Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

SuperFlux débriefe Le Chant Du Loup

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 бер 2019
  • Deuxième vidéo de la série SuperFlux débriefe, un rapide comte-rendu sous forme d'une discussion animée et espérons-le passionnante. Aujourd'hui Lola et Damien débriefent Lle Chant Du Loup d'Antonin Baudry sorti le 20 février 2019.

КОМЕНТАРІ • 24

  • @yoannibnal-amok8816
    @yoannibnal-amok8816 5 років тому

    Enfin ! Je l'ai vu et vraiment pas déçu ! J'y trouve quelques petits défauts mais les choix de mise en scène sont tellement bons et les acteurs attachants que c'est pas très grave. Après justement, je trouve qu'ils ont très bien travail le fond scénaristique, on est dans une sorte de récit d'anticipation et ils en disent juste assez pour que l'on comprenne à peu près l'environnement, de quoi il en retourne, tout ça pour retrouver une ambiance de guerre froide. Et ça fonctionne, c'est même tellement discret qu'on se retrouve à passer d'une marine nationale en mission classique à la seconde d'après en une nation en alerte absolue.
    Pour tout le reste, complètement d'accord, le travail sonore, le dilemme de l'ordre mise en avant, l'ambiance technique et oppressante, c'est vraiment super et ça évite les écueils du film de sous-marin classique.
    Le seul truc où je tiquais un peu, c'est Chaussette qui passe partout comme il le souhaite, qui l'ouvre sans arrêt et à qui on excuse tout parce qu'il est trop mignon. Du coup, j'excuse aussi, il est vraiment trop mignon.

    • @superflux7951
      @superflux7951  5 років тому

      c'est vrai qu'elle est belle cette chaussette !
      Les quelques erreurs d'écritures du film, sont pardonné par le reste qui est vraiment de très grande qualité.
      Content que tu aies aimé, comme quoi il est bon de suivre les conseils avisés de SuperFlux

  • @banzaibiru6353
    @banzaibiru6353 5 років тому +2

    Peut être mon film préféré pour le moment cette année
    Longtemps que j'avais pas été aussi tendu devant un film tellement la tension est bien gérée. Le côté hyperréaliste marche très très bien tout comme le côté fiction uchronique autour d'une crise géopolitique.
    Un film qui prend le temps de traiter ses personnages et avec un fabuleux sens du détail. Là où un film de guerre lambda passerait en 30s cette détection des sons marins, le film y passe 15mn où on est accroché à son siège en même temps que le reste de l’équipage pour savoir ce qui se passe autour du sous marin. Un film sur le sens du sacrifice et le respect de l'autorité aussi. Et cette bande son...
    Content que ça vous ai plu :)

    • @lolaesteve4551
      @lolaesteve4551 5 років тому

      Merci de m'avoir convaincu d'y aller !! Effectivement les choix de plans et scénaristiques sont vraiment bons, une histoire bien écrite, bien jouée, bref à aller regarder !!

  • @Ludema
    @Ludema 5 років тому +2

    Bravo pour la vidéo. :)
    En effet, c'est un vrai régal ce film. Pour avoir eu la chance de le voir en Dolby Cinéma, je confirme la qualité du travail sur la bande son qui est juste un bijou. En plus, pour un premier film, c'est un coup de maître. Que ce soit en terme de réalisation avec des choix audacieux mais aussi en terme d'écriture. Le film n'a jamais de temps de mort. La tension est permanente et très bien retranscrite.
    J'aurai juste deux petits bémols. Le premier concerne l'absence totale de femmes côté sous-marin. J'ai vraiment trouvé ça dommage, même si la seule femme du film est censé nous représenter, ceux de dehors et un des moteurs de narration des plus important, retranscrire un peu plus la réalité militaire aurait été un plus. Surtout que cela fait pas si longtemps que les femmes sont autorisées dans la marine.
    Le deuxième petit bémol concerne Kassovitz dont j'ai trouvé le jeu un peu trop appuyé. Là où Reda Kateb et François Civil sont d'une justesse à toute épreuve, Kassovitz en fait un peu des caisses.
    Mais bon, ça n'enlève en rien la qualité de ce film et qu'il faut absolument aller le voir.
    Par contre, un peu étonné que vous ne parliez pas du clin d'oeil entre le titre du film et le surnom de l'oreille d'or. Après c'est peut être moi qui fantasme le truc mais pendant le film j'ai tout de suite pensé que "Chaussette" (même si on a l'explication de ce surnom pendant le film) n'était pas choisi au hasard. C'est le nom d'un célèbre loup pourtant. :D
    Des bisous

  • @auderesseguier3321
    @auderesseguier3321 5 років тому +1

    Enfin Lola est là 🙌👍💪 Merci pour cette présentation ... moi non plus ça me disait rien ... ben ... je vais y aller .

    • @lolaesteve4551
      @lolaesteve4551 5 років тому

      Hihi trop mignone Aude merci ! En plus d'ici, je vais ouvrir ma chaîne au plus vite. J'adore nos conversations animées chez SuperFlux, je suis très contente qu'on t'ait donné envie d'aller le voir !

  • @MrPhilcas31
    @MrPhilcas31 5 років тому +1

    merci, pour cet avis, excellent evidement ça donne envie de foncer aller le voir

    • @lolaesteve4551
      @lolaesteve4551 5 років тому

      Merci Phil, tu es parfait comme d'habitude, si tu le vois je voudrais ton avis éclairé !

  • @lolaesteve4551
    @lolaesteve4551 5 років тому

    Une super surprise ce petit film !

  • @ChinaskyDude
    @ChinaskyDude 5 років тому +1

    "Ca dénote du cinéma français" = Déjà une très bonne raison d'aller le voir! ^^

    • @lolaesteve4551
      @lolaesteve4551 5 років тому +1

      J'en vois des chouettes parfois ! Mais là ça faisait longtemps 🤔

    • @ChinaskyDude
      @ChinaskyDude 5 років тому +1

      @@lolaesteve4551 pareil, mais la plupart qui parlent d'architectes, de romanciers ou de cinéastes et de leurs petits problèmes de nombrils parisianistes, franchement on en peut plus hein...
      Y'a une chouette émission sur le site arrêt sur image d'ailleurs qui parlent de la disparition des ouvriers dans le cinéma français qui n'explique pas tout mais qui donne des pistes intéressantes de réflexion sur cette absence des classes prolétarienne ou moyenne depuis quelques années dans les productions françaises... 😜

    • @lolaesteve4551
      @lolaesteve4551 5 років тому +1

      @@ChinaskyDude Arrêt sur Images ça tue ! C'est Jérémy (anciennement ludema, nouvellement Générations Série) qui m'a conseillé de regarder. Malheureusement la culture est faite à Paris pour Paris... mais pas que ! et ça c'est cool. A nous d'essayer d'attirer la culture jusqu'à chez nous ! Dans la littérature, on peut souvent lire des univers chargés de paysages campagnards, notamment dans les polars de Franck Bouysse qui sentent sa Creuse natale. Et on a la chance à Toulouse d'avoir plein de théâtre, de cinéma, d'expo... que de belles choses qui font tourner mon imaginaire !

    • @ChinaskyDude
      @ChinaskyDude 5 років тому +1

      @@lolaesteve4551 On est bien d'accord oui! Que ce soit pour arrêt sur image ou la culture de l'entre soi! C'est vrai qu'on a cette chance d'être dans une région surperactive au niveau de la création culturelle, pour ce que je connais de mieux ici en tout cas, le théâtre et les arts de rues (m'occupant avec l'asso dans laquelle je suis d'un grand festival du genre à Montcuq ( ^^) et c'est une chance qui se travaille clairement car il n'est pas aisé de pouvoir proposer ces projets mais avec beaucoup d'énergie, on y arrive toujours! Depuis que je suis dans le lot j'ai amassé aussi pas mal de recueil de poésie d'artistes de la région et c'est vrai que cet imaginaire et cette littérature "terreuse" fait très souvent plaisir à lire. C'est "refresh" :) Je suis heureux de voir en tout les cas que tout cela te nourrisse de la meilleure façon!!! :p

    • @Ludema
      @Ludema 5 років тому

      @@ChinaskyDude Post-Pop, émission indispensable. :)