oreilles.

    • @aettim
      @aettim Рік тому

      ​@@Marina_K77 Laisse tomber ça pue la personne fragile et complotiste radicalisée par des sectes type Ypomoni

    • @vinss3493
      @vinss3493 Рік тому +4

      Vous perdez votre temps. Il faut laisser les choses aller, le temps dira le reste, et l'Angleterre nous donne déjà un aperçu. Quand une cause est soutenue par Google, Amazon, Facebook, Apple etc vous ne pouvez strictement rien faire. Cela dit, si cela peut réellement aider des personnes en souffrance, tant mieux. Le soucis c'est les interventions médicales ou médicamenteuses sur des enfants ( oui à 12 ans et même à 16 ans, vous êtes un enfant, ne vous déplaise ).

    • @aettim
      @aettim Рік тому +2

      @@vinss3493 Mdrr les LGBT ça existe depuis des millénaires et le seul problème c'est la haine des cis hétéros envers eux.

    • @borncritical4801
      @borncritical4801 Рік тому +2

      @@aettim Mdr non, le mouvement 2LGBTQIA+ n'existe pas depuis des millénaires, non.

  • @cindycesarine6400
    @cindycesarine6400 Рік тому +7

    Les prénoms, les stéréotypes, tout ça c’est la société qui l’a construit et nous conditionne depuis la naissance. On peut s’en défaire tout en restant sois même. Ce n’est pas parce qu’on ne suis pas un schéma inculqué qu’on est pas dans le bon corps. Je pense qu’il y’a beaucoup de confusion dans tout ça. En parlant de « signes » et « d’indices ». Les arguments pour expliquer une transidentité sont complètement aberrants. C’est tellement inapproprié et je dirai même archaïque. Avoir les « cheveux courts, jouer au foot, s’habiller comme un garçon et vouloir s’appeler « comme un garçon » tout ça se sont des constructions sociales et ça ne fait pas d’une femme un homme trans. Chaque être et différent et il faut vraiment faire la part des choses. A force de vouloir sortir des cases on s’en crée des nouvelles et encore plus clichés. Cette vidéo est un ramassis de clichés et de stéréotypes de genre. En 2023 c’est pour moi impensable de raisonner de la sorte. J’aimerai pouvoir voir une vidéo de trans avec une véritable souffrance et une véritable explication cela m’aiderait à comprendre. Avec De vrais arguments et pas « j’aurai kiffer pisser debout », « je traînais qu’avec des garçons ». Je n’en peux plus de ce genre de discours.

    • @xia2830
      @xia2830 11 місяців тому

      C'est exactement mon point de vue ! je sais que la transidentité existe et ce n'est pas qu'une question de correspondre plus aux stéréotypes de l'autre genre, mais ces dernier temps on entends que ces arguments là et surtout des plus jeunes se disant trans. Effectivement, être une femme et un homme n'est qu'une construction social et politique, nous somme mâle et femelle selon nôtre rôle dans le reproduction, le reste sont des critères construit selon soit la nécessité de la société à une époque (comme le fait qu'une femme à le rôle naturelle de s'occuper de la maison et l'homme de faire le dure travail, c'est une idéologie construit, avant les femmes n'avaient pas ce "rôle naturelle") soit par rapport aux comportement majoritaire qui différencient les mâle et femelles pour créer les case femme et hommes et pour moi cette "nouvelle génération de trans" est surtout causé par la contradiction de la société moderne du "les stéréotypes ne nous définissent pas, on est un homme et une femme chacun à sa manière" mais d'un coter, cette même société nous impose ses codes sinon on n'est pas homme ou femme, donc on est assez vite perdu, et je sais très bien de quoi je parle là dessus ayant souffert de cette contradiction pendant des années, ou j'ai moi aussi pensé que j'étais peut-être trans car je suis une fille qui aime et à toujours préférer tout ce qui est masculin jusqu'à même aimer être une fille qui ressemble à un garçon. Mais il existe des trans pour qui ça va bien au delà, où dès bébé ils ont cette incompréhension du décalage entre leur ressenti et leur corps , et ce que les autres leurs renvoient, comme un petit garçon qui parle de suicide à 3 ans car il se sentait perdu, c'était clair pour lui que c'était une fille, mais tout le monde lui disait que c'était un petit garçon, à cet âge on est complétement innocent sur la question de l'identité, c'est un ressenti pur. Et d'après mes recherches sur les différentes causes qui pourrait causé se ressentit, j'ai découvert que pour certaines personnes trans un homme trans par exemple pouvait être née dans un corp de fille mais son cerveau lui pouvait avoir la structure du cerveau masculin (le cerveau des hommes et des femmes est différents), ce qui rends bien cohérent leur profond ressentit de décalage avec les mots des enfants qu'ils ne sont pas dans le bon corps. Mais pour le coups, on est bien loin du "j'aurais voulu être un garçon" et des indices "je jouait qu'avec des garçons".

    • @Aimelgp
      @Aimelgp 9 місяців тому

      A partir du moment où une personne se sent dysphorique dans son corps il y a beaucoup de chance que la personne soit trans...les stéréotypes peuvent être des indices...évidemment que toute les filles qui joue au foot et ne mettent pas de robes ne sont pas trans mais le genre se construit à partir des stéréotypes donc oui c'est plus fréquent et même logique que la plupart des hommes trans n'aimait pas les robes et préférais restait avec les garçons jouait au foot...

    • @aettim
      @aettim 4 місяці тому

      ​​@@AimelgpLa dysphorie de genre n'est pas réservée aux trans ouuuups
      T'as vraiment des clichés pas possible sur les trans

  • @jean5416
    @jean5416 9 місяців тому +3

    Je suis gay .
    Pas du tout lgbt .
    Je trouve ça grave c’est histoire d’ado transgenre .
    J’ai 45 ans .
    J’ai découvert ce que c’était la sexualité à 11 ans .
    Sans savoir le dire je savais que j’étais gay car uniquement attiré par les garçons .
    Mais à aucun moment il me serait venu à l’esprit qu’il était possible de changer de sexe .
    Donc a notre époque , comment des tout petits savent qu’ils peuvent changer de sexe ?
    Et comment un jeune peux savoir avec certitude qu’il veux changer de sexe ?
    Et si en grandissant il regrette le changement de sexe , après les mutilations genital , le gosse fera comment pour redevenir qui il était avant ?
    Je comprend pas pourquoi cette nouvelle version lgbt pousse à ce point pour le changement de sexe des enfants .
    Je trouve ça horrible , monstrueux voir barbare .
    Ont ne touche pas aux enfants .
    Si la personne est trans , elle fera ce qu’elle veux adulte , à 18 ans .
    Déjà son cerveau sera un peu plus structuré .
    Décidément , je suis gay , et incroyablement fière de ne pas être lgbt .
    Dans le passé , lgbt c’était très bien.
    Mais maintenant lgbt c’est clairement extrême gauche woke .

    • @aettim
      @aettim 9 місяців тому +5

      Si t'es gay t'es forcément LGBT. Zéro rapport entre être gay et être trans mais passons. On sait notre identité de genre tôt c'est tout à fait possible, tout comme t'as su tôt que t'étais gay. Le taux de détransition par regret réel est très très très très très très très très très très rare. C'est pas des mutilations. Les transidentités existent depuis la nuit des temps, c'est pas récent le réac.
      Le wokisme n'existe pas. Rien chez les LGBT est d'extrême gauche

    •  8 місяців тому

      Le mouvement LGBT est pas hyper marxiste hein ? C'est du progressisme mais ça reste un problème de "bourgeois" (avec des guillemets ; le changement de sexe coûte très cher et certains n'ont hélas pas les moyens de faire une telle opération).
      Bref, beaucoup de sophismes et d'inepties, regardez donc la super émission qu'a fait Blast récemment. Si à l'époque on ne pensait pas au changement de genre, c'est que ce n'était pas possible. Maintenant que ça l'est, la remise en question de son sexe peut être posée. C'est un des nombreux points donnés par la vidéo de Blast, qui déconstruit entièrement tous vos sophismes. Le titre, c'est : PERSONNES TRANS, POURQUOI TANT DE HAINE ?

    • @aettim
      @aettim 8 місяців тому

      @ Bourgeois? XD Dans la minorité la plus précarisée jpp. La transidentité est une réalité multi millénaire

    •  8 місяців тому

      @@aettim je me suis mal exprimé. Je parlais de faire ladite opération. D'après ce que j'ai entendu, c'est une opération très coûteuse et même pas disponible en France (peut-être que ça l'est à présent). Résultat, les plus précaires n'ont pas le "luxe" (encore avec des guillemets) de se poser la question de son genre.
      Quand je dis "bourgeois" en précisant avec des guillemets, j'inclus simplement la classe moyenne et la classe bourgeoise.
      C'est important (je pense) d'avoir connaissance des potentielles souffrances que peuvent subir les transgenres n'ayant pas les moyens de faire l'opération.
      La différence (je crois fondamentale) c'est que ces derniers n'ont alors pas à subir l'homophobie omniprésente dans les milieux réactionnaires comme l'illustre assez efficacement notre ami gai ci-dessus. C'est cette homophobie que je pointe du doigt. Pour ce qui est de permettre à tout transgenre de faire l'opération de changement de sexe, il faut en revenir au marxisme. Mais ce n'est clairement pas ce dont notre ami voulait parler ; il parlait bien des transgenres ayant pu changer de sexe.
      (si je fais des sophismes, faut me le dire, je ne suis pas LGBT)

    • @aettim
      @aettim 8 місяців тому

      @ Après la transition médicale ça va en France en vrai. Lien entre homophobie et transphobie ? Les femmes trans hétéro ça existe, idem pour les hommes trans.

  • @olivegog78olive65
    @olivegog78olive65 Рік тому +5

    le wokisme dans tous ses états

    • @canopuce3601
      @canopuce3601 Рік тому +20

      Un mot utilisé quand on a aucun argument

    • @ninabonis9045
      @ninabonis9045 Рік тому +7

      Le wokisme a toujours exister en fait mdr

    • @canopuce3601
      @canopuce3601 Рік тому +17

      Le wokisme c'est aussi les congés payés, la sécurité sociale, la retraite, etc...

    • @ninabonis9045
      @ninabonis9045 Рік тому +7

      @@canopuce3601 oui et puis aussi la tritherapie, l'IVG, le handicap, ...

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Рік тому +1

      @@canopuce3601 n'importe quoi.

  • @lemonknope
    @lemonknope Рік тому +4

    Mais non, on ne laisse pas son ado de 16 ans gacher son corps et sa vie parce qu'on le respecte. Ce sont de gamins au corps grand, c'est le devoir du parent de les guider. Eux, ils ne savent pas que cette follie n'existe que depuis 10 ans. La paresse des parents qui préfèrent être potes avec leurs enfants. Un grand nombre de mères de trans souffrent des maladies mentales, comme le narcissisme, bipolaire, le syndrome de Münchhausen by proxy, etc. La "gender disphoria" arrivait à un nombre très petit d'enfants et d'ados ( avant l'arrivée de Big Pharma ) et environ 80% arrêtait d'avoir ces soucis après l'adolescence. Il y aussi plein de cas d'autisme, d'abus sexuels pendant l'enfance... C'est une question complexe, mais cette follie collective nous fait croire qu'on peut naître dans le mauvais corps ! C'est n'importe quoi et tellement dangeroux. Tout ça fait partie des philosophies de la déconstruction qui sont l'une des grandes causes de la décadence actuelle. Parents, réagissez ! Ne vous laissez avoir par les médecins avares ou la dernière "fashion".

    • @PEAK__
      @PEAK__ Рік тому +17

      Revoyez vos sources... la plupart de vos informations sont fausses.

    • @xia2830
      @xia2830 11 місяців тому +7

      L'ignorance quand tu nous tiens .. Merci pour ce magnifique exemple de ce qu'est l'ignorance mais d'avoir le culot de parlais avec un semblant de connaissances sur le sujet. Je t'invite grandement à revoir tes sources car il y a de vrai études scientifique sur le sujet qui détruisent complètement non pas tes prétendu sources car inexistence mais tes faux arguments "contre".

  • @capucinemaignan3419
    @capucinemaignan3419 2 місяці тому +1

    ❤❤❤