Helloooooo ! 'ai testé le film Gemini Man en Blu-ray Disc ultra HD 4K en 60 images par seconde (High Frame Rate/HFR). je vous dis tout, je vous explique tout, et on pourra en parler ensemble, également dans une seconde vidéo qui lancera le débat sur le futur du cinéma ! MERCI ! Prenez soin de vous et de vos proches !
Top vidéo 🙂PP c est tu pourquoi l entreprise AV industry ont abandonné la marque Highland audio car aucune sortie et il y a seulement son vidéo.com qui en vend mais plus de fabrication caissons etc ? 🤔
J’ai pas trouvé l’image bonne mais c’est normal le souffle numérique sur le film ? Je l’ai regardé deux fois et j’ai eu la même chose et j’ai désactivé tout les circuits parasites je ne parle pas d’artefacts mais de souffle numérique tu l’as vu toi aussi?
Concernant la 3D est-ce que tu sais si il y a une version québécoise parce que parfois même sur beaucoup de films je trouve que le doublage québécois est meilleur que le doublage français
merci PP pour ce test, ça m’énerve de voir qu'en France en 2020 on est encore confiné que ce soit au niveau des technologies 4G, fibre adsl... au niveau des piste 5.1 en VF alors qu'il y a de meilleures technos (Atmos et autres...) De voir que sur Netflix on n'a pas accès à des films récents, mais toujours à de vieux films ou à des exclus Netflix pas toujours à la hauteur ( ce n'est que mon avis perso) de voir que l'on a 5 ou 10 ans de retard sur toutes les technologies et ça ça m’énerve. Encore merci à toi PP de nous faire vivre ta passion de la technologie du cinéma et autres et de nous faire rigoler aussi par la même occasion. Big Up !!!
Point "positif" me concernant par rapport au confinement, j'ai découvert la chaine de PP et franchement j'ai rarement vue une personne autant investi ... il est complétement ouf ! mais punaise il touche sa bille en HC et ça c'est top. Bravo PP j'adore...
Merci pour tes explications précises, ton expertise, et surtout ta bonne humeur, bref on t'adore continue à nous balancer des vidéos stp c'est un vrai régal...!!!
Merci pour ton travail, toujours précis, pertinent et le ton pédagogue, ta bonne humeur contagieuse et d'être là pendant cette triste mais plus que nécéssaire période de confinement PP!
J'ai fait plusieurs heures de route pour voir ce film en 4K 3D 120fps dans un Dolby Cinéma. Quelle claque. Ang Lee est l'un des réalisateurs/savants fous les plus intéressants de notre génération. Son travail de l'aspect ratio aussi m'a bluffé, avec le plan ultra large du train notamment. La 3D est exceptionnelle, associée aux 120fps c'était du jamais vu. Dommage que le scénario ne suive pas. Et surtout dommage que la version 3D ne soit pas vendu en France. Je choisirai toujours la 3D avant la 4K. Merci pour la vidéo !
Je suis ravi que tu fasses une vidéo sur cette nouvelle tech. Pour moi, c'est juste mon opinion personnelle de vieux téléspectateurs qui a connu la télé cathodique en noir et blanc, l'augmentation du framerate de l'image est plus importante pour ajouter de l'immersion et être proche de la vision humaine que la 8k ou la 3d. Selon moi, une vidéo en 4k de plus de 70 ou 80 fps c'est une véritable innovation qui rend l'image hyper réaliste et qui apporte une véritable plus-value au visionnage et une sensation d'immersion bcp plus importante que de la vr en faible qualité et peu de fps, mieux que de la 3d, mieux que de la 8k. Vive les télés 4k 120fps, 200mhz. Pour moi c'est par là que l'industrie doit investir : l'augmentation du framerate, l'augmentation des mhz de la télé, les noirs parfaits, un son 3d. Pour moi le reste c'est gadget. Mais je suis d'accord. Cette techno en est a ses début, et il y a encore un gros travail sur l'image à faire pour gommer l'effet bts filmé au caméscope numérique
Bonsoir PP, merci pour la vidéo toujours très instructive. Je viens d'acheter Gemini man en 4k, je l'ai lu avec un PC et le blu-ray 4k est en 59,94 ips (mais tu le sais peut-être déjà). La lecture provoquait une saccade toutes les secondes avec mon écran à 60hz j'ai dû demander à mon logiciel de lecture (en l'occurrence Jriver media center) de forcer la fréquence de rafraîchissement adapté. Bien cordialement.
Vivement les débats sur les mixage des langues. Et aussi sur le highframerate. J'aime quand tes vidéos parles techno. Ok TECHNO. Bon courage pour le confinement. Bous ca nous fera plus de vidéos 👍.
Cc mon pp....comment vas tu !!...superbe explication du film....pas évident certe mais j ai tous compris...😁...le confinement a du bon hélas !!!!..tu vas pouvoir finir tous tes montages !!!...😂😂😂😘....merci de c est petit moments de bonheur avec toi !!!...et comme tu es une bête de travail...on ca en avoir de la vidéo....et restons tous au chaud...boujoute
Merci PP ! C'est vrai que c'était une question que je me posais depuis quelques années mais personne n'en parlait ! Merci de m'avoir fait, c'est vrais que l'intégrer au format cinéma est un défi !
Salut pp merci de mettre en avant le défaut des effets spéciaux qui sortent du réalisme auquel le film veut prétendre. Par contre je suis d’accord avec la colorimetrie que je trouve trop saturée. Probablement suite aux remarques de couleurs de Billy Lynn délavées à cause du framerate et de l’éclairage plateau. Hâte d’avoir ton billet d’humeur. Super test comme toujours merci pp
Salut PP, Je me suis enfin décidé à regarder gemini man suite à ta vidéo passionnante qui m’a donné envie de voir de mes propres yeux la révolution vidéoludique que nous offre cette galette UHD dolby vision 60hz … Passons rapidement sur le film en lui même qui n’est pas un navet contrairement à ce que j’avais lu sur je ne sais quelle critique mais pas un chef d’oeuvre non plus, allez un bon 7/10 fera l’affaire ! Passons également sur le son car je ne suis pas suffisamment équipé pour émettre une critique constructive et puis au delà de ça la révolution n’est pas à trouver de ce côté là à mon sens sachant que ce qui est proposé est au final assez classique aujourd’hui ! Une bonne piste dolby atmos en vo en gros … Mais maintenant passons au gros morceau ! Au sujet qui permet le débat !! La partie image bien sûr … Waouhhhhhhh !! ça en jette on peut le dire ! Visionné comme toi sur une dalle oled panasonic gz j’ai eu cette sensation de disque de démo comme on en trouve chez quelques revendeurs spécialisés lorsque vous passez dans leur magasin ! C’est beau, point de vue colorimétrie j’ai envie de dire que c’est parfait, les noirs n’ont jamais été aussi profond, la luminosité dans les scènes, la fréquence d’image en 60hz qui ne souffre d’aucun accrochage, bref franchement bluffé par le rendu . On a comme tu le dis je crois cette sensation de film tourné au caméscope c’est vrai mais bon c’est pas non plus un épisode de plus belle la vie … Les moyens sont évidemment tout autre et les scènes sont tournées de façon chirurgicale et mon dieu que c’est beau ! C’est une drôle d’expérience je ne peux pas dire le contraire mais c’est beau et c’est là ou je vais commencer ma critique … C’est peut être trop beau, trop lisse, trop chirurgical, l’image est certes parfaite mais il manque à mon sens ce petit truc magique dans le grain comme l’ont bon nombre de productions hollywoodienne en 23,976ips . Le côté « granuleux » de l’image n’existe plus, c’est archi lisse et ça sonne « fake » alors que c’est pourtant plus proche du réel que jamais ! Bizarre ! Peut être que l’on est pas encore prêt ou habitué je ne sais pas . En tout cas pour conclure je suis qd même ravi d’avoir fait cette expérience car oui je considère ce film comme une expérience à part mais perso je suis pas encore prêt ! Voilà PP, à bientôt et d’ici là porte toi bien et merci pour tes vidéos enrichissantes :)
Je pense que le seul film que j'ai eu la chance de voir autrement qu'en 24fps au cinéma, c'était le film Le Hobbit qui était diffusé en 48 images/seconde dans le cinéma de mon coin. Et bien je me rappel quand il était sorti que ça critiquait dans tout les sens, comme quoi ça dénaturait le film et qu'on avait l'impression que tout été faux. Bizarrement je n'ai pas du tout ressenti ça, je pense que tout ces gens qui sortent ce genre d'argument sont juste décontenancés, c'est une question d'habituation. Perso ça m'a effectivement fait bizarre pendant les premières minutes du film, mais une fois plongé dans l'histoire, cette fluidité supplémentaire je ne l'ai ressenti que comme un pur régal, une superbe expérience qui emmène le cinéma plus près du réel. Et quand je suis retourné le lendemain à des films 24fps, je me suis dis que, mince, quand même, le 48fps au cinéma ça en jette!
Merci pour ta vidéo PP, qui permet d'ouvrir le débat. C'est vrai que Gemini Man est un film d'un genre très différent de Billy Lynn, le précédent film d'Ang Lee, qui est très statique dans les prises de vues (à part quelques scènes). Gemini Man est peut-être plus adapté sur la longueur pour le voir en 60 im/s.
Super vidéo . J ai essayé d approfondir cette histoire d absence de br 3D dans le coffret : apparemment après avoir regardé pas mal de stores en ligne ( Amazon uk zavvi...) il semble bien que le coffret sur Amazon de soit l’exception...partout ailleurs le blu ray 3D est absent...
merci PP pour se reportage comme d'habitude toujours aussi passionnant je n'est pas vu le film en 4k mais je l'ai en blu-ray que je trouve dejas d'une qualité d"image extra
Super vidéo PP, j'avais déjà eu cette sensation de limitation des effets spéciaux en 4k ds Irishman... Après ça pose aussi la question de reprendre les pellicules d'anciens film sf en 4k (cf Et qui fait très plastique)
Meunier, tu dors ton moulin va trop vite, meunier, tu dors, ton moulin va trop fort. En ces temps de confinement, c'est vraiment agréable de regarder tes bonus.
Bonsoir PP. Pour ma part je suis très favorable à se genre de technique. Le blu-ray 4k est magnifique au point de vue image et son. C'est le second film de se réalisateur que je visionne et la technique offerte est au top. Habitant en Belgique, je ne visionne les films qu'en BO. Si mes informations sont bonnes, les futurs Avatars, tournés par J Cameron seront filmés avec se nouveau procédé. Le réalisateur des anneaux a utilisé un procédé 48 HFR pour filmé un de ces films. Pour moi c'est l'avenir, surtout si l'on veut que les jeunes reviennent au cinéma. Pour info j'ai 52 ans et suis passionné de home cinéma de puis plus de 10 ans. Au plaisir de vous lire . Bonjour de Belgique confinée et très content car je peux profiter de mon home cinéma à fond. PS: essayez le Blu-ray 4k de Midway C'est de la tuerie
Hellooooooo PP. ça sera trop propre pour moi alors, dommage ayant horreur des images vidéo des soaps brésiliens. Je ne suis pas prêt pour ce genre de chose ( à l'instar du public de 1955 dans retour vers le futur ;)J'espère vraiment que ça ne deviendra pas la norme d'ici quelques années. Merci pour toutes ces vidéos et ta bonne humeur ! Courage pour le confinement, chez moi en Suisse on en est pas encore là mais ça ne saurait tarder, tellement les gens sont... cons et ne respectent pas les règles.
Le moulinet c'est la vie ^^ Il fut un ovni y a pas longtemps ... Joker vas falloir lui brumer des cierges celui la ^^ Ca me fait plaisir car j'avais plus ou moins le même sentiment. Tellement chirurgicale que l'on décèle les fond vert (pour ne pas dire voir) et les effets spéciaux. Un grand merci PP pour le test
PP qui nous joue l'homme en colère ça mérite un oscar, notre youtubeur high tech préféré est bourré de talents incroyables (moulinets). 😂 Je suis d'accord que les films en 60 images/sec ça donne un effet bizarre. Je préfère rester en 30 fps voire moins, la qualité en est tout aussi bonne. Bonne continuation à toi PP, toujours aussi cool de regarder tes vidéos en cette période moins joviale. Je vais rattraper mon retard sur ta chaîne. ✌🏾
Merci PP pour ce nouveau test!! Et merci de me confirmer que je ne suis pas fou. Le 60 image par seconde ne me dérange absolument pas,mais par contre mon dieu les effets spéciaux en course poursuite,...,ainsi que le will smith jeune,sa m’a sortie directement du film,pour mon cas je le vois à 1000km que c’est fait sur ordi,pas réaliste du tout
Petite question un peu bête mais peut il y avoir un intérêt de lire un bluray 4k sur une tv full hd si on a pas encore de télé 4k ? (En comparaison des master full hd). On aura forcément une remise du 4k en full hd mais est ce que ca donnera mieux ou moins bien que les anciens master hd?
Hey PPG ! Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours concernant le volume sonore des pistes Française comparé à l’Anglais. En fait c’est voulu !! Merci pour cette précision technique, et pour ta bonne humeur :) Take care
PP : TU AS RAISON ! un film en 60 images seconde c'est vraiment bizarre. Qu'ils gardent ça pour les jeux vidéo ou les documentaires. Même l'étalonnage ne rattrape pas le coup. C'est trop chirurgical ça enlève la magie du cinéma. Par exemple je n'ai pas du tout aimé le remastering de Terminator 2 en 4K même si' il n'est pas en 60 images : c'est trop détaillé. Techniquement c'est bien. Artistiquement ça l'est beaucoup moins.
L'exemple de Matrix est le plus parlant. Le film n'a jamais été tourné ou post-produit avec ce filtre vert. Donc le filtre vert ne signifie rien dans le film car il a été rajouté par je sais pas quel distributeur. Le master 4K a corrigé tout ça et maintenant le film n'a plus ce filtre vert. On peut dire que ce filtre vert est une chimère narrative pour le film. Je vais être un peu extrême mais un master Haute Définition bien fait doit montrer le film tel qu'il a été fait avant distribution. Et non conforter les gens dans de fausses réalités artistiques comme pour la musique d'ailleurs. S'approprier des oeuvres finies, Oui. Mais les déformés avant leur sortie, Non.
Tu a tort j'ai adoré c'est une fluidité, je trouve dans les film 24 fps des défaut flagrant je trouve que c'est comme regardé un film sous l'eau sans vraiment discerner quoi ce sois...
@@edi9357 Ce n'est pas une question de qui a raison ou qui a tort mais une affaire de goût. Pour ma part je reste attaché au 24P pour son côté très... Cinématique, alors que je trouve que le 60P fait "très lisse" ou documentaire. Cependant je considère que mes préférences ne sont pas universelles.
@@franckdebzh7608 et pourquoi le cinéma devrait se limiter a 24p? il n'a aucune raison , c'est juste une norme qui donne une pâte graphique visuelle particulière qui a son charme certes mais qui tient plus de l'habitude et des limite technique de l’époque que d'autre chose. C'est comme aimer une bd avec un style artistique propre a son auteur, elle ne reflète en rien la réalité mais elle est intéressante/charmante, le cinéma répond a la mème problématique.
Quel plaisir de regarder ce film ! J'adore cet effet de 60fps , on a l'impression de vivre au cœur de l'action et les scènes sont vraiment bluffantes ! J'en redemande et c'est encore plus appréciable sur une OLED Sony AG 9 Dommage que peux de réalisateurs ne suivent pas le même chemin... J'ai vu ta vidéo a 12h, et à 12h30 j'ai commencé à regarder le film suite à tes conseils, je ne regrette pas. Merci PP 😘
hey, merci ! le pb du 48 ou 60 fps >> le public quitte les salles de ciné (je parle monde>>global), et les films font des flops. Des gens se barraient pendant le Hobbit, c'est pour cela que Hollywood a vite dit stop...Et ce n'est pas lié à l'âge, je joue en 60 fps (j'adore) mai j"ai la gerbe devant un film en 60 fps sur un écran ciné de 25 mètres (maux de tête, nausées)... PP
Pour l’Allemagne cette il y’a tout les discours dans leur édition mais elle est vendue le double de celle vendue en France! Pour ma part, c’est devenu mon blu ray de référence en matière de démo. Par contre, devant le film ma femme se croyait devant une telenovela! Pour ma part ça ne m’a pas gêné, j’espère voir d’autres films dans cette technologie
Bonjour PP et merci. Si les progrès de la technique neutralisent les progrès des trucages, alors à quoi sert le progrès? La fusée lunaire de Melies reste donc toujours aussi belle et crédible.
Merci vraiment, je savais pas si j allait l acheter car y a beaucoup d'avis différents. Mais c un grand oui. Avec ton avis je sais à quoi m attendre. C super vraiment ce que tu fais. Je me régale sur ta chaîne pp. T unique, on t'aime, ne change pas. Plein de bonnes choses et merci pour toutes c vidéos ca m aide vraiment à faire mes choix.
Après PP pour la version 4K, 120 ips, de toute manière les TV ne permettent pas d'afficher du 4K 120 ips si elles ne sont pas en HDMI 2.1, donc 95% des TV n'auraient pas pu afficher pleinement le film, après pour les gens qui ont encore des TV 1080p 3D c'est une autre histoire, ne pas proposer le BD 1080p 3D 120 ips est une aération étant donné qu'ils auraient pu profiter du 120 ips. Pour moi le meilleur compromis c'est le VFR pour pouvoir monter le nombre d'ips dans les scènes en mouvement et un nombre d'ips plus bas dans les scènes plus calme pour évité cet effet caméscope.
salut PP , je pense exactement comme toi ,l'image est juste dingue , ça reste net constamment , et c'est la que se trouve le problème , comme tu le dis on voit absolument tous les trucages :( , moi perso j'ai beaucoup de mal , par contre ça pourrait très bien le faire pour des reportages sur le monde !! , en tout cas bonne continuation en cette période , toi qui bouge constamment ça doit être compliqué ....
cc PP , effectivement je pense que comme tu l as bien souligné que c est une autre façon de 'regarder' un film il est vrai que ca fait irréel tellement l impression du reel est present… mais une fois que nous sommes dans le film c est tout de meme assez bluffant c est qualité d image … en tout cas merci pour ton travail
ha Végéta le meilleur, merci pour ton retour. Ça a un coté frustrant un si haut niveau de captation et perdre autant sur support physique. La 3D te manque? Sur la piste audio Blu-ray j'ai remarqué que, sur un film "international" et que le réalisateur est français on a souvent du DTS-HD master audio. Et la différence se fait sentir. Exemple de Blu-ray jouissif pour les oreilles: -Les Évadés ou la piste VF est meilleur que la VO a mon sens. Franck Darabon -Danny the dog qui vaut le détour aussi. Louis Leterrier J'ai pas de film de Besson en Blu-ray sous la main. Si d'autres connaissent des Blu-ray qui sont bon en audio type DTS-HD en VF je suis preneur.. :)
Salut PP, j'ai eu exactement le même ressenti sur ce film vis a vis de l'image et des effets spéciaux. J'ai bien aimé ce film mais c'est vrai que c'est déroutant. 👍 Merci pour ces vidéos et tests qui sont top! Et bravo!
Bonjour PP merci pour cette vidéo de qualité, une fois n est pas coutume. Comment connais tu le débit des blu ray que tu regardes ? La platine OPPO ? Merci. Take care 😀
@@PPWorld Bonjour je me pose une question c est pas marketing aucun argent a gagné c'est pour ça que c'est pas prévu lol Je suis grand cinefil et geminiman me donnait pas envie de voir car je pense du déjà Je suppose qu'il se vend pas et du coup ils ont besoin d une personne comme toi pour le promouvoir avec ton super humour qu on adore ta passion et ta bonne humeur PS vue au cinéma en 4dx le mans 66 est un excellent film ps si tu as pas vue et que tu aimes rush tu aimera sûrement
Super Blu-ray 4k, très bluffant visuellement et très intéressant la façon dont c'est filmé. Pour moi c'est une référence technique pour un film 4k. Je suis d'accord, plusieurs fois on a l'impression d'être dans jeux vidéo et des fois d'être dans un documentaire. Par contre j'ai bcp de mal sur les 60 images par seconde, j'ai bcp de mal à m'habituer au mouvement que ça donne au acteur, j'ai même vérifié que le true motion de ma télé était bien désactivé.
Je ne suis pas un grand fan, moi non plus, des films avec un grand débit d'images. J'ai cette impression de caméscope. J'ai déjà aperçu un film qui passait à la TV sur un Philips, à plus de 24 images/s, et ma première réflexion était: Mais ils ont filmé ça au caméscope ou quoi ! Après, il en faut pour tout le monde. Merci PP pour ce test ! ;-)
Vivement le débat en tout cas ^^ J'ai vu le Hobbit (le 3eme) en HFR 3D et j'avoue que les 10-15 premières minutes m'ont semblé bizarres, comme si l'image allait plus vite que le son. Et après, je n'ai plus fait attention. Mais comme dit dans un commentaire plus bas (haut?) j'ai du mal avec cet effet a la maison. j'aime quand une image est saccadée lors d'un travelling, ça fait partie du spectacle "héritage pellicule" ^^
Il ne semble pas. Info relevé sur steelbookpro.fr :"Par contre, ceux qui voulait le blu-ray 3D en plus avec l’édition amazon.de peuvent annuler : aucune VF sur les trois disques"
Les blurays 3D ou UHD de Gemini Man vendus en Allemagne n'ont pas de pistes ou de sous-titres en français, d'après le verso du Steelbook UHD + 3D vendu en exclusivité par Amazon.de : images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/713bYXwMaGL.jpg
Salut PP, merci pour ce test ! Je l'attendais celui-là pour le côté technique (bien que le film en lui-même... ne me dise rien). Par contre petite erreur, le tournage en 120 FPS c'était pour permettre 60 FPS sur chaque oeil en 3D, car les images sont dédoublées pour le rendu 3D ; et non 120 FPS sur chaque oeil
Merci pour cette vidéo très précise. Hélas mes deux lecteurs blu-ray UHD4K ont du mal à lire le film UHD en 60fps. C'est à dire que dans certaines scènes rapides il y a des gels d'image ou bien des saccades (selon le lecteur les bugs ne sont pas au même moment). Je suis furax. Mes câbles HDMI et ma TV SONY sont paramétrés pour lire les 24fps comme le reste 50/60 fps. Cela viendrait-il de mes lecteurs ou des câbles HDMI ? Je n'ai pas de mise à jour annoncée non plus par la TV ou les lecteurs. Le disque serait-il trop lourd en infos pour mon matos. ?
Bonjour !!! 😊 Quelle joie de savoir que tu as regardé mon travail et que tu l’as commenté ! Merci infiniment ! Je ne peux pas toujours répondre à tout le monde, mais j’ai lu ton commentaire ! A bientôt sur cette chaine pour de nouveaux Tests, VLOGS, Billets d’humeur, Reportages, Voyages 😊 Merci encore !!!! PP PS : Vous pouvez aller sur le serveur Discord « PP World », une communauté de 5000 membres de passionnés et des modérateurs vous y attendent !
Salut PP!Encore une super vidéo de ta part.Moi perso j'utilise le trumotion sur ma télé Oled avec le trumotion sur 4 juste histoire de supprimer les saccades mais pas au point d'avoir du 60 fps.La je trouve ça bcp trop.
Bravo et merci pour cette vidéo. Ce réalisateur a tout compris il était temps que quelqu'un commence à secouer le cocotier du 24 p parce que ça commence à bien faire les plans horizontaux qui saccadent à mort et où on y voit rien. Malheureusement c'est pas de la faute du réalisateur si le matos qu'on nous impose n'arrive pas à suivre l'évolution mais heureusement qu'il y en a qui innovent sinon on serait encore avec des films pourris en noir et blanc :)
Lu PP j'ai le film en question je vais le regarder pour voir . serais tu en confinement ???? Encore un fois merci pour tous ces détails et explication , Baye baye PP 😉.....
Salut PP, super vidéo par contre je ne sais pas si je suis le seul mais j'aimerai en savoir plus sur les conditions de test : matos vidéo et audio (5.1, plus ?) utilisé pour le visionnage. Merci, je pense que la débauche de technique a un moment enlève un peu de charme au cinéma et ne rattrapera pas u' scénario foireux ou un mauvais jeu d'acteurs...
Salut pp , la Phantom Flex 4K n'est pas fait pas Arri c'est une caméra spécialisée dans le slowmotion 4k très haute fréquence. D'où les super slowmotion que tu a l'air d'avoir apprécié 😉 le reste du film à était tourné en Arri sxt m 🎥
Super vidéo comme d’habitude :) petite précision la version allemande est à plus de 50€ pour avoir un blu-ray 3D en plus alors que la version française est à moitié prix 🏷 courage à toi pour le confinement et à la communauté 😘
Hello pp !! très chouettes toutes tes videos ! J'aimerais beaucoups avoir ton avis sur le top des video-projecteur à acheter ^^SI tu as des conseils ou des recommendations. Bien à toi, un PP fan
Merci PP. J'ai vue le film en 3d 2 x 60 images pas secondes, et il y a pas photo, c'est bien plus agréable a regarder et plus confortable pour les yeux et le cerveau. (Je parle pour la 3d uniquement). J'ai été plus agréablement surpris par l'apport technique que le film en lui-même. Merci pour tes vidéos en ces jours de confinement, ça fait de rester aussi longtemps en France ? 😁
Faut que j'achète ce blu-ray pour test le 60hfr, j'imagine qu'en activant l'IFC au max sur les OLed Pana ça doit être encore plus fluide , peut être même que ça augmente encore plus le nombre d'image/sec ??
@@PPWorld oui sinon pas grave mais je pense que le film la façon dont Emmerich à réaliser le film et tout ce que contient le blu-ray pourrai faire une bonne vidéo merci de ta réponse et bon confinement à toi 💪💪👌
pour moi le propos du film justifie cette aspect surréaliste : car c'est surréaliste que Will Smith affronte Will Smith jeune ce qui le déstabilise, cela doit donc aussi déstabilise le spectateur pour qu'il adhère au sentiment de Will Smith également elle doit interrogé le spectateur sur cette capacité technologique qui un jour peut être sera a notre porté. voila pour ma bref analyse, toutefois j'ai subi le visionnage malgré mes 24 ans, ce qui me sort du film d'autant plus de l’irréalisme de ce dernier qui a rompu d’emblée le fameux contrat de confiance que l'on signe avec un film a son début . excellente vidéo mon PP on t'aime !
J'ai également découvert le film chez moi en bluray et j'ai été très agréablement étonné par les aspects techniques du processus de création de ce film. J'avais adoré le travail d'Ang Lee sur L'odysée de Pi et ce qu'il a pu apporter au cinéma en terme d'effets visuels, mais sur ce film Gemini Man je l'ai trouvé un peu trop avant-gardiste. J'ai été ébloui par la qualité et la fluidité de l'image, mais comme tu l'as dit on a vraiment l'impression d'être sur le set de tournage avec les acteurs, à certains moments j'avais presque l'impression de regarder un making of plus qu'un film. En fin de compte, ce côté trop parfait, sans aucun artefact à l'image, m'a fait sortir de l'histoire, comme ça avait pu être le cas sur la trilogie du Hobbit de Peter Jackson qui avait été tourné et projeté dans certains cinémas en 48 FPS. Tout comme la 3D n'a pas su s'implanter massivement dans l'industrie, je pense que le cinéma va encore rester très longtemps en 24FPS. On a tous toujours été habitué à voir des films à cette cadence d'image que s’en est devenu naturel pour notre cerveau et on associe cette cadence au cinéma, là ou on réserve le 60 images par secondes et plus au jeu vidéo. De plus, le 60FPS (ou +), alourdit tellement la post production et notamment le travail sur effets visuels que cela engendrerait des coûts et du temps supplémentaire colossaux dans une industrie qui s’accélère de plus en et ou de plus en plus de films sortent en moins en moins de temps et qui se doivent toujours d'être d'une qualité technique irréprochable, même en 24FPS. En conclusion je suis assez réfractaire à cette innovation mais j'applaudis la prouesse technique et toute l'expérimentation qu'il y a eu derrière.
Je suis d'accord pour l'effet cinématique de jeux vidéo. Mais pour la séquence de baston à main nue entre les 2 Will Smith c'était dingue d'énergie et de consistance! Sinon ça m'as fait le même effet que lorsque que je suis passé des jeux consoles 25-30 ips, au jeux pc en 60 ips. Au début ça me faisait bizarre et maintenant je ne peux plus m'en passer...on verra pour le cinéma. Des Bisous PP master world.
Merci PP pour cette vidéo!!!! - J'ai testé sur une TV 4K OLED, l'image est trop lissée, trop définie et quelle immersion dans le film (DOLBY VISION!!!!!). - Par contre le 60 FPS m'a donné la nausée, j'ai pas tenu plus de 15 min. - Comme tu le dis dans ta vidéo les effets spéciaux sont très visibles, du coup ça fait pas très cinéma comme expérience. - Pour ma part je préfère la version Blu ray classique 1080p beaucoup plus "digeste"
Helloooooo ! 'ai testé le film Gemini Man en Blu-ray Disc ultra HD 4K en 60 images par seconde (High Frame Rate/HFR). je vous dis tout, je vous explique tout, et on pourra en parler ensemble, également dans une seconde vidéo qui lancera le débat sur le futur du cinéma ! MERCI ! Prenez soin de vous et de vos proches !
PP World comme d’habitude super vidéo super boulot !! Et on l’achète où le même tee shirt ?
Top vidéo 🙂PP c est tu pourquoi l entreprise AV industry ont abandonné la marque Highland audio car aucune sortie et il y a seulement son vidéo.com qui en vend mais plus de fabrication caissons etc ? 🤔
Très belle vignette
J’ai pas trouvé l’image bonne mais c’est normal le souffle numérique sur le film ?
Je l’ai regardé deux fois et j’ai eu la même chose et j’ai désactivé tout les circuits parasites je ne parle pas d’artefacts mais de souffle numérique tu l’as vu toi aussi?
Concernant la 3D est-ce que tu sais si il y a une version québécoise parce que parfois même sur beaucoup de films je trouve que le doublage québécois est meilleur que le doublage français
merci PP pour ce test,
ça m’énerve de voir qu'en France en 2020 on est encore confiné que ce soit au niveau des technologies 4G, fibre adsl... au niveau des piste 5.1 en VF alors qu'il y a de meilleures technos (Atmos et autres...)
De voir que sur Netflix on n'a pas accès à des films récents, mais toujours à de vieux films ou à des exclus Netflix pas toujours à la hauteur ( ce n'est que mon avis perso)
de voir que l'on a 5 ou 10 ans de retard sur toutes les technologies et ça ça m’énerve.
Encore merci à toi PP de nous faire vivre ta passion de la technologie du cinéma et autres et de nous faire rigoler aussi par la même occasion.
Big Up !!!
Point "positif" me concernant par rapport au confinement, j'ai découvert la chaine de PP et franchement j'ai rarement vue une personne autant investi ... il est complétement ouf ! mais punaise il touche sa bille en HC et ça c'est top. Bravo PP j'adore...
merci Stéphane !
Cher PP, pourrais-tu nous faire une vidéo de toi faisant des moulinets pendant 30 min en 120 fps hdr 3d+ dolby vision ?
En te remerciant 😅
Tellement habitué à voir PP en extérieur ou en vadrouille que même là confiné, on s'évade en l'écoutant ^^
Merci et bon confinement, mr Garcia ^^
Merci pour tes explications précises, ton expertise, et surtout ta bonne humeur, bref on t'adore continue à nous balancer des vidéos stp c'est un vrai régal...!!!
Hello, merci beaucoup d'avoir regardé mon travail !
Prends soin de toi et de tes proches, et à très vite sur PP World
PP
Merci pour ton travail, toujours précis, pertinent et le ton pédagogue, ta bonne humeur contagieuse et d'être là pendant cette triste mais plus que nécéssaire période de confinement PP!
J'ai fait plusieurs heures de route pour voir ce film en 4K 3D 120fps dans un Dolby Cinéma. Quelle claque. Ang Lee est l'un des réalisateurs/savants fous les plus intéressants de notre génération. Son travail de l'aspect ratio aussi m'a bluffé, avec le plan ultra large du train notamment. La 3D est exceptionnelle, associée aux 120fps c'était du jamais vu.
Dommage que le scénario ne suive pas. Et surtout dommage que la version 3D ne soit pas vendu en France. Je choisirai toujours la 3D avant la 4K. Merci pour la vidéo !
Merci PP de continuer à alimenter ta chaine durant cette période de confinement, cela nous fait un bien fou pour le moral.
Bien à toi
Je suis ravi que tu fasses une vidéo sur cette nouvelle tech. Pour moi, c'est juste mon opinion personnelle de vieux téléspectateurs qui a connu la télé cathodique en noir et blanc, l'augmentation du framerate de l'image est plus importante pour ajouter de l'immersion et être proche de la vision humaine que la 8k ou la 3d. Selon moi, une vidéo en 4k de plus de 70 ou 80 fps c'est une véritable innovation qui rend l'image hyper réaliste et qui apporte une véritable plus-value au visionnage et une sensation d'immersion bcp plus importante que de la vr en faible qualité et peu de fps, mieux que de la 3d, mieux que de la 8k. Vive les télés 4k 120fps, 200mhz. Pour moi c'est par là que l'industrie doit investir : l'augmentation du framerate, l'augmentation des mhz de la télé, les noirs parfaits, un son 3d. Pour moi le reste c'est gadget. Mais je suis d'accord. Cette techno en est a ses début, et il y a encore un gros travail sur l'image à faire pour gommer l'effet bts filmé au caméscope numérique
Merci et bravo pour ce test PPG-San :) Hâte de voir les prochaines vidéos (Et après les bonus, surtout le voyage à Hawaii).
Bonsoir PP, merci pour la vidéo toujours très instructive. Je viens d'acheter Gemini man en 4k, je l'ai lu avec un PC et le blu-ray 4k est en 59,94 ips (mais tu le sais peut-être déjà). La lecture provoquait une saccade toutes les secondes avec mon écran à 60hz j'ai dû demander à mon logiciel de lecture (en l'occurrence Jriver media center) de forcer la fréquence de rafraîchissement adapté. Bien cordialement.
Vivement les débats sur les mixage des langues.
Et aussi sur le highframerate.
J'aime quand tes vidéos parles techno. Ok TECHNO. Bon courage pour le confinement. Bous ca nous fera plus de vidéos 👍.
Cc mon pp....comment vas tu !!...superbe explication du film....pas évident certe mais j ai tous compris...😁...le confinement a du bon hélas !!!!..tu vas pouvoir finir tous tes montages !!!...😂😂😂😘....merci de c est petit moments de bonheur avec toi !!!...et comme tu es une bête de travail...on ca en avoir de la vidéo....et restons tous au chaud...boujoute
Bon courage pour le confinement merci encore de cette vidéo avec c'est mouliné de légende à bientôt pp
lol cc PP, merci pour tes video toujours très intéressant . Prends soin de toi, à bientôt :)))
Merci PP ! C'est vrai que c'était une question que je me posais depuis quelques années mais personne n'en parlait ! Merci de m'avoir fait, c'est vrais que l'intégrer au format cinéma est un défi !
Salut pp merci de mettre en avant le défaut des effets spéciaux qui sortent du réalisme auquel le film veut prétendre. Par contre je suis d’accord avec la colorimetrie que je trouve trop saturée. Probablement suite aux remarques de couleurs de Billy Lynn délavées à cause du framerate et de l’éclairage plateau. Hâte d’avoir ton billet d’humeur. Super test comme toujours merci pp
Merci pour ce test super film au passage et magnifique t-shirt bon choix.
Sou Van Kham Monemaly j’ai bloqué directe sur le T-Shirt! Une tuerie
Salut PP,
Je me suis enfin décidé à regarder gemini man suite à ta vidéo passionnante qui m’a donné envie de voir de mes propres yeux la révolution vidéoludique que nous offre cette galette UHD dolby vision 60hz …
Passons rapidement sur le film en lui même qui n’est pas un navet contrairement à ce que j’avais lu sur je ne sais quelle critique mais pas un chef d’oeuvre non plus, allez un bon 7/10 fera l’affaire !
Passons également sur le son car je ne suis pas suffisamment équipé pour émettre une critique constructive et puis au delà de ça la révolution n’est pas à trouver de ce côté là à mon sens sachant que ce qui est proposé est au final assez classique aujourd’hui ! Une bonne piste dolby atmos en vo en gros …
Mais maintenant passons au gros morceau ! Au sujet qui permet le débat !! La partie image bien sûr …
Waouhhhhhhh !! ça en jette on peut le dire ! Visionné comme toi sur une dalle oled panasonic gz j’ai eu cette sensation de disque de démo comme on en trouve chez quelques revendeurs spécialisés lorsque vous passez dans leur magasin ! C’est beau, point de vue colorimétrie j’ai envie de dire que c’est parfait, les noirs n’ont jamais été aussi profond, la luminosité dans les scènes, la fréquence d’image en 60hz qui ne souffre d’aucun accrochage, bref franchement bluffé par le rendu .
On a comme tu le dis je crois cette sensation de film tourné au caméscope c’est vrai mais bon c’est pas non plus un épisode de plus belle la vie … Les moyens sont évidemment tout autre et les scènes sont tournées de façon chirurgicale et mon dieu que c’est beau ! C’est une drôle d’expérience je ne peux pas dire le contraire mais c’est beau et c’est là ou je vais commencer ma critique …
C’est peut être trop beau, trop lisse, trop chirurgical, l’image est certes parfaite mais il manque à mon sens ce petit truc magique dans le grain comme l’ont bon nombre de productions hollywoodienne en 23,976ips .
Le côté « granuleux » de l’image n’existe plus, c’est archi lisse et ça sonne « fake » alors que c’est pourtant plus proche du réel que jamais ! Bizarre !
Peut être que l’on est pas encore prêt ou habitué je ne sais pas .
En tout cas pour conclure je suis qd même ravi d’avoir fait cette expérience car oui je considère ce film comme une expérience à part mais perso je suis pas encore prêt !
Voilà PP, à bientôt et d’ici là porte toi bien et merci pour tes vidéos enrichissantes :)
Je pense que le seul film que j'ai eu la chance de voir autrement qu'en 24fps au cinéma, c'était le film Le Hobbit qui était diffusé en 48 images/seconde dans le cinéma de mon coin.
Et bien je me rappel quand il était sorti que ça critiquait dans tout les sens, comme quoi ça dénaturait le film et qu'on avait l'impression que tout été faux. Bizarrement je n'ai pas du tout ressenti ça, je pense que tout ces gens qui sortent ce genre d'argument sont juste décontenancés, c'est une question d'habituation. Perso ça m'a effectivement fait bizarre pendant les premières minutes du film, mais une fois plongé dans l'histoire, cette fluidité supplémentaire je ne l'ai ressenti que comme un pur régal, une superbe expérience qui emmène le cinéma plus près du réel. Et quand je suis retourné le lendemain à des films 24fps, je me suis dis que, mince, quand même, le 48fps au cinéma ça en jette!
bien sûr ça rend les travellings incroyables et ça améliore l'immersion
Merci, tes vidéos nous feront très plaisir et seront très apprécier. Prends soin de toi.
Théorus a chié l'avant première de ce film
j'espérais voir ce commentaire en cliquant sur cette vidéo
Rigby mdrr je cherchais le com
Merci pour ta vidéo PP, qui permet d'ouvrir le débat.
C'est vrai que Gemini Man est un film d'un genre très différent de Billy Lynn, le précédent film d'Ang Lee, qui est très statique dans les prises de vues (à part quelques scènes).
Gemini Man est peut-être plus adapté sur la longueur pour le voir en 60 im/s.
Super vidéo . J ai essayé d approfondir cette histoire d absence de br 3D dans le coffret : apparemment après avoir regardé pas mal de stores en ligne ( Amazon uk zavvi...) il semble bien que le coffret sur Amazon de soit l’exception...partout ailleurs le blu ray 3D est absent...
merci PP pour se reportage comme d'habitude toujours aussi passionnant je n'est pas vu le film en 4k mais je l'ai en blu-ray que je trouve dejas d'une qualité d"image extra
Super vidéo PP, j'avais déjà eu cette sensation de limitation des effets spéciaux en 4k ds Irishman... Après ça pose aussi la question de reprendre les pellicules d'anciens film sf en 4k (cf Et qui fait très plastique)
Merci pour cette vidéo. Bon confinement de la part de tout les Québécois!
Hello PP, merci pour la vidéo et courage pour le confinement.
Meunier, tu dors ton moulin va trop vite, meunier, tu dors, ton moulin va trop fort. En ces temps de confinement, c'est vraiment agréable de regarder tes bonus.
Vraiment top, j adore 👍 humour et bonne humeur pour un test technique comme à ton habitude 👍
Bonsoir PP. Pour ma part je suis très favorable à se genre de technique. Le blu-ray 4k est magnifique au point de vue image et son. C'est le second film de se réalisateur que je visionne et la technique offerte est au top. Habitant en Belgique, je ne visionne les films qu'en BO. Si mes informations sont bonnes, les futurs Avatars, tournés par J Cameron seront filmés avec se nouveau procédé. Le réalisateur des anneaux a utilisé un procédé 48 HFR pour filmé un de ces films. Pour moi c'est l'avenir, surtout si l'on veut que les jeunes reviennent au cinéma. Pour info j'ai 52 ans et suis passionné de home cinéma de puis plus de 10 ans. Au plaisir de vous lire . Bonjour de Belgique confinée et très content car je peux profiter de mon home cinéma à fond. PS: essayez le Blu-ray 4k de Midway C'est de la tuerie
James Cameron est revenu sur ses dires... on verra
Merci PP toujours un plaisir de retrouver tes vidéos 😉
Un jeune premier sur la miniature !!!! Excellent 👌
Hellooooooo PP. ça sera trop propre pour moi alors, dommage ayant horreur des images vidéo des soaps brésiliens. Je ne suis pas prêt pour ce genre de chose ( à l'instar du public de 1955 dans retour vers le futur ;)J'espère vraiment que ça ne deviendra pas la norme d'ici quelques années. Merci pour toutes ces vidéos et ta bonne humeur ! Courage pour le confinement, chez moi en Suisse on en est pas encore là mais ça ne saurait tarder, tellement les gens sont... cons et ne respectent pas les règles.
Le moulinet c'est la vie ^^ Il fut un ovni y a pas longtemps ... Joker vas falloir lui brumer des cierges celui la ^^
Ca me fait plaisir car j'avais plus ou moins le même sentiment. Tellement chirurgicale que l'on décèle les fond vert (pour ne pas dire voir) et les effets spéciaux.
Un grand merci PP pour le test
Tu nous fais kiffer notre confinement PP :D
Bonjour pp, je tiens à te dire un grand merci pour le bonus que tu nous a donné c'est magnifique merci beaucoup, big love à toi 😍😍😍
PP qui nous joue l'homme en colère ça mérite un oscar, notre youtubeur high tech préféré est bourré de talents incroyables (moulinets). 😂
Je suis d'accord que les films en 60 images/sec ça donne un effet bizarre.
Je préfère rester en 30 fps voire moins, la qualité en est tout aussi bonne.
Bonne continuation à toi PP, toujours aussi cool de regarder tes vidéos en cette période moins joviale.
Je vais rattraper mon retard sur ta chaîne. ✌🏾
Merci PP pour ce nouveau test!!
Et merci de me confirmer que je ne suis pas fou.
Le 60 image par seconde ne me dérange absolument pas,mais par contre mon dieu les effets spéciaux en course poursuite,...,ainsi que le will smith jeune,sa m’a sortie directement du film,pour mon cas je le vois à 1000km que c’est fait sur ordi,pas réaliste du tout
Petite question un peu bête mais peut il y avoir un intérêt de lire un bluray 4k sur une tv full hd si on a pas encore de télé 4k ? (En comparaison des master full hd). On aura forcément une remise du 4k en full hd mais est ce que ca donnera mieux ou moins bien que les anciens master hd?
Hey PPG !
Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours concernant le volume sonore des pistes Française comparé à l’Anglais. En fait c’est voulu !! Merci pour cette précision technique, et pour ta bonne humeur :) Take care
J'ai trouvé l'explication sur les voix française plus claire.... Extrêmement intéressant 👍🏻
PP : TU AS RAISON !
un film en 60 images seconde c'est vraiment bizarre. Qu'ils gardent ça pour les jeux vidéo ou les documentaires. Même l'étalonnage ne rattrape pas le coup. C'est trop chirurgical ça enlève la magie du cinéma. Par exemple je n'ai pas du tout aimé le remastering de Terminator 2 en 4K même si' il n'est pas en 60 images : c'est trop détaillé.
Techniquement c'est bien.
Artistiquement ça l'est beaucoup moins.
L'exemple de Matrix est le plus parlant. Le film n'a jamais été tourné ou post-produit avec ce filtre vert.
Donc le filtre vert ne signifie rien dans le film car il a été rajouté par je sais pas quel distributeur.
Le master 4K a corrigé tout ça et maintenant le film n'a plus ce filtre vert.
On peut dire que ce filtre vert est une chimère narrative pour le film.
Je vais être un peu extrême mais un master Haute Définition bien fait doit montrer le film tel qu'il a été fait avant distribution.
Et non conforter les gens dans de fausses réalités artistiques comme pour la musique d'ailleurs.
S'approprier des oeuvres finies, Oui. Mais les déformés avant leur sortie, Non.
Tu a tort j'ai adoré c'est une fluidité, je trouve dans les film 24 fps des défaut flagrant je trouve que c'est comme regardé un film sous l'eau sans vraiment discerner quoi ce sois...
@@edi9357 Ce n'est pas une question de qui a raison ou qui a tort mais une affaire de goût.
Pour ma part je reste attaché au 24P pour son côté très... Cinématique, alors que je trouve que le 60P fait "très lisse" ou documentaire.
Cependant je considère que mes préférences ne sont pas universelles.
@@franckdebzh7608 et pourquoi le cinéma devrait se limiter a 24p? il n'a aucune raison , c'est juste une norme qui donne une pâte graphique visuelle particulière qui a son charme certes mais qui tient plus de l'habitude et des limite technique de l’époque que d'autre chose. C'est comme aimer une bd avec un style artistique propre a son auteur, elle ne reflète en rien la réalité mais elle est intéressante/charmante, le cinéma répond a la mème problématique.
Quel plaisir de regarder ce film ! J'adore cet effet de 60fps , on a l'impression de vivre au cœur de l'action et les scènes sont vraiment bluffantes ! J'en redemande et c'est encore plus appréciable sur une OLED Sony AG 9
Dommage que peux de réalisateurs ne suivent pas le même chemin...
J'ai vu ta vidéo a 12h, et à 12h30 j'ai commencé à regarder le film suite à tes conseils, je ne regrette pas. Merci PP 😘
hey, merci !
le pb du 48 ou 60 fps >> le public quitte les salles de ciné (je parle monde>>global), et les films font des flops. Des gens se barraient pendant le Hobbit, c'est pour cela que Hollywood a vite dit stop...Et ce n'est pas lié à l'âge, je joue en 60 fps (j'adore) mai j"ai la gerbe devant un film en 60 fps sur un écran ciné de 25 mètres (maux de tête, nausées)...
PP
Impressionnant super vidéo PP👍
Pour l’Allemagne cette il y’a tout les discours dans leur édition mais elle est vendue le double de celle vendue en France!
Pour ma part, c’est devenu mon blu ray de référence en matière de démo. Par contre, devant le film ma femme se croyait devant une telenovela!
Pour ma part ça ne m’a pas gêné, j’espère voir d’autres films dans cette technologie
Plus un film est complexe plus t’es au top 👍👍👍👍👍
Une fois de plus Bravo MrPP
Les images du ciel dans les bonus 🤩🤩🤩🤩. On en prend plein aux yeux pour le confinement ca fait d bien.
Et ce film démarre par une vue de la gare proche de chez moi ! Je ne m'y attendais pas du tout !!!
Merci PP pour cet excellent test et surtout pour les moulinets !
Toujours au top PP !
Mais dis moi , tu l'as shooté avec quel matériel ?
Car je trouve ton image vraiment belle
S10+
Bonjour PP et merci. Si les progrès de la technique neutralisent les progrès des trucages, alors à quoi sert le progrès? La fusée lunaire de Melies reste donc toujours aussi belle et crédible.
Hello ! je te remercie infiniment d'avoir regardé mon travail et d'avoir participé !
Prends soin de toi
A bientôt sur PP World
PP
Super ! Hâte de voir ce billet d'humeur sur le 60 fps !!! Courage PP !
PP tu connais très bien ton métier contrairement à d'autres , et aussi un très bon comédien
Merci vraiment, je savais pas si j allait l acheter car y a beaucoup d'avis différents. Mais c un grand oui. Avec ton avis je sais à quoi m attendre. C super vraiment ce que tu fais. Je me régale sur ta chaîne pp. T unique, on t'aime, ne change pas. Plein de bonnes choses et merci pour toutes c vidéos ca m aide vraiment à faire mes choix.
oh merciiiii
Au top pp j'attend le billet d'humeur pour donner mon point de vue sur le sur le 120 image par seconde au cinéma 😊
J'ai recraché mon café en voyant le OK Boomer, bien joué PP !
Après PP pour la version 4K, 120 ips, de toute manière les TV ne permettent pas d'afficher du 4K 120 ips si elles ne sont pas en HDMI 2.1, donc 95% des TV n'auraient pas pu afficher pleinement le film, après pour les gens qui ont encore des TV 1080p 3D c'est une autre histoire, ne pas proposer le BD 1080p 3D 120 ips est une aération étant donné qu'ils auraient pu profiter du 120 ips.
Pour moi le meilleur compromis c'est le VFR pour pouvoir monter le nombre d'ips dans les scènes en mouvement et un nombre d'ips plus bas dans les scènes plus calme pour évité cet effet caméscope.
Bravo PP continue comme ça tu est formidable 👍🏻😊
Merci PP d’apporter ta bonne heure durant ce confinement
salut PP , je pense exactement comme toi ,l'image est juste dingue , ça reste net constamment , et c'est la que se trouve le problème , comme tu le dis on voit absolument tous les trucages :( , moi perso j'ai beaucoup de mal , par contre ça pourrait très bien le faire pour des reportages sur le monde !! , en tout cas bonne continuation en cette période , toi qui bouge constamment ça doit être compliqué ....
cc PP , effectivement je pense que comme tu l as bien souligné que c est une autre façon de 'regarder' un film il est vrai que ca fait irréel tellement l impression du reel est present… mais une fois que nous sommes dans le film c est tout de meme assez bluffant c est qualité d image … en tout cas merci pour ton travail
ha Végéta le meilleur, merci pour ton retour. Ça a un coté frustrant un si haut niveau de captation et perdre autant sur support physique. La 3D te manque?
Sur la piste audio Blu-ray j'ai remarqué que, sur un film "international" et que le réalisateur est français on a souvent du DTS-HD master audio. Et la différence se fait sentir. Exemple de Blu-ray jouissif pour les oreilles:
-Les Évadés ou la piste VF est meilleur que la VO a mon sens. Franck Darabon
-Danny the dog qui vaut le détour aussi. Louis Leterrier
J'ai pas de film de Besson en Blu-ray sous la main.
Si d'autres connaissent des Blu-ray qui sont bon en audio type DTS-HD en VF je suis preneur.. :)
Merci P.P. ces explications. Je suis intéresser par une vidéo sur le doublage.
Salut PP, j'ai eu exactement le même ressenti sur ce film vis a vis de l'image et des effets spéciaux. J'ai bien aimé ce film mais c'est vrai que c'est déroutant. 👍 Merci pour ces vidéos et tests qui sont top! Et bravo!
Merci pour ton avis
Bonjour PP merci pour cette vidéo de qualité, une fois n est pas coutume. Comment connais tu le débit des blu ray que tu regardes ? La platine OPPO ? Merci. Take care 😀
Bonjour pourriez-vous tester le mans 66 pour savoir ce qui est le mieux entre le bluray et le 4k au niveau de l image et du son
Svp merci
hello, pas prévu, désolé
@@PPWorld
Bonjour je me pose une question c est pas marketing aucun argent a gagné c'est pour ça que c'est pas prévu lol
Je suis grand cinefil et geminiman me donnait pas envie de voir car je pense du déjà
Je suppose qu'il se vend pas et du coup ils ont besoin d une personne comme toi pour le promouvoir avec ton super humour qu on adore ta passion et ta bonne humeur
PS vue au cinéma en 4dx le mans 66 est un excellent film ps si tu as pas vue et que tu aimes rush tu aimera sûrement
Super Blu-ray 4k, très bluffant visuellement et très intéressant la façon dont c'est filmé. Pour moi c'est une référence technique pour un film 4k. Je suis d'accord, plusieurs fois on a l'impression d'être dans jeux vidéo et des fois d'être dans un documentaire. Par contre j'ai bcp de mal sur les 60 images par seconde, j'ai bcp de mal à m'habituer au mouvement que ça donne au acteur, j'ai même vérifié que le true motion de ma télé était bien désactivé.
Je ne suis pas un grand fan, moi non plus, des films avec un grand débit d'images. J'ai cette impression de caméscope.
J'ai déjà aperçu un film qui passait à la TV sur un Philips, à plus de 24 images/s, et ma première réflexion était: Mais ils ont filmé ça au caméscope ou quoi !
Après, il en faut pour tout le monde. Merci PP pour ce test ! ;-)
Vivement le débat en tout cas ^^ J'ai vu le Hobbit (le 3eme) en HFR 3D et j'avoue que les 10-15 premières minutes m'ont semblé bizarres, comme si l'image allait plus vite que le son. Et après, je n'ai plus fait attention. Mais comme dit dans un commentaire plus bas (haut?) j'ai du mal avec cet effet a la maison. j'aime quand une image est saccadée lors d'un travelling, ça fait partie du spectacle "héritage pellicule" ^^
Quelle bonne humeur!! Tu nous redonne le sourire en cette période de confinement, merci PP😁
Merci pour ta vidéos PP bon week-end 😊
Bonjour PP, peux tu stp préciser comment tu lis le débit vidéo des blu-ray dont tu donnes les chiffres dans tes vidéos ? Merci à toi.
Hello, il s'affiche dans un de menus de mon lecteurs OPPO
La version allemande a t-elle des sous titre fr, voir le doublage fr ? (Pour le Blu-ray 3d), en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur Amazon.
Cherche sur amazon.de. Sinon sur bluray.com tu peux trouver toutes les editions d'un film suivant les pays ettc.
Il ne semble pas. Info relevé sur steelbookpro.fr :"Par contre, ceux qui voulait le blu-ray 3D en plus avec l’édition amazon.de peuvent annuler : aucune VF sur les trois disques"
Les blurays 3D ou UHD de Gemini Man vendus en Allemagne n'ont pas de pistes ou de sous-titres en français, d'après le verso du Steelbook UHD + 3D vendu en exclusivité par Amazon.de : images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/713bYXwMaGL.jpg
Bonjour, est-ce que Gemini Man est en 60fps sur apple tv ? Merci.
Salut PP, merci pour ce test ! Je l'attendais celui-là pour le côté technique (bien que le film en lui-même... ne me dise rien). Par contre petite erreur, le tournage en 120 FPS c'était pour permettre 60 FPS sur chaque oeil en 3D, car les images sont dédoublées pour le rendu 3D ; et non 120 FPS sur chaque oeil
Merci pour cette vidéo très précise. Hélas mes deux lecteurs blu-ray UHD4K ont du mal à lire le film UHD en 60fps. C'est à dire que dans certaines scènes rapides il y a des gels d'image ou bien des saccades (selon le lecteur les bugs ne sont pas au même moment). Je suis furax. Mes câbles HDMI et ma TV SONY sont paramétrés pour lire les 24fps comme le reste 50/60 fps. Cela viendrait-il de mes lecteurs ou des câbles HDMI ? Je n'ai pas de mise à jour annoncée non plus par la TV ou les lecteurs. Le disque serait-il trop lourd en infos pour mon matos. ?
Bonjour !!! 😊
Quelle joie de savoir que tu as regardé mon travail et que tu l’as commenté !
Merci infiniment !
Je ne peux pas toujours répondre à tout le monde, mais j’ai lu ton commentaire !
A bientôt sur cette chaine pour de nouveaux Tests, VLOGS, Billets d’humeur, Reportages, Voyages 😊
Merci encore !!!!
PP
PS : Vous pouvez aller sur le serveur Discord « PP World », une communauté de 5000 membres de passionnés et des modérateurs vous y attendent !
Salut PP!Encore une super vidéo de ta part.Moi perso j'utilise le trumotion sur ma télé Oled avec le trumotion sur 4 juste histoire de supprimer les saccades mais pas au point d'avoir du 60 fps.La je trouve ça bcp trop.
C'est une horreur le True motion... Tout le cinéma demande à qu'on enlevé ce genre de features sur les télé..
Bonne vidéo comme d'habitude pp
Bravo et merci pour cette vidéo. Ce réalisateur a tout compris il était temps que quelqu'un commence à secouer le cocotier du 24 p parce que ça commence à bien faire les plans horizontaux qui saccadent à mort et où on y voit rien. Malheureusement c'est pas de la faute du réalisateur si le matos qu'on nous impose n'arrive pas à suivre l'évolution mais heureusement qu'il y en a qui innovent sinon on serait encore avec des films pourris en noir et blanc :)
Lu PP j'ai le film en question je vais le regarder pour voir . serais tu en confinement ???? Encore un fois merci pour tous ces détails et explication , Baye baye PP 😉.....
Merci PP,un peu le même sentiment que toi sur ce film,merci de m’avoir occupé 20 minutes pendant ce confinement. Prends soin de toi
J'ai trop aimé que tu as remis les images de pp avec cheveux
merci pp pour la super video ;-)
Salut PP, super vidéo par contre je ne sais pas si je suis le seul mais j'aimerai en savoir plus sur les conditions de test : matos vidéo et audio (5.1, plus ?) utilisé pour le visionnage. Merci, je pense que la débauche de technique a un moment enlève un peu de charme au cinéma et ne rattrapera pas u' scénario foireux ou un mauvais jeu d'acteurs...
Salut pp , la
Phantom Flex 4K n'est pas fait pas Arri c'est une caméra spécialisée dans le slowmotion 4k très haute fréquence. D'où les super slowmotion que tu a l'air d'avoir apprécié 😉 le reste du film à était tourné en Arri sxt m 🎥
salut, yes, et je le sais en plus
Cc pp et le scénario il est sympa.
une très belle présentation Ça me donne envie de prendre le Blu-ray pour tester. merci 👍🏻
Super vidéo comme d’habitude :) petite précision la version allemande est à plus de 50€ pour avoir un blu-ray 3D en plus alors que la version française est à moitié prix 🏷 courage à toi pour le confinement et à la communauté 😘
Hello pp !! très chouettes toutes tes videos ! J'aimerais beaucoups avoir ton avis sur le top des video-projecteur à acheter ^^SI tu as des conseils ou des recommendations. Bien à toi, un PP fan
Merci PP.
J'ai vue le film en 3d 2 x 60 images pas secondes, et il y a pas photo, c'est bien plus agréable a regarder et plus confortable pour les yeux et le cerveau. (Je parle pour la 3d uniquement). J'ai été plus agréablement surpris par l'apport technique que le film en lui-même.
Merci pour tes vidéos en ces jours de confinement, ça fait de rester aussi longtemps en France ? 😁
Faut que j'achète ce blu-ray pour test le 60hfr, j'imagine qu'en activant l'IFC au max sur les OLed Pana ça doit être encore plus fluide , peut être même que ça augmente encore plus le nombre d'image/sec ??
Salut pp pourrai-tu faire la même vidéo avec le film de Roland Emmerich (Midway) merci j'adore ce genre de format vidéo .
hey, si j'ai le temps :)
@@PPWorld oui sinon pas grave mais je pense que le film la façon dont Emmerich à réaliser le film et tout ce que contient le blu-ray pourrai faire une bonne vidéo merci de ta réponse et bon confinement à toi 💪💪👌
pour moi le propos du film justifie cette aspect surréaliste :
car c'est surréaliste que Will Smith affronte Will Smith jeune ce qui le déstabilise, cela doit donc aussi déstabilise le spectateur pour qu'il adhère au sentiment de Will Smith également elle doit interrogé le spectateur sur cette capacité technologique qui un jour peut être sera a notre porté.
voila pour ma bref analyse, toutefois j'ai subi le visionnage malgré mes 24 ans, ce qui me sort du film d'autant plus de l’irréalisme de ce dernier qui a rompu d’emblée le fameux contrat de confiance que l'on signe avec un film a son début . excellente vidéo mon PP on t'aime !
Salut, je ne regarde cettte vidéo que maintenant. Je ne trouve pas le billet d'humeur sur la chaîne, s'il a bien eu lieu...
Hellooo
je ne me rappelle plus, billet d'humeur de quoi ?
PP
@@PPWorld Billet d'humeur pour ouvrir le débat sur le HFR.
J'ai également découvert le film chez moi en bluray et j'ai été très agréablement étonné par les aspects techniques du processus de création de ce film. J'avais adoré le travail d'Ang Lee sur L'odysée de Pi et ce qu'il a pu apporter au cinéma en terme d'effets visuels, mais sur ce film Gemini Man je l'ai trouvé un peu trop avant-gardiste. J'ai été ébloui par la qualité et la fluidité de l'image, mais comme tu l'as dit on a vraiment l'impression d'être sur le set de tournage avec les acteurs, à certains moments j'avais presque l'impression de regarder un making of plus qu'un film. En fin de compte, ce côté trop parfait, sans aucun artefact à l'image, m'a fait sortir de l'histoire, comme ça avait pu être le cas sur la trilogie du Hobbit de Peter Jackson qui avait été tourné et projeté dans certains cinémas en 48 FPS. Tout comme la 3D n'a pas su s'implanter massivement dans l'industrie, je pense que le cinéma va encore rester très longtemps en 24FPS. On a tous toujours été habitué à voir des films à cette cadence d'image que s’en est devenu naturel pour notre cerveau et on associe cette cadence au cinéma, là ou on réserve le 60 images par secondes et plus au jeu vidéo. De plus, le 60FPS (ou +), alourdit tellement la post production et notamment le travail sur effets visuels que cela engendrerait des coûts et du temps supplémentaire colossaux dans une industrie qui s’accélère de plus en et ou de plus en plus de films sortent en moins en moins de temps et qui se doivent toujours d'être d'une qualité technique irréprochable, même en 24FPS. En conclusion je suis assez réfractaire à cette innovation mais j'applaudis la prouesse technique et toute l'expérimentation qu'il y a eu derrière.
Je suis d'accord pour l'effet cinématique de jeux vidéo. Mais pour la séquence de baston à main nue entre les 2 Will Smith c'était dingue d'énergie et de consistance! Sinon ça m'as fait le même effet que lorsque que je suis passé des jeux consoles 25-30 ips, au jeux pc en 60 ips. Au début ça me faisait bizarre et maintenant je ne peux plus m'en passer...on verra pour le cinéma. Des Bisous PP master world.
Merci PP pour cette vidéo!!!!
- J'ai testé sur une TV 4K OLED, l'image est trop lissée, trop définie et quelle immersion dans le film (DOLBY VISION!!!!!).
- Par contre le 60 FPS m'a donné la nausée, j'ai pas tenu plus de 15 min.
- Comme tu le dis dans ta vidéo les effets spéciaux sont très visibles, du coup ça fait pas très cinéma comme expérience.
- Pour ma part je préfère la version Blu ray classique 1080p beaucoup plus "digeste"
Tellement intéressant, merci beaucoup pp !