Je goûte infiniment et apprécie - cher confrère - vos prédications aussi doctes que vivantes. Je me rallie volontiers aux termes de celle-ci. L'appel n'est qu'affaire de reconnaissance... reconnue (...) ou non car affaire "interpersonnelle" entre l'appelé et Dieu. Premiers signes d'un appel à la confiance (parente de la foi). Dieu aura initié non pas la monarchie (et pourtant, il sait ce que la fidélité au roi aura coûté de souffrance aux protestants) mais bien la démocratie. parole au peuple, dès avant l'exode.
Excellent message merci Louis!!!
Je goûte infiniment et apprécie - cher confrère - vos prédications aussi doctes que vivantes. Je me rallie volontiers aux termes de celle-ci.
L'appel n'est qu'affaire de reconnaissance... reconnue (...) ou non car affaire "interpersonnelle" entre l'appelé et Dieu. Premiers signes d'un appel à la confiance (parente de la foi). Dieu aura initié non pas la monarchie (et pourtant, il sait ce que la fidélité au roi aura coûté de souffrance aux protestants) mais bien la démocratie. parole au peuple, dès avant l'exode.