je retiens cette phrase car elle est vraie pour certains : "si nous évitons de mettre les autres mal à l'aise, c'est parce que les affects négatifs qu'on pourrait créer chez eux risquent de nous affecter en retour". Merci pour vos vidéos.
- le vendeur : "je ne peux pas aller jusque là sinon je vais avoir des ennuis avec mon patron" - vous : "vous avez raison, c'est avec lui que je devrais négocier"
Dans ce genre de négociations, il y a toujours une faille ou une incohérence quelque part. C'est comme une partie d'échecs : il faut pousser l'adversaire dans une situation où, quoiqu'il réponde, on prend l'avantage.
Partager vos recherches au plus grand nombre est un vrai cadeau pour toute la communauté. Merci! Dans le milieu du soin, il me semble indispensable de bien différencier la sympathie de l'empathie afin d'accompagner la personne dans son parcours de santé le plus efficacement possible. C'est ce que je l'emploie à faire chaque jour. Vos vidéos, vos réflexions, vos analyses me sont d'une grande aide dans ma pratique. Encore merci.
Très intéressant au niveau de la sympathie et l'empathie car j'estime que c'est l'un des trucs que j'ai du mal à saisir. Rien qu'au niveau familiale c'est balaise.
Merci pour la vidéo, je me suis rendu compte que je mélangeais empathie et sympathie, toujours très mal à l'aise à l'idée de déranger les gens. Dorénavant je vais utiliser ma sympathie pour anticiper les refus qui pourront m'être adressés, non pas pour m’excuser d'avance mais pour mieux y répondre. Aller, au travail !
En tant que négociateur Grands Comptes (KAM), je ne suis pas tout à fait d'accord : 1) Déjà Trump est un génie, oublions vite ce que disent les médias. Ils les a attaqué dès le début de sa campagne, est passé en direct avec ces citoyens - twitter - et depuis les médias se vengent en le faisant passer pour un imbécile. La plupart de ses déclarations sont pensées bien à l'avance, murement réfléchies avec ses conseillers, donc non, ce n'est pas un débile. Pour l'instant, tout ce qu'il a promis, il l'a fait. Et les US, que l'on voyait doublés par la Chine, sont plus forts que jamais. 2) Il applique à merveille la THEORIE DU FOU, théorisée par Kissinger, appliquée par Nixon (et maintenant Trump). Il est en effet très difficile de négocier avec qq'un d'imprévisible. 3) Il négocie comme un DIEU. Plutôt que de menacer, si par exemple son adversaire ne cède pas, il met en œuvre sa menace, puis seulement va négocier. C'est extrêmement puissant. Par exemple, il bannit Huawei. Puis il reçoit les Chinois et négocie. Il est alors en position de force, les autres en faiblesse et sont beaucoup plus aptes à céder. Idem avec la Corée du Nord (bon sans nuker quand même, il y a des limites). Ce point 3 est sa marque de fabrique. C'est très anglo-saxons, les européens sont désarmés : déjà on n'ose à peine énoncer une menace, alors la mettre en pratique, c'est pas du tout notre truc. Bises tes vidéos sont super !
@@em6125 Exactement. Mais un peu plus de doutes sur ceux qui sont capables de vénérer un tel personnage quand même... Ce type ne s'intéresse qu'à sa propre personne , ce fut la grande affaire de sa vie.
Merci Victor pour cette nouvelle vidéo de qualité ! Beaucoup de personnes font l'amalgame entre l'empathie et la sympathie. Merci pour ces rappels. Pour la pression c'est juste. Je me souviens m'être fait balader par mon ancienne banque jusqu'à ce que je tape physiquement du poing sur le comptoir. Ca a sidéré la guichetière mais depuis ce jour, uniquement le directeur m'as pris en charge, et fissa !
Merci beaucoup Victor pour ces explications limpides de la technique de Trump pour négocier. Il utilise parfaitement sa position de force, et également l'aspect médiatique de ses sorties chevaleresques face à ces futurs partenaires de négociation. Et il arrive finalement souvent à obtenir des résultats inédits ! Et tu as raison, l'empathie, savoir écoute l'autre sont des règles d'or pour négocier mieux, c'est ce que j'explique dans mes vidéos hebdos centrées sur la négociation ! Vivement ta prochaine vidéo !
Excellente vidéo. Pour l'étymologie, on différencie "sympathie" (du grec "sun pathein" = "souffrir avec", donc accompagner le souffrant) de l'"empathie" ("in pathein" = "souffrir dans", donc ressentir la souffrance de l'autre)
Tes vidéos sont trés interessante. Je travail dans la vente, et ce que tu indique au sujet de la négociation est un outil utiliser régulièrement dans ma branche de métier. C'est passionnant de voir le details des explication, et surtout l'utilisation faite par un Président
La politesse combinée à un haut niveau d'empathie et un faible niveau de sympathie peut tout à fait faire également l'affaire. L'outrance n'est pas nécessaire. Pour le reste, ton analyse est une oeuvre d'art. Merci
Je le savais déjà , sans le savoir c'est ce qu'on appelle l'instinct , mais là je le sais et avec les mots qu'il faut et grâce à cette vidéo , merci !!!
J'ai découvert ta chaîne je me régale ! J'aimerai beaucoup une vidéo sur Michel Colon qui n'est malheureusement plus invité sur les grands médias mais qui a un grand talent.
@@paraboliqfred j'avoue que là en terme de conflits il est entrain de donner la paix en amérique et même dans le monde, contrairement à ses prédécesseurs qui ont déclaré je ne sais combien de guerre
Bonjour Léo. Effectivement, quelle super vidéo de Victor! Sans chercher à venir polluer les commentaires de sa vidéo, je vois que du contenu additionnel sur la négociation pourrait vous intéresser : si le coeur vous en dit, j'ai déjà publié 4 vidéos sur ma nouvelle chaîne Comment Négocier. Étant acheteur depuis des années en entreprise, je souhaite proposer et vulgariser des outils de professionnels à utiliser dans la vie de tous les jours. N'hésitez pas à venir faire un tour, ou à demain 20h dans la section commentaire de la prochaine vidéo de Victor. [Fred]
Deux jours que je regarde tes vidéos et je ne m en lasse pas. Je souhaite faire des études en relation international pour voys avouez la vérité vous m êtes d une grande aide
Très intéressante chaîne vraiment. C'est rare de voir quelque chose de vraiment consistant sur yt. Et ça fait du bien! Néanmoins une chose m'a sorti de l'argumentation riche et si bien structurée : la gestuelle cyclique. À cause de sa redondance elle perd son caractère de mise en valeur de ce qui est dit et finissait par attirer mon œil et donc mon attention hors du formel de votre démonstration, à la manière d'un tic de language. Bravo pour ce que vous faites je regarderai avec intérêt les vidéos suivantes !
superbe vidéo je t'ai découvert y'a quelque jour et j'y vois un travail d'une rare qualité dans le milieu de youtube sur un thème aussi profond. je m'interroge par contre. Comment il est possible de voir autant de personne essayé de remettre en cause des définitions de mots clairement expliquer dans la vidéo et facilement vérifiable en prenant un dictionnaire.
C'est une vidéo intéressante. Je suis absolument du côté de Trump et la manière dont je conçois les choses est très proche de celle de Trump. Mais je crois que je suis encore bien loin de sa manière d'aborder les choses. J'aimerai faire plus. Mais nous sommes trop loin du but. J'aimerai me faire comprendre. C'est quelque chose de très bon. Très bonne vidéo mais des choses à revoir.
Résumé complet: La négociation est une situation avec un accord à obtenir avec un objectif publique. La compétence clé en négociation est l’empathie. C’est la compétence que vous utilisez si dans une négociation vous pouvez savoir si c’est vrai que votre adversaire ne peut pas aller plus loin. Les psychopathes ont bcp d’empathie mais aucune sympathie. Bien négocier c’est être capable d’identifier précisément ce que les autres sont à l’esprit, leur objectif, leur marge de manœuvre : empathie est la compétence utilisée. Même si la sympathie donc le fait que nous soyons sensibles à l’émotion des autres, vous avez tout intérêt à l’éteindre dans une situation de négociation (« mettez-vous à ma place »). Si vous voulez devenir meilleur en négociation vous avez des choses à apprendre de Trump : coups de pression, renverser des tables afin de faire changer de perspective. U n coup de pression remet un bon coup sur les plus puissants parce qu’ils n’y sont pas habitués.
Super vidéo merci M Ferry! Et je confirme la technique du poing sur la table ça marche!(+300€ augmentation de salaire/ obtenu avec mon ancien employeur!^^) bonne continuation
@@VictorFerry Pour que cela marche à chaque occasion et que son mandat soit un sans faute et une réussite absolue jusque maintenant, c'est clair, c'est du à sa stupidité.
Salut Victor je suis tombé sur tes vidéos depuis peu et franchement tu explique super bien tu me donne de nouveau livres a étudier continue comme ca !!! je vais te recommander!! :)
Trump est un personnage super intéressant et passionnant, il y a encore tant de chose à apprendre sur lui et ça commence par éteindre vos médias français :p
Merci pour nous apprendre à apprendre! Je n'aurais pas pensé à Trump, mais sa négotiation de rupture est assez efficace (si on est en position de force). Ce type de négotiations est néanmoins un peu particulier : c'est une négotiation transactionnelle qui ne s'inscrit pas dans la durée. Une négotiation sincère est "gagnant-gagant", et même si on ne dévoile pas son point de rupture, on essaye d'ouvrir le jeu pour amener des éléments qui ont monis de valeur pour nous, mais plus pour le partenaire. Une négotiation ne doit pas forcément être un rapport de force avec un gagnant et un perdant!?
Très intéressant comme vidéo. Pour ce qui est de la vision de la négociation qu tu présentes au début de ta vidéo (2 négociateurs avec une idée très précise du "prix" auquel ils veulent arriver essayant de s'en approcher le plus possible), je te conseille le livre "getting to yes", qui challenge cette vue traditionnelle de la négociation, appellée 'positional bargaining' que l'auteur juge hautement inefficace, et qui propose des alternatives et de nouvelles techniques de négociation. (ce qu'il appelle "pincipled negotiation"
Le sujet est intéressant mais les exemples citées ne témoigne absolument pas la qualité de négociation de Trump. La corée du nord: Trump n'a rien négocié du tout. Trump et Kim jong un se sont servis de ces "négociations" comme publicité. Trump apparaît comme fort auprès de sa base et Kim apparaît comme un leader important dans son pays car il a réussi à se faire inviter à la maison blanche. C'est de la communication, pas de la négociation. L'accord avec l'Iran: L'accord à été négocié par Obama. Trump tente depuis qu'il est élu de défaire tout ce qui à été fais par Obama par pure vengeance personnelle. Rien à a voir avec de la négociation. Les taxes sanctions sur la chine: Les taxes "tariffs" sur les produits chinois ont eu des effets désastreux sur le secteur agraire des Usa. Les Usa ont plus pâtis de ces sanctions que la chine qui a une balance commerciale tellement positive qu'il peuvent absorber ce problème sans soucis ce qui n'est pas le cas des Usa. Bref ne négociez surtout pas comme Trump.
Tu pourrais faire une vidéo sur Édouard Philippe qui nous dit qu'il croit à l'effondrement, qu'il connaît le truc car il a lu un bouquin, sans pour autant bouger le moindre petit doigt tout en nous faisant croire qu'il s'occupe de la situation.
Merci pour ta vidéo, je trouve ça vraiment bien que tu réussisses à (que tu aies le courage de) analyser objectivement même lorsque c'est quelqu'un que tout le monde déteste comme Trump! Souvent ce qu'on appelle ''la bien pensance'' interdit ne serait-ce que d'observer/ de parler de / de se poser la moindre question sur ce qu'elle juge mauvais... Alors souligner une qualité chez Trump, n'en parlons pas! C'est ce qui est arrivé à Chouard en juin d'ailleurs lorsqu'il a osé dire qu'il n'avait jamais effectivement fait de recherche sur les chambres à gaz, qu'il n'avait rien lu sur le sujet, et que par conséquent cela l'embêtait de répondre à la question ''est-ce que les chambres à gaz ont existé?" Il n'a pourtant jamais remis en cause leur existence... Il a simplement refusé de répéter bêtement une idée ''bien pensante'' par principe et s'est fait lyncher pour ça (tout en sachant qu'il y serait, sans aucun doute, arrivé de toute manière s'il s'était renseigné. Franchement ya pas beaucoup d'européens qui remettent en cause l'horreur de la seconde guerre mondiale à mon avis...)
Quelqu'un comme toi, Victor, est à mes yeux très précieux. Ou plutôt, le savoir que tu détiens, pour être honnête. Dans notre société, tout se monnaye. Et si je le déplore, je l'accepte et le comprends. Ainsi, je comprends que tu aies envie et/ou besoin de gagner ta vie grâce aux formations que tu vends. Ce commentaire n'est donc pas motivé par la critique. Cependant, je ne peux m'empêcher d'être frustré de savoir qu'un simple rectangle de verre me sépare d'un trésor de connaissances. N'ayant pas la possibilité d'allouer un budget au financement de ces formations, je me contente de faire du lèche-vitrine numérique en regardant tes vidéos. Voilà maintenant quelques mois que je les regarde avec enthousiasme. Et je remarque (parce que j'ai beaucoup appris, en partie grâce à toi) que tu exploites cette frustration pour me persuader à acheter l'un de tes produits. Mais la raison d'un père de famille l'emportera toujours sur le mal qui me ronge, quand bien même subsiste-t-il. Désormais conscient de l'affliction que tu engendre chez moi et dont tu as tenté de te servir à tes fins, il ne reste guère de choix à l'être humain doué d'empathie et de sympathie que tu es : arrêter d'exploiter ma frustration ou la soulager en m'offrant l'une de tes formations par exemple. Je suis certain que tu feras le bon choix pour soulager ta conscience.😉
@@VictorFerry Ca valait le coup d'essayer. Surtout pour le plaisir que j'ai pris à écrire ce com. Merci pour tes vidéos, je m'en contenterai pour l'instant. Bonne continuation. Et toutes mes félicitations ! La mienne en a 19 (mois).
Très mais très bonne video, en somme aprené a devenir un profond conard sans jamais le montré et vous aurez tout ce que vous voulez, c'est la base du business
@@VictorFerry c'est une juste vision du personage. Mais dans le commerce mieux vaux ne pas avoir d'état d'âme. Je suis dans le commerce international de bois, mieux vaut etre un requin. Dans mon entreprise l'ancien patron était tres a gauche et très (trop) gentil et humain, il a fini par être très critiqué car il mettait l'entreprise dans le rouge, il a été remplacé par un spécialiste, tres bon dans son métier mais tres inhumain. En 3ans il a remonter l'entreprise et on tous été augmenté
Salut Victor, brillant comme d'habitude Quelques remarques, si tu permets : tu définis l'empathie comme : "Capacité à adopter la perspective des autres". Je crois que tu rectifies par le suite, l'empathie c'est la capacité de comprendre l'autre dans sa dynamique, c'est la capacité à se décentrer de soi pour se mettre dans la logique de l'autre sans y adhérer bien sûr parce qu'alors ça devient de la sympathie et en négociation ce n'est même plus de la sympathie c''est de la c... La Sociodynamique de Jean-Christian Fauvet pour enrichir ta réflexion. Il parle de synergie, d'antagonisme avec du "jeu commun", du "jeu personnel", du "crédit d'intention" et du "procès d'intention". C'est une grille qui permet de mieux savoir ou on en est pendant l'échange L'empathie, c'est du non verbal (oui, j'y reviens). Il y a quelque temps Boris Cyrulnik faisait remarquer que grâce à l'IRM on avait constaté chez un nombre croissant d'enfant de 12-13 ans une atrophie des neurones "miroirs" c'est à dire les neurones de l'empathie et cela du au temps passé devant les écrans ou plutôt du au temps qu'ils ne passaient pas avec d'autres personnes, ce qui nous permet d'apprendre à décoder les réponses non verbales de nos interlocuteurs : il aime, il n'aime pas, il est d'accord, il est pas d'accord, ... Les négociations futures risques d'être assez sportives Dernier point, au lieu de Trump, tu aurais pu choisir Hitler, on avait la mèche aussi mais surtout on avait la fin. Une analyse des négociations de Munich avec le avant et le après ce serait pas mal (je crains que dans les commentaires certains ne s'y soient pas trompés)
Hyper interessant !! J'aimerais bien que tu fasse une suite avec des techniques pour hacker son cerveau et utiliser moins de sympathie en négociation. Parcqu'on est pas tous des psychopathes😂
pour ca , il suffit de se repeter en boucle , que l enfoiré d en face est un pedophile nazie et qu il jette ses poubelles par la fenetre de sa voiture ;p , une sorte de vermine , une charogne a peine humaine ;p , avec ca et de la haine , il y ad es chances pour que vous eprouviez bcp - de sympathie ;)
Mon ami moi ma solution à moi en tant que homme de fois c'est de toujours vivre dans la vérité et toujours mettre Dieu en avant et automatiquement dans n'importe quelle discussion je suis toujours gagnant car je sais que je ne fais pas ma propre volonté mais la volonté de Dieu tout simplement
Corée du Nord, Chine et Iran comme exemples de la force de négociations de Trump... Ce ne sont probablement pas les meilleurs exemples. La Corée du Nord n'a pas dénucléarisé. L'Iran n'a pas renégocier l'accord sur le nucléaire pas plus que les autres partenaires de l'accord mais ce serait même plutôt le contraire puisqu'ils demandent aux USA de revenir à l'accord qui avait été fait. Quant à la Chine, elle a négocié un peu mais Trump n'est pas satisfait. Et je parles même pas du retrait des USA sur le Traité de non prolifération des armes nucléaires et de celui sur la réduction des armes nucléaires. En fait les seules négociations qu'il a mené à son terme c'est celui sur l'ALENA.
Ca fait du sens avec sa politique, le gars vient du monde des affaires: Pragmatiques; Parle simplement; Tente de retirer les ressources de ses adversaires et gère sa propres communication; S'est donné une "image philanthrope" auprès de ses partenaires; La démilitarisassions des forces US dans le monde était en soit une bonne idée (même si ca a laissé le champ libres a des forces pas vraiment recommandables, on peut pas tout avoir) parce que ca coutait trop cher au US . TOUTEFOIS: Ne paye pas ses plus petits fournisseurs et les écrasent de sa puissance économique(pas mal de témoignages de gens qui n'ont pas les moyens d'entamer des procédures juridiques); A du mal a caché son mépris surtout face a celles et ceux qui en terme de ressources ne lui apportent rien; Des fois TROP pragmatique; Son mur en biscottes (un de ses gros arguments de campagnes) c'est cassé la gueule. Je n'aime pas le bonhomme, mais je dois lui reconnaitre des bon points comme des mauvais, et lui faire confiance pour être un bon patron capitaliste -Patriote?: J'en doute pas même si je ne doute pas non plus qu'il a une idée bien définit de ce que devrait être son Pays. Et que ca ne convient pas a tout le monde. -Efficace?: Là aussi dés qu'il a décidé de l'être, il l'est. Même si effectivement il parait un peu impulsif. -Anti Establishment?: Définitivement, mais comme dit plus haut parce que le mec veut jouer selon SES propres règles, pour faire valoir SES intérêts. Et non pas, je pense, partir en croisade vertueuse contre l'oligarchie. Effectivement quelqu'un contre qui j'aimerais pas jouer.
Bravo, bon travail, clair, concis et précis. J'aime bien ton intro, tout y est pratiquement dit. Pour certains, le monde est coupé en deux: les acheteurs et les vendeurs. D'autres: les entrepreneurs et les pigeons. D'autres: les génies et les moutons. ...............
eam lfn c est affligeant..une chaîne ou le mec t apprends l argumentation..et la réthorique. Et tous ces gens sur son espace comm. qui enfonce des portes ouvertes à coup de bien pensance, de bien, de mal...Et Victor ne les pousse même pas à développer.. Ça balance des cœurs de tolérance à tout va..en attendant ça aide pas ses abonnés. Mais il est correct ce pti Victor..un bon républicain, c est rare. Même si il surfe sur l esstrem droate pour faire des vues mais c est compréhensible..on est envahi de gauchiste.
@@havealooke j'ai vu beaucoup de gens qui se disent éveillés et qui le sont si peu. Ils entendent des mots mais ne les connectent pas entre eux. Ils font l'inverse de ceux que le propos suppose.
@@havealooke Je like ce commentaire car il témoigne d'une capacité à se remettre en question, qui est une des définitions de l'intelligence. Tu me sembles avoir bien des certitudes. Mais retiens bien ça: ce n'est pas les gens qui ont des idéologies, ce sont les idéologies qui ont les gens. Je t'encourage donc à faire un peu plus attention à ton esprit critique avant de te préoccuper de celui des autres.
@@VictorFerry rooh ..ca va . Mais tu as raison, je te prie de m'excuser.. je suis un peu taquin..j'en enlèverais peu être un peu si je devais le réécrire..Mais je me suis dis que tu m avais cerné...je pense que tu m'as vu passer. C'est pas méchant, regarde j'ai réussi a te faire parler.. N'est ce pas le but ? ;) Si on ne pousse pas un peu les gens ici on recois des LOL et des licornes..enfin je pense que tu comprends.
Un truc simple dans une négociation : la rupture. Si je rompt la négociation en affirmant bien haut que mon vis-à-vis se crispe sur des positions indéfendables (même si c'est faux), je prends l'initiative et j'impose mon rythme, au final j'ai toutes les chances d'obtenir plus que par des pleurnicheries et des supplications.
grâce à votre vidéo je m'aperçois que je suis une excellente négociatrice :) le secret c'est en effet de ne pas chercher à être aimé et de comprendre que l'on est la seule priorité de sa vie. Mais pour que ça marche il faut en être convaincu !
Merci beaucoup pour tes vidéos, je les trouve vraiment réussies ! Lorsque tu dis qu’il faut « mettre en veilleuse » la sympathie lors d’une négociation, on pourrait objecter que, faire preuve de sympathie, c’est justement donner la meilleure garantie possible à son interlocuteur que l'on se « met à sa place ». En effet l’interlocuteur, se rendant compte, que l’on partage son sentiment de tristesse, de gêne ou d’excitation, recevra plus favorablement notre message que si l’on se comporte comme un réfrigérateur. Certes, comprendre la position d’autrui en faisant preuve d’empathie permet de trouver des arguments convaincants, néanmoins éprouver des sentiments permet de se montrer plus persuasif. En revanche, je dirai que la sympathie n’est pas de mise quand l’interlocuteur essaie de susciter en nous une émotion qu’il n’a pas à l’instant où il prononce ses paroles car cela créé une relation asymétrique.
Bravo pour toutes tes vidéos qui réhaussent le niveau des contenus UA-cam. J'apprends beaucoup de chose et c'est très motivant de t'écouter. Question pour ta F.A.Q: Envisages-tu de te lancer en politique et d'être candidat à une élection?
AUCUN traité n'a été signé avec la Corée du Nord, une simple déclaration de principe, sans aucun engagement chiffré ni vérifiable. Sans parler de mécanisme de vérification. Un peu plus de rigueur dans la choix des mots, qui sont ici très importants.
L'empathie et la sympathie, c'est cosmétique, c'est pour la forme. Mais dans le fond, celui qui gagne une négociation, c'est celui qui a le plus de cartes en mains. C'est pour cela qu'à tous les niveaux, des entités s'associent pour faire grossir la main. Il ne faut pas confondre intégration avec négociation. Dans l'intégration, c'est l'empathie et la sympathie qui priment. Trump peut gagner des négociations, mais il ne s'intégrera jamais dans un système, comme une large majorité de citoyens de son pays à mon humble avis, c'est pour cela qu'il a gagné les élections.
Petit aparté sur la poignée de main entre Trump et Kim Jong-un (6:30), on peut clairement voir Trump initier la poignée de main en s’avançant vers son partenaire (a présent que le rapport de force n’a plus lieu d’être), attitude très différente qu’il avait adopté avec Macron où on voyait clairement un bras de fer mental entre les deux (c’était dans une vidéo d’un youtuber, je n’arrive pas à remettre la main dessus, désolé). Trump a l’air d’avoir un sacré savoir faire à ce niveau (il casse le poignet de l’autre, le tire vers lui, lui tapote la main etc...). Tout ceci a l’air d’avoir une grande influence sur la relation entre les deux hommes, et donc la négociation qui peut faire suite. Toujours un plaisir d’apprendre à tes côtés ;)
Sauf qu aux US, si tu n' as pas réussit financièrement au niveau personnel, alors tu es incapable de dirigé le pays, n oublions pas que les US ont un système étatique a but lucratif, tout le contraire du reste du monde, d ou leur appétit vorace a pillé les autres tout comme un actionnaire n' a aucun état d âme a retiré la nourriture de la bouche des gens pour gagné encore une miette de plus. Ensuite et c' est la le pire du pire, la majorité sont des adeptes de l' abjecte secte évangéliste ou l' argent est roi, chez eux, si tu es pauvre, c' est que dieu l a voulu, pourquoi t aiderions nous !!?? Donc, riche veut dire, qu il est soutenu par leur magicien divin et peut donc accéder au pouvoir ! Comme quoi, être un businessman est plutot un des principaux critère de sélèction chez ces débiles.
Tu devrais peut être ouvrir ton esprit et t'intéresser de plus près à d'autres peuples. Chaque pays a son peuple et sa façon de fonctionner. Là t'es en mode binaire clairement. C'est comme dans les pays Arabes, d'où on va essayer d'imposer des démocraties dans des pays où les gens doivent être tenus par une main de fer? C'est une question de culture. Les États Unis, tout le monde sait que c'est le culte du business. Trump est clairement à sa place et le plus légitime. Sors un peu de ta zone.
@@Franc39A6DD Être « Businessman » au États Unis pourquoi pas, mais le problème réside dans les relations internationales, où le chef d’état doit se montrer en tant que leader politique et non leader économique. Les relations diplomatiques ne sont pas des enchères si tu préfères. Au lieu de privilégier le dialogue avec les autres pays il préfère se renfermer sur lui même en instaurant des taxes sur l’importation d’autres produits extérieurs aux US. En réalité c’est lui qui doit sortir de sa zone... ☺️ De plus si on considère que Trump est à sa place en tant que businessman/chef d’état il y a un autre problème et toi même tu l’as dis : le culte du business. Les États Unis n’ont jamais été aussi plongés dans les inégalités sociales et même les partisans pro-Trump des anciennes élections sont déçus de son travail car il a rendu les riches encore plus riches qu’avant et les pauvres encore plus pauvres. Cette situation va peut être même mener les États Unis dans une future guerre civile mais bon, pas grave, on aura honoré le « culte du business comme tu dis ».
Je ne dirais pas que c'est une bonne négociation. C'est un bon marchandage mais au détriment d'une confiance du partenaire et d'une relation long terme. Une bonne négociation devrait être gagnant-gagnant, en identifiant ce qui a moins de valeur pour nous, mais plus pour l'autre, de façon à ce que les deux y gagnent. Le rapport de force est typique de ce genre de marchandage, et la maitrise de ses sentiments, la comprehension de ce qu icompte pour l'autre, sont clés. Mais l'intention est différente, et va fortement influencer les futures discussions...
Tes analyses font vraiment voir les choses sous un angle différent. Tant qu'on est de l'autre côté de l'Atlantique, je serais curieux de voir ton analyse concernant Ben Shapiro.
La stratégie de trump est basée sur la force il te mets beaucoup la pression pour que tu accepte de force ce qu'il veut en gros tu n'as pas le choix cette méthode fonctionne que sur plus faible que sois.Elle peut aussi radicalisé ceux envers qui est employé ce stratagèmes du coup il n'y aura plus de dialogue possible que la confrontation.
Il a l'avantage d'être le président de la première puissance (toujours premier?) mondiale c'est plutôt pratique si tu as une stratégie qui ne marche que sur les plus faibles
@@VictorFerry Oui certes, j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié cette vidéo, toutefois je voulais dire par là une vidéo "approfondie", car je pense que nombreuses de ses techniques de rhétorique méritent des vidéos entières (ou au moins une) sur lesquelles s'attarder. Bonne journée à toi et merci pour ta réponse, ta chaine est très intéressante !
Une négociation, même si elle porte généralement sur le prix d'une chose (au sens le plus large) peut porter sur un autre sujet : - Transfert de technologie - Modalités de transports - Modalités de paiements Ces exemples ne sont pas exhaustifs.
je retiens cette phrase car elle est vraie pour certains : "si nous évitons de mettre les autres mal à l'aise, c'est parce que les affects négatifs qu'on pourrait créer chez eux risquent de nous affecter en retour". Merci pour vos vidéos.
Tout à fait d'accord avec vous, c'est LA phrase que je retiens de la vidéo. Il faut parfois oser secouer le cocotier et oser dépasser cette crainte.
Vous avez mis en premier plan ce que m'a toujours bloqué dans l'avancement de mes demandes
- le vendeur : "je ne peux pas aller jusque là sinon je vais avoir des ennuis avec mon patron"
- vous : "vous avez raison, c'est avec lui que je devrais négocier"
Le vendeur : oui bien-sûr sauf qu'il est au coma ces jours-ci
@@djebadz2495 vous :parfait alors il y a donc très peu de chance qu’il vous pose problème
Dans ce genre de négociations, il y a toujours une faille ou une incohérence quelque part. C'est comme une partie d'échecs : il faut pousser l'adversaire dans une situation où, quoiqu'il réponde, on prend l'avantage.
Sauf qu'aucun patron viendra négocier avec un client fauché qui veut tout gratuit. La loi interdit de vendre à perte en France en dehors des soldes.
@@josephbaginama6465 joli. belle répartie ^^
Ta gestuelle des mains cyclique est hypnotique.
@Flo Laforet je pense que c’est un reptilien
Tes vidéos sont très bien préparées et c’est ce qui les rend intéressantes, instructives et agréables à regarder !!!
Partager vos recherches au plus grand nombre est un vrai cadeau pour toute la communauté. Merci!
Dans le milieu du soin, il me semble indispensable de bien différencier la sympathie de l'empathie afin d'accompagner la personne dans son parcours de santé le plus efficacement possible. C'est ce que je l'emploie à faire chaque jour. Vos vidéos, vos réflexions, vos analyses me sont d'une grande aide dans ma pratique. Encore merci.
surtout que c'est gratos, ya de la passion derriere
Très intéressant au niveau de la sympathie et l'empathie car j'estime que c'est l'un des trucs que j'ai du mal à saisir. Rien qu'au niveau familiale c'est balaise.
Merci pour la vidéo, je me suis rendu compte que je mélangeais empathie et sympathie, toujours très mal à l'aise à l'idée de déranger les gens. Dorénavant je vais utiliser ma sympathie pour anticiper les refus qui pourront m'être adressés, non pas pour m’excuser d'avance mais pour mieux y répondre. Aller, au travail !
?😕
En tant que négociateur Grands Comptes (KAM), je ne suis pas tout à fait d'accord :
1) Déjà Trump est un génie, oublions vite ce que disent les médias. Ils les a attaqué dès le début de sa campagne, est passé en direct avec ces citoyens - twitter - et depuis les médias se vengent en le faisant passer pour un imbécile. La plupart de ses déclarations sont pensées bien à l'avance, murement réfléchies avec ses conseillers, donc non, ce n'est pas un débile. Pour l'instant, tout ce qu'il a promis, il l'a fait. Et les US, que l'on voyait doublés par la Chine, sont plus forts que jamais.
2) Il applique à merveille la THEORIE DU FOU, théorisée par Kissinger, appliquée par Nixon (et maintenant Trump). Il est en effet très difficile de négocier avec qq'un d'imprévisible.
3) Il négocie comme un DIEU. Plutôt que de menacer, si par exemple son adversaire ne cède pas, il met en œuvre sa menace, puis seulement va négocier. C'est extrêmement puissant. Par exemple, il bannit Huawei. Puis il reçoit les Chinois et négocie. Il est alors en position de force, les autres en faiblesse et sont beaucoup plus aptes à céder. Idem avec la Corée du Nord (bon sans nuker quand même, il y a des limites).
Ce point 3 est sa marque de fabrique. C'est très anglo-saxons, les européens sont désarmés : déjà on n'ose à peine énoncer une menace, alors la mettre en pratique, c'est pas du tout notre truc.
Bises tes vidéos sont super !
Intéressant ton commentaire! J'ai juste un doute sur la capacité de Trump à récolter des fruits sur le long terme avec cette technique.
J'ai autant de méfiance pour ceux qui dénigrent Trump que pour ceux qui le vénèrent.
@@em6125
Exactement.
Mais un peu plus de doutes sur ceux qui sont capables de vénérer un tel personnage quand même...
Ce type ne s'intéresse qu'à sa propre personne , ce fut la grande affaire de sa vie.
@@VictorFerry Qu'est-ce qui te fait douter ?
@@ennediend2865 Oui, bonne question. On peut trouver ceux qui lui ressemblent, mais les autres sont abusés, les plus nombreux j'espère.
Merci Victor pour cette nouvelle vidéo de qualité ! Beaucoup de personnes font l'amalgame entre l'empathie et la sympathie. Merci pour ces rappels. Pour la pression c'est juste. Je me souviens m'être fait balader par mon ancienne banque jusqu'à ce que je tape physiquement du poing sur le comptoir. Ca a sidéré la guichetière mais depuis ce jour, uniquement le directeur m'as pris en charge, et fissa !
Merci beaucoup Victor pour ces explications limpides de la technique de Trump pour négocier. Il utilise parfaitement sa position de force, et également l'aspect médiatique de ses sorties chevaleresques face à ces futurs partenaires de négociation. Et il arrive finalement souvent à obtenir des résultats inédits !
Et tu as raison, l'empathie, savoir écoute l'autre sont des règles d'or pour négocier mieux, c'est ce que j'explique dans mes vidéos hebdos centrées sur la négociation !
Vivement ta prochaine vidéo !
Excellente vidéo.
Pour l'étymologie, on différencie "sympathie" (du grec "sun pathein" = "souffrir avec", donc accompagner le souffrant) de l'"empathie" ("in pathein" = "souffrir dans", donc ressentir la souffrance de l'autre)
Merci, pour les définitions.
Tes vidéos sont trés interessante. Je travail dans la vente, et ce que tu indique au sujet de la négociation est un outil utiliser régulièrement dans ma branche de métier. C'est passionnant de voir le details des explication, et surtout l'utilisation faite par un Président
j'avoue que je n'ai pas vu ce type si cette angle ^^ merci pour ta vidéo ^^
S'il te plait, j'adore tes vidéos, vraiment .. mais cligne des yeux de temps en temps
Les clignements sont coupés au montage. Petite technique pour Hypnotiser l'auditoire. 😜😂
Cf. la technique du serpent, chez Disney.
La politesse combinée à un haut niveau d'empathie et un faible niveau de sympathie peut tout à fait faire également l'affaire. L'outrance n'est pas nécessaire. Pour le reste, ton analyse est une oeuvre d'art. Merci
Je le savais déjà , sans le savoir c'est ce qu'on appelle l'instinct , mais là je le sais et avec les mots qu'il faut et grâce à cette vidéo , merci !!!
J'ai découvert ta chaîne je me régale ! J'aimerai beaucoup une vidéo sur Michel Colon qui n'est malheureusement plus invité sur les grands médias mais qui a un grand talent.
Le résumé à la fin est une très bonne idée ! Tu devrais faire ça à chaque vidéo ! 🙏
Votre chaine est une perle
Il fait du bluff mais ce bluff peut nous mener au conflit !
N'empêche merci pour cette vidéo très intéressante !
tant qu"il fait moins qu'Obama qui a battu tous les records...
@@paraboliqfred j'avoue que là en terme de conflits il est entrain de donner la paix en amérique et même dans le monde, contrairement à ses prédécesseurs qui ont déclaré je ne sais combien de guerre
SUPER MON GARS!! TRES BONNE CHAINE . TU ES IMPECCABLE VICTOR !
A aucun moment j'ai eu envie de quitter la vidéo, c'est très intéressant !
Elle est géniale cette chaîne
Cette vidéo va beaucoup me servir je te remercie infiniment et n'hésite pas à continuer le contenu sur la négociation, c'est passionnant
Bonjour Léo. Effectivement, quelle super vidéo de Victor! Sans chercher à venir polluer les commentaires de sa vidéo, je vois que du contenu additionnel sur la négociation pourrait vous intéresser : si le coeur vous en dit, j'ai déjà publié 4 vidéos sur ma nouvelle chaîne Comment Négocier. Étant acheteur depuis des années en entreprise, je souhaite proposer et vulgariser des outils de professionnels à utiliser dans la vie de tous les jours.
N'hésitez pas à venir faire un tour, ou à demain 20h dans la section commentaire de la prochaine vidéo de Victor.
[Fred]
Effectivement c'est moi qui a réalisé cette vidéo
Deux jours que je regarde tes vidéos et je ne m en lasse pas. Je souhaite faire des études en relation international pour voys avouez la vérité vous m êtes d une grande aide
Oui, alors je te souhaite d'être plus rigoureux que moi sur les questions de géopolitiques!
bien noté
Vous avez tout compris sur Trump. Bravo !
Analyse impartiale super instructive ! La vidéo qui remets en question la manière d’apercevoir le président américain...
Et comment vous le percevez ?
On ne fini jamais d'apprendre... Thx a lot
Très intéressante chaîne vraiment. C'est rare de voir quelque chose de vraiment consistant sur yt. Et ça fait du bien!
Néanmoins une chose m'a sorti de l'argumentation riche et si bien structurée : la gestuelle cyclique. À cause de sa redondance elle perd son caractère de mise en valeur de ce qui est dit et finissait par attirer mon œil et donc mon attention hors du formel de votre démonstration, à la manière d'un tic de language.
Bravo pour ce que vous faites je regarderai avec intérêt les vidéos suivantes !
Du coup plus on a de capacités empathiques, plus on est à même de savoir gérer ses propres émotions.. j'avais jamais vu les choses comme ça !
Vous êtes très intéressant merci !!!
superbe vidéo je t'ai découvert y'a quelque jour et j'y vois un travail d'une rare qualité dans le milieu de youtube sur un thème aussi profond.
je m'interroge par contre. Comment il est possible de voir autant de personne essayé de remettre en cause des définitions de mots clairement expliquer dans la vidéo et facilement vérifiable en prenant un dictionnaire.
Très bon contenu, merci Victor.
Ta chaîne est un cadeau 🎁👍merci 🙏 je vais faire une vidéo sur toi 👏
🔥 Excellent travail 🔥
C'est une vidéo intéressante. Je suis absolument du côté de Trump et la manière dont je conçois les choses est très proche de celle de Trump. Mais je crois que je suis encore bien loin de sa manière d'aborder les choses. J'aimerai faire plus. Mais nous sommes trop loin du but. J'aimerai me faire comprendre. C'est quelque chose de très bon. Très bonne vidéo mais des choses à revoir.
Voir Alexis cossette et trumpologie et le mouvement Q anon. ua-cam.com/video/Etzt0naAlqU/v-deo.html
Encore un délice ! Merci
Résumé complet:
La
négociation est une situation avec un accord à obtenir avec un
objectif publique.
La
compétence clé en négociation est l’empathie. C’est la
compétence que vous utilisez si dans une négociation vous pouvez
savoir si c’est vrai que votre adversaire ne peut pas aller plus
loin.
Les
psychopathes ont bcp d’empathie mais aucune sympathie.
Bien
négocier c’est être capable d’identifier précisément ce que
les autres sont à l’esprit, leur objectif, leur marge de
manœuvre : empathie est la compétence utilisée.
Même si
la sympathie donc le fait que nous soyons sensibles à l’émotion
des autres, vous avez tout intérêt à l’éteindre dans une
situation de négociation (« mettez-vous à ma place »).
Si vous
voulez devenir meilleur en négociation vous avez des choses à
apprendre de Trump : coups de pression, renverser des tables
afin de faire changer de perspective. U n coup de pression remet un
bon coup sur les plus puissants parce qu’ils n’y sont pas
habitués.
Super vidéo merci M Ferry! Et je confirme la technique du poing sur la table ça marche!(+300€ augmentation de salaire/
obtenu avec mon ancien employeur!^^) bonne continuation
Excellente vidéo comme d'habitude !
C'est le meilleur.Il est TRES intelligent.
Non. Il est stupide, sa technique marche parce qu'il est trop bête et impulsif pour être prédictible.
@@VictorFerry Pour que cela marche à chaque occasion et que son mandat soit un sans faute et une réussite absolue jusque maintenant, c'est clair, c'est du à sa stupidité.
+Victor Ferry > de qui vous parlez ?
Salut Victor je suis tombé sur tes vidéos depuis peu et franchement tu explique super bien tu me donne de nouveau livres a étudier continue comme ca !!! je vais te recommander!! :)
Enchanté et bienvenue !
Belle analyse sans parti pris des patterns de Trump. En passant, n'oubliez pas le petit jingle d'entrée de clip. Cette fois-ci, on l'a pas eu. ;)
Moi, il ma eu !! j'ai scrollé pour rien.
Trump est un personnage super intéressant et passionnant, il y a encore tant de chose à apprendre sur lui et ça commence par éteindre vos médias français :p
Très bon travail et assez originale cette approche sur Trump 👍🏻
Juste magnifique !!
Vidéo d'une grande qualité ! Très instructif
Merci pour nous apprendre à apprendre! Je n'aurais pas pensé à Trump, mais sa négotiation de rupture est assez efficace (si on est en position de force). Ce type de négotiations est néanmoins un peu particulier : c'est une négotiation transactionnelle qui ne s'inscrit pas dans la durée. Une négotiation sincère est "gagnant-gagant", et même si on ne dévoile pas son point de rupture, on essaye d'ouvrir le jeu pour amener des éléments qui ont monis de valeur pour nous, mais plus pour le partenaire. Une négotiation ne doit pas forcément être un rapport de force avec un gagnant et un perdant!?
Voilà une réflexion qui sort de l'ordinaire. Bravo, en souhaitant que cette approche soit finalement plus reconnue.
Très intéressant comme vidéo. Pour ce qui est de la vision de la négociation qu tu présentes au début de ta vidéo (2 négociateurs avec une idée très précise du "prix" auquel ils veulent arriver essayant de s'en approcher le plus possible), je te conseille le livre "getting to yes", qui challenge cette vue traditionnelle de la négociation, appellée 'positional bargaining' que l'auteur juge hautement inefficace, et qui propose des alternatives et de nouvelles techniques de négociation. (ce qu'il appelle "pincipled negotiation"
Le sujet est intéressant mais les exemples citées ne témoigne absolument pas la qualité de négociation de Trump.
La corée du nord: Trump n'a rien négocié du tout. Trump et Kim jong un se sont servis de ces "négociations" comme publicité. Trump apparaît comme fort auprès de sa base et Kim apparaît comme un leader important dans son pays car il a réussi à se faire inviter à la maison blanche. C'est de la communication, pas de la négociation.
L'accord avec l'Iran: L'accord à été négocié par Obama. Trump tente depuis qu'il est élu de défaire tout ce qui à été fais par Obama par pure vengeance personnelle. Rien à a voir avec de la négociation.
Les taxes sanctions sur la chine: Les taxes "tariffs" sur les produits chinois ont eu des effets désastreux sur le secteur agraire des Usa. Les Usa ont plus pâtis de ces sanctions que la chine qui a une balance commerciale tellement positive qu'il peuvent absorber ce problème sans soucis ce qui n'est pas le cas des Usa.
Bref ne négociez surtout pas comme Trump.
Ils est 0h12 je regarde votre vidéo cher amie vous exceller de très bon conseil pour négocier merci infiniment de nous en faire profite. amicalement
Tu pourrais faire une vidéo sur Édouard Philippe qui nous dit qu'il croit à l'effondrement, qu'il connaît le truc car il a lu un bouquin, sans pour autant bouger le moindre petit doigt tout en nous faisant croire qu'il s'occupe de la situation.
J’adore !! merci pour tes vidéos !!
Heureux de te lire :-)
Merci pour ta vidéo, je trouve ça vraiment bien que tu réussisses à (que tu aies le courage de) analyser objectivement même lorsque c'est quelqu'un que tout le monde déteste comme Trump! Souvent ce qu'on appelle ''la bien pensance'' interdit ne serait-ce que d'observer/ de parler de / de se poser la moindre question sur ce qu'elle juge mauvais... Alors souligner une qualité chez Trump, n'en parlons pas!
C'est ce qui est arrivé à Chouard en juin d'ailleurs lorsqu'il a osé dire qu'il n'avait jamais effectivement fait de recherche sur les chambres à gaz, qu'il n'avait rien lu sur le sujet, et que par conséquent cela l'embêtait de répondre à la question ''est-ce que les chambres à gaz ont existé?"
Il n'a pourtant jamais remis en cause leur existence... Il a simplement refusé de répéter bêtement une idée ''bien pensante'' par principe et s'est fait lyncher pour ça (tout en sachant qu'il y serait, sans aucun doute, arrivé de toute manière s'il s'était renseigné. Franchement ya pas beaucoup d'européens qui remettent en cause l'horreur de la seconde guerre mondiale à mon avis...)
3 vidéo et abonnés jactive la petite cloche à l'instant et j'ai déjà hâte au WK pour voir les autres !!!
Quelqu'un comme toi, Victor, est à mes yeux très précieux. Ou plutôt, le savoir que tu détiens, pour être honnête.
Dans notre société, tout se monnaye. Et si je le déplore, je l'accepte et le comprends.
Ainsi, je comprends que tu aies envie et/ou besoin de gagner ta vie grâce aux formations que tu vends.
Ce commentaire n'est donc pas motivé par la critique.
Cependant, je ne peux m'empêcher d'être frustré de savoir qu'un simple rectangle de verre me sépare d'un trésor de connaissances. N'ayant pas la possibilité d'allouer un budget au financement de ces formations, je me contente de faire du lèche-vitrine numérique en regardant tes vidéos.
Voilà maintenant quelques mois que je les regarde avec enthousiasme. Et je remarque (parce que j'ai beaucoup appris, en partie grâce à toi) que tu exploites cette frustration pour me persuader à acheter l'un de tes produits. Mais la raison d'un père de famille l'emportera toujours sur le mal qui me ronge, quand bien même subsiste-t-il.
Désormais conscient de l'affliction que tu engendre chez moi et dont tu as tenté de te servir à tes fins, il ne reste guère de choix à l'être humain doué d'empathie et de sympathie que tu es : arrêter d'exploiter ma frustration ou la soulager en m'offrant l'une de tes formations par exemple.
Je suis certain que tu feras le bon choix pour soulager ta conscience.😉
Essaies-tu d'enlever le pain de la bouche de ma petite fille de 2 mois? :-)
@@VictorFerry Ca valait le coup d'essayer. Surtout pour le plaisir que j'ai pris à écrire ce com. Merci pour tes vidéos, je m'en contenterai pour l'instant. Bonne continuation. Et toutes mes félicitations ! La mienne en a 19 (mois).
@@ambroisedn5075 oui, très bien conçu !
Très mais très bonne video, en somme aprené a devenir un profond conard sans jamais le montré et vous aurez tout ce que vous voulez, c'est la base du business
Je ne crois pas justement. Si Trump a pu se comporter toute sa vie comme un grossier personnage, c'est qu'il né puissant plus qu'il ne l'est devenu.
@@VictorFerry c'est une juste vision du personage. Mais dans le commerce mieux vaux ne pas avoir d'état d'âme. Je suis dans le commerce international de bois, mieux vaut etre un requin. Dans mon entreprise l'ancien patron était tres a gauche et très (trop) gentil et humain, il a fini par être très critiqué car il mettait l'entreprise dans le rouge, il a été remplacé par un spécialiste, tres bon dans son métier mais tres inhumain. En 3ans il a remonter l'entreprise et on tous été augmenté
Salut Victor, brillant comme d'habitude
Quelques remarques, si tu permets : tu définis l'empathie comme : "Capacité à adopter la perspective des autres". Je crois que tu rectifies par le suite, l'empathie c'est la capacité de comprendre l'autre dans sa dynamique, c'est la capacité à se décentrer de soi pour se mettre dans la logique de l'autre sans y adhérer bien sûr parce qu'alors ça devient de la sympathie et en négociation ce n'est même plus de la sympathie c''est de la c...
La Sociodynamique de Jean-Christian Fauvet pour enrichir ta réflexion. Il parle de synergie, d'antagonisme avec du "jeu commun", du "jeu personnel", du "crédit d'intention" et du "procès d'intention". C'est une grille qui permet de mieux savoir ou on en est pendant l'échange
L'empathie, c'est du non verbal (oui, j'y reviens). Il y a quelque temps Boris Cyrulnik faisait remarquer que grâce à l'IRM on avait constaté chez un nombre croissant d'enfant de 12-13 ans une atrophie des neurones "miroirs" c'est à dire les neurones de l'empathie et cela du au temps passé devant les écrans ou plutôt du au temps qu'ils ne passaient pas avec d'autres personnes, ce qui nous permet d'apprendre à décoder les réponses non verbales de nos interlocuteurs : il aime, il n'aime pas, il est d'accord, il est pas d'accord, ... Les négociations futures risques d'être assez sportives
Dernier point, au lieu de Trump, tu aurais pu choisir Hitler, on avait la mèche aussi mais surtout on avait la fin. Une analyse des négociations de Munich avec le avant et le après ce serait pas mal (je crains que dans les commentaires certains ne s'y soient pas trompés)
C'est intéressant comme point de vu.
Hyper interessant !! J'aimerais bien que tu fasse une suite avec des techniques pour hacker son cerveau et utiliser moins de sympathie en négociation. Parcqu'on est pas tous des psychopathes😂
pour ca , il suffit de se repeter en boucle , que l enfoiré d en face est un pedophile nazie et qu il jette ses poubelles par la fenetre de sa voiture ;p , une sorte de vermine , une charogne a peine humaine ;p , avec ca et de la haine , il y ad es chances pour que vous eprouviez bcp - de sympathie ;)
Passionnant, merci !
6:55 "Si vous voulez vous battre j'ssuis chaud." XD
Ce Trump, incroyable.
Mon ami moi ma solution à moi en tant que homme de fois c'est de toujours vivre dans la vérité et toujours mettre Dieu en avant et automatiquement dans n'importe quelle discussion je suis toujours gagnant car je sais que je ne fais pas ma propre volonté mais la volonté de Dieu tout simplement
Merci 😊 et bonne continuation
Corée du Nord, Chine et Iran comme exemples de la force de négociations de Trump... Ce ne sont probablement pas les meilleurs exemples. La Corée du Nord n'a pas dénucléarisé. L'Iran n'a pas renégocier l'accord sur le nucléaire pas plus que les autres partenaires de l'accord mais ce serait même plutôt le contraire puisqu'ils demandent aux USA de revenir à l'accord qui avait été fait. Quant à la Chine, elle a négocié un peu mais Trump n'est pas satisfait. Et je parles même pas du retrait des USA sur le Traité de non prolifération des armes nucléaires et de celui sur la réduction des armes nucléaires.
En fait les seules négociations qu'il a mené à son terme c'est celui sur l'ALENA.
Passionnant ! Je regarderai trump avec plus de soin dorénavant.
Musique dragon ball on sent le fan... 😄
Très très bonne explication de la sympathie et l'empathie
Ca fait du sens avec sa politique, le gars vient du monde des affaires:
Pragmatiques; Parle simplement; Tente de retirer les ressources de ses adversaires et gère sa propres communication; S'est donné une "image philanthrope" auprès de ses partenaires; La démilitarisassions des forces US dans le monde était en soit une bonne idée (même si ca a laissé le champ libres a des forces pas vraiment recommandables, on peut pas tout avoir) parce que ca coutait trop cher au US .
TOUTEFOIS: Ne paye pas ses plus petits fournisseurs et les écrasent de sa puissance économique(pas mal de témoignages de gens qui n'ont pas les moyens d'entamer des procédures juridiques); A du mal a caché son mépris surtout face a celles et ceux qui en terme de ressources ne lui apportent rien; Des fois TROP pragmatique; Son mur en biscottes (un de ses gros arguments de campagnes) c'est cassé la gueule.
Je n'aime pas le bonhomme, mais je dois lui reconnaitre des bon points comme des mauvais, et lui faire confiance pour être un bon patron capitaliste
-Patriote?: J'en doute pas même si je ne doute pas non plus qu'il a une idée bien définit de ce que devrait être son Pays. Et que ca ne convient pas a tout le monde.
-Efficace?: Là aussi dés qu'il a décidé de l'être, il l'est. Même si effectivement il parait un peu impulsif.
-Anti Establishment?: Définitivement, mais comme dit plus haut parce que le mec veut jouer selon SES propres règles, pour faire valoir SES intérêts. Et non pas, je pense, partir en croisade vertueuse contre l'oligarchie.
Effectivement quelqu'un contre qui j'aimerais pas jouer.
Bravo, bon travail, clair, concis et précis.
J'aime bien ton intro, tout y est pratiquement dit.
Pour certains, le monde est coupé en deux: les acheteurs et les vendeurs.
D'autres: les entrepreneurs et les pigeons.
D'autres: les génies et les moutons.
...............
J'aurais jamais pensé likez une vidéo de Trump😂😂
Rayan Berkchi Pourquoi? Développe ton propos c est le but..!
eam lfn c est affligeant..une chaîne ou le mec t apprends l argumentation..et la réthorique. Et tous ces gens sur son espace comm. qui enfonce des portes ouvertes à coup de bien pensance, de bien, de mal...Et Victor ne les pousse même pas à développer..
Ça balance des cœurs de tolérance à tout va..en attendant ça aide pas ses abonnés.
Mais il est correct ce pti Victor..un bon républicain, c est rare. Même si il surfe sur l esstrem droate pour faire des vues mais c est compréhensible..on est envahi de gauchiste.
@@havealooke j'ai vu beaucoup de gens qui se disent éveillés et qui le sont si peu. Ils entendent des mots mais ne les connectent pas entre eux. Ils font l'inverse de ceux que le propos suppose.
@@havealooke Je like ce commentaire car il témoigne d'une capacité à se remettre en question, qui est une des définitions de l'intelligence. Tu me sembles avoir bien des certitudes. Mais retiens bien ça: ce n'est pas les gens qui ont des idéologies, ce sont les idéologies qui ont les gens. Je t'encourage donc à faire un peu plus attention à ton esprit critique avant de te préoccuper de celui des autres.
@@VictorFerry rooh ..ca va . Mais tu as raison, je te prie de m'excuser.. je suis un peu taquin..j'en enlèverais peu être un peu si je devais le réécrire..Mais je me suis dis que tu m avais cerné...je pense que tu m'as vu passer.
C'est pas méchant, regarde j'ai réussi a te faire parler..
N'est ce pas le but ? ;) Si on ne pousse pas un peu les gens ici on recois des LOL et des licornes..enfin je pense que tu comprends.
En une vidéo tu m’as conquis
Bientot 100 000 moi je fait partie des 15 000 16 000 Team Victor !!!
Un truc simple dans une négociation : la rupture. Si je rompt la négociation en affirmant bien haut que mon vis-à-vis se crispe sur des positions indéfendables (même si c'est faux), je prends l'initiative et j'impose mon rythme, au final j'ai toutes les chances d'obtenir plus que par des pleurnicheries et des supplications.
grâce à votre vidéo je m'aperçois que je suis une excellente négociatrice :) le secret c'est en effet de ne pas chercher à être aimé et de comprendre que l'on est la seule priorité de sa vie. Mais pour que ça marche il faut en être convaincu !
TRUMP est un modèle d'homme d'affaires très prospère , i love TRUMP.
Comprendre l'autre bout c émotionnel
Merci beaucoup pour tes vidéos, je les trouve vraiment réussies !
Lorsque tu dis qu’il faut « mettre en veilleuse » la sympathie lors d’une négociation, on pourrait objecter que, faire preuve de sympathie, c’est justement donner la meilleure garantie possible à son interlocuteur que l'on se « met à sa place ». En effet l’interlocuteur, se rendant compte, que l’on partage son sentiment de tristesse, de gêne ou d’excitation, recevra plus favorablement notre message que si l’on se comporte comme un réfrigérateur. Certes, comprendre la position d’autrui en faisant preuve d’empathie permet de trouver des arguments convaincants, néanmoins éprouver des sentiments permet de se montrer plus persuasif.
En revanche, je dirai que la sympathie n’est pas de mise quand l’interlocuteur essaie de susciter en nous une émotion qu’il n’a pas à l’instant où il prononce ses paroles car cela créé une relation asymétrique.
Oué. Ca s'appelle la stratégie du choc. Mais pour ça, il vaut mieux être en position de force. Empathie, sympathie = 0
Excellente vidéo
Frérot j'espère que tu prépares du très très lourd avec Moix qui passe sur tout les plateaux 😂
Stephen ! Met-toi à ma place !
la négociation commence lorsque vous dites "non". Peu de personnes savent le dire car la majorité des gens est conditionnée à fuir le conflit.
Bravo pour toutes tes vidéos qui réhaussent le niveau des contenus UA-cam. J'apprends beaucoup de chose et c'est très motivant de t'écouter. Question pour ta F.A.Q: Envisages-tu de te lancer en politique et d'être candidat à une élection?
AUCUN traité n'a été signé avec la Corée du Nord, une simple déclaration de principe, sans aucun engagement chiffré ni vérifiable. Sans parler de mécanisme de vérification. Un peu plus de rigueur dans la choix des mots, qui sont ici très importants.
L'empathie et la sympathie, c'est cosmétique, c'est pour la forme. Mais dans le fond, celui qui gagne une négociation, c'est celui qui a le plus de cartes en mains. C'est pour cela qu'à tous les niveaux, des entités s'associent pour faire grossir la main. Il ne faut pas confondre intégration avec négociation. Dans l'intégration, c'est l'empathie et la sympathie qui priment. Trump peut gagner des négociations, mais il ne s'intégrera jamais dans un système, comme une large majorité de citoyens de son pays à mon humble avis, c'est pour cela qu'il a gagné les élections.
cool merci, instructif, nouvel abonné
Petit aparté sur la poignée de main entre Trump et Kim Jong-un (6:30), on peut clairement voir Trump initier la poignée de main en s’avançant vers son partenaire (a présent que le rapport de force n’a plus lieu d’être), attitude très différente qu’il avait adopté avec Macron où on voyait clairement un bras de fer mental entre les deux (c’était dans une vidéo d’un youtuber, je n’arrive pas à remettre la main dessus, désolé). Trump a l’air d’avoir un sacré savoir faire à ce niveau (il casse le poignet de l’autre, le tire vers lui, lui tapote la main etc...). Tout ceci a l’air d’avoir une grande influence sur la relation entre les deux hommes, et donc la négociation qui peut faire suite.
Toujours un plaisir d’apprendre à tes côtés ;)
C'est devenu une drogue ces vidéos. Ils sont instructifs et captivants.
Si vous êtes un ovni 🛸 likez
Le problème c’est qu’être président n’est pas être businessman. C’est la toute la bêtise de sa présence au pouvoir.
Sauf qu aux US, si tu n' as pas réussit financièrement au niveau personnel, alors tu es incapable de dirigé le pays, n oublions pas que les US ont un système étatique a but lucratif, tout le contraire du reste du monde, d ou leur appétit vorace a pillé les autres tout comme un actionnaire n' a aucun état d âme a retiré la nourriture de la bouche des gens pour gagné encore une miette de plus. Ensuite et c' est la le pire du pire, la majorité sont des adeptes de l' abjecte secte évangéliste ou l' argent est roi, chez eux, si tu es pauvre, c' est que dieu l a voulu, pourquoi t aiderions nous !!?? Donc, riche veut dire, qu il est soutenu par leur magicien divin et peut donc accéder au pouvoir ! Comme quoi, être un businessman est plutot un des principaux critère de sélèction chez ces débiles.
Tu devrais peut être ouvrir ton esprit et t'intéresser de plus près à d'autres peuples. Chaque pays a son peuple et sa façon de fonctionner. Là t'es en mode binaire clairement.
C'est comme dans les pays Arabes, d'où on va essayer d'imposer des démocraties dans des pays où les gens doivent être tenus par une main de fer? C'est une question de culture.
Les États Unis, tout le monde sait que c'est le culte du business. Trump est clairement à sa place et le plus légitime.
Sors un peu de ta zone.
@@Franc39A6DD Être « Businessman » au États Unis pourquoi pas, mais le problème réside dans les relations internationales, où le chef d’état doit se montrer en tant que leader politique et non leader économique. Les relations diplomatiques ne sont pas des enchères si tu préfères. Au lieu de privilégier le dialogue avec les autres pays il préfère se renfermer sur lui même en instaurant des taxes sur l’importation d’autres produits extérieurs aux US. En réalité c’est lui qui doit sortir de sa zone... ☺️
De plus si on considère que Trump est à sa place en tant que businessman/chef d’état il y a un autre problème et toi même tu l’as dis : le culte du business.
Les États Unis n’ont jamais été aussi plongés dans les inégalités sociales et même les partisans pro-Trump des anciennes élections sont déçus de son travail car il a rendu les riches encore plus riches qu’avant et les pauvres encore plus pauvres. Cette situation va peut être même mener les États Unis dans une future guerre civile mais bon, pas grave, on aura honoré le « culte du business comme tu dis ».
La chose à retenir de Trump pour moi c'est qu'on ne peut négocier correctement si l'on est pas prêt à établir un rapport de force.
Je ne dirais pas que c'est une bonne négociation. C'est un bon marchandage mais au détriment d'une confiance du partenaire et d'une relation long terme. Une bonne négociation devrait être gagnant-gagnant, en identifiant ce qui a moins de valeur pour nous, mais plus pour l'autre, de façon à ce que les deux y gagnent. Le rapport de force est typique de ce genre de marchandage, et la maitrise de ses sentiments, la comprehension de ce qu icompte pour l'autre, sont clés. Mais l'intention est différente, et va fortement influencer les futures discussions...
Tes analyses font vraiment voir les choses sous un angle différent.
Tant qu'on est de l'autre côté de l'Atlantique, je serais curieux de voir ton analyse concernant Ben Shapiro.
Oui, il est intéressant. Un peu trop borné, mais vraiment efficace.
La stratégie de trump est basée sur la force il te mets beaucoup la pression pour que tu accepte de force ce qu'il veut en gros tu n'as pas le choix cette méthode fonctionne que sur plus faible que sois.Elle peut aussi radicalisé ceux envers qui est employé ce stratagèmes du coup il n'y aura plus de dialogue possible que la confrontation.
Si tu veux la paix , prépare la guerre. Les plus faibles gagnent aussi. Ça dépend comment ils s'y prennent.
Il a l'avantage d'être le président de la première puissance (toujours premier?) mondiale c'est plutôt pratique si tu as une stratégie qui ne marche que sur les plus faibles
Super vidéo ! Sur le même thème y a l'émission pawn stars qui peut être intéressante a analyser même si c'est évidemment très scénarisé
Très intéressant
Une vidéo sur Christiane Taubira pourrait être intéressante
Oui déjà abordée dans mon top 5 des plus grands orateurs. Bonne journée !
@@VictorFerry Oui certes, j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié cette vidéo, toutefois je voulais dire par là une vidéo "approfondie", car je pense que nombreuses de ses techniques de rhétorique méritent des vidéos entières (ou au moins une) sur lesquelles s'attarder. Bonne journée à toi et merci pour ta réponse, ta chaine est très intéressante !
Le premier extrait est la pour nous faire rire ? puisque ca a marché sur moi
Bonne vidéo ! La référence du livre en description (meme avec un lien affilié) serait la bienvenue !
Une négociation, même si elle porte généralement sur le prix d'une chose (au sens le plus large) peut porter sur un autre sujet :
- Transfert de technologie
- Modalités de transports
- Modalités de paiements
Ces exemples ne sont pas exhaustifs.