belle présentation comme à l'accoutumée dans le langage les connaissances techniques et pas seulement et surtout le fair play de cet excellent professionnel du son ... j'ai moi même exercé cette profession ...
Toujours aussi appréciable .....Et La petite recommandation à la fin...Evidente....l'inverse aussi.....J'ose espérer que les amateurs de HI FI ne donnent pas trop dans ce travers...Mais Il existe meme pour les instruments de musique.....Bon..Et moi avec mon Sendy Aiva, alors !!!!
Bonjour, Merci pour cette présentation ! J'ai actuellement chez eux le Meze 99 Classic depuis plus de 6 ans, il marche toujours aussi bien, je l'ai fait tombé quelques fois il ne s'est jamais cassé. Après oui les PAD en 6 ans ne tiennent pas faut que je les changent mais c'est a moindre coup. La question que je me pose c'est est-ce viable de basculer sur le 105 AER, est-il mieux que le 99 classics ? Voir le 109, car je suis perdu avant ils avaient que le 99 classic et le Empyrean hors de prix, la question n'était donc pas là.... Je souhaites changer de casque pour un autre, j'ai totalement confiance en cette marque mais je ne sais pas sur le quel partir ! Mon usage est hybride, musique, jeux vidéo (la balance du 99 classic est très bonne pour les jeux par exemple)
J'ai pu essayer le 109 Pro en magasin et je le trouve un peu trop brillant et agréssif dans les aigus pour la musique que j'écoute (rock / métal). il manque aussi un peu de basses et de rondeur. Ce 105 AER peut-il plus convenir? Et si oui à quel DAC nomade l'associer pour avoir un son rond et chaleureux? Merci.
Je suis plutôt d’accord concernant le 109, un peu dur parfois dans l’aigu. Sinon, le compagnon idéal pour moi reste le go blu évoqué dans la même vidéo, et présenté dans une autre :) lien à suivre
Bonsoir, j’ai eu l’occasion de tester l’apollo, et je dois bien dire qu’il ne m’a pas du tout convaincu. Je lui avais alors largement préféré le Phœnix, depuis remplacé par le Luan bien meilleur encore !
Merci encore pour cette brillante présentation. Comme d’habitude, avec le soucis d’offrir une vidéo se qualité tant pour le son que pour l’image. Une question me taraude: un planaire magnétique ? N’est-il pas préférable pour ceux qui aiment les basses ? Et que choisir ? Casque ouvert ou fermé ? Avantages inconvénients ? Une dernière question: peut-on faire de son Mezze 99 Neo un casque Bluetooth pour la mobilité ? Je vais réfléchir à acheter un bonnet roumain, n’est pas plus judicieux et moins coûteux pour cacher les oreilles ?
Comme toujours, j’aurais tendance à vous inviter à ignorer les aspects « techniques », leur mise en œuvre étant bien plus importante que leur nature. Par exemple, ici, aucune frustration dans les basses à redouter. Quand a ouvert ou fermé, c’est pareil, il y a du bon et du mauvais dans les deux conceptions. Le seul point objectif, c’est que le fermé sera toujours plus adapté à un environnement… ouvert :)
Bonsoir Gautier et La Belle Ecoute! Enfin le voici ! Ma question pour vous ;-): Pourriez vous svp partager vos impressions en comparaison avec le Meze 109? Histoire de comparer ces 2 casques ouverts ! Encore merci!
Bonjour je découvre votre compte avec cette excellente analyse du casque Meze , personnellement j'ai découvert cette marque avec les tests du 99 classics que j'ai acheté et j'ai vraiment été bluffé par sa sonorité ( surtout dans les basses ) et son confort ; j'ai 60 balais et j'en ai eu pas mal de casques mais jamais je n'ai connu autant confortable que ce 99 classics . Votre test m'incite à m'acheter le 105 AER , d'ailleurs j'aimerais vous demander quelles sont les différences entre ces 2 casques ?
Bonjour, et merci pour votre commentaire ;) le 105 se distingue du 99 particulièrement sur la scène sonore plus vaste (il est ouvert…) et des graves nettement plus détaillées (là aussi, le fait d’être ouvert n’y est sans doute pas étranger ;))
Bonjour, J'ai acheté ce casque car lors d'une présentation M. Meze promettait un casque de qualité plutôt musicalement généraliste. Eh bien c'est le cas pour moi qui écoute du classique au métal. Il descend bas sans exagération, bien équilibré et très confortable. Je souhaitais ne pas dépasser les 500 Euros, donc c'est le cas. Son prix est cohérent, qualité et positionnement durable sont au RDV. À voir bien sûr après quelques années d'utilisation. J'ai noté un petit temps de rodage ou c'est mon cerveau qui "s'est calé". Que pensez vous de l'acquisition d'un câble pour une utilisation symétrique, Avez vous ce type de câble disponible à la vente ? Merci. Je remercie La Belle Écoute pour sa promptitude. J'ai reçu ce casque dans les meilleures conditions Je précise qu'il s'agit d'un commentaire personnel et que je n'ai pas de lien avec La Belle Écoute.
Quand j'ai acheté mon Meze 99 Classic il y a 3 ans, j'ai aussi envisagé le 109 mais la diférence de prix m'a dissuadé. J'en suis très satisfait, je le connecte toujours sur la sortie de mon Atoll IN200 Signature, donc uniquement dans mon salon. Avec ce 105 AER, nouvelle période de doute ! Apparemment, ce 105 outrepasse largement le 99. Point négatif du 99, l'arceau en métal est très sensible au toucher, on l'entend fort dans le casque dès qu'on le touche. Est-ce aussi le cas sur le 105 qui semble avoir la même construction ?
Sur les performances, je n’ai pas de doute quand à la supériorité du 105. En revanche, je suis sec pour répondre à votre question sur l’arceau :) tout ce que je peux vous (dire) n’étant pas actuellement à la boutique), c’est que je n’ai absolument rien remarqué de tel lors de mes manipulations du 105, et que l’arceau de ce dernier est sensiblement plus rigide. Il faudrait toutefois tester pour s’en assurer. Gauthier
Merci pour cette excellente vidéo ! Super casque en effet , j’ai un Classics 99 avec dac bleu dragonfly dont je suis fan et enchanté … mais ce nouveau Meze permet il de vraiment passer un nouveau cap ? Merci de votre réponse !
Bonjour, merci pour votre commentaire ;) de mon point de vue, il n'y a clairement pas photo entre ces deux casques (malgré le faible écart de prix - ce qui incite au doute, évidemment). Peut-être est-ce sa conception ouverte ? Mais surtout, je pense, et à mon goût, cet excellent équilibre que je trouve si naturel et confortable :)
Bonjour, je vois sur votre site que vous vendez les ampli casque d'Atoll HD120, je souhaiterais savoir s'il vous plait si ce casque Meze s'y associe bien si d'aventure vous les avez déjà essayé ensemble.
Bonjour, n'ayant plus de HD120 en boutique, je ne peux donner un avis formel, toutefois, pour avoir testé le 105AER avec la section casque d'amplis Atoll, je peux quand même m'avancer sur de fortes probabilités d'une très bonne association ;)
Pour avoir également ce Sony, c’est pour moi sans comparaison. Comme toujours d’ailleurs quand on compare un casque Bluetooth - fermé par définition - à un casque d’écoute ouvert ;)
@LaBelleEcoute oui bien sûr j en suis bien conscient mais le Sony est également filaire et puis pour moi on néglige souvent la qualité des titres ou fichiers que l on écoute. Merci pour votre réponse
Pour le coup, le Sony est bien meilleur en Bluetooth qu’en filaire ;) et oui, bien sûr, « source first », et la première des sources, c’est le fichier (en numérique !! ;))
@@LaBelleEcoute malheureusement on ne trouve pas assez même si cela évolue toute la musique que l on aiment et qui est différente pour chacun a des encodage ou enregistrement de bonne qualité
Bonjour, comme vous avez pu le constater, moi je prononce « mézé », de même que le fait l’importateur ;) et à priori, il y a toutes les raisons de penser qu’en roumain, ça se prononce bien ainsi :) en passant, le nom de la marque est aussi celui de son fondateur, Antonio Meze
Il est plus vrai que les gens alentours vous entendent :) le contraire… ça dépend du volume d’écoute, mais franchement, il faut écouter assez fort pour que ça soit perceptible à plus d’un mètre
@@LaBelleEcoute l'inverse est moins vrai, même à volume d'écoute modéré on entend quasiment pas le bruit ambiant tant que c'est pas hyper bruyant. Mais ce n'est pas un casque pour les transport en commun.
belle présentation comme à l'accoutumée dans le langage les connaissances techniques et pas seulement et surtout le fair play de cet excellent professionnel du son ...
j'ai moi même exercé cette profession ...
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux. J’en rougis ;)
@@LaBelleEcoute il ne faut jamais rougir sauf quand on a honte et là ...rien en vue de ce côté !!!
Merci !! Bien amené !!
Très belle marque, avec d’excellents produits. J’adore le 99 classics.
Toujours aussi appréciable .....Et La petite recommandation à la fin...Evidente....l'inverse aussi.....J'ose espérer que les amateurs de HI FI ne donnent pas trop dans ce travers...Mais Il existe meme pour les instruments de musique.....Bon..Et moi avec mon Sendy Aiva, alors !!!!
Bonjour,
Merci pour cette présentation !
J'ai actuellement chez eux le Meze 99 Classic depuis plus de 6 ans, il marche toujours aussi bien, je l'ai fait tombé quelques fois il ne s'est jamais cassé.
Après oui les PAD en 6 ans ne tiennent pas faut que je les changent mais c'est a moindre coup.
La question que je me pose c'est est-ce viable de basculer sur le 105 AER, est-il mieux que le 99 classics ?
Voir le 109, car je suis perdu avant ils avaient que le 99 classic et le Empyrean hors de prix, la question n'était donc pas là....
Je souhaites changer de casque pour un autre, j'ai totalement confiance en cette marque mais je ne sais pas sur le quel partir !
Mon usage est hybride, musique, jeux vidéo (la balance du 99 classic est très bonne pour les jeux par exemple)
J'ai pu essayer le 109 Pro en magasin et je le trouve un peu trop brillant et agréssif dans les aigus pour la musique que j'écoute (rock / métal). il manque aussi un peu de basses et de rondeur. Ce 105 AER peut-il plus convenir? Et si oui à quel DAC nomade l'associer pour avoir un son rond et chaleureux? Merci.
Je suis plutôt d’accord concernant le 109, un peu dur parfois dans l’aigu. Sinon, le compagnon idéal pour moi reste le go blu évoqué dans la même vidéo, et présenté dans une autre :) lien à suivre
Que vaut vraiment le iFi Go Blu ?
ua-cam.com/video/tPV-SRLmjmY/v-deo.html
Super video ce casque ferait il une bonne association avec le fiio k9 pro ess?
Étant donné son équilibre, je dirais que rien ne s’y oppose :)
Bonjour, pourriez vous essayer svp le modèle Sendy Audio Apollo ? Merci pour vos vidéos instructives !
Bonsoir, j’ai eu l’occasion de tester l’apollo, et je dois bien dire qu’il ne m’a pas du tout convaincu. Je lui avais alors largement préféré le Phœnix, depuis remplacé par le Luan bien meilleur encore !
Merci encore pour cette brillante présentation. Comme d’habitude, avec le soucis d’offrir une vidéo se qualité tant pour le son que pour l’image.
Une question me taraude: un planaire magnétique ? N’est-il pas préférable pour ceux qui aiment les basses ? Et que choisir ? Casque ouvert ou fermé ? Avantages inconvénients ?
Une dernière question: peut-on faire de son Mezze 99 Neo un casque Bluetooth pour la mobilité ?
Je vais réfléchir à acheter un bonnet roumain, n’est pas plus judicieux et moins coûteux pour cacher les oreilles ?
Comme toujours, j’aurais tendance à vous inviter à ignorer les aspects « techniques », leur mise en œuvre étant bien plus importante que leur nature. Par exemple, ici, aucune frustration dans les basses à redouter. Quand a ouvert ou fermé, c’est pareil, il y a du bon et du mauvais dans les deux conceptions. Le seul point objectif, c’est que le fermé sera toujours plus adapté à un environnement… ouvert :)
@ Et pour le bonnet en laine roumain ?
@ Et pour adapter le Meze 99 Neo en Bluetooth ? Possible ou pas ? Merci .
@krazypod excellente idée aussi ;)
Un casque fermé sera toujours plus adapté à un environnement ouvert 🤪🤪🤣
Bonsoir Gautier et La Belle Ecoute!
Enfin le voici !
Ma question pour vous ;-): Pourriez vous svp partager vos impressions en comparaison avec le Meze 109? Histoire de comparer ces 2 casques ouverts !
Encore merci!
Bonsoir, je préfère assez nettement le 105 ; le 109 à sans aucun doute des arguments, mais je préfère clairement les aigus plus mesurés du 105
Bonjour je découvre votre compte avec cette excellente analyse du casque Meze , personnellement j'ai découvert cette marque avec les tests du 99 classics que j'ai acheté et j'ai vraiment été bluffé par sa sonorité ( surtout dans les basses ) et son confort ; j'ai 60 balais et j'en ai eu pas mal de casques mais jamais je n'ai connu autant confortable que ce 99 classics . Votre test m'incite à m'acheter le 105 AER , d'ailleurs j'aimerais vous demander quelles sont les différences entre ces 2 casques ?
Bonjour, et merci pour votre commentaire ;) le 105 se distingue du 99 particulièrement sur la scène sonore plus vaste (il est ouvert…) et des graves nettement plus détaillées (là aussi, le fait d’être ouvert n’y est sans doute pas étranger ;))
@@LaBelleEcoute Merci pour votre réponse
Bonjour,
J'ai acheté ce casque car lors d'une présentation M. Meze promettait un casque de qualité plutôt musicalement généraliste.
Eh bien c'est le cas pour moi qui écoute du classique au métal.
Il descend bas sans exagération, bien équilibré et très confortable.
Je souhaitais ne pas dépasser les 500 Euros, donc c'est le cas.
Son prix est cohérent, qualité et positionnement durable sont au RDV. À voir bien sûr après quelques années d'utilisation.
J'ai noté un petit temps de rodage ou c'est mon cerveau qui "s'est calé".
Que pensez vous de l'acquisition d'un câble pour une utilisation symétrique, Avez vous ce type de câble disponible à la vente ? Merci.
Je remercie La Belle Écoute pour sa promptitude. J'ai reçu ce casque dans les meilleures conditions
Je précise qu'il s'agit d'un commentaire personnel et que je n'ai pas de lien avec La Belle Écoute.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience avec ce 105, et merci de nous avoir fait confiance pour l’acquérir ;)
J'ai un câble symétrique meze pour mon meze 109 pro en 4.4, très bon complément.
Quand j'ai acheté mon Meze 99 Classic il y a 3 ans, j'ai aussi envisagé le 109 mais la diférence de prix m'a dissuadé. J'en suis très satisfait, je le connecte toujours sur la sortie de mon Atoll IN200 Signature, donc uniquement dans mon salon. Avec ce 105 AER, nouvelle période de doute ! Apparemment, ce 105 outrepasse largement le 99. Point négatif du 99, l'arceau en métal est très sensible au toucher, on l'entend fort dans le casque dès qu'on le touche. Est-ce aussi le cas sur le 105 qui semble avoir la même construction ?
Sur les performances, je n’ai pas de doute quand à la supériorité du 105. En revanche, je suis sec pour répondre à votre question sur l’arceau :) tout ce que je peux vous (dire) n’étant pas actuellement à la boutique), c’est que je n’ai absolument rien remarqué de tel lors de mes manipulations du 105, et que l’arceau de ce dernier est sensiblement plus rigide. Il faudrait toutefois tester pour s’en assurer. Gauthier
@@LaBelleEcoute Merci ! Faudra que je passe en boutique :)
@jean-christophethirion4553 avec plaisir ;)
Merci pour cette excellente vidéo ! Super casque en effet , j’ai un Classics 99 avec dac bleu dragonfly dont je suis fan et enchanté … mais ce nouveau Meze permet il de vraiment passer un nouveau cap ?
Merci de votre réponse !
Bonjour, merci pour votre commentaire ;) de mon point de vue, il n'y a clairement pas photo entre ces deux casques (malgré le faible écart de prix - ce qui incite au doute, évidemment). Peut-être est-ce sa conception ouverte ? Mais surtout, je pense, et à mon goût, cet excellent équilibre que je trouve si naturel et confortable :)
@ merci beaucoup de votre retour…
Bonjour, je vois sur votre site que vous vendez les ampli casque d'Atoll HD120, je souhaiterais savoir s'il vous plait si ce casque Meze s'y associe bien si d'aventure vous les avez déjà essayé ensemble.
Bonjour, n'ayant plus de HD120 en boutique, je ne peux donner un avis formel, toutefois, pour avoir testé le 105AER avec la section casque d'amplis Atoll, je peux quand même m'avancer sur de fortes probabilités d'une très bonne association ;)
@LaBelleEcoute merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour est t il aussi bon ou meilleur que le sony wh 1000 xm4 merci
Pour avoir également ce Sony, c’est pour moi sans comparaison. Comme toujours d’ailleurs quand on compare un casque Bluetooth - fermé par définition - à un casque d’écoute ouvert ;)
@LaBelleEcoute oui bien sûr j en suis bien conscient mais le Sony est également filaire et puis pour moi on néglige souvent la qualité des titres ou fichiers que l on écoute. Merci pour votre réponse
Pour le coup, le Sony est bien meilleur en Bluetooth qu’en filaire ;) et oui, bien sûr, « source first », et la première des sources, c’est le fichier (en numérique !! ;))
@@LaBelleEcoute malheureusement on ne trouve pas assez même si cela évolue toute la musique que l on aiment et qui est différente pour chacun a des encodage ou enregistrement de bonne qualité
Question de prononciation ; dit on Mez(e) sans le deuxième E ou Mez(e’). Un détail. ?!??
Bonjour, comme vous avez pu le constater, moi je prononce « mézé », de même que le fait l’importateur ;) et à priori, il y a toutes les raisons de penser qu’en roumain, ça se prononce bien ainsi :) en passant, le nom de la marque est aussi celui de son fondateur, Antonio Meze
Un casque ouvert pour se balader dehors??? Ouvert, ça veut dire que tout le monde vous entend et que vous entendez tous les bruits autours.
Il est plus vrai que les gens alentours vous entendent :) le contraire… ça dépend du volume d’écoute, mais franchement, il faut écouter assez fort pour que ça soit perceptible à plus d’un mètre
@@LaBelleEcoute l'inverse est moins vrai, même à volume d'écoute modéré on entend quasiment pas le bruit ambiant tant que c'est pas hyper bruyant.
Mais ce n'est pas un casque pour les transport en commun.
Parfaitement d’accord 👍
Merci cet argument ne m’avait pas échappé. Je voulais saut tout connaître l’argument en matière de qualité d’écoute intrinsèque.