L'AMOUR OUF - Analyse et critique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 12

  • @leshapardeur2339
    @leshapardeur2339 5 днів тому

    vidéo très complète, btavo !

  • @melodiesle331
    @melodiesle331 17 днів тому +2

    Très belle analyse merci, bonne continuation à toi.

    • @brice_philaire
      @brice_philaire  16 днів тому

      @@melodiesle331 merci beaucoup pour ton commentaire !!

  • @leguidonpiso585
    @leguidonpiso585 24 дні тому +4

    Bonne critique !!
    Perso le film je le trouve pas long et même je dirais qu'il passe vite franchement !
    Le fait que clotaire n'intervienne pas dans la cabine et qu'il arrive après que jackie se soit sauvé toute seule je trouve ça mieux... ça m'aurait soûlé de voir une femme encore sauvée par un homme... elle s'en sort seul en éclatant son ex et c'est bien !!
    Sinon je te rejoins complètement dans ton avis

    • @brice_philaire
      @brice_philaire  24 дні тому +1

      Ah oui je suis 100% d’accord avec toi!
      Je préfère que Clotaire n’intervienne pas, et que Jackie s’en sorte d’elle même, c’est largement mieux comme ça. C’est juste un peu bizarre dans le montage, de pas au moins avoir vu un plan qui explique que Clotaire arrive pile à ce moment, car ça donnait l’impression qu’il était là et il attendait
      Mais je chipote 😉

  • @llthevoicell
    @llthevoicell 23 дні тому +1

    Super critique, merci. J'ai adoré ce film pour l’aspect visuel également et la mise en scène. Je l’ai trouvé très ambitieux et généreux. Prposition rare dans le cinéma français. L’acting est top avec en tête Adèle comme d’habitude, cette actrice a le jeu le plus naturel qui existe mais elle est toujours juste. Depuis Rien à foutre je pense vraiment que c'est la meilleure de sa génération. Ensuite, Chabat, Malik Frikah et Elodie Bouchez et Karim Leklou tous très très bons. Vincent Lacoste incroyable. La scène de la cabine téléphonique... La bo est géniale, et pour répondre à ta question à part 500 days of Summer je ne vois pas trop d’autres films avec un côté musical si prononcé, Aftersun peut-être mais dans un autre genre. Le seul point négatif pour moi c'est sa fin. Dans la version diffusée à Cannes y'avait une choré entre Adèle et François après la scène de la cafétéria. Je ne comprends pas pourquoi Lellouche l'a supprimée. Pour moi ça manque de magie ou d'émotion à la fin. Puis ça manque de scènes entre Adèle et François par rapport à Malik et Mallory... Bref, ça restera un de mes coups de coeurs de l’année, je comprends ce qu’on lui reproche mais je le défendrai toujours.

    • @leguidonpiso585
      @leguidonpiso585 22 дні тому +1

      @@llthevoicell bien vu pour (500) days of Summer !!

  • @DominiqueMortreux-pk6cy
    @DominiqueMortreux-pk6cy 14 днів тому +2

    Il est ouf ce film vu 3 fois

  • @Nicolas_MA
    @Nicolas_MA 13 днів тому

    La fin en mode granguignolesque est justement voulu notamment dans la scène du bain de sang où les spectateurs sont à la fois terrifiés de laideur du monstre et mais rigolent aussi ....tout comme nous en regardant le film. Elle nous pointe nous aussi du doigt et pas juste la société du divertissement et ou le patriarcat. C'est nous tous qui agissons ainsi.

  • @snorkling2001
    @snorkling2001 24 дні тому +1

    Très bonne analyse

  • @hiddentreasure1
    @hiddentreasure1 23 дні тому

    Pas besoin de correction sur l'écran, le mot "travails" est correct dans le sens d'activité professionnelle. Regardez dans Wiktionnaire. Bon film très bien réalisé et avec de très bons acteurs mais parfois un peu trop long et cucul.