Vous aussi il vous a marqué cet épisode 7 ? Promis on parlera de la saison 2 dans sa globalité une prochaine fois ! Pour ceux qui se le demandent, oui yaura une autre vidéo sur House of the Dragon S2 + une vidéo sur Rings of Power S2, les scripts sont écrits. Et bonne fin d'année à tous ! À l'année prochaine UwU
Merci, merci déjà pour tes vidéos incroyables, dont cette dernière particulièrement marquante. Et merci d'avance pour celles qui vont arriver... Tes vidéos décuplent les émotions qu'on ressent, même et surtout dans des chef d'œuvre comme Arcane. Merci.
moi tout ce que je sais, c'est qu'ils ont donné la meilleurs scène de la série à ekko et powder et que pour sublimer le tout ils ont mis une chanson française par dessus une scène d'amour afin de bien rappeler qu'on fais pas mieux que la france dans le domaine je suis heureux
J'ai remarqué quelque chose d'autre dans cet épisode : chaque personnage a été envoyé à des moments du temps différents correspondant à leur idéal. Heimerdinger, qui est toujours focalisé sur le passé, a justement été envoyé dans le passé. Ekko qui se préoccupe bien plus du présent a été envoyé dans le présent et Jayce qui ne regarde que l'avenir est envoyé dans le futur. Heimerdinger n'a pas beaucoup agi dans la saison 1 à cause de son passé. En l'envoyant dans le passé, cette fois-ci, il connaissait le futur et a donc pu agir en conséquence. Ekko lui avait besoin de reprendre espoir dans le présent, d'être de nouveau convaincu qu'il doit agir pour changer les choses maintenant. D'ailleurs, s'il était arrivé plus tard, Jinx serait morte, il a donc bien fallu qu'il réfléchisse et agisse sur le moment présent. Enfin, Jayce est envoyé dans le futur afin de voir que malgré tout ce qu'il fait, il ne peut pas le prédire ni le contrôler et le futur peut lui échapper. Lorsqu'il reviendra, il prendra donc le contrôle des choses en agissant sur le coup au lieu de se dire qu'il faut encore du temps pour que les choses s'arrangent, comme lui a appris Heimerdinger.
Bah tu vois, je trouve la série absolument magnifique moi aussi. Une des plus belles œuvres de la décennie visuellement parlant. Mais je trouve que le scénario est AFFLIGEANT. J'ai adoré la saison 1 mais la saison 2 je la trouve idiote, longue, confuse, illogique et parfaitement insoutenable, j'ai dû me forcer pour aller au bout.
un truc encore plus stylé niveau contraste, c'est qu'à l'épisode 7 de la saison 1, ekko et Jinx se battaient , puis au MM épisode dans la saison 2, ils dansent ensemble
Un détails que j’ai remarqué mais jamais entendu: quand Jinx est sur le point de se faire câliner par la grenade ^^ la musique fait « please let me go go go », alors que dans le final quand elle s’accroche a Warwick, c’est la même musique mais les paroles chantent l’inverse « don’t let me go »
La musique est folle de toute façon ! Je l'ai écoutée à part et on démarre avec "c'est triste parce que la protagoniste veut en finir" et on finit avec "c'est triste parce que la protagoniste ne veut plus en finir" ! Alors que rien dans la musique ne change ! Et Royal and the Serpent ajoute juste un "don't" ! C'est un pont qui fait le shift, et si ce shift ne change pas la musique, il change profondément les paroles ... en les modifiant juste un tout petit peu !
Thérapeutique, c'est selon moi le mot le plus adapté pour décrire cet épisode. Après avoir vu toutes ces galères, toutes ces souffrances, juste vour une histoire d'amour sincère entre deux adolescents, dont une victime de ces souffrances, ça fait un bien fou.
Et le fait que ça soit un des épisodes les plus appréciés et marquants de la saison 2, me fait dire que les gens qui sont persuadés que le spectateur ne veut voir que des choses dures, crues et déprimantes sont erronées. Je vais me permettre de reprendre le point sur lequel DATMAN appuie durant la moitié de la vidéo: Le contraste. Ce que le spectateur veut, c'est voir des choses magnifiques, "thérapeutiques", mises en contrastes avec des choses difficiles.
Encore une réelle masterclass ! Il y a beaucoup de choses qu'on ressent dans cet épisode, mais lorsqu'on comprend pourquoi on ressent toutes ces choses, ça amplifie toutes ces émotions. C'est dingue de ressentir autant en regardant une vidéo youtube ! Merci à toi et à la prochaine
perso, ce que j'ai préféré dans cette épisode, c'est que ce chiasme entre les 2 mondes apporte énormément sur un des thèmes principaux de Arcane : La fausse promesse de la technologie : le Progrès technologique est fortement nuisible pour le développement sociale de la ville (entre les "bourges" et la pauvres, entre la haute et la basse ville) Mais c'est très réducteur de toute la profondeur de cette épisode. Très clairement un des meilleures, pour (en partie) toute les raisons que tu as énoncé. Très bonne analyse, merci pour tes vidéos Cher DATMAN !
Oui tout à fait ! Le Tropeur parle très bien de cette thématique dans sa vidéo sur la saison 2, mais j'imagine que tu l'as déjà vu si le sujet t'intéresse. Et merci :)
PHILIPPE JE SAIS OÙ TU T'CACHES !!! Nan franchement incroyable la vidéo, c'est vraiment mon épisode préf de la série et t'as confirmé parfaitement cette opinion
Super vidéo, j'avais pas capté en voyant la série que son rimel qui avait coulé en pleurant formait un IV , trop de detail dans cette série c'est vraiment incroyable
Excellente vidéo Datman ! Tes analyses sont d'une qualité remarquable, je ne m'en lasse jamais. Elles sont toujours si justes, jamais dans la surinterprétation. Franchement continue de préserver cet équilibre. Merci pour ce partage de clés de compréhension, hâte de voir la suite ! 11:48 Au cas où tu l'ignorerais, on peut apercevoir la chambre de Jinx qui s'est écrasée dans l'horloge, accident qui se produira au climax final. Le nombre de détails est insane.
Comme d'habitude j'ai l'impression de ne rien avoir vu/compris de la série en regardant cette vidéo. Et pourtant, c'est ma série préférée, mais ton travail permet de mettre des mots ou des explications sur des émotions que l'on a seulement ressenties... Ton travail est incroyable, et pour cela merci !!! Tu pourrais faire 3 vidéos pour chaque épisode que je ne m'en lasserais pas ! D'ailleurs je suis certain qu'il y a encore énormément de choses que tu pourrais nous apprendre ou nous expliquer (surtout que cette saison est plus complexe), et j'attends que ça. Surtout que critiquer des séries qui ne font pas les bons choix (The Witcher, House of the Dragon S2, etc.) c'est bien, mais pourvoir encore plus kiffer des chef d'œuvre comme Arcane grâce à tes vidéos, c'est un plaisir immense. Merci
"Pourquoi ton prénom me blesse Quand il se cache juste là dans l'espace ? C'est quelle émotion, la haine Ou la douceur, quand j'entends ton prénom ? Je t'avais dit : "Ne regarde pas en arrière" Le passé qui te suit te fait la guerre" Les paroles de Pomme sur "Ma meilleure ennemie" sont bien les sentiments Jinx de l’univers principal par rapport à Ekko 😭. Leur relation est tellement subtile mais qu’est ce que ça marche bien !!
J'vais pas rentrer dans le détail mais, aussi bête que ça puisse paraître, la manière dont tu as décrypté la relation que les deux personnages ont noué à travers les blessures puis le pardon, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair dans ma vie perso Je te remercie de ça du coup ✌️
Déjà j'adore ton montage au poils 😋 Ensuite, j'ai vraiment ressenti des frissons au fur et a mesure que tu présentais tes analyses, ça fait plaisir de pouvoir mettre des mots sur toutes choses qui nous sont transmises plus ou moins inconsciemment, j'ai comme revisionné l'épisode grâce a toi !
Très bonne analyse ! J'ai failli verser une larme à certains moments tellement l'épisode m'a touché ha ha. Et je trouve ça super cool que tu parles un peu de mise en scène en plus de parler de narration, ça donne clairement plus de poids à ton analyse (et puis les deux sont lié de toute façon)
Merci d'avoir renoncé à la monétisation pour le bonheur de nos oreilles. (quand au bonheur de notre matière grise qui se retrouve enjaillie par tes analyses qui mettent le doigt sur ce que l'on avait perçu sans mettre de mots dessus, gros taff qualitatif là aussi, sois en donc doublement remercié !)
Toujours des analyses d'aussi bonnes qualités, c'est un bonheur de démarrer l'année avec toi ! Petite remarque anodyne à ajouter à la montagne de détail de cette vidéo, on peut voir lors de la première rencontre entre Ekko et Powder, dans le reflet du miroir, c'est bien notre Jinx que l'on a ( à 20:37 ) ! Merci encore pour tout ce que tu produis, on attend avec impatience les prochaines vidéos ! Bonne et heureuse année ! 🥳
Wahouu ! Merci pour ton travail toujours des plus intéressants qui permet de mettre beaucoup de choses en perspective... Dans tous les cas, je comprends beaucoup mieux cette saison, grâce à toi, que j'ai trouvé moins lisible dans son déroulé. Encore bravo pour la narration, le montage et le propos !
Toujours ultra intéressant et pertinent. J'ai adoré ta vidéo et l'épisode. La série Arcane est vraiment un bijou d'écriture. Pour moi qui aime les symboliques, les détails, les contrastes, cet épisode a été un vrai plaisir à visionner. :) Super vidéo! :D
Vidéo très interessante! Et belle analyse. Un detail qu'on pourrait rajouter également c'est sur la mort de Vi dans l'univers alternatif. A la fin de l'épisode 9 de la saison 1, Jinx dit à Vi que c'est de sa faute si Jinx existe et que c'est elle qui l'a créé. Donc si Vi est morte dans l'univers alternatif, il ne peut y avoir de Jinx.
Des bisous datman, bonne année et à toutes la team les gars ^^ ps: tu fait chier avec tes sujet qui me font lâcher une larmounette. Des bisous continue comme ça, tes le meilleur en analyse ;')
Ce qui est aussi très intéressant c'est que la phase "suicide à répétition" de Jinx change. Elle commence par faire exploser sa grenade, ce qui devrait les tuer tous les deux. Puis Ekko dit qu'il essaye juste de convaincre une vieille amie de ne pas les tuer tous les deux. Et donc Jinx saute dans le vide pour ne pas le tuer lui. Je crois que cela illustre une changement en Jinx par rapport à la scene sur le pont à la fin de S1E7.
je pense surtout qu'elle pensait qu'ekko était une illusion car elle répète les mêmes mots que lorsqu'elle parlait à l'illusion de silco à l'episode 8, les gens peu attentifs ne le remarqueront pas et penseront illogiquement que jinx s'en fou de se faire sauter avec ekko alors qu'elle le fait à la base pour ne plus faire de mal à personne
D'une qualité tes analyses,et ton montage,très efficace qui prends vraiment d'envie de découvrir jusqu'au bout. Merci encore pour ça, pour cet épisode d'arcane qui a tant marqué,alors qu'on ne soupçonnait pas tte sa profondeur..mais au fond on le savait ! Merci 😇
Ca va être bizarre d'écrire ça mais ... bravo et merci d'avoir joué avec notre cicatrice laissée par la saison 2 d'Arcane ... On la pensait fermée, mais t'as baladé ton doigt dessus, t'as appuyé en mode "T'as mal là, là, et là" et paf, tu l'as rouverte ! :') Et bravo, je me suis enfilé des kilotonnes de shorts qui montrent plein de petits détails dans cette saison, mais tu es parvenu à en trouver d'autres ! C'est ouf tout le soin apportés aux petits détails, aux micro-expressions, aux micro-mouvements de caméra, aux couleurs, aux sous-textes !
Excellent comme d'habitude. Je me sens toujours un peu con d'avoir besoin de quelqu'un pour faire de longues analyses pour mieux comprendre mais c'est toujours sympa à voir
Je ne me lasse pas de tes vidéos, j'attendais impatiemment ton retour ! Merci pour cette belle analyse, t'écouter parler d'Arcane est toujours un plaisir 🤩
Cette épisode putain, c'est toujours aussi magnifique merci, pour cette replongée dans ce glorieux moment d'arcane. (J'aime bien aussi le parallèle Antéchrist/Dieu et Jésus avec Viktor et Jayce, je trouve que ça s'accorde vraiment bien avec leur évolution et relation en saison 2). Merci encore une fois pour une vidéo de qualité, encore plus sur Arcane que demander de plus
super vidéo. Tu as oublié un point très important: Le fait que Ekko s'y prenne à deux fois pour embrasser Jinx mais.. sans remonter dans le temps. C'est un sacré parallèle avec le pouvoir qu'il développe, et le fait de ne pas l'utiliser à ce moment clé, rend la scène tellement... authentique. Un amour authentique... il a le pouvoir de manipuler le temps, mais il choisis de ne pas manipuler l'amour tout en étant bien lui même : quelqu'un qui s'y reprend à deux fois ... du génie
incroyable vidéo!! j'avais déjà lu/vu quelques interprétations de cet épisode auparavent, mais sans jamais trop grasp le vrai sens ; il manquait toujours quelque chose, jamais satisfaite, surtout de l'explication de la mort de Vi, tout ça tout ça Avec ta vidéo, j'ai enfin trouvé quelque chose qui faisait sens, et ça colle tellement bien! je n'avais pas pensé les choses sous cet angle, mais quand tu le racontes, ça paraît presque évident haha une abonnée en + :D (maintenant va falloir que j'aille checker tes autres vidéos :p)
Merci beaucoup pour cette vidéo elle est vraiment complète. Par ailleurs on peut aussi noter que Ekko dit les mots à Powder qui lui permettent d'aller de l'avant ( (laisser derrière soit etc) et elle lui rebalance cette même phrase. C'est exactement ce qu'il se passe avec Viktor et Jayce dans le dernier épisode. Donc stp continue de faire tes vidéos sur Arcane complète la saison. T'es le meilleur analyste
J'arrivais pas à mettre le doigt sur le je-ne-sais-quoi qui me fait chialer en boucle avec cet épisode. Merci pour ton analyse, ça me fait avancer, sans pour autant répondre entièrement à mon "pourquoi" personnel
Merci pour cette vidéo qui m'a aidé à comprendre pourquoi cette série me touche autant. Une interrogation subsiste : Ekko existait avant dans cette réalité, et existera après que "notre" Ekko soit reparti dans la sienne. Pourquoi sont-ils si différents que Powder regrette le départ du notre (et donc le retour du sien) ?
Bravo j'avais jamais encore pleuré devant une vidéo ! Ta vidéo est un véritable chef d'oeuvre, et m'a fait beaucoup de bien. Je ne pense pas que je vais aimer un épisode de série comme celui-ci dans ma vie ( faudrait déjà trouver une série meilleure qu'Arcane donc c'est pas gagné xD), on se sent heureux, triste, mélancolique, nostalgique au cours de cet épisode. Je n'ai jamais ressenti un tel bien-être dans une oeuvre cinématographique, cet épisode me rappelle beaucoup Life is strange de par son ambiance si parfaite finalement, on rêve d'y vivre, d'être avec Powder, Ekko, Heimerdinger (pas Jayce par contre xD), on rêve que tout s'arrange, que tout finisse comme ça, si bien, même si on sait au fond que ça n'arrivera probablement pas. Cet épisode c'est vraiment un second souffle, de l'oxygène pur, un bien-être que l'on a pas eu dans Arcane, qui vient contraster avec tout le reste. On a simplement envie de regarder l'épisode encore et encore, de nous faire du bien, de rester là-bas à jamais. Merci pour cette vidéo !!
Ce qui est dommage avec cette S2, c'est qu'elle est absolument fantastique... Mais y a quelques défauts assez présents, qui n'étaient pas dans la 1er Saison. Exemple: Caitlin qui après avoir régné dans un régime militaire et fasciste et tout à coup pardonné par tout le monde, en 24H c'est limite oublié.. C'est trop peu et surtout trop naïf (c'est juste infaisable... Même si le "Pardon" est une morale importante dans cette série.. Faut pas que ce soit incohérent non plus), ça marche entre quelques personnes qui se connaissent très bien (Jinx, Echo, Vii,.. etc..), mais pas avec tout un peuple qui pense tous différemment... ce passage aurait du durer plus longtemps. Cet exemple, c'est là où j'ai un peu râlé. Oui parce qu'Arcane est un chef d'oeuvre et que ce genre de défaut serait plus accepté dans une oeuvre plus moyenne.
Vous aussi il vous a marqué cet épisode 7 ?
Promis on parlera de la saison 2 dans sa globalité une prochaine fois !
Pour ceux qui se le demandent, oui yaura une autre vidéo sur House of the Dragon S2 + une vidéo sur Rings of Power S2, les scripts sont écrits.
Et bonne fin d'année à tous ! À l'année prochaine UwU
Merci, merci déjà pour tes vidéos incroyables, dont cette dernière particulièrement marquante. Et merci d'avance pour celles qui vont arriver... Tes vidéos décuplent les émotions qu'on ressent, même et surtout dans des chef d'œuvre comme Arcane. Merci.
Super bravo merci tu déchires t'es le boss hâte des prochaines vidéos et oui je connais la ponctuation !
moi tout ce que je sais, c'est qu'ils ont donné la meilleurs scène de la série à ekko et powder et que pour sublimer le tout ils ont mis une chanson française par dessus une scène d'amour afin de bien rappeler qu'on fais pas mieux que la france dans le domaine
je suis heureux
Trop hate je les attendais avec impatiance
UwU à toi
Saison 1: comment choper des traumas
Saison 2: Comment guérir ses traumas et en prendre de nouveaux.
MDRR réel
👍
J'ai remarqué quelque chose d'autre dans cet épisode : chaque personnage a été envoyé à des moments du temps différents correspondant à leur idéal. Heimerdinger, qui est toujours focalisé sur le passé, a justement été envoyé dans le passé. Ekko qui se préoccupe bien plus du présent a été envoyé dans le présent et Jayce qui ne regarde que l'avenir est envoyé dans le futur. Heimerdinger n'a pas beaucoup agi dans la saison 1 à cause de son passé. En l'envoyant dans le passé, cette fois-ci, il connaissait le futur et a donc pu agir en conséquence. Ekko lui avait besoin de reprendre espoir dans le présent, d'être de nouveau convaincu qu'il doit agir pour changer les choses maintenant. D'ailleurs, s'il était arrivé plus tard, Jinx serait morte, il a donc bien fallu qu'il réfléchisse et agisse sur le moment présent. Enfin, Jayce est envoyé dans le futur afin de voir que malgré tout ce qu'il fait, il ne peut pas le prédire ni le contrôler et le futur peut lui échapper. Lorsqu'il reviendra, il prendra donc le contrôle des choses en agissant sur le coup au lieu de se dire qu'il faut encore du temps pour que les choses s'arrangent, comme lui a appris Heimerdinger.
J'ai l'impression que chaque plan de cette putain de série a été composé comme un tableau complexe c'est un truc de fou
En même temps c'est littéralement peint ^^
C'est parce que chaque images (pas que plan) de cette série est composée comme un tableau
Tu es témoin de la glorieuse évolution
Des années de travail pour nous pondre cette masterclass
Bah tu vois, je trouve la série absolument magnifique moi aussi. Une des plus belles œuvres de la décennie visuellement parlant. Mais je trouve que le scénario est AFFLIGEANT. J'ai adoré la saison 1 mais la saison 2 je la trouve idiote, longue, confuse, illogique et parfaitement insoutenable, j'ai dû me forcer pour aller au bout.
un truc encore plus stylé niveau contraste, c'est qu'à l'épisode 7 de la saison 1, ekko et Jinx se battaient , puis au MM épisode dans la saison 2, ils dansent ensemble
C'est à peu près au même moment dans l'épisode en plus (vers 30 minutes)
Quand j'ai maté Arcane : j'ai pleuré, j'ai ri
Quand j'ai maté ta vidéo : j'ai chialé, j'me suis chié dessus de rire
Pareilllll
Un détails que j’ai remarqué mais jamais entendu: quand Jinx est sur le point de se faire câliner par la grenade ^^ la musique fait « please let me go go go », alors que dans le final quand elle s’accroche a Warwick, c’est la même musique mais les paroles chantent l’inverse « don’t let me go »
Petit forshadowing de sa non mort qui fait tjr plaiz
La musique est folle de toute façon ! Je l'ai écoutée à part et on démarre avec "c'est triste parce que la protagoniste veut en finir" et on finit avec "c'est triste parce que la protagoniste ne veut plus en finir" ! Alors que rien dans la musique ne change ! Et Royal and the Serpent ajoute juste un "don't" ! C'est un pont qui fait le shift, et si ce shift ne change pas la musique, il change profondément les paroles ... en les modifiant juste un tout petit peu !
@@Granthem58Si tu veut ta une cover qui est excellente
Je t'invite à lire les paroles de la chanson en entier (le titre c'est Wasteland). Les choses prennent leur sens.
La "rencontre" entre Powder et Ekko (alternatif) avec le reflet de Jinx dans le miroir, non c'est juste trop fort.
Thérapeutique, c'est selon moi le mot le plus adapté pour décrire cet épisode. Après avoir vu toutes ces galères, toutes ces souffrances, juste vour une histoire d'amour sincère entre deux adolescents, dont une victime de ces souffrances, ça fait un bien fou.
Et le fait que ça soit un des épisodes les plus appréciés et marquants de la saison 2, me fait dire que les gens qui sont persuadés que le spectateur ne veut voir que des choses dures, crues et déprimantes sont erronées. Je vais me permettre de reprendre le point sur lequel DATMAN appuie durant la moitié de la vidéo: Le contraste. Ce que le spectateur veut, c'est voir des choses magnifiques, "thérapeutiques", mises en contrastes avec des choses difficiles.
J'attendais avec tellement d'impatience ta nouvelle vidéo sur Arcane merci !!! Tes vidéos sont toujours incroyables !
Merci !
Encore une réelle masterclass ! Il y a beaucoup de choses qu'on ressent dans cet épisode, mais lorsqu'on comprend pourquoi on ressent toutes ces choses, ça amplifie toutes ces émotions. C'est dingue de ressentir autant en regardant une vidéo youtube !
Merci à toi et à la prochaine
Merci à toi aussi
Ca faisait longtemps
Content de ton retour
perso, ce que j'ai préféré dans cette épisode, c'est que ce chiasme entre les 2 mondes apporte énormément sur un des thèmes principaux de Arcane : La fausse promesse de la technologie : le Progrès technologique est fortement nuisible pour le développement sociale de la ville (entre les "bourges" et la pauvres, entre la haute et la basse ville)
Mais c'est très réducteur de toute la profondeur de cette épisode. Très clairement un des meilleures, pour (en partie) toute les raisons que tu as énoncé. Très bonne analyse, merci pour tes vidéos Cher DATMAN !
Oui tout à fait ! Le Tropeur parle très bien de cette thématique dans sa vidéo sur la saison 2, mais j'imagine que tu l'as déjà vu si le sujet t'intéresse.
Et merci :)
PHILIPPE JE SAIS OÙ TU T'CACHES !!! Nan franchement incroyable la vidéo, c'est vraiment mon épisode préf de la série et t'as confirmé parfaitement cette opinion
J'ai pleuré devant la série. J'ai pleuré devant cette vidéo (4 fois) je crois que la série m'a choqué émotionnellement 1er degrés. Super vidéo ❤
Comment je suis heureux que ta chaine existe. Cette vidéo est un trésor, dont je savoure chaque seconde et chaque explication. Merci.
Super vidéo, j'avais pas capté en voyant la série que son rimel qui avait coulé en pleurant formait un IV , trop de detail dans cette série c'est vraiment incroyable
Lets go toujours un plaisirs de voir une notif de toi ou erwan hingre
les deux goats en ce qui concerne Arcane
Excellente vidéo Datman ! Tes analyses sont d'une qualité remarquable, je ne m'en lasse jamais. Elles sont toujours si justes, jamais dans la surinterprétation. Franchement continue de préserver cet équilibre. Merci pour ce partage de clés de compréhension, hâte de voir la suite !
11:48 Au cas où tu l'ignorerais, on peut apercevoir la chambre de Jinx qui s'est écrasée dans l'horloge, accident qui se produira au climax final. Le nombre de détails est insane.
Merci beaucoup !
j'écris rarement de commentaire sur youtube mais ton travail et ton montage qui m'a bien fait rire le mérite, très très bonne vidéo merci
DATMAN, t'es le meilleur. Voilà c'est dit. J'espère que tu passeras une bonne année et courage pour la suite!!
Merci pour ce gentil message !! Bonne année à toi aussi, je te souhaite le meilleur 😄
Comme d'habitude j'ai l'impression de ne rien avoir vu/compris de la série en regardant cette vidéo. Et pourtant, c'est ma série préférée, mais ton travail permet de mettre des mots ou des explications sur des émotions que l'on a seulement ressenties...
Ton travail est incroyable, et pour cela merci !!!
Tu pourrais faire 3 vidéos pour chaque épisode que je ne m'en lasserais pas ! D'ailleurs je suis certain qu'il y a encore énormément de choses que tu pourrais nous apprendre ou nous expliquer (surtout que cette saison est plus complexe), et j'attends que ça.
Surtout que critiquer des séries qui ne font pas les bons choix (The Witcher, House of the Dragon S2, etc.) c'est bien, mais pourvoir encore plus kiffer des chef d'œuvre comme Arcane grâce à tes vidéos, c'est un plaisir immense.
Merci
Content de ton retour.
J'attendais tellement ta vidéo, pas déçu. Aussi j'ai jamais entendu autant de fois le mot "contraste" à partir de 6:07 :()
contraste
"Pourquoi ton prénom me blesse
Quand il se cache juste là dans l'espace ?
C'est quelle émotion, la haine
Ou la douceur, quand j'entends ton prénom ?
Je t'avais dit : "Ne regarde pas en arrière"
Le passé qui te suit te fait la guerre"
Les paroles de Pomme sur "Ma meilleure ennemie" sont bien les sentiments Jinx de l’univers principal par rapport à Ekko 😭. Leur relation est tellement subtile mais qu’est ce que ça marche bien !!
"🎶Mais ma meilleure ennemie, c'est toi 🎶
Fuit moi
🎶Le pire c'est toi et moi🎶"
25:06 quand on y pense c"est du génie parce que le personnage qui meurt a ce moment s’appelle Sallow... du génie je vous dis
J'vais pas rentrer dans le détail mais, aussi bête que ça puisse paraître, la manière dont tu as décrypté la relation que les deux personnages ont noué à travers les blessures puis le pardon, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair dans ma vie perso
Je te remercie de ça du coup ✌️
Quelle qualité de video, franchement incroyable bravo, on sent tout le travail derrière, merci
Déjà j'adore ton montage au poils 😋
Ensuite, j'ai vraiment ressenti des frissons au fur et a mesure que tu présentais tes analyses, ça fait plaisir de pouvoir mettre des mots sur toutes choses qui nous sont transmises plus ou moins inconsciemment, j'ai comme revisionné l'épisode grâce a toi !
Ton analyse et ta façon d'en parler est magnifique, merci beaucoup. Tu m'as motivé à regarder encore une fois la série.
Très bonne analyse ! J'ai failli verser une larme à certains moments tellement l'épisode m'a touché ha ha. Et je trouve ça super cool que tu parles un peu de mise en scène en plus de parler de narration, ça donne clairement plus de poids à ton analyse (et puis les deux sont lié de toute façon)
Le retour du roi DATMAN
4è retour en une seule année, on est sur une bonne lancée !
Merci d'avoir renoncé à la monétisation pour le bonheur de nos oreilles.
(quand au bonheur de notre matière grise qui se retrouve enjaillie par tes analyses qui mettent le doigt sur ce que l'on avait perçu sans mettre de mots dessus, gros taff qualitatif là aussi, sois en donc doublement remercié !)
Masterclass la vidéo ! T’expliques super bien et c’était super intéressant ! Bravo bg !
Toujours des analyses d'aussi bonnes qualités, c'est un bonheur de démarrer l'année avec toi !
Petite remarque anodyne à ajouter à la montagne de détail de cette vidéo, on peut voir lors de la première rencontre entre Ekko et Powder, dans le reflet du miroir, c'est bien notre Jinx que l'on a ( à 20:37 ) !
Merci encore pour tout ce que tu produis, on attend avec impatience les prochaines vidéos !
Bonne et heureuse année ! 🥳
La vidéo est super bien réalisée et hyper profonde ! Ça nous montre véritablement l'art d'Arcane, merci ❤
Wahouu ! Merci pour ton travail toujours des plus intéressants qui permet de mettre beaucoup de choses en perspective... Dans tous les cas, je comprends beaucoup mieux cette saison, grâce à toi, que j'ai trouvé moins lisible dans son déroulé. Encore bravo pour la narration, le montage et le propos !
Toujours ultra intéressant et pertinent. J'ai adoré ta vidéo et l'épisode. La série Arcane est vraiment un bijou d'écriture. Pour moi qui aime les symboliques, les détails, les contrastes, cet épisode a été un vrai plaisir à visionner. :) Super vidéo! :D
Datman monster tu as failli me faire pleurer avec cette scène de danse incroyable ! 😢
Ce fond d'écran incroyable, pour un duo incroyable ! En espérant qu'ils se retrouvent sachant que Jinx n'est pas morte à la fin !
Super analyse de mon épisode préféré, travail de montage excellent aussi, merci mec j'adore ce que tu fais
Merci, c'est trop gentil
Vidéo très interessante! Et belle analyse.
Un detail qu'on pourrait rajouter également c'est sur la mort de Vi dans l'univers alternatif.
A la fin de l'épisode 9 de la saison 1, Jinx dit à Vi que c'est de sa faute si Jinx existe et que c'est elle qui l'a créé. Donc si Vi est morte dans l'univers alternatif, il ne peut y avoir de Jinx.
Des bisous datman, bonne année et à toutes la team les gars ^^
ps: tu fait chier avec tes sujet qui me font lâcher une larmounette.
Des bisous continue comme ça, tes le meilleur en analyse ;')
Merci, bonne année à toi aussi !
Ce qui est aussi très intéressant c'est que la phase "suicide à répétition" de Jinx change.
Elle commence par faire exploser sa grenade, ce qui devrait les tuer tous les deux. Puis Ekko dit qu'il essaye juste de convaincre une vieille amie de ne pas les tuer tous les deux. Et donc Jinx saute dans le vide pour ne pas le tuer lui.
Je crois que cela illustre une changement en Jinx par rapport à la scene sur le pont à la fin de S1E7.
je pense surtout qu'elle pensait qu'ekko était une illusion car elle répète les mêmes mots que lorsqu'elle parlait à l'illusion de silco à l'episode 8, les gens peu attentifs ne le remarqueront pas et penseront illogiquement que jinx s'en fou de se faire sauter avec ekko alors qu'elle le fait à la base pour ne plus faire de mal à personne
@@ravenjo9145vrai !
j'ai plus les mots pour décrire cette série. Cette épisode est pour moi l'un des meilleur épisodes d'une série au 21éme siécle
D'une qualité tes analyses,et ton montage,très efficace qui prends vraiment d'envie de découvrir jusqu'au bout. Merci encore pour ça, pour cet épisode d'arcane qui a tant marqué,alors qu'on ne soupçonnait pas tte sa profondeur..mais au fond on le savait ! Merci 😇
Ca va être bizarre d'écrire ça mais ... bravo et merci d'avoir joué avec notre cicatrice laissée par la saison 2 d'Arcane ... On la pensait fermée, mais t'as baladé ton doigt dessus, t'as appuyé en mode "T'as mal là, là, et là" et paf, tu l'as rouverte ! :')
Et bravo, je me suis enfilé des kilotonnes de shorts qui montrent plein de petits détails dans cette saison, mais tu es parvenu à en trouver d'autres ! C'est ouf tout le soin apportés aux petits détails, aux micro-expressions, aux micro-mouvements de caméra, aux couleurs, aux sous-textes !
Toooooppp ! Super boulot !! Merci de montrer toutes ces choses que l'on ne voit pas 😍
Merci Sterbenn !! 🐺
Oh mec, c'était excellent. Du super boulot, vraiment. You rock!
J'attendais ton retour avec impatience. Mais alors que tu traites cet épisode qui m'a aussi le plus marqué, je ne m'y attendais pas.
Merci DATMAN
Excellent comme d'habitude. Je me sens toujours un peu con d'avoir besoin de quelqu'un pour faire de longues analyses pour mieux comprendre mais c'est toujours sympa à voir
C’est incroyable comme j’aime trop toutes tes vidéos,l’analyse et le montage sont incroyables. Merci mille fois
Je ne me lasse pas de tes vidéos, j'attendais impatiemment ton retour ! Merci pour cette belle analyse, t'écouter parler d'Arcane est toujours un plaisir 🤩
Cette épisode putain, c'est toujours aussi magnifique merci, pour cette replongée dans ce glorieux moment d'arcane.
(J'aime bien aussi le parallèle Antéchrist/Dieu et Jésus avec Viktor et Jayce, je trouve que ça s'accorde vraiment bien avec leur évolution et relation en saison 2).
Merci encore une fois pour une vidéo de qualité, encore plus sur Arcane que demander de plus
super vidéo. Tu as oublié un point très important: Le fait que Ekko s'y prenne à deux fois pour embrasser Jinx mais.. sans remonter dans le temps. C'est un sacré parallèle avec le pouvoir qu'il développe, et le fait de ne pas l'utiliser à ce moment clé, rend la scène tellement... authentique. Un amour authentique... il a le pouvoir de manipuler le temps, mais il choisis de ne pas manipuler l'amour tout en étant bien lui même : quelqu'un qui s'y reprend à deux fois ... du génie
J'attendais tellement une analyse de ta part sur Arcane. Évidemment ça dépasse tout ce que je pouvais attendre. Une pépite. 1000 mercis.
Merci à toi 🫡
Goatesque! Le peuple réclame plus de vidéos sur la saison ! (Stp?)🗿🗿🗿
yes c'est prévu ! Au moins la prochaine déjà
Tellement une belle analyse, tu m'as ouvert les yeux. Je n'avais pas vu tout ça. Et Ekko sauve , Jinx et sa dimension
J'attendais tellement ta vidéo !
Le grand Datman a encore frapper ! merci :) tes analyses son toujours des perles .
Mec c'est fou de faire des vidéos de fou comment ça c'est génial merci beaucoup
merci de fou
C'est la review qu'il me manquait pour profiter pleinement de cette masterclass. Merci pour les travaux 🫡
incroyable vidéo!! j'avais déjà lu/vu quelques interprétations de cet épisode auparavent, mais sans jamais trop grasp le vrai sens ; il manquait toujours quelque chose, jamais satisfaite, surtout de l'explication de la mort de Vi, tout ça tout ça
Avec ta vidéo, j'ai enfin trouvé quelque chose qui faisait sens, et ça colle tellement bien! je n'avais pas pensé les choses sous cet angle, mais quand tu le racontes, ça paraît presque évident haha
une abonnée en + :D (maintenant va falloir que j'aille checker tes autres vidéos :p)
Merci et bienvenue !
ca fait tellement plaisir une nouvelle vidéo des datman
La vidéo était folle c’était un plaisir de la regarder !! Merci pour les travaux 🙌😁
J'pensais pas que c'était possible de rire ET de pleurer devant une vidéo d'analyse
la vidéo est incroyable merci d'avoir développé et expliqué aussi bien certains passages de cette série fascinante
Merci pour cette analyse, au combien pertinente 👍🏻
Toujours aussi génial de t'écouter 👏🏻
A chaques fois j'oublie que je suis abonné à cette chaîne, a chaques fois j'ai la notif d'une vidéo, a chaques fois je kiffe
j'attendais ta vidéo sur arcane avec impatience et je suis pas déçu. hâte de voir les prochaines
25 min de bonheur ❤. J'ai attendu cette vidéo depuis si longtemps... Je vais maintenant aller dormir sourire aux lèvres et ptite larme à l'oeil 🥲
Merci beaucoup pour cette vidéo elle est vraiment complète. Par ailleurs on peut aussi noter que Ekko dit les mots à Powder qui lui permettent d'aller de l'avant ( (laisser derrière soit etc) et elle lui rebalance cette même phrase. C'est exactement ce qu'il se passe avec Viktor et Jayce dans le dernier épisode.
Donc stp continue de faire tes vidéos sur Arcane complète la saison. T'es le meilleur analyste
Merci à toi ! Tkt j'ai prévu de faire d'autres vidéos sur Arcane
@datman974 ouais c'est cette dose qu'il me fallait
toujours aussi cool tes analyses, ça tombe toujours tres juste !
J’attendais tellement ta videos sur cette saison !
Chaque vidéo est incroyable 👌
J'arrivais pas à mettre le doigt sur le je-ne-sais-quoi qui me fait chialer en boucle avec cet épisode. Merci pour ton analyse, ça me fait avancer, sans pour autant répondre entièrement à mon "pourquoi" personnel
vidéo incroyable😍😍😍😍
Excellente vidéo. Rien à dire, 25 minutes de pure plaisir.
comme d’hab la qualité est au rendez-vous du début à la fin, continue champion 💪🏼
Merci pour cette vidéo qui m'a aidé à comprendre pourquoi cette série me touche autant.
Une interrogation subsiste : Ekko existait avant dans cette réalité, et existera après que "notre" Ekko soit reparti dans la sienne. Pourquoi sont-ils si différents que Powder regrette le départ du notre (et donc le retour du sien) ?
Incroyable la vidéo, l'émotion m'est remontée carrément
Merci pour ta vidéo. Je l'attendais tellement depuis la fin d'Arcane
"Est ce que powder est morte ?"
"Bon ben là y'a plus trop de doute !"
Ça m'a tué 😂😂
Bonne année 🎉🎉
Encore une vidéo de qualité 👌 un régal
Incroyable , Merci pour ta vidéo !! Elle est trop Bien 🔥🔥
Mais quelle video incroyable ❤🤩 je m'abonne directe
Je ne l’ai pas encore regardée mais j’attendais tellement ta vidéo sur le sujet 💗
J'attendais dans le secret une de tes vidéos analyses sur arcane et c'est encore mieux que ça soit sur cet épisode 🎉
Bravo j'avais jamais encore pleuré devant une vidéo ! Ta vidéo est un véritable chef d'oeuvre, et m'a fait beaucoup de bien. Je ne pense pas que je vais aimer un épisode de série comme celui-ci dans ma vie ( faudrait déjà trouver une série meilleure qu'Arcane donc c'est pas gagné xD), on se sent heureux, triste, mélancolique, nostalgique au cours de cet épisode. Je n'ai jamais ressenti un tel bien-être dans une oeuvre cinématographique, cet épisode me rappelle beaucoup Life is strange de par son ambiance si parfaite finalement, on rêve d'y vivre, d'être avec Powder, Ekko, Heimerdinger (pas Jayce par contre xD), on rêve que tout s'arrange, que tout finisse comme ça, si bien, même si on sait au fond que ça n'arrivera probablement pas. Cet épisode c'est vraiment un second souffle, de l'oxygène pur, un bien-être que l'on a pas eu dans Arcane, qui vient contraster avec tout le reste. On a simplement envie de regarder l'épisode encore et encore, de nous faire du bien, de rester là-bas à jamais.
Merci pour cette vidéo !!
Merci pour ton commentaire ! C'est super gratifiant comme retour.
Et oui quel épisode...
Merci pour cette belle vidéo en guise de fin d'année. On ne pouvait pas aussi bien la finir.
Damn, vidéo incroyable !!!!!
Sans oublier l'épisode de dingue !!!!
ma daily dose d'analyse d'arcane , merci pour vos services rendu à la communauté chef
Merci patron
De rien boss
oooh j'attendais tellement cette vidéo aah😍😍
Tu n’imagines pas à quel point j’attendais ta vidéo
Super analyse, je kiffe tes vidéos 🙌
Ce qui est dommage avec cette S2, c'est qu'elle est absolument fantastique... Mais y a quelques défauts assez présents, qui n'étaient pas dans la 1er Saison.
Exemple: Caitlin qui après avoir régné dans un régime militaire et fasciste et tout à coup pardonné par tout le monde, en 24H c'est limite oublié.. C'est trop peu et surtout trop naïf (c'est juste infaisable... Même si le "Pardon" est une morale importante dans cette série.. Faut pas que ce soit incohérent non plus), ça marche entre quelques personnes qui se connaissent très bien (Jinx, Echo, Vii,.. etc..), mais pas avec tout un peuple qui pense tous différemment... ce passage aurait du durer plus longtemps.
Cet exemple, c'est là où j'ai un peu râlé.
Oui parce qu'Arcane est un chef d'oeuvre et que ce genre de défaut serait plus accepté dans une oeuvre plus moyenne.
Merci pour cette vidéo le goat.
7:04 le détail de ouf