[LET'S PLAY] Cthulhu : Origines : retour aux sources de l'horreur lovecraftienne
Вставка
- Опубліковано 18 лис 2024
- Une enquête dans les collines de Nouvelle-Angleterre...
Revenez aux sources du mythe lovecraftien et aidez-nous à financer le jeu de rôle Cthulhu Origines en participant à la précommande participative sur Game On Tabletop jusqu'au 11/10/2022 : www.gameontabl...
Retrouvez en replay le live de lancement de la gamme qui vous présente le projet en présence des auteurs : • Revenez aux sources du...
Early bird offert jusqu'au 05/10 à 23h59 ! - Ігри
Très bonne partie, merci à vous
Personnellement, j'ai adoré cette courte session. L'ambiance était réussie, les personnages tous très intéressants, le scénario excellent. Bien sûr, je n'aime pas le système, mais ça ce n'est pas nouveau, mais je me concentre surtout sur ce qui me plaît dans vos sessions et c'était génial!
Coeur sandwich pour ce let's play !!! Merci a tout l'équipe et aux invités ! ❤️❤️😄😄😄😃😉❤️❤️❤️
Merci pour cette "belle" aventure. 👍
merci pour cette ambiance superbe equipe
Pour la référence au professeur Murray, jouer le scénario de Maxime Chattam, "De si beaux esprits", dans la boite 1 CO Cthulhu ! ;)
Grosse déception. Le MJ raconte son histoire jusque dans les moindres détails. Ne reste aux joueurs que le remplissage de dialogues forcément insipides puisque dénués d'agentivité et des lancers scriptés de dés .
Dommage, Camille et Medhi sont tops, mais sont autant spectateurs de la partie que nous.
Scénario tres sympa mais je n'ai pas trop accroché avec le MJ. Il n'a pas reussi a me plonger totalement dans l'ambiance.
Jaurai adoré que Sébastien prenne en main ce test n play
team avec des profils très complementaires, 2 bourrins 2 intellos, ça s'annonce bien !
Très original, j'ai adoré!!!!
C’est que maintenant que je découvre la chaîne 😅😂
Oh la vache... Le meneur a une sacrée belle marge de progression !
C'est clair 🤦🏻.
Surtout avec un produit s'appelant "cthulhu origine" et la popularité de la licence, tu sais que tu vas attirer des MJ qui ont pas mal d'heures de jeux.
Ça donne pas spécialement une bonne image de l'univers, ni de la gamme. Le one shot n'est qu'un long couloir où les joueurs ne peuvent rien faire sinon avancer tout droit. Les interactions entre eux à base de "mon personnage dit que...", "Là je te dis que..." ruinent le rôle play.
Et enfin le MJ joue seul avec son perso le prof Murray qui donne au fur et à mesure les indications à suivre. Quant à la fin..."ben vous êtes morts" comment pourquoi avait on une chance de nous en sortir....bref sans être méchant pour promouvoir ce genre de gamme n'aurait il pas mieux valu mettre des joueurs et MJ plus expérimentés ?
Bonne journée :)
bravo, ça donne envie
Super ! Merci pour ce let's play !! *secâledanssoncanapéavecuncacaochaud*😁
Mon fils va aller etudier a Brown Ubiversity! Le scenar commence bien😃
Je plussoie les critiques sur le meneur, je sais pas si c'est le stress, mais il n'a laissé aucune place aux joueurs. Du coup, le scénario, qu'il a l'air chouette, est à peine effleuré tellement il a rushé....
Le problème avec l'indicible, c'est qu'on ne peut pas le décrire... 😕
En 1929 un appareil photo ou on peut déjà voire les photos sans en faire de tirage ? vous êtes sur du coup ?
Sinon pas intéressé, le pulp de CO me convient plus, sinon y a l'AdC pour le classique qui est parfait.
fr.wikipedia.org/wiki/Rolleiflex
Je suis d accord que ça n’existait pas à cette époque d’où la tente ou c’était susceptible de pouvoir faire des tirage photographique. Mais avec la durée, et couper une joueuse pendant son intervention. J’ai adopté un parti pris d accorder cette entorse à l’histoire.
Youuppiii !!!) 👍👍👍
J'ai regardé ce let's play par rapport à l'annonce du cthulhu origine pour me faire ma propre opinion.
Je trouve intéressant la refonte des règles sur la folie.
Mais l'originalité de cette version de cthulhu n'est pas dans les règles mais dans les scénarios, se voulant plus proche des romans de Lovecraft.
Pourquoi n'écrivez vous pas des scénarios adaptables à chroniques oubliés et l'appel de cthulhu ?
Pétard et bien ce scénario là n'a pas grand chose à voir avec du Lovecraft...
ARTUR !!!!!
Bonjour, désolé par avance de ce commentaire négatif mais ce scénario n'est qu'un long "couloir" dans lequel les joueurs n'ont rien à faire hormis suivre.
Le MJ joue seul entre lui et le fameux professeur Murray qui donne absolument toutes les indications pour avancer.
Vous êtes une maison d'édition qui fait la promo de "cthulhu origines" vous devez bien vous douter qu'en plébiscitant une telle marque vous allez avoir des vieux briscards du JDR à l'écoute. Alors entre le scénario et les "mon personnage dit que" ...tuant le rôle play...bref encore désolé pour la critique qui se veut constructive.
c'est hyper dirigiste tout de même non?
15 "du coup" par phrase c'est vraiment horripilant à écouter
Le jeu du "Du Coup" pendant cette partie ni faite ni à faire : prenez un crayon, une feuille et hop ! une coche à chaque "Du Coup"... Ca occupe ! :B
Bof... le scenario après explication était plutot pas mal avec du potentiel; La maitrise m'a u peu refroidie. Trop de descriptions et pas assez place pour les joueurs. Ils ne pouvaient au final pas faire grand chose hormis ecouter le monologue du MJ. Et ce derner aurait modulé un peu plus ca voix monocorde cela aurait pu etre sympas. Donc un peu mitigé. Cela ne ma pas empéché de craquer sur le jeu :) :) :)
sympa bonne ambiance et pourtant je suis pas fan de lovecraft, sinon on prononce (kitinneuse) par chi juste pour info ^^ , bravo continuer :)
Mouaip..
5
"Vermont" et "prof. Murray dans la boîte"....on devine de quoi il s'agit dès les premières 15min, dommage ! Quant au MJ....comparativement il y a la 1ère expérience de Juliette dans MJ All-Star qui vaut vraiment le coup ! Plus sérieusement, coudes plantés dans la table, très peu de parole au PJ, cherche ses mots...y a des trucs à travailler pour le meneur....
J'ai pledgé quand même, gros fan de Lovecraft !
Bof, pas convaincu
Moi non plus mais cela plaira à d'autres je pense
@@derrymoi1452 juste le nom de Cthulhu ou lovecraft fera vendre de toutes façon.