L'alimentation du bébé, allaitement, diversification alimentaire, digestion

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2018
  • Les troubles digestifs, cutanés et ORL sont particulièrement fréquents chez les nourrissons. Ces troubles montrent un problème majeur : une alimentation inadaptée à l'état du bébé. L'allaitement est primordial pour favoriser un bon développement et une bonne santé du nourrisson. Mais après l'allaitement, la diversification alimentaire doit également être adaptée à l'état de développement du bébé. Bien trop souvent, la diversification alimentaire est trop précoce et elle va beaucoup trop vite. A court terme, les troubles digestifs, cutanés et ORL surviennent et deviennent parfois chroniques. A moyen terme, l'enfant a bien plus de risque d'être intolérant alimentaire ou allergique. Cette situation est évitable et passe par une alimentation mieux adaptée.
    Retrouver mes ebooks sur la boutique du site : www.drraphaelperez.fr/boutique/
    Me contacter pour un coaching en ligne par visio ou téléphone : www.gpssante.fr/medecin/page-...
    ou drraphaelperez@gmail.com
    Retrouvez-moi sur :
    Site internet : www.drraphaelperez.fr
    Facebook : / drperezraphael
    Instagram : / pleine_sante_dr.perez
    ► Merci de suivre nos vidéos inspirantes pour développer votre qualité de vie, votre bien-être/santé et enrichir votre vie.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 8

  • @Dine01able
    @Dine01able 5 років тому +2

    Merci beaucoup , j’espère que vous publieriez plus de videos sur ce theme, on en a vraiment besoin .

  • @adelinepuech2899
    @adelinepuech2899 5 років тому

    Bonjour, merci pour toutes ces vidéos passionnantes. J'ai allaité ma première fille jusqu'à ses trois ans et j'allaite actuellement mon bébé de 4mois. Malgré cela ils ont tous les deux des pbs d'otites à répétition, dois je me poser des questions sur leur alimentation aussi ? Pour ma grande je peux le concevoir mais pour le bébé uniquement allaité, c'est mon alimentation qui peut être en cause ? Merci !!!

  • @Naanny321
    @Naanny321 4 роки тому

    merci Docteur pour l'info.,j'ai une fille qui a 6 mois d'âge corrigé,j'ai commencé la diverc.alim.il y a 2 sem avec des légumes et fruits,maintenant j'ai rajouté quelqu.céréales (semoule,flocon d'avoine.,); et il est constipée dès le début de sa 1ère compote! elle allaite encore au sein,que ferais je?

  • @electroheadfx
    @electroheadfx 5 років тому

    bravo pour cette vidéo et surtout cette expérience en hygiène naturelle en tant que papa aussi, il y a très peu d'information la dessus. On voit que la démarche des vegan de vouloir substituer le lait animale par le lait végétal est ridicule. Que penses-tu de l'utilisation des jus vert pour les bébés ? j'ai vu cela, mais personnellement je ne suis pas pour.

    •  5 років тому

      Merci.
      Je ne suis pas pour une alimentation à base de jus verts pour les bébés. Ces jus peuvent compléter une alimentation de compromis en raison d'une problématique d'allaitement. La consommation régulière de jus n'est pas une alimentation normale. Les jus sont des produits concentrés par l'absence de fibre et par la quantité qu'il est possible d'en consommer. La différence entre un fruit et un jus de fruits est également présente avec les jus verts, même s'ils contiennent moins de sucre. Je pense qu'il est préférable de donner directement des fruits et des légumes. Et si l'objectif est de donner des aliments crus, il est toujours possible de les prémâcher avant de les donner au bébé, à partir du moment où il peut recevoir ces aliments.

    • @electroheadfx
      @electroheadfx 5 років тому

      tout a fait d'accord la dessus. On a expérimenté les jus pendant 2 ans les jus avec notre fille également, et depuis que nous avons cesser cette pratique, nous avons observer une grande amélioration. En effet les jus, par l'absence de fibre, sature les reins et donc les empêche d'effectuer leur travail normal. On est finalement dans une boulimie de nourriture qui boulverse l'équilibre du Ph intestinale. Je pense que raisonnablement au lieu de mettre 1000 euros dans un extracteur, économiser le ou vendez le pour investir dans une consulation avec Dr Perez, vous le rentabiliserez mieux parce que vous n'acheterez plus des cagettes de fruits et de légumes pour l'élaboration de ces jus, ce qui est un gaspillage non négligeable pas forcémment en adéquation avec votre santé. Le prémâchage pour le bébé est une excellente idée. Ce sont des petites astuces comme cela qui font avancer la pratique sur le terrain. Merci et bonne continuation.

  • @houriahafsi9623
    @houriahafsi9623 3 роки тому

    Ben ça va l'encontre des études scientifiques désolée la diversification c entre 4 et 6mois et les maximum d'aliments essayer ..d'où est ce que vs tenez vos propos ?!

    • @houriahafsi9623
      @houriahafsi9623 3 роки тому

      @UC5PZO6SMXW6jmtxsdQErmNw l'OMS oui mais c'est pour lutter contre la malnutrition ds le monde .. enjeu dépassé ds bien des sociétés ou actuellement c'est plutôt l'allergie alimentaire qui est en augmentation