Conte hassidique (Buber) : "Quand tu te presenteras devant Yahve, il ne demanderas pas "Nathan, pourquoi n'as-tu pas été Moise" mais "Nathan, pourquoi n'as-tu pas été Nathan".
Dieu ne nous demande rien d'autre que nous-mêmes dit Rémi Brague, qu’est-ce que ça veut dire? C’est idiot ce qu’il dit. Première fois que j’entends ça. En plus, il prétend connaître Dieu, mais il est incapable de nous parler de Dieu, de nous expliquer Dieu, ce qu’il veut. Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres, que nous respections, que nous nous fassions du bien, pas besoin de devenir philosophe pour comprendre ça! Dieu ne veut pas que nous nous haïssions, que nous nous entre-tuions, que nous nous fassions du mal, que nous nous mentions, etc. Ce soi-disant philosophe prétend connaître Dieu, mais il ne le connaît pas. Voici ce qu’il devait dire: Dieu nous donne les noix, mais il ne les casse pas pour nous. Et: Aide-toi et le Ciel t’aidera. Et: On n’a rien pour rien. En France, les Français socialistes, nos gauchistes sont incapables de comprendre ça, ils trouvent tout à fait normal de recevoir le RSA, donc un salaire sans travailler, ils violent les Lois Universelles, conséquence les bénéficiaires finissent bon à rien, une épave et s’ils ne se reprennent pas en main rapidement, ils finiront leur vie dans la rue, bref l’échec total. Les socialistes sont des menteurs, ils induisent volontairement les Français en erreur. Pas tous les Français, seulement les Français qui sont assez bêtes pour les croire. Les socialistes poussent les faibles en intelligence à l’échec, à la perdition. Rémi Brague pouvait aussi parler de: On récolte ce qu’on sème. Et que le hasard n’existe pas. Ce soi-disant philosophe pouvait dire mille choses intéressantes, mais s’il ne les a pas dites c’est qu’il en était incapable.
Que ce fut laborieux et pénible à écouter. Que du bla-bla sans intérêt. J’ai arrêté d’écouter ce soi-disant philosophe à 13:08. Écouter un homme qui délire, qui divague, qui se perd dans ses pensées, je ne vois pas l’intérêt. Ce pauvre homme est perdu, il a perdu la tête, il a perdu son intelligence et sa raison. Il ne sait plus ce qu’il dit et il ne s’en rend pas compte et ce n’est pas à Corentin de lui dire, mais un psychologue ou un psychiatre.
Wow! c’est ce qu’on appelle se faire mener en bateau. J’espère que Corentin a aimé son tour en bateau, parce que là, on a battu le record du 'mener quelqu’un en bateau'. Ce soi-disant philosophe est le champion de l’enfumage, comme il ne maîtrise pas son sujet, sa matière, il raconte n’importe quoi, cherche à embrouiller son interlocuteur et il ne répond pas aux questions trop compliquées.
Corentin pose une autre question et encore Rémi Brague n’y répond pas (parce qu’il en est incapable): Si Dieu est tout puissant, pourquoi il ne nous donne pas tout directement? Certes, Dieu est tout puissant, mais il cache sa toute puissance aux Hommes, voilà pourquoi les Hommes ordinaires et imparfaits ne la voient pas, ne voyant pas sa toute puissance, ils se disent: Dieu n’existe pas. Nouvelle preuve que Dieu est bel et bien tout puissant puisqu’il a réussi à se cacher des Hommes. Ah bon! Corentin voudrait être tout puissant comme Dieu pour ainsi obtenir tout ce qu’il veut et pour jouer des tours de passe-passe à ses amies. C’est pas du tout gentil ça. Les Hommes, aussitôt qu’ils le peuvent, veulent dominer leurs voisins. Dieu étant tout puissant et donc qu’il sait tout, savait que les Hommes allaient être des 'pas gentils', des méchants, des abuseurs, des tricheurs, etc. donc il a ôté la toute puissance aux Hommes. Corentin n’a toujours remarqué que Dieu a fait démarrer les Hommes à zéro, avec une toute petite intelligence, une toute petite conscience, tellement petite qu’elle était proche du zéro. Corentin connaît-il les hommes préhistoriques, ses ancêtres?
Merci pour tout ce que vous faites !
Excellent entretien !
Merci Rémi Brague !
Ramenons déjà de l'humanité en allant virer Wonderlayène en juin avec les Patriotes, ni de droite ni de gauche, mais de la France Libre. 🇨🇵🐸🇨🇵
J'ai cru que j'allais faire une crise d'acédie au début mais,au final, très intéressant 😉😅
😅
@@Pierre_Jacques2 🤣
Ref !....Très bon vers 25 minutes !......
Merci
C'est qui nous même 😢
Conte hassidique (Buber) : "Quand tu te presenteras devant Yahve, il ne demanderas pas "Nathan, pourquoi n'as-tu pas été Moise" mais "Nathan, pourquoi n'as-tu pas été Nathan".
"Tisté Védaine"
Et ses larons "Quiqué" et "Bélugué".
En phonétique ndlr
Dieu ne vous a rien demandé.
Vous n'êtes ni Juifs ni sémites....😊
Dieu ne nous demande rien d'autre que nous-mêmes dit Rémi Brague, qu’est-ce que ça veut dire?
C’est idiot ce qu’il dit. Première fois que j’entends ça. En plus, il prétend connaître Dieu, mais il est incapable de nous parler de Dieu, de nous expliquer Dieu, ce qu’il veut.
Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres, que nous respections, que nous nous fassions du bien, pas besoin de devenir philosophe pour comprendre ça!
Dieu ne veut pas que nous nous haïssions, que nous nous entre-tuions, que nous nous fassions du mal, que nous nous mentions, etc.
Ce soi-disant philosophe prétend connaître Dieu, mais il ne le connaît pas.
Voici ce qu’il devait dire: Dieu nous donne les noix, mais il ne les casse pas pour nous.
Et: Aide-toi et le Ciel t’aidera. Et: On n’a rien pour rien. En France, les Français socialistes, nos gauchistes sont incapables de comprendre ça, ils trouvent tout à fait normal de recevoir le RSA, donc un salaire sans travailler, ils violent les Lois Universelles, conséquence les bénéficiaires finissent bon à rien, une épave et s’ils ne se reprennent pas en main rapidement, ils finiront leur vie dans la rue, bref l’échec total. Les socialistes sont des menteurs, ils induisent volontairement les Français en erreur. Pas tous les Français, seulement les Français qui sont assez bêtes pour les croire. Les socialistes poussent les faibles en intelligence à l’échec, à la perdition.
Rémi Brague pouvait aussi parler de: On récolte ce qu’on sème. Et que le hasard n’existe pas.
Ce soi-disant philosophe pouvait dire mille choses intéressantes, mais s’il ne les a pas dites c’est qu’il en était incapable.
Que ce fut laborieux et pénible à écouter. Que du bla-bla sans intérêt. J’ai arrêté d’écouter ce soi-disant philosophe à 13:08. Écouter un homme qui délire, qui divague, qui se perd dans ses pensées, je ne vois pas l’intérêt.
Ce pauvre homme est perdu, il a perdu la tête, il a perdu son intelligence et sa raison. Il ne sait plus ce qu’il dit et il ne s’en rend pas compte et ce n’est pas à Corentin de lui dire, mais un psychologue ou un psychiatre.
Wow! c’est ce qu’on appelle se faire mener en bateau.
J’espère que Corentin a aimé son tour en bateau, parce que là, on a battu le record du 'mener quelqu’un en bateau'. Ce soi-disant philosophe est le champion de l’enfumage, comme il ne maîtrise pas son sujet, sa matière, il raconte n’importe quoi, cherche à embrouiller son interlocuteur et il ne répond pas aux questions trop compliquées.
Corentin pose une autre question et encore Rémi Brague n’y répond pas (parce qu’il en est incapable): Si Dieu est tout puissant, pourquoi il ne nous donne pas tout directement?
Certes, Dieu est tout puissant, mais il cache sa toute puissance aux Hommes, voilà pourquoi les Hommes ordinaires et imparfaits ne la voient pas, ne voyant pas sa toute puissance, ils se disent: Dieu n’existe pas.
Nouvelle preuve que Dieu est bel et bien tout puissant puisqu’il a réussi à se cacher des Hommes.
Ah bon! Corentin voudrait être tout puissant comme Dieu pour ainsi obtenir tout ce qu’il veut et pour jouer des tours de passe-passe à ses amies. C’est pas du tout gentil ça.
Les Hommes, aussitôt qu’ils le peuvent, veulent dominer leurs voisins. Dieu étant tout puissant et donc qu’il sait tout, savait que les Hommes allaient être des 'pas gentils', des méchants, des abuseurs, des tricheurs, etc. donc il a ôté la toute puissance aux Hommes.
Corentin n’a toujours remarqué que Dieu a fait démarrer les Hommes à zéro, avec une toute petite intelligence, une toute petite conscience, tellement petite qu’elle était proche du zéro. Corentin connaît-il les hommes préhistoriques, ses ancêtres?