Très juste. Achetez des montres c'est un plaisir et pas à chercher comme un investissement. Une montre c'est une histoire personnelle : "j'ai acheté cette montre pour tel événement marquant dans ma vie : naissance, mariage, quand je l'a regarde elle me rappelle le chemin parcouru depuis", "je tiens cette montre de telle personne que j'aimais beaucoup"... Celui qui achète des montre en espérant faire un bon investissement va au devant de grosses désillusions. C'est pour cela que les prix stratosphériques des Rolex aujourd'hui est une utopie et quand comme on dit quand la mer se retire on voit que certains n'avaient pas de maillot...
Tout à fait d’accord, sur les milliers de modèles seules quelques montres augmentent de valeur. Ceux qui font des bénéfices sur les montres sont les vendeurs pros. Faire fortune avec des montres est un mythe.
C'est bien de remettre un peu l'église au milieu du village, bravo. Trop de gens sont en train de se "passionner" soit disant pour les montres depuis.....euhhh ben depuis youtube...mais sont passionnés par l'argent en fait. En effet on ne parle jamais de la revente d'une montre qui EST le point délicat: soit on la fait reprendre en achetant une autre et on se fait rogner d'au moins 30% soit on tente en direct avec les risques encourrus. Mr Wautrin ne nous dit jamais combien il achète une sub par ex qu'il revend 10000eur.? Cela dit c'est indéniable que certaines marques prennent de la valeur, mais pour faire la culbute il fallait les avoir achetées il y a 10 ou 20 ans.... et surement pas maintenant!!
Les culbutes de Rolex vendues à 500 FRANCS francais dans les années 60, c'est souvent les enfants qui la récupèrent pour la revendre à une portion du prix de la revente du marchand. Il faut dire aussi quand vous avez une belle pièce, bons nombres d'horlogers vous l'abiment par jalousie, j'en sais quelque chose, il y a une esprit de classe, concernant les pièces luxueuses ou en série limitées.
👌🏽en fin qu elle qu un qui parle vraie sa mérite bcp plus de vue croyais moi les montre dont il parle quand il dit sa doublera encore dans 10 si c était vrai il n y en aurait plus une seul en circulation 🤣🤣🤣
Les grosses montres de la Luftwaffe par exemple se vendent en quelques mois sur Chrono24 ,même pour des modèles à 10000 euros, après, il faut voir qu'un boutiquier achète avec une marge, il a ses charges, rsi, ursaff, impots, etc, Si vous achetez une rolex sub à 20000 euros chez Olivine, deux mois plus tard vous revenez le voir, il risque même de vous refuser le rachat ou vous la reprendra à seize mille. J'ai déjà vu cela chez Romain Réa, une montre acheté par une connaissance, une semaine après pour en acheter une plus belle, la montre achetée a 3000 euros, n'en valait que 1800. Romain Réa me disait ne pas être une assistance sociale, "Je dois manger moi".
Oui, c'est ce que je dit ce sont des marchands, qui sont là pour faire de l'argent rien de plus, il parle de "Investissements" c'est surtout du marketing pour inciter les gens, à acheter et pas cassez les pieds avec la revente etc. C'est pour ça que Gérard Vautrin, compare ça a de l'or ou de l'art sauf que ça n'a rien à voir... Ps: Bien sur comme tu dit la "Luftwafle" ça part vite mais, encore une fois je le dit c'est une minorité tu parle de 1 qui marche pour 99 qui marche beaucoup moins bien.
@@damiennoorman9329 Même si j'avais envie de m'acheter une rolex chez Olivine qui se dit expert, je me méfierai , car des experts en société de ventes en enchères se sont fait rouler avec des pièces pas authentiques du tout, Mr Vautrin n'a pas accès au livres de productions de Rolex, à l'inverse d'Omega avec feu Mr Richon par exemple, il y a un gros trafic de montres recomposées, je connais une brocante horlogère, des marchands souvent des horlogers, vous proposent des rolex en pièces détachées de toutes sortes neuves ou d'occasions d'époques De plus je n'aime pas sa manière d'ouvrir une montre, il souffle de l'air vers le mouvement avec sa bouche au lieu d'utiliser une soufflette, j'ai remarqué d'autres choses peu horlogères à mon goût. Ca fait 10 15 ans qu'il ne fait que Rolex, avant il était multimarques. Il a subi un procès avec un client , il y a quelques années, son métier n'est pas toujours rose malgré sa bonhommie affichée, ses réponses sur UA-cam sont souvent malpolies quand on le pousse dans ses retranchements, ce qui n'est pas correct pour un marchand.
@@damiennoorman9329 Les montres ne sont évidemment pas des oeuvres d'art. Si vous voulez investir dans des oeuvres d'art, achetez des toiles de maîtres de bonne qualité. Vous aurez un objet reconnu, avec un marché énorme pour la revente. Mais là aussi, aucune garantie de culbute, ni même de retrouver sa mise de départ. Mais au moins, vous aurez une oeuvre d'art, une vraie.
100 % d accord quand j ai échangé avec M. Vautrin il me parle qu il aide a faire un patrimoine. Je lui ai dis que si je dois parler de patrimoine c est avec mon banquier.
L' expert auto-proclamé confond effectivement spéculation et investissement. En cas de faillite généralisée du système, seuls l'or métal (au poids) et le billet vert auraient valeur d'échange. La Rolex à cadran machin ou portée par Untel ou untel n'intéresserait personne et serait sans grande valeur, ou alors au poids du métal. Toute sa construction est donc artificielle. J'ai le souvenir maintenant ancien de l'effondrement du marché de la voiture de collection, il y a une trentaine d'année. Certains y ont laissé leur chemise. A méditer.
@@j2mbx951 Effectivement seul l'or et l'argent métal. Pour le reste, il n'a pas le droit de parler d'investissement , car le conseil en investissement financier est une profession règlementée, qui nécessite des agréments (Orias, syndicats professionnels types CNCGP, ANACOFI etc...)
Bien argumenté ! Ils sont quelques revendeurs de montres d'occasion, parfois sans passé ni compétence en horlogerie, à Paris et maintenant en province, à surfer sans scrupules sur cette aubaine. Pour ma part, sur les quarante dernières années (yes !) , j'ai vu successivement s'effondrer le marché de la collection des timbres, des stylos, des Dinky-Toys et des voitures anciennes (avec un bémol pour ce dernier cas, la reprise étant liée à des raisons exclusivement fiscales, donc au bon vouloir de la Puissance Publique). Alors quand je vois une Sub sans boîte, sans notice, sans historique d'entretien et avec pour tous papiers une garantie Rolex en code 400 dans la vitrine d'un revendeur d'une grande ville du sud-ouest, et qu'elle se vend au prix d'une Toyota Aygo neuve (celle-ci, avec ses tous ses papiers pour le coup...), je dis attention les gogos. Le réveil sera difficile !
Le seul côté spéculatif actuellement, c’est la non disponibilité de certains modèles en boutique, Daytona, GMT2, Submariner....Patek Nautilus.... et qui se vendent sur le marché gris. Sur du long therme très peut de modèles en vérité car peut de clients près à mettre 30 K pour une sub de 1995 alors qu’au même prix la clientèle de Base de chez Rolex veulent du neuf qui pete au poignet.
Bravo Damien, Mr Vautrin, nous parle toujours de ses modèles Paul newman, montres d exeption etc ...,mais on ne sait pas comme tu dis, celles qui lui sont restées sur les bras. On ne connaît pas sont passé d horloger, À part se montrer à la terrasse d'un café fumant le cigare, pas de partage, c est dommage pour un gars qui est dans le métier depuis plus depuis plus de 40 ans.👎
Je suis d’accord avec les deux parties car oui il est possible d’investir dans l’horlogerie, surtout les modèles sport de Rolex mais à condition de pouvoir acquérir ces modèles neufs en boutiques sauf que la demande est tellement importante qu’il est quasiment impossible d’en avoir une. Concernant les modèles de collections, je pense que personne ne peut dire aujourd’hui ce que vaudra une montre dans 10 ans mis à part si elle a été portée par Paul Newman!!
Papi vautrin est un rigolo, il fait lui-même monter les côtes de manière artificielle. Il cherche des gogos pour revendre des montres qui seront au pire invendables. Ce n'est pas pour rien que rolex le reconnaît comme un parasite !!! Et effectivement les bonnes affaires il en fait en achetant des montres pas cher à des gens qui n'y connaissent rien pour les revendre bien plus cher. Sachant que le jour où il y a une montre avec un gros potentiel il la gardera pour lui évidemment...
@@transmath Un génie de rien du tout, il a vu aux States comment le marché se comporte pour faire pareil, et il n'est pas le seul en France, sauf que lui est monomarque, il connait rien aux autres marques, qu'il débecte pour le moment, il fera éventuellement Patek, mais pour vendre Patek il n'est pas assez classe, il a parfois un langage et un ton du temps des voyous du quartier bastille.
Je suis d’accord ☝️
Enfin quelqu’un qui a tout compris
Intéressant merci !
Entièrement d’accord !!! 👍👍
Sa a le mérite d'être clair 😉
Bien vu
Très instructif. Merci.
Bravo mec ta entièrement raison !
Très intéressant !
Très juste. Achetez des montres c'est un plaisir et pas à chercher comme un investissement. Une montre c'est une histoire personnelle : "j'ai acheté cette montre pour tel événement marquant dans ma vie : naissance, mariage, quand je l'a regarde elle me rappelle le chemin parcouru depuis", "je tiens cette montre de telle personne que j'aimais beaucoup"... Celui qui achète des montre en espérant faire un bon investissement va au devant de grosses désillusions. C'est pour cela que les prix stratosphériques des Rolex aujourd'hui est une utopie et quand comme on dit quand la mer se retire on voit que certains n'avaient pas de maillot...
Tout à fait d’accord, sur les milliers de modèles seules quelques montres augmentent de valeur. Ceux qui font des bénéfices sur les montres sont les vendeurs pros. Faire fortune avec des montres est un mythe.
C'est bien de remettre un peu l'église au milieu du village, bravo. Trop de gens sont en train de se "passionner" soit disant pour les montres depuis.....euhhh ben depuis youtube...mais sont passionnés par l'argent en fait. En effet on ne parle jamais de la revente d'une montre qui EST le point délicat: soit on la fait reprendre en achetant une autre et on se fait rogner d'au moins 30% soit on tente en direct avec les risques encourrus. Mr Wautrin ne nous dit jamais combien il achète une sub par ex qu'il revend 10000eur.?
Cela dit c'est indéniable que certaines marques prennent de la valeur, mais pour faire la culbute il fallait les avoir achetées il y a 10 ou 20 ans.... et surement pas maintenant!!
Les culbutes de Rolex vendues à 500 FRANCS francais dans les années 60, c'est souvent les enfants qui la récupèrent pour la revendre à une portion du prix de la revente du marchand. Il faut dire aussi quand vous avez une belle pièce, bons nombres d'horlogers vous l'abiment par jalousie, j'en sais quelque chose, il y a une esprit de classe, concernant les pièces luxueuses ou en série limitées.
👌🏽en fin qu elle qu un qui parle vraie sa mérite bcp plus de vue
croyais moi les montre dont il parle quand il dit sa doublera encore dans 10 si c était vrai il n y en aurait plus une seul en circulation 🤣🤣🤣
Les grosses montres de la Luftwaffe par exemple se vendent en quelques mois sur Chrono24 ,même pour des modèles à 10000 euros, après, il faut voir qu'un boutiquier achète avec une marge, il a ses charges, rsi, ursaff, impots, etc, Si vous achetez une rolex sub à 20000 euros chez Olivine, deux mois plus tard vous revenez le voir, il risque même de vous refuser le rachat ou vous la reprendra à seize mille. J'ai déjà vu cela chez Romain Réa, une montre acheté par une connaissance, une semaine après pour en acheter une plus belle, la montre achetée a 3000 euros, n'en valait que 1800. Romain Réa me disait ne pas être une assistance sociale, "Je dois manger moi".
Oui, c'est ce que je dit ce sont des marchands, qui sont là pour faire de l'argent rien de plus, il parle de "Investissements" c'est surtout du marketing pour inciter les gens, à acheter et pas cassez les pieds avec la revente etc.
C'est pour ça que Gérard Vautrin, compare ça a de l'or ou de l'art sauf que ça n'a rien à voir...
Ps: Bien sur comme tu dit la "Luftwafle" ça part vite mais, encore une fois je le dit c'est une minorité tu parle de 1 qui marche pour 99 qui marche beaucoup moins bien.
@@damiennoorman9329 Même si j'avais envie de m'acheter une rolex chez Olivine qui se dit expert, je me méfierai , car des experts en société de ventes en enchères se sont fait rouler avec des pièces pas authentiques du tout, Mr Vautrin n'a pas accès au livres de productions de Rolex, à l'inverse d'Omega avec feu Mr Richon par exemple, il y a un gros trafic de montres recomposées, je connais une brocante horlogère, des marchands souvent des horlogers, vous proposent des rolex en pièces détachées de toutes sortes neuves ou d'occasions d'époques De plus je n'aime pas sa manière d'ouvrir une montre, il souffle de l'air vers le mouvement avec sa bouche au lieu d'utiliser une soufflette, j'ai remarqué d'autres choses peu horlogères à mon goût. Ca fait 10 15 ans qu'il ne fait que Rolex, avant il était multimarques. Il a subi un procès avec un client , il y a quelques années, son métier n'est pas toujours rose malgré sa bonhommie affichée, ses réponses sur UA-cam sont souvent malpolies quand on le pousse dans ses retranchements, ce qui n'est pas correct pour un marchand.
@@damiennoorman9329 Les montres ne sont évidemment pas des oeuvres d'art.
Si vous voulez investir dans des oeuvres d'art, achetez des toiles de maîtres de bonne qualité.
Vous aurez un objet reconnu, avec un marché énorme pour la revente.
Mais là aussi, aucune garantie de culbute, ni même de retrouver sa mise de départ.
Mais au moins, vous aurez une oeuvre d'art, une vraie.
Tout à fais d’accord
Clairement tu a raison je suis totalement d’accord :)
100 % d accord quand j ai échangé avec M. Vautrin il me parle qu il aide a faire un patrimoine. Je lui ai dis que si je dois parler de patrimoine c est avec mon banquier.
L' expert auto-proclamé confond effectivement spéculation et investissement. En cas de faillite généralisée du système, seuls l'or métal (au poids) et le billet vert auraient valeur d'échange. La Rolex à cadran machin ou portée par Untel ou untel n'intéresserait personne et serait sans grande valeur, ou alors au poids du métal. Toute sa construction est donc artificielle. J'ai le souvenir maintenant ancien de l'effondrement du marché de la voiture de collection, il y a une trentaine d'année. Certains y ont laissé leur chemise. A méditer.
@@j2mbx951 Effectivement seul l'or et l'argent métal.
Pour le reste, il n'a pas le droit de parler d'investissement , car le conseil en investissement financier
est une profession règlementée, qui nécessite des agréments (Orias, syndicats professionnels types CNCGP, ANACOFI etc...)
Bien argumenté ! Ils sont quelques revendeurs de montres d'occasion, parfois sans passé ni compétence en horlogerie, à Paris et maintenant en province, à surfer sans scrupules sur cette aubaine. Pour ma part, sur les quarante dernières années (yes !) , j'ai vu successivement s'effondrer le marché de la collection des timbres, des stylos, des Dinky-Toys et des voitures anciennes (avec un bémol pour ce dernier cas, la reprise étant liée à des raisons exclusivement fiscales, donc au bon vouloir de la Puissance Publique). Alors quand je vois une Sub sans boîte, sans notice, sans historique d'entretien et avec pour tous papiers une garantie Rolex en code 400 dans la vitrine d'un revendeur d'une grande ville du sud-ouest, et qu'elle se vend au prix d'une Toyota Aygo neuve (celle-ci, avec ses tous ses papiers pour le coup...), je dis attention les gogos. Le réveil sera difficile !
Le seul côté spéculatif actuellement, c’est la non disponibilité de certains modèles en boutique, Daytona, GMT2, Submariner....Patek Nautilus.... et qui se vendent sur le marché gris.
Sur du long therme très peut de modèles en vérité car peut de clients près à mettre 30 K pour une sub de 1995 alors qu’au même prix la clientèle de Base de chez Rolex veulent du neuf qui pete au poignet.
Bravo Damien, Mr Vautrin, nous parle toujours de ses modèles Paul newman, montres d exeption etc ...,mais on ne sait pas comme tu dis, celles qui lui sont restées sur les bras. On ne connaît pas sont passé d horloger, À part se montrer à la terrasse d'un café fumant le cigare, pas de partage, c est dommage pour un gars qui est dans le métier depuis plus depuis plus de 40 ans.👎
Je suis d’accord avec les deux parties car oui il est possible d’investir dans l’horlogerie, surtout les modèles sport de Rolex mais à condition de pouvoir acquérir ces modèles neufs en boutiques sauf que la demande est tellement importante qu’il est quasiment impossible d’en avoir une.
Concernant les modèles de collections, je pense que personne ne peut dire aujourd’hui ce que vaudra une montre dans 10 ans mis à part si elle a été portée par Paul Newman!!
Нихрена не понятно, но очень интересно)
Papi vautrin est un rigolo, il fait lui-même monter les côtes de manière artificielle. Il cherche des gogos pour revendre des montres qui seront au pire invendables.
Ce n'est pas pour rien que rolex le reconnaît comme un parasite !!!
Et effectivement les bonnes affaires il en fait en achetant des montres pas cher à des gens qui n'y connaissent rien pour les revendre bien plus cher. Sachant que le jour où il y a une montre avec un gros potentiel il la gardera pour lui évidemment...
C’est quand même un génie. Car il a créé un marché, il fait des expertises et des estimations de prix en levant le pouce en l’air 😂. C’est génial.
Rolex le reconnaît vraiment comme un parasites ?
@@transmath Un génie de rien du tout, il a vu aux States comment le marché se comporte pour faire pareil, et il n'est pas le seul en France, sauf que lui est monomarque, il connait rien aux autres marques, qu'il débecte pour le moment, il fera éventuellement Patek, mais pour vendre Patek il n'est pas assez classe, il a parfois un langage et un ton du temps des voyous du quartier bastille.
@@doug4307 le pire c'est que c'est malheureusement vrai !
Tu a bien raison