Salut Jean Fifi, merci beaucoup pour ton commentaire, cela fait plaisir, oui, tous ces phénomènes appliqués à un domaine concret rendent cela très intéressant ;) Et aussi, bonne continuation pour tes vidéos ;)
Je viens de découvrir vos videos et je les trouve SUPER interessantes car expliquées simplement avec des exemples visuels. Merci à vous. Vous êtes un passionné :)
Encore une fois, même si je viens sur ta chaine pour la plomberie, tes vidéos sont suffisament bien faite pour qu'on ai envie de se cultiver sur les autres domaines, Merci et Bravo 👍
Salut Michel, merci pour ton commentaire :) Pour l'aéroport, oui, déformation professionnelle, même quand je vais au restaurant, je regarde les gaines de clim au plafond avant le menu ^^ :D Oui, les disjoncteurs, il y a possibilité de faire une belle série sur le sujet, donc je vais essayer de bien me documenter avant ;)
Bonjour, j'ai besoin de comprendre la différence entre un disjoncteur, un interrupteur différentiel et interrupteur différentiel type SI (Schneider). Auriez-vous réalisé des vidéos à ce sujet et si non, pourriez-vous me dire où je peux trouver ces informations? Merci
Salut Jeremy merci pour les exemples. C plus claire maintenant. Tu pourrais nous en dire plus sur les différences et les avantages du multicouche et du PER ?
Salut Fabien, merci pour ton commentaire, oui, PER vs Multicouche, cela serait un sujet intéressant, il faut que j'en parle lorsque j'ai l'occasion de poser du multicouche, mais je t'avoue que j'en pose très peu ;)
Coucou pas bête Jérémy pour le multi couches j y avais jamais pensé en as tu parlé a des fournisseurs ?, tu as du faire des études assez poussées pour penser a ça ... Merci pour tes vidéos !
Salut John Duff, merci beaucoup pour ton commentaire, là, tu me rassure sa fait plaisir, car j'avais l'impression de partir un peu dans tous les sens :D J'ai même coupé certains passages pensant que je partais trop loin :D ^^
Pas de soucis c'est normal d'encourager un tel travail , donc le plaisir est partagé . Pour moi tu aurais pus aller plus loin sans problème, au contraire même, la façon dont tu explique les choses est plutôt simple et clair donc captivante. D’ailleurs si l'envie te prends de faire une vidéo sur la dilatation des matériaux n’hésite surtout pas ;) Je suis métallier soudeur (je t'avais déjà parlé de soudure sur tes vidéos du récupérateur de chaleur la #12 entre autre ) et je travaille de temps à autre sur de la tuyauterie en particulier inox et je n'ai jamais entendu parler de prise en compte de la dilatation ... Et ce que ce soit en montage fixe (tout soudé) ou amovible (avec bride à collerette tournante par exemple ) donc le sujet m’intéresse beaucoup histoire de pouvoir éviter les cata et d'avoir des tuyaux en mode serpent comme tu as filmé lol cordialement
Salut John, oui, je me souviens de notre conversation sur la soudure ;) Merci pour ton retour, car je trouve également ce sujet passionnant, et il y a encore des choses a dire, notamment sur la dilatation des tubes et des lyres de dilatation sur le chauffage urbain . Les tuyaux filmés, c'est parce qu'ils étaient en multicouche, il se dilate beaucoup plus que du tube Acier ou Cuivre, mais c'est vrai que c'est impressionnant. Donc je vais a l'occasion essayer de filmer a l'occasion des tubes de chauffage urbain et faire une vidéo sur le sujet ;)
Vraiment intéressantes tes vidéos Je regarde quasi toutes tes vidéos, dis moi t es un caméléon 🙄,tu touches à tout ,plomberie électronique, électricité, plâtre,...et j en passe , ta formation de base c'est quoi si ce n est pas indiscret ,t'es autodidacte ou t'as fait des fomations dans chaque corps de métiers?? En tout cas bravo....👍👍 , continu à nous instruire 😊😊
Hello Eric, merci pour ton message, oui, il est vrai que je touche à beaucoup de choses ;) Pour ce qui est de ma formation, j'ai eu un parcours un peu particulier avec un échec scolaire en filiale générale suivie par une réorientation en études professionnelles où j'ai tout cartonné ;) Et j'ai fait un BEP électrotech, puis un Bac professionnel en plomberie chauffage, puis un BTS dans les énergies et les fluides et une licence pro ans la conception bioclimatique des bâtiments. Licence pro où j'ai retrouvé cet enseignement de merde comme en filiale générale. J'aurais bien continué en diplôme d'ingé si les méthodes d'enseignement s'apparentaient plus à ce que j'ai connu en filière pro qu'aux filières générales. Et j'en ai conclu que ce qui bloque une personne à étudier n'est pas la matière en question, mais la façon d'aborder les choses. J'ai donc continué à m’intéresser à de nombreux domaines de manière autodidacte, et un jour j'ai eu envie d'aborder les sujets et de partager ces savoirs acquis en les présentant à ma manière, avec ma façon de voir les chose, donc j'ai créé cette chaine youtube ;) Un jour, je ferais peut être une vidéo sur mon parcours d'études et mon parcours pro, cela peut intéresser et aussi inspirer des personnes pouvant être perdues comme je l'ai été
c'est vrai que cela demande de la ténacité et que ce n'est pas toujours facile au quotidien, même si dans l'ensemble, une chaine youtube, c'est une belle aventure, heureusement qu'il y a les messages de soutiens comme les tiens, donc merci à toi ;)
@@jeremyrenove8279 je t en pris ,c'est tout à fait normal, je sais très bien que de faire des vidéos toit en travaillant en expliquant les problèmes de chantier de mise en oeuvre,.... ce n est pas facile, sans compter le temps passé après pu r tout mettre en boîte pour nous ,encore merci 👍👍 Ce que j'apprécie également chez toi et chez "dj plombier ", c'est la façon d'être tjrs pareil au fil des vidéos (du temps ), malgré une certaine notoriété par rapport à "you tube " Je pense aussi que oui , une vidéo de ton parcours pourrais donner des idées ou motivés quelques personnes qui te suivent,..ça C est toi qui voit Bonne continuation, j'ai encore beaucoup de vidéos que je n ai pas encore visionné de toi, bravo et bonne continuation dans tes projets 👍👍😁
@@jeremyrenove8279 merci beaucoup, mais hier j'ai eu le soucis que mon disjoncteur unipolaire disjonctais à chaque fois au bout de 20 secondes. Ça veux dire quoi ? Que j'avais un pique d'intensité donc il sautait ?
ouah j'y avais jamais pensé pour les tuyaux mais je suis pas plombier, cependant la boite qui a fait payé l'aéroport pour ça c'est grave! en plus la solution qui me semble la plus simple et la moins cher pour pallier ce problème c'est de simples flexibles installé à intervalle régulier des grandes longueurs cuivre... Après pour les rails le "claclac" c'est valable uniquement pour les anciennes lignes, les nouvelles sont faites en LRS (long rail soudés) mais vu que le même problème se pose on met des gros appareils de dilatation avec des marges de plusieurs mètres tout les x kilomètres.
Salut Tristan, pour les tubes, s'il se sont autant dilaté, c'est parce qu'ils étaient en multicouche, ce matériau se dilate beaucoup plus que le cuivre ou l'acier. Pour contrer ce phénomène, il faut faire des lyres de dilatation (couder a 90 degrés le tube, mettre une certaine longueur, et couder encore a 90 degrés pour continuer le cheminement). Ainsi, le bras (lyre) bouge et absorbe la dilatation générée sur les grandes longueurs. Pour les rails, je ne connaissais pas cette nouvelle solution de LRS, merci pour ton commentaire ;)
juste une précision ta référence aux clim n'est pas très bon car beaucoup de clim sont inverter cad démarrage progressif et ensuite régulation suivant appel de calories, dans ce cas il n'y a pas d'appel forte puissance au démarrage.
Ravi que l'explication sur le principe du bilame vous ai plu! Pour ce qui est de votre remarque, Je ne fait a aucun moment référence aux démarrages progressifs.
@@jeremyrenove8279 je me suis mal exprimé , tu dis qu'il faut utiliser tel disjoncteur pour les groupes de clims (4:13 ) il existe 2 type de clims, les inverter et les autres, pour les clims avec inverter la montée en puissance dure plusieurs minutes donc il n'y a pas d'appel de puissance et un dijo B ou C suffira
Bonjour ! Vous ne laissez rien au hasard ,vous êtes on ne peut plus prudent .Bon boulot !D'Algérie.
C'était vraiment très instructif Jérémy merci beaucoup pour le partage
Salut Jean Fifi, merci beaucoup pour ton commentaire, cela fait plaisir, oui, tous ces phénomènes appliqués à un domaine concret rendent cela très intéressant ;) Et aussi, bonne continuation pour tes vidéos ;)
Vous êtes génie...merci
Je viens de découvrir vos videos et je les trouve SUPER interessantes car expliquées simplement avec des exemples visuels. Merci à vous. Vous êtes un passionné :)
Bonjour Lili B Merci pour votre message et bienvenue sur la chaine ;)
On sent la compétence !!!!!
Encore une fois, même si je viens sur ta chaine pour la plomberie, tes vidéos sont suffisament bien faite pour qu'on ai envie de se cultiver sur les autres domaines, Merci et Bravo 👍
Salut Stephane, merci beaucoup, cela fait plaisir et motive a creuser un peu plus les sujets abordés ;)
Excellente vidéo merci
Très bonne vidéo simple a comprendre! Merci
Impeccable et ludique
Merci pour votre message :)
Merci pour votre vidéo
Tes vidéos sont très bien
Bonne explication, merci beaucoup
Bonjour, merci pour votre message :)
très claire ! merci, je suis novice et je cherchais justement les bases. apprendre et comprendre en partant de 0
wow merci beaucoup ! j'ai plus appris qu'en cours eheh
Merci, j'ai tout compris maintenant.
Très bon exemple pour l'aéroport. T'as de bons yeux d'inspecteur xD
Je n'attends que la suite :)
Salut Michel, merci pour ton commentaire :) Pour l'aéroport, oui, déformation professionnelle, même quand je vais au restaurant, je regarde les gaines de clim au plafond avant le menu ^^ :D
Oui, les disjoncteurs, il y a possibilité de faire une belle série sur le sujet, donc je vais essayer de bien me documenter avant ;)
merci pour tous ce vous faite
Bonjour Kezzim Reda, merci pour votre commentaire, cela fait plaisir de voir que mes vidéos et recherches sont appréciées :)
Bonne explication , merci
Merci :)
Merci bien
Super vidéo, merci !
Hello Alice, merci :)
bonne vidéo est instructif merci
Bonjour Claude Bernard, merci pour votre message
Bonjour, j'ai besoin de comprendre la différence entre un disjoncteur, un interrupteur différentiel et interrupteur différentiel type SI (Schneider). Auriez-vous réalisé des vidéos à ce sujet et si non, pourriez-vous me dire où je peux trouver ces informations? Merci
Salut Jeremy merci pour les exemples. C plus claire maintenant.
Tu pourrais nous en dire plus sur les différences et les avantages du multicouche et du PER ?
Salut Fabien, merci pour ton commentaire, oui, PER vs Multicouche, cela serait un sujet intéressant, il faut que j'en parle lorsque j'ai l'occasion de poser du multicouche, mais je t'avoue que j'en pose très peu ;)
Coucou pas bête Jérémy pour le multi couches j y avais jamais pensé en as tu parlé a des fournisseurs ?, tu as du faire des études assez poussées pour penser a ça ...
Merci pour tes vidéos !
Très bonne vidéo tu présente bien les choses (comme d'hab ) sujet intéressant merci pour toutes ces informations partagées ;)
Salut John Duff, merci beaucoup pour ton commentaire, là, tu me rassure sa fait plaisir, car j'avais l'impression de partir un peu dans tous les sens :D J'ai même coupé certains passages pensant que je partais trop loin :D ^^
Pas de soucis c'est normal d'encourager un tel travail , donc le plaisir est partagé .
Pour moi tu aurais pus aller plus loin sans problème, au contraire même, la façon dont tu explique les choses est plutôt simple et clair donc captivante.
D’ailleurs si l'envie te prends de faire une vidéo sur la dilatation des matériaux n’hésite surtout pas ;)
Je suis métallier soudeur (je t'avais déjà parlé de soudure sur tes vidéos du récupérateur de chaleur la #12 entre autre ) et je travaille de temps à autre sur de la tuyauterie en particulier inox et je n'ai jamais entendu parler de prise en compte de la dilatation ...
Et ce que ce soit en montage fixe (tout soudé) ou amovible (avec bride à collerette tournante par exemple ) donc le sujet m’intéresse beaucoup histoire de pouvoir éviter les cata et d'avoir des tuyaux en mode serpent comme tu as filmé lol cordialement
Salut John, oui, je me souviens de notre conversation sur la soudure ;)
Merci pour ton retour, car je trouve également ce sujet passionnant, et il y a encore des choses a dire, notamment sur la dilatation des tubes et des lyres de dilatation sur le chauffage urbain .
Les tuyaux filmés, c'est parce qu'ils étaient en multicouche, il se dilate beaucoup plus que du tube Acier ou Cuivre, mais c'est vrai que c'est impressionnant. Donc je vais a l'occasion essayer de filmer a l'occasion des tubes de chauffage urbain et faire une vidéo sur le sujet ;)
Magnifique vidéo merci pour tout c
Excellent
Merci ELKA ;)
TOP
!
Top
chapeau!! c est comment l eau de roche. merci!!
Merci :)
Top merci
Merci
La j'ai mon cerveau qui vient de le dilater ! Merci ;)
Vraiment intéressantes tes vidéos
Je regarde quasi toutes tes vidéos, dis moi t es un caméléon 🙄,tu touches à tout ,plomberie électronique, électricité, plâtre,...et j en passe , ta formation de base c'est quoi si ce n est pas indiscret ,t'es autodidacte ou t'as fait des fomations dans chaque corps de métiers?? En tout cas bravo....👍👍 , continu à nous instruire 😊😊
Hello Eric, merci pour ton message, oui, il est vrai que je touche à beaucoup de choses ;)
Pour ce qui est de ma formation, j'ai eu un parcours un peu particulier avec un échec scolaire en filiale générale suivie par une réorientation en études professionnelles où j'ai tout cartonné ;)
Et j'ai fait un BEP électrotech, puis un Bac professionnel en plomberie chauffage, puis un BTS dans les énergies et les fluides et une licence pro ans la conception bioclimatique des bâtiments. Licence pro où j'ai retrouvé cet enseignement de merde comme en filiale générale. J'aurais bien continué en diplôme d'ingé si les méthodes d'enseignement s'apparentaient plus à ce que j'ai connu en filière pro qu'aux filières générales. Et j'en ai conclu que ce qui bloque une personne à étudier n'est pas la matière en question, mais la façon d'aborder les choses. J'ai donc continué à m’intéresser à de nombreux domaines de manière autodidacte, et un jour j'ai eu envie d'aborder les sujets et de partager ces savoirs acquis en les présentant à ma manière, avec ma façon de voir les chose, donc j'ai créé cette chaine youtube ;)
Un jour, je ferais peut être une vidéo sur mon parcours d'études et mon parcours pro, cela peut intéresser et aussi inspirer des personnes pouvant être perdues comme je l'ai été
@@jeremyrenove8279 bravo.bonne ténacité 👍, en tout cas j'aime bien tes vidéos , très instructif
Ne t'arrête pas 👏👏
c'est vrai que cela demande de la ténacité et que ce n'est pas toujours facile au quotidien, même si dans l'ensemble, une chaine youtube, c'est une belle aventure, heureusement qu'il y a les messages de soutiens comme les tiens, donc merci à toi ;)
@@jeremyrenove8279 je t en pris ,c'est tout à fait normal, je sais très bien que de faire des vidéos toit en travaillant en expliquant les problèmes de chantier de mise en oeuvre,.... ce n est pas facile, sans compter le temps passé après pu r tout mettre en boîte pour nous ,encore merci 👍👍
Ce que j'apprécie également chez toi et chez "dj plombier ", c'est la façon d'être tjrs pareil au fil des vidéos (du temps ), malgré une certaine notoriété par rapport à "you tube "
Je pense aussi que oui , une vidéo de ton parcours pourrais donner des idées ou motivés quelques personnes qui te suivent,..ça C est toi qui voit
Bonne continuation, j'ai encore beaucoup de vidéos que je n ai pas encore visionné de toi, bravo et bonne continuation dans tes projets 👍👍😁
bonjour mr jeremy je souhaiterai avoir vos contact pour prendre des cours particuliers avec vous merci bcp.
t es super intello
Lol, je suis surtout passionné par le domaine ;)
Salut j'ai une question s'il te plait, comment fonctionne un disjoncteur unipolaire ?
bipolaire 2 bilame, unipolaire, un seul bilame
@@jeremyrenove8279 merci beaucoup, mais hier j'ai eu le soucis que mon disjoncteur unipolaire disjonctais à chaque fois au bout de 20 secondes. Ça veux dire quoi ? Que j'avais un pique d'intensité donc il sautait ?
ouah j'y avais jamais pensé pour les tuyaux mais je suis pas plombier, cependant la boite qui a fait payé l'aéroport pour ça c'est grave! en plus la solution qui me semble la plus simple et la moins cher pour pallier ce problème c'est de simples flexibles installé à intervalle régulier des grandes longueurs cuivre...
Après pour les rails le "claclac" c'est valable uniquement pour les anciennes lignes, les nouvelles sont faites en LRS (long rail soudés) mais vu que le même problème se pose on met des gros appareils de dilatation avec des marges de plusieurs mètres tout les x kilomètres.
Salut Tristan, pour les tubes, s'il se sont autant dilaté, c'est parce qu'ils étaient en multicouche, ce matériau se dilate beaucoup plus que le cuivre ou l'acier. Pour contrer ce phénomène, il faut faire des lyres de dilatation (couder a 90 degrés le tube, mettre une certaine longueur, et couder encore a 90 degrés pour continuer le cheminement). Ainsi, le bras (lyre) bouge et absorbe la dilatation générée sur les grandes longueurs.
Pour les rails, je ne connaissais pas cette nouvelle solution de LRS, merci pour ton commentaire ;)
merci pour la précision :)
juste une précision ta référence aux clim n'est pas très bon car beaucoup de clim sont inverter cad démarrage progressif et ensuite régulation suivant appel de calories, dans ce cas il n'y a pas d'appel forte puissance au démarrage.
Ravi que l'explication sur le principe du bilame vous ai plu!
Pour ce qui est de votre remarque, Je ne fait a aucun moment référence aux démarrages progressifs.
@@jeremyrenove8279 je me suis mal exprimé , tu dis qu'il faut utiliser tel disjoncteur pour les groupes de clims (4:13 ) il existe 2 type de clims, les inverter et les autres, pour les clims avec inverter la montée en puissance dure plusieurs minutes donc il n'y a pas d'appel de puissance et un dijo B ou C suffira
- très intéressant mais cela manque de schémas et d'animations
pas de réflexions, merci.
ok
L'ELECTRICITÉ ME FAIT MONS PEUR .;;;