Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

(135) La Déception

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 сер 2021
  • Cette semaine, on parle de déception, l'une des émotions les plus pénibles pour nombre d'entre nous ! On décode ensemble ce que cette émotion nous dit, comment l’accueillir, et quoi en faire pour qu’elle ne devienne pas un frein à la réalisation de nos rêves et nos ambitions.
    Retrouvez les notes de cet épisode sur: changemavie.com... Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Change ma vie sur iTunes, et y laisser votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir. Vous pouvez suivre son actualité sur Instagram et sur Twitter sous l’identifiant ouichangemavie, et je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter de Change ma vie sur changemavie.com: je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficie.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @aureliencharbon7896
    @aureliencharbon7896 2 роки тому

    Tres complet
    Merci

  • @grisaudchantal3288
    @grisaudchantal3288 Рік тому

    Et bien, effectivement, la vie est riche en déceptions. Comme on le dit, les choses ne sont jamais si merveilleuses qu'on le voudrait, ni si terribles qu'on le craignait. Parce que les attentes peuvent être dans les deux sens. Alors ce qui est vrai, c'est l'utilité de garder du recul, de ne pas en rajouter, de garder la tête froide...et ça dépend beaucoup de l'objectif poursuivi : est ce que je veux me prouver que je suis une nullité condamnée a échouer, une pauvre victime de l'indifférence de mes proches, ou a l'inverse, refouler, refuser de voir la réalité ( je n'ai pas été assez gentille, il a trop de travail pour penser a tout, les jurés sont racistes...). On a souvent beaucoup d'imagination pour tordre la réalité. Quelqu'un a dit " le réel est ce qui nous résiste". Merci Clotilde, podcast très utile sur cette nécessité de s'exposer au risque de déception, sauf a ne plus rien attendre, triste quand meme.