Procès de Mazan : une fresque représentant Gisèle Pelicot installée à Gentilly
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Certains passent devant sans même l'apercevoir. D'autres, des femmes surtout, font un détour pour la prendre en photo. Une fresque représente Gisèle Pelicot avec cette phrase : « Pour que la honte change de camp ». Pour de nombreuses femmes, le visage de celle qui accuse son mari de nombreux viol, filmés, par des dizaines d'hommes alors qu'elle était droguée, incarne un combat contre la domination masculine.
Pour retrouver les oeuvres de Maca Dessine : www.instagram....
Pour ne rien manquer de l’actualité du Parisien :
🎥 Ne ratez aucune de nos vidéos : urlr.me/!Youtu...
🔔 Suivre toute l’actualité avec notre abonnement : urlr.me/!abonn...
✉️ En savoir plus sur l’actualité avec notre newsletter : bit.ly/new-sle...
👂 Retrouvez nos différents podcasts :
Code Source : L’actualité quotidienne du Parisien : bit.ly/_Codeso...
Crime Story : Le podcast faits-divers du Parisien: bit.ly/_Crimes...
Le Sacre : Revivez le parcours d’un médaillé olympique: bit.ly/_Lesacre
Suivez-nous :
Instagram : bit.ly/_insta_...
Facebook : bit.ly/_lepari...
Tiktok : bit.ly/_TikTok...
X : urlr.me/!Twitt...
Snapchat : bit.ly/_Snapch...
#mazan #justice
Etant un homme qui n'a jamais violé quiconque, dont les relations ont toujours été marquées par la douceur réciproque, je suis désolé mais je n'ai pas honte et ne me sens pas coupable. Je laisse ces sentiments aux accusés dont je ne me sens aucunement solidaire et dont je réprouve évidemment les agissements. Faire des hommes des violeurs en puissance est une essentialisation honteuse, une bêtise wokiste.
Je confirme 💯👍👍
@@youssef5348 je suis entièrement d'accord avec vous .
Deux choses :
1. La honte dont il est question ne doit plus être sur les victimes mais sur les agresseurs. Je vous invite à comprendre justement les choix de Gisèle Pellicot (rendre les audiences publiques, accepter que les vidéos soient diffusées, etc.) pour ce procès et vous rendre compte comment sont actuellement traitées les victimes de viol par rapport aux agresseurs. Pour comprendre autre chose dans ce message et se victimiser en tant qu'homme, il faut vraiment être matrixé politiquement dans le délire "anti-woke".
2. Ne pas être un violeur et se désolidariser à chaque procès ne suffit hélas pas pour améliorer la situation des femmes. Il s'agit d'un combat plus large, qui concerne aussi comment on éduque nos enfants, comment on construit une système judiciaire qui entend et condamne, comment on réagit aux petits comportements sexistes du quotidien, etc. Se laver les mains de tout ça parce qu'on n'est pas un violeur (en vrai le minimum) est une erreur qui maintient un système favorisant la protection et l'impunité des agresseurs.
Ty as du courage d3 répondre à de telles inepties qui sont la culture du viol en plein. @@vickvic_
Tu es une grande lumière toi
À donner la parole à n'importe qui, on entend n'importe quoi
Le gars dit que tous les gars sont des violeurs potentiels !!!!!!
Vraiment n’importe quoi !!!!!😂😂😂😂😂😂
De toute façon ce sont toujours les mêmes profils
Émile Louis , Marc Dutroux , Notdhal lelandais , et maintenant
Pellicot
Cherchez l’erreur
@@louisdefrance8651 Ah bon, et ils ont quoi comme profil en commun? J'ai du mal à comprendre.
Cette histoire devient glauque il n'y a que de voyeurisme j'ai l'impression que la justice est mise de côté. On dirait une série télé de AB productions
Après les frasques de Monsieur, la fresque de Madame
blaugranawOUafplouf il fallait la trouver cette phrase....BRAVO VOUS MERITEZ UNE DECORATION ET UNE SOIREE SPECIALE A L' ELYSEE
@@danygauthier8694calme toi petit. C'est la vidéo qui t'excite comme ça !!
Soit tu ne comprends pas frasques, soit le viol t'amuse mais dans les 2 cas, beau cas
Bravo quelle triste ironie 😢
Faites surveiller ce mec, de toutes évidences, il se sent coupable de quelque chose et essaye de se justifier en incluant tout les hommes dans ses fantasmes pervers! Pardon mais une femme qui n'a pas consenti ne me branche un seul instant
T'as rien compris, il dit juste que ça peut concerner n'importe qui, notre père, notre frère, notre fils sont peut-être des violeurs potentiels, on a beau leurs faire une total confiance, en vrai on ne les connait pas réellement au fond d'eux. C'est juste ça la moral de ce qu'il dit... Nombres de femmes et filles qui se sont fait violer par un membre de la famille, et le restant de la famille ne croit jamais la victime, car l'agresseur a la confiance de tout le monde...
@@koolio4997 et tu crois que les hommes cautionnent ? si ça se trouve même ceux qui commettent ces crimes ne cautionnent pas... l'âme humaine est complexe, torturée et parfois poussées tragiguement à faire le mal, contrairement à ce que croient ces abruties néoféministes à l'âge mental de 5 ans... "gentil/méchant !!!" mdr... elles ont jamais ouvert un roman de leur vie et elles nous font la leçon avec leurs néologismes à deux centimes.
@@koolio4997 Pardon mais quand il dit qu'aucun homme ne peut dire ''pas tous les hommes'', il ne dit pas qu'on ne peut avoir confiance en aucun homme, il dit qu'aucun homme ne peut avoir confiance en lui-même!!!Il avoue clairement qu'il a ces pulsions de prédateur et qu'il n'a pas confiance en lui de pouvoir toujours se contrôler!! Alors, je réitère; pas tout les hommes!! Je n'ai rien a contrôler, j'ai entièrement confiance en moi puisque une femme non-consentante me fait l’effet d'une roche, d'un tronc d'arbre, pire, un profond dégout!! Si je peux être sur de moi même, alors je peux aussi être sur de ne pas être le seul dans mon cas. C'est pas parce qu'on ne peut savoir qui est un agresseur que tous les hommes en sont potentiellement un!!
@@koolio4997 N'oublions pas que pour violer, il faut avoir un érection, donc un désir de violer, on ne peut violer par accident!!!
@@koolio4997 Et donc tu proposes quoi comme solution sans stigmatiser injustement la plupart des hommes ?
super beau !!!!!!!!
Non nous ne sommes pas tous des violeurs potentiels, ne nous incluez pas dans votre délire s'il vous-plaît.
Non ce n'est pas un délire, c'est la triste réalité
C'est le propre de la nature masculine, vous ne pensez qu'à ça.
@@annadevath5205
Ça va la tête, incroyable d’entendre ça.
En fait, ce concept de violeur potentiel a été detourné et mal utilisé aujourd'hui.
Ce concept, à la base, c'est juste de dire que du point de vue d'une femme, quand elle croise un homme, qu'elle connait ou non, elle peut se dire que potentiellement, elle a affaire à un violeur.
Mais ça ne signifie pas que les hommes doivent se considérer comme des violeurs potentiels, si tu sais que tu n'en est pas un, tu sais que tu ne sera jamais un violeur.
@@damiengiraud-rk1pc Même concept que des champignons toxiques parmi d'autres pour désigner une certaine population sous le 3eme Reich. Ce n'est que la justification pour plus de discrimination et de préjugés.
Oui, il y a une culture du viol dans notre civilisation et pas seulement en France. Oui, ce procès est important et fait partie de l'évolution des mentalités. Oui, ce serait bien que ce soit le procès du machisme et du sexisme. Par contre, tous les hommes ne sont pas des violeurs potentiels, et je ne me sens pas coupable de ce que je n'ai pas fait. Tous les amalgames quel qu'il soit sont dangereux. C'est avec ces mêmes amalgames qu'on opprime, entre autres, les femmes depuis de millénaires, le fameux"toutes les mêmes ou toutes des ......." .
J'ai du mal avec cette essentialisation.
J'essaie sincerement de comprendre. Je suis un homme de gauche et je ne comprends pas en quoi ce mecanisme d'essentialisation est different de celui de l'extreme droite quand il generalise sur les musulmans...
C'est bien le problème et c'est là où il faut s'arrêter.
Il n'y a que la justice qui peut répondre aux coupables et responsables.
Le reste n'est que régression vers le fachlsme et déni des droits de la femme et de l'homme.
Non tout les hommes ne sont pas des potentiels coupables, je me sens pas visé moi perso c'est des oufs eux comment ça tout les hommes ? genre je marche dans la rue et les filles vont me regarder bizarrement faut arrêter de généralisé je veux bien soutenir la cause mais faut arrêter ce féminisme a outrance déjà qu'ont ne peut même plus dire bonjour a une fille dans la rue vous voulez quoi enfaîte ??
Exactement 🧐
Plus il y aura de féminisme plus il y aura de violence envers les femmes.
T'as rien compris, il dit juste que ça peut concerner n'importe qui, notre père, notre frère, notre fils sont peut-être des violeurs potentiels, on a beau leurs faire une total confiance, en vrai on ne les connait pas réellement au fond d'eux. C'est juste ça la moral de ce qu'il dit... Nombres de femmes et filles qui se sont fait violer par un membre de la famille, et le restant de la famille ne croit jamais la victime, car l'agresseur a la confiance de tout le monde...
@@koolio4997 C'est toi qui a rien compris pourquoi généralisé alors que c'est une très petite minorité ? Sur 100 hommes la grande majorité est clean pourquoi vous ne généralisé pas dans ce cas en disant que tout les hommes sont bon ? C'est d'une majorité qu'on est censé généralisé et non d'une minorité bref inconsciemment le wokisme gagne du terrain et les gens ne savent plus réfléchir par eux même et sont influencés par la télé et les réseaux sociaux ne nous trompons pas d'enemis l'homme n'est pas le rival de la femme ni un enemis
@@Ke-ja500 Il ne généralise pas en disant que tout les hommes sont des violeurs, mais que tout les hommes peuvent être de potentiels violeurs, même ceux dont on s'y attend le moins... Peut-être que tout les hommes ne sont pas des violeurs, mais toutes les femmes ont une subi au moins 1 fois dans leur vie une agression sexuelle... La majorité n'est donc pas si clean que vous le pensez...
C’est un certain système de pensée qui est à dénoncer… il ne faut pas le prendre individuellement… trop de femmes ont subi des harcèlements, abus sexuels…
Encore une généralité avec un titre putalic...
Le mot correct est ...putaclic .
Elle est déjà devenue une icone malgré elle. 90% des hommes et 70% des femmes n'ont pas encore pris conscience du problème. Courage à Gisele Pelicot et merci à elle de nous transmettre sa force.
Vos chiffres vous les sortez d'un kinder surprise ?
Mega team violeurs dans tous ces commentaires, pourquoi vous sentez vous obligés de vous dédouaner individuellement,si vous n'avez rien à vous reprocher ? Si votre conscience était vraiment tranquille , vous laisseriez juste couler .A vous lire, j'hésite entre rire de votre affligeante fragilité d'égo et vomir
Encore une wokiste tarée qui vient vomir sa petite misandrie de mal b@isée
Parce que de l'autre coté il y a des gens comme toi qui stigmatisent et émettent des préjugés sur des traits immuables ce qui est contre-productif. De plus j'ai absolument le droit de répondre et de m'exprimer, merci de ne pas censurer ma liberté de parole.
@@robertdevillieux3178 alors que le procès est meme pas fini on tire deja des conclusions c'est effrayant le féminisme wokiste
@@robertdevillieux3178c est toi qui est contre productif et ne veut pas que ça change
@@antsv745non, c'est vous qui êtes effrayants
Aucun malaise en tant qu'homme.
Un Homme ne ferait jamais ça,ne mettez pas tout le monde dans le même sac
Généralement qui se ressemble s'assemble et on récolte ce que l'on sème
Triste histoire, mais Je suis pas concerné je suis pas un violeur, il faut pas généraliser.
Tu ne l'es pas encore mais tôt ou tard tu le feras, c'est dans ta nature d'homme.
@@av4781 Bravo!! Tôt ou tard, tu congèleras tes bébés dans un congélateurs, c'est dans ta nature de femme.
@@av4781 quel discours répugnant. Comment peux tu dire des choses pareilles. C'est horrible de dire ça. Combien d'hommes, de père, de frère, de professeur etc... n'ont jamais touché quelqu'un ?
@@av4781 ton père est un violeur alors ?
Les dauphins sont aussi des pointeurs😂😂😂😂
Le discours des hommes en général sur cette affaire est tellement en décalage avec celui des femmes, c'est frappant et c'est triste de voir qu'il reste tant à faire malgré plus de cent ans de féminisme dans ce pays
@balaisepas...je suis d accord avec vous.
Quel décalage ? J'ai pas vu un homme qui n'a pas condamné ! Qui ne montre pas leur soutient. Si aujourd'hui il faut imaginer que chaque homme est un potentielle violeur c'est assez triste. On ne parle sûrement pas des hommes qui ont du échanger avec ce Dominique et refuser la rencontre car il sentait le scénario un peu bizarre.
Le féminisme est une bonne chose quand il est revendiqué de la bonne manière c'est à dire vouloir l'équité. Nous ne sommes pas égaux, chacun à ses point forts et ses points faibles mais nous nous complétons. Ce qu'il faut chercher c'est l'équité ! Mais avec les nouvelles générations woke féministe 2.0 etc c'est compliqué, les hommes en ont marre d'être catégorisé par ces personnes là.
@@Momo10700
Les hommes qui ont refusé d'aller au bout n'ont pas signalé le danger, ni dénoncé le mari ni essayé de protéger la victime.
Ils sont complices.
@@balaisepascal7989 je ne pense pas que la conversation ai été " tu vas venir violer ma femme qui a été drogué"
Mais à mon avis il leur vendait un scénario et quand ils se retrouvaient dans cette chambre, ils pouvaient facilement comprendre que ce n'était pas normal et qu'elle était drogué au vu de son attitude inerte et des instructions donné avant de rentrer dans la pièce !
Pour ceux qui se retrouvent au tribunal aujourd'hui, ils sont fautifs de par leur inaction au moment de la réalisation et surtout même par après.
Je hais ces femmes qui mettent les hommes dans le même paniers car d'autres ont agis mal.
Il se passe la même chose avec les jeunes générations qui pensent que toutes les femmes sont là par intérêt et "michto" c'est faux aussi. Avec ces mentalité la , ça n'avancera pas.
Comme j'ai dit , équité pas égalité.
Aujourd'hui on se retrouve avec des femmes qui généralisent des femmes. Et des femmes style footbaleuse qui se plaignent de pas toucher autant que des hommes alors qu'elles ne générent pas autant de recette que les hommes! Bref cette société veut tout et n'importe quoi
@@balaisepascal7989tu es juste une énorme misandre, va consulter et apprend à faire la paix avec 50% de l'humanité
Elle va pas être contente l'avocate qui fait son buzz sur les réseaux sociaux quand elle va voir ça. Espérons qu'elle ne se défoule pas sur le net
Tous contre tous
Bravo pour les personnes qui ont fait ce tag....BRAVO
J’ai déjà entendu des témoignages de femmes abusées sexuellement à cause de cette drogue. Mais elles se souvenaient des faits sans pouvoir s’y opposer.
Comment est il possible d’être droguee et abusée pendent 10 ans sans se douter de rien, pas une seule fois ou elle trouve bizarre d’avoir des trous de plusieurs heures,
C’est une anesthésiste générale cette drogue, je ne comprends pas.
Ce qui est bizarre aussi, c'est que les 50 champions du monde se soient laissés filmer en train de commettre un viol. En général on évite de laisser des indices quand on fait ce genre de choses en toute conscience. Et 50, ça fait beaucoup. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre.
@@rochefort82la verité éclatera bien du faux ou du vrais
@@rochefort82 Pour la plupart faire une « sextape » ça les branchent donc moi, cela ne m’étonne pas. La perversite a son paroxysme.
Je pense que tu confonds avec la "drogue du violeur". Il est question d'anxiolytiques. Ce n'est pas ce que les violeurs utilisent habituellement
oui bizarre ce procès
Je signe et je per|siste : Not all men. Ni moi, ni ma famille, désolé !
Émouvante fresque
Une fresque je trouve ça glauque au vue de la situation…
En fait, elle aide beaucoup de monde sur toute la planète, mais les français devraient la soutenir encore plus...
Que toutes les langues se libèrent, ne souffrez plus seules en silence...
Nous sommes dans un grand tournant de nôtre histoire, il faut continuer sans relâche...
@@le_chat4911 c'est plus une grande tournante qu'un grand tournant à mon avis
pathétique...
j'allais commenter mais je me suis rappelé que mon attention a été retenue par l'indignation provoquée par cette vidéo inutile.
Non seulement les hommes comme lui
🤣😂😅 A le wokisme a trouvé une nouvelle idole
Bizarre cette histoire
Je vais pas tarder a aller pisser a Gentilly...la course a l émotion incroyable
Faut pas oublier que l'inverse existe aussi
Une femme qui aurait organisé le viol de son mari par des inconnus pendant dix ans, violé et assassiné au moins un homme (on en parle plus mais le mari a été reconnu coupable d'au moins un assassinat avec viol il y a trente ans), pris des photos de ses enfants nus, pris des photos sous la jupe d'inconnues dans un lieu public (ce qui a déclenché l'enquête au cours de laquelle la police a découvert les vidéos des viols)
Non, non, ça n'existe pas. Ce sont les hommes qui font comme si les femmes leur appartenaient dans cette société, n'inversez pas l'accusation.
Vous faites partie du problème si votre seul commentaire sur cette affaire est de relativiser comme ça.
Les femmes ne sont pas encore prêtes à entendre ça, trop aveuglé par leur victimisation. Elles vont encore nous sortir des 96% des agression sont faites par des hommes alors que ces données sont totalement biaisé de par le fait qu'un homme quel qu'il soit n'avouera jamais de lui-même avoir était agressé, violé, empoisonné, manipuler, etc... et encore moins si c'est une femme. Donc il n'y a pratiquement aucune étude fiable chez les hommes, nous ne sommes pas la face cachée de l'iceberg, nous sommes la face qu'elles ne verront jamais. Si une femme a déjà du mal à ce faire entendre ou croire au yeux de la justice qu'en est-il si c'est un homme ? Ça te parle de charge mentale, etc... qu'en est-il de la charge mentale pour l'homme ? Si les femmes choisissent l'ours, je choisis une cougar
@@Sympathy_for_the_devil Exactement !!! Et ces pauvres cruches qui viennent nous sortir que parce-qu'elles ont un vagin, leurs émotions sont enfouies comme une graine dans la plus belles des roses, alors qu'on les entend pleurnicher toute la journée, MDR !!!
Très rare.
@@brainstormind voir sos homme battus
on manquait de conflits en ce moment. Une nouvelle guerre des sexes,ca va être très utile…..pour faire le buzz puisque c’est l’obsession de l’époque. Pas d’aider les gens ou de résoudre les problèmes
Mais qu’est-ce qu’il raconte se mec
Les femmes se plaignent mais elles font pas l'effort d'apprendre à se battre et à se defendre, et je connais des femmes qui sont très fort peut-être musclé un peu mais capable d'être en sécurité dans ce genre de situation, après on va dire que les femmes sont sexiste, qu'elles aiment pas les hommes, genre comme si ça fait parti de notre nature et qu'on est destiné à faire ça alors que de plus en plus de femmes viol des hommes, et quand un homme dénonce un viol , les gens se moquent mais c'est vraiment très rare, c'est triste de se faire juger par notre sexe , en plus de la couleur de peau et des origines, on est tous humain n'oubliez pas
C'est sûr que savoir se battre aurait bien servi à madame Pelicot...
Svp arrêtez de dire que les femmes ont juste à savoir se battre pour être en sécurité. Votre commentaire montre juste votre ignorance.
Violer un homme!!😂🤣 je ne sais pas comment on peut violer un homme ?😅
@@danygauthier8694 quel progrès ? Tu écris mal mon pseudo et tu parles de progrès 🤣
Donc ce serait en quelques sortes un peu de la fautes des femmes qui n'ont pas appris à se défendre physiquement si je comprends bien ?
Ton raisonnement jette une partie de la faute sur les victimes au lieu de reconnaître la responsabilité exclusive à l'agresseur.
Et il s'agit pas de dire que tout les hommes sont des violeurs potentiels, mais de reconnaître que le viol peut venir de n'importe quelle catégorie socioprofessionnelle et de n'importe quel milieu.
Ça n'incrimine pas les hommes qui n'ont rien fait de ce genre. Ça cherche simplement à rappeler que les hommes aussi doivent rejoindre la lutte contre la culture du viol bien réelle par l'invisibilisation, l'inversion des tors entre la victime et l'agresseur, et la vulnérabilité croissante que cela occasionne pour toutes les victimes présentes et potentielles.
@@shoylegami8001Merci pour ce commentaire éclairé .
Et puis dire qu'on a qu'à apprendre à se battre ... C'est sûr que cette dame pouvait se défendre , droguée et soumise à la perversité de plusieurs hommes ! Affligeant cette façon de penser ...
C'est aujourd'hui qu'elle se bat , à visage découvert et sans huis clos , pour que ces "hommes" payent ce qu'ils lui ont fait . Que soit reconnu son statut de victime que certains arrivent encore à remettre en cause . En cela , elle est 1000 fois plus forte que ses agresseurs qui n'ont même pas le courage d'avouer leur crime ...