Leon Degrelle : Face et revers

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 бер 2019
  • Retour sur Léon Degrelle avec l'analyse d'historiens pour lui donner la contradiction.
    Suite du précédent documentaire sur ma chaîne.

КОМЕНТАРІ • 264

  • @philippelecarpentier342
    @philippelecarpentier342 4 роки тому +27

    Excellent documentaire. Les propos pleins de fougue de Léon Degrelle sont particulièrement savoureux. Non moins savoureux sont les commentaires des "historiens belges", lesquels sont un véritable chef-d'oeuvre de partialité ! Il est tellement plus facile de commenter des événements que l'on a pas vécus !

    • @MrNathanBF
      @MrNathanBF 2 роки тому +3

      Les fades face au lion.

    • @camilledepolignac1602
      @camilledepolignac1602 Рік тому +1

      Exactement !!!

    • @gobby1470
      @gobby1470 Рік тому

      OK donc ce sont les historiens belges qui sont partiaux, pas les fanboys du bouffon qui a fait rire des générations d'élèves et d'étudiants belges ?
      Enfin bon en même temps c'est UA-cam, qu'est-ce que tu veux

    • @philippelecarpentier342
      @philippelecarpentier342 Рік тому +1

      @@gobby1470 Cher Monsieur ou Madame ? Ce "comique" belge a peut-être fait rire des générations d'étudiants belges post soixante huitards dégénérés, il n'en reste pas moins qu'il a risqué sa vie à de nombreuses reprises pour aller au bout de ses idées et combattre la plus grande horreur du 20e siècle, à savoir le communisme.
      Qu'il ait choisi Hitler pour cet objectif, cela se discute bien évidemment. Aurait-il pû choisir à cette époque un autre mentor, tout en menant le même combat, pas sûr vu l'état des forces en présence à cette époque. Qu'aurions-nous fait politiquement à cette époque ? Certainement la même chose que 90% des peuples européens : RIEN. (La politique n'a toujours mobilisé qu'une très petite minorité de personnes encore aujourd'hui).
      Nous aurions cherché à survivre pour donner à manger à notre famille.
      L'engagement politique et/ou militaire de l'époque, il est facile d'en discuter aujourd'hui, à quasiment 80 ans de distance. Nous n'y étions pas. C'est effectivement le travail des historiens d'établir les faits, les analyser en conscience, c'est autre chose...
      Par contre, ce que l'on sait c'est qu'à côté des atrocités d'Hitler et des nazis, il y a eu bien avant lui et bien après lui les dizaines de millions de morts, de deportés, de torturés du communisme. Et il y en a encore aujourd'hui en Chine, Cuba, Corée du Nord,...
      L'histoire n'est pas aussi manichéenne que vous semblez l'envisager.
      Quant aux historiens, il ont aussi des valeurs politiques qui leur sont propres. Ils ne sont pas uniquement des historiens. C'est pour cette raison (et cela est hélas tout à fait compréhensible) qu'il leur est difficile voire impossible d'être impartiaux.
      Vous ne l'êtes certainement pas non plus, pas plus que moi d'ailleurs....
      Bien le bonjour à vous.

    • @stoggafllik
      @stoggafllik Рік тому

      @@philippelecarpentier342 Vous entendez tout le temps de la merde sur Hitler, mais ils ont peur quand les gens commencent à se renseigner à ce sujet. Pendant ce temps, l'Occident moralement "supérieur" décerne au plus grand monstre du XXe siècle la moitié de l'Europe en 1945.

  • @mendosa2519
    @mendosa2519 4 роки тому +54

    Merci à l'uploader de la vidéo. Une chose qui serait vraiment bien, se serait de recouper tout les passages où Léon Degrelle s'exprime pour en faire une seule et même vidéo. Parce-que bon, la partialité du documentaire laisse vraiment à désirer. Et je ne sais pas pour vous mais cette partialité nous à bien fait du mal. Comme on peut remarquer l'hystérie des gens quant on ose se poser des questions sur cet époque. Et ça fait vraiment chier ! Mais quand je lis les commentaires, j'ai bon espoir.

    • @buk1000
      @buk1000 3 роки тому +6

      Ce ne st pas la partialité, ce sont juste des mises au point sérieuses concernant les fantasmes et délires de Degrelle sur lui-même

    • @mendosa2519
      @mendosa2519 3 роки тому +19

      ​@@buk1000 Il y a effectivement une part d'exagération de Degrelle sur lui même, en effet. On pourrait dire communément qu'il s'emballe sur son propre compte.
      Mais, quand on voit ce qu'a été sa vie et surtout jusqu'à ses 39 ans environ, c'est à dire à la sortie de la guerre, tout ce qu'il a fait avec le rex et son énorme campagne de Russie, ses rencontres avec les grandes figures politique de son temps, des décorations militaires pour actes héroïques données par la main de Hitler lui même on peut lui accorder une certaine auto-fierté qui frôle l'exagération, mais pas le fantasme. Car le fantasme c'est bien souvent un imaginaire qui invente un non vécu, or là pour Degrelle c'est du vécu pur et dur.
      Ses ennemies ont assassiné son frère et d'une certaine manière sa mère, il n'a pas pu voir ses fille pendant 14 ans et il a du vivre en exil tout le reste de sa vie avec ses souvenirs, ses victoires, ses défaites et tout ça en mourant très honorablement à l'âge de 87 ans, sans jamais pouvoir revenir dans sa terre natale, en Belgique.
      Même que l'on aime pas le personnage je ne vois comment on peut dire que ses journalistes font des soi-disant mises au point concernant la vie de Degrelle alors que peut être ils n'auraient pas survécu à un dixième de ce qu'a réellement vécu Degrelle.
      Après pour voir la partialité des journalistes, il faut étudier cette période mais sans le catéchisme officiel par lequel on nous soumet de s'y intéresser, autrement dit, il faut s'affranchir de Nuremberg.
      Comprenne qui voudra.

    • @cypiable
      @cypiable 3 роки тому +2

      Pourquoi s'affranchir de Nuremberg? En gros, il faudrait dire que les nazis sont pas si mauvais? Est-ce qu'on peut avoir plus de développement de votre part? Pour ma part, je n'y vois que désolation, déshumanisation et racisme bête et immonde. Et puis voilà le résultat...une Europe dévastée. Heureusement que Degrelle et les autres n'ont pas connu plus d'importance. Qu'ils restent des curiosités d'histoire!

    • @mendosa2519
      @mendosa2519 3 роки тому +3

      @@cypiable En ce moment je n'ai pas trop le temps de développer ce sujet même si j'estime qu'il le mérite il qu'il permet de comprendre bien des maux de notre époque. Et puis il faut le faire pour soi même en étudiant par ses propres compétences et ses propres moyens. Ne surtout pas attende une aide étrangère pour le faire à votre place.
      Cela dit, si l'histoire vous intéresse vraiment je me permet à cet égard de vous soumettre quelques liens:
      archive.org/details/comprendre-hitler-et-lusure-avec-rabbi-yaron-reuven-traduction-e-r
      archive.org/details/RabbiYosefTzviBenPoratPourquoiHitlerDetestaitIlLesJuifs
      archive.org/details/RogerDommerguePolaccoDeMenasceLhistoireDuNationalSocialismeAvantLaGuerreMondiale
      ungraindesable.the-savoisien.com/index.php?post/La-Plus-Grande-Histoire-Jamais-Racont%C3%A9e-1-/-3
      Bon voila avec ça déjà vous pouvez voir l'envers du décor. Mais pour vraiment le voir il faut mettre sa mentalité de côté et faut cesser de voir le nationale socialisme et ses dirigeants comme quelques choses de monolithique où ils pensaient tous la même chose et avaient tous les mêmes idéaux car en réalité ce n'est pas du tout le cas. Il y avait beaucoup de courants de pensées en Allemagne et il faut ne pas oublier que ce régime a duré moins de 15 ans, de 1933 à 1945, temps de paix et temps de guerre compris.
      Il est bien évident que pour avoir un régime soudé idéologiquement cela nécessite plusieurs décennies ou voire même plusieurs siècles. Toute l'histoire humaine le manifeste.
      il est ridicule de nous présenté cette partie de l'histoire comme un match de football où il y a le camp du bien et le camp du mal.
      Prendre en compte ces considérations c'est déjà s'affranchir de Nuremberg.
      Le sujet est très vaste et on peut l'aborder sous bien des angles.
      PS: Il est impératif de lire les deux ouvrages sur Nuremberg de Maurice bardèche.

    • @debranchistesdumondeentier2946
      @debranchistesdumondeentier2946 3 роки тому +2

      antinazisme primaire, c'est invraisemblable. Tout le bien que ce pauvre homme a fait et voilà la gratitude. il faut recueillir la pensée géniale de ce géant, c'est vrai. Exeunt tous ces historiens gauchistes minables..

  • @ginobello750
    @ginobello750 Рік тому +5

    La rtbf à l'époque c'était quand même quelque chose ❤

  • @norselhar7017
    @norselhar7017 2 роки тому +26

    "Il m'est arrivé de commettre une enoooooorme erreur. Mais d'abord, qu'est-ce qu'une erreur en politique ?! Et quand je récapitule, je n'ai qu'un sentiment, et c'est un immense Regret. Regret que nous n'ayons pas réussi ; que nous n'ayons pas pu créer ce monde européen qui eût été le Maître de l'Univers pour toujours. Qui assurait à la Race blanche, la Première des Races, la grande domination de l'esprit. Et quand nous voyons ce qu'il y a en face, ce que 30 ans de gouvernement des autres ont donné. Cette anarchie dans le monde, cette débandade du monde blanc ; cette désertion à travers l'univers. Quand nous voyons dans nos propres pays la chute de la Patrie, la chute de la famille, la chute de l'ordre social. Quand nous voyons cet appétit des biens matériels qui a succédé à la grande flamme de l'idéal qui nous animait, eh ben vraiment : entre les deux, nous avions choisi le bon côté. Cette Europe misérable de ce marché commun étriqué, ça ne peut pas donner le bonheur aux hommes. La société de consommation pourrit l'humanité au lieu de la grandir. Quant à nous autres, nous avons rêvé à quelque chose de grandiose. Et nous n'avons qu'un souhait, c'est que cet esprit-là renaisse. Et moi, avec mes forces et jusqu'au dernier moment de mon existence, je lutterai pour cela. Pour ce que ce qui fut notre combat et notre martyr soit un jour la Résurrection."

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому

      Quels gâchis écologique et énergétique, si vous vouliez pondre une grosse merde il aurait été plus facile d'aller sur le trône

  • @alanaliyev456GT
    @alanaliyev456GT 2 роки тому +21

    Quoi que les autres puissent dire .. on ne se rapelle que des interventions de Degrelle .!!! Le Charisme est un don inné.

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому

      Mdr le charisme d'un bon gros fachos qui ne sait que geuler en raconter de belle conneries. De quoi plaire seulement aux et ignare dans votre genre apparemment !

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT Рік тому

      @@bbsw6886 il etait idealiste pas fasho à la fin .. il avait des Amis partout à la fin de sa vie.... meme le chef d un service secret etranger à l’europe qui disait â ses gars ’’vous touchez pas à Leon’’ et qui mangeait avec lui....et un ecrivain Leniniste ! Faut pas voire des fachos partout

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT Рік тому +1

      @@bbsw6886 il a raison de parler Simple .... sans langue de bois. En politique je suis fier d etre ignare justement. Fier de pas croire aux conneries . En sciences je ne le suis pas trop ( 3 eme cycle univ ) ...,Degrelle etait plus un homme de pouvoir apres 1945. Il n’a rien fait de mal

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому +1

      @@alanaliyev456GT Ah non lui c'est un véritable et authentique facho et un pur des année 30 qui s'est toujours aussumé. La encore il assume il suffit juste d'écouter ses propose sur Hittler et les juifs. C'est dingue quand même vous avez du mal a assumer de soutenir un facho. Et vous savez quoi vous avez raison ! La solution arrêtez de l'admirer !

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT Рік тому

      @@bbsw6886 j admire aucun humain...a.part l Abbé Pierre ..Coluche.... en plus de certains Athletes DANS LEUR SPORT...

  • @volksdeutschewaffenss9670
    @volksdeutschewaffenss9670 4 роки тому +28

    leon degrelle could see the writing on the wall for the western world , it's only now that we all see what's happening in europe and the rest of the western world, a true hero till the end

    • @sanzio5176
      @sanzio5176 4 роки тому +6

      A tru hero till the end. Only degrelle is amazing

  • @philippelecarpentier342
    @philippelecarpentier342 4 роки тому +21

    Il est intéressant de faire le tri entre les exagérations de Léon Degrelle et celles des historiens qui interviennent dans ce documentaire.

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 2 роки тому +6

      Degrelle à ses idees..... les autres jouent les contradicteurs de principe...mais manquent de Charisme.

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 2 роки тому +3

      Rexiste ..n est pas sexiste...c est deja ça

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому

      La vérité n'est pas entre les deux, il y a raté mythomane dans la présence de Degrelle et les historiens

  • @LabourProduction
    @LabourProduction 3 роки тому +8

    A condition de couper les interventions assommantes de Monsieur de Jonghe _ je plains ses élèves _ très bon documentaire.

  • @sly2588
    @sly2588 2 роки тому +4

    Rien a voir avec le reportage, mais je me souviens que le groupe "Legion 88 "lui avait dédié une chanson .

    • @tomvanhee8645
      @tomvanhee8645 Рік тому +3

      ua-cam.com/video/jbfsRK-4Pwg/v-deo.html
      Oui la voici

    • @sly2588
      @sly2588 Рік тому +1

      @@tomvanhee8645 Merci pour le partage ☺️👍👍

    • @tomvanhee8645
      @tomvanhee8645 Рік тому +2

      @@sly2588 tqt

  • @m.giuffrida1354
    @m.giuffrida1354 4 роки тому +3

    01:50:00 vidéo originale svp ?
    E-stoire ?

  • @mishablondinsky530
    @mishablondinsky530 Рік тому +2

    Dehors les surmulots ! Justice pour Lola

  • @jeanarickx2525
    @jeanarickx2525 2 роки тому +10

    Toujours aussi impressionnant et juste.honneur et fidélité!

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому +1

      Saloperie de collabos ! Se prétendre patriote alors que tous ce que l'on veut c'est vendre son cuq au premier dictateur du coin !

    • @micheldelbecq4707
      @micheldelbecq4707 Рік тому +1

      Voilà encore un nostalgique

  • @mega8292
    @mega8292 4 роки тому +23

    et c'est un petit mec qui juge un grand...comme toujours!

  • @alexlenormand1971
    @alexlenormand1971 2 роки тому +6

    Tintin

  • @LeChristEstRoi
    @LeChristEstRoi 4 роки тому +43

    Quand on voit ce qu'en devenu le monde occidental aujourd'hui force est de constater qu'il avait raison sur bien des points!

    • @adenocarcinome6667
      @adenocarcinome6667 4 роки тому +9

      Mais oui bien sûre... degrelle était un pauvre type qui a réussi à enfumer une partie de la jeunesse partie mourir pour rien sur le front de l est ( Hitler lui a jamais reconnu la moindre valeur... que cela soit sur le plan militaire ou politique ). Chaque mot qu' il prononce me donne envie de vomir ! Et je ne suis qu'à 3m de la vidéo...

    • @nicolaswohrer2272
      @nicolaswohrer2272 4 роки тому +2

      Christus Rex c’est bien un commentaire de gilet jaune

    • @potusdumbledore3481
      @potusdumbledore3481 4 роки тому +14

      @@adenocarcinome6667 on s'en fout de tes problèmes gastriques

    • @adenocarcinome6667
      @adenocarcinome6667 4 роки тому +3

      @@potusdumbledore3481 si ça ne te provoque pas les mêmes symptômes, ça veut sûrement dire que le rexisme est encore capable d attirer les débiles...

    • @potusdumbledore3481
      @potusdumbledore3481 4 роки тому +6

      @@adenocarcinome6667 Vous devriez retourner à l'école apprendre la signification d'une implication logique.

  • @tormlisera3926
    @tormlisera3926 3 місяці тому

    Il faut lire "La clé du mystère" d'Adrien ARCAND pour tout comprendre.

  • @nildotcom
    @nildotcom 13 днів тому

    documentaire à charge - contradicteur de piètre qualité - un homme qui force le respect que l'on l'apprécie ou pas

  • @biorythmic
    @biorythmic 3 роки тому +1

    2:26:24 Où avoir les sources ?

  • @peterhauser5701
    @peterhauser5701 4 роки тому +34

    l'historien qui reprend Degrelle est dans le parti pris donc le but de cette vidéo et de diaboliser Rex c'est pitoyable Léon Degrelle est un grand homme et un grand meneur d'hommes

    • @stefanof1960
      @stefanof1960 4 роки тому

      mon cul c'est du pareil....

    • @MrNathanBF
      @MrNathanBF 4 роки тому

      La vengeance des petits

    • @lecumulet260
      @lecumulet260 2 роки тому

      Oui !

    • @stoggafllik
      @stoggafllik Рік тому

      @@stefanof1960 Vous n'êtes personne donc personne ne se soucie de ce que vous publiez.

    • @micheldelbecq4707
      @micheldelbecq4707 Рік тому

      @@stoggafllik Comme vous

  • @friedrichkertoja
    @friedrichkertoja 3 роки тому +2

    Perhaps he was some version of a bad “ Tintin...“ 😬 I mean a reporter Tintin , that Herge (Georges Remi) wrote.

    • @lucasgrey9794
      @lucasgrey9794 3 роки тому +6

      Or maybe history is FAKE and Degrelle and his side were the good guys?

    • @antocatch
      @antocatch 2 роки тому +1

      @@lucasgrey9794 :')

  • @dantebalarmo4010
    @dantebalarmo4010 3 роки тому +8

    Boia chi molla 🇮🇹🔥

  • @alternativehistory7343
    @alternativehistory7343 3 роки тому +2

    3:29 Is it Leon Degrelle?

  • @diktakt1187
    @diktakt1187 Рік тому +1

    16 45 Tres bien dit

  • @Cygneblanc330
    @Cygneblanc330 3 роки тому +17

    Documentaire fort intéressant, le personnage de Degrelle est tout en paradoxe. De culture chrétienne, élevé dans la religion catholique, d’une foi profonde, il s’est arrimé à un régime anti chrétien où le Saint sacrifice de La Croix était la dernière de sa préoccupation.
    Une antinomie idéologique qui ne lui a pas posé de cas de conscience.

    • @debranchistesdumondeentier2946
      @debranchistesdumondeentier2946 3 роки тому +4

      antichrétien, allez demander à Pavelic, aux Argentins, aux Espagnols etc. Le cathonazisme est la combinaison la plus démentiellement criminelle qui fût en matière de fascisme, les Allemands demandaient aux Oustachis de se calmer. L'Eglise n'est pas toute dans la théologie de la libération. Himmler était un petit séminariste jésuite, Hitler était autrichien aussi, donc catholique... le 'paganisme' nazi sans l'Eglise en sourdine et sa pestilentielle occidentolâtrie, je vois mal, en fait.

    • @peterhauser5701
      @peterhauser5701 2 роки тому +1

      l'église catholique ne semble pas avoir de cas de conscience quand elle ferme les yeux devant des horreurs comme le viol d'enfants et la corruption comme l'évéque Bachius par exemple ensuite désolé pour vous mais les nationaux socialistes n'étaient pas anti chrétiens dans leur ensemble certains l'étaient mais pas tous et n'oubliez pas les SA QUI Défilaient catholiques et protestants main dans la main

    • @valerysandy7563
      @valerysandy7563 2 роки тому +2

      c est faux ,
      degrelle a fait rentré ses omoniers dans l armee bosh ,
      et ensuite dans la ss !
      ceux qui aurait etait impossible a faire , dans un regime anti-chretien. Comme dans l armee rouge par exemple .
      et pour infos les belges disait qu ils partaient a " la croisade contre le bolchevisme "
      , preuve que l aspect religieux a tjrs eté present pour les wallons et surtout pour degrelle .

    • @camilledepolignac1602
      @camilledepolignac1602 Рік тому

      « L'élan religieux a mille détours secrets. Hitler, le premier, savait que nous dominait tous - et que dominait l'univers - le Tout-Puissant. L'intransigeance parfois provocatrice de certains SS serait vite dépassée. Moi-même j'étais un chrétien ardent, ce qui n'empêchait pas Hitler de dire que s'il avait eu un fils, il eût voulu qu'il fût comme moi. Nous avions à la division Wallonie des Waffen-SS, nos aumôniers, partageant toutes nos épreuves au Front de l'Est. À la division SS Charlemagne, un prélat magnifique, monseigneur Mayol de Luppé, conduisait des milliers de jeunes héros français au combat et au sacrifice. L'équilibre, là aussi, se ferait, entre un paganisme historique que certains entendaient ressusciter et la vie mystique, cette secrète vibration de la conscience. Le formidable rayonnement de la SS ne serait pas une dictature des esprits mais une adhésion de tout l'être, apportée librement et souplement. Cette immense richesse, que la SS portait devant elle comme les dieux antiques portaient la foudre, eut pu se perdre, s'effilocher dans les brouillards du temps. […] Je suis moi-même le dernier Commandeur vivant d'une division de Waffen-SS et le dernier Volksführer » Léon Degrelle

    • @camilledepolignac1602
      @camilledepolignac1602 Рік тому

      Degrelle est certainement beaucoup plus catholique que vous ne l’êtes cher monsieur

  • @mega8292
    @mega8292 4 роки тому +24

    il y a le grand homme qui a une vision...et le petit qui chipote tel une secrétaire!

  • @antocatch
    @antocatch 2 роки тому +1

  • @MrNathanBF
    @MrNathanBF 4 роки тому +28

    Lepen c'est bien, Degrelle c'est mieux.

  • @whitevador5515
    @whitevador5515 Рік тому +2

    Un nom combattant ne peut comprendre un guerrier

  • @dotista2008
    @dotista2008 2 роки тому +10

    Un homme lucide avec de la profondeur d'esprit

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому +1

      Un homme lucide ? Comprenez vous au moins qu'il a choisis le camps qui a perdu décidément les fachos vous êtes toujours aussi con !

  • @canardbelge
    @canardbelge 2 роки тому

    37:37

  • @jonathanbauters8509
    @jonathanbauters8509 3 роки тому +17

    J aurais bien voulu qu'il soit encore vivant pour remettre de l ordre dans ce gouvernement pourri
    Honneur à toi Léon 🙏🙏

  • @antocatch
    @antocatch 2 роки тому +11

    3:03:40 la consécration d'un homme qui a tout donné pour en arriver ou il est, oui il enjolive un peu parfois, ça ne l'empêche pas d'être quelqu'un d'admirable !

    • @antocatch
      @antocatch 2 роки тому +1

      @Bernard de Fontaines ragix 🙃

    • @fetilu0975
      @fetilu0975 2 роки тому +1

      Trop marrant les génocides et la torture des opposants

    • @Arkan_1917
      @Arkan_1917 2 роки тому +2

      @@fetilu0975 oui

    • @camilledepolignac1602
      @camilledepolignac1602 Рік тому +2

      @@fetilu0975 oui

    • @stoggafllik
      @stoggafllik Рік тому +1

      @@fetilu0975 les hommes faibles essaieront toujours de calomnier les grands hommes

  • @mega8292
    @mega8292 4 роки тому +10

    ceux qui mouillent leur culotte et risque leur peau...ceux qui blablatent le cul sur leur chaise!

  • @rolandanthonis6008
    @rolandanthonis6008 2 роки тому +5

    Il serait temp d'avoir un homme de sa trempe a l'heure actuel pour faire un bon nettoyage de la corruption et les magouilles politique de nos jours Qi ne suivent pas la volonté du peuple et ne respecte mémé pas leurs le chois de leurs vote !

    • @fetilu0975
      @fetilu0975 2 роки тому

      Mmmh un nettoyage ? Vous savez comment les nazis et leurs collaborateurs ont fini au juste ?

    • @rolandanthonis6008
      @rolandanthonis6008 2 роки тому

      @@fetilu0975 hélas oui ils ont voulu imposer une Europe par la force ? mai au moins Degrel est rester fidèle a sont idéale jusque a sa mort Et de nos jour les dictateurs politique européens vont exactement la même choses en imposent des lois ET en retournent leurs veste

  • @biorythmic
    @biorythmic 3 роки тому +6

    3:18:10 Quel moment

  • @carolinedebie3356
    @carolinedebie3356 3 роки тому

    1

  • @steph6289
    @steph6289 3 роки тому +29

    Léon Degrelle.
    Un homme admirable.

    • @micheldelbecq4707
      @micheldelbecq4707 3 роки тому

      En quoi

    • @micheldelbecq4707
      @micheldelbecq4707 3 роки тому

      Qui a fui en ESPAGNE quand la douleur a changer de camps

    • @steph6289
      @steph6289 3 роки тому +6

      @@micheldelbecq4707
      Le général De Gaulle a bien fui en Angleterre et a même été condamné à mort pour ça.
      Et pourtant, il est vu comme un héros maintenant.

    • @linquisiteur7055
      @linquisiteur7055 3 роки тому +4

      @@micheldelbecq4707 il a accepté de retourner en Belgique en sachant qu'il allait être exécutée à condition d'y retourner en uniforme ss avec ses décorations... Ce genre de courage force l'admiration et le respect sans compter ses fait d'armes pendant la guerre. Sans te connaître je met ma main au feu que tu n'as pas 2% de son palmarès et même la ça me paraît beaucoup, alors reste à ta place petit et fait preuve de respect

    • @micheldelbecq4707
      @micheldelbecq4707 3 роки тому

      steph....Encore un nostalgique anonyme

  • @valentinchira9686
    @valentinchira9686 3 роки тому +12

    J aime beaucoup Degrelle, un grand homme. Les historiens se sont des miniscules.Je prefer ecouter juste Degrelle, pas les autres zoombies. L histoire officielle est entierement falsifie.

  • @giuseppedicatania5739
    @giuseppedicatania5739 4 роки тому +16

    Parole sainte sortie de la bouche d’un grand homme.
    Vive Degrelle

    • @fetilu0975
      @fetilu0975 2 роки тому +4

      Heureusement qu'il reste internet pour que les gens comme vous puissent exprimer leurs mots dégoutants sans en payer les conséquences

    • @stoggafllik
      @stoggafllik Рік тому

      @@fetilu0975 cri.

    • @danielalbert3953
      @danielalbert3953 Рік тому

      pauvre connasse de nazie !!

  • @rodrigohenriquezdelavega9607
    @rodrigohenriquezdelavega9607 3 роки тому +2

    Héroe eterno

  • @arobrak1565
    @arobrak1565 4 роки тому +6

    wouah les commentaire de cette video sont... quasiment fanatique
    pourquoi tant de ferveur ? le fascisme ça vous plait comme perspective ? corriger moi si je me trompe mais pour moi c'est allez dans le mauvais sens : au lieu de donner plus de pouvoir au peuple ( tout le monde) le fascisme centralise tout sur un homme et ce pour toute sa vie .
    c'est comme la france de 2020 mais avec macron comme seul perspective pour plusieurs générations
    je vois vraiment pas l'interêt....

    • @justsceptic3085
      @justsceptic3085 4 роки тому +10

      houla! alors vous, vous avez du travail devant vous...

    • @dominiquefaraut7697
      @dominiquefaraut7697 4 роки тому +7

      @arborak 15 : cela n'est pas de la ferveur ni de l'apologie , il faut se replacer dans le contexte historique , c'est tout ! 600.000 jeunes Européens non-Allemands sont partis se battre aux côtés de la Wermacht et de la Waffen-SS pour que le continent ne tombe pas sous le joug de Staline !

    • @arobrak1565
      @arobrak1565 4 роки тому +2

      @@dominiquefaraut7697 si je me souviens bien 3 ans plustôt les cousins de ces jeunes ou même ces jeunes eux même on combatus pour que leur pays et par extention l'europe ne soit pas sous le joug d'hitler ( qui même si il ne défendait pas les même idée que stalline avait aussi une facheuse tendance aux meurtre de masse) . Puis combattre avec l'ennemis qui nous à vaincu et maintenant nous occupe ce serais glorieux ... ( je suis bien au courant que l'amerique à fais la même chose en employant directement les génies du troisième reich pour leur bombe nucléaire et je ne juge pas ça glorieux non plus )

    • @arobrak1565
      @arobrak1565 4 роки тому

      @@justsceptic3085 peux tu ..... me dire de quel travail il s'agit?

    • @francoisjus
      @francoisjus 3 роки тому +3

      Macron = Degrelle ?
      Comme ce serait bien!

  • @mosck721
    @mosck721 2 роки тому +6

    La démocratie = théâtre juif

  • @papou1791
    @papou1791 Рік тому +4

    Bravo pour le portrait de ce pantin

  • @admdebases-rudye.p.6773
    @admdebases-rudye.p.6773 2 роки тому +7

    Viva por siempre León Degrelle!!!

  • @elicseptic1260
    @elicseptic1260 2 роки тому

    DE 53.45 À 56.31 MACARON L'A BIEN COMPRIS !

  • @bob852
    @bob852 2 роки тому

    Pourquoi il gueule quand il parle ?

    • @abumalika6591
      @abumalika6591 2 роки тому +7

      C'est un véritable ardennais au caractère fort

    • @bbsw6886
      @bbsw6886 Рік тому +1

      Parce que c'est comme ça qu'on convainc les idiots, il suffit de voir les commentaires pour s'en rendre compte

    • @stoggafllik
      @stoggafllik Рік тому +3

      @@bbsw6886 Seuls les perdants croient au libéralisme

  • @666Furtwangler
    @666Furtwangler 8 місяців тому

    Ce grand homme cet Hero qui bloque une colonne d ivans et ses rarourcis degueulasses dans cette pitoyable video SH

  •  3 роки тому +4

    Étonnant de voir que ce fasciste fascine encore tant de monde !

    • @barongaal2
      @barongaal2 3 роки тому +6

      @@BornInGrenoble Il n'aura pas fallu attendre l'Histoire pour qu'ils soient dans le juste

    • @jonathanbauters8509
      @jonathanbauters8509 3 роки тому +3

      La démocratie=ditacture

    • @linquisiteur7055
      @linquisiteur7055 3 роки тому +13

      Au moins avec le fascisme il y avait de l'ordre un amour pour la patrie pour le peuple

    • @jonathanbauters8509
      @jonathanbauters8509 3 роки тому +8

      @@linquisiteur7055 Exactement , autres choses que les dirigeants actuels qui aiment plutôt pillé leurs peuples avec des taxes débiles

    • @debranchistesdumondeentier2946
      @debranchistesdumondeentier2946 3 роки тому

      on croit rêver en effet