CE FRÈRE CHRETIEN DIT QU'IL DÉTRUIT LISLAM

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @abdoulayekarimmouliom6014
    @abdoulayekarimmouliom6014 5 місяців тому

    Bjr oustaz, qu'Allah te facilite dans ce noble combat

  • @ongeducationetdeveloppemen9907
    @ongeducationetdeveloppemen9907 5 місяців тому +1

    Je pense que le chrétien (interlocuteur du musulman) devrait citer immédiatement Jean 3: 16 où il est écrit:
    « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » On peut dire que
    « Ce verset nous offre une certitude : Dieu nous aime, Dieu aime le monde (c’est-à-dire toute l’humanité entière) et chaque homme et femme qui le compose. Ce verset est une promesse : Le salut et donc la vie éternelle est accessible à quiconque croit en Jésus Christ. »
    Donc tout homme qui a foi en Jésus-Christ sera sauvé. Si un païen, un musulman, un catholique, un bouddhiste, un athée, etc. se met à avoir foi en Jésus, il sera sauvé. C’est que confirme Jean 3 : 36 en ces termes : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
    Quant à la promesse d’envoyer un consolateur voyons ce qui est dit en Jean 14:16: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »
    Le problème c’est le mot « consolateur ». En effet, le mot grec « parakletos » traduit par « Paraclet » ou consolateur est aussi traduit par le mot « assistant » « aide », « défenseur ». C‘est pourquoi Jean 14.16 est traduit ainsi : « Moi, je demanderai au Père de vous donner un autre défenseur pour qu'il soit avec vous pour toujours. »
    Il faut noter que Jean 14:16 se dit la même chose que Jean 7 :39 et Lc 24.49. - je demanderai… : litt. je demanderai au Père et il vous donnera… ; le verbe qui est traduit ici par demander est un synonyme de celui qui apparaît au v. 13 ; on le retrouve, également traduit par interroger, en 16.5,19,23n,26,30 ; 17.9,15,20. - défenseur : le mot grec (traditionnellement transcrit paraclet et dérivé d’un verbe aux sens très divers : exhorter, consoler, encourager, supplier, cf. Ac 2.40 ; 9.31n) pourrait aussi être traduit par aide, assistant, soutien, consolateur, conseiller ou, dans un contexte juridique, avocat (rôle qui pouvait inclure celui de témoin, cf. 15.26s, et même d’accusateur, cf. 16.7ss) ; de même en Jn 14.26 ; 15.26ss ; 16.7ss ; 1Jn 2.1 ; cf. Mt 10.17-20// ; Ac 6.10 ; Rm 8.26,34 ; voir aussi Jb 16.19-20n ; 19.25-27 ; 33.23n ; Dn 10.13. - pour toujours 4.14n ; cf. Mt 28.20.
    De toutes les façons, parakletos n’a jamais désigné une personne pour être Mahomet (Mouhamed), il signifie l’esprit saint qu’ont reçu les chrétiens le jour de Pentecôte en l’an 33 de notre ère.
    Remarquons que parce qu’ils n’avaient pas reçu le Saint-Esprit, les disciples ne pouvaient pas trop s’éparpiller dans le monde et c’est pour cela que Jésus-Christ leur a dit en Luc 24: 49 ceci: « Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus d'une puissance venue d'en haut. »
    On comprend dès lors le sens de Actes 1:8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Et c’est ce qu’il faut propager pour ainsi prêcher à tout le monde …

  • @ibrakonate4840
    @ibrakonate4840 5 місяців тому +1

    Ahh oustaz ces ca même tu a la révolution

  • @mouraddaassi8153
    @mouraddaassi8153 5 місяців тому +1

    ils son toujours aussi perdus dans leur propos et ce contredise sans arrêt les chrétiens

    • @MrAnouarino
      @MrAnouarino 5 місяців тому

      Sont, contredisent !
      Un musulman doit apprendre à écrire sans trop de fautes !
      Barak allah oufik ne laisse pas les kafer se moquer de toi ❤

  • @ibrakonate4840
    @ibrakonate4840 5 місяців тому

    Toujours la révolution ahh chrétiens wahiiii je dépose

  • @OustazMousaa875
    @OustazMousaa875  5 місяців тому

    Le Saint esprit n'a divisé personne nous sommes d'accord mais c'est juste une façon de dire qu'ils n'ont pas de Saint esprit et plutôt des arnaques

  • @ongeducationetdeveloppemen9907
    @ongeducationetdeveloppemen9907 5 місяців тому +1

    L’Esprit Saint n’a divisé aucune l’église de Dieu. Les différentes dénominations des églises sont à l’image de l’Islam. En effet voici quelques divisions en Islam :
    1. Sunnisme : C'est la branche majoritaire de l'islam, suivant la tradition du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) et des califes bien guidés qui ont suivi. Les sunnites accordent une grande importance à la Sunna (tradition prophétique) et aux hadiths (paroles et actions du Prophète).
    2. Chiisme : Les chiites croient en l'imamat, une lignée de dirigeants religieux infaillibles qui descendent du gendre du Prophète, Ali, et de sa fille Fatima. Ils accordent une importance particulière à l'imamat et à la souffrance des Imams.
    3. Kharijisme : Historiquement, les Kharijites ont été un groupe dissident qui s'est séparé des musulmans au cours des premières guerres de conquête islamiques. Ils sont connus pour leur rigueur morale et leur insistance sur la justice sociale.
    4. Soufisme : Le soufisme est une dimension mystique de l'islam qui se concentre sur la recherche de la proximité divine et l'expérience directe de Dieu. Les soufis utilisent souvent la méditation, la récitation de dhikr (invocations), et d'autres pratiques pour atteindre cet objectif.
    5. Salafisme : Le salafisme cherche à revenir aux pratiques et croyances des premières générations de musulmans (salafs), en rejetant les développements ultérieurs qu'ils considèrent comme des innovations (bid'ah). Il existe des branches modérées et d'autres plus radicales, parfois appelées djihadistes salafistes.
    6. Wahhabisme : C'est une forme particulière de salafisme qui trouve son origine en Arabie Saoudite. Le wahhabisme insiste sur le strict suivi du Coran et de la Sunna, et s'oppose souvent à ce qu'il considère comme des pratiques innovantes ou non islamiques.
    7. Ibadisme : Principalement présent à Oman, l'ibadisme est un courant minoritaire mais influent qui insiste sur la justice, la tolérance religieuse et le consensus dans les affaires de la communauté.
    8. Ahmadisme : Fondé au 19e siècle par Mirza Ghulam Ahmad en Inde, l'ahmadisme revendique un messie attendu par toutes les grandes religions monothéistes. Il est souvent considéré comme hérétique par les autres courants musulmans en raison de ses croyances divergentes sur la prophétie.
    Ces courants ne représentent pas tous les mouvements et interprétations de l'islam, mais ils sont parmi les plus influents et les plus discutés.