C'est la même chose qu'en Angleterre. En Angleterre c'est pire car une fois retiré de la famille l'enfant peut-être donné à l'adoption avec coupure définitive de la famille d'origine. C'est quand même incroyzble.
Merci beaucoup pour ce reportage, que je viens juste de voir en replay. Comme d'autres ci-dessous je n'ose pas imagine le pire en effet (pédophilie organisée, même à échelle discrète dans le système)... Bref je n'y mettrai donc pas les pieds.
La parangon de vertu interprété par le fonctionnaire des service sociaux est grotesque. Le "job" de ces gens là est de briser des familles, c'est avec cette activité qu'ils payent leur loyer. Autant dire que les enfants des autres, ils n'en n'ont rien à faire. De toute façon on sait très bien ce qui arrive aux enfants en institution. C'est exactement la même chose en France.
J'y habite depuis 5 ans. Un pays de fou ! Et pas uniquement pour ce qui touche a la famille. La frustration face au système est une histoire quotidienne. Il est certain que je n'éduquerais jamais mes enfants ici.
En France, voyez l'affaire de la petite Fiona et bien d'autres. là on savait, les institutrices savaient, les voisins entendaient mais personne n'a rien dit. Là il aurait vraiment fallu agir, retirer les enfants mais rien n'a été fait par négligence. Mais quand je vois ce qui se passe en Norvège, j'étais loin de me douter de cette intrusion dans la vie des gens, c'est honteux, scandaleux, mais comme une telle entreprise peut-elle exister, et on laisse faire ???
oui c dingue ! la.bas en Norvège c'est abusé et en France c n'importe quoi ...et les Etats Unis pire encore ! Cette video est digne d'un film de science fiction .
J'admirais ce pays et leurs mentalités mais à voir leurs lois je tombe de haut. C'est bien de prendre en charge des enfants qui en ont réellement besoin mais là c'est de l'abus de pouvoir ! Honte à eux et à ceux qui laissent faire !!!
Je ne vois plus ma fille depuis des années, ce pays a été un cauchemar que se soit avec la mère de ma fille, médiateur, avocats etc Je vous conseille de bien réfléchir avant de faire un enfant avec une ou un norvégien. Je n’ai qu’un dégoût pour ce pays et une grande tristesse que ma fille vit là-bas, je n’ai jamais vu des gens aussi étranges! Ils se prennent pour la race supérieure, on dirait des robots! Je préfère de loin les pays latins!
Ceux qui critiquent Arte de ne pas avoir traduit certaines parties du reportage en français devraient avant tout apprendre l'anglais, qui est quand même la première langue étrangère au monde. On est au 21e siècle. Quand est ce que ce peuple de colonisateurs imbus de leur personne et qui se croient faussement supérieurs changera? Shame on you, you frogs. Ceci étant, retirer les enfants pour une frappe sur la main est scandaleux. Je me suis pris de sacrées corrections dans mon enfance et pourtant, ça ne m'empêche pas d'aimer mes parents et d'être reconnaissant de leur éducation. L'humanité ne semble pas connaître le juste milieu et passe toujours d'un extrême à l'autre. Et là, on se dirige tout droit vers l'enfant roi, qui n'aura aucune valeur, aucune limite et qui aura une conduite barbare toute sa vie. Quand viendra le moment où lui-même aura des enfants, ça donnera quoi? Attendons-nous au pire.
Il est toujours intéressant de voir des journalistes français s’intéresser aux horreurs des services de la protection de l’enfance dans d’autres pays même s’ils taisent habituellement ce qui se passe en France.Pour autant la dénonciation des ASE VOIR LA SUITE SUR : comitecedif.wordpress.com/2017/02/01/arte-reportage-norvege-familles-brisees/
ils sont débile de faire ça , ce n est pas parce que un enfant à été placer dans son enfance qu il peut pas etre un bon papa ou une bonne maman , vraiment des débiles , c est les membres du barnevernett qu il faut placer dans des centres , et non les enfants , l enfant sera traumatisé et aura un passé d enfant placé et donc ne pourra pas etre père à son tour
En Norvege je ne sais pas mais en Suède il y'a une loi qui dit que si vous contredisez un enfant c'est de la maltraitance, alors oui d'accord ! ces débiles doivent être placé en centre anti-connerie !
oui je trouve aussi que c'est debile, moi je vie en norvege est j'ai 17 ans j'ai etait aussi confronter au barnevarnet mais j'ai pas etait placer dans une famille d'accueil quel chance j'ai eu
C'est étonnant comme un reportage de 5 minutes qui vaut ce qu'il vaut suffit pour que tant de commentateurs sans connaissance du sujet se fasent un avis aussi radical que tranché. La famille génère beaucoup d'enfants maltraités dans des situations où la présomption favorable au concept de famille suffit à faire autorité au détriment des enfants. Ce reportage ne dit rien qui permetten de porter un jugement définifait sur les 3 cas qu'il reporte.
Chris Doublier. Il n'y a pas eu d'agressions sexuelles du père sur les enfants et cela a été corroboré par le médecin legiste et la police. La mère ne vit plus avec le père. Peu importe elle ne peut avoir la garde de ses enfants et a perdu tous ses droits parentales car elle a osé rendre l'affaire médiatique. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans cette histoire?
Ask me what ever you want. Now you can go and look for the move Mrs Chatterjee vs Norway. Norway has now 40 + cases in the Human rights court. I have now lost all contact with my children and are taking Norway to the court. The situation in Norway is out of control !
Ah bon tu trouves ça sympa toi... un reportage aussi triste et glauque... j'aimerais bien connaître ta réaction lorsque enfin si tu pouvais te mettre à la place des parents et des enfants ... tu penserais à tout autre chose que "Sympas"... qu'est-ce que tu as à la place du cœur..?? En as-tu un déjà...?
1/ Un trop grand nombre d'interventions ne sont pas traduites (même en anglais...) 2/ N'oublions pas qu'en France, nous avons évité de peu une loi contre la fessée... 3/ N'oublions pas que "l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions" et c'est de cette façon que commencent les sociétés totalitaires 4/ Apprécions la logique : un enfant est placé dans une famille d'accueil ou une institution, ses parents sont considérés comme incapables de l'élever, car l'un ou les deux a été placé dans son enfance et sont, par conséquent traumatisés à vie... Conséquence logique : les enfants de cet enfant seront évidemment placés à leur tour... 5/ Quant aux commentaires sur le fait que le placement d'enfant serait la voie ouverte à la pédophilie à grande échelle et ferait le jeu de la franc-maçonnerie, je laisse leurs auteurs à leurs délires et fantasmes (aussi dangereux que ce qu'ils dénoncent)
La fessée. .. Il est en effet inadmissible d'user de violence sur qui que ce soit et encore plus sur un individu en état de faiblesse. Les adultes qui ne savent pas faire autrement que d'user de leur force sont un problème.
je ne comprend rien traduction svp , mais c'est sur que des parents comme ceux là ils nous en faut dans mon département au lieux de nous ramener toutes ces engeances qui ne font des gosses que pour les papiers et la caf avec le soutient de l'état et de nos impôts après avoir traverser toute l’Afrique a faire la pute ou avoir acheter un visa a trois mille euro au consulat de France . ah mais le FMI a dit il y un risque de baisse des prix de l'immobilier de 7% et les banque ne pourront pas rembourser les milliardaires qu'elles ont baisé tu comprend mieux
mellomdesyvfjell : tu peux argumenter ? là c'est les faits qui parlent ! la Norvège comme les pays scandinaves des dictatures en douceures qui font une propagande à l étranger pour chanter le modele , alors que ils sont des labo pour les mondialistes de l'oligarchie financière et tout les pédophiles satanistes franc macons
Je ne réponds pas aux trolls. Ouvrez un bouquin. Mais rapidement, pour ceux qui n'ont aucune idée du sujet et qui crient au loup en embrigadant leurs enfants comme porteurs de posters dans des manifs anti-Barnevernet: Il est facile de pleurer à la TV et d'inventer des histoires du genre "on me punit de contacter les médias en m'enlevant les enfants à vie", quand Barnevernet ne peut pas s'expliquer car tout est confidentiel - pour le bien des enfants. En particulier le cas de la Tchèque, qui si Arte avait fouillé, aurait vite montré que l'histoire pue un max - sans même essayer d'avoir les infos confidentielles de BV. Père criminel aussi agé qu'un grand père, violent, mère criminelle et violente, père qui fuit le pays, etc. Ce documentaire n'a aucune valeur. Barnevernet est loin d'être parfaite et oui, il y a des mauvaises décisions qui sont prises. Comme partout. Mais BV ne correspond pas au portrait dressé dans ce reportage où les journalistes se sont fait roulé dans la farine par des individus narcissiques et dangereux, sans travail de vérification approfondi. Je travaille avec Barnevernet (pas pour Barnevernet) et j'en vois tout le temps, des gens bien blancs bien beaux qui pleurent parce que BV, après plusieurs avertissements, a fini par leur mettre leurs mômes sous protection et famille anonyme. Les gens qui ne savent pas s'occuper de leur famille, c'est comme les alcooliques ou les pédophiles. C'est pas écrit sur leur front.
tu as raison yiwen à 100%! ce mec travaille pour Barnevernet. Bien sûr qu'l va défendre son bifteck bec et ongles. le malheur des autres c'est son gagne-pain! Aucun parent n'est parfait, Barnevernet doit tout mettre en oeuvre pour aider, éduquer, soutenir. Au lieu de ca ils s'emmerdent plus, ils enlèvent les mômes, leur arrachent leur vie, leurs parents et les traumatisent åà vie. Je pourrais plus me regarder dans le miroir si je faisais un job pareil. Je me dégoûterais même!
C'est la même chose qu'en Angleterre. En Angleterre c'est pire car une fois retiré de la famille l'enfant peut-être donné à l'adoption avec coupure définitive de la famille d'origine. C'est quand même incroyzble.
Dans ce reportage, c'est aussi ce qu'il peut ce passer apparemment
Merci beaucoup pour ce reportage, que je viens juste de voir en replay. Comme d'autres ci-dessous je n'ose pas imagine le pire en effet (pédophilie organisée, même à échelle discrète dans le système)... Bref je n'y mettrai donc pas les pieds.
Super documentation - NORWAY wake up!!!!!!!!!
Je n'aurai jamais cru que cela arrive en Norvège... Moi qui voulait aller y habiter... il en est hors de question !
Les incoherences en Norvège ne se limite pas qu'a ça malheureusement
@@southpacificpilot Il y a quoi d'autre ?
La parangon de vertu interprété par le fonctionnaire des service sociaux est grotesque. Le "job" de ces gens là est de briser des familles, c'est avec cette activité qu'ils payent leur loyer. Autant dire que les enfants des autres, ils n'en n'ont rien à faire. De toute façon on sait très bien ce qui arrive aux enfants en institution. C'est exactement la même chose en France.
Moralité n'allez pas vivre en Norvège.
J'y habite depuis 5 ans. Un pays de fou ! Et pas uniquement pour ce qui touche a la famille. La frustration face au système est une histoire quotidienne. Il est certain que je n'éduquerais jamais mes enfants ici.
Tout à fait d’accord avec vous! Des robots! Ma fille vit dans ce pays qui me dégoûte! Il doit avoir des bons Norvégiens mais je n’en connais pas!
Est-ce que vous pouvez donner des exemples de la vie quotidienne ? Ça m intéresse beaucoup. Merci.
Dommage qu’aucune des interviews ne soient traduites ! Reportage pourtant intéressant. Mais travail de traduction fait à moitié !!
En France, voyez l'affaire de la petite Fiona et bien d'autres. là on savait, les institutrices savaient, les voisins entendaient mais personne n'a rien dit. Là il aurait vraiment fallu agir, retirer les enfants mais rien n'a été fait par négligence. Mais quand je vois ce qui se passe en Norvège, j'étais loin de me douter de cette intrusion dans la vie des gens, c'est honteux, scandaleux, mais comme une telle entreprise peut-elle exister, et on laisse faire ???
C'est dingue!
oui c dingue ! la.bas en Norvège c'est abusé et en France c n'importe quoi ...et les Etats Unis pire encore !
Cette video est digne d'un film de science fiction .
I have the script of my story.. But now you can look at the release of Mrs Chatterjee vs Norway
Jeg gråter over hvordan vi kan la dette skje i vårt land Norge.Dette er så trist at noe må gjøres....
Ikke vær redd, ingenting vil skje med deg
this is inhuman, destroy a whole family without reasons
Ce serait intéressant de parler du réseau démantelé en Norvège au début de l'année 2017. Réseau de pédo-pornographie Norvégien...
THIS IS REALLY STUPID, I COULD NEVER IMAGINE SUCH A CRAZY LOW IN NORWAY. IT'S TIME TO STOP THAT
J'admirais ce pays et leurs mentalités mais à voir leurs lois je tombe de haut. C'est bien de prendre en charge des enfants qui en ont réellement besoin mais là c'est de l'abus de pouvoir ! Honte à eux et à ceux qui laissent faire !!!
Je ne vois plus ma fille depuis des années, ce pays a été un cauchemar que se soit avec la mère de ma fille, médiateur, avocats etc Je vous conseille de bien réfléchir avant de faire un enfant avec une ou un norvégien. Je n’ai qu’un dégoût pour ce pays et une grande tristesse que ma fille vit là-bas, je n’ai jamais vu des gens aussi étranges! Ils se prennent pour la race supérieure, on dirait des robots! Je préfère de loin les pays latins!
Ceux qui critiquent Arte de ne pas avoir traduit certaines parties du reportage en français devraient avant tout apprendre l'anglais, qui est quand même la première langue étrangère au monde. On est au 21e siècle. Quand est ce que ce peuple de colonisateurs imbus de leur personne et qui se croient faussement supérieurs changera? Shame on you, you frogs. Ceci étant, retirer les enfants pour une frappe sur la main est scandaleux. Je me suis pris de sacrées corrections dans mon enfance et pourtant, ça ne m'empêche pas d'aimer mes parents et d'être reconnaissant de leur éducation. L'humanité ne semble pas connaître le juste milieu et passe toujours d'un extrême à l'autre. Et là, on se dirige tout droit vers l'enfant roi, qui n'aura aucune valeur, aucune limite et qui aura une conduite barbare toute sa vie. Quand viendra le moment où lui-même aura des enfants, ça donnera quoi? Attendons-nous au pire.
ah la la les enfant Stocklolm ...
C est dure de se séparer de son enfants
L'autre visage de cette société que l'on veut imposer au monde entier !!
La Norvège est exemplaire sur beaucoup de choses....par contre il ne faut pas oublié qu'il y a de nombreuses zone sombre..
@@krijska1686 Exemplaire en quoi ? Sur la chasse à la baleine , votre commentaire est ridiculement comique !!!
Super sympa la non traduction en francais !!!!!
Si vous cliquez sur le carré (avec des lignes) en bas à droite vous aurez plus ou moins la traduction.
Cliquez ensuite sur l'étoile arrondie toujours en bas.
Les commentaires en français sont du grand n'importe quoi ! Vous ne désirez pas que l'on sache ce que les parents disent ?
Oui c'est un peu ça une dictature .
Cest la méthode afouicaine
Oui honte aux traducteurs !!! Boulot fait à moitié !
Le secrétaire d'Etat est complètement à côté de la plaque , j'aimerais que cela lui arrive ...
Il est toujours intéressant de voir des journalistes français s’intéresser aux horreurs des services de la protection de l’enfance dans d’autres pays même s’ils taisent habituellement ce qui se passe en France.Pour autant la dénonciation des ASE VOIR LA SUITE SUR : comitecedif.wordpress.com/2017/02/01/arte-reportage-norvege-familles-brisees/
Durand Emilie on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ::/
En Angleterre c'est kif kif.
Je vraiment rêve d'aller faire m'a vu dans ce pays.
Non mais sans blague c'est à quelle époque... quelle horreur pourquoi ses parents n'ont pas agi je ne comprends pas je suis choqué
beau pays que la Norvège et ses aurores boréales
Pays de cons!
ils sont débile de faire ça , ce n est pas parce que un enfant à été placer dans son enfance qu il peut pas etre un bon papa ou une bonne maman , vraiment des débiles , c est les membres du barnevernett qu il faut placer dans des centres , et non les enfants , l enfant sera traumatisé et aura un passé d enfant placé et donc ne pourra pas etre père à son tour
En Norvege je ne sais pas mais en Suède il y'a une loi qui dit que si vous contredisez un enfant c'est de la maltraitance, alors oui d'accord ! ces débiles doivent être placé en centre anti-connerie !
oui je trouve aussi que c'est debile, moi je vie en norvege est j'ai 17 ans j'ai etait aussi confronter au barnevarnet mais j'ai pas etait placer dans une famille d'accueil quel chance j'ai eu
C'est étonnant comme un reportage de 5 minutes qui vaut ce qu'il vaut suffit pour que tant de commentateurs sans connaissance du sujet se fasent un avis aussi radical que tranché. La famille génère beaucoup d'enfants maltraités dans des situations où la présomption favorable au concept de famille suffit à faire autorité au détriment des enfants. Ce reportage ne dit rien qui permetten de porter un jugement définifait sur les 3 cas qu'il reporte.
Alors j'étais choquée par ce reportage mais votre commentaire me laisse scotché !!!
Chris Doublier. Il n'y a pas eu d'agressions sexuelles du père sur les enfants et cela a été corroboré par le médecin legiste et la police. La mère ne vit plus avec le père. Peu importe elle ne peut avoir la garde de ses enfants et a perdu tous ses droits parentales car elle a osé rendre l'affaire médiatique. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans cette histoire?
Ask me what ever you want. Now you can go and look for the move Mrs Chatterjee vs Norway. Norway has now 40 + cases in the Human rights court. I have now lost all contact with my children and are taking Norway to the court. The situation in Norway is out of control !
I wonder if Norway would accept 80% right on death penalty?
Music at 10:18 ?
Sujet sympa mais mal traduit dommage
Ah bon tu trouves ça sympa toi... un reportage aussi triste et glauque... j'aimerais bien connaître ta réaction lorsque enfin si tu pouvais te mettre à la place des parents et des enfants ... tu penserais à tout autre chose que "Sympas"... qu'est-ce que tu as à la place du cœur..?? En as-tu un déjà...?
Je n'aimerais pas du tout vivre dans ce pays et encore moins quand je vois cela , c'est abject de faire cela à des parents , au nom de quoi ?
LA TRADUCTION EN FRANCAIS C4EST TROP DEMANDER ??????
Les dangers de trop faire confiance à l'état! C'est du paternalisme!
faites savoir horreur!
1/ Un trop grand nombre d'interventions ne sont pas traduites (même en anglais...)
2/ N'oublions pas qu'en France, nous avons évité de peu une loi contre la fessée...
3/ N'oublions pas que "l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions" et c'est de cette façon que commencent les sociétés totalitaires
4/ Apprécions la logique : un enfant est placé dans une famille d'accueil ou une institution, ses parents sont considérés comme incapables de l'élever, car l'un ou les deux a été placé dans son enfance et sont, par conséquent traumatisés à vie... Conséquence logique : les enfants de cet enfant seront évidemment placés à leur tour...
5/ Quant aux commentaires sur le fait que le placement d'enfant serait la voie ouverte à la pédophilie à grande échelle et ferait le jeu de la franc-maçonnerie, je laisse leurs auteurs à leurs délires et fantasmes (aussi dangereux que ce qu'ils dénoncent)
La fessée. .. Il est en effet inadmissible d'user de violence sur qui que ce soit et encore plus sur un individu en état de faiblesse.
Les adultes qui ne savent pas faire autrement que d'user de leur force sont un problème.
@@chrisdoublier4911 Mais certains ont besoin d'une loi pour le comprendre.
En relisant attentivement ton propre commentaire en particulier le point 4 tu pourras te rendre compte que ce que tu dis est stupide
isgamos
C'est ignoble.
HORRIBLE
t'aurais pu traduire ton bidule
je ne comprend rien traduction svp , mais c'est sur que des parents comme ceux là ils nous en faut dans mon département au lieux de nous ramener toutes ces engeances qui ne font des gosses que pour les papiers et la caf avec le soutient de l'état et de nos impôts après avoir traverser toute l’Afrique a faire la pute ou avoir acheter un visa a trois mille euro au consulat de France . ah mais le FMI a dit il y un risque de baisse des prix de l'immobilier de 7% et les banque ne pourront pas rembourser les milliardaires qu'elles ont baisé tu comprend mieux
l'ours Ben Connard de raciste !
Un peu biaisé le doc, la qualité Arté se perd...
mellomdesyvfjell c'est la pure vérité. rien de biaisé dans ce document.
mellomdesyvfjell : tu peux argumenter ? là c'est les faits qui parlent ! la Norvège comme les pays scandinaves des dictatures en douceures qui font une propagande à l étranger pour chanter le modele , alors que ils sont des labo pour les mondialistes de l'oligarchie financière et tout les pédophiles satanistes franc macons
och du är Gud i himlen, som ger oss sanningen?
Je ne réponds pas aux trolls. Ouvrez un bouquin. Mais rapidement, pour
ceux qui n'ont aucune idée du sujet et qui crient au loup en embrigadant
leurs enfants comme porteurs de posters dans des manifs
anti-Barnevernet: Il est facile de pleurer à la TV et d'inventer des
histoires du genre "on me punit de contacter les médias en m'enlevant
les enfants à vie", quand Barnevernet ne peut pas s'expliquer car tout
est confidentiel - pour le bien des enfants. En particulier le cas de la
Tchèque, qui si Arte avait fouillé, aurait vite montré que l'histoire
pue un max - sans même essayer d'avoir les infos confidentielles de BV.
Père criminel aussi agé qu'un grand père, violent, mère criminelle et
violente, père qui fuit le pays, etc. Ce documentaire n'a aucune valeur.
Barnevernet est loin d'être parfaite et oui, il y a des mauvaises
décisions qui sont prises. Comme partout. Mais BV ne correspond pas au
portrait dressé dans ce reportage où les journalistes se sont fait roulé
dans la farine par des individus narcissiques et dangereux, sans
travail de vérification approfondi. Je travaille avec Barnevernet (pas
pour Barnevernet) et j'en vois tout le temps, des gens bien blancs bien
beaux qui pleurent parce que BV, après plusieurs avertissements, a fini
par leur mettre leurs mômes sous protection et famille anonyme. Les gens
qui ne savent pas s'occuper de leur famille, c'est comme les
alcooliques ou les pédophiles. C'est pas écrit sur leur front.
tu as raison yiwen à 100%!
ce mec travaille pour Barnevernet. Bien sûr qu'l va défendre son bifteck bec et ongles.
le malheur des autres c'est son gagne-pain! Aucun parent n'est parfait, Barnevernet doit tout mettre en oeuvre pour aider, éduquer, soutenir. Au lieu de ca ils s'emmerdent plus, ils enlèvent les mômes, leur arrachent leur vie, leurs parents et les traumatisent åà vie.
Je pourrais plus me regarder dans le miroir si je faisais un job pareil.
Je me dégoûterais même!