Quant on voit les grands patrons du Cac 40 de ces dernières années, on peut effectivement douter de leur compétence. Que ce soit récemment Stephane Richard, Anne Lovergeont, Patrick Kron ou bien encore le dernier cas qui est le plus emblématique Carlos Gohn, ils ont tous eu pour objectif de faire monter le cours de bourse sous leur mandat sans aucune vision à long terme. C'est pas les salariés en bas de l'échelle qui sont les responsables de la déconfiture industrielle de la France et qui prenne les mauvaises décision mais bien ces grands patrons salarié prêt à tout pour augmenter leur bonus et leur salaire sur le cours ou moyen terme.
Entourés d énarques 😅 et de cabinet de conseil financé par l argent public, les grands patrons en France sont invincibles. Même quand tu perds, tu gagnes !
@@charlyr6774 C'est les salariés qui perdent pas ces patrons. Anne Lovergeont peut profité des millions que son mari a touché en vendant des mine d'uranium sans uranium a sa femme Anne directrice Areva. Areva a couler. Carlos peu profité d'une retraite bien mérité au Liban et de sa déco financé par Nissan et des millions touché chez Renault. Renault licensie 5000 salarié et doit etre renfloué par l'argent public a hauteur de 5 milliards. Patrick Kron peu profité de ces 14 millions touché lors de son départ pour avoir vendu le fleuron de l'industrie française Alstom Power à General Electric qui depuis a licencié plus de 1500 employés. Le point commun dans toute ces affaires, la cupidités et l'incompétence de tout ces dirigeants. Si on fait le parallèle avec les pdf du CAC 40 fondateur de leur groupe comme LVMH ou Kering, Bouygues, Illiad on peu s'apercevoir du décalage de management et d'incompétence entre ces deux catégories de patrons.
Entièrement vérifiable ! Et pire l argent des français est distribué à des cabinets de conseil pour accompagner des incompétents qui ne se cachent plus car appartenant au bon réseau
Alors ... Pourquoi la France s'est-elle désindustrialisée ? A-t-on oublié que la France dévaluait régulièrement face à l'Allemagne (comme l'Italie et l'Espagne face à la France ) ? Aujourd'hui, avec l'euro, on ne peut plus dévaluer au sein de l'UE. Dès lors la France n'est plus compétitive sur les marchés d'exportations (contrairement à l'All. qui exporte avec un euro sous-évalué par rapport à un DM qui historiquement s'appréciait régulièrement) . Nos industries ont donc du délocaliser ...d'où notre désindustrialisation : CQFD.
Très intéressant, mais ce serait encore mieux si le présentateur cessait d'interrompre Mr Duval, c'est franchement pénible car j'aurai voulu en savoir plus.
Quant on voit les grands patrons du Cac 40 de ces dernières années, on peut effectivement douter de leur compétence.
Que ce soit récemment Stephane Richard, Anne Lovergeont, Patrick Kron ou bien encore le dernier cas qui est le plus emblématique Carlos Gohn, ils ont tous eu pour objectif de faire monter le cours de bourse sous leur mandat sans aucune vision à long terme.
C'est pas les salariés en bas de l'échelle qui sont les responsables de la déconfiture industrielle de la France et qui prenne les mauvaises décision mais bien ces grands patrons salarié prêt à tout pour augmenter leur bonus et leur salaire sur le cours ou moyen terme.
Entourés d énarques 😅 et de cabinet de conseil financé par l argent public, les grands patrons en France sont invincibles. Même quand tu perds, tu gagnes !
@@charlyr6774 C'est les salariés qui perdent pas ces patrons. Anne Lovergeont peut profité des millions que son mari a touché en vendant des mine d'uranium sans uranium a sa femme Anne directrice Areva. Areva a couler.
Carlos peu profité d'une retraite bien mérité au Liban et de sa déco financé par Nissan et des millions touché chez Renault. Renault licensie 5000 salarié et doit etre renfloué par l'argent public a hauteur de 5 milliards.
Patrick Kron peu profité de ces 14 millions touché lors de son départ pour avoir vendu le fleuron de l'industrie française Alstom Power à General Electric qui depuis a licencié plus de 1500 employés.
Le point commun dans toute ces affaires, la cupidités et l'incompétence de tout ces dirigeants.
Si on fait le parallèle avec les pdf du CAC 40 fondateur de leur groupe comme LVMH ou Kering, Bouygues, Illiad on peu s'apercevoir du décalage de management et d'incompétence entre ces deux catégories de patrons.
@@laclave il y a les alfas et les pistonnés
Intéressant, merci
Cet intervenant bouscule des idées reçues. Très intéressant !
Entièrement vérifiable !
Et pire l argent des français est distribué à des cabinets de conseil pour accompagner des incompétents qui ne se cachent plus car appartenant au bon réseau
Alors ... Pourquoi la France s'est-elle désindustrialisée ?
A-t-on oublié que la France dévaluait régulièrement face à l'Allemagne (comme l'Italie et l'Espagne face à la France ) ? Aujourd'hui, avec l'euro, on ne peut plus dévaluer au sein de l'UE. Dès lors la France n'est plus compétitive sur les marchés d'exportations (contrairement à l'All. qui exporte avec un euro sous-évalué par rapport à un DM qui historiquement s'appréciait régulièrement) . Nos industries ont donc du délocaliser ...d'où notre désindustrialisation : CQFD.
Intéressant
Très intéressant, mais ce serait encore mieux si le présentateur cessait d'interrompre Mr Duval, c'est franchement pénible car j'aurai voulu en savoir plus.
Cela va dans le bon sens
Interviewer détestable. Sait pas poser une question, ni relancer, seulement donner son avis, ce dont on se fout. Dommage pour Duval, excellent.
Ses remarques sont pertinentes mais il aurait été appréciable qu'elles ne viennent pas couper la parole de M. Duval. C'est très énervant en effet.