J’ai demandé l’avis à mon mec brésilien (on s’est rencontré et on vit à Londres): Pour lui, les brésiliens love bomb parce qu’on leur répète depuis tout petit (par leur maman, leurs tantes ou cousines plus âgées…) qu’il faut traiter les femmes avec respect (voir comme une princesse), être attentionné, leur faire des compliments, etc… Du coup c’est dans leur éducation de donner beaucoup dès le début. Après il vient du Minas Gerais (mais il a vécu dans des grandes villes là bas) et a dit que Rio était assez connu pour les coups d’un soir et que c’était difficile de trouver une vraie relation là bas.
Libre amour pour valider la débauche, le libertinage, l’infidélité. C’est vicieux lorsque l’on a un petit coeur plein d’amour. Tu finis meurtrie, blessée... ça ne donne pas envie. Tu perds confiance au final car on peut te tej en l’air en 2sec. Tu te questionnes au final sur ta capacité à maintenir une personne à travers ta manière d’aimer, ta beauté... donc tu entres en compétition avec d’autres femmes, tu doutes, tu peux devenir vicieuse... faire ou dire des choses à l’opposé de tes valeurs fondamentales. Tu finis par te perdre et regretter.... enfin... Elle a raison. Elle n’a pas d’avis biaisé. Aimer un pays est une chose... mais le peuple reste humain avec ses vices.
Except that... It's NOT A BRAZILIAN TRAIT!!!!!! What these two girls are talking is at best about their very entourage. It's like going to a BDSM club in Paris and thinking the entire Parisian, French and European societies are fond of BDSM.
The problem with gringos (and "gringas") in Brazil is that they mostly come looking for an adventure with someone. So if you're willing to do it, then you sure gonna find someone. Brazilians have always associated gringos with debauchery cause, well, it's a true stereotype! So if women and men come to you, they're probably there cause they think you want the same as them, that is, adventure and sex. Then if problems arise, and they're likely to, it's partially to do with YOUR lack of seriousness and commitment, not the country and the people. A good majority of Brazilians are conservative in regard to morals, a good minority of them are church-going. Are these guys these two are talking about like this? I doubt. So it's not the country that is libertine, but the people they hang out with.
Pour cela j'evite la vie de couple je prefere me concentrer sur mes objectif plutot que donner du temps meme beaucoup de temps a une personne qui m'apportera rien dans la vie
Je trouve que Lucie soulève un point très important de la relation de séduction entre A et B. Même en France on assiste à ce genre de choses... On peut penser et être convaincu qu'une personne qu'on vient de rencontrer est l'amour de notre vie et est exceptionnelle alors que si on se sépare assez vite on peut parvenir à l'oublier en moins de deux.. La capacité que les êtres humains ont de se raconter des histoires et de fantasmer est très grande et ça n'est pas un mal mais c'est une réalité. Toutes les personnes que tu dragues en utilisant cette technique d'être ultra démonstratif faussent les relations pcq elles stimulent notre imagination et elle jouent avec des sentiments, des émotions et des promesses qui n'aboutiront jamais et le but étant de coucher, on déploie toute cette energie à maquiller la réalité pour la rendre plus acceptable alors que la véritable intention est d'obtenir quelque chose de quelqu'un. Je suis d'accord avec Laetitia que cette vérité n' est pas jolie à entendre et n'est pas romantique, mais si tu enlèves les couches tu te rend compte qu'il y a beaucoup moins qu'il n'y paraît. Pour certain.e.s, comme Lucie, je pense que ce n'est pas négligeable et de ce fait ce qu'elle énonce n'est pas un jugement faute de temps passé au Brésil, c'est un témoignage d'une sensibilité que Laetitia n'a sans doute pas aussi fort (et ça n'est pas un mal), parce que Laetitia aime sans doute jouer ce jeu et décide de ne voir que le positif de ce qu'elle en tire (le cul et les papillons, l'excitation et le côté narcissique de la chose, et nous avons tous une part narcissique, je n'emploie pas ce terme péjorativement), plutôt que d'aller explorer plus authentiquement ce qui se joue vraiment et pas en apparences. Intéressant de voir se confronter des points de vu, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour mettre en valeur certains arguments et ressentis. 👍
Se você vem ao Brasil procurando prazer imediato, isso não signfica que o país seja uma cultura do prazer imediato. O que ocorre com muitos estrangeiros aqui é que eles SÓ PROCURAM coisa errada, e quando encontram (o que é fácil), saem com a impressão de que o país é uma imensa putaria. Não é.
@@joaov.m.oliveira9903 les occidentaux à l'étranger ont une vision fétichisante de l'autre car la colonisation a laissé des traces dans leur construction mentale.
@@meaculpa22 Isto todos têm, todos fetichizam (ocidentais e não ocidentais). Mas a questão com certos turistas é que têm uma mentalidade baixa, saem do seu país procurando APENAS E EXCLUSIVAMENTE sexo e droga, e depois voltam para casa dizendo que o país onde visitaram só tinha sexo e droga. Não! Eles é que foram, conscientemente, procurar essas coisas. Porque eram importante ao seu ideal de Brasil, queriam confirmar uma falsa imagem folclorizada de orgias e putarias sem fim. Eles é que se deitam com qualquer um, que fumam tudo o que lhe dão, e que nunca negam quando lhe propõem coisa errada.
Très intéressante l'idée que le polyamour s'apparente à du libéralisme amoureux et que de ce fait il ne profite qu'aux dominants ( les personnes qui ont le plus de confiance en elles, les moins fragiles émotionnellement, donc les mecs en général)
Au brésil peut être. En france le polyamour profite largement plus aux femmes. Comparons le nombres de DM et de like Tinder entre hommes/femmes, on sait d'avance à qui profite cette façon de faire. D'ailleurs ce sont les femmes qui sont le plus intéressé par le polyamour, et ce sont elles qui l'ont popularisé, ce n'est pas une coïncidence :)
La jf en vert est très clairvoyante et sensible. Elle a besoin d'authenticité., je pense que c est le curseur valeur et sensibilité qui entre en compte dans le façon de percevoir. 100% d'accord avec ses ressentis.
Laeti n’est pas moins objective, elle a plus de recul. C’est une question de personnalité, certaines femmes gèrent très bien la manipulation exercée par les hommes et d’autres la stigmatise… sans pour autant réussir à l’éviter. L’objectivité n’évitant pas le cœur de battre. Les hommes l’ont d’ailleurs bien compris😜 Le love bombing n’est identifiable, à mon avis, que par celle qui manque de confiance en elle. Une femme confiante ne se sent pas impliquée et comprend qu’elle est complimentée non pour sa beauté mais du fait de la concurrence que les hommes se livrent entre eux. Le compliment d’un homme ne dit pas que tu es véritablement belle mais qu’il doit te complimenter pour qu’un autre ne te baise pas à sa place. C’est tout… et les brésiliens ne sont pas pires que les autres peuples de ce point de vue. Donc ça peut choquer, désolé, mais le love bombing ne peut exister que parce que les femmes sont fragiles et attendent des compliments pour retrouver un peu de narcissisme… C’est important de l’admettre. Car ça responsabilise les femmes et qu’on ne sort du statut de victime qu’en se responsabilisant.
J'ai pas vu les 43 minutes passer ! J'ai adoré votre échange et le fait que vous n'étiez pas forcément d'accord (avec chacune un regard différent du fait de vos vies et expériences). J'ai été "victime" de love bombing cette année en Equateur (avec un argentin, oui je balance haha), et ceci couplé à des tentatives de profiter de mon "pouvoir d'achat" d'européenne. C'est finalement ce dernier point qui m'a le plus blessée dans cette relation car j'étais déjà un peu au courant du côté beau parleur des latinos et je n'avais aucune envie de construire une relation durable avec cette personne. N'empêche que ça fait mal. Comme le dit Lucie, où se situe la limite entre "c'est culturel" et "manque de respect". C'était d'ailleurs un gros argument de sa part, le fait de justifier toutes ses maladresses et actes par le fait que "ça se fait comme ça ici en amérique latine", alors que mes amies latinas me disaient que non, c'était pas normal ce qu'il faisait. C'est grâce à elles que j'ai pu vraiment supporter cette manipulation et aussi y mettre un terme (car oui, en plus on vivait tous ensemble, donc ça décuplait les difficultés). Bref sororité for ever
Merci pour cette réponse car j'ai vécu la même chose avec un brésilien mais ici en France et pourtant ça fait 15 ans qu'il habite ici. J'ai vécu ces mêmes réponses "oui mais au brésil c'est comme ça...." Mais où est la limite entre c'est culturel et le respect de l'autre. Pour moi l'excuse culturelle n'est vraiment pas suffisante car même si elle existe car elle existe, cela n'empêche pas de prendre conscience qu'on a une approche différente et donc de faire attention plutôt que d'en jouer!!! Cela m'a retourné le cerveau et j'ai eu l'impression de devenir folle, bref... j'adore et je suis trés proche de la culture brésilienne mais je n'ai plus aucune envie d'avoir des rapports de séduction, de sexe ou de tomber amoureuse d'un brésilien, je suis devenue très méfiante. Car cette approche n'est pas égale entre hommes et femmes
C'est drôle de voir que ce sont les femmes blanches qui sont d'accords avec Lucie dans les commentaires, alors que moi je suis latina et je rejoins totalement le point de vue de Laetitia qui à mon sens, explique vachement bien le recule qu'on les femmes latinas sur les hommes latinos alors que je vois la plupart de mes amies blanches tomber si facilement dans le panneau de la "romance faussée" avec les mecs latinos. J'ai surtout l'impression qu'en France (et Suisse pour ma part) les femmes s'accrochent énormément à ce romantisme à tout prix et n'arrive pas à profiter des simples petits gestes d'affections réels sur le moment sans s'imaginer un futur (proche ou lointain) avec le partenaire qu'elles ont. Ne serait-ce pas là aussi une forme de patriarcat ancré que les femmes (européennes) qui cherchent absolument a se mettre en couple? Moi-même je pratique une sorte de "love bombing" avec plusieurs mecs et je jouis d'une liberté qui ne me sera jamais accordée en couple cis hétéronormé et tout ça sans devoir renoncer à l'affection qu'on peut éprouver durant des relations plus au moins longue. Je sais pas si c'est forcement plus sain de se projeter "naturellement" à plus long terme dès qu'il y a une marque d'affection car ça force les hommes à être plus rude avec les femmes si il ne cherche rien de sérieux et ça jette une sorte de pression bizarre sur la relation dès qu'elle se concrétise..
Je comprends ton point et je suis même d’accord en partie, cependant j’ai rencontré de nombreuses latinas / brésiliennes qui ressentaient la meme chose que moi et en souffraient. Il y en a aussi ici en commentaires il me semble.
Oui oui je dis pas que ça n'existe pas, j'en connais moi-même mais j'ai plus l'impression (en tout cas pour ici en Europe) qu'il y a plus ce côté ras le bol d'être trompée et des mensonges sur le long terme par leur mec plutôt que de se pleindre du "love bombing".. après je suis jamais venue au Brésil donc je me prononcerai pas sur comment ça se passe là-bas, mais moi en tt cas je connais bcp de femmes qui adore ce côté "traitée comme une princesse" tout en étant lucide sur le fait que les mecs font ça pour pécho.. Moi même je fréquente rarement les latinos maintenant parce que je déteste être baratinée comme ça.. mais en fait j'ai l'impression qu'avec Laeticia vous parlez de 2 choses différentes, elle elle parlent plus du sexe sans attaches mais avec respect et affection et toi des baratineurs pure jus qui on élever la drague au rang de sport olympique😂
Je n’en suis qu’à la 27ème minutes et vous êtes parvenues à aborder un thème super tendance en France (on le retrouve jusque dans les profils des applis genre Tinder) sans l’avoir jusqu’à présent nommé : je veux parler du comportement polyamoureux, dont les Brésiliens semblent être la définition incarnée 😉. Par ailleurs, cette vidéo m’a permis d’apprécier davantage Lucie (qui apparaît souvent dans les vidéos de notre chère Queen Camille). Lucie est en effet capable des plus grandes déconnades, fiestas et nuits blanches tout en posant sur les choses et les gens un regard lucide, bienveillant, distancié et une analyse intellectuellement très bien construite. Big up à toi Lucie !
@@luisamaria3068 Eu acredito que o poliamor é um jeito muito prático para as pessoas que querem todo o que for positivo e agradável numa relações, sem obrigações e sem deveres. Eu respeito isso, mas não me interessaria uma relação com uma pessoa poliamorosa, que me poderia dizer: “Não posso ficar pra jantar, um dos meus outros namorados já me convidou”.
ça n'existe pas seulement au Brésil. J'ai vécu du love bombing ici en France avec un brésilien qui habite pourtant ici depuis 15 ans et oui j'en ai souffert. Et aujourd'hui je n'accepte plus ces "excuses" de culture alors qu'il s'agissait clairement de manque de respect! Ces questions de différences culturelles vous vous les posez alors pourquoi les mecs brésiliens ne se les poseraient pas quand ils sont dans une relation mixte. On est des adultes et ces prises de conscience doivent aider à préserver l'autre et non en jouer surtout si l'autre en face ne s'en aperçoit pas. J'ai bien aimé Lucie quand tu as parlé de "fragilité" car oui on a le droit d'être fragile à des moments de la vie et c'est dans ces moments qu'on attend encore plus de respect des personnes qui nous entourent et qui nous connaissent et en profiter ce n'est que appuyer sur la vulnérabilité des personnes "plus fragiles" (je déteste ce terme en fin de compte) et les rendre encore plus coupables, merci le respect!!! Et même si son amour était sincère, son comportement après rupture a juste été infecte et je me refuse d'accepter ça comme valeurs dans ma vie.
Cette vidéo m'a fait du bien❤ 5 ans que je suis Laetitia et j'ai réalisé un de mes rêves, je suis allée au Brésil pendant 3 mois il y a peu. J'ai vécu une relation avec un brésilien qui m'a traumatisée. Aucun respect de sa part après notre relation. Love bombing à fond!! Rencontre avec la famille et aucun au revoir après un moment de relation. Sans parler des manipulations, culpabilisation qu'il me faisait vivre (avec plaisir). Un ego surdimmenssioné. J'en ai parlé avec différentes amies brésiliennes qui m'ont dis d'éviter à tout prix les brésiliens, immatures, "mama's boy", égocentrique voire narcissique...3 mois après, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et je n'ai plus envie de donner ma confiance. Maintenant j'ai juste envie de faire de la prévention auprès de toutes les femmes! car comme Lucie je trouve que cette contrebalance est directement liée à la misogynie dans laquelle ces hommes baignent depuis tj...C'est trop dommage cet aspect mais il est bel et bien présent.
On adore tes vidéos Laëtitia, tes analyses sur les rapports entre les gens et la culture brésilienne sont enrichissantes , mais je trouve que tu romances trop les choses, Lucie a donné une analyse bien plus concrète des relations amoureuses, mêmes si elle a passé moins de temps au Brésil que toi ! ( elle devrait faire des vidéos, elle n’a tjs pas de contenu sur sa chaîne ... dommage, ses interventions et les points de vu qu’elle partage avec nous sur les vidéos de Camille notamment, sont hyper intéressantes et super drôles aussi, on l’adore ) kisses n hugs 🤗 pour vous deux 😘
Je suis une bresilienne que habite à Rio depuis toujours et j'avoue que je n'ai jamais etre d'accord avec cette vision que elle partage que les hommes bresiliens sont merveilleux et les relations plus libres. Les hommes sont TROP manipulateurs. Bien sur ils sont affectueux et donnent beaucoup d'attention quand ils veulent, mais au moment qu'ils ne sont pas interessé a vous, ils vont te jeter comme si rien avoir passé. Parfois les françaises ne sont pas habitué avec l'attention, mais pour moi ça c'est pas quelque chose de "plus". C'est le basique. Pourtant je fais attention à autres choses comme la consideration pour les autres et ça les hommes brasiliens n'ont pas. Ils ne pensent qu'à eux memes.
@@iriaborges9266 comme ça été dit dans la vidéo; c’est l’emprise du patriarcat qui fait, que dans certains pays et notamment les pays latins mais pas que, ces attitudes sont communes et fréquentes, de manières conscientes, ou pas ! 🤷♀️
@@Pulse_and_flow oui! Nous sommes habitués a ce type de comportament, les calins et tout ça. Mais je comprends que les femmes françaises tombent amoureseus avec les hommes ici. Si tu es ici en voyage ça peut etre interessant comme experience. Mais si tu es une femme avec toute une vie ici c'est beaucoup plus compliqué les relations avec les hommes. Et c'est drole parce que je déjà etait avec un homme français qui habitait à Rio, je connais les differences... (Desole si je fais des erreurs... Jsuis pas fluente en français haha)
C’était passionnant ! Merci beaucoup ! Merci Lucie pour ton analyse plus objective et réelle ; Et merci Laéticia pour ton amour de la love culture du Brésil 🇧🇷
moi aussi je pense que Non ;) souvent la culture explique beaucoup de choses ;à mais pr s'en rendre compte... il faut passer du temps dans ladite culture :)
A mon avis Laëtitia tu es tellement amoureuse du Brésil que tu leur excuse beaucoup de choses sous couvert de la différence culturelle 😉 Mais c’est pas une mauvaise chose, tu es super ouverte d’esprit et tu prends toujours le bon côté des choses meme si les gens sont pas aussi bienveillants que toi 😁
non je suis imprégnée dans cette culture depuis 4 ans, je vis av des brésiliennes, je frequente des brésiliens, je parle avec des brésiliens... donc j'ai l'avis d'une personne qui est dans cette culture la tout simplement :)
C'est super intéressant d'avoir vos deux points de vue. Ils sont différents c'est vrai, mais très pertinents et on comprends totalement ce qu'a vécue l'une ou l'autre. La vidéo est top, je ne connaissais pas le terme "love bombing" et c'est super bien expliqué même si c'est un peu effrayant ahah 😂🖤
C'est de l'amour en surface pour moi....dire que c'est ds l'instant c'est une vision pas fausse certes mais gentil et un peu trop , diplomatique, on peut dire également, pacifiste lol ;).... car ces personnes donnent de "l'amour" à une personne qu'ils ne connaissent absolument pas sauf visuellement....après chacun ses goûts ses tolérances, besoins et acceptations et ses envies d'amour ;) ( mais moi j'adhère pas )
Cette nana (Lucie) est vraiment solaire (je l'ai découverte sur la chaine de Camille , trop marrante et positive) :)))) Merci à elle d'intervenir sur ta chaine . C'est intéressant d'avoir une autre vision que la tienne (où tu présentes souvent le Brésil comme un pays idyllique , les brésiliens comme des personnes parfaites ...), avec un recul différent . Bref vos deux visions sont intéressantes et le fait que vous ayez des points de vue différents est riche, ça contrebalance. (un peu comme quand tu dis que ça ne craint rien dans les favelas, etc et que dans une de tes videos une nana dit que c'est parce qu'elle savait qu'elle était encadrée par quelqu'un que tu connaissais et qui les protégeait en quelque sorte qu'elle n'a pas eu peur mais que sinon elle n'aurait pas été rassurée, etc. Ce que je veux dire c'est que tu sembles avoir une vision très partiale et idyllique du brésil et c'est pas mal d'avoir aussi d'autres visions . Non pas que ton avis soit faussé mais disons qu'il existe plusieurs visions d'une même réalité.)(même chose : dans tes vidéos on semble croire que les femmes sont libérées des diktats de l'apparence cela dit c'est quand même le pays du culte du corps, de la chirurgie esthétique, de l'épilation des femmes et des hommes etc cela semble assez paradoxal pour un pays où le corps est censé être libéré des diktats ... En fait il y a juste d'autres diktats ... comme toujours , différents mais tout aussi opprimants selon les points de vue. Tu dis que quand on vit sur place on voit les choses différemment parce qu'on comprend mieux , etc , certes , mais on ne peut nier aussi le fait que le fait de vivre sur place fait qu'on s'habitue à ces diktats et qu'on finit par les intérioriser et ... trouver ça normal. ).
Rio = a City of 6,8 milion people, located in the Southeast Brazil = a country of 215 milion people, located in South America They are not the same. Please, ignore the false stereotypes.
En tant que femme, je considère avoir été éduquée à ne pas m'aimer et à construire ma valeur grâce à l'attention que les hommes me donnent. Un bon combo pour souffrir en amour! Mes expériences sentimentales m'ont permises de comprendre que le plus important est cultiver l'amour de soi. C'est ma clé pour me sentir bien, me respecter et pour reconnaître facilement les personnes qui sont bonnes pour moi, peu importe la durée passée avec elles. S'aimer, profondément et puissamment, guérit mes blessures. La sororité est incroyable et me procure énormément de joie. Je souhaite à toutes les femmes de rencontrer des femmes exceptionnelles!
Hello Laetitia et Lucie ! Je comprends à 100% le discours de Lucie, je comprends qu'elle puisse avoir un goût amère de déception.... Merci à vous deux de m'avoir appris ce qu'est le "love bombing" car je m'aperçois que toutes les relations que j'ai pu avoir, j'ai été "victime" (oui je le ressens comme ça) de mecs qui ont joué avec cette façon d'être. Du coup, je pensais que ce n'était que des manipulateurs pour obtenir ce qu'ils voulaient, et je m'aperçois à mon âge (55 ans) que ca porte un nom et que c'est courant finalement dans certains pays. Je n'ai pas eu besoin d'aller au Brésil ou ailleurs, toutes mes relations étaient la ou je vis, en France. Je comprends tellement Lucie quand elle dit que si elle avait su que c'était qu'une histoire de fesses, elle ne se serait pas autant donné ! Ca fait la différence de le savoir avant... Merci pour cette vidéo très intéressante comme toujours.... BEIJOS =^..^=
J'aimerais savoir (et peut être il existe déjà une vidéo à ce sujet) l'avis d'un mec français qui entrerait dans cette culture. Quel serait son point de vu des meufs brésiliennes ?
Hyper intéressante cette vidéo! Lucie est extrêmement intelligente et passionnante à écouter. Ce qui ressort de problématique lorsque l’on essaie de rester objectif face au sujet, duquel je ne suis pas familière, c’est l’asymétrie dans la relation. Bien que les femmes puissent tirer parti de ce pan culturel de la séduction, j’ai l’impression qu’elles n’en définissent pas les règles, jamais. Elles peuvent certes s’accommoder de ce qu’on leur propose en en tirant des bénéfices mais il s’agit encore une fois d’un procédé adaptatif et elles n’ont pas de réel pouvoir décisionnaire. C’est évident qu’en intégrant ces codes culturels, les femmes peuvent en tirer des bénéfices. Cependant, si on suppose que les hommes brésiliens sont manipulateurs malgré eux, pourquoi alors « prendre pour cible » des étrangères moins coutumières de cette culture et donc plus candides? Bref, je souscris pleinement à la lecture que nous propose Lucie. Merci pour ces vidéos❤️
C est la qu on voit que ton public est français, tout le monde trouve l analyse de Lucie plus objective alors que c est pas une question d objectivité, c est une question culturelle et je suis 100% d accord avec toi, ils ne le font pas par manipulation, ils le font parcequ ils aiment l amour … il faut surtout se demander quel modèle de rapport homme/femme génère le plus de frustrations ;)
Interessant le debat en tout cas, justement parceque vous avez 2 ressentis differents, j aime bcp l absence de jugement dans le regard que tu poses sur les choses, il y a une distance, une sagesse mais on est pas tous egaux à ce niveau là, on sent bien que Lucie a du mal a prendre ça à la bresilienne, avec une certaine légèreté
C'est très intéressant ces deux points de vue, entre un temps sur place différent et surtout une personnalité différente. Je comprends les deux analyses, même si je rejoins davantage celle de Lucie car je pense avoir plus de traits de caractère en commun avec elle. Mais en tout cas super intéressant tes vidéos Lélé ♥️♥️
Discussion super intéressante ! C'est marrant, on dirait vraiment une discussion entre amies en soirée :) Merci de partager ces réflexions ! Et j'aime beaucoup Lucie, son énergie, son point de vue... Je vais de ce pas m'abonner à sa chaîne !
L’analyse d’extralucie m’a grave faite penser à l’épisode du podcast Le cœur sur la Table (de Victoire Tuaillon) numéro 7 qui s’appelle “le marché du cœur” et qui explique comment le capitalisme a infiltré notre rapport aux relations, si vous avez le temps, écoutez le ♥️
On a bien compris Laetitia que tu voulais défendre les Brésiliens 😅 mais ça reste des gros baratineurs disons-le ! 😂😂 J'ai connu ca avec un ex latino et cette vidéo m'aide a mieux comprendre leur fonctionnement 😉👍
C’est pas de la manipulation c’est juste leur manière de fonctionner. Si tu sais que tu es trop sensible pour ce type de relation c’est à dire sans forcement d’avenir il ne faut pas te jetter dedans.. Les femmes reposent toujours leur attente sur les hommes et s’ils repondent pas à leur attente elle les tacle de manipulateur mysogine. Alors que des le depart rien n’était acter et qu’aucun n’avait pour projet d’être en couple. Et je pense pas que c’est une culture uniquement bresilienne meme en France je suis tombé sur des love bombeurs mais comme on dit quand le mec est trop à fond dès le debut c’est que ca manque de sincérité et que c’est pour arriver plus vite à leur fin.
Wahou archi clair, merci de mettre des mots sur quelque chose que j’essaie de comprendre depuis des mois les filles ! Par contre j’ai l’impression que les femmes / filles brésiliennes n’ont pas d’amis masculins, il y aurait moyen de donner des conseils pour rester seulement amis avec des garçons au Brésil ?
À Rio de Janeiro en tout cas, il est très facile d'avoir des amis masculins et des groupes d'amis mixtes. J'ai passé pratiquement toute ma vie dans cette ville. J'ai regardé la vidéo précisément parce que j'avais des amis au travail qui aimaient se vanter de la facilité avec laquelle ils "enchantaient" les gringas. Si j'ai bien compris la situation, les deux dans la vidéo cherchaient de l'aventure justement sur le territoire des chasseurs de touristes. La plupart des femmes que je connais à Rio savent vraiment comment se sortir de ce genre de personne, mais il y a toujours quelqu'un qui tombe dans le piège, malheureusement. Le pire, c'est d'entendre que le gars l'a embrassée comme si elle était la femme de sa vie. Je demande où la personne a eu cette idée. Essayer de bien embrasser est presque comme un sport. Il est très courant à Rio d'entendre des hommes et des femmes dire à quel point ils sont capables de faire plaisir et d'exciter leurs partenaires. Beaucoup de gens, hommes et femmes, racontent beaucoup de mensonges et tout le monde sait qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.
Les deux points de vue sont valides et de part mon expérience je vois exactement ce que vous voulez dire! Je suis sud américaine et personnellement je ne peux tomber amoureuse de cette technique de drague jajaj, au contraire je vais leurs dire arrête ton baratin et va voir ailleurs ! Par contre, le parrain d’ un de mes enfants qui vient de Rio et de Sao Paolo 🇧🇷, lui il fait ça tout le temps avec sa copine avec qui ça fait5 ans qui sont ensemble et elle bah elle adore ça parce qu’elle se trouve du coup toujours génial ! Et il fait ça avec les amies beaucoup moi fort que avec sa compagne mais voilà et je le nomme lui mais j’en connais d’autres 😂. Interesant en tout cas 😃. Par contre, je suis tellement pas d’accord avec le terme de couple traditionnel. Dans le sens où justement on essaie de changer cela pour intégrer les différences et ce qui a toujours existé :) même si j’ai bien compris où lucie voulait en venir. Sinon Laëtitia tu as tout bien compris , c’est culturel 🥰. Au Chili, c’est un peu différent on est moin à dire à tout le monde qu’il est genial exceptionnel mais parce qu’au Brésil les gens sont très expressifs au Chili on est pas tellement comme ça à dire ça a tout le monde mais du coup quand un homme te trouve spécial il va te faire pleins de petits signe et cadeaux affectueux et cela même une fois en couple, c’est plutôt du romantisme. Mais pas très expressif au niveau de la parole. J’ai des amies colombiennes qui sont avec des chiliens ( Colombie très expressif également au niveau de la parole) et bien elles trouvaient les chiliens pas très bavard mais romantique. Et pour conclure c’est vrai que les hommes quand tu les complimentes ça leur fait bizarre parce qu’en faite pour eux ils sont fière de leurs femmes et c’est vis à vis d’elle que passe leur égo. Cela peut paraître comme un trophée pour certaines femmes européennes et pour les Latinas( pas toutes!) comme une fierté et une marque de respect. Enfin voilà... et on est moin cérébral , mettre des mots à tout on aime trop ça. Superbe vidéo 🤗!
Adorei o video, Laetitia! Me fez refletir bastante sobre as diferenças culturais. Sou brasileira e moro na França. Adoraria te escutar falar sobre brasileiras que moram na França, como elas vivem o amor no outro lado do oceano e o que pensam do franceses
Super vidéo ! C’est la première fois que j’entends parler de ce concept et pourtant j’en ai été “victime” avec un mexicain pendant un Erasmus en Espagne alors que j’étais en couple avec un français resté en France à une période où notre relation ne se passait pas du tout bien ! J’ai bien morflée et 5 ans après, je ne peux pas dire que j’en sois sortie indemne, ça a participé à ma méfiance des hommes parmi d’autres choses comme la fuckzone ! Je pense que c’est venu aussi d’un manque de confiance en moi ! C’était quelqu’un que je savais très dragueur, je me suis faite avoir, j’étais jeune ! Lui aussi m’a promis mariage et enfants (alors que ce n’était et ce n’est tjrs pas mon souhait comme quoi la société patriarcale est bien encrée), j’en rigolais beaucoup et au début je n’étais pas du tout sensible à sa technique, je trouvais ça même ridicule, sur-joué et finalement, il m’a eu...! Je vais aller me renseigner sur le lovebombing, ça m’intéresse beaucoup !! Merci 💕
Comme d’habitude merci pour tes vidéos Laëtitia :) Je suis complètement d’accord sur l’argument culturel. En effet, l’étude sur le love bombing dont parle Lucie, j’imagine que ça a été étudié en France, ou du moins dans des pays occidentaux donc on peut difficilement l’appliquer sur un pays du Sud où les gens ont des réalités de vie différente : vivre dans l’instant présent, pas d’anticipation car ils ne savent de quoi sera fait le lendemain… Par contre là où je rejoins Lucie c’est sur l’aspect sexiste. Au delà de l’aspect culturel, on note quand même que la situation n’est pas égalitaire. A moins que je ne me trompe. Est ce que les femmes utilisent ces techniques et drague ? Et si oui, est-ce que les hommes l’acceptent et jouent le jeu ?
Lucie a une opinion qui nous ressemble et du coup sonne juste mais je crois bien que Laeticia a bien saisi la mentalité des brésiliens. A nous de leur résister! Et ils adorent ça ! 😍
C'est sympa cette vidéo ne serait ce que d'être informée, prévenue; à nous après de choisir si on accepte ou pas et même si on est face à des personnes comme ça et qu'on a de la distance, d'être confronté à des ressentiments qui sont pas terribles... :) ( et pas forcément qu'au Brésil... je pense qu'on peut connaître du love bombing en France également )
Moi ce que je retiens c’est que pour pouvoir vivre avec des gens qui font du love bombing il faut avoir le privilège d’une bonne santé mentale etc ( et oui c’est un privilège) et clairement c’est pas tout le monde ni même une majorité. Sinon échange super intéressant ( je suis surtout d’accord avec Lucie mais je trouve le point de vue de Laeticia éclairant sur certains trucs). Bon je suis contente de pas être hétéro lol mais je me demandais si les femmes lesbiennes bies etc faisaient aussi du love bombing avec les meufs. Merci bcp et on presse Lucie pour sa chaîne hein :)
c'est une question qu'on s'est posée. J'ai eu une relation de qq mois avec une femme ici, et c'était un amoooooour, hyper effectueuse, présente dans ma vie dés le début. je ne sais pas si on peut dire du love bombing, mais en vrai ça y ressemble aussi beaucoup :)
Je l'ai vécu avec un s_e_x friend français. A 42 ans, il savait exactement quoi dire (compliments, te demande si tu as eu ton concours, massages, te prend dans ses bras pour dormir, te caresse la joue etc). Tu redescends sur Terre le jour où il passe dans ta ville et qu'il te propose de se voir ne serait-ce que 15 mn entre deux portières alors que tu viens de lui dire que tu n'avais pas envie vu que ta pause déjeuner est justement de 15 mn). Il m'avait dit qu'il était libertin, donc j'étais prévenue, mais son attitude comblait vraiment un besoin d'attention et de tendresse chez moi. Je suis d'accord avec Lucie, c'est une façon de jouer sur nos faiblesses pour nous "mettre en condition psychologiquement" et obtenir le meilleur sexe possible. Même un an après je repense à tous ces bons moments puis je me secoue en me disant que c'était de la comédie. Bravo à Lucie pour son analyse.
Laëtitia, peut-être que si tu n’avais pas rencontré un homme aussi fabuleux que Léandro , tu te serais lassée de tes relations libres avec les autres mecs brésiliens et après un moment, tu aurais peut-être déchanté de ce côté très éphémère de la passion dans ‘l’instant’. À mon avis, tu as très bien vécu tes expériences amoureuses avant de te mettre en couple avec L. justement parce que tu sortais d’un long mariage et que tu avais un grand besoin de liberté. Mais qui sait, peut-être que ça t’aurait pesé à la longue et même heurtée, qui sait …
hum, si je n'avais pas rencontré Leandro, j aurais fini par rencontrer un autre mec merveilleux :) je frequentais pleins de belles personnes ici à Rio :) quand j'avais envie de fréquenter des gens je le faisais, et quand je suis tombée amoureuse j'ai arrêté. donc sans leandro j'aurai continué jusqu'à tomber amoureuse et ça aurait été chouette aussi :)
Hyper enrichissant, peut être aussi que les relations sentimentales-sexuelles entretenues au Brésil (Rio) peuvent êtres plus dévorantes et fatigantes émotionnellement pour nous, venant d’autres cultures, ne donnant pas autant instinctivement. Alors que cette charge mentale de tout donner dans les premiers moments n’est pas ressenti de l’autre sens. Keep going 👏🏽
Bonjour, au Brésil comme chez d'autres personnes en France ou ailleurs, ils vont échanger avec une personne intimement puis après ça passe à autre chose... ça m'interroge..... et selon moi c'est pas une histoire de culture mais de vision du présent mais de surface de l'amour ou de la vie.... car perso si ça se passe super bien avec une personne j'ai envie de la revoir de refaire des échanges qui m'épanouissent avec cette même personne, pas stopper et voir qqun d'autre ; zapper ça fait boulimique, ego, et qqpart ça peut être une peur d'être attaché à qqun car qui dit être vraiment amoureux c'est risquer de perdre la personne et donc de connaître un passage très douloureux....
Je pense qu'il y a une grosse dimension culturelle. Parce que les hommes français sont connu pour love bomber dans plein de pays. Les actions sont interprétées comme voulant dire plus que ce que pensées
Je trouve que dans cette vidéo il y a un problème majeur que Laëtitia relève à différents moments. Lucie parle en tant que femme française occidentale et privilégiée, et donc fait plusieurs fois allusions à ces comportements qui seraient de la manipulation, du manque de respect et de la misogynie. Pour moi, c’est une prise de position qui rabaisse totalement la culture brésilienne comme si nos relations en France n’aurait pas de dynamique misogyne (lol). Donc non, je suis totalement d’accord avec Laëtitia et si la manière de fonctionner des brésiliens te convient pas bah faut partir mdr. Sinon utiliser des termes de troubles psychologiques pour traduire juste des comportements relationnelles je suis pas très pour !
Merci ! Je pensais être la seule à ne pas trouver sa réflexion correcte. J'ai cru qu'elle rabaissait vraiment la culture brésilienne alors que la culture française est très loin d'être parfaite.
Je suis brésilienne et française d'adoption. Je me reconnais trop bien dans vos mots. Car je suis brésilienne. Et c'est tout à fait notre mode de fonctionnement à notre jetinho brasileiro. Je le fais ici en France et Europe en dehors de de mon pays et d'Amérique du Sud. Mais j'utilise mes charmes pour faire ma toile d'araignée. Tu as démasquer notre dons de séduction à la brésilienne. 😂😂😂😂😂
D’accord mais ma question ce serait: si je veux juste coucher et flirter pas de problème, mais si je veux une relation sérieuse au Brésil je fait comment? Parce que ça n’a pas l’air d’être possible de ce que vous dites
Cest possible d'avoir des relations avec des brésliens bien sûr. Laetitia parle quand même pas mal d'expérience à Rio, et dans son milieu (artistes)... Il y a des millions de Brésiliens, de mariage et de bébés chaque année 😊
@@emilie-6636 oui j’en suis sûr! Mon commentaire viens plutôt du fait que j’ai l’impression qu’il faille jouer le jeu qu’on le veuille ou non et qu’avec un peu de chance on tombera sur quelqu’un qui veux du long terme, alors que que ce soit au Brésil ou ailleurs je pense que c’est important de pouvoir décider du chemin que l’on veuille prendre, tu vois?
@@emilie-6636 et j’ai l’impression que c’était de la d’où venait le mal entendu, l’une m’a donné l’impression d’avoir une envie reconnue de vouloir être en couple, et l’autre parlait de faire comme ça viens, et je pense qu’on pourrait pouvoir vouloir l’un ou l’autre sans que ce soit un problème Ça arrive souvent dans les discussions mais ici j’ai eu l’impression d’avoir un peu une discussion de sourd (mon but n’est pas d’être méchante envers Laeticia, ça arrive) mais du coup j’aurais voulue aller plus loin :)
Déjà au début d'une relation il y a tjrs un petit peu de manipulation, la seduction etc.... après qques semaines on voit quasiment qui on a en face.... cette manipulation nous l'avons tous c'est pas malsain...après il y a des degrès plus important jusqu'à des personnes qui donnent tout gentil au début et une fois que l'autre est ss emprise de cette "amour", le donnant, au départ, rabaisse insidieusement: là c'est de la perversion narcissique.....Mais à vous entendre selon les pays déjà il y a des visions différentes sur les rôles de la femme et de l'homme et de sensibilité.....faut garder ça en tête ou sinon si on tombe dans cela ben qu'on s'attende à ce que l'après soit perturbant.
C'est intéressant d'un point de vue anthropologique de voir la manière de communiquer des Brésiliens dans leur manière de séduire. Une société est toujours basée sur de la séduction (comment vendre un produit, comment séduire son/sa partenaire, etc.) donc c'est très important.
Je trouve cette vidéo très intéressante et instructive. Je me suis posée les mêmes questions que Lucie sur un mec brésilien rapidement affectif. Je ne pense pas que les mecs brésiliens soient manipulateurs dans le sens où ils veulent piéger la fille et la mettre dans leur lit de manière sournoise. Je pense qu'etre affectif, dire des mots doux, ça fait partie de la drague pour obtenir du sexe chez eux, mais ça n'engage en aucun cas une relation monogame. Les compliments mignons, il faut les accepter! A vous de juger si ces compliments sont sincères ou bateau (je pense que ça se remarque vite lol) Ne sabotez pas une relation avec un brésilien juste parce que vous avez une faible estime de vous même et que vous pensez que les brésiliens ne vous parle que pour le sexe. Là vous projetez votre insécurité sur eux. Soyez confiants et dites vous que vous méritez ces compliments, sans trop d'enthousiasme non plus. La vraie question avec les brésiliens et leur drague c'est est ce que vous voulez être dans une relation de libre amour. Parce si ce type d'amour ne vous convient pas et que vous n'avez pas les mêmes valeurs, vous ne pouvez pas vous entendre et c'est pas grave:)
Laeticia, je partage davantage ton point de vu. Je me retrouve un peu chez les Brésiliens, je donne tout des le début mais vu que les gens n'ont pas l'habitude ils prennent ça pour de l'amour alors que c'est juste pour ma part une preuve d'empathie, de sympathie. Personnellement, je n'ai jamais adhèré à la vision de l'amour française, assez vieux jeu, trop de dépendance affective. Les français ne savent pas donner, je ne suis pas du tout d'accord avec Lucie parce que les français quelque part sont aussi manipulateur vu qu'ils ne donnent rien, sont froid et distant. Au final, je dirais ça bousille la confiance en soi à force de voir une personne distante. D'ailleurs ton point de vu me paraît plus objectif car tu vis avec les Brésiliens depuis 4 ans, Lucie donne l'impression qu'elle a été déçue donc pas forcément objectif. Si autant de française tombe rapidement amoureuse des brésiliens c'est qu'au fond le problème vient aussi du fait que les français ne donnent pas grand chose, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir autant d'attention.
Chouette conversation! Je me suis retrouvée dans tout... plus jeune , j’ai plus souffert... aujourd’hui je te rejoins Laetitia, je trouve ca plus simple. La je suis au Sénégal... et je crois que j’ai droit a une forme de love bombimg d’1 senegalais.. et j’arrive a prendre ca avec un peu de distance... je déteste pas. J’observe ... bref ... bon sujet... a voir comment j’en sors... mais des français a fond qui se refroidissent après ca existe aussi, surtout qd on a passé la barre des 40 ans. La plupart des gens veulent des relations... et osent des choses pr faire parfois marche arrière... à choisir, j’aime bien cette façon d’etre a fond aussi... je crois que je suis ds ce que tu disais : “se love bomber a deux”... jusqu’où? 🤷🏽♀️
C'est marrant car j'ai voyagé 2 mois au Brésil, et j'ai vécu le love bombing au brésil...mais par un belge.. comme quoi ^^ Mais c'est honnêtement pas évident de vire ce genre de chose, surtout quand on est quelqu'un d’hypersensible. Les petites expériences de la vie. :)
C'est drôle parce que je suis une femme française et je sais pas si c'est juste moi ou si il y a une différence entre nos générations (j'ai 20 ans) mais très souvent dans ce type de vidéos je me reconnais dans les manières de relationner brésiliennes mais pas du tout dans les habitudes françaises 😅 En tout cas j'adore ce type de vidéos, c'est vraiment super intéressant de vous écouter
Vous avez omis de parler de la sensibilité des love bombers...eux aussi sont tristes des fois...des fois ils sont sincères...il faut faire attention à ne pas les blesser également.
Je pense qu'il faut tenir compte de l'éducation aussi. Je ne connais pas la culture brésilienne mais j'en connais d'autres et de ce que j'ai pu observer (étudier aussi), l'impact de l'éducation parentale est fort.
c'est d'ailleurs ce que j'ai vécu av Leandro. Je frequentais 4 autres personnes, et lui plusieurs femmes en meme temps. Et trés vite, on a arrêté de voir les autres pr etre ensemble
Pourquoi vouloir s’attacher à une personne qui nous a lovebombé ou forcement penser que la personne s’est attaché au bout d’un rendez vous. C’est logique que personne ne tombera amoureux a la folie de manière solide au bout d’une semaine. Soyons realiste et quand on dis un mot doux et sucré, accueillez le sans réfléchir. Au dela des mots on ressent l’autre, son energie sa vibration, avec les mots on fait ce qu’on veut mais au fond on sait toujours où on en est avec une personne. J’ai beaucoup ete love bombé et ça me passe comme un avion au dessus de la tête, le vrai amour c’est bien plus, ça se construit ça prend du temps. Sachons profiter de la vie ce n’est pas si serieux de serrer quelqu’un dans ses bras 😂. Quand t’es marié et tu dois faire un pret pour la maison, les choses compliquées commencent, mais quand il s’agit du premier regard, du bisoux, pourquoi deja y mettre l’angoisse ?
Oui et je pense que tout depend de là où on se situe dans notre vie au moment où ça nous arrive. Cette vidéo est importante car elle met en garde contre une technique de manipulation . j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder cette video où deux visions differentes se rencontrent. Mon commentaire n’a pas pour but de rabaisser mais juste de rappeler qu’a la fois peut etre que les hommes ont le patriarcat, le mensonge, mais en tant qu’humain et parfois plus encore en tant que femme, on a un instinct, un ressenti fort des choses et bien souvent on ne l’utilise pas alors que ça nous éviterait bien des problèmes (du simple lovebombeur qui seduit la touriste au fou, pervers narcissique, psychopathe, mythomane, trompeur, et j’en passe oui ça existe, oui c’est tres courant). Peut etre qu’on peut y etre plus sensible quand on est en vacance. En tant qu’antillaise j’y suis habituée, quand j’étais au Bresil, ou avec des latinos je trouvais ça drôle. Mais peu importe la nationalité du mec ou son excuse culturelle, ma conclusion c’est qu’on peut toutes tomber sur des narcissiques des déséquilibres et pour ça on a notre instinct, meme si on est en vac posons nous a chaque fois la question, qu’est ce qui me pousse à coucher avec lui, et si c’est ultra superficiel acceptons qu’il peut y avoir du caca sous la couche de vernis lol. Mais surtout ecoutons nous. Soyons vrai avec nous meme, aimons nous et le lovebombing n’aura pa d’effet. Et les fous partirons d’eux meme😂
C'est marrant les commentaires, je trouve pourtant que les deux points de vue sont assez clairs et complémentaires, je ne vois pas en quoi celui de Lucie serait plus objectif que celui de Laetitia. Effectivement Rio semble avoir juste un autre fonctionnement, et on peut sincèrement vouloir donner tout l'amour du monde en un instant à une personne que l'on connait peu mais qui nous touche pourtant réellement. Tout est une question de codes, et il y a juste d'autres cultures où donner trop d'amour n'est pas signe d'irrespect ou de promesses de lendemains éternels. Mais je comprends que ça fasse très très mal. Je crois que j'ai été victime de love bombing ici en Belgique, par un belge. Donc pas d'excuse culturelle. C'était mon premier, il le savait, et en plus, j'avais beaucoup d'insécurités, manque de confiance en moi, etc... Ca fait franchement super mal et là pour le coup, pour ici, je pense qu'on peut clairement dire que ce n'était pas respectueux... quand on t'apprend certains codes depuis toute petite et que via ces codes tu crées des attentes et des sentiments là où tu sais qu'il n'y aura pas de lendemain, ce n'est pas respectueux. Mais en meme temps, c'était aussi sa façon de relationner, de vouloir donner sincèrement beaucoup d'amour aux femmes qu'il rencontrait sur l'instant. Mais comme Lucie, je pense que peu importe si on est prévenues ou pas, ça ne change pas grand chose : on tombe tout de meme dans le panneau. Je crois que ce n'est pas mal en soi de fonctionner comme ça dans une culture où c'est la norme et où toutes les femmes se sont aussi ajustées à ce fonctionnement, mais dans des pays où ce n'est pas le fonctionnement, où ça peut les faire espérer ou chavirer, ça me semble etre de l'irrespect.
Ce serait intéressant d'avoir un jour le témoignage de quelqu'un qui est venu juste pour le voyage et aurait refusé les avances sexuel. Pour savoir comment les hommes réagissent a ces refus constant.
J’ai demandé l’avis à mon mec brésilien (on s’est rencontré et on vit à Londres):
Pour lui, les brésiliens love bomb parce qu’on leur répète depuis tout petit (par leur maman, leurs tantes ou cousines plus âgées…) qu’il faut traiter les femmes avec respect (voir comme une princesse), être attentionné, leur faire des compliments, etc… Du coup c’est dans leur éducation de donner beaucoup dès le début.
Après il vient du Minas Gerais (mais il a vécu dans des grandes villes là bas) et a dit que Rio était assez connu pour les coups d’un soir et que c’était difficile de trouver une vraie relation là bas.
Libre amour pour valider la débauche, le libertinage, l’infidélité. C’est vicieux lorsque l’on a un petit coeur plein d’amour. Tu finis meurtrie, blessée... ça ne donne pas envie. Tu perds confiance au final car on peut te tej en l’air en 2sec. Tu te questionnes au final sur ta capacité à maintenir une personne à travers ta manière d’aimer, ta beauté... donc tu entres en compétition avec d’autres femmes, tu doutes, tu peux devenir vicieuse... faire ou dire des choses à l’opposé de tes valeurs fondamentales. Tu finis par te perdre et regretter.... enfin... Elle a raison. Elle n’a pas d’avis biaisé. Aimer un pays est une chose... mais le peuple reste humain avec ses vices.
Except that... It's NOT A BRAZILIAN TRAIT!!!!!! What these two girls are talking is at best about their very entourage. It's like going to a BDSM club in Paris and thinking the entire Parisian, French and European societies are fond of BDSM.
The problem with gringos (and "gringas") in Brazil is that they mostly come looking for an adventure with someone. So if you're willing to do it, then you sure gonna find someone. Brazilians have always associated gringos with debauchery cause, well, it's a true stereotype! So if women and men come to you, they're probably there cause they think you want the same as them, that is, adventure and sex. Then if problems arise, and they're likely to, it's partially to do with YOUR lack of seriousness and commitment, not the country and the people.
A good majority of Brazilians are conservative in regard to morals, a good minority of them are church-going. Are these guys these two are talking about like this? I doubt. So it's not the country that is libertine, but the people they hang out with.
Pour cela j'evite la vie de couple je prefere me concentrer sur mes objectif plutot que donner du temps meme beaucoup de temps a une personne qui m'apportera rien dans la vie
@@joaov.m.oliveira9903👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Je trouve que Lucie soulève un point très important de la relation de séduction entre A et B. Même en France on assiste à ce genre de choses... On peut penser et être convaincu qu'une personne qu'on vient de rencontrer est l'amour de notre vie et est exceptionnelle alors que si on se sépare assez vite on peut parvenir à l'oublier en moins de deux.. La capacité que les êtres humains ont de se raconter des histoires et de fantasmer est très grande et ça n'est pas un mal mais c'est une réalité. Toutes les personnes que tu dragues en utilisant cette technique d'être ultra démonstratif faussent les relations pcq elles stimulent notre imagination et elle jouent avec des sentiments, des émotions et des promesses qui n'aboutiront jamais et le but étant de coucher, on déploie toute cette energie à maquiller la réalité pour la rendre plus acceptable alors que la véritable intention est d'obtenir quelque chose de quelqu'un. Je suis d'accord avec Laetitia que cette vérité n' est pas jolie à entendre et n'est pas romantique, mais si tu enlèves les couches tu te rend compte qu'il y a beaucoup moins qu'il n'y paraît. Pour certain.e.s, comme Lucie, je pense que ce n'est pas négligeable et de ce fait ce qu'elle énonce n'est pas un jugement faute de temps passé au Brésil, c'est un témoignage d'une sensibilité que Laetitia n'a sans doute pas aussi fort (et ça n'est pas un mal), parce que Laetitia aime sans doute jouer ce jeu et décide de ne voir que le positif de ce qu'elle en tire (le cul et les papillons, l'excitation et le côté narcissique de la chose, et nous avons tous une part narcissique, je n'emploie pas ce terme péjorativement), plutôt que d'aller explorer plus authentiquement ce qui se joue vraiment et pas en apparences. Intéressant de voir se confronter des points de vu, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour mettre en valeur certains arguments et ressentis. 👍
C'est une culture du plaisir immédiat et pas forcément de l'instant présent et du bonheur. Plaisir et bonheur sont 2 chemins parfois très différents.
Exacrtement et je trouve que ca repond parfaitement a la video recente "pourquoi on se sent mal apres le S..e..x..e"
Se você vem ao Brasil procurando prazer imediato, isso não signfica que o país seja uma cultura do prazer imediato. O que ocorre com muitos estrangeiros aqui é que eles SÓ PROCURAM coisa errada, e quando encontram (o que é fácil), saem com a impressão de que o país é uma imensa putaria. Não é.
@@joaov.m.oliveira9903 les occidentaux à l'étranger ont une vision fétichisante de l'autre car la colonisation a laissé des traces dans leur construction mentale.
@@meaculpa22 Isto todos têm, todos fetichizam (ocidentais e não ocidentais). Mas a questão com certos turistas é que têm uma mentalidade baixa, saem do seu país procurando APENAS E EXCLUSIVAMENTE sexo e droga, e depois voltam para casa dizendo que o país onde visitaram só tinha sexo e droga.
Não! Eles é que foram, conscientemente, procurar essas coisas. Porque eram importante ao seu ideal de Brasil, queriam confirmar uma falsa imagem folclorizada de orgias e putarias sem fim.
Eles é que se deitam com qualquer um, que fumam tudo o que lhe dão, e que nunca negam quando lhe propõem coisa errada.
Très intéressante l'idée que le polyamour s'apparente à du libéralisme amoureux et que de ce fait il ne profite qu'aux dominants ( les personnes qui ont le plus de confiance en elles, les moins fragiles émotionnellement, donc les mecs en général)
Le plan cul aussi ça s’apparente au libéralisme amoureux, encore plus même peut-être non ?...
Au brésil peut être. En france le polyamour profite largement plus aux femmes. Comparons le nombres de DM et de like Tinder entre hommes/femmes, on sait d'avance à qui profite cette façon de faire. D'ailleurs ce sont les femmes qui sont le plus intéressé par le polyamour, et ce sont elles qui l'ont popularisé, ce n'est pas une coïncidence :)
La jf en vert est très clairvoyante et sensible. Elle a besoin d'authenticité., je pense que c est le curseur valeur et sensibilité qui entre en compte dans le façon de percevoir. 100% d'accord avec ses ressentis.
J'aime beaucoup l'analyse de Lucie ! Un peu plus objective peut être ? Bisous !
Je suis d'accord, mais Leaticia y vit depuis 4 ans, elle n'a pas le même regard, c'est intéressant justement d'avoir les deux points de vue 🙂
Laeti n’est pas moins objective, elle a plus de recul. C’est une question de personnalité, certaines femmes gèrent très bien la manipulation exercée par les hommes et d’autres la stigmatise… sans pour autant réussir à l’éviter. L’objectivité n’évitant pas le cœur de battre. Les hommes l’ont d’ailleurs bien compris😜
Le love bombing n’est identifiable, à mon avis, que par celle qui manque de confiance en elle. Une femme confiante ne se sent pas impliquée et comprend qu’elle est complimentée non pour sa beauté mais du fait de la concurrence que les hommes se livrent entre eux. Le compliment d’un homme ne dit pas que tu es véritablement belle mais qu’il doit te complimenter pour qu’un autre ne te baise pas à sa place. C’est tout… et les brésiliens ne sont pas pires que les autres peuples de ce point de vue.
Donc ça peut choquer, désolé, mais le love bombing ne peut exister que parce que les femmes sont fragiles et attendent des compliments pour retrouver un peu de narcissisme… C’est important de l’admettre. Car ça responsabilise les femmes et qu’on ne sort du statut de victime qu’en se responsabilisant.
J'ai pas vu les 43 minutes passer ! J'ai adoré votre échange et le fait que vous n'étiez pas forcément d'accord (avec chacune un regard différent du fait de vos vies et expériences). J'ai été "victime" de love bombing cette année en Equateur (avec un argentin, oui je balance haha), et ceci couplé à des tentatives de profiter de mon "pouvoir d'achat" d'européenne. C'est finalement ce dernier point qui m'a le plus blessée dans cette relation car j'étais déjà un peu au courant du côté beau parleur des latinos et je n'avais aucune envie de construire une relation durable avec cette personne. N'empêche que ça fait mal. Comme le dit Lucie, où se situe la limite entre "c'est culturel" et "manque de respect". C'était d'ailleurs un gros argument de sa part, le fait de justifier toutes ses maladresses et actes par le fait que "ça se fait comme ça ici en amérique latine", alors que mes amies latinas me disaient que non, c'était pas normal ce qu'il faisait. C'est grâce à elles que j'ai pu vraiment supporter cette manipulation et aussi y mettre un terme (car oui, en plus on vivait tous ensemble, donc ça décuplait les difficultés). Bref sororité for ever
Merci pour cette réponse car j'ai vécu la même chose avec un brésilien mais ici en France et pourtant ça fait 15 ans qu'il habite ici. J'ai vécu ces mêmes réponses "oui mais au brésil c'est comme ça...." Mais où est la limite entre c'est culturel et le respect de l'autre. Pour moi l'excuse culturelle n'est vraiment pas suffisante car même si elle existe car elle existe, cela n'empêche pas de prendre conscience qu'on a une approche différente et donc de faire attention plutôt que d'en jouer!!! Cela m'a retourné le cerveau et j'ai eu l'impression de devenir folle, bref... j'adore et je suis trés proche de la culture brésilienne mais je n'ai plus aucune envie d'avoir des rapports de séduction, de sexe ou de tomber amoureuse d'un brésilien, je suis devenue très méfiante. Car cette approche n'est pas égale entre hommes et femmes
C'est drôle de voir que ce sont les femmes blanches qui sont d'accords avec Lucie dans les commentaires, alors que moi je suis latina et je rejoins totalement le point de vue de Laetitia qui à mon sens, explique vachement bien le recule qu'on les femmes latinas sur les hommes latinos alors que je vois la plupart de mes amies blanches tomber si facilement dans le panneau de la "romance faussée" avec les mecs latinos. J'ai surtout l'impression qu'en France (et Suisse pour ma part) les femmes s'accrochent énormément à ce romantisme à tout prix et n'arrive pas à profiter des simples petits gestes d'affections réels sur le moment sans s'imaginer un futur (proche ou lointain) avec le partenaire qu'elles ont. Ne serait-ce pas là aussi une forme de patriarcat ancré que les femmes (européennes) qui cherchent absolument a se mettre en couple? Moi-même je pratique une sorte de "love bombing" avec plusieurs mecs et je jouis d'une liberté qui ne me sera jamais accordée en couple cis hétéronormé et tout ça sans devoir renoncer à l'affection qu'on peut éprouver durant des relations plus au moins longue. Je sais pas si c'est forcement plus sain de se projeter "naturellement" à plus long terme dès qu'il y a une marque d'affection car ça force les hommes à être plus rude avec les femmes si il ne cherche rien de sérieux et ça jette une sorte de pression bizarre sur la relation dès qu'elle se concrétise..
Complètement d accord avec toi 😊
Je comprends ton point et je suis même d’accord en partie, cependant j’ai rencontré de nombreuses latinas / brésiliennes qui ressentaient la meme chose que moi et en souffraient. Il y en a aussi ici en commentaires il me semble.
Oui oui je dis pas que ça n'existe pas, j'en connais moi-même mais j'ai plus l'impression (en tout cas pour ici en Europe) qu'il y a plus ce côté ras le bol d'être trompée et des mensonges sur le long terme par leur mec plutôt que de se pleindre du "love bombing".. après je suis jamais venue au Brésil donc je me prononcerai pas sur comment ça se passe là-bas, mais moi en tt cas je connais bcp de femmes qui adore ce côté "traitée comme une princesse" tout en étant lucide sur le fait que les mecs font ça pour pécho.. Moi même je fréquente rarement les latinos maintenant parce que je déteste être baratinée comme ça.. mais en fait j'ai l'impression qu'avec Laeticia vous parlez de 2 choses différentes, elle elle parlent plus du sexe sans attaches mais avec respect et affection et toi des baratineurs pure jus qui on élever la drague au rang de sport olympique😂
on sent le mépris subtil pour les femmes blanches c sympa
On va classer par couleur alors lol. Ce qu y faut pas entendre
Je n’en suis qu’à la 27ème minutes et vous êtes parvenues à aborder un thème super tendance en France (on le retrouve jusque dans les profils des applis genre Tinder) sans l’avoir jusqu’à présent nommé : je veux parler du comportement polyamoureux, dont les Brésiliens semblent être la définition incarnée 😉.
Par ailleurs, cette vidéo m’a permis d’apprécier davantage Lucie (qui apparaît souvent dans les vidéos de notre chère Queen Camille).
Lucie est en effet capable des plus grandes déconnades, fiestas et nuits blanches tout en posant sur les choses et les gens un regard lucide, bienveillant, distancié et une analyse intellectuellement très bien construite.
Big up à toi Lucie !
@@luisamaria3068
Eu acredito que o poliamor é um jeito muito prático para as pessoas que querem todo o que for positivo e agradável numa relações, sem obrigações e sem deveres.
Eu respeito isso, mas não me interessaria uma relação com uma pessoa poliamorosa, que me poderia dizer: “Não posso ficar pra jantar, um dos meus outros namorados já me convidou”.
ça n'existe pas seulement au Brésil. J'ai vécu du love bombing ici en France avec un brésilien qui habite pourtant ici depuis 15 ans et oui j'en ai souffert. Et aujourd'hui je n'accepte plus ces "excuses" de culture alors qu'il s'agissait clairement de manque de respect! Ces questions de différences culturelles vous vous les posez alors pourquoi les mecs brésiliens ne se les poseraient pas quand ils sont dans une relation mixte. On est des adultes et ces prises de conscience doivent aider à préserver l'autre et non en jouer surtout si l'autre en face ne s'en aperçoit pas. J'ai bien aimé Lucie quand tu as parlé de "fragilité" car oui on a le droit d'être fragile à des moments de la vie et c'est dans ces moments qu'on attend encore plus de respect des personnes qui nous entourent et qui nous connaissent et en profiter ce n'est que appuyer sur la vulnérabilité des personnes "plus fragiles" (je déteste ce terme en fin de compte) et les rendre encore plus coupables, merci le respect!!! Et même si son amour était sincère, son comportement après rupture a juste été infecte et je me refuse d'accepter ça comme valeurs dans ma vie.
Cette vidéo m'a fait du bien❤ 5 ans que je suis Laetitia et j'ai réalisé un de mes rêves, je suis allée au Brésil pendant 3 mois il y a peu. J'ai vécu une relation avec un brésilien qui m'a traumatisée. Aucun respect de sa part après notre relation. Love bombing à fond!! Rencontre avec la famille et aucun au revoir après un moment de relation. Sans parler des manipulations, culpabilisation qu'il me faisait vivre (avec plaisir). Un ego surdimmenssioné. J'en ai parlé avec différentes amies brésiliennes qui m'ont dis d'éviter à tout prix les brésiliens, immatures, "mama's boy", égocentrique voire narcissique...3 mois après, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et je n'ai plus envie de donner ma confiance. Maintenant j'ai juste envie de faire de la prévention auprès de toutes les femmes! car comme Lucie je trouve que cette contrebalance est directement liée à la misogynie dans laquelle ces hommes baignent depuis tj...C'est trop dommage cet aspect mais il est bel et bien présent.
J'aime bien ce genre de réflexion en opposition. Je pense que Lucie est beaucoup plus objectif que Laetitia.
On adore tes vidéos Laëtitia, tes analyses sur les rapports entre les gens et la culture brésilienne sont enrichissantes , mais je trouve que tu romances trop les choses, Lucie a donné une analyse bien plus concrète des relations amoureuses, mêmes si elle a passé moins de temps au Brésil que toi ! ( elle devrait faire des vidéos, elle n’a tjs pas de contenu sur sa chaîne ... dommage, ses interventions et les points de vu qu’elle partage avec nous sur les vidéos de Camille notamment, sont hyper intéressantes et super drôles aussi, on l’adore ) kisses n hugs 🤗 pour vous deux 😘
Haha merci, les vidéos arrivent 😜
Je suis une bresilienne que habite à Rio depuis toujours et j'avoue que je n'ai jamais etre d'accord avec cette vision que elle partage que les hommes bresiliens sont merveilleux et les relations plus libres. Les hommes sont TROP manipulateurs. Bien sur ils sont affectueux et donnent beaucoup d'attention quand ils veulent, mais au moment qu'ils ne sont pas interessé a vous, ils vont te jeter comme si rien avoir passé. Parfois les françaises ne sont pas habitué avec l'attention, mais pour moi ça c'est pas quelque chose de "plus". C'est le basique. Pourtant je fais attention à autres choses comme la consideration pour les autres et ça les hommes brasiliens n'ont pas. Ils ne pensent qu'à eux memes.
@@extralucie ❤️
@@iriaborges9266 comme ça été dit dans la vidéo; c’est l’emprise du patriarcat qui fait, que dans certains pays et notamment les pays latins mais pas que, ces attitudes sont communes et fréquentes, de manières conscientes, ou pas ! 🤷♀️
@@Pulse_and_flow oui! Nous sommes habitués a ce type de comportament, les calins et tout ça. Mais je comprends que les femmes françaises tombent amoureseus avec les hommes ici. Si tu es ici en voyage ça peut etre interessant comme experience. Mais si tu es une femme avec toute une vie ici c'est beaucoup plus compliqué les relations avec les hommes. Et c'est drole parce que je déjà etait avec un homme français qui habitait à Rio, je connais les differences...
(Desole si je fais des erreurs... Jsuis pas fluente en français haha)
On adore Lucie !!!!
🥰
extra te va très bien comme adjectif ! tu es le genre de fille qu.on a envie d’avoir parmi ses Amis
@@emilieroue9643 😲😌
@@emilieroue9643 on est contente de l’avoir pour amie en effet :)
C’était passionnant ! Merci beaucoup ! Merci Lucie pour ton analyse plus objective et réelle ; Et merci Laéticia pour ton amour de la love culture du Brésil 🇧🇷
A la question sont ils manipulateurs ? Il n’y a qu’eux qui penseront que non ! 😂😂😂Parfois la « culture » à bon dos!!
moi aussi je pense que Non ;)
souvent la culture explique beaucoup de choses ;à
mais pr s'en rendre compte... il faut passer du temps dans ladite culture :)
A mon avis Laëtitia tu es tellement amoureuse du Brésil que tu leur excuse beaucoup de choses sous couvert de la différence culturelle 😉
Mais c’est pas une mauvaise chose, tu es super ouverte d’esprit et tu prends toujours le bon côté des choses meme si les gens sont pas aussi bienveillants que toi 😁
non je suis imprégnée dans cette culture depuis 4 ans, je vis av des brésiliennes, je frequente des brésiliens, je parle avec des brésiliens... donc j'ai l'avis d'une personne qui est dans cette culture la tout simplement :)
C'est super intéressant d'avoir vos deux points de vue.
Ils sont différents c'est vrai, mais très pertinents et on comprends totalement ce qu'a vécue l'une ou l'autre.
La vidéo est top, je ne connaissais pas le terme "love bombing" et c'est super bien expliqué même si c'est un peu effrayant ahah 😂🖤
Lucie est géniale , je m’abonne à son Instagram et a sa chaîne tout de suite ❤️
Super intéressant, j'ai hâte de voir les autres vidéos avec Lucie ;)
C'est de l'amour en surface pour moi....dire que c'est ds l'instant c'est une vision pas fausse certes mais gentil et un peu trop , diplomatique, on peut dire également, pacifiste lol ;).... car ces personnes donnent de "l'amour" à une personne qu'ils ne connaissent absolument pas sauf visuellement....après chacun ses goûts ses tolérances, besoins et acceptations et ses envies d'amour ;) ( mais moi j'adhère pas )
Cette nana (Lucie) est vraiment solaire (je l'ai découverte sur la chaine de Camille , trop marrante et positive) :)))) Merci à elle d'intervenir sur ta chaine . C'est intéressant d'avoir une autre vision que la tienne (où tu présentes souvent le Brésil comme un pays idyllique , les brésiliens comme des personnes parfaites ...), avec un recul différent . Bref vos deux visions sont intéressantes et le fait que vous ayez des points de vue différents est riche, ça contrebalance. (un peu comme quand tu dis que ça ne craint rien dans les favelas, etc et que dans une de tes videos une nana dit que c'est parce qu'elle savait qu'elle était encadrée par quelqu'un que tu connaissais et qui les protégeait en quelque sorte qu'elle n'a pas eu peur mais que sinon elle n'aurait pas été rassurée, etc. Ce que je veux dire c'est que tu sembles avoir une vision très partiale et idyllique du brésil et c'est pas mal d'avoir aussi d'autres visions . Non pas que ton avis soit faussé mais disons qu'il existe plusieurs visions d'une même réalité.)(même chose : dans tes vidéos on semble croire que les femmes sont libérées des diktats de l'apparence cela dit c'est quand même le pays du culte du corps, de la chirurgie esthétique, de l'épilation des femmes et des hommes etc cela semble assez paradoxal pour un pays où le corps est censé être libéré des diktats ... En fait il y a juste d'autres diktats ... comme toujours , différents mais tout aussi opprimants selon les points de vue. Tu dis que quand on vit sur place on voit les choses différemment parce qu'on comprend mieux , etc , certes , mais on ne peut nier aussi le fait que le fait de vivre sur place fait qu'on s'habitue à ces diktats et qu'on finit par les intérioriser et ... trouver ça normal. ).
ouiiii Lucie est Merveilleuse!
Rio = a City of 6,8 milion people, located in the Southeast
Brazil = a country of 215 milion people, located in South America
They are not the same. Please, ignore the false stereotypes.
En tant que femme, je considère avoir été éduquée à ne pas m'aimer et à construire ma valeur grâce à l'attention que les hommes me donnent. Un bon combo pour souffrir en amour!
Mes expériences sentimentales m'ont permises de comprendre que le plus important est cultiver l'amour de soi. C'est ma clé pour me sentir bien, me respecter et pour reconnaître facilement les personnes qui sont bonnes pour moi, peu importe la durée passée avec elles. S'aimer, profondément et puissamment, guérit mes blessures.
La sororité est incroyable et me procure énormément de joie. Je souhaite à toutes les femmes de rencontrer des femmes exceptionnelles!
ça arrive :)
Merci Lucie tu as une longueur d'avance...
Elle est très; TRÈS lucide.
Super constructif et intéressant d'avoir deux avis différents sur un sujet. Dynamique de vidéo que j'aime beaucoup
Vidéo super intéressante, passionnante...j'attends les prochaines avec impatience. J'adore votre échange et vos points de vues, très instructifs! 🥰😜😊
Lucie on a hâte de voir ta chaine !! 🤩🌟 need sorority !!!
Hello Laetitia et Lucie !
Je comprends à 100% le discours de Lucie, je comprends qu'elle puisse avoir un goût amère de déception.... Merci à vous deux de m'avoir appris ce qu'est le "love bombing" car je m'aperçois que toutes les relations que j'ai pu avoir, j'ai été "victime" (oui je le ressens comme ça) de mecs qui ont joué avec cette façon d'être. Du coup, je pensais que ce n'était que des manipulateurs pour obtenir ce qu'ils voulaient, et je m'aperçois à mon âge (55 ans) que ca porte un nom et que c'est courant finalement dans certains pays. Je n'ai pas eu besoin d'aller au Brésil ou ailleurs, toutes mes relations étaient la ou je vis, en France. Je comprends tellement Lucie quand elle dit que si elle avait su que c'était qu'une histoire de fesses, elle ne se serait pas autant donné ! Ca fait la différence de le savoir avant...
Merci pour cette vidéo très intéressante comme toujours.... BEIJOS =^..^=
J'aimerais savoir (et peut être il existe déjà une vidéo à ce sujet) l'avis d'un mec français qui entrerait dans cette culture. Quel serait son point de vu des meufs brésiliennes ?
Hyper intéressante cette vidéo! Lucie est extrêmement intelligente et passionnante à écouter. Ce qui ressort de problématique lorsque l’on essaie de rester objectif face au sujet, duquel je ne suis pas familière, c’est l’asymétrie dans la relation. Bien que les femmes puissent tirer parti de ce pan culturel de la séduction, j’ai l’impression qu’elles n’en définissent pas les règles, jamais. Elles peuvent certes s’accommoder de ce qu’on leur propose en en tirant des bénéfices mais il s’agit encore une fois d’un procédé adaptatif et elles n’ont pas de réel pouvoir décisionnaire. C’est évident qu’en intégrant ces codes culturels, les femmes peuvent en tirer des bénéfices. Cependant, si on suppose que les hommes brésiliens sont manipulateurs malgré eux, pourquoi alors « prendre pour cible » des étrangères moins coutumières de cette culture et donc plus candides? Bref, je souscris pleinement à la lecture que nous propose Lucie. Merci pour ces vidéos❤️
C'est une discussion très intéressante, je trouve les conclusions de Lucie vraiment très justes
Merci pour cette vidéo ultra intéressante ! Vous faites un duo génial
Enfin une vidéo avec Lucie ❤️
ouiiiiiiii
C est la qu on voit que ton public est français, tout le monde trouve l analyse de Lucie plus objective alors que c est pas une question d objectivité, c est une question culturelle et je suis 100% d accord avec toi, ils ne le font pas par manipulation, ils le font parcequ ils aiment l amour … il faut surtout se demander quel modèle de rapport homme/femme génère le plus de frustrations ;)
Interessant le debat en tout cas, justement parceque vous avez 2 ressentis differents, j aime bcp l absence de jugement dans le regard que tu poses sur les choses, il y a une distance, une sagesse mais on est pas tous egaux à ce niveau là, on sent bien que Lucie a du mal a prendre ça à la bresilienne, avec une certaine légèreté
Non cest juste quelle a une experience differente ❤️
C'est très intéressant ces deux points de vue, entre un temps sur place différent et surtout une personnalité différente. Je comprends les deux analyses, même si je rejoins davantage celle de Lucie car je pense avoir plus de traits de caractère en commun avec elle. Mais en tout cas super intéressant tes vidéos Lélé ♥️♥️
Super intéressant !! 😯😍 merciiii ☺️
Discussion super intéressante ! C'est marrant, on dirait vraiment une discussion entre amies en soirée :) Merci de partager ces réflexions ! Et j'aime beaucoup Lucie, son énergie, son point de vue... Je vais de ce pas m'abonner à sa chaîne !
C'est très mal saint tout ça, beaucoup trop de calculs et de manipulation, ce n'est pas de l'amour pour moi.
L’analyse d’extralucie m’a grave faite penser à l’épisode du podcast Le cœur sur la Table (de Victoire Tuaillon) numéro 7 qui s’appelle “le marché du cœur” et qui explique comment le capitalisme a infiltré notre rapport aux relations, si vous avez le temps, écoutez le ♥️
Même pensée ici ❤💯
On a bien compris Laetitia que tu voulais défendre les Brésiliens 😅 mais ça reste des gros baratineurs disons-le ! 😂😂 J'ai connu ca avec un ex latino et cette vidéo m'aide a mieux comprendre leur fonctionnement 😉👍
non je ne cherche pas à les défendre, je cherche juste à donner un avis de personne qui vit av eux ;)
C’est pas de la manipulation c’est juste leur manière de fonctionner. Si tu sais que tu es trop sensible pour ce type de relation c’est à dire sans forcement d’avenir il ne faut pas te jetter dedans.. Les femmes reposent toujours leur attente sur les hommes et s’ils repondent pas à leur attente elle les tacle de manipulateur mysogine. Alors que des le depart rien n’était acter et qu’aucun n’avait pour projet d’être en couple. Et je pense pas que c’est une culture uniquement bresilienne meme en France je suis tombé sur des love bombeurs mais comme on dit quand le mec est trop à fond dès le debut c’est que ca manque de sincérité et que c’est pour arriver plus vite à leur fin.
Plein d'amour sur vous les meufs
Wahou archi clair, merci de mettre des mots sur quelque chose que j’essaie de comprendre depuis des mois les filles !
Par contre j’ai l’impression que les femmes / filles brésiliennes n’ont pas d’amis masculins, il y aurait moyen de donner des conseils pour rester seulement amis avec des garçons au Brésil ?
À Rio de Janeiro en tout cas, il est très facile d'avoir des amis masculins et des groupes d'amis mixtes. J'ai passé pratiquement toute ma vie dans cette ville. J'ai regardé la vidéo précisément parce que j'avais des amis au travail qui aimaient se vanter de la facilité avec laquelle ils "enchantaient" les gringas.
Si j'ai bien compris la situation, les deux dans la vidéo cherchaient de l'aventure justement sur le territoire des chasseurs de touristes.
La plupart des femmes que je connais à Rio savent vraiment comment se sortir de ce genre de personne, mais il y a toujours quelqu'un qui tombe dans le piège, malheureusement. Le pire, c'est d'entendre que le gars l'a embrassée comme si elle était la femme de sa vie. Je demande où la personne a eu cette idée. Essayer de bien embrasser est presque comme un sport. Il est très courant à Rio d'entendre des hommes et des femmes dire à quel point ils sont capables de faire plaisir et d'exciter leurs partenaires. Beaucoup de gens, hommes et femmes, racontent beaucoup de mensonges et tout le monde sait qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.
Ahhhhh lucie lance sa chaîne !!!! Yessssss
Qu’est-ce qu’elle est merveilleuse Lucie!! ✨
Les deux points de vue sont valides et de part mon expérience je vois exactement ce que vous voulez dire! Je suis sud américaine et personnellement je ne peux tomber amoureuse de cette technique de drague jajaj, au contraire je vais leurs dire arrête ton baratin et va voir ailleurs ! Par contre, le parrain d’ un de mes enfants qui vient de Rio et de Sao Paolo 🇧🇷, lui il fait ça tout le temps avec sa copine avec qui ça fait5 ans qui sont ensemble et elle bah elle adore ça parce qu’elle se trouve du coup toujours génial ! Et il fait ça avec les amies beaucoup moi fort que avec sa compagne mais voilà et je le nomme lui mais j’en connais d’autres 😂. Interesant en tout cas 😃. Par contre, je suis tellement pas d’accord avec le terme de couple traditionnel. Dans le sens où justement on essaie de changer cela pour intégrer les différences et ce qui a toujours existé :) même si j’ai bien compris où lucie voulait en venir. Sinon Laëtitia tu as tout bien compris , c’est culturel 🥰. Au Chili, c’est un peu différent on est moin à dire à tout le monde qu’il est genial exceptionnel mais parce qu’au Brésil les gens sont très expressifs au Chili on est pas tellement comme ça à dire ça a tout le monde mais du coup quand un homme te trouve spécial il va te faire pleins de petits signe et cadeaux affectueux et cela même une fois en couple, c’est plutôt du romantisme. Mais pas très expressif au niveau de la parole. J’ai des amies colombiennes qui sont avec des chiliens ( Colombie très expressif également au niveau de la parole) et bien elles trouvaient les chiliens pas très bavard mais romantique. Et pour conclure c’est vrai que les hommes quand tu les complimentes ça leur fait bizarre parce qu’en faite pour eux ils sont fière de leurs femmes et c’est vis à vis d’elle que passe leur égo. Cela peut paraître comme un trophée pour certaines femmes européennes et pour les Latinas( pas toutes!) comme une fierté et une marque de respect. Enfin voilà... et on est moin cérébral , mettre des mots à tout on aime trop ça. Superbe vidéo 🤗!
Lucie a une analyse fine et sensible. Je la comprends. C’est difficile de trouver de l’authenticité
Best video ever, merci les filles💖
Adorei o video, Laetitia! Me fez refletir bastante sobre as diferenças culturais. Sou brasileira e moro na França. Adoraria te escutar falar sobre brasileiras que moram na França, como elas vivem o amor no outro lado do oceano e o que pensam do franceses
Super vidéo ! C’est la première fois que j’entends parler de ce concept et pourtant j’en ai été “victime” avec un mexicain pendant un Erasmus en Espagne alors que j’étais en couple avec un français resté en France à une période où notre relation ne se passait pas du tout bien ! J’ai bien morflée et 5 ans après, je ne peux pas dire que j’en sois sortie indemne, ça a participé à ma méfiance des hommes parmi d’autres choses comme la fuckzone ! Je pense que c’est venu aussi d’un manque de confiance en moi ! C’était quelqu’un que je savais très dragueur, je me suis faite avoir, j’étais jeune ! Lui aussi m’a promis mariage et enfants (alors que ce n’était et ce n’est tjrs pas mon souhait comme quoi la société patriarcale est bien encrée), j’en rigolais beaucoup et au début je n’étais pas du tout sensible à sa technique, je trouvais ça même ridicule, sur-joué et finalement, il m’a eu...! Je vais aller me renseigner sur le lovebombing, ça m’intéresse beaucoup !! Merci 💕
votre discussion est super intéressante (et je suis sous le charme de Lucie!!!)
Débat très intéressant merci à vous deux !!
Comme d’habitude merci pour tes vidéos Laëtitia :)
Je suis complètement d’accord sur l’argument culturel. En effet, l’étude sur le love bombing dont parle Lucie, j’imagine que ça a été étudié en France, ou du moins dans des pays occidentaux donc on peut difficilement l’appliquer sur un pays du Sud où les gens ont des réalités de vie différente : vivre dans l’instant présent, pas d’anticipation car ils ne savent de quoi sera fait le lendemain…
Par contre là où je rejoins Lucie c’est sur l’aspect sexiste. Au delà de l’aspect culturel, on note quand même que la situation n’est pas égalitaire. A moins que je ne me trompe. Est ce que les femmes utilisent ces techniques et drague ? Et si oui, est-ce que les hommes l’acceptent et jouent le jeu ?
Lucie a une opinion qui nous ressemble et du coup sonne juste mais je crois bien que Laeticia a bien saisi la mentalité des brésiliens. A nous de leur résister! Et ils adorent ça ! 😍
C'est sympa cette vidéo ne serait ce que d'être informée, prévenue; à nous après de choisir si on accepte ou pas et même si on est face à des personnes comme ça et qu'on a de la distance, d'être confronté à des ressentiments qui sont pas terribles... :) ( et pas forcément qu'au Brésil... je pense qu'on peut connaître du love bombing en France également )
J adore les minauderies et le pincement de lèvres de Lucie (appelé plus communément la bouche en cul de poule) 😅😘
Moi ce que je retiens c’est que pour pouvoir vivre avec des gens qui font du love bombing il faut avoir le privilège d’une bonne santé mentale etc ( et oui c’est un privilège) et clairement c’est pas tout le monde ni même une majorité.
Sinon échange super intéressant ( je suis surtout d’accord avec Lucie mais je trouve le point de vue de Laeticia éclairant sur certains trucs).
Bon je suis contente de pas être hétéro lol mais je me demandais si les femmes lesbiennes bies etc faisaient aussi du love bombing avec les meufs.
Merci bcp et on presse Lucie pour sa chaîne hein :)
c'est une question qu'on s'est posée. J'ai eu une relation de qq mois avec une femme ici, et c'était un amoooooour, hyper effectueuse, présente dans ma vie dés le début. je ne sais pas si on peut dire du love bombing, mais en vrai ça y ressemble aussi beaucoup :)
super intéressant Lucie
Je m'abonne direct à sa chaîne ! Merciiiiii ! J'adore !!!
Je me demande si inconsciemment je viens pas de faire du love bombing ?
Je l'ai vécu avec un s_e_x friend français. A 42 ans, il savait exactement quoi dire (compliments, te demande si tu as eu ton concours, massages, te prend dans ses bras pour dormir, te caresse la joue etc). Tu redescends sur Terre le jour où il passe dans ta ville et qu'il te propose de se voir ne serait-ce que 15 mn entre deux portières alors que tu viens de lui dire que tu n'avais pas envie vu que ta pause déjeuner est justement de 15 mn). Il m'avait dit qu'il était libertin, donc j'étais prévenue, mais son attitude comblait vraiment un besoin d'attention et de tendresse chez moi. Je suis d'accord avec Lucie, c'est une façon de jouer sur nos faiblesses pour nous "mettre en condition psychologiquement" et obtenir le meilleur sexe possible. Même un an après je repense à tous ces bons moments puis je me secoue en me disant que c'était de la comédie. Bravo à Lucie pour son analyse.
Laëtitia, peut-être que si tu n’avais pas rencontré un homme aussi fabuleux que Léandro , tu te serais lassée de tes relations libres avec les autres mecs brésiliens et après un moment, tu aurais peut-être déchanté de ce côté très éphémère de la passion dans ‘l’instant’. À mon avis, tu as très bien vécu tes expériences amoureuses avant de te mettre en couple avec L. justement parce que tu sortais d’un long mariage et que tu avais un grand besoin de liberté. Mais qui sait, peut-être que ça t’aurait pesé à la longue et même heurtée, qui sait …
hum, si je n'avais pas rencontré Leandro, j aurais fini par rencontrer un autre mec merveilleux :)
je frequentais pleins de belles personnes ici à Rio :)
quand j'avais envie de fréquenter des gens je le faisais, et quand je suis tombée amoureuse j'ai arrêté. donc sans leandro j'aurai continué jusqu'à tomber amoureuse et ça aurait été chouette aussi :)
Hyper enrichissant, peut être aussi que les relations sentimentales-sexuelles entretenues au Brésil (Rio) peuvent êtres plus dévorantes et fatigantes émotionnellement pour nous, venant d’autres cultures, ne donnant pas autant instinctivement. Alors que cette charge mentale de tout donner dans les premiers moments n’est pas ressenti de l’autre sens. Keep going 👏🏽
C’est très intéressant ! Merci les filles ! 😘💕
Bonjour, au Brésil comme chez d'autres personnes en France ou ailleurs, ils vont échanger avec une personne intimement puis après ça passe à autre chose... ça m'interroge..... et selon moi c'est pas une histoire de culture mais de vision du présent mais de surface de l'amour ou de la vie.... car perso si ça se passe super bien avec une personne j'ai envie de la revoir de refaire des échanges qui m'épanouissent avec cette même personne, pas stopper et voir qqun d'autre ; zapper ça fait boulimique, ego, et qqpart ça peut être une peur d'être attaché à qqun car qui dit être vraiment amoureux c'est risquer de perdre la personne et donc de connaître un passage très douloureux....
Je pense qu'il y a une grosse dimension culturelle. Parce que les hommes français sont connu pour love bomber dans plein de pays. Les actions sont interprétées comme voulant dire plus que ce que pensées
Très intéressant 👍
Je trouve que dans cette vidéo il y a un problème majeur que Laëtitia relève à différents moments. Lucie parle en tant que femme française occidentale et privilégiée, et donc fait plusieurs fois allusions à ces comportements qui seraient de la manipulation, du manque de respect et de la misogynie. Pour moi, c’est une prise de position qui rabaisse totalement la culture brésilienne comme si nos relations en France n’aurait pas de dynamique misogyne (lol). Donc non, je suis totalement d’accord avec Laëtitia et si la manière de fonctionner des brésiliens te convient pas bah faut partir mdr.
Sinon utiliser des termes de troubles psychologiques pour traduire juste des comportements relationnelles je suis pas très pour !
Merci ! Je pensais être la seule à ne pas trouver sa réflexion correcte. J'ai cru qu'elle rabaissait vraiment la culture brésilienne alors que la culture française est très loin d'être parfaite.
Je suis brésilienne et française d'adoption. Je me reconnais trop bien dans vos mots. Car je suis brésilienne. Et c'est tout à fait notre mode de fonctionnement à notre jetinho brasileiro. Je le fais ici en France et Europe en dehors de de mon pays et d'Amérique du Sud. Mais j'utilise mes charmes pour faire ma toile d'araignée. Tu as démasquer notre dons de séduction à la brésilienne. 😂😂😂😂😂
D’accord mais ma question ce serait: si je veux juste coucher et flirter pas de problème, mais si je veux une relation sérieuse au Brésil je fait comment? Parce que ça n’a pas l’air d’être possible de ce que vous dites
Cest possible d'avoir des relations avec des brésliens bien sûr. Laetitia parle quand même pas mal d'expérience à Rio, et dans son milieu (artistes)... Il y a des millions de Brésiliens, de mariage et de bébés chaque année 😊
@@emilie-6636 oui j’en suis sûr! Mon commentaire viens plutôt du fait que j’ai l’impression qu’il faille jouer le jeu qu’on le veuille ou non et qu’avec un peu de chance on tombera sur quelqu’un qui veux du long terme, alors que que ce soit au Brésil ou ailleurs je pense que c’est important de pouvoir décider du chemin que l’on veuille prendre, tu vois?
@@emilie-6636 et j’ai l’impression que c’était de la d’où venait le mal entendu, l’une m’a donné l’impression d’avoir une envie reconnue de vouloir être en couple, et l’autre parlait de faire comme ça viens, et je pense qu’on pourrait pouvoir vouloir l’un ou l’autre sans que ce soit un problème
Ça arrive souvent dans les discussions mais ici j’ai eu l’impression d’avoir un peu une discussion de sourd (mon but n’est pas d’être méchante envers Laeticia, ça arrive) mais du coup j’aurais voulue aller plus loin :)
Déjà au début d'une relation il y a tjrs un petit peu de manipulation, la seduction etc.... après qques semaines on voit quasiment qui on a en face.... cette manipulation nous l'avons tous c'est pas malsain...après il y a des degrès plus important jusqu'à des personnes qui donnent tout gentil au début et une fois que l'autre est ss emprise de cette "amour", le donnant, au départ, rabaisse insidieusement: là c'est de la perversion narcissique.....Mais à vous entendre selon les pays déjà il y a des visions différentes sur les rôles de la femme et de l'homme et de sensibilité.....faut garder ça en tête ou sinon si on tombe dans cela ben qu'on s'attende à ce que l'après soit perturbant.
Merci les filles pour cette vidéo éclairante
C'est intéressant d'un point de vue anthropologique de voir la manière de communiquer des Brésiliens dans leur manière de séduire. Une société est toujours basée sur de la séduction (comment vendre un produit, comment séduire son/sa partenaire, etc.) donc c'est très important.
Tu dis qu'il y a plus de femmes que d'homme à Rio, est ce que tu sais pourquoi ?
Lucie est très lucide 👍
Je trouve cette vidéo très intéressante et instructive. Je me suis posée les mêmes questions que Lucie sur un mec brésilien rapidement affectif.
Je ne pense pas que les mecs brésiliens soient manipulateurs dans le sens où ils veulent piéger la fille et la mettre dans leur lit de manière sournoise. Je pense qu'etre affectif, dire des mots doux, ça fait partie de la drague pour obtenir du sexe chez eux, mais ça n'engage en aucun cas une relation monogame.
Les compliments mignons, il faut les accepter! A vous de juger si ces compliments sont sincères ou bateau (je pense que ça se remarque vite lol) Ne sabotez pas une relation avec un brésilien juste parce que vous avez une faible estime de vous même et que vous pensez que les brésiliens ne vous parle que pour le sexe. Là vous projetez votre insécurité sur eux. Soyez confiants et dites vous que vous méritez ces compliments, sans trop d'enthousiasme non plus. La vraie question avec les brésiliens et leur drague c'est est ce que vous voulez être dans une relation de libre amour. Parce si ce type d'amour ne vous convient pas et que vous n'avez pas les mêmes valeurs, vous ne pouvez pas vous entendre et c'est pas grave:)
Cest très intéressant merci :) ❤️
Laeticia, je partage davantage ton point de vu. Je me retrouve un peu chez les Brésiliens, je donne tout des le début mais vu que les gens n'ont pas l'habitude ils prennent ça pour de l'amour alors que c'est juste pour ma part une preuve d'empathie, de sympathie. Personnellement, je n'ai jamais adhèré à la vision de l'amour française, assez vieux jeu, trop de dépendance affective. Les français ne savent pas donner, je ne suis pas du tout d'accord avec Lucie parce que les français quelque part sont aussi manipulateur vu qu'ils ne donnent rien, sont froid et distant. Au final, je dirais ça bousille la confiance en soi à force de voir une personne distante. D'ailleurs ton point de vu me paraît plus objectif car tu vis avec les Brésiliens depuis 4 ans, Lucie donne l'impression qu'elle a été déçue donc pas forcément objectif.
Si autant de française tombe rapidement amoureuse des brésiliens c'est qu'au fond le problème vient aussi du fait que les français ne donnent pas grand chose, qu'on n'a pas l'habitude d'avoir autant d'attention.
En tant que meuf qui évolue dans des milieux polyamoureux, je trouve que cette vidéo est une perle
Belle écoute, belle réflexion, et beaucoup de vrai
Chouette conversation! Je me suis retrouvée dans tout... plus jeune , j’ai plus souffert... aujourd’hui je te rejoins Laetitia, je trouve ca plus simple. La je suis au Sénégal... et je crois que j’ai droit a une forme de love bombimg d’1 senegalais.. et j’arrive a prendre ca avec un peu de distance... je déteste pas. J’observe ... bref ... bon sujet... a voir comment j’en sors... mais des français a fond qui se refroidissent après ca existe aussi, surtout qd on a passé la barre des 40 ans. La plupart des gens veulent des relations... et osent des choses pr faire parfois marche arrière... à choisir, j’aime bien cette façon d’etre a fond aussi... je crois que je suis ds ce que tu disais : “se love bomber a deux”... jusqu’où? 🤷🏽♀️
Magnifique vidéo ! Lucie a vraiment tout dit et résumé à la minute 22'10. Y a pas plus clair comme analyse.
C'est marrant car j'ai voyagé 2 mois au Brésil, et j'ai vécu le love bombing au brésil...mais par un belge.. comme quoi ^^
Mais c'est honnêtement pas évident de vire ce genre de chose, surtout quand on est quelqu'un d’hypersensible.
Les petites expériences de la vie. :)
Donc Laetitia a eu beaucoup de chance avec Leandro !
Très intéressant
Descobriram nossos segredos ...
🤣🤣🤣🤣
C'est drôle parce que je suis une femme française et je sais pas si c'est juste moi ou si il y a une différence entre nos générations (j'ai 20 ans) mais très souvent dans ce type de vidéos je me reconnais dans les manières de relationner brésiliennes mais pas du tout dans les habitudes françaises 😅
En tout cas j'adore ce type de vidéos, c'est vraiment super intéressant de vous écouter
Vous avez omis de parler de la sensibilité des love bombers...eux aussi sont tristes des fois...des fois ils sont sincères...il faut faire attention à ne pas les blesser également.
Je pense qu'il faut tenir compte de l'éducation aussi. Je ne connais pas la culture brésilienne mais j'en connais d'autres et de ce que j'ai pu observer (étudier aussi), l'impact de l'éducation parentale est fort.
In 2 years I'll get back to this video so i can give u my opinion since i cant understand french yet
Mais y a des chance pour les gens qui veulent des relations sérieuses ?
souvent les relations pas serveuses se transforment en relations sérieuses, et les gens se prennent à leur propre jeux ;)
c'est d'ailleurs ce que j'ai vécu av Leandro. Je frequentais 4 autres personnes, et lui plusieurs femmes en meme temps. Et trés vite, on a arrêté de voir les autres pr etre ensemble
Pourquoi vouloir s’attacher à une personne qui nous a lovebombé ou forcement penser que la personne s’est attaché au bout d’un rendez vous. C’est logique que personne ne tombera amoureux a la folie de manière solide au bout d’une semaine. Soyons realiste et quand on dis un mot doux et sucré, accueillez le sans réfléchir. Au dela des mots on ressent l’autre, son energie sa vibration, avec les mots on fait ce qu’on veut mais au fond on sait toujours où on en est avec une personne. J’ai beaucoup ete love bombé et ça me passe comme un avion au dessus de la tête, le vrai amour c’est bien plus, ça se construit ça prend du temps. Sachons profiter de la vie ce n’est pas si serieux de serrer quelqu’un dans ses bras 😂.
Quand t’es marié et tu dois faire un pret pour la maison, les choses compliquées commencent, mais quand il s’agit du premier regard, du bisoux, pourquoi deja y mettre l’angoisse ?
@@zoe3560 OUI
Tu as la tête sur les épaules c’est bien mais on est beaucoup à ne pas être comme ça 😅
Oui et je pense que tout depend de là où on se situe dans notre vie au moment où ça nous arrive. Cette vidéo est importante car elle met en garde contre une technique de manipulation . j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder cette video où deux visions differentes se rencontrent. Mon commentaire n’a pas pour but de rabaisser mais juste de rappeler qu’a la fois peut etre que les hommes ont le patriarcat, le mensonge, mais en tant qu’humain et parfois plus encore en tant que femme, on a un instinct, un ressenti fort des choses et bien souvent on ne l’utilise pas alors que ça nous éviterait bien des problèmes (du simple lovebombeur qui seduit la touriste au fou, pervers narcissique, psychopathe, mythomane, trompeur, et j’en passe oui ça existe, oui c’est tres courant). Peut etre qu’on peut y etre plus sensible quand on est en vacance. En tant qu’antillaise j’y suis habituée, quand j’étais au Bresil, ou avec des latinos je trouvais ça drôle.
Mais peu importe la nationalité du mec ou son excuse culturelle, ma conclusion c’est qu’on peut toutes tomber sur des narcissiques des déséquilibres et pour ça on a notre instinct, meme si on est en vac posons nous a chaque fois la question, qu’est ce qui me pousse à coucher avec lui, et si c’est ultra superficiel acceptons qu’il peut y avoir du caca sous la couche de vernis lol. Mais surtout ecoutons nous. Soyons vrai avec nous meme, aimons nous et le lovebombing n’aura pa d’effet. Et les fous partirons d’eux meme😂
C'est marrant les commentaires, je trouve pourtant que les deux points de vue sont assez clairs et complémentaires, je ne vois pas en quoi celui de Lucie serait plus objectif que celui de Laetitia. Effectivement Rio semble avoir juste un autre fonctionnement, et on peut sincèrement vouloir donner tout l'amour du monde en un instant à une personne que l'on connait peu mais qui nous touche pourtant réellement. Tout est une question de codes, et il y a juste d'autres cultures où donner trop d'amour n'est pas signe d'irrespect ou de promesses de lendemains éternels.
Mais je comprends que ça fasse très très mal. Je crois que j'ai été victime de love bombing ici en Belgique, par un belge. Donc pas d'excuse culturelle. C'était mon premier, il le savait, et en plus, j'avais beaucoup d'insécurités, manque de confiance en moi, etc... Ca fait franchement super mal et là pour le coup, pour ici, je pense qu'on peut clairement dire que ce n'était pas respectueux... quand on t'apprend certains codes depuis toute petite et que via ces codes tu crées des attentes et des sentiments là où tu sais qu'il n'y aura pas de lendemain, ce n'est pas respectueux. Mais en meme temps, c'était aussi sa façon de relationner, de vouloir donner sincèrement beaucoup d'amour aux femmes qu'il rencontrait sur l'instant.
Mais comme Lucie, je pense que peu importe si on est prévenues ou pas, ça ne change pas grand chose : on tombe tout de meme dans le panneau. Je crois que ce n'est pas mal en soi de fonctionner comme ça dans une culture où c'est la norme et où toutes les femmes se sont aussi ajustées à ce fonctionnement, mais dans des pays où ce n'est pas le fonctionnement, où ça peut les faire espérer ou chavirer, ça me semble etre de l'irrespect.
Blessure d abandon ou rejet = danger 😭
Il n'y a aucune vidéo sur la chaîne de Lucie (...?)
Soon
Je voudrai une vidéo de Lucie sur « je voudrai être lesbienne ». 😛😘 top cette discussion
Et pas oublier la consommation d'alcool et la différence de valeur de monnaie.
Real/€
Super analyse ! Très intéressant :) mais qu’en est-il des relations lesbiennes au Brésil ? Même manipulation de la part des brésiliennes ? 🥰
Mais grave c’est exactement ça en ce moment ma vie 🥰
Merci à toi aussi 10000 😘de cannes vivement la prochaine vidéo 😁
Ce serait intéressant d'avoir un jour le témoignage de quelqu'un qui est venu juste pour le voyage et aurait refusé les avances sexuel.
Pour savoir comment les hommes réagissent a ces refus constant.
ben ils restent potes avec toi, tout simplement :)
Je confirme on ne ressort pas forcément indem 😆🙈 Même si tu nous préviens des le premier jour !
Ma lucie cherie! je t'aime fort fort fort!!!