Le Rocher Rouge et la Déesse du Nonnenfels

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 кві 2013
  • Dans le Nord de la Moselle, au sein de la vallée de la Canner, au lieu-dit « Au trou d'enfer », dans le bois situé entre Dalstein et Klang, à mi pente, se trouve gravé, sur « le rocher du Nonnenfels », également dénommé dans la région « Le Rocher Rouge », une figure sculptée haute de 1,28 m. Cette sculpture représente, debout et de face, une femme nue, probablement une divinité, dont la main droite élève, à hauteur de la tête, un objet pouvant être un vase, tandis que la main gauche, près de la hanche, semble tenir un sac. Une autre interprétation voit la femme tenir une corne d'abondance, un cervidé se trouvant à ses côtés.
    Un peu d'histoire :
    Le Pays de la Canner fut une zone de contact entre deux peuplades, les Trévires au nord et les Médiomatriques au sud, dont l'un des symboles pourrait être le rocher du Nonnenfels ; les figures énigmatiques qui y sont sculptées donnent lieu à de nombreuses interprétations, l'une des hypothèses étant qu'il pourrait s'agir d'éléments culturels communs aux deux tribus.
    Reportage Photos/Vidéo : Dalstein Media Concept (www.dalstein-media.com)
    Courriel: contact@dalstein-media.com

КОМЕНТАРІ • 3

  • @juliettegwizdak6440
    @juliettegwizdak6440 3 роки тому

    un endroit magique et merveilleux plein d'histoire je l'ai visité des dizaines de fois dans mon enfance .

  • @The6568
    @The6568 8 років тому +1

    Merci.
    J'étais plein de préjugés sur la Moselle et ses habitants (pas très honorables). Vous me faites découvrir un coté insolite et culturel au plus haut point. Bravo et merci. Votre pays me déplaisait par (par préjugé), il me fait envie par sa culture. Bravo.

  • @nicolasa6214
    @nicolasa6214 9 років тому

    Superbe : )