Très belle vidéo comme d’habitude ! Il y’a à en ce moment des travaux sur le triage de saint Louis et colas y utilise le type de loc et de wagons que l’on peut voir à 10:46. Je ne sais pas si ce train précisément a un lien avec le chantier mais c’est interessant d’en voir en vidéo ! Merci encore pour cet excellent contenu !
Merci ☺️ ! Le train aller précisément à St-Louis. Il y’a donc sûrement un rapport ! La loc est une G1206 de Colas rail qui roule principalement sur des TTX mais par exemple en Alsace elle était sur un train de bouteille d’Obernai !
Is this recent footage? Diesel locomotives still driving? On what line? Also do you know how many of the Strasbourg-Nancy/Metz TER are still corail and not replaced by regiolis? Last time i visited it was quite a gamble getting corails or regiolis.
Yes, it’s recent! Diesel locomotives are still running! There are some on Strasbourg Lauterbourg and Strasbourg-Salles/St Die des Vosges! For corails, the Nancy are still a lot with corails! The Metz is in the morning and evening or during the weekend. But I don't know when they'll be replaced. In any case, it is not planned for the moment
Superbe Compilation 😃👍 1:55 CFF FLIRT 200 ? D'ici 2030 Les CFF comptent remplacé leurs flotte vieillissante régionales comme le Domino modernisé en 2009 par des FLIRT 200 de Stadler. des trains sur Batterie sont même prévu par le constructeur de Thurgovie basé sur la partie suisse 🇨🇭 du lac de Constance
La British Rail Class 756 est une classe d'unités multiples tri-mode construites pour Transport for Wales Rail par le fabricant suisse de matériel roulant Stadler Rail. Ils sont étroitement liés aux unités bimodes Classe 755 livrées par Stadler à Greater Anglia entre 2018 et 2020, qui peuvent être alimentées soit par des lignes électriques aériennes, soit par des générateurs diesel embarqués. Les unités de la classe 756 seront également équipées de batteries comme source supplémentaire d'énergie de traction. Au total, 24 unités ont été construites, réparties entre 7 unités de trois voitures et 17 unités de quatre voitures. Les unités de la classe 756 sont entrées en service en 2023. J'ai posé une question, j'avoue que je n'aurais pas dû écrire « CFF » et regardez attentivement le commentaire et le symbole T de la compagnie ferroviaire privée, Transport for the Railways of Wales, il C'est ce type de véhicules FLIRT 200 RABe 528 de troisième génération qui entreront en service à partir de 2026 en Suisse orientale et en Valais. La Suisse centrale suivra en 2028 et le reste de la Suisse d’ici 2034. Il s'agit d'un contrat d'une valeur de deux milliards de francs suisses en octobre 2021. Les nouveaux véhicules remplaceront les trains Domino et FLIRT de première génération ainsi que les trains navettes tirés par une locomotive. A Thurbo, ils remplaceront les autorails articulés et à RegionAlps, ils succéderont aux rames Domino et NINA.
Merci pour cette belle vidéo. Je suis très surpris par le nombre de 67000 que je pensais éradiquées .... Est ce bien la ligne d'Haguenau et à quels créneaux horaires y en a t-il le plus ?
C’est la ligne vers Lauterbourg. Il n’y a plus de 67400 vers Haguenau. Actuellement il y’a encore des 67400 vers Lauterbourg et St-Dié et Saales. Pour Lauterbourg il y’a une rame qui circule le matin et en fin d’après midi, début de soirée.
@@FerroAlsace oui puis c’est un matériel plutôt intéressant, léger et qui permet la réversibilité. Un petit peu de refonte intérieur avec de joli siège et des prises et ça repart pour 15-20 ans ! La Roumanie l’a très bien compris avec nos ancien corail
J´adore le secteur de Brumath, ambiance spéciale- Top !
Très belle vidéo comme d’habitude !
Il y’a à en ce moment des travaux sur le triage de saint Louis et colas y utilise le type de loc et de wagons que l’on peut voir à 10:46.
Je ne sais pas si ce train précisément a un lien avec le chantier mais c’est interessant d’en voir en vidéo !
Merci encore pour cet excellent contenu !
Exact,
Elles sonts dédié seulement aux trains travaux. je n'en ai jamais vu sur du fret.
Merci ☺️ !
Le train aller précisément à St-Louis. Il y’a donc sûrement un rapport ! La loc est une G1206 de Colas rail qui roule principalement sur des TTX mais par exemple en Alsace elle était sur un train de bouteille d’Obernai !
Is this recent footage? Diesel locomotives still driving? On what line?
Also do you know how many of the Strasbourg-Nancy/Metz TER are still corail and not replaced by regiolis?
Last time i visited it was quite a gamble getting corails or regiolis.
Yes, it’s recent! Diesel locomotives are still running! There are some on Strasbourg Lauterbourg and Strasbourg-Salles/St Die des Vosges!
For corails, the Nancy are still a lot with corails! The Metz is in the morning and evening or during the weekend.
But I don't know when they'll be replaced. In any case, it is not planned for the moment
Superbe Compilation 😃👍
1:55 CFF FLIRT 200 ?
D'ici 2030 Les CFF comptent remplacé leurs flotte vieillissante régionales comme le Domino modernisé en 2009 par des FLIRT 200 de Stadler. des trains sur Batterie sont même prévu par le constructeur de Thurgovie basé sur la partie suisse 🇨🇭 du lac de Constance
Merci 😀!
Alors non, ce sont des Class 756 construites par Stadler qui rejoignent la Grande Bretagne !
Il faut en profiter alors des dominos !
La British Rail Class 756 est une classe d'unités multiples tri-mode construites pour Transport for Wales Rail par le fabricant suisse de matériel roulant Stadler Rail. Ils sont étroitement liés aux unités bimodes Classe 755 livrées par Stadler à Greater Anglia entre 2018 et 2020, qui peuvent être alimentées soit par des lignes électriques aériennes, soit par des générateurs diesel embarqués. Les unités de la classe 756 seront également équipées de batteries comme source supplémentaire d'énergie de traction. Au total, 24 unités ont été construites, réparties entre 7 unités de trois voitures et 17 unités de quatre voitures. Les unités de la classe 756 sont entrées en service en 2023. J'ai posé une question, j'avoue que je n'aurais pas dû écrire « CFF » et regardez attentivement le commentaire et le symbole T de la compagnie ferroviaire privée, Transport for the Railways of Wales, il C'est ce type de véhicules FLIRT 200 RABe 528 de troisième génération qui entreront en service à partir de 2026 en Suisse orientale et en Valais. La Suisse centrale suivra en 2028 et le reste de la Suisse d’ici 2034.
Il s'agit d'un contrat d'une valeur de deux milliards de francs suisses en octobre 2021. Les nouveaux véhicules remplaceront les trains Domino et FLIRT de première génération ainsi que les trains navettes tirés par une locomotive. A Thurbo, ils remplaceront les autorails articulés et à RegionAlps, ils succéderont aux rames Domino et NINA.
Au fait merci beaucoup pour ces rames RRR, un régal 😋
@@eurocopter2fred avec plaisir !
Merci bien pour le partage, très apprécié 🥳
Merci pour cette belle vidéo. Je suis très surpris par le nombre de 67000 que je pensais éradiquées .... Est ce bien la ligne d'Haguenau et à quels créneaux horaires y en a t-il le plus ?
C’est la ligne vers Lauterbourg. Il n’y a plus de 67400 vers Haguenau. Actuellement il y’a encore des 67400 vers Lauterbourg et St-Dié et Saales.
Pour Lauterbourg il y’a une rame qui circule le matin et en fin d’après midi, début de soirée.
Salut, très bonne vidéo, question est de que tu spotera le train de noël le 2 décembre ?
Merci ☺️ ! Non c’est pas prévu !
Vous avez encore beaucoup de rame tractée :o
Et oui !! Faut en profiter !
@@FerroAlsace oui puis c’est un matériel plutôt intéressant, léger et qui permet la réversibilité. Un petit peu de refonte intérieur avec de joli siège et des prises et ça repart pour 15-20 ans ! La Roumanie l’a très bien compris avec nos ancien corail
Est ce que tu sais si malgré quelque RRR qui sont mise en GBE l'èté est ce que les 67400 + RRR circulent quand même l'été ou non ?
Cette été il y’en avait pas. Il n’y avait que quelques RRR en 22200.
@@FerroAlsace Je pose la question pour l'été prochain
@@Kaneki12s ça sera sûrement pareil.
@@Kaneki12s ça sera sûrement pareil.