Avec Bertille, on répond à vos questions sur l'Amour 💞 (Version Fille)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 143

  • @sebjamet1
    @sebjamet1 Рік тому +113

    Les filles, je parle pour moi je suis en couple depuis 14 ans, ma vision c'est qu'il faut être peut-être un peu plus simple dans ses relations de couple accepter que tout ne sera pas parfait et magique et vous verrez que dans votre relation vous serez surpris de vivre une myriade de moments surprenants dans votre couple. Il faut moins intellectualiser et laisser faire.

    • @tomatosbananas1812
      @tomatosbananas1812 Рік тому +26

      Comme pour le reste des aspects de la vie, l'idéalisme et surtout l'intellectualisme entravent les plaisirs simples de la vie.

    • @julievaillant6372
      @julievaillant6372 Рік тому +13

      Je suis complètement d'accord !
      Lorsque l'on est adolescente / jeune adulte et que l'on commence sa vie amoureuse et sexuelle, on se pose trop de questions !
      Notre esprit est pollué par toutes ces pensées et questions parasites. On devrait se laisser porter par l'instant. Beaucoup de beaux moments se retrouvent gâchés par ces questionnements.
      Pour la vie sexuelle c'est pareil ! De mon expérience (et de celle de mes amies), les femmes découvrent le vrai plaisir tardivement parce qu'elles ne savent pas se laisser aller. Au lieu de se concentrer sur ce qui se passe, ce qu'elles ressentent, elles se prennent la tête à se demander si leur ventre n'a pas l'air trop gros sous cet angle ou si elles ne vont pas passer pour les s*lopes en faisant telle chose.
      C'est désolant qu'on se mette tellement la pression sur notre vie amoureuse et sexuelle au point d'où lier d'en profiter !

    • @SaintDarwinetLaDivineSelection
      @SaintDarwinetLaDivineSelection Рік тому +1

      14 ans de couplage avec magalie.
      The french dream

  • @malaka4367
    @malaka4367 Рік тому +8

    Intéressant, comme vidéo.
    Je tiens quand même à rappeler que ce qui crée beaucoup d'insécurité chez les hommes, c'est le niveau d'insatisfaction croissant des femmes aujourd'hui, et pas uniquement sur le plan sexuel. Si vous dites à un homme au bout de 2 mois "engage toi ou dégage" et qu'en prime, vous ne lui donnez pas de sécurité (genre en recourant au chantage affectif tous les 4 matins), croyez bien que ça ne marchera pas, même s'il avait vocation à s'engager avec vous après avoir pris le temps nécessaire pour s'assurer que vous étiez la bonne personne. Demandez lui plutôt ce qu'il cherche, ce qu'il attend de votre relation à long terme dans le cas où vous seriez bien faits l'un pour l'autre, croyez moi, ça marchera beaucoup mieux. Et s'il a le souhait de s'engager, alors ne faites surtout pas comme mon ex et donnez lui de bonnes raisons de croire en vous, plutôt que de lui donner chaque jour une nouvelle bonne raison de croire que vous allez le dégager à la première occasion.
    Par rapport à ce que tu dis sur le paradoxe du choix, tu mets en plein dans le mille. Ca augmente le niveau d'insatisfaction, oui, mais ça donne aussi des standards complètement démesurés et qui participent à l'effet de "paralysie" puisque une personne qui les remplisse tous n'existe pas. Et celles qui ont le plus à perdre, c'est vous. Aussi injuste que ce soit, on n'y peut rien : vous n'avez pas toute la vie devant vous comparé à un homme, surtout si vous voulez des enfants. Vous avez plus de choix entre 20 et 35 ans mais un homme, lui, aura toute sa vie pour choisir. C'est aussi pour ça qu'il prendra plus le temps de la réflexion avant de s'engager.
    Pour le reste, je pense que Bertille a vraiment compris ce qui est le plus important dans une relation : aimer l'autre comme il est malgré ses défauts, lui faire confiance tant qu'il n'y a pas de bonne raison de douter de lui, arrêter de vouloir tout contrôler. Et je rajouterais aussi : accepter le fait que l'effet lune de miel ne dure que quelques années au plus et que ça n'a rien d'anormal. Dans le cas contraire, ça veut juste dire qu'on n'est pas fait pour vivre en couple. Et c'est d'ailleurs à ce moment là que, normalement, on devrait commencer à réfléchir sérieusement à la question de l'engagement, pas avant, où on vit une expérience pas du tout représentative de ce que sera tout le reste de notre vie.

    • @ferzfezgrzgfvefefez8241
      @ferzfezgrzgfvefefez8241 6 місяців тому

      La qualité du sperme diminue fortement après 35/40 ans et augmente les risques d'autisme et de malformation. Être père à 70 ans, ça craint franchement....

  • @davidmagritta4394
    @davidmagritta4394 Рік тому +16

    Je suis heureux de voir une nouvelle vidéo de Amélie Menu.

  • @BliterTV
    @BliterTV Рік тому +15

    Ayant vu les deux vidéos, je valide complètement le concept, c'est bien comme ça en binôme.

  • @Sergeallouche
    @Sergeallouche Рік тому +3

    Content de te revoir Amélie , merci de partager ce sujet avec Bertille que j’ai découvert avec plaisir…vous êtes passionnantes et passionnées 🤩

  • @legiofelix8105
    @legiofelix8105 Рік тому +14

    Plus on fantasme l'amour plus on sera et rendra malheureux. Vivez le et accepté de souffrir d'eventuellement perdre l'autre.

  • @hauteclaire6371
    @hauteclaire6371 Рік тому +3

    Je crois que je me posais la même question : j'ai envie d'être amoureuse, mais cela (m')est-il possible ? Quand en plus je ne "voyais" aucun homme autour de moi, pas d'envie, de curiosité, de choses qui pique l'envie d'aller y voir, y toucher, et surtout de lui parler de plus près.
    Et puis, j'ai (re)trouvé *la fameuse*, l'envie d'écouter quelqu'un parler de soi, et lui parler de moi.
    Maintenant j'en suis venue à une nouvelle connaissance : aucun désir, profond et sincère comme cela, n'existe s'il ne pouvait être rempli, vécu, exaucé. Depuis je ne me demande plus si "c'est moi" ou s'il existe bien quelqu'un qui pourrait me correspondre, viser comme moi. Si j'ai ce désir de partage, c'est qu'il est fait pour être vécu et exaucé. Et que cela est en train de m'arriver. Je n'attends pas, mais je vis ma vie de mieux que je peux, à me développer et essayer d'être à la hauteur des badges que je vise !
    A viser le soleil on pourrait finir par tomber dans une étoile. C'est pas plus mieux, et pas si pire !

  • @Delt4plan3
    @Delt4plan3 Рік тому +9

    L'amour ou du moins la séduction, a aussi un aspect narcissique et ce qu'on aime aussi, c'est l'image valorisante que l'autre nous renvoie de nous-même.

  • @catulusimbuyi5006
    @catulusimbuyi5006 Рік тому +5

    Je suis un garçon et je pense que c est l un de meilleurs vidéo que j' ai regardé sur l amour, pour être marié depuis 16 ans et toujours love comme jamais je confirme à 95 % ce que vous avez dit dans ce vidéo vous avez cerné le truc, il faut aussi avoir de projet d avenir ensemble et peu importe le projet et aussi rigolé ensemble. Moi quand on se dispute ces mimiques font rire au point que les disputes s arrête nette je m arrête là

    • @philippeanselmo7939
      @philippeanselmo7939 Рік тому

      Alors la c oui. Rigolé c de toutes façons bénéfiques mais avec celle qui partage ta vie c je pense essentiel.

  • @Delt4plan3
    @Delt4plan3 Рік тому +4

    L'engagement, comme avec le mariage, n'empêche pas le divorce. C'est plus une question de qualité de la relation en faisant en sorte que ça marche le mieux possible. De toute façon, on ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs, une relation se construit et se renforce ou pas, au fur et à mesure.

  • @DouceL0
    @DouceL0 4 місяці тому +2

    Amélie tu nous manques, j'espère que tout va bien pour toi et que tu reviendras bientôt pour nous en mettre pleins les oreilles ❤

  • @ClaudeMeurant
    @ClaudeMeurant Рік тому +10

    La possibilité de choisir librement son ou sa partenaire crée en même temps une attente relativement égoïste mais forte où chaque membre du couple espère que l'autre viendra combler tous ses manques.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Рік тому +1

      🤔 Intéressant

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Рік тому

      En quoi une attente serait égoïste ? ;)

    • @ClaudeMeurant
      @ClaudeMeurant Рік тому

      @@lechoduneparisienne5967
      Il faut prendre le mot attente dans le sens espérance, souhait.
      Dans notre société nous cherchons essentiellement un ou une partenaire satisfaisant (tous) nos besoins, envies, etc.
      Nous comptons donc sur ce partenaire pour satisfaire notre égo

  • @dylanvellut
    @dylanvellut Рік тому +11

    9:45 je pense pas qu’il y ait besoin d’un pic, Par contre, plus personne n’est indispensable. On a une couverture sociale suffisante et assez de nourriture et d’abri pour survivre. Du coup le couple n’est plus une situation fondamentale de la survie comme c’était le cas pour nos ancêtres, mais de confort, et on est prêt à se détacher beaucoup plus facilement au premier pépin ou à la meilleur opportunité.

  • @rdh_2547
    @rdh_2547 Рік тому +9

    Faut surtout assimilé que les critères d'un homme pour l'engagement ne sont pas les mêmes que ceux pour une relation sans brise de tête....
    Que tu lui plaise pour passer du bon temps ne veut absolument pas dire que tu lui plait en tant que "femme" de sa vie....
    Pour les femmes c'est pas forcément pareille, ce qui crée de l'incompréhension j'imagine..

  • @eugenietantal5921
    @eugenietantal5921 Рік тому +2

    J'ai tout regardé. C'était... reposant et très doux.

  • @n.c.37
    @n.c.37 Рік тому

    L'amour, le désir, la complicité... Tout cela s'entretient au quotidien, c'est également un état d'esprit. Et en tant qu'homme, je reconnais avoir eu des difficultés à trouver une femme qui voulait se marier et avoir des enfants, car ce schéma est vu comme étant conservateur et traditionnel (ce que nous sommes 😉), surtout dans les métropoles où le "progrès" est omniprésent. C'est pour cela qu'à plus de 30 ans, lorsque j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse, je l'ai demandé en mariage 2 ans après, car nous avons la même foi, les mêmes désirs et la même vue sur l'éducation de nos futurs enfants. Tout cela nous paraît naturel à nos yeux. Et dorénavant, nous attendons avec impatience la grossesse de madame 😁

  • @superhetero6016
    @superhetero6016 Рік тому +10

    Plus de 25 années en couple.
    Ne cherchez pas qq pour des qualités précises ou les passions communes que vous avec mais pour les défauts qu'il n'a pas.
    il faut aussi viser la complémentarité et non l'équité. je peux porter plus que madame alors je le fais.
    une dernière chose. attention à la charge mentale de la femme. qq extérieur au couple représente zéro charge mentale pour elle. il est aussi là, le danger.

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому +1

      Et un conseil pour les femmes? 😅

  • @borisjaulmes5773
    @borisjaulmes5773 Рік тому

    Salut les filles !
    Heureux de vous voir faire un vlog ensemble ! J'ai toujours aimé vos contenus respectifs séparément ☺️

  • @jeanjean4789
    @jeanjean4789 Рік тому +6

    Le feat tant attendu.

  • @galdarith
    @galdarith Рік тому +1

    Vous m'avez ouvert les yeux avec le principe de "l'Eve originelle", ça semble pourtant si évident maintenant! merci.

    • @christophevigroux9969
      @christophevigroux9969 Рік тому

      C'est surtout des balivernes pour rester polie; il y a aura toujours ce genre de filles qui feront de longues phrases a l'intellectuelle de l'amour et tout le blabla qui va avec

  • @pacpacguigui28
    @pacpacguigui28 Рік тому

    Je trouve qu'Amélie explique trop bien ! C'est simple quand on l'écoute

  • @juliedelvarre6473
    @juliedelvarre6473 Рік тому +2

    Quoi ?? QUE 30min ?? ^^ J'adore vous écouter, vous êtes très pertinentes

  • @PepseeActus
    @PepseeActus Рік тому +21

    Ça méritait un podcast de 3 heures 😅

  • @Lepéripatéticien-yc3ze
    @Lepéripatéticien-yc3ze 6 місяців тому

    Salut Amélie,
    Merci pour toutes tes vidéos elles sont à chaque fois hypère inspirantes. J'avais une question : est-ce que tu sais si y a des meet-up anti féministes à Paris ?

  • @voltar83
    @voltar83 Рік тому +1

    super vidéo. Il en faudrait une comme cela par semaine

  • @lapin_mignon
    @lapin_mignon Рік тому

    Toujours un plaisir de te voir poster ❤

  • @pestesoidubutor8626
    @pestesoidubutor8626 Рік тому +5

    Je crois que c'est déjà pas mal projeter que de penser qu'un homme qui rencontre une femme va projeter sur elle une espèce d'image "d'Evepinal" qui serait une synthèse idéaliste de sa mère et d'autres femmes importantes ou ayant compté, irl ou plus fantasmatiques. Ou alors c'est moi qui suis bizarre (c'est dans le domaine du possible), et ça reste un témoignage parmis tant d'autres de toutes façons, mais jamais fait ça je pense, pas plus volontairement que de façon plus spontanée.

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому +2

      Clair sauf que pour ce qui est de s'engager sans tromperie c'est encore un autre rayon puisqu'après la madonne, vient la catin qui est aussi une projection recherchée

    • @pestesoidubutor8626
      @pestesoidubutor8626 Рік тому

      Je ne saurais pas dire, je n'ai trompé qu'à de très rares reprises au regard des occasions qui se sont pourtant présentées, ça ne m'arrive quasiment jamais même les fois où toutes les étoiles sont pourtant alignées et qu'on est sûr que rien ne finira par se savoir etc, et même les fois où ça m'est arrivé c'était lié à des contextes trop spéciaux pour être expliqués ici comme ça (encore que, c'est surtout que ça serait forcément un peu long). Bon ça ne mérite pas une médaille non plus hein, c'est juste normal et j'explique simplement ma prope expérience.
      Après je ne démentirais pas non plus, en couple en tant qu'hommes on veut tous le sexe le plus chaud qui soit (celui qui dans un même élan allie brutale intensité et tendresse extrême, cheveux tirés, sueur et draps trempés + baisers à pleine bouche et regards plongés dans celui de l'autre) ainsi qu'en parallèle une certaine affection/tendresse/bienveillance, si possible "inconditionnelle" et certes pas si éloignée de celle d'une mère. Ce truc de la maman et de la putain a donc indéniablement un ancrage dans la réalité, mais pour autant je n'ai je crois jamais projeté ni l'une ni l'autre de ces images d'Épinal sur aucune des femmes avec qui je sois sorti, consciemment ou non. Simplement ça ne se joue pas à ce niveau là, on fait avec la personne telle qu'elle est, sans la voir à travers un ou plusieurs filtre (si ce n'est celui de ses propres sentiments qui certes peuvent tout autant s'avérer trompeurs), c'est simplement le moment/le contexte qui décide pour nous plus qu'autre chose.
      Mais bon la tromperie par contre c'est donc encore autre chose. Et chez un homme, si ça reste ponctuel (et pas une sorte de vie parallèle avec la maitresse dans la garçonnière), ça n'est pas non plus un signe de désamour pour sa compagne (sans non plus justifier, et puis les cas/les raisons ne sont jamais exactement les mêmes). Si ça vous est arrivé souvent c'est peut-être qu'il s'agissait de personnes qui manquaient de respect pour vous voire pour eux-mêmes car normalement ça reste donc quand-même assez exceptionnel (? Après je ne parle que pour moi, et que d'après mes propres expériences). En tous cas ça n'a rien d'une fatalité et je connais pas mal d'autres hommes qui n'ont jamais ou très peu trompé les femmes avec qui ils étaient.

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому +1

      @@pestesoidubutor8626 oui c'est clair, surtout par rapport à la tromperie excessivement ponctuelle d'un homme. Je pense qu'il est beaucoup plus indicateur d'un signe de désamour chez la femme vu qu'étant plus hypergame, elle a beaucoup plus l'envie instinctive de choisir un homme qu'elle considère comme le plus optimal possible quitte à rester célibataire alors que l'homme, j'ai l'impression, choisit par possibilité de conquête qui se présente, avec moins de projection d'un idéal et si une autre occasion se présente, même si elle est équivalente ou peut-être inférieure (toutes ces choses sont subjectives mais voilà, c'est grossièrement dit) à la personne avec qui il est, il sera beaucoup plus tenté de passer le cap. Ce sont des complémentarités qui se justifient.
      Puis c'est vrai aussi que c'est beaucoup plus une question de contexte (ou l'exemple parental) qui sacralisent la chose et qu'au fond, on est bien loin de savoir calculer parfaitement le ou la meilleure personne possible objectivement.
      De toute façon, une femme sensible de sa famille, de son homme et de sa maison sera souvent aussi sensuelle et un homme doué de ses mains pour bâtir et entreprendre sera souvent bon aussi pour la chose donc même pas trop besoin de chercher à réunir les facteurs alors qu'ils vont bien souvent de pairs.

    • @pestesoidubutor8626
      @pestesoidubutor8626 Рік тому

      Ah tiens, bien fait de repasser par là : pas de notifications de la part de UA-cam, mais autrement tout-à-fait, je n'aurais pas su mieux le dire, encore que pour ma part (ce sont des sujets sur lesquels on va forcément avoir tendance à s'en remettre à sa propre expérience) je ne sois pas certain de forcément saisir une opportunité qui se présente juste parce qu'elle se présente (je sais qu'en cela je diffère peut-être un peu d'autres mâles dans l'essence de l'âge et qu'on me l'a effectivement déjà fait remarquer) mais, au-delà même du physique (qui certes a son importance, mais peut-être pas dans le sens où on l'entend couramment), besoin d'une réelle complicité et d'une forte attirance réciproque parfois même en dépit du bon sens, d'une réelle alchimie, même si en parallèle "draguer"/séduire gratuitement, et par "jeu", peut aussi être envisageable, pour la beauté du geste, pour passer un agréable moment sans forcément attendre quoi que ce soit et voir ce qui se passe, mais bon je digresse (mince la blague n'est pas faisable à l'écrit🤔). Mais oui globalement c'est bien ça, c'est effectivement tout-à-fait ce que j'entendais exprimer à la base.

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому +1

      @@pestesoidubutor8626 Oui je comprends, ça me renforce dans l'idée que je veux rétropédaler sur ce que j'avais dit et changer ça en que les hommes seront majoritairement tentés si ils ressentent qu'ils peuvent avoir mieux si il n'ont pas eu l'occasion précédemment de choisir une femme qu'ils trouvent déjà optimale pour eux puisque généralement, ils ont un peu moins de capacité de choix en général que les femmes du "même niveau" qu'eux (tout peut être mis entre guillemets à ce stade ahah).. Ce que je disais comme quoi ils seraient plus tentés que les femmes même par une personne un peu en-dessous ou équivalente si elle se présentait comme occasion par esprit de conquête est finalement aussi inexact que de dire qu'une femme choisirait automatiquement en premier lieu l'homme le plus riche.
      Mais de toute façon, homme ou femme, si ils se sentent bien dans leur peau, sont réalisés etc (et p-ê aussi qu'ils ont une personnalité un peu plus défensive qu'offensive) semblent moins avoir besoin de coller à ces tendances et peuvent se mettre avec des personnes "en-dessous" de leur niveau socio-psycho-attractifs sans ressentir de tentations extérieures car ils ressentent qu'ils ont assez "pour deux" à tout point de vue (amour à donner, confiance en soi et en la vie, combativité etc). Mais ça ne dure qu'un temps je crois, après la projection et l'abnégation, vient le réalisme et si celui-ci est décevant, alors là.. Mais ça fait aussi que ce sont ceux-là mêmes qui trouveront plus justement une personne qui puissent être proches de leur idéal et que l'amour y soit réciproque, sans besoin d'accéder à d'autres occasions. Même pour le jeu du flirt ou autres actes de présence de réaffirmation virile

  • @apolline8354
    @apolline8354 Рік тому

    de ce que j'ai pu voir, il y a seulement deux types (qui peuvent se mélanger ou se cumuler)de personnes qui peuvent avoir un amour heureux et fonctionnel dans le temps et qui soit réciproque:
    2 personnes qui s'aiment et qui ont chacun eu des parents qui eux-mêmes sont toujours ensembles et s'aiment toujours (enfance heureuse, stable et reproduction du savoir-faire amoureux en terme d'entretien et aussi de fidélité, de sacré - un peu moins pour les enfants de familles recomposées même heureuses car il y a déjà plus ce côté de "l'après sera le bon ou la bonne" qui est un tantinet implanté et fausse légèrement le point de vue pour sélectionner son ou sa partenaire ou du moins, j'ai l'impression qu'il y aura une difficulté à surmonter les névroses familiales et ne pas faire de transfert) OU 2 personnes chacune très entière avec peu de dysfonctions (et une absence de celles qui sont vraiment dommageables) et des qualités équitablement positives et relativement rares pour ne pas être trop répandues et faciles d'accès. Dans ces deux cas, c'est beaucoup mieux si les deux personnes sont avec le ou la meilleur(e) partenaire qui lui sera possible de trouver (en cumulant toutes les qualités) sur le long terme (voire même court terme) et ce, mutuellement.
    Quand on n'a pas ça, je trouve que c'est très dur de trouver quelqu'un avec qui ça marchera, même avec l'amour et l'attraction, même si c'est au premier regard car l'amour avec un A majuscule qui rime avec toujours, c'est un patrimoine qui sert à consolider ce que nous possédons déjà et de le faire fructifier ensuite. D'autres ont comme patrimoine de trouver le plus de partenaires femelles pour se reproduire ou encore d'autres, un mâle qui les trouvera parfaites afin de combler leurs besoins matériels (par exemples).
    Sans doute aussi pour ça que dans les maisons de repos de 2023, on trouve plus de veufs/veuves qui continuent de pleurer leur moitié qu'on en trouvera sans doute en 2050. Après, à nous de nous forger un être entier qui cherche à s'améliorer tout en étant côte à côte avec un autre être dans la même logique pour construire ensemble et pour qui il y a une attraction mutuelle forte et particulière.
    Après, il y a évidemment toujours des exceptions et ce n'est pas non plus des gages incassables, il faut énormément de bonne volonté, de conscience de soi et de l'autre avant tout.

  • @arthesis
    @arthesis Рік тому +3

    Beaucoup parlent trop d'amour avec leur mental. Vivez l'expérience de l'Amour par le cœur.

  • @Juju-qf5zo
    @Juju-qf5zo 8 місяців тому +5

    Où sont passées tes dernières vidéos ?!

    • @blkkh9517
      @blkkh9517 6 місяців тому +2

      On est d'accord ! Les plus récentes ont été effacées (celle où elle se coupe les cheveux et cie). J'espère qu'elle va bien 💗

  • @garylange8874
    @garylange8874 Рік тому

    BONSOIR ,
    J'ai appris des chose sur mes paquette de gateau ! Très belle métaphore !

  • @jules5154
    @jules5154 Рік тому +1

    C'est marrant, l'engagement est un mot qui me donne des boutons aujourd'hui ... Bertille, très joli sourire !

  • @biblicallyaccuratelizzie
    @biblicallyaccuratelizzie Рік тому +1

    Merci pour la vidéo :)
    Je me permets de laisser un petit commentaire à propose de ma vision des choses ;
    J'ai la sensation que votre vision de l'amour a toute les deux est, paradoxalement, très individualiste. Dans le sens ou les relations romantiques que vous décrivez semblent générer énormément d'attentes en vous, comme si la question de l'amour (du sentiment profond) était presque écartée de tout ça. J'ai la sensation que vous cherchez un modèle de relation "parfaite", qui correspondrait intrinsèquement à votre vision de la relation comme si c'était la seule façon de s'épanouir. Comme si la relation n'était qu'une case à chocher sur la liste des choses qui vous permettraient de vous sentir en sécurité.
    J'ai la sensation que ce que vous décrivez de l'amour manque justement cruellement d'amour, de sons essence même qui (pour moi) est l'empathie. Au début de la vidéo, Amélie parle de sa relation avec Guillaume qui n'était pas "passionné", à l'instar de relations ou on expérimente énormément de "désir" et je crois qu'elle a mis le doigt sur quelque chose de très intéressant.
    Pour moi les choses se passe ainsi ; on tomber amoureux de quelqu'un pour x ou y raison, on peut pas l'expliquer mais on a envie de passer du temps avec cette personne et de partager des choses avec elle. Si c'est réciproque, on peut s'engager dans une relation dite "romantique". Ainsi, on commence en quelque sorte une aventure avec cette personne, on apprend à la connaître plus profondément, on apprend à s'ouvrir à elle, on partage nos ressentis et ce qui fait du bien c'est l'authenticité de tout ça. Le vrai contrat, dans n'importe quelle relation c'est l'honnêteté ; « je n'attends pas de toi que tu corresponde a mes attentes, j'attends de toi que je puisse te faire confiance et je veux que tu sache que tu peux compter sur moi ».
    L'amour est aveugle à nos considérations, à nos attentes, exiger de la personne qu'on aime de correspondre à un schéma que l'on trouve subjectivement parfait c'est super violent (je trouve).
    L'amour est là pour nous apprendre à écouter et à sortir de notre zone de confort, de nos croyances et de nos considérations. Se mettre en couple avec quelqu'un qui a les mêmes névroses que vous, c'est comme mettre un pansement sur une plaie ouverte. Ça fait du bien, mais ça ne guérit pas. Nos considérations, nos attentes et notre jalousie, tous ces sentiments ne sont pas souhaitables dans une relation (à mes yeux), et ne sont que le reflet de notre chaos intérieur. Le plaisir ne rends pas heureux, et il faut y faire très attention. Je pense sincèrement qu'aimer c'est avant tout apprendre à pardonner l'autre et comprendre qu'il n'est pas parfait, à accepter les choses que l'on ne contrôle pas, et a être honnête. Mais c'est aussi comprendre que nos considérations sont bien souvent infondées, et que de toutes façons nous sommes les seuls responsables de nos émotions. On ne doit pas attendre de l'autre qu'il prenne soin de nous, le ressentiment et les attentes gangrène nos relations. Chacun est un humain à part entière et mène sa barque tout seul, et on a beaucoup plus a gagner à pardonner et a se montrer empathique qu'à vouloir se venger ou se mettre en colère. Mais c'est dur ; parce-que pour cela il faut faire la paix avec soit même pour deux bon. Sinon tout ce qui vous arrivera sonnera comme une attaque personnelle : « je me suis fait tromper » sonne toujours comme « je n'étais pas assez bien » même si on l'extériorise avec de la haine envers l'autre.
    En faisant la paix avec soi même, on n'exige plus des autres de nous donner ce que nous ne sommes pas capables d'aller chercher. Les relations doivent rester légères, on doit s'y sentir libre. Une relation saine vient quand les deux êtres concernés sont complets l'un en dehors de l'autre. Ainsi ils peuvent s'élever ensemble car il n'y a pas d'attentes :)

    • @biblicallyaccuratelizzie
      @biblicallyaccuratelizzie Рік тому

      @chronoschronos5255 il est logique que l'autre prenne soin de nous, en faisant des "efforts" et en se montrant présent quand cela est nécessaire et souhaitable mais en sachant que n'importe quand, si on ne sens pas apte à donne de sa personne, l'autre moitié ne nous en tiendra pas rigueur car chacun mène sa barque de son côté et que nous avons accepté que nous ne sommes pas responsables et en charge des réactions souffrances de l'autres si nos actions sont justes. Chaque moitié du couple reste un individu est bien sûr que 98% du temps on se montre présent l'un pour l'autre sans même avoir à faire d'efforts. Mais comme vous dites justement il faut un peu de self respect, et ça passe aussi par savoir accepter que l'autre peut parfois ne pas se montrer présent si iel n'en a pas la force (selon moi) !

    • @biblicallyaccuratelizzie
      @biblicallyaccuratelizzie Рік тому

      @chronoschronos5255 justement, je pense que c'est une vision qui peut pousser certaines personnes à abuser de l'amour de leur partenaire et les relations peuvent vite devenir toxiques ou "pansements", chacun est un être à part entière avant d'être un couple

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Рік тому

      "L'amour est aveugle à nos considérations, à nos attentes, exiger de la personne qu'on aime de correspondre à un schéma que l'on trouve subjectivement parfait c'est super violent (je trouve)." En quoi c'est violent ? En général, on tombe amoureux de quelqu'un parce qu'il se rapproche de nos critères et qu'il réveille en nous des choses de notre passé.

    • @biblicallyaccuratelizzie
      @biblicallyaccuratelizzie Рік тому

      @@lechoduneparisienne5967 j'ai du mal a considérer l'amour comme une question de critères, à part si tu te fais vraiment malmener dans ta relation il n'y a pas besoin de projeter des "critères" et des exigences sur l'autres, le couple ne sert pas à ça pour moi... :(

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Рік тому

      @@biblicallyaccuratelizzie L’amour n’est pas une question de critères. C’est une émotion. Par contre, cette émotion découle de certains critères. Comme l’amour peut mourir à cause de certains comportements. J’ai pas dit qu’il fallait avoir des exigences sur l’autre dès lors qu’on l’a choisi. C’est absurde. On doit accepter l’autre tel qu’il est pour pouvoir l’aimer. Mais qu’on sait de quelles genres de personnes on tombe amoureux. Et ces personnes là correspondent à nos critères.

  • @MB75-3
    @MB75-3 Рік тому +2

    👍🏽🤓.
    Conseil de lecture Pourquoi l'amour fait mal: l'expérience amoureuse dans la modernité
    Livre d'Eva Illouz

  • @purplemoonstars5756
    @purplemoonstars5756 Рік тому

    Le paradoxe du choix est tellement vrai ! 😮

  • @kaceymill
    @kaceymill Рік тому

    C'est quoi le nom de la petite mélodie de piano du début? Merci

  • @arnaudstegle5034
    @arnaudstegle5034 Рік тому

    Cette connexion évoquée vers la fin c'est peut-être l'intime?
    Si l'occasion vous est donnée, je vous invite à lire "De l'intime: Loin du bruyant Amour" de François Jullien,
    à compléter avec "Les Transformations Silencieuses" du même auteur.
    Sinon bravo à toutes les deux pour cet échange tellement "simple" et rafraîchissant car spontané.

  • @Glbmv
    @Glbmv Рік тому +7

    Un feat avec Penelope Cruz tranquille

  • @eole123456789
    @eole123456789 Рік тому +4

    Essayez de boire un coup à chaque fois que vous entendez un anglicisme dans cette vidéo. Parfait pour lancer la soirée!

  • @heinrichkemmler5695
    @heinrichkemmler5695 Рік тому +1

    Déjà classique ! Merci ladies !

  • @eugenietantal5921
    @eugenietantal5921 Рік тому

    Le meilleur spectacle de la jalousie féminine est montré dans le "Joa Kleber Show", une émission d'humour sur la tv brésilienne.

  • @kloglo245
    @kloglo245 Рік тому +6

    De mon expérience il en ressort deux types de femmes, celles qui ont l'air d'oeuvrer pour écraser et détruire l'ego des hommes (en apparence du moins) et celles qui oeuvrent à le préserver voir à le cultiver pour le renforcer. Et par rapport à ces deux grossières catégorie on peut déceler deux catégories d'hommes. Ceux qui trouvent un intérêt à côtoyer la première catégorie de femmes (en général ce sont paradoxalement les plus patriarcaux car l'attitude des femmes ne fait qu'affirmer la réalité de leur masculinité) et ceux qui se réalisent au contraire aupres de la deuxième catégorie de femmes car ils y trouvent une source de renforcement et de réalisation (en général ce sont paradoxalement les moins patriarcaux, ou les moins matures qui trouvent dans cet appui egotique un terreau où ils pourront se regorger de confiance en eux et retrouver de l'assurance). Les premières femmes recherchent en général des hommes pleinement réalisés, qui n'ont plus besoins de l'appui maternel pour soutenir et porter leur ego qui doit se suffir à lui même et n'est plus altéré par les titillements extérieurs car ils savent ce qu'ils veulent. Les secondes femmes aiment apporter secours à l'ego masculin et lui prêter assistance comme les racines d'une plante dans une terre nourricière et se donnent le beau rôle d'être des sortes d'initiatrices et de participer à la réalisation masculine encore incomplète. Dans ces catégories ont peut ranger d'un côté les féministes les plus radicales et de l'autre les conservatrices les plus ferventes. Il est évident qu'une position telle que le lesbianisme politique est une de ces positions stratégique radicales appartenant à la première catégorie n'acceptant pas dans leur cercle social des hommes qui ne sont pas pleinement réalisés ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent c'est a dire affecté par des histoires d'égo ou d'assurance dans leur supériorité masculine qu'on viendrait confirmer pour eux, mais bien des hommes qui se suffisent à eux mêmes, et inversement pour les femmes conservatrice qui veulent au contraire participer et aider les hommes à s'assurer de leur masculinité dans le but égoïste de se donner un rôle d'aide ou d'initiatrices.

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Рік тому

      🤔 Intéressant

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому

      Ouah Jtrouve ça hyper juste!! Bien observé, ou synthétisé en tout cas
      Ça correspond très bien à 2 femmes que je connais et leurs conquêtes respectives

  • @michaelimbault1125
    @michaelimbault1125 Рік тому

    Merci pour cette vidéo.

  • @samzeyel8220
    @samzeyel8220 Рік тому

    perso en ce qui concerne la jalousie, je pense que ca vient pas seulement d'un apport culturel mais c'est aussi lié a une forme d'insecurité lié a un besoin de posseder quelque chose. alors qu'en realité la personne ne doit pas attendre la fidelité de la part de son ou sa conjointe. au contraire il ou elle devrai etre reconnaissant de cette fidelité car c'est selon moi une réelle preuve d'amour de vouloir se preserver pour quelqu'un d'autre que soi. ce besoin intensif de possession vient a la base des liens etablis par la société pour definir les rapports entre les humains et ceux qui s'unissent afin de produire une nouvelle unité de masse salariale.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому

      Non non, la fidélité c'est important... Aucun homme ne s'engagera avec une femme si la fidélité n'est pas acquise...
      Tu veux pas te sentir "possèder" ? Alors faut pas s'étonner du manque de sérieux.

    • @samzeyel8220
      @samzeyel8220 Рік тому

      @@rdh_2547 en gros vous n'avez rien compris a ce que j'ai dit

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому

      @@samzeyel8220 non, j'ai tous compris...
      Le concept de fidélité physique ainsi que sentimental, c'est mal voir patriarcal pour certaines, n'est ce pas ?....
      Et ça S'étonne après que les hommes ne voulons plus de relation sérieuse, ou s'engager.... Car les relations n'ont plus rien de sérieux.

    • @samzeyel8220
      @samzeyel8220 Рік тому

      @@rdh_2547 mais pas du tout, j'ai précisement dit l'inverse.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому

      @@samzeyel8220 il m'a surtout paru que vous remettrez en cause le concept de fidélité...
      Faudra remettre en cause celui de l'engagement alors....

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 10 місяців тому

    Il faut que les filles aient conscience des contraintes temporelles et de la disparition rapide de leur sex-appeal. J'aurais volontiers épousé Bertille à l'âge de 12 ans, mais maintenant elle est beaucoup trop vieille, je me ferais avoir. Une femme a beaucoup plus de choix à 18 ans qu'à 30 ans.
    Si vous n'y prenez pas garde, vous allez choisir des hommes qui ont trop de valeur, vous allez passer deux ou trois ans avec lui, puis il va s'intéresser à une fille qui a 3 ans de moins. Mettons que ça vous arrive 3 fois d'affilée; vous vous retrouvez célibataire une fois de plus, votre valeur de séduction a fortement chuté, mais vous n'arrivez pas à vous résigner à choisir un nouveau partenaire qui soit moins séduisant que les précédents. Là le risque c'est que vous ne retrouviez plus jamais personne, comme cela arrive à des millions de femmes.

  • @vincentdietrich339
    @vincentdietrich339 Рік тому

    J'écoutais Bertille sur l'histoire de fixer des limites etc pr que le mec s'engage, mais en fait non. De la même manière que la séduction doit rester dans le champs du "Peut-être", c'est pareil pr l'engagement.

  • @TheDragonac
    @TheDragonac Рік тому +1

    Sache que tu les podcasts et oublie pas le sport même si il ce passe plein de chose de t’as vie et prendre soin de toi intérieurement

  • @mamoruyoshiro9610
    @mamoruyoshiro9610 Рік тому +2

    Trouver un mec qui veut s'engager... il y en a beaucoup c'est plutôt dans l'autre sens que la question se pose. Et de moins en moins d'hommes bons ont envie de s'engager justement parce qu'ils voient bien ce qui se passe et ils ne veulent pas se décarcasser pour rien. Plus le nombre d'hommes biens à ne plus êtres disponibles sera élevé mieux ce sera. Et le plus vite possible.
    Faut savoir ce qu'on veut. Les gars sérieux voient très bien que les femmes ne veulent aucun engagement. Si on pose quelque chose sur la table faut que l'autre à côté pose un équivalent. On part avant même d'avoir eu quoi que ce soit. Filles de joie, c'est très bien comme ça.

    • @apolline8354
      @apolline8354 Рік тому +1

      Le problème des hommes qui s'engagent trop volontiers comme l'a dit Amélie je crois, c'est que c'est par contrôle. Souvent, c'est dans le but de mettre sous clé le trophée, pas de chérir leur amoureuse. C'est souvent pour qu'elle n'aille pas ailleurs alors que derrière, ces homme n'auront pas forcément les qualités nécessaires à une relation épanouissante (bien moindres que celles de sa compagne) mais compenseront par l'engagement. Tous les exs cassos de ma sœur (une fille très entière et belle) parlaient mariage et grande famille au bout de 5m car ils voyaient qu'idéalement, c'était ce que recherchait ma sœur alors que derrière, c'était des feignasses qui attendait son retour pour faire la vaisselle (entre milles autres choses) et qui soit étaient mous, soit brutaux. Le mou a même dit "fallait vite que je sorte avec toi sinon un autre allait te prendre", si c'est pas un aveu..
      Le seul qui n'a pas parlé engagement avec précipitation tout en étant dévoué de par ses actes et ses engagements tacites, puis progressivement exprimés, est aujourd'hui son copain et c'est un garçon qu'on pourrait qualifier "d'Alpha" si on veut rentrer dans ses appellations même si on peut dire surtout qu'il est entier. On veut bien s'engager mais c'est par les actes d'abord.
      Pour ça qu'après 20-25 ans, c'est plus un critère primordial un mec qui veut absolument s'engager même si ça peut le redevenir après

  • @philippeanselmo7939
    @philippeanselmo7939 Рік тому +1

    Pourquoi c plus une souffrance qu'une chose sereine. Car si vous l'aimez vraiment elle vous quittera un jour parcequ elle ne vous aime plus ou parcequ elle decedera et vous qui restez l'enfer s'ouvrira
    Est ce que cela vos la peine?

  • @sysipheideeoleide366
    @sysipheideeoleide366 Рік тому +5

    vidéo très intéressante, cependant je me permet de vous faire remarquer la fréquence des anglicismes dans votre discussion.

    • @gruntaum4275
      @gruntaum4275 Рік тому +1

      .. et c'est très très chiant en effet

  • @phileo40
    @phileo40 Рік тому

    Pour Bertille 🎉🎉🎉🎉🎉 et bien sûr Amélie 🎉🎉🎉🎉🎉😊

  • @loukmane3935
    @loukmane3935 Рік тому +2

    Bertille qui parle du plaisir charnel..

    • @JAKjak1303
      @JAKjak1303 Рік тому

      Ça te donne envie ?

    • @loukmane3935
      @loukmane3935 Рік тому

      @@JAKjak1303 ça me trouble en effet 😅

  • @Tiremont
    @Tiremont Рік тому

    Le lien vers la chaîne de Bertille est cassé.

  • @pierre931
    @pierre931 Рік тому

    le vrai amour est de comprendre l autre et le aider......je te fait la maximal confiance mais si tu me trompe je te planque car veut dire que tu est immature et irresponsable

  • @billysmith4491
    @billysmith4491 Рік тому +2

    C’était super intéressant et fluide ! Cependant les anglicismes aïe aïe aïe j’ai mal.

  • @topinambour5344
    @topinambour5344 Рік тому +1

    Les sentiments dont vous parler dans cette vidéo ne sont de l'amour mais rien d'autres que des sentiments mis en place par des processus de dérive génétique et de sélection naturelle. Ces sentiments ne visent qu'à l'insémination.
    L'amour c'est ce qui est le produit du mariage.
    Le mariage c'est une entreprise métaphysique servant l'écrasement de l'égo des deux pour qu'ils deviennent meilleurs. On se force à être avec la même personne malgré les difficultés, ces dernières finissant par être surmonter par l'écoute puis le travail sur soi. L'amour c'est la dévotion à l'autre, qui reste même quand les sentiments ont disparu, jusqu'à ne former plus qu'un seul être pour l'éternité.

    • @topinambour5344
      @topinambour5344 Рік тому +1

      Je vous invite à regarder les vidéos d'Arnaud Dumouch sur la préparation au mariage.

  • @sylvainmaillet9306
    @sylvainmaillet9306 Рік тому +2

    Trop de sujets abordés seulement en surface puisque centrés sur vos émotions (typiquement fille), le travail n'est pas fait, du coup difficile d'en ressortir des leçons de vie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Votre vision des hommes est partiel. Des confusions et approximations selon moi, comme à
    3.19 : ou @BeeMyself Bertille explique "l'inverse du désir" en parlant du désir biologique (charnel) et le désir d'affect ("maternage", disons plutôt affectuel) que l'on peut résumer par l'adage "le corps attire, l'esprit retient". Ces moments d'affections viennent généralement après la période charnel et ont une vocation à stabiliser/pérenniser la relation sur le long terme.
    4.24 : Selon moi, le 1er amour n'est plus possible une fois passé parce que justement il n'est possible avec n'importe qui, que par manque total d'expérience et de maitrise de soi, ce qui entraine souvent des micro-trauma... bon pour apprendre.
    Mais je rejoins Bertille sur le 2ème amour qui par un travail personnel sur soi est possible. La raison venant protéger le coeur et permettant de choisir non moins par la biologie (les hormones/instinct) mais par l'intellect (raison) en 1er lieu, qui facilitera le début de relation pour mener au lâcher prise (coeur) après.
    8.19 : J'en déduis (peut être à tort) que Bertille a trop donné sans rien demandé en retour (innocence/ignorance). Peut être qu'elle a mal évalué le degrés d'attirance de son partenaire et qu'il en a profiter pensant qu'il n'en paierait pas les conséquences. Beaucoup d'entre nous sommes passé par là.
    9.56 : Je vous rejoins sur la dépendance, la drogue, l'addiction a TOUJOURS existé, l'être humain fonctionne comme cela. L'addiction aux techno a explosé et encore plus maintenant avec les applications de rencontre. Il faut savoir s'en protéger !
    11.00 : Amélie tu viens de sortir l'argument qui prouvent que les femmes ont le monopole sur les appli de rencontre
    15.00 : Un peu de mauvaise fois féminine, merci de ne pas faire de généralités de vos cas personnel^^. Il est évident que si vous pensez comme ça, c'est que vous n'avez jamais demandé l'avis d'un homme sur la question. Je pourrais vous le donnez si vous le demandez.
    15.38 : "Les mecs qui veulent s'engager sont où ?" J'ai envie de dire qu'ils sont devant vous, vous avez du en croiser un paquet... La question est quel genre de mec vous voulez ?
    22.00 : Je pencherai pour le mépris, suivi d'un bel exemple d'hypergamie ;)
    24.00 : On y vient Bertille commence a creuser au bonne endroit... Voir com des 8.00mn.
    26.00 : L'idéal... depuis quand ce n'est QUE masculin ?
    29.00 : OUI
    Bon dans l'ensemble, c'est clairement orienté fille, mais toutes les situations que vous évoquez peuvent être inversé (hommes/femmes), vous avez entièrement raison de partager "votre savoir et votre génie", avec un mec ce serait plus intéressant ^^

  • @marsdestroyer1621
    @marsdestroyer1621 4 місяці тому

    Vingt ans, c'est bien jeune pour avoir une relation. Les études d'abord, les relations viendront naturellement après.

  • @zveltemc5468
    @zveltemc5468 Рік тому +2

    L'amour n'est pas une simple histoire de désir, d'ailleur, les femmes doivent savoir disocier le désir ( le désir peu mener à l'autodestruction ) du nécessaire ( le besoin n'es pas toujours de bon conseil ) et de l'émotionnel ( l'expression de nos sentiments est nulles quand ils s'exclament a haute voix ), s'abandonner à quelqu'un n'es pas de l'amour, mais le début d'une forme d'émancipation de soi qui démarre dans la souffrance et comme il n'y à pas de bonheur sans souffrance, autrement dit, rien de ce qui est relationnel n'est au-dela qu'une simple réaction chimique dans notre organisme, pour ainsi dire, la relation est nulle si elle n'es que physique, l'amour est l'expression avant toutes choses de notre bien être interieur et reflète l'affection à travers l'éducation que nos parents nous ont transmis et que l'on partage avec notre entourage tout au long de notre vie, si celle si à la chance d'évolué dans le bon sens et sans encombre, d'un point de vue relationnel, l'amour peu ce distinguer en trois phases, pour 3 rencontres,
    ( le coeur à ces raisons que la raison ignore elle même )
    l'aspect spirituel de l'amour est plus évidentes que les faits scientifiques
    nous agissons tous à l'instinc même si nous en prenions conscience peu de temps après, ( le feeling, tout le monde sait ce que cela représente mais l'expliquer s'en est une autres ) la première rencontre est faite pour vous marqué et vous faire prendre conscience que vous êtes bon avant tout => ( mais pas pour tout le monde car des gens naissent mauvais malheureusement ), ces comme un test émis par la vie, elle vous aides à mûrir ( l'amour est perçu comme un sentiment de bien être mais ces comme toutes choses bonnes, c'est à double tranchant ), car en réalité ce n'es que de l'affection, à force de s'accrocher à cet obssesion sans nom, ont en devient malade, elle nous fait souffrir, et parfois nous oblige inconsciement à créer de fausse croyance vis à vis de la personne sur laquelle nous avons flashé,
    la deuxième phase dans notre évolution amoureuse si je puis dire, nous amène dans une période de remise en question ( ce faire des films ces plus fort que nous quand ont ne sait pas mettre un stop à notrre égo ) ces contraignant car nos pulsions prennent assez vite le dessus pour certains, en l'occurence ont explore notre systeme reproducteur pour certains, et pour d'autres, ont fini par comprendre l'intêret de s'abstenir sans forcément s'interdire d'avoir une relation, ont apprend, ont essaie de comprendre et puis, vien la traversé du desert pour beaucoup de monde.
    la troisième et dernière phases de notre évolution amoureuse démarre un peu avant qu'ont fini par savoir si nous sommes fait pour rencontré quelqu'un, si nous souhaitons l'être, en couple, ou bien, avoir prit connaissance de ces choses et s'assurer à l'avenir que nous ne voulons pas ce dire qu'être en couple est un accès forcé vers la norme sociétale et qu'il est normal d'être avec quelqu'un par simple image de représentation, par conséquent, cette dernière phase nous éloigne complètement de l'idée que nous avons au départ de ce qu'es l'amour au sens véritable du terme, sauf que...
    l'amour ( selon moi ) est une force, une energie, une energie indépendante d'elle même
    mais dépend en parti de certains vivant qui en ont conscience,
    elle intervient dans le vie de celui ou celle qui en à le plus besoin
    elle offre à celles et ceux qui auront semé raisonnablement et avec humilité de son essence autour d'eux, en conclusion, l'amour ces vous tous qui décidé de comment souhaitez vous la partager, et espérer, comment l'acceullir dans votre vie, de qu'elle manière elle vous renvoie ce à quoi, vous vous y êtes prit avec les autres, mais il faut bien être clair avec vous même et avec celles et ceux qui vous entoure, en chacun de nous l'amour y réside car elle est l'outil de création et l'accesoir spirituel du monde que nous imaginons pour nous et les nôtres à l'avenir, elle est une parti de nôtre conscience, elle est la houlette du créateur, à chacun d'entre nous de décidé si nous acceptons d'en être son instrument.

  • @Blackounay77
    @Blackounay77 Рік тому

    Yeah les filles !

  • @kstixx7575
    @kstixx7575 Рік тому +1

    Putain ce contenu est GOLDEN.

  • @Comprends-ton-Dim
    @Comprends-ton-Dim Рік тому +1

    Intéressant mais trop court

  • @debbiemetal352
    @debbiemetal352 Рік тому

    l'amour ça se vit dans l'engagement et on grandit avec... et surtout sans prise de tête et d'auscultation nombrilesque.... quant au poly amour, la réalité c'est que ça s'écrit avec le p de plan Q.

  • @jackt9535
    @jackt9535 7 місяців тому

    Il y a aussi le problème de l'agenda de projet de vie.

  • @kecinzivaovic
    @kecinzivaovic 9 місяців тому

    Quand on ne connait pas une personne on fantasme seulement sur elle qd on en tombe amoureux on ressent généralement moins de desir sexuel car l affectivité fait idealiser cette même personne 😋

  • @troublefist
    @troublefist Рік тому +2

    Vous faites des gigas grands écarts pour pas admettre que y'a des hommes misogynes, des gars qui te rejetaient Amélie simplement parce que tu penses trop

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому +3

      Tu pense trop ?
      Personne ne pense trop, mais certains et certaines se prennent trop la tête pour des choses inutiles ou trop tôt

  • @pierre931
    @pierre931 Рік тому

    faut etre claire du commencement.jaime votre debat car fait reflechire

  • @liotc4166
    @liotc4166 Рік тому

    Omerta et pazen 😅

  • @samzeyel8220
    @samzeyel8220 Рік тому

    les occidentaux ont trois formes d'amour: l'eros, le philia et l'agapé. en gros le sexuel et l'intime, les liens du sang et l'amour inconditionnel transcendant

  • @apolline8354
    @apolline8354 Рік тому

    Dans les histoires de tromperies, ça sert quasi jamais d'attendre du ou de la partenaire d'en parler ouvertement car justement, c'est pour garder une ouverture avec la personne d'origine qu'il y a cachotterie et aussi, très souvent, par ego de toute puissance ainsi que de piment de par la tromperie.
    Dans la majorité des cas, je trouve que celui ou qui trompe quitte la personne sans évoquer son attirance pour un ou une tiers (et en même temps, c'est pas la raison principale de séparation, c'est une insatisfaction en amont)
    C est bien dit d'amélie de dire par rapport à la jalousie "ce sont des petits contextes qui blessent"
    Et clairement par rapport à l'accès sexe/engagement Ou encore sur les gars et leurs sides chicks xD très triste mais vrai: on a plein de choix pour le sexe au début en tant que filles mais quasi aucun de nos matchs ne répondront à nos attentes d'engagements
    Pq on accepte le meilleur gars qui nous plaît plutôt que le gars qui s'engage à donf? Car si on tombe enceinte, il faut le meilleur patrimoine
    Pourquoi un mec de qualité ne veut pas s'engager? Car ils n'ont généralement pas eu autant de choix que la fille pour choisir alors quand ils trouvent ce qui les satisfait mieux, ils vont bondir. Cest triste mais vrai je trouve
    Et de bertille sur le fait que le sexe doit être passionnel pour être vraiment réel, je trouve ça très vrai

  • @johndouh7768
    @johndouh7768 5 місяців тому +1

    Tien plus de contenue depuis un certain temps

  • @liotc4166
    @liotc4166 Рік тому

    Vous vous êtes rencontré quand ??😊

  • @gelatobeam
    @gelatobeam Рік тому

    j'ai essayé de vous écouter par curiosité

  • @aurorebechameil7692
    @aurorebechameil7692 Рік тому

    🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺

  • @JAKjak1303
    @JAKjak1303 Рік тому +2

    Meilleur pédigrée que Bartille pas sur que ça existe !

  • @Breizhad007
    @Breizhad007 Рік тому

    10:20
    Choisr c'est renoncer !

  • @lerageux1034
    @lerageux1034 Рік тому +1

    La seule question qui importe : vin rouge ou blanc ?

    • @arthesis
      @arthesis Рік тому

      Rosé

    • @lerageux1034
      @lerageux1034 Рік тому

      @@arthesis vous êtes une femme de bien mauvais goût 😎

  • @sebjamet1
    @sebjamet1 Рік тому +4

    Il faut interdire aux hommes l'accès à cette vidéo car vous êtes flippante de questionnement pour un homme. Honnêtement un homme rencontre une femme et assiste au dixième de ce questionnement, il flippe et se narre en courant. Les hommes sont tellement plus simple, elle est belle, elle est sexy et charmante, elle me fout la paix je sens que je suis en capacité de la protéger et de l'élevé en tant que femme, j'y vais.

    • @eliktooms9924
      @eliktooms9924 Рік тому +10

      Je suis un homme et j'ai apprécié leur questionnements. Certains sont plus cérébral, d'autres moins et c'est ok

    • @sebjamet1
      @sebjamet1 Рік тому +2

      @@eliktooms9924 oui mais honnêtement une femmes qui vous charme vous entendez une conversation comme celle-ci ce ne serait pas pour vous un turn off ?

    • @eliktooms9924
      @eliktooms9924 Рік тому +5

      @@sebjamet1 non bien au contraire, on ne reste pas en surface, j'ai besoin d'une certaine profondeur dans mes échanges, et c'est ce qui rend la relation + solide

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому

      C'est un bon résumé.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Рік тому +5

      ​@@eliktooms9924c'est pas être cérébrale, c'est ce compliqué les choses... Un esprit développé simplifie les choses aux lieux de les complexifie d'avantage.

  •  Рік тому

    trop de 'du coup'... j'ai zappé

  • @ghottwit1640
    @ghottwit1640 Рік тому

    aretté de croire savoir pensé en mec