Hello ! Ici Camille du futur. Je pense faire prochainement une nouvelle vidéo au sujet de trouver sa voie et la "multipotentialité" car mes réflexions ont pas mal évolué depuis cette vidéo (surtout sur le principe de mettre des étiquettes sur un peu tout... vous comprendrez :) ) N'hésitez pas à continuer de partager vos idées et vos expériences sur ce périlleux chemin qu'est la vie A bientôt
Très troublante ta vidéo car je m'y retrouve dans le fait de s'intéresser a plusieurs domaines et de ne pas savoir lesquels choisir.... je suis ravie pour toi que tu sois pour l'instant dans le yoga et la cuisine. Merci
Merci ! Avec du recul pris vis à vis de cette vidéo, je pense que c'est assez courant finalement d'avoir de multiples envies, sans avoir besoin de coller une étiquette dessus, surtout avec l'abondance de possibilités qui a l'air de s'offrir à nous désormais :) Commence par une chose, et tu verras ce qu'il se passe en tout cas !
Bonjour; J'ai 47 ans et je me reconnais en toi. Tombé sur ta vidéo par hasard ;je me permet de te décrire mon parcours et mon analyse. Tout m'intéresse études des prothèses dentaires; puis cap d'esthétique ;puis BAC pro secrétariat et enfin BTS d'économie social et familial, tout cela entre mes 20 ans et 45 ans. En parallèle j'ai travaillé en bijouterie; hôtesse; agent de sécurité; plongeuse; bouchère; agent de gestion; secrétaire; télé-opératrice et j'en passe. Bilan de compétence avec un résultat large. J'ai voulu me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne ;de nature méfiante j'ai préféré voir de ce qu'il en était de mes camarades de classes; conclusion désastreuse ;des connaissances auto entrepreneur même constat. Journées de travails longues; et soir administratifs .Plus de temps libre; et repos restreint; absence de vie sociale. Tout cela pour moins qu'un smic voir absence de salaire. Donc, j'ai inversé mon point de vue; c'est à dire avoir du temps libre pour continuer mes découvertes et ainsi me nourrir de tout ce qui me plait et j'ai pris deux travailles mal payé mais qui me donne ce temps pour moi. Je suis accompagnatrice pour enfant handicapé et distributrice de pub. J'ai pleins de compétences ;mais j'ai trop été écrasé par les abus dans le cadre du travail et le manque de polyvalence des postes m'étaient pénible et je m'ennuyais. Donc, voilà en résumé mon parcourt ,donc inverser le point de vue. Cordialement, Mme Cathy Dejean.
Oh merci de partager tout ça ! Je pense que c'est une approche hyper intéressante de se décentrer du travail. On a beaucoup tendance à vouloir monétiser toutes ses passions...alors qu'au final, ce qu'il nous manque peut être, ce sont simplement d'avoir des loisirs qui nous permettent de nourrir notre quotidien autrement . Sans pour autant prendre de gros risques en plaquant tout. Merci beaucoup Cathy
Bonjour, Je viens de visionner ta vidéo aujourd'hui (avec deux ans de retard) qui me parle énormément! Je me reconnais beaucoup en toi! Merci pour ce partage!
Je vis la période de transition et d'intérim actuellement, je te remercie pour ta vidéo :) Je me suis fait opérer de l'oreille gauche car tumeur non cancéreuse à enlever... J'attends la deuxième opération pour continuer mes projets professionnels (gendarmerie ou ambulancier), mais pour ça il me faut de la patience et la frustration me gagne assez fréquemment ! C'est difficile de voir le positif quand tu es noir, mais je me concentre sur le bon et je me dis que c'est une période transitoire :) Voilà, je ressentais le besoin d'en parler.
Coucou ! Quand je l'ai découverte il y a 3 ans bientôt, la multipotentialité m'a aussi beaucoup parlé ! J'apprends depuis à gérer entre mes différents besoins et envies (et aussi mes croyances, les attentes, etc.). J'aime bien la manière dont tu l'abordes ici ! J'espère que ça pourra apporter à ceux qui se reconnaitront ou se reconnaissent déjà dans la multipotentialité. Je commence dans l'entreprenariat, et c'est vrai que je vois qu'il y a un équilibre à trouver entre l'image qu'on peut avoir de la liberté et la discipline, la persévérance :)
Hello ! Ravie que ça ait pu t'éclairer ! J'ai changé de point de vue sur la "multipotentialité" mais mon message reste le même :) & en effet, l'entrepreneuriat n'est vraiment vraiment pas facile tous les jours ! Il faut apprendre à vivre avec le doute qui se pointe tous les 4 matins ahah... Bon courage et surtout, accroche toi à ta vision!!
Merci beaucoup Julia ! J'espère que tu trouveras ce qu'il te plait - tout part de là ! Je ne pense pas que la voie soit toute tracée ensuite, au contraire, mais c'est un bon point de départ de franchement se demander ce qu'on aime, tout simplement :) et tester, tester et changer quand il le faut !
J'espère que tu trouveras des choses qui te plaisent ! Il n'y a pas que le travail, on peut trouver des activités, faire des rencontres qui nous aident aussi à trouver une certaine sérénité ! Merci pour ton partage
Et si on était tous multipotentiels mais que l'on se concentrait vraiment sur un domaine grâce à notre place dans un groupe?Ou l'on sent que ce qu'on fait a vraiment du sens, de l'importance. La reconnaissance du groupe est ce qui nous donne la motivation de continuer il me semble...Nous sommes des êtres sociables évoluant dans une société en majorité individualiste qui adore les gens qui se débrouille seuls quoi qu'il arrive; ce qui fait que ceux qui s'en sortent tirent un certain orgueil contre une fadeur du quotidien. Donc la vraie question est (à mon sens): comment retrouver du lien? Question hallucinante vu tout les moyens qui sont à notre disposition, on s'y perd même !
Bonjour, merci pour ta vidéo. Je ne m’y connais pas en Yoga, ce livre dont tu parles est-il écrit selon des préceptes bouddhistes ou les principes yogi sont à part et n’ont rien à voir ?Quels ouvrages me conseilles-tu ?
Bonjour ! Bouddhisme et yoga (que l'on retrouve intégré dans la religion hindou) sont assez intimement liés par leur Histoire en commun en Inde. Donc il me semble que les grandes idées et principes se rejoignent dans les deux courants (bien que je ne sois pas particulièrement spécialiste du bouddhisme). Néanmoins, le livre dont je parle "les Yoga sutras" de Patanjali propose une "compilation" uniquement des grands principes du Yoga (comme un style de vie, en partie). Ca peut être intéressant de commencer par ce recueil, c'est vraiment un classique de la philosophie! Avec un commentaire de l'oeuvre en plus, c'est super.
Disons que les points communs, c'est que ce sont des étiquettes (je vais revenir sur cette vidéo et les précisions que j'aimerais faire sur toutes ces notions "multipotentiel etc"). Seul le HP peut être diagnostiqué par un professionnel de santé. L'hypersensibilité ne peut être diagnostiquée, ce n'est pas un trouble et n'est pas reconnue par la plupart des psychiatres ou psychologues.
Hello ! Ici Camille du futur.
Je pense faire prochainement une nouvelle vidéo au sujet de trouver sa voie et la "multipotentialité" car mes réflexions ont pas mal évolué depuis cette vidéo (surtout sur le principe de mettre des étiquettes sur un peu tout... vous comprendrez :) )
N'hésitez pas à continuer de partager vos idées et vos expériences sur ce périlleux chemin qu'est la vie
A bientôt
Très troublante ta vidéo car je m'y retrouve dans le fait de s'intéresser a plusieurs domaines et de ne pas savoir lesquels choisir.... je suis ravie pour toi que tu sois pour l'instant dans le yoga et la cuisine. Merci
Merci ! Avec du recul pris vis à vis de cette vidéo, je pense que c'est assez courant finalement d'avoir de multiples envies, sans avoir besoin de coller une étiquette dessus, surtout avec l'abondance de possibilités qui a l'air de s'offrir à nous désormais :) Commence par une chose, et tu verras ce qu'il se passe en tout cas !
Bonjour;
J'ai 47 ans et je me reconnais en toi.
Tombé sur ta vidéo par hasard ;je me permet de te décrire mon parcours et mon analyse.
Tout m'intéresse études des prothèses dentaires; puis cap d'esthétique ;puis BAC pro secrétariat et enfin BTS d'économie social et familial, tout cela entre mes 20 ans et 45 ans.
En parallèle j'ai travaillé en bijouterie; hôtesse; agent de sécurité; plongeuse; bouchère; agent de gestion; secrétaire; télé-opératrice et j'en passe. Bilan de compétence avec un résultat large.
J'ai voulu me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne ;de nature méfiante j'ai préféré voir de ce qu'il en était de mes camarades de classes; conclusion désastreuse ;des connaissances auto entrepreneur même constat.
Journées de travails longues; et soir administratifs .Plus de temps libre; et repos restreint; absence de vie sociale. Tout cela pour moins qu'un smic voir absence de salaire.
Donc, j'ai inversé mon point de vue; c'est à dire avoir du temps libre pour continuer mes découvertes et ainsi me nourrir de tout ce qui me plait et j'ai pris deux travailles mal payé mais qui me donne ce temps pour moi.
Je suis accompagnatrice pour enfant handicapé et distributrice de pub.
J'ai pleins de compétences ;mais j'ai trop été écrasé par les abus dans le cadre du travail et le manque de polyvalence des postes m'étaient pénible et je m'ennuyais.
Donc, voilà en résumé mon parcourt ,donc inverser le point de vue.
Cordialement, Mme Cathy Dejean.
Oh merci de partager tout ça ! Je pense que c'est une approche hyper intéressante de se décentrer du travail. On a beaucoup tendance à vouloir monétiser toutes ses passions...alors qu'au final, ce qu'il nous manque peut être, ce sont simplement d'avoir des loisirs qui nous permettent de nourrir notre quotidien autrement . Sans pour autant prendre de gros risques en plaquant tout.
Merci beaucoup Cathy
Bonjour,
Je viens de visionner ta vidéo aujourd'hui (avec deux ans de retard) qui me parle énormément! Je me reconnais beaucoup en toi!
Merci pour ce partage!
bonjour ! Merci beaucoup pour votre message, je pense qu'on est nombreux dans ce cas :)
Je vis la période de transition et d'intérim actuellement, je te remercie pour ta vidéo :) Je me suis fait opérer de l'oreille gauche car tumeur non cancéreuse à enlever... J'attends la deuxième opération pour continuer mes projets professionnels (gendarmerie ou ambulancier), mais pour ça il me faut de la patience et la frustration me gagne assez fréquemment ! C'est difficile de voir le positif quand tu es noir, mais je me concentre sur le bon et je me dis que c'est une période transitoire :) Voilà, je ressentais le besoin d'en parler.
Wow bon courage ! Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.
Merci pour cette illustration des concepts yogi c'est parlant !
Merci beaucoup ! Je suis très contente que ça soit assez clair, c'était tout le but :)
Coucou ! Quand je l'ai découverte il y a 3 ans bientôt, la multipotentialité m'a aussi beaucoup parlé ! J'apprends depuis à gérer entre mes différents besoins et envies (et aussi mes croyances, les attentes, etc.). J'aime bien la manière dont tu l'abordes ici ! J'espère que ça pourra apporter à ceux qui se reconnaitront ou se reconnaissent déjà dans la multipotentialité.
Je commence dans l'entreprenariat, et c'est vrai que je vois qu'il y a un équilibre à trouver entre l'image qu'on peut avoir de la liberté et la discipline, la persévérance :)
Hello ! Ravie que ça ait pu t'éclairer ! J'ai changé de point de vue sur la "multipotentialité" mais mon message reste le même :)
& en effet, l'entrepreneuriat n'est vraiment vraiment pas facile tous les jours ! Il faut apprendre à vivre avec le doute qui se pointe tous les 4 matins ahah...
Bon courage et surtout, accroche toi à ta vision!!
Super ! Je découvre la personnalité multi potentielle avec ta vidéo, merci 🙏🌈
Ah génial! tu te reconnais dans ce trait ? C'est une notion plutôt développée dans le monde anglophone en fait, donc moins connue en France !
@@super_cami oui tout à fait :) surtout quand tu as parlé du fait qu'on peut se lasser rapidement et passer à autre chose ;)
Trop bien les insertions plus "théoriques" sur la philosophie du yoga. Good job my friend !
Merci pour ton retour !!
Bon retour parmi nous !!
Merci beaucoup ça rentre en totale résonance avec moi mon parcours c'est très rassurant bravo !
merci ! oui je pense que c'est un dur chemin que de réussir à se détacher des idées préconçues sur ce qu'on devrait, ou non, faire de notre vie !
Très belle vidéo ! Je suis encore en recherche de voie et ce genre de contenu m'aide a me sentir mieux, merci !
Merci beaucoup Julia ! J'espère que tu trouveras ce qu'il te plait - tout part de là ! Je ne pense pas que la voie soit toute tracée ensuite, au contraire, mais c'est un bon point de départ de franchement se demander ce qu'on aime, tout simplement :) et tester, tester et changer quand il le faut !
Merci je me reconnais je suis très malheureuse dans le salariat … et perdue dans ce que je souhaite faire. Merci pour tes réflexions ❤
J'espère que tu trouveras des choses qui te plaisent ! Il n'y a pas que le travail, on peut trouver des activités, faire des rencontres qui nous aident aussi à trouver une certaine sérénité ! Merci pour ton partage
@@super_cami 🥰♥️🙏🏻
tu es sur la voie
Magnifique merci 🤩
merci c'est gentil !
Merci Camille 👍💜
avec grand plaisir !
Et si on était tous multipotentiels mais que l'on se concentrait vraiment sur un domaine grâce à notre place dans un groupe?Ou l'on sent que ce qu'on fait a vraiment du sens, de l'importance. La reconnaissance du groupe est ce qui nous donne la motivation de continuer il me semble...Nous sommes des êtres sociables évoluant dans une société en majorité individualiste qui adore les gens qui se débrouille seuls quoi qu'il arrive; ce qui fait que ceux qui s'en sortent tirent un certain orgueil contre une fadeur du quotidien. Donc la vraie question est (à mon sens): comment retrouver du lien? Question hallucinante vu tout les moyens qui sont à notre disposition, on s'y perd même !
Tu viens de mettre des mots sur ce que je ressens 😭 ravi de savoir que je ne suis pas la seule
je pense que c'est plus commun qu'on ne le croit justement (j'ai fait une nouvelle vidéo où j'approfondis la réflexion à ce sujet !)
Merci beaucoup 😊 belle vidéo ❤qui m’aide 🌸🌸🌸
un grand merci!!
Trop mignonne cette intro 🌺❤️
merciii
Bonjour, merci pour ta vidéo. Je ne m’y connais pas en Yoga, ce livre dont tu parles est-il écrit selon des préceptes bouddhistes ou les principes yogi sont à part et n’ont rien à voir ?Quels ouvrages me conseilles-tu ?
Bonjour ! Bouddhisme et yoga (que l'on retrouve intégré dans la religion hindou) sont assez intimement liés par leur Histoire en commun en Inde. Donc il me semble que les grandes idées et principes se rejoignent dans les deux courants (bien que je ne sois pas particulièrement spécialiste du bouddhisme). Néanmoins, le livre dont je parle "les Yoga sutras" de Patanjali propose une "compilation" uniquement des grands principes du Yoga (comme un style de vie, en partie). Ca peut être intéressant de commencer par ce recueil, c'est vraiment un classique de la philosophie! Avec un commentaire de l'oeuvre en plus, c'est super.
@@super_cami Merci beaucoup !
Bonjour, quelles sont les différences avec le hp voire l'hypersensibilité ? Est-ce lié ?
Disons que les points communs, c'est que ce sont des étiquettes (je vais revenir sur cette vidéo et les précisions que j'aimerais faire sur toutes ces notions "multipotentiel etc"). Seul le HP peut être diagnostiqué par un professionnel de santé. L'hypersensibilité ne peut être diagnostiquée, ce n'est pas un trouble et n'est pas reconnue par la plupart des psychiatres ou psychologues.
est que tu as des paysages d'Argentine dans les premieres images ou je me confond?
Non… malheureusement je n’ai jamais mis les pieds là bas !!
Je Suis comme toi.. et c'est hyper fatiguant...
ça l'est des fois, mais c'est aussi fun d'avoir tout le temps envie d'apprendre et d'explorer :)
Marre d'être dans ce cas ! Puis j'ai l'impression que rien ne me plait !!!!! Quelles études faire je ne sais pas :'( !!!!
Testez des choses, lisez, expérimentez :) Il y a le temps !