Manifestation contre le déferrement

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • Rassemblement du 12 décembre 2022 contre le déferrement de la ligne Cahors-Capdenac, à l'occasion de la signature de la convention de transfert de gestion de la ligne entre la SNCF et le conseil départemental du Lot. La convention a été signée le 13 décembre, en catimini.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @brunogreffe5394
    @brunogreffe5394 Рік тому

    Toutes mes félicitations pour ce reportage très intéressant et très argumenté .
    Je ne comprends pas les raisons qui poussent les décideurs à faire cette "voie verte " sur la voie ferrée alors qu' il existe ,en grande partie ;des chemins le long du Lot. Ceux-ci pourraient une alternative . Y a t il eu des études cette faisabilité ?
    Bravo , pour l ' intervention et le discours de ces cheminots qui aiment leur travail mais aussi de ces autres associations qui défendent le rail et l' avenir des générations futures à qui , grâce au train , on offre une autre façon d ' envisager un développement économique plus durable et plus responsable pour notre planète .
    Merci , enfin, le travail de nos anciens qui ont élaboré un véritable réseau ferroviaire qui n ' a de cesse d ' être étiolé et démantelé au fur et à mesure d 'une prétendue "modernisation" . J ' aime , en effet , cette idée de réseau car elle correspond à la volonté d' irriguer un territoire et d ' avoir une volonté politique d ' aménagement du territoire . Bravo encore .

  • @nicolaslangeard7424
    @nicolaslangeard7424 Рік тому

    Soutien total, Messieurs les politiques, mettez vos paroles en actes; pourquoi ne pas se servir de cette ligne pour une transversale de fret??????????????? Faites un Comité de vigilance contre tous sabotages. Certains parlent de démocratie...Leur démocratie Depuis quand détruire une ligne de chemin de fer est un acte écologique?

  • @jeanlouis5430
    @jeanlouis5430 Рік тому +1

    deferrer ? SCANDALEUX !! en plus ca va couter aussi cher que remettre en etat enlever les rails les traverses ( a recicler en usine specialisee a cause de la creosote piis par camion enlever les milliers de tonnes de ballast !!!! avec en plus le debrousaillage prealable alors apres debroussaillage remettre en etat et refaire rouler des trains type tram trains legers modernes
    vu il y a quelques jours sur tf1 des vue de projet de materiel adaptes