4. Du nouvel an Hmong au Carnaval de Mana...Les monstres sont dans les rues

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 бер 2024
  • Jusqu’à l’abolition de l’esclavage, le carnaval était exclusivement réservé aux colons qui se travestissaient pendant ces fêtes. Mais comme le carnaval est une parenthèse de transgression avant le carême, les esclaves organisaient des fêtes clandestines.
    Aujourd'hui, ces traditions ont évolué mais l'on retrouve toujours les marqueurs ancestraux de ce qui fait l'ADN de cette fête.
    Marcelinho depuis son jeune âge profite de ce moment de l'année pour se déguiser avec ses copains afin de "terroriser les plus petits".
    Dans cette vidéo, il vous présente aussi les célébrations du nouvel an Hmong à Javouhey qui rassemble toute la communauté autour d'un évènement haut en couleur.
    Marcelinho et ses parents partent très prochainement pour une grande aventure à vélo de la France au Japon, à la découverte de la richesse et de la diversité culturelle.
    Depuis quelques années, ils vivent dans l'Ouest de la Guyane, une région où les communautés vivent en symbiose les une avec les autres. On y retrouve des autochtones Amérindiens, des Bushinengués, des Créoles mais aussi des Haïtiens, Brésiliens, Javanais.... C'est pour cela qu'avant le départ de leur grand voyage vers l'orient, Marcelinho va vous présenter un peu de ces cultures mélangés guyanaises.
    Vous pourrez nous retrouver toutes les semaines sur You Tube mais aussi sur les réseaux sociaux: Ti Moun Trotter
    Subventionné par LEADER

КОМЕНТАРІ •