DES CHATEAUX CATHARES AU PALAIS DES PAPES D'AVIGNON

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • Palais des Archevêques Narbonne, Abbaye de Fontfroide, Châteaux de Peyreperthuse, Quéribus, Montségur, Foix, Fort de Salses, Carcassone, Donjon d'Arques, Rennes le Château, Arles, Baux de Provence, Bories, Gordes, Avignon, Abbaye de Senanque, Lourmarin, Ansouis, Orange, Vaison la Romaine, Palais du Facteur Cheval

КОМЕНТАРІ • 15

  • @Jonyes034
    @Jonyes034 4 роки тому

    Splendide bravo merci

  • @ruthbrunet7328
    @ruthbrunet7328 9 років тому +1

    Superbe voyage au coeur de nos belles provinces françaises et des sites exceptionnels quel'on aime visiter en France. le Midi LanguedocRoussillon est riche d'une histoire à faire partager

  • @alchimusfifrelin8173
    @alchimusfifrelin8173 8 років тому

    Très beau documentaire, merci et bonne continuation!

  • @hmoobguyane7740
    @hmoobguyane7740 5 років тому

    Belle France

  • @marlyngmarlyng1896
    @marlyngmarlyng1896 6 років тому

    Magnifique vidéo 👌 merci...

  • @Edit.Name.
    @Edit.Name. 6 років тому

    Beautiful city

  • @laurentcamelot7973
    @laurentcamelot7973 9 років тому

    Jolie vidéo (les musiques sont meme indiquées dans les détails), avec les bruitages qui vont bien. ça donne des idées :)

  • @elodiedemontel6423
    @elodiedemontel6423 7 років тому +5

    Comment peut-on valoriser notre région, la faire aimer et partager en y implantant des éoliennes géantes de 150 m. de hauteur?
    S'il y avait là une urgence pour la planète ou un besoin énergétique !... Mais il n'en est rien, contrairement aux discours officiels d'élus, qui, pour la grande majorité, méconnaissent totalement les enjeux énergétiques et économiques liés aux renouvelables.
    Il ne s'agit que d'une question de fric pour la poche de sociétés éoliennes, d'intérêts politiques pour d'autres et d'une poignée d'euros pour des communes en mal de financement et faciles à berner.
    L'UNESCO a menacé de déclasser le Mont St Michel si des éoliennes se trouvaient dans un rayon de 20 km. Dans l'Aude , comme ailleurs en France, c'est une catastrophe applaudie par des décideurs zélés.
    Pourquoi les élus ne viennent-ils pas expliquer aux populations l'intérêt écologique, énergétique et économique de ces machines ? L'éolien entre les mains d'une mafia n'a que faire de la vraie écologie. C'est une escroquerie intellectuelle et financière, un véritable scandale pour le département, la région, le pays !
    court-circuitencorbieres.eklablog.com/en-lien-c29080258
    sanglier.villerouge.pagesperso-orange.fr/majeur/attache.html
    Merci de votre attention.

    • @KRUTZKOPF
      @KRUTZKOPF  7 років тому

      Vous avez entièrement raison, ne serait ce que pour des raisons d'altération des paysages défigurés et enlaidis pour des décennies, pour un résultat des plus maigre.

  • @allaingiqueaux5307
    @allaingiqueaux5307 9 років тому +1

    La 1ère pierre de la cathédrale de Narbonne ne put être envoyée par le pape Clément IV en 1272 depuis Rome pour 2 raisons :
    1 - Clément IV n'a jamais résidé à Rome mais à Viterbo,
    2 - Clément IV est décédé le 29 novembre 1268.

    • @KRUTZKOPF
      @KRUTZKOPF  9 років тому +2

      allain giqueaux bonjour avant tout! concernant les sources utilisées pour le commentaire en question ( pose de la première pierre ) voir le guide vert Michelin : Rousillon et Pays Cathare page 70, la base de données internationale du patrimoine du génie civil Struc turae et bien d'autres. Si Clément IV a passé les deux dernières années de sa vie dans le palais des papes de Viterbe rien ne l'a empêché de passer par Rome, ni d'avoir envoyé la pierre dès 1265 date où fut prise la décision d'édifier la cathédrale! il ne faut jamais avoir trop de certitudes quant à l'Histoire… Ceci dit il semble d'après d'autres sources que le pape qui a envoyé la pierre en question soit Urbain IV décédé dès 1264 donc avant la décision en question...

  • @TheNoblot
    @TheNoblot 9 років тому

    les palais des papes, bon lieu por rencontres spirituelles et economiques.