Est-ce qu’on peut commencer une mission, se rendre compte qu’elle ne nous convient pas, démissionner et en commencer une autre si c’est avant la période de 6 mois ?
Bonjour Morgan, oui, il est possible de quitter une mission de Service Civique si elle ne vous convient pas, à condition de respecter un préavis. Cependant, il est important de bien réfléchir avant de prendre cette décision. Une fois que vous avez démissionné, vous avez toujours la possibilité de postuler à une autre mission, tant que cela reste dans la période des 6 mois maximum. Toutefois, avant de démissionner, nous vous conseillons d’en discuter avec votre tuteur ou l'association pour voir s'il est possible de résoudre les difficultés que vous rencontrez dans votre mission actuelle. Bien à vous, Laetitia du Service Civique
Je savais pas que ca comptait pour la retraite🤯
Est-ce qu’on peut commencer une mission, se rendre compte qu’elle ne nous convient pas, démissionner et en commencer une autre si c’est avant la période de 6 mois ?
Bonjour Morgan,
oui, il est possible de quitter une mission de Service Civique si elle ne vous convient pas, à condition de respecter un préavis. Cependant, il est important de bien réfléchir avant de prendre cette décision. Une fois que vous avez démissionné, vous avez toujours la possibilité de postuler à une autre mission, tant que cela reste dans la période des 6 mois maximum.
Toutefois, avant de démissionner, nous vous conseillons d’en discuter avec votre tuteur ou l'association pour voir s'il est possible de résoudre les difficultés que vous rencontrez dans votre mission actuelle.
Bien à vous,
Laetitia du Service Civique
Il m'on demande un cv et une lettre motivation 😢
En effet, pour postuler à une mission il est conseillé d'écrire une lettre de motivation :)