Pratiquement toutes les régions françaises ont du pan de bois, chacune avec une spécificité. Beaucoup ont disparues avec les guerres, et encore aujourd'hui.
Je vois que ces commentaires, les coteries ne sont pas l'ouvrage, donc pour les non initiés je vous offre un secret, dans ce documentaire vous avez notez que les pièces de bois sont référencé avec un lettrage propre a chaque pièce. Si l'un des deux "Lapins" Larie Meo et mitrillekill me donne le nom de la pendule qui détermine le lettrage de chacune des pièces de bois, je lui un autre secret Compagnonnique, ou Maçonnique selon sont choix. Si les deux "Lapins" qui n'en sont pas d'ailleurs, ne trouve pas la réponse à la question, je ne leur donnerai la réponse à un autre secret mais leur révélerai l'origine et la technique du classement des pièces de bois qui permette le démontage et le remontage d'une maison à colombage.
De bien belles chaumières !
( la maquette me semble excellente pour saisir l’ingéniosité de l'ensemble )
Pratiquement toutes les régions françaises ont du pan de bois, chacune avec une spécificité. Beaucoup ont disparues avec les guerres, et encore aujourd'hui.
Je vois que ces commentaires, les coteries ne sont pas l'ouvrage, donc pour les non initiés je vous offre un secret, dans ce documentaire vous avez notez que les pièces de bois sont référencé avec un lettrage propre a chaque pièce.
Si l'un des deux "Lapins" Larie Meo et mitrillekill me donne le nom de la pendule qui détermine le lettrage de chacune des pièces de bois, je lui un autre secret Compagnonnique, ou Maçonnique selon sont choix.
Si les deux "Lapins" qui n'en sont pas d'ailleurs, ne trouve pas la réponse à la question, je ne leur donnerai la réponse à un autre secret mais leur révélerai l'origine et la technique du classement des pièces de bois qui permette le démontage et le remontage d'une maison à colombage.
voici ce que j'ai réalisé ua-cam.com/video/9-hpkerDkMY/v-deo.html colombage a l'ancienne et le torchis qui va avec