[Replay] Webinaire du 24 mai 2022 : Tout savoir sur le crowdfunding immobilier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 9

  • @MrPeersio
    @MrPeersio 2 роки тому +5

    Quand ça commence à parler du crowdfunding immobilier un peu partout c'est le moment de se méfier.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 2 роки тому

      C'est quoi cette mentalité de complotiste ? Vous avez raison, gardez tout sur votre livret A à 2% avec une inflation à 5.8% !

    • @MrPeersio
      @MrPeersio 2 роки тому +1

      ​@@romainprovost7164 mdr, personne qui ne se trouve ici garde plus que son épargne de précaution sur un livret A.
      Ce que je dit c'est qu'il faut resserrer ses choix en CFI pour que ça reste intéressant avec un rendement brut moyen de 10% brut donc 7% net, en gros bien que ça dépende des situations de chacun, tu gère à peine l'inflation officiel (si tu es suffisamment naïf pour croire encore le gouvernement) et tu es en dessous de l'inflation réelle pour la plus part des Français. Donc si à cause de la conjoncture, qui va encore courir à minima sur 2023, les taux de défaut jusqu'ici très bas commence à exploser ça va faire drôle à plus d'un qui pensais avoir trouvé le placement parfait.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 2 роки тому +1

      @@MrPeersio Justement il est précisé dans la vidéo de diversifier déjà dans les projets, mais aussi de ne consacrer qu'un % limité de son patrimoine net dans le crowfunding (10% par ex). Ce support d'investissement n'est pas plus dangereux que la bourse, que les cryptos etc... De toute façon si le contexte économique part en récession, ce sont tous les actifs qui vont prendre chers. Néanmoins, si tu as un horizon d'investissement de plusieurs décennies, tu devrais en ressortir gagnant.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 2 роки тому

      @@MrPeersio Les supports d'investissements qui battent l'inflation (donc plus de 6%) se comptent sur les doigts d'une main, et plus le rendement est élevé, plus le risque l'est... Donc il faut voir à long terme.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 2 роки тому

      @@MrPeersio Alors Captain Obvious, tu peux pencher pour la modération UA-cam ou Boursorama, car je n’ai rien supprimé de mon côté, et visiblement toi non plus. Nous voici tous deux victimes de censure. La belle affaire mon nigaud !

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 2 роки тому

    Il me semble que le problème de ce type de plateformes (tout comme Bricks), c'est qu'à la seconde où il possible d'investir sur le projet, le site fait face à un afflux de connexion et le projet est parfois entièrement financé en quelques secondes ! Ainsi il est tout bonnement impossible de prendre le temps de s'intéresser au projet (à moins que celui ci soit entièrement décrit en amont aux investisseurs potentiels), ou en tout cas ça favorise ceux qui ont une bonne connexion, et qui sont connectés au bon moment.
    Contrairement à ce qui est dit par le représentant, j'ai des retours d'investisseurs qui indiquent que les projets sont annoncés 24-48h avant le début de la mise en financement... Cela laisse peu de temps de creuser le sujet...

  • @raphaelbenedetti1989
    @raphaelbenedetti1989 Рік тому

    Je trouve le ticket d'entrée élevé par rapport au revenu median d'un français. Cela crée une barrière de classe quoi qu'on en dise?!

  • @lolom6416
    @lolom6416 2 роки тому

    Beaucoup de monde parle ici sans avoir fouillé... la première brique , reinvest24 etc .