Bonjour, Je découvre l'électronique en même temps que je dépanne un panneau de commande. Merci pour l'explication : j'ai deux de ces composants sur la platine, et ne ne savait ni ce que c'était, ni comment ça fonctionnait.
Hi @ElectronicPassion #ElectronicPassion, Félicitations à nos 1 000 abonnés. Merci pour les vidéos que vous faites, je ne comprends que le français de base mais apprécie toujours de regarder vos vidéos, généralement avec les sous-titres, je trouve vos choix de sujets intéressants, sa "passion" pour l'électronique est claire. traduit via google traduction. Hi @ElectronicPassion #ElectronicPassion, Congratulations on 1k subscribers. Thanks for the videos you make , i only understand basic french but always enjoy watching your videos , usually with the subtitles, i find your topics choices interesting, its clear your "passionate" about electronics
Merci pour ton partage et de m'avoir fait connaître ce style de fusible :) Je suppose qu'il y a plusieurs calibre différent comme les fusibles qui coupent le circuit en fondant, ou les disjoncteurs thermique. Un pouce pour ta vidéo :)
je confirme " il est hs" (x110f24v) sur une carte mère d'imprimante 3d de marque annet e 16 après un court-circuit sur le driver intégré de l'extrudeur avec une très belle perforation du circuit imprimé. ce n'est pas très sérieux ce genre de fusible!!!!!!
Merci pour ce sujet très intéressant, et rarement abordé sur le yt Francophone (dommage car la sécurité c'est très important). J'ai cru comprendre que c'était un composant fragile et à risque (c'est pour ça que je n'utilise pas ceux que j'ai) à cause du réarmement à répétition et de la chauffe, qu'en pensez vous? Encore merci pour vos videos PS: bravo pour vos 1k
Bonjour, Pourrais tu me dire pourquoi mon blender KitchenAid s allumé et quand je démarre le moteur, il fait disjoncter la prise. Je reenclenche le disjoncteur et recommence l action. Avant mon test La pdb du blender avait brûlée et je l ai chinter avec un fil soudé. Qu est ce qui peut faire dijonter Merci pour tes vidéos et peut être pour ton aide merci jmw
Bonjour, on dirais qu'il y a un court-circuit et il faut chercher la cause. Voir sur la carte électronique certainement un composant de puissance ? triac ? diode thyristor .
Je crois que chaque fabricant a adopté son marquage, souvent, c'est la référence. Et comme ils ressemblent à des condensateurs céramiques, si le marquage ne correspond pas à celui d'un condensateur de ce type, il est probable qu'il s'agisse d'un polyswitch. En cas de doute, on peut également faire une mesure à l'ohmmètre, éventuellement en chauffant et en surveillant l'évolution de la résistance, et au capacimètre. En faisant un peu de rétro-ingénierie ou peut également en déduire un schéma partiel qui peut nous aiguiller sur un fonctionnement et donc sur la nature du composant. Par exemple, si le composant est en série dans une ligne d'alimentation en courant continu, il ne peut pas s'agir d'un condensateur, et comme c'est généralement là que les polyswitchs sont placés.... Enfin, il y aussi l'expérience ; après en avoir observé quelques-uns de différentes marques et de différents types, on finit par les reconnaître. Sur un schéma, on trouve le symbole d'une PTC, comme indiqué sur le schéma de la vidéo.
Jean-Claude Gillet En général tu as souvent écrit un F sur le pcb qui veut dire fusible. Tu dois apercevoir dans la video le F gravé sur la carte . Après comme l'explique Christian tu testes à l'ohmmetre. C'est toujours bon de savoir que cela existe, car on peut le confondre avec un condensateur.
beautifully awesome and superb practical experiment
Thank you
رائع حفظك الله من كل شر وهداك الى الصراط المستقيم وشكرا على التوضيح.
Merci beaucoup 😉👋
Merci de m'avoir fait découvrir ce composant .
Coucou 1000 bravo 👏👏👏
merci beaucoup
Bonjour Electronic Passion, très bonne vidéo de démonstation et félicitation pour les 1K abonnés !
Didier Henri Rousset
Merci
très intéressant , pourrait-on envisager la protection des solénoïdes de commande d'aiguillages en modélisme ferroviaire ?
Super vidéo merci et félicitation pour tes 1000 abonnés 👍
Daniel Cortial
Merci Daniel
Bonjour,
Je découvre l'électronique en même temps que je dépanne un panneau de commande.
Merci pour l'explication : j'ai deux de ces composants sur la platine, et ne ne savait ni ce que c'était, ni comment ça fonctionnait.
vraiment très instructif merci
Hi @ElectronicPassion #ElectronicPassion, Félicitations à nos 1 000 abonnés.
Merci pour les vidéos que vous faites, je ne comprends que le français de base mais apprécie toujours de regarder vos vidéos, généralement avec les sous-titres, je trouve vos choix de sujets intéressants, sa "passion" pour l'électronique est claire. traduit via google traduction.
Hi @ElectronicPassion #ElectronicPassion, Congratulations on 1k subscribers.
Thanks for the videos you make , i only understand basic french but always enjoy watching your videos , usually with the subtitles, i find your topics choices interesting, its clear your "passionate" about electronics
Dazza Direct
Thank you very much 👍
Helpful video 👍 I like it
Elektronik Atölyem
👍
Merci pour ton partage et de m'avoir fait connaître ce style de fusible :)
Je suppose qu'il y a plusieurs calibre différent comme les fusibles qui coupent le circuit en fondant, ou les disjoncteurs thermique.
Un pouce pour ta vidéo :)
Proto électronique
Oui il existe pleins de calibres différents.
@@electroniquepassion Ok merci à toi :)
et en cas de court-circuit franc, peut on les réarmer
Il doit se réarmer seul sinon c’est qu’il est hs.
je confirme " il est hs" (x110f24v) sur une carte mère d'imprimante 3d de marque annet e 16 après un court-circuit sur le driver intégré de l'extrudeur avec une très belle perforation du circuit imprimé. ce n'est pas très sérieux ce genre de fusible!!!!!!
Merci pour ce sujet très intéressant, et rarement abordé sur le yt Francophone (dommage car la sécurité c'est très important).
J'ai cru comprendre que c'était un composant fragile et à risque (c'est pour ça que je n'utilise pas ceux que j'ai) à cause du réarmement à répétition et de la chauffe, qu'en pensez vous?
Encore merci pour vos videos
PS: bravo pour vos 1k
lice terik
Merci. Franchement je préfère le vrai fusible à remplacer.
Complimenti.
Val e Jo
Merci
Bonjour,
Pourrais tu me dire pourquoi mon blender KitchenAid s allumé et quand je démarre le moteur, il fait disjoncter la prise. Je reenclenche le disjoncteur et recommence l action. Avant mon test La pdb du blender avait brûlée et je l ai chinter avec un fil soudé.
Qu est ce qui peut faire dijonter
Merci pour tes vidéos et peut être pour ton aide merci jmw
Bonjour, on dirais qu'il y a un court-circuit et il faut chercher la cause. Voir sur la carte électronique certainement un composant de puissance ? triac ? diode thyristor .
Salut a toi l'ami merci pour cette nouvelle vidéo j'ai appris quelque chose merci + 1 like
Sinon si tu as le temps nouvelle vidéo sur ma chaine
Fened
Merci l'ami
Bonjour, sur une carte comment le reconnaître quel est l'identification ? et la représentation sur un schéma ?
Jean-Claude Gillet
Tu as la réponse dans la video. Sur le papier j'ai dessiné le symbole. Et en photo tu as les différents types de fusibles.
Je crois que chaque fabricant a adopté son marquage, souvent, c'est la référence. Et comme ils ressemblent à des condensateurs céramiques, si le marquage ne correspond pas à celui d'un condensateur de ce type, il est probable qu'il s'agisse d'un polyswitch.
En cas de doute, on peut également faire une mesure à l'ohmmètre, éventuellement en chauffant et en surveillant l'évolution de la résistance, et au capacimètre.
En faisant un peu de rétro-ingénierie ou peut également en déduire un schéma partiel qui peut nous aiguiller sur un fonctionnement et donc sur la nature du composant. Par exemple, si le composant est en série dans une ligne d'alimentation en courant continu, il ne peut pas s'agir d'un condensateur, et comme c'est généralement là que les polyswitchs sont placés....
Enfin, il y aussi l'expérience ; après en avoir observé quelques-uns de différentes marques et de différents types, on finit par les reconnaître.
Sur un schéma, on trouve le symbole d'une PTC, comme indiqué sur le schéma de la vidéo.
Merci Christian pour ces réponses pleines de bon sens.
Merci pour les réponses mais ces artifice ne sera pas ma tasse de thé mais pour la documentation c'est bien de savoir que cela existe.
Jean-Claude Gillet
En général tu as souvent écrit un F sur le pcb qui veut dire fusible. Tu dois apercevoir dans la video le F gravé sur la carte . Après comme l'explique Christian tu testes à l'ohmmetre. C'est toujours bon de savoir que cela existe, car on peut le confondre avec un condensateur.