Tellement d'accord avec Pierre-Yves McSween. La pénibilité du travail, ce n'est pas seulement la question du travail physique dur, qui use le corps. C'est aussi, et ce sera de plus en plus -- au train où vont les choses -- l'absence de sens du travail accompli : quand de plus en plus de gens ont un emploi devant clavier/ordi, au sein d'un bureau, ou seuls à leur domicile, le tissus social («l'esprit de famille») perd sa cohésion. Cohésion très importante dans le sens qu'on donne à notre travail. À cause de la pénibilité , on devrait *avancer* l'âge de la retraite et *diminuer* les heures de travail. Bien des énergies ainsi libérées pourraient alors bénéficier à des projets sociaux et sociétaux bien plus intéressants pour des gens qui ont acquis de l'expérience. Voilà une vidéo qui date de 6 ans. Voilà un problème sur lequel on n'avance pas de solutions humaines acceptables.
Tellement d'accord avec Pierre-Yves McSween.
La pénibilité du travail, ce n'est pas seulement la question du travail physique dur, qui use le corps. C'est aussi, et ce sera de plus en plus -- au train où vont les choses -- l'absence de sens du travail accompli : quand de plus en plus de gens ont un emploi devant clavier/ordi, au sein d'un bureau, ou seuls à leur domicile, le tissus social («l'esprit de famille») perd sa cohésion. Cohésion très importante dans le sens qu'on donne à notre travail.
À cause de la pénibilité , on devrait *avancer* l'âge de la retraite et *diminuer* les heures de travail. Bien des énergies ainsi libérées pourraient alors bénéficier à des projets sociaux et sociétaux bien plus intéressants pour des gens qui ont acquis de l'expérience.
Voilà une vidéo qui date de 6 ans.
Voilà un problème sur lequel on n'avance pas de solutions humaines acceptables.
RDI's logo really sucks balls. I like the first logo from 1994/95.