Comment s’endurcir les tibias sans se blesser et devenir un redoutable combattant

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • Formation endurcissement complète : bit.ly/3xBzZeW
    BONUS : clique ci-dessous pour recevoir ta séance d'échauffement gratuite !!
    bit.ly/43LPORf
    S’endurcir les tibias est une étape indispensable pour tout combattant, même amateur. Les tibias sont une des zones les plus mises à contributions lors des combats. Ils servent autant à porter des coups de pieds circulaires / mawashi geri qu’à contrer les coups de pieds d’un adversaire. Un endurcissement insuffisant des tibias peut amener à de graves blessures, spécialement à une fracture du tibia.
    S’endurcir les tibias permet donc de combattre sans peur de se faire mal et constitue un grand avantage dans le cas où l’adversaire n’aurait pas lui-même suivi d’entraînement spécifique pour s’endurcir les tibias.
    Le karaté traditionnel d’Okinawa - tout particulièrement le goju ryu - met énormément l’accent sur l’endurcissement de toutes les parties du corps. Le but du karaté traditionnel est de faire de chaque partie du corps une arme capable de stopper un adversaire, autant sur des mouvements offensifs que défensifs. En effet, un blocage effectué avec force permet de blesser un adversaire insuffisamment entraîné, sans avoir à lui porter de coup.
    C’est pourquoi s’endurcir les tibias est capital pour un pratiquant d’arts martiaux digne de ce nom. La boxe thaïlandaise, dont l’efficacité ne fait aucun doute, met également l’accent sur un endurcissement des tibias optimal, de manière à pouvoir donner des coups de pied sans risque de se blesser.
    Je vous explique dans cette vidéo comment s’endurcir les tibias de manière efficace et vous donne quelques conseils pour maintenir des os en bonne santé. Sport, alimentation et coups de pieds dans un sac de frappe ou dans un poteau au menu de cette vidéo !
    _________
    Je m'appelle Vincent, j'habite et m'entraîne à Okinawa, berceau du karaté. Grand passionné de cet art martial, je pratique le Goju Ryu, style traditionnel d'Okinawa, depuis maintenant 18 ans. En parallèle, j'ai également pratiqué le karaté Shotokan durant trois ans et demi et le karaté Kyokushin durant une année. Je comptabilise plus de six ans ans d'entraînement au Japon, dont cinq à Okinawa.
    Je partagerai avec vous sur cette chaîne des conseils au niveau technique, physique ou encore mental. L'accent sera mis tout particulièrement sur des techniques efficaces en combat. Autant les karatékas débutants que les pratiquants confirmés trouveront de quoi améliorer leurs entraînements.
    Grâce à des méthodes de renforcement très pratiquées à Okinawa, vous allez également pouvoir obtenir un corps d'acier et améliorer significativement votre niveau en combat.
    _________
    Instagram : / karate_champloo
    Facebook : / karatechamploo

КОМЕНТАРІ • 32