L'Exposé Puissant de Rusesabagina: Révéler les Atrocités Cachées de Kagame au Rwanda.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 чер 2024
  • L'Exposé Puissant de Rusesabagina: Révéler les Atrocités Cachées de Kagame au Rwanda. Les récentes remarques de Paul Rusesabagina offrent un récit poignant et vif des événements et des atrocités qui ont façonné l'histoire du Rwanda depuis les années mille neuf cent quatre-vingt-dix. Son récit offre une perspective de l'intérieur sur l'invasion du Rwanda par les forces ougandaises, les massacres qui ont suivi et le déplacement des citoyens rwandais. Rusesabagina se souvient des horreurs de la guerre, de l'échec de la communauté internationale à intervenir et de son propre calvaire pendant le génocide et son emprisonnement.
    Rusesabagina commence par remettre en question le récit commun de l'histoire du Rwanda, soulignant que le conflit n'a pas commencé en mille neuf cent quatre-vingt-quatorze mais trouve ses racines dans l'invasion par l'Ouganda en mille neuf cent quatre-vingt-dix. Il détaille comment l'armée ougandaise, sous le couvert du Front Patriotique Rwandais (FPR), a commis de nombreuses atrocités contre les Rwandais, entraînant un déplacement massif. Il décrit vivement comment les gens ont fui leurs maisons, entraînant environ un million de personnes déplacées autour de Kigali en mille neuf cent quatre-vingt-treize.
    L'une des révélations les plus frappantes est le récit de Rusesabagina sur Paul Kagame, l'actuel président rwandais, participant personnellement à la violence. Il narre un incident où Kagame aurait pris les armes et attaqué des personnes cachées dans un stade à Byumba, bien avant le génocide largement reconnu de mille neuf cent quatre-vingt-quatorze. Cette anecdote souligne la brutalité du conflit et l'implication personnelle des figures clés.
    Rusesabagina critique également le rôle de la communauté internationale pendant le génocide. Il raconte ses expériences en tant que directeur de l'Hôtel des Mille Collines à Kigali, où il a abrité des réfugiés au plus fort de la violence. Malgré ses efforts pour demander de l'aide à des organismes internationaux, y compris les Nations Unies et des gouvernements du monde entier, il a fait face à l'indifférence et à l'inaction. Il met en lumière l'abandon par la communauté internationale, qui a retiré les forces de maintien de la paix après les premiers massacres, laissant des milliers de Rwandais à eux-mêmes.
    Le discours passe ensuite aux implications actuelles de cette négligence historique. Rusesabagina condamne le soutien continu de la communauté internationale au gouvernement rwandais, qu'il accuse de perpétuer le cycle de la violence. Il fait référence au "Mapping Report" qui documente les massacres de masse des Rwandais dans les camps de réfugiés en République Démocratique du Congo, impliquant l'armée rwandaise. Il critique également les multinationales et les gouvernements qui commercent avec le Rwanda, malgré la connaissance de l'exploitation des ressources du pays par des moyens violents.
    Les expériences personnelles de Rusesabagina prennent le devant de la scène alors qu'il raconte son enlèvement et son emprisonnement. Il décrit les horreurs d'être détenu dans des lieux secrets, torturé et isolé. Sa description détaillée des conditions dans les prisons rwandaises peint un tableau sombre des violations des droits humains et de l'oppression systémique. Il met en avant la situation désespérée de nombreux prisonniers, dont beaucoup sont détenus sans procès pendant de longues périodes sous de fausses accusations.
    La culmination de son discours est un appel à l'action. Rusesabagina exhorte les Rwandais et la communauté mondiale à unir leurs voix contre les injustices perpétrées par le gouvernement rwandais et la complaisance de la communauté internationale. Il croit que les mots peuvent être des armes puissantes pour le changement et plaide pour des efforts collectifs afin de sensibiliser et de demander justice pour les victimes de ces atrocités.
    Les remarques de Paul Rusesabagina sont un rappel convaincant des sombres chapitres de l'histoire du Rwanda et un appel à la responsabilité et à l'action. Son récit de première main, couplé à son plaidoyer pour l'unité et la justice, résonne comme un message puissant pour le monde.#rusesabagina #kagame #rwandaupdate

КОМЕНТАРІ • 23

  • @VivianeLutungadio-qm8se
    @VivianeLutungadio-qm8se 10 днів тому +2

    merci de l'information

  • @mariejeannemukankuranga5559
    @mariejeannemukankuranga5559 10 днів тому +6

    J espere que cet appel tout le monde sera entendu par toutes les personnes qui luttebt pour la liberation du Rwanda. Nous avons l obligation et le devoir de sauver nos freres et soeurs pris en otage par ce regime cruel de Kagame et son armee Inkotanyi.

  • @kizidamangecyusa591
    @kizidamangecyusa591 10 днів тому +7

    Ntwari John Williams voice of voiceless

  • @rickymwamba9681
    @rickymwamba9681 10 днів тому +1

    Voici un monsieur qu'il nous faut à la tête du Rwanda pour que la paix règne dans la région des grands lacs et stimuler son développement!

  • @sebastienkasau2122
    @sebastienkasau2122 10 днів тому +3

    Libérons le Rwanda...

  • @mariejeannemukankuranga5559
    @mariejeannemukankuranga5559 10 днів тому +4

    Laurent n est pas un nom. Merci de preciser le nom de famille. Nous avons l oblifation d unir nos forces pour mettre fin a ces massacres et tortures qui sont devenus les pratiques habituels du regime de Kagame.

  • @sebastienkasau2122
    @sebastienkasau2122 10 днів тому +2

    C'est ce Mr qui convient pour être un président au Rwanda. Kagame doit être arrêté ou neutralisé par l'armée.

  • @chiberegejohnson5301
    @chiberegejohnson5301 9 днів тому

    😢😢😢😢assassins

  • @user-gr9tt4qb4b
    @user-gr9tt4qb4b 10 днів тому +1

    Les gens qui connaissent les safe houses sont avec vous en exil (jp turayishimiye ,, kayumba nyamwasa,, rutayomba,,etc)

  • @pascalinerush
    @pascalinerush 8 днів тому

    Demandez à Turayishimiye JP et Kayumba où sont plus exactement les maisons de tortures soient disant ironiquement Save house 🤮🤮

  • @pascalinerush
    @pascalinerush 8 днів тому

    Un politicien Belge dit « KAGAME EST UN BANDIT »
    pas seulement ça mais aussi UN CRIMINEL

  • @chiberegejohnson5301
    @chiberegejohnson5301 9 днів тому

    Paul est grand assassin😮😢😢😢😢

  • @ninabintu2990
    @ninabintu2990 10 днів тому +1

    Hitllere paaul kagame criminal 😅

  • @la-force-tranquille
    @la-force-tranquille 9 днів тому +1

    Paul kagame est un sorcier criminel 🤔🤔🤔

  • @cyrillesonga3596
    @cyrillesonga3596 10 днів тому +2

    son excellence president Paul Kagame signifie l unite,securite et la development nous allons vote son excellence president Paul Kagame en 100%.

    • @emmanueleloko1122
      @emmanueleloko1122 10 днів тому

      C'est votre droit de voter pour qui vous vooulez à l'occurrence Paul Kagame. Néanmoins sachez que vous allez voter pour un criminel, l'Hitler africain ! Oui, il développe sans doute Kigali (et non le reste du Rwanda qui souffre), mais à quel prix pour kes Congolais du Grand Kivu et des opposants rwandais ? Eh bien, si sr développe ou développer son pays est une bonne chose, le faire après avoir fait couler le sang des autres et particulièrement des innocents est non seulement moralement mauvais, mais aussi et surtout criminel et donc hautement condambable ! Si vous trouvez cela normal, il fallait laisser perdurer la colonisation et donc laisser le Rwanda sous la domination belge !
      Parce que vous n'êtes pas juste et demeurez égoïste, notez-le aujourd'hui que vous n'aurez pas gain de cause, que le Rwanda de Paul Kagame touche à sa fin !