Bonjour, J'ai un petit souci éthique avec le système de production présenté ici, Il me semble que fourrage vert conservé=PLASTIQUE, qu'il n'est pas question de pâturage et que l'animal consomme le TIERS de sa ration en céréales (sans parler du maïs) alors que soit disant "un ruminant est capable de dégrader la cellulose" ... Pour conclure, certe on limite le travail du sol, mais l'énergie consommée en intrants...
Bonsoir, Merci pour cette vidéo. J'ai 2 questions: Pour atteindre les 35/40 kg il doit y avoir aussi du travail sur la génétique; comment se situe la position de LVH par rapport à la repro: monte naturelle ou IA ? Pour des vaches heureuses, il faut des éleveurs heureux; est-ce que l'éleveur heureux fait partie des objectifs et des formations LVH ?, je pense que le fait d'être autonome et économiquement plus performant doit déjà participer à être plus heureux, mais quid du temps de travail, du regard de la société, ....; Je pense que c'est un point essentiel pour le renouvellement des agriculteurs. Merci Salutations.
Pour l'état du monde, la russie fait bien des choses avec sa guerre mais certainement pas la prosperité de l'Europe ni de sa propre population. Il suffit de compter les morts.
Merci pour cette émission 😊
Merci pour votre analyse des mesures gouvernementales et hélas du peu d'effets attendus.😢
Bonjour,
J'ai un petit souci éthique avec le système de production présenté ici,
Il me semble que fourrage vert conservé=PLASTIQUE, qu'il n'est pas question de pâturage et que l'animal consomme le TIERS de sa ration en céréales (sans parler du maïs) alors que soit disant "un ruminant est capable de dégrader la cellulose" ...
Pour conclure, certe on limite le travail du sol, mais l'énergie consommée en intrants...
Bonjour, merci.
Une question : qu'est-ce que c'est que ça, le "cracking du végétal"?
Bonsoir,
Merci pour cette vidéo.
J'ai 2 questions:
Pour atteindre les 35/40 kg il doit y avoir aussi du travail sur la génétique; comment se situe la position de LVH par rapport à la repro: monte naturelle ou IA ?
Pour des vaches heureuses, il faut des éleveurs heureux; est-ce que l'éleveur heureux fait partie des objectifs et des formations LVH ?, je pense que le fait d'être autonome et économiquement plus performant doit déjà participer à être plus heureux, mais quid du temps de travail, du regard de la société, ....; Je pense que c'est un point essentiel pour le renouvellement des agriculteurs.
Merci
Salutations.
Pour l'état du monde, la russie fait bien des choses avec sa guerre mais certainement pas la prosperité de l'Europe ni de sa propre population.
Il suffit de compter les morts.