Merci pour votre film. Vous m'avez sauvé. Tout y est présenté de manière simple, claire et rapide. J'aurais pu ajouté que j'ai mis ce commentaire après un changement réussi de bougies suivant cette méthode. J'ai utilisé une clef pour robinet qui a fait le job pour 3/4 des bougies. Je n'ai pas osé mettre de graisse au remontage (je verrai les conséquences). Enfin, j'ai pris un aspirateur pour nettoyer le tour des emplacements et limiter la chute de poussières dans la zone de combustion.
Super tuto ! Après pour éviter la casse bougie au démontage mettre du dégrippant laisser agir quelques heures puis rouler un peu avant démontage la bougie viendra plus facilement moteur chaud 😉
@@Le-breton oui vous pouvez,cela est peut être la cause, vous pouvez aussi testé vos bougie, enfin je pense que pour le prix assez bas des "bougie" il est bon de le faire lors de l'entretien.
Je trouve stupide d'appeler le préchauffage du moteur diesel « bougie » car il y a confusion. Quand on dit « bougie », on pense que c'est la même chose. Alors que ces deux composants sont différents de par leur fonction : la bougie d'allumage permet au courant de traverser tandis que la bougie de préchauffage stocke le courant à l'intérieur pour chauffer la pointe. C'est donc stupide d'utiliser le mot « bougie », à la fois pour le moteur OTTO et pour le DIESEL. Conclusion : le deuxième devrait s’appeler « sonde de préchauffage », ceci par respect de la mécanique.
Merci pour votre film. Vous m'avez sauvé. Tout y est présenté de manière simple, claire et rapide.
J'aurais pu ajouté que j'ai mis ce commentaire après un changement réussi de bougies suivant cette méthode. J'ai utilisé une clef pour robinet qui a fait le job pour 3/4 des bougies. Je n'ai pas osé mettre de graisse au remontage (je verrai les conséquences). Enfin, j'ai pris un aspirateur pour nettoyer le tour des emplacements et limiter la chute de poussières dans la zone de combustion.
Bonjour merci pour ton commentaire bonne continuation.
Merci 👍
Super tuto ! Après pour éviter la casse bougie au démontage mettre du dégrippant laisser agir quelques heures puis rouler un peu avant démontage la bougie viendra plus facilement moteur chaud 😉
Salut merci pour ton commentaire et le conseil 😉
Bonne journée
Super tuto. Grand merci
Merci heureux d'avoir pu aider :)
Merci pour ce tuto. Et une fois de plus. Je vais galérer pour le manque de place. Mais au moins tu a référencé les outils avant de se lancer.
Merci pour ton commentaire, oui de moins en moins de place pour nos paluches et c'est de pire en pire je regrette le temps de nos anciennes 😓
boujour!! super tuto que je vais suivre !! je voudrait savoir la marque des nouvelle bougie et la reférence !! merci!!
Bonjour merci pour ton commentaire
J'avais mis la marque Bosh.
Bonne journée.
Bonsoir il avait combien de km lors du remplacement merci.
Bonjour elle avait 85 000 km lors de l'intervention.
@@franckymeca5606 à oui je suis à 100020 et j'ai du mal à démarrer avec un code defaut. Je pense le faire Merci.
@@Le-breton oui vous pouvez,cela est peut être la cause, vous pouvez aussi testé vos bougie, enfin je pense que pour le prix assez bas des "bougie" il est bon de le faire lors de l'entretien.
Je trouve stupide d'appeler le préchauffage du moteur diesel « bougie »
car il y a confusion. Quand on dit « bougie », on pense que c'est la
même chose. Alors que ces deux composants sont différents de par leur
fonction : la bougie d'allumage permet au courant de traverser tandis
que la bougie de préchauffage stocke le courant à l'intérieur pour
chauffer la pointe. C'est donc stupide d'utiliser le mot « bougie », à
la fois pour le moteur OTTO et pour le DIESEL. Conclusion : le deuxième
devrait s’appeler « sonde de préchauffage », ceci par respect de la
mécanique.
Bonjour d'un point de vu purement technique oui le crayon pourrait s'appeler ainsi aussi.