Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Le modèle Danone est-il voué à l'échec ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 лют 2021
  • Le modèle Danone est-il voué à l'échec ?
    Alors que des fonds activistes réclament le départ d'Emmanuel Faber, le PDG de Danone fait également face aux résultats de son entreprise. Le feuilleton Danone traduit-il également une impossible cohabitation entre performance économique et orientations sociales et environnementales ? Éléments de réponses avec Philippe Escande, éditorialiste économique au Monde. Ecorama du 19 février 2021, présenté par Julien Gagliardi sur Boursorama.com

КОМЕНТАРІ • 12

  • @Didi78180x
    @Didi78180x 3 роки тому +3

    Pourquoi le mec coupe la parole ? Laissez l'invité s'exprimer bordel !

  • @jacquestoledano5975
    @jacquestoledano5975 3 роки тому

    Ce qui arrive à DANONE, a été voulu par l'Elysée et Bercy, car influencés par essentiellement par Black Rock/ ALADDIN, très gros gestionnaires de fonds financiers privés defiscalises délocalisés mondialisés optimisés carbonés, contrôlant financièrement près de 20 000 sociétés privées dans le monde. Ce qui fait que cette société est en situation extrême de délits d'initiés et de conflits d'intérêts privés. Le directeur général en France est lui-même un ex Énarque, politisé par le NÉOLIBÉRALISME, comme bcp de nos multiples dirigeants, mêmes politiques, en France, devenus des complices de qqs milliardaires unidimensionnels. De ce fait d'eux, des DESTRUCTEURS des COMMUNS, pourtant durement acquis historiquement par les luttes citoyennes et democratiques.
    Pour mémoire, relisez le discours d Antoine Riboud prononcé à Marseille en 1970, à l'invitation du CNPF, le MEDEF de l'époque préconisant des applications du DD dans les entreprises. C'est incroyable de vérités, democratiques et républicaines, pour ne pas dire prophètiques. Il a été co écrit avec son gendre MITAL aussi industriel inspiré par le PSU (producteur de plusieurs films, après de très brillantes études, mais disparu trop tôt), inspiré par les rapports du club de Rome Meadows, bien avant le rapport de Bruntland (1987).
    Nous avons perdu cinquante AVEC l'idéologie NÉOLIBÉRALE propagée massivement, en France par le MEDEF et qqs complices. DONT paradoxalement qqs dirigeants de la CFDT et qqs Énarques politisés tant au sein du PS, de la droite, devenant progressivement les principaux dirigeants politiques de ces partis).
    Tout cela pour transférer "légalement" les richesses publiques nationales, vers qqs milliardaires unidimmensionnels. Je répète : DEFISCALISES DÉLOCALISÉES MONDIALISÉS OPTIMISÉS CARBONÉS.
    Les résultats sont sous vos yeux, au quotidien mêmes s'ils sont invisibilises par les médias mainstream, sous contrôle de ces mêmes neoliberaux unidimensionnels. QUI continuent de s'enrichir pendant cette pandemie, SANITAIRE. Cette deuxième CRISE systèmique, après celle Financière voilà douze ans. ET la privatisation des COMMUNS, pourtant durement acquis historiquement et démocratiquement par les luttes citoyennes, se poursuivent malgré les MULTIPLES faillites.
    Ce qui fait que ces MILLIARDAIRES se portent de mieux en mieux, alors que les faillites, ici et là, se poursuivent, entraînant une aggravation de la misère et des multiples pollutions. Car ces prétendues richesses, autour de qqs milliardaires unidimensionnels, ne sont que des détournements pour empêcher les Etats democratiques de poursuivre leur Politique de responsabilité, sociale, écologique, SOLIDAIRE....
    Ce qui arrive effectivement à DANONE est une des volontés absolues de nos unidimensionnels au pouvoir actuellement, les qqs milliardaires (ou très gros gestionnaires de fonds financiers privés) neoliberaux et qqs complices.
    Retrouvez le TEXTE du discours, paroles très anticipatrices, d'Antoine Riboud, dont vous pourriez en faite, faire une analyse, et le faire connaître auprès des entreprises privées et des actionnaires.

    • @patriciabrenner9216
      @patriciabrenner9216 3 роки тому

      BlackRock est fiscalisé aux États-unis! Ainsi que dans tous les pays dans lesquels il opère Il n'y a pas de délits d'initiés (un crime aux États-unis) . Ne racontez pas des sottises.

    • @jacquestoledano5975
      @jacquestoledano5975 3 роки тому

      @@patriciabrenner9216 en contrôlant près de 20 000 entreprises, et donc leurs comptes détaillés et maîtrisant parfaitement la fiscalité des pays dans le monde, parfois de même activité, pensez vous que Larry Fink ne sache pas comment améliorer leurs rentabilités et de favoriser qqs rapprochements, fusions,...
      ALADDIN est un outil redoutable. Merci pour votre message

    • @patriciabrenner9216
      @patriciabrenner9216 3 роки тому

      @@jacquestoledano5975 N'importe quoi. Ils paient les taxes à payer et c'est tout. Quant aux fusions elles ne sont pas toutes rentables.
      On voit l'envie et l'ignorance de la finance du français moyen. Une raison pour la déconfiture française!

  • @jaimelesgens2352
    @jaimelesgens2352 3 роки тому

    non le modele danone ne sera pas vouer a l'echec puisque ca va etre racheter avec le meme nom danone

  • @jacquestoledano5975
    @jacquestoledano5975 3 роки тому

    Un autre sujet : comment être une bonne entreprise dans un milieu de gros gestionnaires de fonds financiers privés, comme BLACK ROCK-ALADDIN contrôlant déjà près de 20 000 entreprises (defiscalises délocalisés mondialises optimisés carbonés), des mauvais absolus? , si le modèle DANONE est Celui de l'avenir, celui de BLACK ROCK-ALADDIN aidé par qqs Etats, est Noir dur, mais a l'avantage en France d'être aidé par notre totEM.
    Donc ni les entreprises ni leurs salariés n'ont intérêt à voir Black Rock ALADDIN et notre totEM aux commandes. Et notre totEM comme Larry Fink ont intérêt à LIRE, RELIRE, l'intervention d'Antoine Riboud datant de 1970. EM et Larry Fink et autres patrons ont , en cinquante ans, détruit bcp de BIENS COMMUNS et des ressources naturelles tout en s'enrichissant extrêmement et très rapidement. Tout cela pour quel résultat tant pour la planète que pour les populations ? Auront Ils le courage de rendre bientôt des comptes ?
    Aussi je conseille de lire le dernier livre de Denis ROBERT Larry Fink et moi c'est fabuleux de précisions utiles sur la société BLACK ROCK-ALADDIN, potentiellement en situation de provoquer et d'être responsable de la prochaine CRISE systèmique, après celle Financière voilà douze ans et celle actuelle, sanitaire et syndemique. ... qui ont coûté prés de 20 000 milliards de dollars aux Etats democratiques.

  • @corsairegg
    @corsairegg 3 роки тому +1

    C’est un nul le PDG. Ils sortent pas de nouveaux produits, et ne sont pas assez diversifiés

    • @anonyfamous42
      @anonyfamous42 3 роки тому

      C’est les employés qui ne bossent pas assez vite, surtout ceux en télétravail.

  • @arnaudb3784
    @arnaudb3784 3 роки тому

    Quoi , " l'élite " ne sait pas ? Mhouarff !